KanitariuM a écrit :
OUAI !!!!!!!!! J'ai vu ça.... tous les blogs ont été effacés ! Ca me remonte le moral meme si le mal est fait.
La preuve :
http://3dprofessional.blogspot.com/ > DEAD
http://madmanmarkskelton.blogspot.com/ > DEAD
http://www.randyforsyth.blogspot.com/ > DEAD
Non mais je ne pence pas non plus que George Broussard ai attendu qu'il n'ai plus d'osseil pour foutre tout le monde dehors... S'il est assés malin, il doit avoir encore assés d'argent de coté pour finir la programmation du jeu (je pence qu'il reste 20%)
Mais on peu aussi pencer a un gros chantage de la part de Take Two.... -> Take two ferme le robinet aux 80%. La situation économique est critique, pkoi ne pas en jouer ?
George Broussard n'actualise plus son Twitter. Donc on reste sans vrai news "officiel". Mais la fermeture de 3DRealms est tout ce qu'il y a de plus vrai.
MAIS RIEN SUR DUKE NUKEM FOREVER !
|
mais arrêtez avec vos théories du complot, ou vos suppositions tirées de nulle part, bon sang !
non, George Broussard est occupé à faire des lettres de recommandation pour ses ex-collègues, on peut voir le lien sur duke4, c'est pour ça que ses proches affirment qu'il ne réagit pas pour l'instant.
Et je suis persuadé qu'il est trop lâche, arrogant et immature pour accepter la réalité, et reconnaître sa part de l'échec, donc rien à attendre de sa part. Je parie qu'il va soit sombrer dans l'alcoolisme ou la drogue, soit se suicider.
Y'a rien à attendre pour la suite, parce que même si quelqu'un voulait de la licence DN, il devrait se taper George Broussard puisqu'il veut rien céder sur rien. Et qui voudrait d'un abruti pareil dans une équipe de dév ? Comment être sûr qu'une fois les pleins pouvoirs et les fonds donnés, cet imbécile va pas déclarer "bon, écoutez les gars, on a pris du retard, et finalement le look me plaît pas... alors on repart de zéro, avec le crysis engine !"
En recoupant son twitter, le forum officiel, et duke4, on se rend compte en fait que GB est un stéréotype: un no-life nerd passant tout son temps entre WoW et sa xbox (on apprend sur son twitter qu'il en grillé 3 en un peu plus de 3 ans...), arrogant et complètement autiste. Avec le recul, la chute de 3DR n'est pas si étonnante que ça, c'est son compagnon Scott Miller qui apportait le financement et qui gérait tout depuis longtemps. Il y'a quelques mois, ce dernier en a eu marre de perdre son temps et son argent, et s'est barré. c'était LUI , LE manager ET financier de 3dr, et pas George Broussard !
Concernant Duke Nukem, ce n'est qu'un jeu vidéo, et on va pas épiloguer 107 ans. Ce qu'il faut retenir de 3DR, c'est que ça restera comme un cas d'école de gestion d'entreprise catastrophique, une aberration économique similaire aux start-ups du boom des nouvelles technos qui se résume à
1- on va faire du buzz autour de Duke nukem
2- ...
3- PROFIT !!
3DR et George Broussard rappellent étrangement General Motors, Chrysler et Ford: ils vivaient uniquement de leurs acquis, totalement déconnectés de la réalité, ils ont refusé d'évoluer, et ont totalement raté le coche du au boom du prix du pétrole, de la chute de la consommation, et des préoccupations environnementales.
Pareil pour 3DR qui se croyait encore à l'époque du développement de produit dans un garage, google style, et qui pensait qu'ils avaient tout le temps devant eux, qu'ils pourraient soutirer tout l'argent qu'ils voulaient de Take 2, tout en continuant à se foutre de leur gueule et à les insulter. Mais ça marche pas comme ça le monde des affaires...
C'est fini le temps des vendeurs de JV en tee-shirt crades et qui ont tout appris sur le tas (ça s'applique aussi à toute l'informatique en général). Pour réussir -ou survivre- dans ce milieu, en plus des compétences techniques validées par des diplômes, faut AUSSI savoir porter le costard, négocier avec les banques et distributeurs, et faire de bons plans de PR. Tout ce qui a manqué à 3DR !
Franchement, je pense que d'ici quelques mois je compilerai toute l'histoire de 3DR, et j'en ferais une documentation sur le thème: "on peut avoir les meilleurs génies du milieu, l'image de marque parfaite, la licence qui déchire, et quand même atteindre l'epic fail, faute de management décent. Et oui, ça sert bien à quelque chose toutes ces réunions chiantes et ennuyeuses, elles sont un mal nécessaire pour assurer la communication et le suivi des activités dans leur ensemble."
La suite ? 3DR est bien MORT, ce n'est pas un coup de pub ou une manipulation, et si vous persistez à croire le contraire, j'espère que vous n'avez pas votre entreprise, ou ne prévoyez pas d'en fonder une. Sans quoi, je vous invite à aller vous palucher sur l'autoroute, pour gagner du temps. (Je sonne arrogant exprès, pour rester dans le style Duke Nukem, c'est pas à prendre personnellement
)
SI quelqu'un était allé donner des coups de pied au cul de George Broussard en gueulant "what are you waiting for ? Christmas ?" et "get back to work, you slacker !", on n'en serait pas là !
1- le portage en GPL, libre, sous le manteau, etc... WRONG ! http://www.vossey.com/news/Duke-Nu [...] -i7279.htm ce lien explique aussi pourquoi les leaks récentes sont retirés des blogs.
Je vous invite à googler et wikipedier George Broussard.
George Broussard, c'est quoi ? C'est Duke Nukem, et un lvl 75 ou 80 sous WoW. Et c'est tout. Pas d'argent, pas de talent particulier, pas de gonzesse, pas d'idées, aucune preuve qu'il ait des compétences techniques modernes; c'est aussi une gestion d'équipe, de projet, de relation avec l'éditeur et de PR qui a fait ses preuves...
Donc, il est au pied du mur, particulièrement en temps de récession.
Soit il arrive à tirer du blé de Duke Nukem, n'importe comment, soit il part vivre dans un carton sous un pont. Autant dire que le moindre petit malin qui cherche à s'accaparer la licence même pour le bien de la communauté s'embarque pour des mois de procédures judiciaires.
A noter vis-à-vis de Duke Nuke Source que n'importe quel éditeur, à commencer par Valve, aurait surveillé le projet, et négocié pour recruter ou travailler de concert avec ces indépendants ! ça aurait fait gagner des mois et des mois de développement au projet, et un coup d'oeil extérieur nécessaire ! Mais non, comme dit plus haut, George Broussard l'autiste du haut de sa tour d'ivoire, a frappé...
2- la renaissance de DNF et de 3DR. Peu probable, car GB est intraitable, et ne veut rien lâcher (pour l'instant). Et toutes les fuites ont fait beaucoup de mal. C'est vrai qu'il y'a un très très fort potentiel, mais en temps de récession, et avec un imbécile heureux ayant d'une manière ou d'une autre grosse prise sur le projet, personne ne voudra s'aventurer là dedans. Si en plus tout le jeu est spoilé, et susceptible de fuiter sur TPB ou ailleurs... qui irait cracher des millions de $$$ là dedans pour juste les droits de distrib', dans un marché en plein choc ?
3- D'une manière ou d'une autre, DN revient. Mais làs, c'est un jeu d'une époque révolue. Et l'accord avec Take Two est très ancien aussi. Même si le "change" est dans l'air, le "hot coffee" de GTA SA est passé par là, ainsi que les seins de Janet Jackson. Postal 3 est censuré et arcadisé pas mal, par exemple. Ce que je veux dire, c'est que personne, à part Rockstar, ne se risque plus à faire dans le jeu politiquement incorrect à base de vulgarité, de vocabulaire ordurier, de filles à poil et de violence gore.
Celui qui ferait ça devrait soit se cantonner au marché PC, et perdre pas mal d'argent, soit arcadiser DN pour le porter sur console. Quel éditeur voudrait se risquer une perte d'image massive, et des emmerdes judiciaires avec un jeu pareil, franchement ?
Le truc aussi, c'est que même les grands succès PC ne rapportent plus assez... il n'y a qu'à voir les pertes financières de THQ et EA pour comprendre...
Maintenant, c'est sûr que DN attire les convoitises, ça fait des années que l'industrie du jeu vidéo et du cinéma ne propose de réelles nouveautés ou ne prend plus de risques majeurs mais contrôlés (à l'image du capitalisme dans son ensemble - je parle pas des subprimes ou de spéculation, je parle d'investissement sur le long terme avec de réelles avancées, et de nouveautés à la clé -), mais se contente d'additionner des suites de suites et des repompées sans fin. Une licence toute prête, simple, universelle, avec son lot de fans, ça peut rapporter gros gros gros... mais... y'a beaucoup d'obstacles.
La fin mot de l'histoire:
http://www.youtube.com/watch?v=nWBkh2zzzqw
je suis triste de la mort de Duke format 3DR, parce qu'avec lui, je savais que, quelque part, il existait une chance de retrouver un jeu extrêmement drôle, malin, provocateur, vulgaire, machiste, sexiste, ultra-violent, assumé et avec une bande-son hard rock fucking metal old school. ça allait beaucoup plus loin que GTA, qui fait déjà pas mal dans son genre. A l'heure où la censure progresse partout, où les FPS consistent à arpenter des mondes en ruine vus et revus cent fois, avec des scénarios bidons ou étirés dans tous les sens, à buter des ET lambdas, des zombis caricaturaux, des terroristes clichés et des communistes; j'aurais vraiment voulu me poser devant mon PC, débrancher mon cerveau, me couper d'un monde plongé dans la guerre, la dépression, les épidémies, la disparition des libertés individuelles, les désastres écologiques et climatiques; j'aurais tellement voulu ouvrir une bonne bière bien fraîche, allumer un gros cigare avec mon Zippo, et lancer DNF... pour affronter des bad guys hauts comme un immeuble de LA à coup de roquettes dans la gueule, et de pipe bomb dans le cul façon goatse, tout en les écrasant sous ma semelle, en leur mettant la tête dans les chiottes, en les humiliant et en leur signifiant d'aller manger leur merde, d'aller violer leur mère, et en repeignant les murs de leurs quartiers généraux avec leurs propres tripes, tout en goûtant à de la CHATTE et à des SEINS entre deux bastons, le tout avec Megadeth, ACDC, ou Iron Maiden à plein volume, le tout au nom de la Liberté, pas la liberté stéréotypée qui donne juste le droit d'être un vassal des Etats-Unis et de l'ultra-libéralisme, mais la vraie Liberté de faire tout ce qu'on veut sans limite, sans extrémistes à la con, sans personne pour me dicter ma conduite, seul sur ma Harley sur l'autoroute avec mon fidèle shotgun, ma bouteille de Jack Da' 12 ans d'âge, une babe sur le siège arrière, et la promesse d'un Havane entre les lèvres. Le véritable ESPOIR d'hériter de la Terre, de la respecter et de la protéger, de l'améliorer, et non pas simplement de vivre dans les cendres, la dictature ou dans un dépotoir; le véritable ESPOIR d'avoir une emprise sur le cours des événements, le véritable ESPOIR de ne plus subir sans réagir, de pouvoir CHANGER l'Histoire, de pouvoir CHANGER l'humanité, de reprendre la Nuit et les Ténèbres dans lesquelles le monde est plongé ! YES, we CAN kick your ass
! Merde ! Fait chier ! Putain ! Schwarzenegger, Stallone, Bruce Willis, Clint Eastwood, Bruce Campbell au meilleur de leur forme synthétisés dans un jeu vidéo ! 12 ans de développement qui échouent lamentablement à un an de l'échéance !
George Broussard , et tous les enfoirés de censeurs qui se réjouissent de la disparition du Duke, je n'ai qu'une chose à vous dire: "You cold blooded bastard, i'll tell you what i think of it. I'd live to see you eat that impotence. But I hope you leave enough room FOR MY FIST, BECAUSE I'M GONNA RAM IT INTO YOUR STOMACH, AND BREAK YOUR GODDAMN SPINE!!!!
"
---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.