Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topik Unik] Ryzom !
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] The Saga Of Ryzom

n°2144772
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 11:29:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ce n'est pas une supposition, le communiqué sur le site officiel parlant de la béta expliquait bien qu'ils ouvrent le jeu juste avant la release  
 

Citation :


a complete re-opening of the Ryzom Beta on August 30th for a final testing period prior to the game's launch in September.


 
gamekult a relayé l'info dans une news, affirmant que nevrax avait donné le 16 septembre (soit 2 jours après la fin de la béta) comme date de sortie officielle
 

Citation :


 Nevrax communique aujourd'hui la totalité des dates qui entourent le lancement du MMORPG. Le titre sortira donc finalement le 16 septembre 2004 en Europe alors que les américains devront eux patienter quatre jours de plus avant de fouler le sol d'Atys pour de bon


 
quoi qu'on en dise le jeu va bel et bien sortir dans un état proche de celui où il se trouve actuellement
 
maintenant pour ceux qui aiment (parce que y'a pas grand monde sur ce nouveau topic)  
 
qu'est-ce qui vous plait dans ce jeu ?
quelle carrière avez-vous démarré ?
de quelle manière jouez vous ?
 


Message édité par Sh@rdar le 03-09-2004 à 11:34:09

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 11:29:13  profilanswer
 

n°2145725
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 19:19:11  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :


 
quoi qu'on en dise le jeu va bel et bien sortir dans un état proche de celui où il se trouve actuellement
 
en gros pas mieux mais en tout cas pas pire que les autres :/
 
 
maintenant pour ceux qui aiment (parce que y'a pas grand monde sur ce nouveau topic)  
 
qu'est-ce qui vous plait dans ce jeu ?
quelle carrière avez-vous démarré ?
de quelle manière jouez vous ?

 
 
que ce jeu n'est pas un enieme jeu heroic-fantasy (ce courant commence serieusement a s'essoufler)
le systeme de competences de chaque classe avec la possiblité d'ameliorer ses propres competences (edit action),le systeme economique,l'artisanat,la recherche de ressources,le scenario du jeu(bien plus fourni et interressant que la plupart des autres mmo).
 
j'ai demarré un harvester,crafteur,mage,guerier mais uniquement en classe complete (3pack), je n'ai pas encore essayé de jouer un multi classe.
 
la plus RP possible ( vouvoiement,parentheses pour HRP,language français et comprehensible et non sms).la methode diablo like/course au leveling me gonfle.
 


 


Message édité par coolpix5000 le 03-09-2004 à 19:20:03
n°2145980
WG_RavAge

Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 21:16:14  profilanswer
 

Pour avoir longuement jouer à la beta je confirme que cela vire à la course à l'XP, et hélas les combats sont loins d'être palpitants. Je me souviens avoir combattu des mobs en cliquand continuellement pendant un quart d'heure pour voir tomber enfin le gros crabe géant sous mes yeux. En clair ça virait au teamplay suivant : 4 gars qui tapent, 2 qui soignent en continu et on attend que le monstre soit mort. bref ça devient vite lassant hélas !


---------------
Jeux de stratégie : Warcraft 3, Dawn of war, Age of Empires 3, Starcraft 2
n°2146034
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 21:43:15  profilanswer
 

en meme temps si tu joue comme ça c'est sur que tu risque pas de connaitre autre chose ;)
ryzom s'adresse pas au hack'n slash.

n°2146051
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 21:55:54  profilanswer
 

Ryzom, c'est quand même vachement paradoxal, ca prone la richesse de jeu, le Role Play profond, la transformation du serveur par les joueurs, mais à coté de ca, on a des monstres qui ne ressemblent à rien, un système de combat désastreux et mou, les premiers pas pour un débutant sont rebutoires et emmerdants à souhait. Très bugé, pas d'immersion, pas d'ambiance, rien, néant vidéoludique.
 
Donc, ouais, vu que tous les clients qui cherchent un poil de qualité ne vont pas aller sur Ryzom, il restera, en effet, qu'une communauté de purs et durs aptent à être heureux dans leur univers dont ils ont toujours rêvé.
 
Par contre... je ne sais pas si ca va ravire les actionaires  :whistle:

n°2146059
cyberslan

Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 22:00:11  profilanswer
 

Je suivai le développement de ce jeu depuis 2002 mais avec les mois qui passaient ça à méchamment décru, car j'ai essayé d'autres mmorpg et ça m'a très vite gavé sauf peut être Star Wars Galaxies où j'ai tenu (oui c'est le mot qui convient) 1mois.
En gros, sur ceux que j'ai essayé :
Neocron, moche et en vue fps mais vraiment trop dur, mais l'ambiance à la deus ex est sympa.
 
Anarchy Online, sûrement celui qui m'a le plus convaincu hélas j'avais qu'un version gratuite limitée à 1 semaine et je me sentais pas d'y mettre un abonnement, peu de bug à noter, bien fichu mais assez difficile à prendre en main, mon n°1, et comme je suis un fan de sf :jap:
 
SWG donc, je l'ai acheté, convaincu par un ami fan, je me suis bien marré 2 semaines mais devant la lenteur du machin (j'ai "que" 512mo pour ce monstre) et les multiples bugs plus un vide sidéral( MDR :lol: pour un jeu star wars c'est vraiment trop calme ) j'ai revendu mon compte et la boîte (qui était très réussi elle, savent au moins soigner l'emballage chez sony), un vrai attrape-fan pour donner du cash à Lucas, ciao à jamais .
 
-Ryzom, heeeuuuu :D, 1 heure d'open beta, j'ai laissé tomber de suite, leur interface est un modèle de non-intuitivité, et zéro ambiance, point que les autres cités ont comme avantage (surtout star wars et anarchy online), alors que déjà niveau gameplay les MMorpg c'est proche du zéro absolu, si en plus on a rien pour motiver au RP [:at war with emo] un minimum.
C'est surtout pour ceux qui ont bossé dessus depuis pas mal de temps que ça me gène (la première preview date de fin 2001 dans Joystick quand même, faite par Wanda )
et aussi parce que l'univers créé est très sympa ... tant qu'on touche pas au jeu. :(  
Enfin on a déjà vu ça, même Anarchy Online était catastrophique à sa sortie il paraît.


Message édité par cyberslan le 03-09-2004 à 22:09:23
n°2146123
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 22:46:22  profilanswer
 

cyberslan a écrit :

Je suivai le développement de ce jeu depuis 2002 mais avec les mois qui passaient ça à méchamment décru, car j'ai essayé d'autres mmorpg et ça m'a très vite gavé sauf peut être Star Wars Galaxies où j'ai tenu (oui c'est le mot qui convient) 1mois.
En gros, sur ceux que j'ai essayé :
Neocron, moche et en vue fps mais vraiment trop dur, mais l'ambiance à la deus ex est sympa.
 
Anarchy Online, sûrement celui qui m'a le plus convaincu hélas j'avais qu'un version gratuite limitée à 1 semaine et je me sentais pas d'y mettre un abonnement, peu de bug à noter, bien fichu mais assez difficile à prendre en main, mon n°1, et comme je suis un fan de sf :jap:
 
SWG donc, je l'ai acheté, convaincu par un ami fan, je me suis bien marré 2 semaines mais devant la lenteur du machin (j'ai "que" 512mo pour ce monstre) et les multiples bugs plus un vide sidéral( MDR :lol: pour un jeu star wars c'est vraiment trop calme ) j'ai revendu mon compte et la boîte (qui était très réussi elle, savent au moins soigner l'emballage chez sony), un vrai attrape-fan pour donner du cash à Lucas, ciao à jamais .
 
-Ryzom, heeeuuuu :D, 1 heure d'open beta, j'ai laissé tomber de suite, leur interface est un modèle de non-intuitivité, et zéro ambiance, point que les autres cités ont comme avantage (surtout star wars et anarchy online), alors que déjà niveau gameplay les MMorpg c'est proche du zéro absolu, si en plus on a rien pour motiver au RP [:at war with emo] un minimum.
C'est surtout pour ceux qui ont bossé dessus depuis pas mal de temps que ça me gène (la première preview date de fin 2001 dans Joystick quand même, faite par Wanda )
et aussi parce que l'univers créé est très sympa ... tant qu'on touche pas au jeu. :(  
Enfin on a déjà vu ça, même Anarchy Online était catastrophique à sa sortie il paraît.


 
non non il parait pas , c'est un fait  :D

n°2146144
cyberslan

Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 22:59:09  profilanswer
 

Tout espoir n'est donc pas perdu, vu que Nevrax (Ryzom) peut facilement se comparer à une petite boîte comme Funcom (AO) qui à l'époque a dû aussi suer sang et eau pour y arriver (et aussi tenir financièrement)
 
Edit : ha j'oubliai, c'est vrai qu'à l'époque d'Anarchy Online, les mmorpg étaient moins courus et il y avait moins de choix, raaah ça me ferait vraiment mal que Nevrax coule quand même au bout de 6 mois après la sortie du jeu mais la concurence va être plus rude.


Message édité par cyberslan le 03-09-2004 à 23:02:23
n°2146160
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 23:06:29  profilanswer
 

Toulak a écrit :

Ryzom, c'est quand même vachement paradoxal, ca prone la richesse de jeu, le Role Play profond, la transformation du serveur par les joueurs, mais à coté de ca, on a des monstres qui ne ressemblent à rien, un système de combat désastreux et mou, les premiers pas pour un débutant sont rebutoires et emmerdants à souhait. Très bugé, pas d'immersion, pas d'ambiance, rien, néant vidéoludique.
Donc, ouais, vu que tous les clients qui cherchent un poil de qualité ne vont pas aller sur Ryzom, il restera, en effet, qu'une communauté de purs et durs aptent à être heureux dans leur univers dont ils ont toujours rêvé.
 
Par contre... je ne sais pas si ca va ravire les actionaires  :whistle:


 
c'est parce que c'est au joueurs qu'il inculque de mettre de l'ambiance et a eux memes de s'immerger dans le monde d'atys.
ce sont encore une fois les joueurs qui doivent faire le "jeu" , ils sont les acteurs et les realisateurs.
jusqu'a present dans tout les mmo , les joueurs faisait "rien de rien" pour faire avancer le background du jeu puisque tout ou presque etait deja mis en place,donc du coup plus rien a foutre du background, ce qui compte c'est de taper du mob. super :sweat:  
la ou je suis on ne peut plus daccord avec toi c'est sur les buggs (comme pour ac2 au lancement)et sur l'interface du jeu vraiment pas intuitive pour un debutant,voir meme un joueur chevroné.
malgré tout j'acheterai le jeu et je ferai le bilan a la fin decembre pour vraiment donner un peu de temps a tout ça et confirmer ou infirmer tout le mal qu'on pense de ryzom.
dailleurs je reste convaincu que beaucoup des detracteurs de ryzom le sont car il est "trop" different de tout ce qu'on a connu jusqu'a lors : je tape du mob/passe le lvl/achete des armes,armures..et rebelotte ...
c'est tellement plus simple le diablo-like  [:guts]

n°2146189
cyberslan

Transactions (0)
Posté le 03-09-2004 à 23:19:01  profilanswer
 

Oui, c'est d'ailleurs ce que les développeurs disent depuis le début, mais un peu plus d'ambiance ferait pas de mal, me dite pas qu'ils ont pas encore mit de musique ?
Je veux bien faire du RP mais il m'en faut un minimum, je suis pas un acharné du textuel moi :lol:, me faut de la substance
 
ça a le mérite d'être original, et ça nous change, car sur pc je penses que la création est dans un état de décrépitude avancée, à tel point que je n'attend qu'HL2 en ce moment (dans les jours qui viennent je veux dire, y a aussi stalker :love: ), ça craint, alors que sur console, les éditeurs se "lâchent" (enfin c'est relatif, à voir aussi les suites à rallonge) un peu plus car le public est plus large.
 


Message édité par cyberslan le 03-09-2004 à 23:26:42
mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 23:19:01  profilanswer
 

n°2146427
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 04-09-2004 à 09:37:32  profilanswer
 

Je te souhaite que du bonheur coolpix :)
Au moins, tu n'es pas un fanboy qui nous crache dessus et tu avances de bons arguments !
 
Par contre, je suis totalement d'accord avec toi, pour la vision actuelle des MMOS et ce que cherche a faire Ryzom, mais là ou ne je ne suis pas d'accord, c'est qu'une immersion ! ou une ambiance, ca n'a jamais empêché des joueurs de faire avancer le monde, bien au contraire ! ca les canalise ! c'est tellement logique, possible, immersif, qu'ils sont tout naturellement Role Play et vont dans la bonne voie, ca c'est un gros moins de ryzom, que j'espère, ils corrigeront.

n°2146466
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 04-09-2004 à 10:24:54  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

c'est parce que c'est au joueurs qu'il inculque de mettre de l'ambiance et a eux memes de s'immerger dans le monde d'atys.
ce sont encore une fois les joueurs qui doivent faire le "jeu" , ils sont les acteurs et les realisateurs.
jusqu'a present dans tout les mmo , les joueurs faisait "rien de rien" pour faire avancer le background du jeu puisque tout ou presque etait deja mis en place,donc du coup plus rien a foutre du background, ce qui compte c'est de taper du mob. super :sweat:  
la ou je suis on ne peut plus daccord avec toi c'est sur les buggs (comme pour ac2 au lancement)et sur l'interface du jeu vraiment pas intuitive pour un debutant,voir meme un joueur chevroné.
malgré tout j'acheterai le jeu et je ferai le bilan a la fin decembre pour vraiment donner un peu de temps a tout ça et confirmer ou infirmer tout le mal qu'on pense de ryzom.
dailleurs je reste convaincu que beaucoup des detracteurs de ryzom le sont car il est "trop" different de tout ce qu'on a connu jusqu'a lors : je tape du mob/passe le lvl/achete des armes,armures..et rebelotte ...
c'est tellement plus simple le diablo-like  [:guts]


 
Je veux rien dire, mais ryzom, a l'heure actuelle, c'est ca, uniquement ca, que ca, et de facon chiante, que ca.
 
OK t'as la version 'je creuse au lieu de tuer un mob', mais bon, arrêtons le délire, ryzom est un diablo-like sans aucun background et les défenseurs de ryzom donnent cette absence de background comme un "appel à joueurs".
 
Ben voyons.
 
Dites plutot qu'il a aucun scénario, que les dev. ont pas voulu se faire chier, qu'il ont fait leur jeu hack'n'slash avec un système de craft et que le "boah la flemme"...
 
Moi c'est mon opinion sur ce truc.

n°2146482
jeoff

Transactions (0)
Posté le 04-09-2004 à 10:42:09  profilanswer
 

1) Le côté hack & slash a dû être implémenté pour "plaire" à un public "américain". Entendre par là, les pexeur fou.
 
2) Ca nous a pris beaucoup de temps pour "équilibrer" les classes entre elles et c'est loin d'etre fini à mon goût.
 
3)Du coup tout le contenu du jeu n'est pas encore implémenté.
L'encyclopédie n'y est pas, mais les missions non plus.
 
4)Celles que vous avez vu seraient plus ou moins l'équivalent des quicktasks de Daoc (certaines étant quand même longue) donc ça reste hyper bateau et chiant.
 
5)J'aime beaucoup ce jeu mais ce qui m'énèrve le plus c'est que on nous promet plein de trucs et on les voit arriver vraiment au compte goutte.
 
Y a qu'à voir l'interface d'échange entre joueur où on peux pas régler les quantités ...


Message édité par jeoff le 04-09-2004 à 10:43:59
n°2146513
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 04-09-2004 à 11:04:40  profilanswer
 

jeoff a écrit :

1) Le côté hack & slash a dû être implémenté pour "plaire" à un public "américain". Entendre par là, les pexeur fou.
 
2) Ca nous a pris beaucoup de temps pour "équilibrer" les classes entre elles et c'est loin d'etre fini à mon goût.
 
3)Du coup tout le contenu du jeu n'est pas encore implémenté.
L'encyclopédie n'y est pas, mais les missions non plus.
 
4)Celles que vous avez vu seraient plus ou moins l'équivalent des quicktasks de Daoc (certaines étant quand même longue) donc ça reste hyper bateau et chiant.
 
5)J'aime beaucoup ce jeu mais ce qui m'énèrve le plus c'est que on nous promet plein de trucs et on les voit arriver vraiment au compte goutte.
 
Y a qu'à voir l'interface d'échange entre joueur où on peux pas régler les quantités ...


 
1) N'empêche que le jeu n'est fait, à l'heure actuelle, que de ca, et version ultra chiante et confuse SVP.
 
2) Ah bon.
 
3)Ah oui ca ca se voit. Ce jeu est vide. Y a rien d'intéressant. Et il va sortircomme ca ? Ben voyons.
 
4) Je confirme... "tue 2 machin et rapporte moi le loot"  
 
5) Tellement au compte goutte que quand le jeu sortira, rien d'intéressant ne sera la.
 
Bref, un jeu mal fini qui va sortir sur le marché... en gros, une belle bouse.

n°2153001
fouyaya
J'veux du soleil !!!
Transactions (0)
Posté le 08-09-2004 à 15:16:42  profilanswer
 

bon alors beta-testeuse sur ryzom depuis l'avant derniere open beta, j'ai vraiment un avis tres paradoxal sur ce jeu.
 
Effectivement ryzom et ses bugs, ryzom avec une impression de jeu non fini, ou il manque un je ne sais quoi, ryzom avec tout ce qui a été ennoncé par d'autres au dessus de moi
 
mais personnellement, j'avais decidé de pas rempilé sur cette open d'avant sortie du jeu (enfin si c'est vraiment le cas pour la sortie) et bien j'y ai mis les pieds une fois, et à nouveau je decroche plus.  
 
Pourquoi ? peut etre parce que l'histoire et l'essence meme du jeu sont différentes. J'ai beau pesté contre les bugs, contre le serveur qui frise, contre le prix de l'abonnement (ca par contre c'est abusé)j'y retourne indeniablement.
 
Je sais toujours pas si ca vaut le coup d'acheter le jeu, mais il est certain que c'est cette différence qui a fait que j'y reviens. Je n'ai jamais trouvé un mmorpg qui m'a "retenu" comme ryzom. Mais il est evident que ca ne peut pas faire tout le reste. Je trouve ca dommage mais je reste tres dubitative quant à l'avenir du jeu... A mon grand regret

n°2153506
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 08-09-2004 à 20:06:08  profilanswer
 

fouyaya a écrit :

bon alors beta-testeuse sur ryzom depuis l'avant derniere open beta, j'ai vraiment un avis tres paradoxal sur ce jeu.
 
Effectivement ryzom et ses bugs, ryzom avec une impression de jeu non fini, ou il manque un je ne sais quoi, ryzom avec tout ce qui a été ennoncé par d'autres au dessus de moi
 
mais personnellement, j'avais decidé de pas rempilé sur cette open d'avant sortie du jeu (enfin si c'est vraiment le cas pour la sortie) et bien j'y ai mis les pieds une fois, et à nouveau je decroche plus.  
 
Pourquoi ? peut etre parce que l'histoire et l'essence meme du jeu sont différentes. J'ai beau pesté contre les bugs, contre le serveur qui frise, contre le prix de l'abonnement (ca par contre c'est abusé)j'y retourne indeniablement.
 
Je sais toujours pas si ca vaut le coup d'acheter le jeu, mais il est certain que c'est cette différence qui a fait que j'y reviens. Je n'ai jamais trouvé un mmorpg qui m'a "retenu" comme ryzom. Mais il est evident que ca ne peut pas faire tout le reste. Je trouve ca dommage mais je reste tres dubitative quant à l'avenir du jeu... A mon grand regret


 
Me demande sincèrement ce qui te retiens. L'histoire ? y en a pas. Alors...
 
Le fait qu'il soit différent ? Il est identique aux autres, c'est juste un pot pourri.
 
Sincèrement, ce jeu, c'est le néant.

n°2153782
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Transactions (0)
Posté le 08-09-2004 à 22:22:03  profilanswer
 

tu es lourd tetedeiench :sweat: ;)
 
est ce que tu as lu le scenario du jeu au moins ? non visiblement car sinon tu ne dirai pas ça car la ou les autres mmo tiennent leur histoire en 3 lignes (qui a dit WoW)ryzom a le merite d'en faire qqs paragraphes .
 
et OUI il est different des autres mmo ne serait ce que pour le gameplay.
 
si ça ne te plait pas libre a toi,mais stp arrete de dire les memes repliques qui sont contraires a la realité (excepté la tienne)
 
A+ bonhomme ;)

n°2154189
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 09-09-2004 à 10:07:58  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

tu es lourd tetedeiench :sweat: ;)
 
est ce que tu as lu le scenario du jeu au moins ? non visiblement car sinon tu ne dirai pas ça car la ou les autres mmo tiennent leur histoire en 3 lignes (qui a dit WoW)ryzom a le merite d'en faire qqs paragraphes .
 
et OUI il est different des autres mmo ne serait ce que pour le gameplay.
 
si ça ne te plait pas libre a toi,mais stp arrete de dire les memes repliques qui sont contraires a la realité (excepté la tienne)
 
A+ bonhomme ;)


 
L'histoire d'un modne se fait'elle dans un manuel ? Sincèrement ?
 
:sarcastic:
 
Dans MMORPG, y a RPG. Qui dit RPG, dit ambiance, identifiication à son héros, évolution dans un monde riche et fourni.
 
Tu crois que Ryzom fournit ca ? Que dalle; Tu es juste un bonhomme de telle race, tu tue des ennemis, et, en cours de jeu, il n'y a AUCUNE quête, sous-quête, avec un tantinet de background.
 
Essaie FFXI : entre le monde hyper-développé, les quêtes au background intéressant et développant des personnages entiers ( je pense notamment à la quête pour pouvoir monter les chocobo à Jeuno. La ou un MMORPG lambda aurait fait u truc style "Deviens ami avec un chocobo", FFXI a fait un truc "j'ai recueilli un chocobo blessé, son maitre le frappait, il faut le soigner, gagner sa confiance", avec force cutscenes montrant l'ancien maitre revenant clamer son du, le gamin du palefrenier défendre le Piaf... Et ensuite cette quête se continue plus tard, lorsque le gamin du bourreau tombe malade, qu'il lui faut une herbe... et que cet homme s'écorche en vain les mains a essayer de l'enlever... et que le chocobo lui pardone et creuse pour lui pour sauver son fils. Avec la musique, les cutscene, le background et tout, tu as RELLEMENT l'impression de te trouver dans un MMORPG ). Ryzom, y a ca ? nan, les ennemis sont en traind e brouter paisiblement dans une plaine. Tu creuse pour te faire du fric. C'est tout. Y a virtuellement RIEN. on te file des tpaches sans queue ni tête, style va tuer machin. Pourquoi ? parce que. Point. Désolé, c'est pas ce que j'apelle un background. Si il suffisait de rédiger deux paragraphes dans un manuel poura voir un mode cohérent, soyons clairs, FFVIII serait un bijou de scénario. mais qu'importe.
 
Ryzom est dans la moyenne basse des MMO coté scénario, or c'est sensé pêtre son point fort... ben voyons.
 
Essaie CoH, tu verras ce qu'est un monde immersif...
 
Bref...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2154213
ailuropoda

Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 10:27:03  profilanswer
 

Tite question : niveau pvp ça se passe comment? Par ce que juste taper des monstres et faire qquelques quêtes en compagnie d'autre joueurs ça devient lassant. Par contre s'il y a du pvp en masse (un peu comme DAoC) ça change tout ;).

n°2154438
jeoff

Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 12:46:00  profilanswer
 


 
Bon je me répète ùais, nous sommes face à un mmorpg qui n'est pas complet.
Les dévellopeurs nous réservent des surprises pour la release.
Que tu le croie ou non, on verra bien ce qu'il adviendra le jour de la sortie de 16 septembre c'est à dire bientôt.
 
Ensuite, quand tu prend FF en exemple avec ses quêtes, je te l'ai déjà dis et je te le répète, ce que tu as vu dans ryzom c'est la partie "liberté du joueur". C'est à dire tout ce que peux faire le joueur seul, sans apport de la part des devs.
Les missions que l'on te confie sont similaires aux quick task de Daoc, les quêtes que tu encenses dans FF ici ne sont pas encore implementée alors compare un truc comparable.
 
Ok je te l'accorde, si tu viens pour trouver une histoire en open beta tu va être déçu.
 
1) C'est pas le but de l'open
2) C'est prévu pour la suite et les devs ont conscience de l'importance de ce point
3) Dans un MMORPG, l'histoire viens aussi du joueur, je n'attends pas d'un MMORPG d'avoir une fin comme tout jeu solo classique. Si tu ne te sent pas capable de t'inventer une partie de ton personnage mais que tu préfére rester limiter par des choix scriptés eh ben ... voilà quoi ...
 
L'immersion, elle vient aussi par le RP et le background que tu donne à ton perso ...

n°2154442
jeoff

Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 12:49:24  profilanswer
 

Ailuropoda a écrit :

Tite question : niveau pvp ça se passe comment? Par ce que juste taper des monstres et faire quelques quêtes en compagnie d'autre joueurs ça devient lassant. Par contre s'il y a du pvp en masse (un peu comme DAoC) ça change tout ;).


 
Pour l'instant il semble y avoir 3 types de pvp sur les serveurs classiques.
Concernant des serveurs full PvP, la question reste entière et les devs réfléchissent encore sur la question ilme semble
 
1) la demande en duel
 
2) la demande de combat entre 2 factions (guildes)
 
3) les zones full pvp (arène où tout le monde se pête le crâne)

n°2155128
archangel
Un homme Une vision
Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 18:54:39  profilanswer
 

J'ai lu dans ce topic que côté mob c'était pas l'extase, mais que en même temps c'était pas vraiement le but du jeu.
 
Mais bon rassurez moi y autre chose à part creuser des trous ?
 
Sur admettons une partie d'une heure, concrétement on fait quoi ? Y a des animaux à élever ou des trucs comme ça ? Elle est où cette différence ? Pas juste le monde quand même ?
 
Honnêtement autant j'ai compris les arguments de ceux qui aimaient pas (on s'emmerde) autant les arguments de ceux qui me semblent flous (c'est différent).
 
Je précise que j'ai pas testé :o


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°2155210
jeoff

Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 19:31:01  profilanswer
 

Le seul truc palpitant qui nous a été permis de tester est le raid/invasion à mon goût.
 
Le reste c'était plutôt du beta test pour les bugs et plantages ainsi que un début d'équilibrage des classes

n°2155239
jeoff

Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 19:39:15  profilanswer
 

Les raids, concrètement, c'est des mobs lancés à l'assaut de points précis commes les villes.
 
Aux joueurs de les en empêcher.
 
Autant dans les premières versions c'était chiant, autant les derniers scripts que j'ai pu voir en action était assez bluffant les 4 premières heures (après faut changer le script sinon on se fait chier).
 
Donc tu te retrouve dans un environnement assez hostile
http://atys.ryzom.com/forums/album_pic.php?pic_id=1312
où les mobs sont organisés en patrouilles avec des chefs à leur tête.
 
En gros sur le dernier script que j'ai eu l'occasion de tester, tu te poste dans une ville en tant qu'assiegé.
 
Il y a des signes avant coureurs d'invasions, ça ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe bien sûr.
 
Au début, lorsque tout les assiegés sont réunis, c'est assez marrant parceque toutes les 5 minutes y en a un qui dis "ca arrive par le sud/nord/est/ouest !!!" et rien n'arrive en fait (il s'agit d'une patrouille au loin).
Puis tu te prends en 10 minutes 3/4/5 vagues de kitins et il faut tenir la vile à tout prix !
 
Si tu meurs, tu respawn à l'autre bout du champs de bataille et il faut que tu rejoigne le front en évitant les patrouilles qui coupent les renforts du front.
 
Une fois que l'assaut en ville est repoussé, il faut partir à la recherche des "têtes" kitins (princes, caporaux, reines) pour activer la venue du super boss.
 
Ajouter à ça que des mats spéciaux sont récoltables pendant les invasions et ça rend le métier encore plus risqué.
 
Que du bonheur sur ce point. Mais comme je l'ai dis, c'est scripté donc comme call of duty, quand tu fais le script une fois, faut le changer sinon y a plus de surprise :/


Message édité par jeoff le 09-09-2004 à 19:42:19
n°2155301
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 20:05:56  profilanswer
 

ouais enfin... dire que les devs attendant le release pour implémenter 90% du contenu à travers l'histoire et les quêtes, ca sent le bon paquet de bugs immonde, vu la gueule du jeu actuel alors qu'il est tout simple.
 
Donc dire que c'est normal ou mieux...  :whistle:  
 
Je le sens mal :P

n°2155304
jeoff

Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 20:08:53  profilanswer
 

Si je me plante pas, le terrain devrai même être dynamique.
 
Comprendre par là, éruptions, tremblements de terres ...
 
Faudrait que je retrouve l'article


Message édité par jeoff le 09-09-2004 à 20:25:29
n°2155507
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 09-09-2004 à 22:43:43  profilanswer
 

jeoff a écrit :

Bon je me répète ùais, nous sommes face à un mmorpg qui n'est pas complet.
Les dévellopeurs nous réservent des surprises pour la release.
Que tu le croie ou non, on verra bien ce qu'il adviendra le jour de la sortie de 16 septembre c'est à dire bientôt.
 
Ensuite, quand tu prend FF en exemple avec ses quêtes, je te l'ai déjà dis et je te le répète, ce que tu as vu dans ryzom c'est la partie "liberté du joueur". C'est à dire tout ce que peux faire le joueur seul, sans apport de la part des devs.
Les missions que l'on te confie sont similaires aux quick task de Daoc, les quêtes que tu encenses dans FF ici ne sont pas encore implementée alors compare un truc comparable.
 
Ok je te l'accorde, si tu viens pour trouver une histoire en open beta tu va être déçu.
 
1) C'est pas le but de l'open
2) C'est prévu pour la suite et les devs ont conscience de l'importance de ce point
3) Dans un MMORPG, l'histoire viens aussi du joueur, je n'attends pas d'un MMORPG d'avoir une fin comme tout jeu solo classique. Si tu ne te sent pas capable de t'inventer une partie de ton personnage mais que tu préfére rester limiter par des choix scriptés eh ben ... voilà quoi ...
 
L'immersion, elle vient aussi par le RP et le background que tu donne à ton perso ...


 
Tu te répètes mais oui mais tu répètes des conneries !
 
Style les devs ont laché une Open beta, mais bon, elle est vide hein, et en 15 jours ( notez) ils ovnt sortir moultes features, des milliards de NPC, des quêtes à foison, de la musique, changer toute les maps plkates et inintéressante... weeha !
 
Ca j'apelle ca de la bêtise oui. prépare le mouchoir, tu vas être décu.
 
Enfin, pour le coup du scénario et de la profondeur :D Si un jeu est considéré comme profond car tu peux apporter du RP, bouge pas. je te fais un truc en OpenGL géant avec lequel tu as un cube qui tourne dans le vide. A toi le RP pour faire le scénario d'enfeeeeer dynamikkkkkkk ouah immersiiiiiiiiiiiiiiiif. Nan sans rire. Ryzom est vide. T'as quatres races, deux clans annexes. une paire ont collaboré dans le apssé ( et encore on s'en fout un peu), le reste, c'est le néant derthal.
 

n°2155525
cyberslan

Transactions (0)
Posté le 09-09-2004 à 22:53:23  profilanswer
 

Et question soutien éditoriale, il y a une chance que ça suive  bien ou c'est une boîte sans le sous qui joue sa dernière carte qui l'édite ?

n°2155542
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 09-09-2004 à 23:00:51  profilanswer
 

cyberslan a écrit :

Et question soutien éditoriale, il y a une chance que ça suive  bien ou c'est une boîte sans le sous qui joue sa dernière carte qui l'édite ?


 
Je parierai sur la deuxieme option malheureusement...
 
je me demande à qui l'open beta a donné envie de jouer... 100 personnes maxi ?

n°2155769
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Transactions (0)
Posté le 10-09-2004 à 00:52:02  profilanswer
 

J'ai peur qu'everquest 2 ne soit du même acabit...


---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°2156731
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Transactions (0)
Posté le 10-09-2004 à 17:06:49  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Je parierai sur la deuxieme option malheureusement...
 
je me demande à qui l'open beta a donné envie de jouer... 100 personnes maxi ?


 
non non une vingtaine grand max  :sarcastic:  
 
autre chose,de nouveaux patch viennent d'etre mis en place...
 
et puis vu tes commentaires sur le RP tu ne doit du tout etre au fait de ce que jouer RP signifie et j'ai de serieux doute que tu est jouer a un JDR papier.
 
de toute façon on aura bien compris que tu deteste ce jeu et que tu t'en donne a coeur joie de le descendre,alors pas la peine que tu continue a polluer.laisse les joueurs en decider d'eux memes au lieu de les orienter avec tes remarques comme celle-ci.

n°2156732
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Transactions (0)
Posté le 10-09-2004 à 17:07:07  profilanswer
 

Yoshimitsu a écrit :

J'ai peur qu'everquest 2 ne soit du même acabit...


 
avec sony au commande on peut s'attendre a ce que ce soit un succes au moins aussi important que le premier opus.
 


Message édité par coolpix5000 le 10-09-2004 à 17:08:30
n°2157483
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 10-09-2004 à 23:27:02  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

non non une vingtaine grand max  :sarcastic:  
 
autre chose,de nouveaux patch viennent d'etre mis en place...
 
et puis vu tes commentaires sur le RP tu ne doit du tout etre au fait de ce que jouer RP signifie et j'ai de serieux doute que tu est jouer a un JDR papier.
 
de toute façon on aura bien compris que tu deteste ce jeu et que tu t'en donne a coeur joie de le descendre,alors pas la peine que tu continue a polluer.laisse les joueurs en decider d'eux memes au lieu de les orienter avec tes remarques comme celle-ci.


 
Des patchs avec un jeu gold ? wahoo, ca sent le sortage de jeu de dernière minute 'essayons de sauver les meubles' powaaaa :D
 
Qu'on me sorte qu'un jeu de role est profond, ok, mais qu'on me sorte qu'il est profond si on joue RP, yeeha, j'adore le raccourci. j'ai déjà joué a des jeux de roles papier, désolé pour toi. Seulement je sais reconnaitre un scénario mal ficelé et mal intégré à un jeu quand j'en vois un.
 
Quant à orienter les joueurs... ils sont pas assez grands pour séparer le bon grain de l'ivraie ( ici ca va être difficile de trouver du bon grain je te l'accorde, à part le design des persos...).
 
Mais ryzom est vide de  tout : histoire, intérêt, fun. Tout.
 
Essayez un City of heroes et tentez l'aventure d'un jeu ultra fun, qui lui peut se jouer RP à mort, avec du punch. Vous verrez.


Message édité par Tetedeiench le 10-09-2004 à 23:28:26
n°2157499
chagarou

Transactions (0)
Posté le 10-09-2004 à 23:32:49  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


Seulement je sais reconnaitre un scénario mal ficelé et mal intégré à un jeu quand j'en vois un.


Pas mal integre, totalement inexistant dans la beta, et c'est bien la le probleme.  
Bon de toute maniere pas la peine de se creper le chignon, dans meme pas une semaine on saura qui a vu juste ou pas [:spamafote]

n°2157501
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 10-09-2004 à 23:33:37  profilanswer
 

Chagarou a écrit :

Pas mal integre, totalement inexistant dans la beta, et c'est bien la le probleme.  
Bon de toute maniere pas la peine de se creper le chignon, dans meme pas une semaine on saura qui a vu juste ou pas [:spamafote]


Banco :D Je parie mon slip :D

n°2158958
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Transactions (0)
Posté le 11-09-2004 à 23:13:35  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit des inepties  :


 
Essayez un City of heroes et tentez l'aventure d'un jeu ultra fun, qui lui peut se jouer RP à mort, avec du punch. Vous verrez.
 


 
 [:cyberpat92]  [:cyberpat92] Coh un jeu RP  [:guts]  
quelle honte !!!!  
 

n°2159404
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 12-09-2004 à 10:57:41  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

[:cyberpat92]  [:cyberpat92] Coh un jeu RP  [:guts]  
quelle honte !!!!


 
la définition de RP ne concerne pas QUE le médiéval/fantastique hein :D
 
Tu peux tout à faiit jouer RP sur un jeu ou tu es un super héros boutant les clans de vilains de  la ville, sauvant des personnes d'affreuses souffrance et compagnie... et CoH est très bien fait de ce coté là.
 
Marrant les gens por qui RP = magie, hache, casque, armure en obsidenne et stoo. Ils ont encore  des choses à apprendre.

n°2159497
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Transactions (0)
Posté le 12-09-2004 à 11:50:18  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

la définition de RP ne concerne pas QUE le médiéval/fantastique hein :D
 
Tu peux tout à faiit jouer RP sur un jeu ou tu es un super héros boutant les clans de vilains de  la ville, sauvant des personnes d'affreuses souffrance et compagnie... et CoH est très bien fait de ce coté là.
 
Marrant les gens por qui RP = magie, hache, casque, armure en obsidenne et stoo. Ils ont encore  des choses à apprendre.


 
+ 1000,tout a fait daccord
m'enfin n'exagerons rien c'est loin d'etre un jeu tout en finesse,donc a partir de la faire du RP dans un jeu ou la bastonade est reine c'est moyen moyen :/
ceci s'applique dailleurs a pas mal de jeu heroic-fantasy passé,present et avenir.
meme pour ce qui est des jdr papier add est loin d'etre le top pour le RP (pour ne citer que celui-ci), quoique la derniere edition a peut etre réequilibrer le coté bourrin parait il.

n°2160648
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 12-09-2004 à 23:25:25  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

+ 1000,tout a fait daccord
m'enfin n'exagerons rien c'est loin d'etre un jeu tout en finesse,donc a partir de la faire du RP dans un jeu ou la bastonade est reine c'est moyen moyen :/
ceci s'applique dailleurs a pas mal de jeu heroic-fantasy passé,present et avenir.
meme pour ce qui est des jdr papier add est loin d'etre le top pour le RP (pour ne citer que celui-ci), quoique la derniere edition a peut etre réequilibrer le coté bourrin parait il.


 
C'est sur que CoH c'est du roleplay de super héros, pas de forgeron/vendeur ambulant...
 

n°2162600
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Transactions (0)
Posté le 14-09-2004 à 12:37:29  profilanswer
 

j'ai reçu la newsletter
 
c'est la fin de la béta ouverte
 
alors, qui prends un abonnement ici ? (moi non, y'a DOW à acheter, et je commence à accorcher à Néocron 2 :D)


Message édité par Sh@rdar le 14-09-2004 à 12:38:05

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°2162630
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Transactions (0)
Posté le 14-09-2004 à 13:00:18  profilanswer
 

release pour jeudi,un gros travail a ete fait ces 4 derniers jours et le jeu aura un deja un patch a sa sortie.
 
comme je le disais plus haut je vais deja jouer au mois gratuit et voir comment tout cela evolue,au moins jusqu'a EQ2.
on verra ensuite....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[JK2]capture the flag[ACH] Jeux GBA (advance wars , etc . . . ) et "the fish files" sur gbc
[VDS]house of the dead 2+gun DC jap[ACH]NWN:Hordes of the underdark [VDS]Fzero gx JAP
Jouer aux oldies (dott & the dig inside!)[ESTIM]The King of Fighters 2000/2001US Ps2
[VDS] Guides Saga Frontier 2 et Zelda OoT[Topic Unique] Myst IV : Revelation -> Disponible!!!
soucis dans THE LEGEND OF ZELDA : THE WIND WAKER[VDS] Saturn - Panzer Dragoon Saga PAL sur PARIS
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] The Saga Of Ryzom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR