Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Topic Prey rescussité ! finit de prier

n°3597480
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Transactions (0)
Posté le 22-07-2006 à 20:29:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
et moi j'ai joué à EF 2000 sur un P90  :o  

Spoiler :

:whistle:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 20:29:12  profilanswer

n°3598710
antoine76
Pour moi ca sera une brune !
Transactions (0)
Posté le 23-07-2006 à 19:03:45  profilanswer

salut !

je suis bloqué  :(  

Je suis dans un cube en metal et je vois pas quoi faire....

http://img50.imageshack.us/img50/7477/preypcuw2.jpg

quelqu'un peut m'aider ?

n°3598726
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Transactions (0)
Posté le 23-07-2006 à 19:15:06  profilanswer

:pt1cable: pas dur !

Spoiler :

suit bien les rainures, à un moment tu devrais apercevoir un carré bleu clair... à toi de jouer pour le déplacer en faisant tourner le cube, en tirant sur les dalles qui changent la gravité

Message édité par Calamarpowaaah le 23-07-2006 à 19:15:53
n°3598871
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 23-07-2006 à 20:43:19  profilanswer

J'ai beaucoup aimé cette petite enigme perso. :o

n°3598910
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 23-07-2006 à 21:05:24  profilanswer

ouais, originale, mais trop simple/rapide à éxécuter:
environ 1mn pour réaliser ce qu'on fait bouger en basculant le cube
environ 1mn pour faire faire le tour au cube lumineux.

Deux solutions pour rallonger la chose:  
- mettre  des ennemis dans les parages ou dans le cube, qui s'amusent à eux aussi faire basculer le cube (ah merde il aurait fallu bosser sur l'IA, trop dur.... :D )
- mettre des cubes dans le cubes, de + en + petit :D
- tiens une 3eme idée: s'amuser ensuite avec d'autres formes géométriques!

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°3598922
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 23-07-2006 à 21:11:29  profilanswer

j'aime bien le faites qu'il n'y est pas d'IA , ce jeu ne s'y prette pas de toute facon :o

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°3599011
vanloque
Transactions (2)
Posté le 23-07-2006 à 22:09:16  profilanswer

y'a p-ê en effet des jeux qui se pretent à ne pas avoir d'IA, mais bon là un fps ça peut toujours servir d'avoir du challenge dans les ennemis [:ocube]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°3599025
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 23-07-2006 à 22:17:11  profilanswer

vanloque a écrit :

ouais c'était la 1ere boite de jeu qui m'est tombée sous l'oeil quand j'ai répondu, jpouvais aussi répondre que je jouais à sub688 ou Falcon1 ou alone in the dark sur un 386 portable  [:soggoth]  

Trève de concours de kiki, prey c'est simpa mais sans plus :/

vi :/

je suis rendu au chapitre Résolutions , le jeu est bientot fini ?  
car je commence à me faire c....  :sleep: surtout que les passages en vaisseau sont d une nullité [:ddr555]

LightKyle a écrit :

J'ai beaucoup aimé cette petite enigme perso. :o

vi je crois que c est la seule d interessante que j'ai vu jusqu'à présent [:itm]

vanloque a écrit :

y'a p-ê en effet des jeux qui se pretent à ne pas avoir d'IA, mais bon là un fps ça peut toujours servir d'avoir du challenge dans les ennemis [:ocube]

clair une IA à la Fear n'aurait pas fait de mal :)

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 23-07-2006 à 22:17:47

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°3599067
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Transactions (0)
Posté le 23-07-2006 à 22:42:38  profilanswer

Space a écrit :

car je commence à me faire c....  :sleep: surtout que les passages en vaisseau sont d une nullité [:ddr555]

j'ai pensé pareil, surtout le cockpit qui ne met pas vraiment dans l'ambiance, on a vraiment pas l'impression d'y etre donc c'est nul  :kaola:

n°3599071
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 23-07-2006 à 22:44:06  profilanswer

faut arreter avec fear :o , perso je trouve que l'ia de fear est tout sauf coherente

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 22:44:06  profilanswer

n°3599087
vanloque
Transactions (2)
Posté le 23-07-2006 à 22:52:07  profilanswer

Je sais pas si vous avez lu d'articles sur l'IA de fear, mais elle n'est pas si fantastique que ça en fait ;)
Les ennemis ont plusieurs paramètres qu'il doivent satisfaire dont la  sécurité. et en fin de compte c'est surtout le level design qui rend les choses intéressantes. L'ennemi est obligé de contourner l'ennemi pour satisfaire sa sécurité, il "fuit" en quelque sorte mais les agencements l'amènent à contourner le joueur :D
Après, la pseudo communication entre les ennemis c'est pour faire classe et pour aider le joueur à capter leur comportement.
Donc Fear c'etait une manière originale de gérer le comportement de l'IA, mais l'IA en elle meme n'est pas révolutionnaire!

---------------
n°3599089
Space
Transactions (10)
Posté le 23-07-2006 à 22:52:15  profilanswer

elle est en effet pas tout le temps cohérente,n empèche que l'IA de Fear est la plus poussée que j ai vu dans un doom-like :o

---------------
n°3599090
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 23-07-2006 à 22:53:24  profilanswer

moi aussi c'etait bie nla 1ere fois que je voyais une Ia s'auto tuer :D

---------------
n°3599104
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 23-07-2006 à 22:59:27  profilanswer

Space a écrit :

elle est en effet pas tout le temps cohérente,n empèche que l'IA de Fear est la plus poussée que j ai vu dans un doom-like :o

+1

n°3599274
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Transactions (0)
Posté le 24-07-2006 à 00:21:39  profilanswer

la_lootre a écrit :

moi aussi c'etait bie nla 1ere fois que je voyais une Ia s'auto tuer :D

tu balances toujours ce seul et unique argument  :pfff:  t'as pas autre chose ? parce que ça pese pas lourd, même si ça t'es arrivé une fois ou deux ça ne veut pas dire grand chose... et je préfère une IA qui se plante en essayant d'entreprendre une action qu'une IA de crabe mort séché sur un cailloux (varions les crustacés et les fruits de mers  :D).

Entre les combats de FEAR avec l'IA qui sait rusher ou se déployer correctement (combien de fois je me suis planqué, et j'attendais de voir le bot là ou je l'avais vu la dernière fois mais non, il s'était déplacé le bougre, ou pire il était en position pour me flinguer :D) et l'IA de Prey par exemple avec les ennemis qui restent immobiles à peine sortie de leur portail, ou se balladent de droite à gauche sans réel aggressivité et attendent gentillement que tu finisse leur pénible existence, c'est quand meme différent. :p

Message cité 2 fois
Message édité par Calamarpowaaah le 24-07-2006 à 00:23:28
n°3599343
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 24-07-2006 à 01:28:50  profilanswer

Calamarpowaaah a écrit :

tu balances toujours ce seul et unique argument  :pfff:  t'as pas autre chose ? parce que ça pese pas lourd, même si ça t'es arrivé une fois ou deux ça ne veut pas dire grand chose... et je préfère une IA qui se plante en essayant d'entreprendre une action qu'une IA de crabe mort séché sur un cailloux (varions les crustacés et les fruits de mers  :D).

Entre les combats de FEAR avec l'IA qui sait rusher ou se déployer correctement (combien de fois je me suis planqué, et j'attendais de voir le bot là ou je l'avais vu la dernière fois mais non, il s'était déplacé le bougre, ou pire il était en position pour me flinguer :D) et l'IA de Prey par exemple avec les ennemis qui restent immobiles à peine sortie de leur portail, ou se balladent de droite à gauche sans réel aggressivité et attendent gentillement que tu finisse leur pénible existence, c'est quand meme différent. :p

C'est surtout qu'il n'a pas du faire beaucoup de fps pour dire ça. Je ne connais pas un seul fps qui propose des ennemis jetant des grenades à qui il n'arrive jamais de se les prendre eux meme... [:spamafote]  
Comme dans la vrai vie quoi. Comme si les être humains ne faisait jamais d'erreur. Je rappelle que pendant la guerre en Irak les premiers morts étaient liés à des tirs fraternels. Donc parler de mauvaises IA a cause de ça c'est juste... ridicule de vacuité...

Message cité 1 fois
Message édité par Infi888 le 24-07-2006 à 01:29:30
n°3599447
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 24-07-2006 à 08:28:13  profilanswer

Calamarpowaaah a écrit :

en faites j'ai pleins d'arguments ....

- l'IA ne vient jamais te chercher
- Ne fais jamais le tour de maniere logique , elle va plutot du point A au B -> C -> D , etc ... mais n'ira jamais du A au D  
- Ne fais ( si le lvl design ne s'y prette pas ) jamais le tour .... tout cour  
- Quoi qu'on en dise l'iA est ultra scripté, l'ennemi serra tjours a un point X au mm moment T ,jamais de diversité , ce qui permet de savoir a chaque fois apres une mort ou il faut faire gaffe  
- etc ...

le reste m'en rappel plus trop ca fait tellement lgtemps que je l'ai pas touché :D

---------------
n°3599448
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 24-07-2006 à 08:28:54  profilanswer

Infi888 a écrit :

C'est surtout qu'il n'a pas du faire beaucoup de fps pour dire ça. Je ne connais pas un seul fps qui propose des ennemis jetant des grenades à qui il n'arrive jamais de se les prendre eux meme... [:spamafote]  
Comme dans la vrai vie quoi. Comme si les être humains ne faisait jamais d'erreur. Je rappelle que pendant la guerre en Irak les premiers morts étaient liés à des tirs fraternels. Donc parler de mauvaises IA a cause de ça c'est juste... ridicule de vacuité...

j'ai du faire un peu pres tous les fps qui sont sortis depuis Wolfenstein 3d [:kc]

---------------
n°3599554
Space
Transactions (10)
Posté le 24-07-2006 à 10:17:21  profilanswer

la_lootre a écrit :

j'ai du faire un peu pres tous les fps qui sont sortis depuis Wolfenstein 3d [:kc]

http://polnotes.typepad.com/windfarmblog/images/pinocchio.gif

:d

---------------
n°3599563
Space
Transactions (10)
Posté le 24-07-2006 à 10:22:22  profilanswer

la_lootre a écrit :

- l'IA ne vient jamais te chercher => c est justement ce qui est interessant,ça change des jeux avec des gus qui foncent dans le tas sur toi :d
- Ne fais jamais le tour de maniere logique , elle va plutot du point A au B -> C -> D , etc ... mais n'ira jamais du A au D  
- Quoi qu'on en dise l'iA est ultra scripté, l'ennemi serra tjours a un point X au mm moment T ,jamais de diversité , ce qui permet de savoir a chaque fois apres une mort ou il faut faire gaffe  
- etc ...

le reste m'en rappel plus trop ca fait tellement lgtemps que je l'ai pas touché :D

on a jamais dit que l'IA de Fear était parfaite,on dit juste que c est une des meilleures dans un doom-like [:itm]

---------------
n°3599568
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Transactions (0)
Posté le 24-07-2006 à 10:26:38  profilanswer

J'ai dû passer à côté dans le topic, m'enfin je pose quand même la question :
- Dans la démo j'avais reconfiguré mes touches sans problèmes.
- Avec le jeu complet, impossible. Il me refuse le bloc de touche (suppr / insér ...) lourd, suis-je le seul dans ce cas ?

PS : Pas envie d'éditer le .cfg

---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
n°3599580
Space
Transactions (10)
Posté le 24-07-2006 à 10:32:04  profilanswer

C13-Fury a écrit :

J'ai dû passer à côté dans le topic, m'enfin je pose quand même la question :
- Dans la démo j'avais reconfiguré mes touches sans problèmes.
- Avec le jeu complet, impossible. Il me refuse le bloc de touche (suppr / insér ...) lourd, suis-je le seul dans ce cas ?

PS : Pas envie d'éditer le .cfg

ben utilise d autres touches,c est pas les touches qui manquent sur un clavier [:itm]

---------------
n°3599585
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 24-07-2006 à 10:34:39  profilanswer

wolfenstein , rise  of the triad, doom 1 , 2 , special doom , duke nukem 3d, shadow warrior , descent , blood , blood 2 ,Dark forces, jedi knight,  hl1 , 2 , etc ...... j'en passe et des daubes  [:negueu]  

---------------
n°3599587
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 24-07-2006 à 10:35:37  profilanswer

Space a écrit :

on a jamais dit que l'IA de Fear était parfaite,on dit juste que c est une des meilleures dans un doom-like [:itm]

Bah je suis dsl mais bon , une bonne IA tactic ,quand elle est en superiorité numerique , va envoyer 2 -3 gus en eclaireur pour connaitre la position de l'ennemi [:spamafote]

---------------
n°3599594
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Transactions (0)
Posté le 24-07-2006 à 10:38:03  profilanswer

la_lootre a écrit :

wolfenstein , rise  of the triad, doom 1 , 2 , special doom , duke nukem 3d, shadow warrior , descent , blood , blood 2 ,Dark forces, jedi knight,  hl1 , 2 , etc ...... j'en passe et des daubes  [:negueu]

:love:  
T'as oublié le meilleur, Daïkatana :whistle:  

Pour une bonne IA, y'avais Freedom Fighter (ok c'est pas un fps), mais les mecs savaient bouger et se planquer, arfff et l'ambiance de ce jeu ......  :love:  

Pour mon problème de touches :
Je viens de me rappeler que j'avais eu le même problème avec la démo lol
Suffit de désactiver le pavé numérique et là ça roule :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par C13-Fury le 24-07-2006 à 10:39:59

---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
n°3599597
Space
Transactions (10)
Posté le 24-07-2006 à 10:38:24  profilanswer

la_lootre a écrit :

spa un doom-like :o

j ai terminé aussi tous ces jeux à leur sortie sauf shadow warrior [:itm]

pour Descent , ça me donne envie de gerber au bout de 10 minutes [:ddr555]

Message édité par Space le 24-07-2006 à 10:40:26

---------------
n°3599601
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 24-07-2006 à 10:40:00  profilanswer

C13-Fury a écrit :

:love:  
T'as oublié le meilleur, Daïkatana :whistle:  

Pour une bonne IA, y'avais Freedom Fighter (ok c'est pas un fps), mais les mecs savaient bouger et se planquer, arfff et l'ambiance de ce jeu ...... :heink:  

Pour mon problème de touches :
Je viens de me rappeler que j'avais eu le même problème avec la démo lol
Suffit de désactiver le pavé numérique et là ça roule :sol:

daikatana ,j'ai du jouer au 1er lvl avant de desinstallé :D  ( bien sur a cette liste j'aurais pu rajouter, Turok , Goldeneye ,unreal et cie etc... )

Message édité par la_lootre le 24-07-2006 à 10:40:19

---------------
n°3599692
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 24-07-2006 à 11:12:33  profilanswer

la_lootre a écrit :

- l'IA ne vient jamais te chercher
- etc ...

:jap:  
J'ajouterai meme :
- l'IA se permet des actions totalement idiotes, comme ramper sous une armoire alors que tu es debout devant avec le pompe contre sa tete, ou passer a travers une vitre alors que t'es devant arme en joue, ou faire une roulade sur une mine, etc.
- l'IA ne m'a JAMAIS surprise... aucune initiative "originale", chaque vague d'ennemis réagit de maniere identique
- tres peu de reelles actions de groupe (au point de se dire que les rares fois ou ca arrive, c'est une coincidence)

Bref, serieux, oui l'IA de fear est (forcément) "mieux" que celle de prey (qui est quasi inexistante, ils ont du recuperer les scripts de dukenukem ^^), mais elle n'est en aucun cas "bien"...

n°3599712
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 24-07-2006 à 11:20:59  profilanswer

ah oui j'avais oublié  ton 1er point :lol:

---------------
n°3599742
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 24-07-2006 à 11:32:59  profilanswer

la_lootre a écrit :

ah oui j'avais oublié  ton 1er point :lol:

Vi, ca m'a permis de bien rire a plusieurs reprises... D'ailleurs, nouvelle preuve du coté tristement scripté de l'IA, les conditions de "je saute par dessus la barriere" et/ou "je saute dans la vitre" et/ou "je passe sous l'armoire" sont suffisament simples pour etre reproductibles à loisir, on peut donc s'amuser a placer une mine a l'endroit ou l'ennemi sautera, et a se placer de maniere a declencher le script : "et buum !" © Nicky Larson VF

n°3599797
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Transactions (0)
Posté le 24-07-2006 à 11:55:41  profilanswer

en tout les cas je me suis bien amusé avec cette IA, plus qu'avec d'autres jeux, maintenant oui on peut dire que ce n'est pas une vraie IA, que le jour n'est pas encore arrivé où l'ordinateur sera doté d'une véritable conscience, et blabla, mais avec FEAR j'ai découvert de réels combats captivants (pas toujours mais la plupart) ce qui devrait être aujourd'hui le standard de n'importe quel FPS solo...

bon maintenant on peut continuer à dire que FEAR c'est de la merde pendant plusieurs pages et qu'ils ont bien raison de ne pas essayer de reproduire une IA semblable, c'est tellement mieux ainsi... :D

n°3599816
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 24-07-2006 à 12:00:15  profilanswer

de toute facon le jour ou le pc aura une veritable IA ,et reflechira consciement on buttera plus aucun enemi :D

---------------
n°3599824
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Transactions (0)
Posté le 24-07-2006 à 12:05:31  profilanswer

remarque il peut déjà t'aligner de parfaits headshot tout en dansant une bourrée auvergnate avec ses autres copains les bots :D

n°3600193
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 24-07-2006 à 14:42:23  profilanswer

l'IA de far cry était excellente aussi (surtout pr un jeu qui était censé n'etre qu'une démo technologique :D ) mais celle de fear était quand même bien sympathique, mais m'a pas autant impressionné que HL1 a l'époque  :( (qui était un IA assez simple a mettre en place une fois mappeur)

Message édité par angelusdeus le 24-07-2006 à 14:43:06
n°3600363
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Transactions (0)
Posté le 24-07-2006 à 16:01:46  profilanswer

oui rigolo l'IA de Far Cry, une fois j'ai voulu sauter sur un mec avec mon couteau, donc je me cache dans un fourré... je surgis le mec me voit et se barre en courant en poussant des cris :lol: je crois que c'était pas prévu surtout qu'il avait un M16 donc moi avec mon misérable couteau j'aurai pas fait long feu   [:barthaliastoxik]  mais ça me restera marqué comme une réaction aléatoire assez drole pour une IA  :pt1cable:

n°3600772
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 24-07-2006 à 18:14:25  profilanswer

salut les gars je suis bloqué au niveau " alliés cachés " là où on rentre avec l'éxosquelette dans une cavité avec 4 ponts et des champs de force, on peut tirer à l'intérieur des 4 coins pour faire apparaitre un rayon mais y'en a un qui monte pas jusqu'en haut !!
et franchement là je vois pas quoi !!

n°3600804
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-07-2006 à 18:24:35  answer

j'etais bloqué pareil

Spoiler :

sur les quatres, faut degommer les protections, puis tirer avec le vaiseau le truc qui est a l'interieur de chaque trou

n°3600808
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 24-07-2006 à 18:27:15  profilanswer

merci zedine mais il me semble bien que c'est ce que j'avais fait
mais dans une cavité il n'y a que le rayon qui passe !

n°3600970
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-07-2006 à 19:15:05  answer

Spoiler :

c normal pr le rayon.
le truc a retirer, c ds le champs de force.
apres, je sais plus, faut ptet l'allumer via la console sur le coté (valable pr les trois avec le rayon)
apres, tu te barres par le haut

n°3601157
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 24-07-2006 à 20:28:10  profilanswer

n°3601897
elpooky
Woot
Transactions (0)
Posté le 24-07-2006 à 23:55:15  profilanswer

Voilà je vient de le finir en mode normal. Malgré toutes les critiques, c'est vraiment un super jeu !!

Après le générique de fin on a le droit à une scène bonus, mais celle-ci n'a pas l'air complète.
Si on finit le jeu en mode cherokee, on a le droit à quelque chose en plus?  :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui a finit et aimé Ultima IX Ascension ??Baldur's Gate : Darck Aliance : Comment on se finit la Eldrith ?
Metroid Prime finit en 1h37!!!J'ai finit mon stick ! et sa marche ! [Photos inside]
quand se finit l'E3 ? *nt*[MGS2] : Kesk'on gagne quand on finit le jeu ?
feur-colle-finitHeroes 4, "finit" à la va-vite...
[MGS 2] En combien de tps l avez vous finit ? [+ questions...]FLASHPOINT une âme charitable qui a finit le jeu SVP
Plus de sujets relatifs à : Topic Prey rescussité ! finit de prier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)