Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  177  178  179  180  181  182
Auteur Sujet :

[Topic unique]Duke Nukem Forever !!!!

n°6319620
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 03:20:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

mourisse a écrit :

Surtout que rien n'empêche ce nouveau développeur d'embaucher quelques anciens de 3Drealms histoire de limiter la casse...

mouais...
Si je trouve certains trucs bien dans l'esprit, j'ai un peu de mal avec le level design mis en place sur la "version" du jeu qu'on a pu "voir"
merde, c'est duke, on devrait bannir les couloirs, et les escaliers en betons...
Ca devrait etre que des trucs delirants, je sais pas, des ecoles maternelles, la maison blanche, des boites de nuits newyorkaises, le trou du cul d'une reine mère,  etc...
mais surtout pas des putains d'entrepots de mes fesses  :fou:

Message édité par manulelutin le 12-05-2009 à 03:20:37
mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 03:20:06  profilanswer

n°6319622
freeza01

Transactions (1)
Posté le 12-05-2009 à 03:41:36  profilanswer

KanitariuM a écrit :

OUAI !!!!!!!!! J'ai vu ça.... tous les blogs ont été effacés ! Ca me remonte le moral meme si le mal est fait.

La preuve :
http://3dprofessional.blogspot.com/      > DEAD
http://madmanmarkskelton.blogspot.com/      > DEAD
http://www.randyforsyth.blogspot.com/      > DEAD

Non mais je ne pence pas non plus que George Broussard ai attendu qu'il n'ai plus d'osseil pour foutre tout le monde dehors...  
S'il est assés malin, il doit avoir encore assés d'argent de coté pour finir la programmation du jeu (je pence qu'il reste 20%)

Mais on peu aussi pencer a un gros chantage de la part de Take Two.... :??:  
-> Take two ferme le robinet aux 80%. La situation économique est critique, pkoi ne pas en jouer ?

George Broussard n'actualise plus son Twitter. Donc on reste sans vrai news "officiel". Mais la fermeture de 3DRealms est tout ce qu'il y a de plus vrai.
MAIS RIEN SUR DUKE NUKEM FOREVER !

mais arrêtez avec vos théories du complot, ou vos suppositions tirées de nulle part, bon sang ! :mad:

non, George Broussard est occupé à faire des lettres de recommandation pour ses ex-collègues, on peut voir le lien sur duke4, c'est pour ça que ses proches affirment qu'il ne réagit pas pour l'instant.

Et je suis persuadé qu'il est trop lâche, arrogant et immature pour accepter la réalité, et reconnaître sa part de l'échec, donc rien à attendre de sa part. Je parie qu'il va soit sombrer dans l'alcoolisme ou la drogue, soit se suicider.

Y'a rien à attendre pour la suite, parce que même si quelqu'un voulait de la licence DN, il devrait se taper George Broussard puisqu'il veut rien céder sur rien. Et qui voudrait d'un abruti pareil dans une équipe de dév ? Comment être sûr qu'une fois les pleins pouvoirs et les fonds donnés, cet imbécile va pas déclarer "bon, écoutez les gars, on a pris du retard, et finalement le look me plaît pas... alors on repart de zéro, avec le crysis engine !"

En recoupant son twitter, le forum officiel, et duke4, on se rend compte en fait que GB est un stéréotype: un no-life nerd  passant tout son temps entre WoW et sa xbox (on apprend sur son twitter qu'il en grillé 3 en un peu plus de 3 ans...), arrogant et complètement autiste. Avec le recul, la chute de 3DR n'est pas si étonnante que ça, c'est son compagnon Scott Miller qui apportait le financement et qui gérait tout depuis longtemps. Il y'a quelques mois, ce dernier en a eu marre de perdre son temps et son argent, et s'est barré. c'était LUI , LE manager ET financier de 3dr, et pas George Broussard !

Concernant Duke Nukem, ce n'est qu'un jeu vidéo, et on va pas épiloguer 107 ans. Ce qu'il faut retenir de 3DR, c'est que ça restera comme un cas d'école de gestion d'entreprise catastrophique, une aberration économique similaire aux start-ups du boom des nouvelles technos qui se résume à  
1- on va faire du buzz autour de Duke nukem
2- ...
3- PROFIT !!

3DR et George Broussard rappellent étrangement General Motors, Chrysler et Ford: ils vivaient uniquement de leurs acquis, totalement déconnectés de la réalité, ils ont refusé d'évoluer, et ont totalement raté le coche du au boom du prix du pétrole, de la chute de la consommation, et des préoccupations environnementales.
Pareil pour 3DR qui se croyait encore à l'époque du développement de produit dans un garage, google style, et qui pensait qu'ils avaient tout le temps devant eux, qu'ils pourraient soutirer tout l'argent qu'ils voulaient de Take 2, tout en continuant à se foutre de leur gueule et à les insulter. Mais ça marche pas comme ça le monde des affaires...
C'est fini le temps des vendeurs de JV en tee-shirt crades et qui ont tout appris sur le tas (ça s'applique aussi à toute l'informatique en général). Pour réussir -ou survivre- dans ce milieu, en plus des compétences techniques validées par des diplômes, faut AUSSI savoir porter le costard, négocier avec les banques et distributeurs, et faire de bons plans de PR. Tout ce qui a manqué à 3DR !

Franchement, je pense que d'ici quelques mois je compilerai toute l'histoire de 3DR, et j'en ferais une documentation  sur le thème: "on peut avoir les meilleurs génies du milieu, l'image de marque parfaite, la licence qui déchire, et quand même atteindre l'epic fail, faute de management décent. Et oui, ça sert bien à quelque chose toutes ces réunions chiantes et ennuyeuses, elles sont un mal nécessaire pour assurer la communication et le suivi des activités dans leur ensemble."

La suite ? 3DR est bien MORT, ce n'est pas un coup de pub ou une manipulation, et si vous persistez à croire le contraire, j'espère que vous n'avez pas votre entreprise, ou ne prévoyez pas d'en fonder une. Sans quoi, je vous invite à aller vous palucher sur l'autoroute, pour gagner du temps. (Je sonne arrogant exprès, pour rester dans le style Duke Nukem, c'est pas à prendre personnellement :D)

SI quelqu'un était allé donner des coups de pied au cul de George Broussard en gueulant "what are you waiting for ? Christmas ?" et "get back to work, you slacker !", on n'en serait pas là !

1- le portage en GPL, libre, sous le manteau, etc... WRONG ! http://www.vossey.com/news/Duke-Nu [...] -i7279.htm ce lien explique aussi pourquoi les leaks récentes sont retirés des blogs.
Je vous invite à googler et wikipedier George Broussard.
George Broussard, c'est quoi ? C'est Duke Nukem, et un lvl 75 ou 80 sous WoW. Et c'est tout. Pas d'argent, pas de talent particulier, pas de gonzesse, pas d'idées, aucune preuve qu'il ait des compétences techniques modernes; c'est aussi une gestion d'équipe, de projet, de relation avec l'éditeur et de PR qui a fait ses preuves...
Donc, il est au pied du mur, particulièrement en temps de récession.
Soit il arrive à tirer du blé de Duke Nukem, n'importe comment, soit il part vivre dans un carton sous un pont. Autant dire que le moindre petit malin qui cherche à s'accaparer la licence même pour le bien de la communauté s'embarque pour des mois de procédures judiciaires.
A noter vis-à-vis de Duke Nuke Source que n'importe quel éditeur, à commencer par Valve, aurait surveillé le projet, et négocié pour recruter ou travailler de concert avec ces indépendants ! ça aurait fait gagner des mois et des mois de développement au projet, et un coup d'oeil extérieur nécessaire ! Mais non, comme dit plus haut, George Broussard l'autiste du haut de sa tour d'ivoire, a frappé...

2- la renaissance de DNF et de 3DR. Peu probable, car GB est intraitable, et ne veut rien lâcher (pour l'instant). Et toutes les fuites ont fait beaucoup de mal. C'est vrai qu'il y'a un très très fort potentiel, mais en temps de récession, et avec un imbécile heureux ayant d'une manière ou d'une autre grosse prise sur le projet, personne ne voudra s'aventurer là dedans. Si en plus tout le jeu est spoilé, et susceptible de fuiter sur TPB ou ailleurs... qui irait cracher des millions de $$$ là dedans pour juste les droits de distrib', dans un marché en plein choc ?

3- D'une manière ou d'une autre, DN revient. Mais làs, c'est un jeu d'une époque révolue. Et l'accord avec Take Two est très ancien aussi. Même si le "change" est dans l'air, le "hot coffee" de GTA SA est passé par là, ainsi que les seins de Janet Jackson. Postal 3 est censuré et arcadisé pas mal, par exemple. Ce que je veux dire, c'est que personne, à part Rockstar, ne se risque plus à faire dans le jeu politiquement incorrect à base de vulgarité, de vocabulaire ordurier, de filles à poil et de violence gore.
Celui qui ferait ça devrait soit se cantonner au marché PC, et perdre pas mal d'argent, soit arcadiser DN pour le porter sur console. Quel éditeur voudrait se risquer une perte d'image massive, et des emmerdes judiciaires avec un jeu pareil, franchement ?
Le truc aussi, c'est que même les grands succès PC ne rapportent plus assez... il n'y a qu'à voir les pertes financières de THQ et EA pour comprendre...
Maintenant, c'est sûr que DN attire les convoitises, ça fait des années que l'industrie du jeu vidéo et du cinéma ne propose de réelles nouveautés ou ne prend plus de risques majeurs mais contrôlés (à l'image du capitalisme dans son ensemble - je parle pas des subprimes ou de spéculation, je parle d'investissement sur le long terme avec de réelles avancées, et de nouveautés à la clé -), mais se contente d'additionner des suites de suites et des repompées sans fin. Une licence toute prête, simple, universelle, avec son lot de fans, ça peut rapporter gros gros gros... mais... y'a beaucoup d'obstacles.

La fin mot de l'histoire:  

http://www.youtube.com/watch?v=nWBkh2zzzqw

je suis triste de la mort de Duke format 3DR, parce qu'avec lui, je savais que, quelque part, il existait une chance de retrouver un jeu extrêmement drôle, malin, provocateur, vulgaire, machiste, sexiste, ultra-violent, assumé et avec une bande-son hard rock fucking metal old school. ça allait beaucoup plus loin que GTA, qui fait déjà pas mal dans son genre. A l'heure où la censure progresse partout, où les FPS consistent à arpenter des mondes en ruine vus et revus cent fois, avec des scénarios bidons ou étirés dans tous les sens, à buter des ET lambdas, des zombis caricaturaux, des terroristes clichés et des communistes; j'aurais vraiment voulu me poser devant mon PC, débrancher mon cerveau, me couper d'un monde plongé dans la guerre, la dépression, les épidémies, la disparition des libertés individuelles, les désastres écologiques et climatiques; j'aurais tellement voulu ouvrir une bonne bière bien fraîche, allumer un gros cigare avec mon Zippo, et lancer DNF... pour affronter des bad guys hauts comme un immeuble de LA à coup de roquettes dans la gueule, et de pipe bomb dans le cul façon goatse, tout en les écrasant sous ma semelle, en leur mettant la tête dans les chiottes, en les humiliant et en leur signifiant d'aller manger leur merde, d'aller violer leur mère, et en repeignant les murs de leurs quartiers généraux avec leurs propres tripes, tout en goûtant à de la CHATTE et à des SEINS entre deux bastons, le tout avec Megadeth, ACDC, ou Iron Maiden à plein volume, le tout au nom de la Liberté, pas la liberté stéréotypée qui donne juste le droit d'être un vassal des Etats-Unis et de l'ultra-libéralisme, mais la vraie Liberté de faire tout ce qu'on veut sans limite, sans extrémistes à la con, sans personne pour me dicter ma conduite, seul sur ma Harley sur l'autoroute avec mon fidèle shotgun, ma bouteille de Jack Da' 12 ans d'âge, une babe sur le siège arrière, et la promesse d'un Havane entre les lèvres. Le véritable ESPOIR d'hériter de la Terre, de la respecter et de la protéger, de l'améliorer, et non pas simplement de vivre dans les cendres, la dictature ou dans un dépotoir; le véritable ESPOIR d'avoir une emprise sur le cours des événements, le véritable ESPOIR de ne plus subir sans réagir, de pouvoir CHANGER l'Histoire, de pouvoir CHANGER  l'humanité, de reprendre la Nuit et les Ténèbres dans lesquelles le monde est plongé !  YES, we CAN kick your ass  [:obam haha]  ! Merde ! Fait chier ! Putain ! Schwarzenegger, Stallone, Bruce Willis, Clint Eastwood, Bruce Campbell au meilleur de leur forme synthétisés dans un jeu vidéo ! 12 ans de développement qui échouent lamentablement à un an de l'échéance !   [:kabouik]  
George Broussard , et tous les enfoirés de censeurs qui se réjouissent de la disparition du Duke, je n'ai qu'une chose à vous dire: "You cold blooded bastard, i'll tell you what i think of it. I'd live to see you eat that impotence. But I hope you leave enough room FOR MY FIST, BECAUSE I'M GONNA RAM IT INTO YOUR STOMACH, AND BREAK YOUR GODDAMN SPINE!!!!  [:je rage]  [:je rage]  [:je rage] "

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°6319628
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 12-05-2009 à 04:03:21  profilanswer

he bein ... tu l'as en travers freeza01  [:kouardt]

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°6319760
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 09:26:37  answer

Freeza01 on fire :o  

Maintenant tout ce qu'il dit est effectivement vrai : entre la connerie égotique de George B. et la piteuse santé du JV PC depuis un moment (hors MMORPG), je ne crois pas qu'un studio ambitieux daigne s'encombrer d'une licence hors de prix (car l'ami George ne voudra rien laisser filer à moins d'une substantielle somme rondelette, déconnecté qu'il est de la réalité économique), et surtout pouvant s'attrier les foudres de la bien pensance actuelle.

Scott Miller a été extrêmement patient, et a dû sentir le vent tourner avant de céder ses parts. Je ne lui reproche rien car je pense que dans l'affaire il aura perdu énormément, et le peu qu'il peut sauver je pense qu'il va le faire (portages consoles + Prey & ses petits).

Bref, un fiasco à la Romero qui est une autre figure emblématique des 90' ayant mal tourné (Daïkatana est certes sorti mais flingué par la critique et les joueurs, sauf les romerolâtres, et l'ami John s'est fait jarté de tous les projets où on l'a accepté).

Tout ça pour dire que George a merdé, et que tout ce qui fuite actuellement me laisse âprement penser qu'il s'est réveillé réellement à partir du moment où Scott lui a balancé un I've got balls of steel : I leave you :o  
George a du flipper grave que son principal mécène déclare se barrer de l'aventure Duke Nukem Forever, ce qu'il n'avait jamais prévu AMHA, et de ce fait s'est mis à réellement (ré)entreprendre le projet. Mais c'était déjà trop tard. Et comme Broussard n'est pas un gestionnaire avisé (facile de dépenser l'argent d'autrui, moins de le gagner soi même), je pense que tout s'est déroulé dans l'anarchie la plus complète alors qu'un type carré aurait pu sortir un DNF même incomplet mais susceptible d'être ravitaillé par la suite en add-ons.

Bref, you suck George :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2009 à 09:41:31
n°6319772
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 09:36:15  answer

Dans ce cas, le darwinisme économique a joué son rôle! :o

Avec le portrait que tu lui dépeints, ça m'étonne que ça ait tenu 12 ans...

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2009 à 11:16:26
n°6320102
ssx99harlo​ck

Transactions (2)
Posté le 12-05-2009 à 11:37:43  profilanswer

freeza01 a écrit :

SI quelqu'un était allé donner des coups de pied au cul de George Broussard en gueulant "what are you waiting for ? Christmas ?" et "get back to work, you slacker !", on n'en serait pas là !

Ce que je veux dire, c'est que personne, à part Rockstar, ne se risque plus à faire dans le jeu politiquement incorrect à base de vulgarité, de vocabulaire ordurier, de filles à poil et de violence gore. [:ttfldu38]

je suis triste de la mort de Duke format 3DR, parce qu'avec lui, je savais que, quelque part, il existait une chance de retrouver un jeu extrêmement drôle, malin, provocateur, vulgaire, machiste, sexiste, ultra-violent, assumé et avec une bande-son hard rock fucking metal old school. [:l-scuderia-l]

Ca allait beaucoup plus loin que GTA, qui fait déjà pas mal dans son genre.

A l'heure où la censure progresse partout, où les FPS consistent à arpenter des mondes en ruine vus et revus cent fois,
avec des scénarios bidons ou étirés dans tous les sens,  
à buter des ET lambdas, des zombis caricaturaux,  
des terroristes clichés et des communistes;  
j'aurais vraiment voulu me poser devant mon PC, débrancher mon cerveau, [:cerveau orange]

j'aurais tellement voulu ouvrir une bonne bière bien fraîche,  
allumer un gros cigare avec mon Zippo, et lancer DNF...  
pour affronter des bad guys hauts comme un immeuble de LA à coup de roquettes dans la gueule, [:aldark]  
 et de pipe bomb dans le cul façon goatse,
 tout en les écrasant sous ma semelle,
 en leur mettant la tête dans les chiottes, [:jenlindley]
 en les humiliant et en leur signifiant d'aller manger leur merde, [:neernitt]

d'aller violer leur mère,
 et en repeignant les murs de leurs quartiers généraux avec leurs propres tripes, [:moitiermort]

tout en goûtant à de la CHATTE et à des SEINS entre deux bastons, [:cerveau lent]

le tout avec Megadeth, ACDC,
 ou Iron Maiden à plein volume, le tout au nom de la Liberté,
 pas la liberté stéréotypée ,
 mais la vraie Liberté de faire tout ce qu'on veut sans limite,
 sans extrémistes à la con,  
sans personne pour me dicter ma conduite,  
seul sur ma Harley sur l'autoroute avec mon fidèle shotgun,  
ma bouteille de Jack Da' 12 ans d'âge,  
une babe sur le siège arrière,  
et la promesse d'un Havane entre les lèvres.

12 ans de développement qui échouent lamentablement à un an de l'échéance !    

"

Freeza01 je ne peux pas dire mieux que toi [:haha cosmoschtroumpf]

Tu as exprimé le fond de ma pensée concernant un bon jeu vidéo bien trash pour se defouler et qui manque énormement à ma ludothèque actuelle !!

Duke c'était du gras du lourd, du qui tâche [:ulrick93] mais oh combien jouissif [:sir_knumskull] , du Pr0n [:cerveau discobeck] , des flingues qui sortent de l'ordinaire [:aka44], de la baston [:as253] [:tete de mort] avec des méchants pas beaux [:parskeu]  

Moi j'aurais tellement aimé pouvoir mettre un coup de shrinker sur un procoflic, l'écraser à coup de talon, prendre un shoot de stéroïdes, geler un vilain et l'éclater à coup de tatane comme une statue de verre, faire de la terra formation avec un ensemble d'immeubles de bureaux.....

Duke est bien mort et d'une sale mort, malheureusement....[:le-clems]

Ca fout les boules...

n°6320208
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 12:23:56  profilanswer

manulelutin a écrit :

Au final, c'est plutot une bonne news.
Avec un developpeur compétent, pas comme ce gros con de broussard, ca prendra pas plus de 2 ans pour faire un jeu qui sera surement meilleur que tout ce qu'aurait pu faire 3Drealms en 12 ans.

au contraire, ça signifie un blocage, les droits d'édition, c'est à la fois beaucoup et pas grand chose : ils ne peuvent pas continuer le développement du jeu sans la propriété intellectuelle qui reste la propriété de broussard... donc tant que les deux resteront sur leurs positions, rien ne bougera jamais...

---------------
we are the dollars and cents
n°6320232
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 12:35:15  answer

Ah, et maintenant que tout le scénar et les renders ont été leakés, vous pouvez vous toucher pour que DNF sorte. On aura peut etre un autre jeu Duke, mais en tout cas, plus celui là.

n°6320279
spirou59

Transactions (2)
Posté le 12-05-2009 à 12:59:03  profilanswer

Quand vous aurez compris que tout ca n'est que du buzz.

Ils ont juste lancé leur campagne marketing qui va leur couter 0€

2-3 screens, un scénar bidon, une fausse annonce de fermeture, un petit mot sur facebook et twitter et hop internet fait le reste.

Bien joué Georges :jap:

D'ailleurs c'était la meilleur chose à faire. Tout le monde attendait ce jeu pour en rigoler, la presse était fin prête à le descendre et les joueurs à se moquer de cette antiquité du jeux vidéos.
Maintenant tout le monde est vert qu'il ne sorte pas, les screens et le scénar font envie tout le monde.

Le jeu va se vendre comme des petits pains :O

Message cité 2 fois
Message édité par spirou59 le 12-05-2009 à 13:01:15

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°6320290
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 13:03:19  answer

spirou59 a écrit :

Ils ont juste lancé leur campagne marketing qui va leur couter 0€

2-3 screens, un scénar bidon, une fausse annonce de fermeture, un petit mot sur facebook et twitter et hop internet fait le reste.  

Bien joué Georges :jap:

D'ailleurs c'était la meilleur chose à faire. Tout le monde attendait ce jeu pour en rigoler, la presse était fin prête à le descendre et les joueurs à se moquer de cette antiquité du jeux vidéos.
Maintenant tout le monde est vert qu'il ne sorte pas, les screens et le scénar font envie tout le monde.  

Oui c''est vrai, j'avais oublié que tout dans ce bas monde n'était que complot marketing et capitaliste. C'est en effet vachement plus probable que le fait qu'une bande de branleurs irresponsables eut été responsable de 3D Realms.   :o  

mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 13:03:19  profilanswer

n°6320329
SJM11

Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 13:21:17  profilanswer

D'un coté, balancer tout le déroulement du jeu, ça craint ... (sauf s'il est faux, mais il y avait une vieille rumeur disant qu'il était fini à plus de 60% en septembre 2008 et ça coïncide un peu trop ...)
De l'autre, il y a des trucs bizarres, genre ils ont l'air un peu trop souriant les gars de 3DREALMS sur leur dernière photo ...

Donc pour l'instant "Always bet on Duke" [:prodigy]

n°6320348
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 13:26:40  profilanswer

SJM11 a écrit :

D'un coté, balancer tout le déroulement du jeu, ça craint ... (sauf s'il est faux, mais il y avait une vieille rumeur disant qu'il était fini à plus de 60% en septembre 2008 et ça coïncide un peu trop ...)
De l'autre, il y a des trucs bizarres, genre ils ont l'air un peu trop souriant les gars de 3DREALMS sur leur dernière photo ...

Donc pour l'instant "Always bet on Duke" [:prodigy]

je serais souriant aussi si j'avais été payé à rien foutre pendant 12 ans [:nico54]

---------------
Ma collec de jeux -
n°6320350
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 13:27:00  answer

Tu préfererais une photo de remerciements dans laquelle tout le monde fait la gueule ? Qui nous dit, de plus, que cette photo a été prise au moment de la fermeture ?  

C'est quoi la suite du programme, nous dire que 3D Realms a été fermé par des gens de l'intérieur, et que la taille du trou dans le mur ne correspond pas à celui des roquettes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2009 à 13:27:25
n°6320380
lord frica​delle
Sa Sainteté
Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 13:38:30  profilanswer

spirou59 a écrit :

les screens et le scénar font envie tout le monde.

Euh, pas vraiment non. C'est même plutôt l'inverse. On est parti d'une esthétique cartoonisante et bien barrée (pour l'époque) pour arriver à un enième clone de doom d'une banalité affligeante.  
C'est plastique a souhait, les designs sont vus, re-vus et re-re-vus.  
et franchement certains screen font pitié vu la pauvreté des décors et des textures. Ne parlons pas de l'innovation.... c'est juste du réchauffé de A à Z.

La seule chose qui aurait pu rester à duke nukem Forever c'est son coté pseudo subversif aves les femmes a poil et le gore. mais même ça, ça m'a tout l'air d'avoir été sacrifié sur l'hotel du noobisme consoleux.

Si le jeu etait effectivement sorti en l'état actuel, il y a fort a parier qu'il aurait eu du succès uniquement du à la franchise, mais que le BUZZ serait vite retombé vu la piètre qualité de l'ensemble. (Après 12 and de dév je le rappelle quand même)

R.I.P DUKE

n°6320395
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 13:44:23  answer

Faudrait vraiment être sûr que le jeu soit une tuerie en cas de buzz parce que si les fans peuvent accepter d'être bluffés, les mag/webzines largement moins...

n°6320398
mourisse
Satan m'habite
Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 13:45:12  profilanswer

C'est plutôt l'inverse...

---------------

n°6320433
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 13:56:04  answer

Tu m'étonnes, sinon il va se faire descendre comme pas permis et l'IP Duke Nukem ne vaudra plus grand chose :o

n°6320436
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 13:56:29  answer

mourisse a écrit :

C'est plutôt l'inverse...

Non, un fan par essence vit par et pour son sujet d'adulation. Si DNF sort, ils auront tout oublié, trop heureux de voir enfin leur jeu de tueur dans les rayons de Carrouf.
En revanche pour le mag, c'est juste un sujet parmi un autre. Et de ce fait, sera plus sévère si jamais cela se révèle juste être un gros buzz de pré-sortie.

Tout ce qui fuite en ce moment me parait de trop pour que ce ne soit qu'une Broussarderie de plus. Le goodbye de la page de 3D Realms aussi m'apparait contre-productif dans le cas d'un gros buzz.

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2009 à 14:02:45
n°6320473
SJM11

Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 14:13:18  profilanswer

"Siegler tells us that the photo, taken today, preceded a team visit to the local cinema for a showing of Star Trek. A full 3D Realms staff page, once kept for internal use, has also been made public. "
http://www.shacknews.com/onearticle.x/58559

n°6320547
lackdanan2

Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 14:43:22  profilanswer

Je crois que ce que certains essayent d'exprimer (moi le premier), c'est qu'il y a des raisons légitimes de prendre ses infos avec scepticisme :  
- 3DRealms ferme... à un mois de l'E3.  
- Une annonce de Broussard himself disait, il y a un peu plus d'un an je crois, que DNF était prêt à 60/70%.
- On annonce des problèmes financiers (Take2 n'aurait pas/plus investit) . Je trouve cela bizarre. Les fonds n'ont surement pas disparu du jour au lendemain, et un bon gros coup de pied au cul des dévs pour faire une release "baclée" permet dans ce genre de situation de sortir un jeu (bugé et pas fini), mais au moins d'assurer une rentrée d'argent au studio, ce qui est toujours mieux que de finir à la rue...
- Très peu d'infos de la part de Take2 ou des gars de 3Drealms (j'entends par là, les CEO).
- Un faible relai de la part de site comme Gamasutra ou gamesindustry.
- Des dévs qui sortent des "vidéos" de leurs "boulots" sur un Skyblog (blogspot en l'occurrence). Qui plus est, des vidéos sans grand rapport avec leurs jobs. Il y a peut être des infographistes 3d/développeur/artiste 3d parmi vous, ils me donneront raison sur ce point : on ne "présente" pas des bouts de gameplay d'un "jeu" pour montrer ses "prouesses". Non, on aurait plutôt tendance à présenter une démo qui montre que l'on gère correctement la lumière réflective/diffusée/réfractée, qu'une scène est correctement rendue niveau radiosité, occlusion ambiante... Une personne spécialisé dans l'animation 3d de créatures montrera différentes animations de différents personnages... Bref, on montre ses compétences, on ne présente pas un pseudo trailer d'un jeu (avec musique et "die, you son of a bitch" en arrière plan sonore)

Il y a une semaine, en entendant cette information (fermeture de 3dRealms), j'aurais dit : 98% de chance que ce soit vrai, 2% que ce soit bidonné. Après tout, qu'un studio ferme car il n'a pas sorti de jeu depuis x années, rien de plus normal. Quand en plus il s'agit de l'artésienne du jeu vidéo, qui est développé par un développeur indépendant, rien de choquant.

Maintenant, il y a tout de même ces petits détails qui attirent l'attention : les blogs 'moisis' qui ferment, le thread principal sur les forums officiels qui est locké "en attendant plus d'informations" (lien ici), l'absence d'infos de la part de l'éditeur... et au final, un énorme buzz médiatique généré autour de DNF...

Pire, en voyant les vidéos, on se dit "putin, finalement, il avait l'air sympa ce jeu".  

Bref, je ne suis pas en train de nier tout le truc, non, je dis juste qu'il y a des éléments qui nous font dire : ça pourrait être une blague, même si c'est très très peu probable. (Et la, le fan de DN3d que je suis espère que tout ceci est du baratin, ou à défaut, que le jeu sera repris par un autre développeur, et qu'il sortira avec l'ambiance Duke qui transpire déjà de la vidéo que l'on a pu voir -enfin le bon gros 'fuck' au vaisseau alien, c'est ça le style Duke  :D  )

Message édité par lackdanan2 le 12-05-2009 à 14:50:14
n°6320554
Tahitiflo
éponge carré(e)
Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 14:46:04  profilanswer

mouai,ben on va bientot voir arriver duke 3d (en + des versions portable) sauce "next gen" comme on dit ,vendu 80roros sur x boite et consort, pour profiter un max du buzz actuel.

n°6320602
ssx99harlo​ck

Transactions (2)
Posté le 12-05-2009 à 15:12:17  profilanswer

Moi je ne crois pas que c'est un buzz médiatique... :spamafote:

Je crois -malheureusement- en la fin bien triste et bien sordide d'une licence sympa et décalée à cause d'une mauvaise gestion.

C'est moche, c'est nul mais c'est la vraie vie.

Des exemples de gros plantage (énormissimes) on en à : Bernard Maddaf, Jerôme Kerviel, GM, etc : a trop tirer le diable par la queue et bien on s'en mords les doigts.

Dommage. Le seul espoir de jouer à un Duke Nukem like c'est de compter sur un mod pas trop ambitieux mais fun réalisé en moins d e2 ans par une équipe sérieuse et motivée.

Mais là encore, je n'y crois plus :o/

n°6320712
Bad_Lemon

Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 16:01:00  profilanswer

Le leak du scénario ne me parait pas si dramatique que ça :

• le scénar n'a jamais été le point fort de duke - si il y en a un c'est du bonus
  • connaître par coeur duke 3d ne m'a pas empêché de le refaire X fois, contrairement aux jeux jetables de maintenant
  • la plupart de fps n'ont pas ou peu de scénar
  • la tendance actuelle est au spoil presque intégral des jeux avant leur sorties - sans compter les leaks (cf hl2). A mon avis le spoil graphique est bcp plus grave (savoir qu'il y a un cyberdémon comme boss est une chose, le voir en est une autre)
  • Une minorité suit cette affaire de près, encore moins auront vraiment absorbé le descriptif des niveaux. On en aura oublié les 3/4 d'ici quelques mois (à moins d'être un super fanboy)
  • est-ce vraiment à jour ? Il y a des trucs non mentionnés comme la mine, Gus, etc. Le ver dans l'extrait avec Jace Hall ne semble pas aquatique comme dans le descriptif...

Ca pourrait être aussi un (semi-)fake construit à partir des screenshots et autres. Je trouve que même pour duke, ce scénar est très déjanté; duke 3d était beaucoup plus sérieux.  
Alors à moins qu'ils aient suivis la voie de Serious Sam 2, je suis un peu sceptique... Sans compter l'omniprésence du shrinking, le fait que l'on incarne bombshell et le faible nombre d'ennemis.

Néanmoins, je ne crois absolument pas au coup marketing (complètement débile après avoir viré tous les employés) et je crains que ça soit foutu pour dnf.

La cause de tout ça c'est le gars Georges dont la réputation de développeur est usurpée (du moins après l'époque 3 gus dans un garage) me semble-t-il (il avait pondu une map pour duke 3d, finie par un autre). Après ça il n'a fait que se foutre de la gueule du monde:
-la date de release repoussée d'année en année - le WID
-son arrogance et sa vantardise (duke est formidable, mieux que hl2; ses critiques des autres jeux...)
-les petites démos privées du jeux "on a vu duke et c'est trop de la baballe"
-les miettes données aux fans l'air de ne pas y toucher et de ne pas vouloir du buzz résultant (les thumbnails ridicules "oh c'est rien du tout, c'est juste pour une offre d'embauche", le teaser pourri "oh c'est nul mais c'est un petit cadeau de Noël fait par quelques employés sur leur temps libre", le wallpaper amateur idem)
-le stfu imo à take2 qui lui est revenu en pleine poire  [:azylum]  
-les updates twitter bidon "on a finalisé l'holoduke" (+ le fait qu'il donnait l'impression de rien branler entre les parties de poker et wow)

D'ailleurs Scott Miller a fini par se barrer, voyant certainement venir la fin.

Et dire qu'ils auraient pu sortir tous les 3-4 ans des versions incrémentales de duke comme d'autres développeurs connus. Ils auraient pu s'appuyer sur la réputation de duke 3d pour vendre dnf 3 ans après et ainsi de suite.

C'est dommage car on avait bien besoin d'un jeu comme duke pour apporter un vent de fraîcheur en contraste avec les jeux next-gen beaux mais chiant comme la mort. Pour ma part, sauf FEAR et painkiller, les FPS actuels m'ont profondément ennuyé (doom3 en tête).

---------------
I go where I please, and I please where I go
n°6320859
mobilete
vot chto ya lublu
Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 16:52:12  profilanswer

always bet on duke !

ps : je reviens du futur et le jeu est vraiment genial !!

:cry:

n°6321101
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 18:31:05  profilanswer

Painkiller j'ai adoré aussi... mais alors FEAR !!! J'ai pas trouver plus chian, l'histoire est bateau, l'intrigue pourri parcequ'on comprend des le debut qu'on est different des autres.
Donc Alma ne m'a jamais fait peur, et d'ailleurs si j'étais Duke, je lui pisserai bien sur la geule...

n°6321120
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 18:37:19  profilanswer

Et la très grande force de Duke c'était le level design. On peut pas dire que ces deux-là brillent de ce côté là...

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°6321179
kaiser52

Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 19:23:01  profilanswer

Je peux venir pleurer ici ?

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°6321265
Bad_Lemon

Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 19:54:56  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

Et la très grande force de Duke c'était le level design. On peut pas dire que ces deux-là brillent de ce côté là...

Je parlais juste en terme de fun, simplicité du gameplay et rejouabilité.

Et fear ne fait pas peur, pas plus que doom3. Aucun jeu proposant des quick saves et/ou un perso surhumain ne peut prétendre à faire peur. La lampe torche de doom3 et les lampes/vision nocturne se déchargeant au bout de 5s sont donc inutiles.
Quant au côté chiant de fear, il est vrai que la faible luminosité, les bandes à écouter, la répétitivité et le caractère générique (et la faible variété) des ennemis peut entrainer un certain ennui. Mais le jeu est fun et se finit rapidement... et il n'y a pas de figures imposées (escortes-sidekick, sniping, infiltration, rail-shooting, time-limit, etc.) qui sont une véritable plaie.

C'est certain que duke offrait plus en terme de level design, de non-linéarité, d'interactivité et d'humour. Sans parler du charisme du perso principal qui écrase tous les persos muets et les badass wanabees dans les jeux actuels.

---------------
I go where I please, and I please where I go
n°6321283
kaiser52

Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 20:04:48  profilanswer

Y'a pas trop a chercher, Duke c'est Duke.
Et Duke c'est fini  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
n°6321286
ximothov

Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 20:05:18  profilanswer

I want to believe :o

n°6321290
kaiser52

Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 20:07:47  profilanswer

De même :'(
Y'a bien un studio qui va leur donné de la tune moyennant je ne sais quoi, sachant que papy vendra pas la licence.

---------------
n°6321393
SJM11

Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 21:02:37  profilanswer

n°6321446
Sire Jeans
Jardin du son
Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 21:38:12  profilanswer

Non en faite c'est ça :  
Broussard était au courant du problème juridique qui entoure les droits de licence/publishing et savait pertinemment qu'il devait trouver un moyen de faire sans financement de la part de Take 2 si ceux-ci refusent encore de lui payer des vacances au frais de la princesse pendant les 10 prochaines années. Entre deux raid sur WoW, dans sa tête ça a du faire un truc comme ça :
=> no cash => base de fan => $$$ => Duke is done => Take 2 publish => gg
Il garde sa licence et nique à son tour Take 2 qu'à essayé de le niquer sur précieuse licence (gollum style)

Conspiracy Theory...  what else  [:clooney3]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°6321632
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 22:59:27  answer

Lu sur Kikipédia :o  

Citation :

Une rumeur veut qu'un pack R.I.P. de Duke Nuken Forever, est prévu de sortir quelques jours après l'E3 du 2 au 4 juin à Los Angeles. Ce pack comprendra les 3 premiers niveaux, ainsi que toute une collection de fonds d'écran.

n°6321678
ximothov

Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 23:27:04  profilanswer

OWI §

A la limite ils sortent 1 niveau et un editeur de niveau / mod et roulz :o

n°6321684
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-05-2009 à 23:30:32  answer

ximothov a écrit :

OWI §

A la limite ils sortent 1 niveau et un editeur de niveau / mod et roulz :o

Ouais mais si le pack RIP sort, ce sera au bénéfice de Take 2 qui conserve les droits de distribution :o

n°6321800
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Transactions (0)
Posté le 13-05-2009 à 01:20:15  profilanswer

Ca devient sérieux... faut appeler "SANS AUCUN DOUTE pour savoir c'est quoi ces contrats en bois "droits de distribution" "droit d'acquisition" etc..
[:banditflorent]

Apparemment celons shacknews, les disputes entre Broussard et TakeTwo ne datent pas d'hier :

Septembre 2004
http://www.shacknews.com/extras/Breckon/taketwo.png

Sources:
http://www.shacknews.com/featuredarticle.x?id=1129

Message édité par KanitariuM le 13-05-2009 à 01:22:24
n°6321859
CastorTroy​01

Transactions (0)
Posté le 13-05-2009 à 07:24:52  profilanswer

Citation :

je suis triste de la mort de Duke format 3DR, parce qu'avec lui, je savais que, quelque part, il existait une chance de retrouver un jeu extrêmement drôle, malin, provocateur, vulgaire, machiste, sexiste, ultra-violent, assumé et avec une bande-son hard rock fucking metal old school. ça allait beaucoup plus loin que GTA, qui fait déjà pas mal dans son genre. A l'heure où la censure progresse partout, où les FPS consistent à arpenter des mondes en ruine vus et revus cent fois, avec des scénarios bidons ou étirés dans tous les sens, à buter des ET lambdas, des zombis caricaturaux, des terroristes clichés et des communistes; j'aurais vraiment voulu me poser devant mon PC, débrancher mon cerveau, me couper d'un monde plongé dans la guerre, la dépression, les épidémies, la disparition des libertés individuelles, les désastres écologiques et climatiques; j'aurais tellement voulu ouvrir une bonne bière bien fraîche, allumer un gros cigare avec mon Zippo, et lancer DNF... pour affronter des bad guys hauts comme un immeuble de LA à coup de roquettes dans la gueule, et de pipe bomb dans le cul façon goatse, tout en les écrasant sous ma semelle, en leur mettant la tête dans les chiottes, en les humiliant et en leur signifiant d'aller manger leur merde, d'aller violer leur mère, et en repeignant les murs de leurs quartiers généraux avec leurs propres tripes, tout en goûtant à de la CHATTE et à des SEINS entre deux bastons, le tout avec Megadeth, ACDC, ou Iron Maiden à plein volume, le tout au nom de la Liberté, pas la liberté stéréotypée qui donne juste le droit d'être un vassal des Etats-Unis et de l'ultra-libéralisme, mais la vraie Liberté de faire tout ce qu'on veut sans limite, sans extrémistes à la con, sans personne pour me dicter ma conduite, seul sur ma Harley sur l'autoroute avec mon fidèle shotgun, ma bouteille de Jack Da' 12 ans d'âge, une babe sur le siège arrière, et la promesse d'un Havane entre les lèvres. Le véritable ESPOIR d'hériter de la Terre, de la respecter et de la protéger, de l'améliorer, et non pas simplement de vivre dans les cendres, la dictature ou dans un dépotoir

Quote forever :love: : bien dit, avec passion et une certaine verve d'une époque où, il ne faut pas oublier, sont sortis Blood, Redneck Rampage et Shadow Warrior, bien barge eux aussi. Il manque toujours aujourd'hui ce gros défouloire exutoire, cette distanciation volontaire, qui, si l'on y adhère, nous ancre plus "fidèlement" dans notre monde : L'affaire O.J. Simpson, les flics en porcs après les événements de 92 (?), la caricatures du héros des eighties US en pleine guerre froide (Rambo 2, Commando, Scorpion Rouge avec Dolf Lungrend).Les répliques de Duke venant entre autre de Evil Dead et de Invasion L.A. : le génie créatif de Sam Raimi et la SF "militante" de Carpenter de l'époque reflétant le jeu. A son époque, Duke3D apportait énormément de nouveautés (intéractions, détails, lieux saugrenues) qui explosé l'apport de Doom par rapport à Wolfenstein tout en étant vindicatif dans son délire.
On ne se décérébrère pas en y jouant, on s'y éclaté.
Mais depuis, avec les années, les FPS apportaient chacun à leur tour une/des idées intéressantes qui, si on en faisait la somme, aurait été Duke4 ; et plus le temps passe, moins DNforever aurait été le "coup de pied dans le derch' " qu'un vulgaire "on copie ce qui marche", et la part qu'aurait pu apporter ce jeu s'amenuisait au fur et à mesure. Peut-être que GB était dépassé par l'évolution du FPS  : changement de moteur graphique et jusque dans la charte visuelle : on passe du bariolé et des couleurs vives à du Doom3 dans des couloirs/pièces et des scripts utilisés à outrance (datant de Medal Of Honor et autre Call Of Duty découvert) qui me semble dépassés -déjà- maintenant.
GB ne pouvait pas innover plus que ne faisait déjà les productions actuelles dans leurs coins par petites touches.

n°6321983
Eldem
Ultima ratio regum
Transactions (4)
Posté le 13-05-2009 à 09:47:28  profilanswer

je suis tout a fait d'accord avec la première partie de ton post, beaucoup moins avec la seconde.  

arrivé a un moment, il faut faire des choix et s'y tenir, sinon si on se contente de regarder ce qui se passe on avance pas ! (la preuve)
faut pas confondre non plus créativité et industrie, c'est evident que les JV sont moins créatifs qu'avant parce que le business a pris le dessus, mais y'a quand meme de la place pour proposer des trucs. surtout que bon , DN c'est un excellent defouloir certes, mais c'est pas non plus super revolutionnaire.  

j'ai quand meme été bluffé par les screens, je pensais que le jeu avait déja été abandonné depuis longtemps.

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°6322048
CocoRambo

Transactions (1)
Posté le 13-05-2009 à 10:25:30  profilanswer

C'est vrai que c'est suspect :)
Et par rapport au lien donné dans les commentaires ?

EDIT: www.poll4duke.com

Message cité 1 fois
Message édité par CocoRambo le 13-05-2009 à 10:41:34

---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°6322216
Arantheus

Transactions (0)
Posté le 13-05-2009 à 11:38:43  profilanswer

C'était beau [:annihilation du péroné]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  177  178  179  180  181  182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Beyond Good and Evil [musiques dispos][Topic Unique] Aquanox 2 : Revelations
No one lives forever 2SSX 3 => Le topic unique des surfeurs sur PS2, NGC et Xbox !
[Topic Unique] N'achetez plus vos jeux, louez les en ligne ![MUGEN] Topic Unique :)
[Topic Unique] - Battle Engine Aquila (Sortie mai 2004)• Trackmania • United Forever
[Topic Unique] Commandos 3 ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Duke Nukem Forever !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)