Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[Tomik Runik] Dawn of War 2 ! Add-on "Retribution" 1er Mars !!!

n°6080622
Nitro68

Transactions (0)
Posté le 26-01-2009 à 18:45:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un petit retour après une douzaine de partie (3v3 avec un pote contre CPUs, 1v1 contre humain, 3v3 contre humain) sachant que je n'ai ni joué à DoW ni CoH (juste en solo).

- le jeu a déjà planté plusieurs fois  
- le système pour trouver une partie me semble étrange
- dans tous mes 3v3 contre humains ça laguait
- en faisant un 3v3 avec un ami, j'ai planté au chargement du jeu mais... j'ai été remplacé par un CPU avec rien qui l'indique, donc mon pote a joué tout seul 20 minutes à se demander pourquoi je lui répondais pas
- le temps de prise des points est très lent (c'est franchement chiant)
- le jeu me semble assez lent (déplacements, grosses unités)
- le jeu est plutôt beau, assez clair (dans le sens où on comprend ce qui se passe)
- l'ambiance (visuelle, sonore, etc) est sympa
- les combats sont violents et rapides :)
- l'interface est à travailler, elle est vraiment pas claire, pas assez précise et parfois trop petite (impossible d'avoir du détail sur les améliorations autre que "augmente l'armure" et coûte X Y).

Donc tout ça, je n'y porte pas trop d'importance dans le sens où ça se corrige normalement avec des patchs si ils font l'effort. Ce qui m'inquiète c'est surtout des soucis fondamentaux à mon sens au niveau du gameplay :
- plus pierre/papier/ciseau que ça tu meurs. Donc ça supprime forcément l'aspect tactique. Tu as beau être positionné, si l'autre débarque avec le contre tu es mort. Et vu qu'il n'y a pas vraiment de scout dans ce jeu, ça me semble être random.
- il est impossible de tenir la map avec si peu d'unité
- en plus il est suicidaire de séparer son armée  
=> Résultat : Benny Hill. Donc ouais j'ai un point, mince je perd le point à l'autre bout de la carte, je vais reprendre le point, oups il me vole l'autre. En gros, le truc c'est que si y'a un clash, la partie sera probablement perdue pour celui qui va perdre le combat (à moins que les 2 héros ne meurent). Donc au pire, si on se fait piéger (faudrait vraiment être afk mais bon), il suffit d'éviter le combat si on pense le perdre (vive le bouton magique : retraite).  
Si maintenant on sépare son armée pour tenir 2 points, bah l'autre avec une armée complète écrasera les 2 1/2 armées sans pertes et gagnera sans soucis la partie.

Bon globalement c'est fun, je m'amuse bien. Mais j'ai l'impression que les 1v1 se règlent au premier affrontement. Ensuite c'est plié à moins de faire une connerie (c'est ce qui ressort de mes 4 derniers 1v1, à voir). Les possibilités de micro me semblent trop faibles (y'a genre max 3 trucs à activer dans un combat) malgré le système de positionnement.  

Bon bien sûr mon avis repose sur mon faible niveau de jeu et celui de mes adversaires. Peut-être qu'avec d'autres héros on peut aller plus loin, etc (tout le monde à tendance à prendre le héro de combat).  

Disons que pour le moment je sens plus de potentiel dans le solo que dans ce multi, mais nulle doute que du monde se retrouvera dans ce style de jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Nitro68 le 26-01-2009 à 18:47:48
mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 18:45:29  profilanswer

n°6080708
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 26-01-2009 à 19:28:08  profilanswer

DenSaga a écrit :

J'ai donc testé avec beaucoup d'envie cette beta .
le jeu plante beaucoup trop ,  ces nombreux retours windows sont frustruant au possible ...

On te l'a déjà fait remarquer, désolé mais  [:aslan117]  [:master of obvious]  [:obvious]

Le but d'une bêta, c'est pas de te fournir une version de démo pour que tu puisses t'amuser mais bien que tu testes le jeu et que tu fasses des bugs reports pour que le jeu final soit de bonne qualité.

Si tu te contentes de jouer, c'est pas honnête de s'inscrire à une bêta, désolé [:spamafote]

EDIT : Ce message s'adresse aussi aux autres d'ailleurs, on ne va pas sur une bêta pour jouer uniquement au jeu mais pour assumer le rôle de testeur et ses inconvénients

Message cité 1 fois
Message édité par WiiDS le 26-01-2009 à 19:29:06

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°6080722
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 26-01-2009 à 19:33:51  profilanswer

Oui mais non, cette qu'une 1/2 beta, une sorte de démo, le jeu est gold depuis longtemps (= la version qui sera en magains est déjà en production, cette beta ne changera rien), Relic profite de l'occasion pour rêgler le multi bien évidemment et corriger les derniers bugs.
Et il y a pas d'inscription elle est ouverte aux possesseurs de Soulstorm et deviendra public dans quelques jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 26-01-2009 à 19:34:33

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°6080846
Niko Teen
Anti Tane
Transactions (0)
Posté le 26-01-2009 à 20:22:21  profilanswer

Groomy a écrit :

Oui mais non, cette qu'une 1/2 beta, une sorte de démo, le jeu est gold depuis longtemps (= la version qui sera en magains est déjà en production, cette beta ne changera rien), Relic profite de l'occasion pour rêgler le multi bien évidemment et corriger les derniers bugs.  
Et il y a pas d'inscription elle est ouverte aux possesseurs de Soulstorm et deviendra public dans quelques jours.

Ca n'empêchera la sortie d'un patch à la sortie du jeu pour corriger les plantages, après tout la beta a déja été patché plusieurs fois.

c'est plus une RC qu'une beta en fait, mais bon c'est rentré dans les moeurs...

---------------
C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire.
n°6080861
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-01-2009 à 20:29:25  answer

Ouais faison confiance à Relic pour un bon équilibre de merde en multi et des patchs qui mettent 10 ans à sortir [:syr01] [:prozac]

n°6080868
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 26-01-2009 à 20:31:08  profilanswer

C'est que j'ai dit dans mon message pour le patch. Simplement que le message de WiiDS concerne bien d'autre beta mais pas l'actuelle de DoW et qu'il y a rien d'obvious à signaler des plantages.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°6081423
greystick

Transactions (0)
Posté le 26-01-2009 à 23:55:49  profilanswer

Nitro68 a écrit :

Bon globalement c'est fun, je m'amuse bien. Mais j'ai l'impression que les 1v1 se règlent au premier affrontement. Ensuite c'est plié à moins de faire une connerie (c'est ce qui ressort de mes 4 derniers 1v1, à voir). Les possibilités de micro me semblent trop faibles (y'a genre max 3 trucs à activer dans un combat) malgré le système de positionnement.  

Au contraire, je trouve le jeu très permissif aux erreurs.
Déjà il est assez difficile de tout perdre (A moins d'être AFK, très lent ou d'affronter un gars 100 fois plus fort que vous) avec la touche de repli, la relative lenteur des unités et les couverts.

Pour vous convaincre, cette partie :
http://www.gamereplays.org/dawnofw [...] s&id=66137

A mettre dans document and settings/vous/daw2/playback.
A visualiser dans le jeu avec "historique"

Il a énormément de retournement de situations.

Sinon le pierre, feuille, ciseau n'est pas si évident que ça.
Y a tellement de possibilité de "bloquer" des unités à ce jeu que bon...
Ne serait ce que les véhicules, pas mal d'unités ont la possibilité de miner le tank (Même le héro avec des armes anti-véhicule).
Pas obligé donc de sortir le bazooka  ;)  

Des scouts il y en a dans toutes les races : les orcs et tyranides ont de la chair à canon.
Les eldars un truc anti brouillard de guerre et des unités très rapide.
Les humains des scouts invisibles  :D  

Le gameplay est quand même assez équilibré

n°6081506
Niko Teen
Anti Tane
Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 01:09:41  profilanswer

Décidemment on aura entendu tout et son contraire dans les opinions sur le jeu ! [:cerveau zebra]

---------------
C’est nul, c’est con, c’est cher, c’est un parlementaire.
n°6081612
greystick

Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 07:49:05  profilanswer

C'est parce que le gameplay change enormement : beaucoup voulait le meme gameplay que daw 1 avec juste 2-3 ameliorations. Daw2 ressemble plus a compagny of heroes que daw1. C'est deroutant au debut mais plus on joue a ce jeu et plus on en apprecie les subtilites, les choix de gameplay.
1 quatrieme probleme selon moi : le pathfinding. Par exemple, le clic droit avec des bazookas sur un tank fait que les troupes vont au cac au lieu de tirer. Le placement dans les couverts est surprenant aussi  

n°6081945
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 27-01-2009 à 11:17:41  profilanswer

Pour le moment les gens venant de CoH ne sont pas forcément très convaincus non plus...

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 11:17:41  profilanswer

n°6081963
dye
It's A Long Way To The Top
Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 11:23:16  profilanswer

non par contre hier j ai enchaine les victoitres en 3V3  
moi en tyra et deux eldars  

j ai vraiment bien aimé.
mais clairement il y avori besoin d un gros ptach a la sortie du jeu
j ai resolu mes probleme de crash ( enfin j espere)
enfait il y a un souci entre vista 32 et dow2, du coup il faut regle les graph en medium ou low.
par contre leur systeme de recherche de partie pas au point non plus, ca marche plus au moins vite suivant qui lance la recherche
et le comptage de victoire/defaite marche pas bien non plus ( comme dans coh d ailleurs)

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°6082035
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 11:54:18  profilanswer

Il faut vraiment qu'ils revoient leur outil multi joueur pour trouver des parties, faudrait pas que la tendance Left 4 Dead se poursuit, c'est vraiment de la merde :/
Tout auto pour simplifier, ca trouve rapidement ses limites.

Ya pas une partie sur deux qui se passent pas avec un mec qui a un ping bien plus fort que les autres.

n°6082092
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 12:19:45  answer

Bah, y a qu'a voir le système de COH qui merde une fois sur 3 pour les ranked matchs même si ca s'est considérablement amélioré ... on est encore loin d'un battle.net ... :/

Sur coh c'est pas rare qu'en soirée les serveurs soient saturés à mort au point de ne pouvoir jouer aucune partie ...

n°6082112
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 12:31:31  profilanswer

T'es pas rassurant :(

n°6082131
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 27-01-2009 à 12:43:21  profilanswer

Je trouve ça abusé qu'en 2009 on est pas capable d'avoir du multi stable et fonctionnel. CoH on abandonne le multi certains soirs car trop de monde, impossible de jouer (pourtant la fréquentation est à des lieux de battle.net par exemple)

---------------
n°6082143
greystick

Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 12:49:23  profilanswer

Groomy a écrit :

Pour le moment les gens venant de CoH ne sont pas forcément très convaincus non plus...

Parce que eux, ça ne les change pas des masses  :D (C'est dans l'autre sens par rapport à ceux de DAW 1) et il ont le sentiment d'une diminution de l'aspect tactique (Frontière, ravitaillement)
Dixit les retours américains  :o  

Faut juste ce dire que Daw 2 est un produit différent et qu'il faut changer les habitudes  :whistle:
Souvent, quand la suite est très différente du "1", t'as une levée de boucliers.
D't'façon tu ne peux jamais faire plaisir à tout le monde.
Au moins, RELIC avait prévenu.

Je pense que DAW 1 est une erreur de parcours dans le sens où ne reflête pas du tout le jeu de plateau dans ces mécanismes.
DAW 2 respecte plus "certains aspects"

M'enfin, l'OPEN BETA arrive bientôt, faites vous votre propre opinion. (Et regardez des replays)

n°6082198
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Transactions (2)
Posté le 27-01-2009 à 13:15:23  profilanswer

Bientôt en commande sur Amazon.co.uk à 25£ en Steel Edition. (j'attends samedi rentrant dimanche au royaume-uni)

Etant fan de l'unviers Warhammer et ayant joué pendant un moment, plus jeune, au jeu de plateau, je l'attends avec impatience.

D'ailleurs y a t'il un topic sur l'univers, notamment les bouquins, sur HFR? (pas encore fait la recherche)

n°6082210
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 27-01-2009 à 13:20:17  profilanswer

Ouais bah moi j'annule ma commande sur Amazon.co.uk de la version normale et je recommande la steel box, elle y était pas avant  [:thalis]

---------------
n°6082253
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Transactions (1)
Posté le 27-01-2009 à 13:34:34  profilanswer

Toulak a écrit :

Il faut vraiment qu'ils revoient leur outil multi joueur pour trouver des parties, faudrait pas que la tendance Left 4 Dead se poursuit, c'est vraiment de la merde :/
Tout auto pour simplifier, ca trouve rapidement ses limites.

Ya pas une partie sur deux qui se passent pas avec un mec qui a un ping bien plus fort que les autres.

Ce système existe depuis la nuit des temps ... les premières Beta de CS en disposaient  . D'ailleurs Dawn of war premier du nom en dispose également , tout comme Battle.net (mais en beaucoup plus fiable)

Mais je suis d'accord , c'est rarement fiable .

n°6082265
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 13:39:35  profilanswer

DenSaga a écrit :

Ce système existe depuis la nuit des temps ... les premières Beta de CS en disposaient  . D'ailleurs Dawn of war premier du nom en dispose également , tout comme Battle.net (mais en beaucoup plus fiable)

Mais je suis d'accord , c'est rarement fiable .

Le principe est bon c'est certain, mais s'ils pouvaient nous permettre de créer des parties a la main, ca serait chouette aussi  :o

n°6082361
yogg1

Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 14:12:01  profilanswer

Avez vous entendu parler d'un editeur de map sur la version finale? Ca serait sympa

n°6082391
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 14:26:44  answer

Bah, moi j'attends pas un COH bis ... J'attends juste un STR novateur comme relic sait le faire.  

A leur décharge c'est quand même les rares qui, ces dernières année, on fait évoluer le STR en réactualisant des concepts oubliés depuis longtemps et bien différents des sempiternels Starcafterie, ou Alerte Rouge 12 ...  

Donc je leur fait confiance pour apporter quelque chose de nouveau. En plus, les STR tactics sont un genre très rare sur pc ... encore plus en temps réel. J'attends cette Beta de pied ferme !

n°6082445
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 14:50:16  profilanswer

En même temps, à part les C&C et les RA, l'est rien sorti en STR ou presque.
De là à dire que c'est super innovant...DoW c'était ni plus ni moins qu'un w3 avec des régiments à la place de simples unités...

J'approuve la manière dont a l'air de se dérouler ce second titre, ça fait plus "réaliste" (si on peut dire) d'envoyer des troupes sur une planète et d'appeller des renforts que des constructions de base ou autre...

De toute manière, les gens de Relic ont de quoi avoir des tonnes d'idées pour le gameplay rien qu'en lisant des histoires de l'univers :  
- flotte ruche Behemot (ou Leviathan je ne sais plus) qui attaque un des principaux avant-postes SM : idée de combat avec un camp qui assiège une planète donc sans batiments ou capacités de défense, avec seulement un renfort via bombardements orbitaux mais avec beaucoup plus de troupes, et l'autre camp qui doit se défendre avec des tourelles bolters et moins de troupes.

- offensive d'Horus sur la capitale impériale : idées de missions d'infiltration avec un certain nombre de troupes pour remplir un objectif dans un endroit moins dense qu'un terrain de combat. Un peu déjà-vu dans Starcraft avec les missions à l'intérieur des complexes/vaisseaux, mais rien de réellement exploitable en multi...alors qu'ya du potentiel, mais ça serait du combat de "héros". Faudrait des obstacles et des quêtes secondaires pour prendre l'avantage sur l'autre, salle par salle, et déjà ça serait intéressant.

- bataille d'Armaggedon 3 (waaaagh de Traka sur la planète Armageddon, vs salamanders/impériaux/blood angels/dark templar) : idée de batailles reliées entre elles. Traka mène ses armées sur toute la galaxie de la planète Armageddon, et bien sur Armageddon est le principal objectif ; mais dépendant de la victoire ou non des Orks dans les autres systèmes, il pourra arriver des renforts supplémentaires ou non. Donc là facilement exploitable : commencer sur un terrain de jeu avec ou sans alliés, contre un ou plusieurs adversaires. A mesure que le temps passe, d'autres joueurs qui livraient bataille sur d'autres planètes viendront rejoindre les rangs de leurs alliés sur le terrain précédemment cité. Bien sur, si un des deux camps plient sur le terrain principal, l'autre camp gagne automatiquement.
Ca promettrait des parties de 30min voire 1h minimum, mais ça pourrait être très interessant, de l'importance de bien choisir ses alliés.

Bref, innovation innovation...je suis loin de dire que Homeworld ou CoH n'ont pas apporté leur lot de petits détails, mais bon voila, ya moyen de creuser beaucoup plus.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°6082448
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Transactions (2)
Posté le 27-01-2009 à 14:51:15  profilanswer

La beta est tjr dispo uniquement pr les possesseurs de SoulStorm? Ou bien on aura droit à une publique?

Sachant que le jeu sort le 20 je pense qu'il ne me sera pas si difficile d'attendre jusque là.

n°6082458
greystick

Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 14:55:03  profilanswer

Si tu t'attends à un RTT (REAL TIME TACTIC), tu vas être content.
Sinon non, tu vas plutôt te faire chier à jeu. (Moins de notion de poulpe man à la war3 ou starcraft)

Dans l'ensemble le gameplay est plus ressemblant à COH.
Mais bon, les unités, leur utilisation avec capacité et les upgrades n'ont rien àvoir  :D  
C'est pas la révolution avec des innovations de partout donc si t'es blasé du RTS, tu seras blasé avec DOW2

n°6082471
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 27-01-2009 à 15:02:35  profilanswer

Les défauts remontés par les "CoH players" c'est que DoW 2 semble simplifié tactiquement par rapport à CoH justement, ce serait un RTS "casual".

g-ridaz a écrit :

La beta est tjr dispo uniquement pr les possesseurs de SoulStorm? Ou bien on aura droit à une publique?
Sachant que le jeu sort le 20 je pense qu'il ne me sera pas si difficile d'attendre jusque là.

La beta sera publique à partir de jeudi.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 27-01-2009 à 15:02:50

---------------
n°6082530
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 15:21:04  profilanswer

Dawn of War n'avait pas grand chose à voir avec Warcraft III qui lui même est sorti du carquant RTS classique.
D'un coté tu avais une ressource qui n'était pas récoltable par des peons dans ta base de départ et te forcait a te foutre sur la gueule avec ton voisin dès le départ et de l'autre, tu as une gestion de heros poussée avec items & co + principe de creeping.

n°6082534
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 15:23:17  profilanswer

Je dis pas, mais DoW c'est surtout du contrôle de map. Le principe des points d'acquisitions qui te permettent d'engrenger des ressources est assez vieux aussi.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°6082547
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 15:25:25  profilanswer

Ah bah là dessus, dans le monde du RTS, ya que du vieux, mais après c'est à qui arrivera à le démocratiser/le faire découvrir au grand publique.
Le principe d'items & heros, c'est apparu avant War III mais au final l'Histoire lui attribura cette nouveauté.

n°6082693
lapin_vert

Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 16:12:43  profilanswer

Groomy a écrit :

Les défauts remontés par les "CoH players" c'est que DoW 2 semble simplifié tactiquement par rapport à CoH justement, ce serait un RTS "casual".

Groomy a écrit :

La beta sera publique à partir de jeudi.

C'est pas plutot demain ?

n°6082706
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 16:17:41  profilanswer

lapin_vert a écrit :

Dans 9 heures pour être exact  :jap:

n°6082710
jasse bomb

Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 16:18:17  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Décidemment on aura entendu tout et son contraire dans les opinions sur le jeu ! [:cerveau zebra]

Un peu comme à chaque fois qu'il y a des avis  [:fading]  

n°6082714
lapin_vert

Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 16:20:20  profilanswer

Toulak a écrit :

Dans 9 heures pour être exact  :jap:

[:cerveau shay]

n°6082717
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 16:20:41  profilanswer

Dispo vers minuit/1h, c'est sûr ça ? :??:

n°6082721
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 27-01-2009 à 16:21:48  profilanswer

lapin_vert a écrit :

Ah ouais... M'est gouré.

---------------
n°6082870
greystick

Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 17:12:33  profilanswer

Groomy a écrit :

On est bien d'accords pour les retours ;)  
Il est noobfriendly.

Moi, ça va, je vois cela comme "simplifié dans le bon sens"
1) Pas de base
2) Unités un peu plus lente
3) Touche pour fuir

On se concentre que sur la baston (et l'aspect tactique un peu plus simplifié).
D'un autre côté, y a un peu plus de micro que dans COH : Pas mal de pouvoirs par unité (Genre les spaces marines d'assault), les upgrade (Genre les héros) et les unités claquant en deux secondes. (Genre les véhicules)

Message édité par greystick le 27-01-2009 à 18:11:45
n°6083345
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 19:56:20  profilanswer

wai parce qu'en ce moment les jeux video sur pc... c'est pas terrible :(

n°6083438
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 27-01-2009 à 20:18:32  profilanswer

paladin3333 a écrit :

wai parce qu'en ce moment les jeux vidéo sur pc... c'est pas terrible :(

Quelle chance j'ai pas assez de temps pour tous les bons jeux dispo sur PC moi  :sweat:

Message édité par Groomy le 27-01-2009 à 23:52:57

---------------
n°6083492
gerardo
contains sulphites
Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 20:48:06  profilanswer

duc-leto a écrit :

En même temps, à part les C&C et les RA, l'est rien sorti en STR ou presque.
De là à dire que c'est super innovant...DoW c'était ni plus ni moins qu'un w3 avec des régiments à la place de simples unités...

J'approuve la manière dont a l'air de se dérouler ce second titre, ça fait plus "réaliste" (si on peut dire) d'envoyer des troupes sur une planète et d'appeller des renforts que des constructions de base ou autre...

De toute manière, les gens de Relic ont de quoi avoir des tonnes d'idées pour le gameplay rien qu'en lisant des histoires de l'univers :  
- flotte ruche Behemot (ou Leviathan je ne sais plus) qui attaque un des principaux avant-postes SM : idée de combat avec un camp qui assiège une planète donc sans batiments ou capacités de défense, avec seulement un renfort via bombardements orbitaux mais avec beaucoup plus de troupes, et l'autre camp qui doit se défendre avec des tourelles bolters et moins de troupes.

- offensive d'Horus sur la capitale impériale : idées de missions d'infiltration avec un certain nombre de troupes pour remplir un objectif dans un endroit moins dense qu'un terrain de combat. Un peu déjà-vu dans Starcraft avec les missions à l'intérieur des complexes/vaisseaux, mais rien de réellement exploitable en multi...alors qu'ya du potentiel, mais ça serait du combat de "héros". Faudrait des obstacles et des quêtes secondaires pour prendre l'avantage sur l'autre, salle par salle, et déjà ça serait intéressant.

- bataille d'Armaggedon 3 (waaaagh de Traka sur la planète Armageddon, vs salamanders/impériaux/blood angels/dark templar) : idée de batailles reliées entre elles. Traka mène ses armées sur toute la galaxie de la planète Armageddon, et bien sur Armageddon est le principal objectif ; mais dépendant de la victoire ou non des Orks dans les autres systèmes, il pourra arriver des renforts supplémentaires ou non. Donc là facilement exploitable : commencer sur un terrain de jeu avec ou sans alliés, contre un ou plusieurs adversaires. A mesure que le temps passe, d'autres joueurs qui livraient bataille sur d'autres planètes viendront rejoindre les rangs de leurs alliés sur le terrain précédemment cité. Bien sur, si un des deux camps plient sur le terrain principal, l'autre camp gagne automatiquement.
Ca promettrait des parties de 30min voire 1h minimum, mais ça pourrait être très interessant, de l'importance de bien choisir ses alliés.

Bref, innovation innovation...je suis loin de dire que Homeworld ou CoH n'ont pas apporté leur lot de petits détails, mais bon voila, ya moyen de creuser beaucoup plus.

Ca me fait penser à un truc que j'aurais bien aimé voir présent dans dow 2: pas mal de variations dans les conditions de victoire, un peu à la manière des cartes de mision dans le jeu de plateau (si je me rappelle bien , c'est loin): des modes comme assassinat ou le but est de tuer le Lord adverse, un mode ou un joueur doit tenir un temps donné versus un autre camp qui a des renforcements automatiques réguliers, etc.. mais tout cela n'est pas forcement compatible avec les choix de gameplay (touche retreat, etc...)

n°6083871
Synh

Transactions (0)
Posté le 27-01-2009 à 23:51:55  profilanswer

paladin3333 a écrit :

wai parce qu'en ce moment les jeux video sur pc... c'est pas terrible :(

Parle pour toi, moi j'en attends au minimum 1 pour chacun des mois à venir.

n°6083981
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-01-2009 à 01:24:22  answer

duc-leto a écrit :

Je dis pas, mais DoW c'est surtout du contrôle de map. Le principe des points d'acquisitions qui te permettent d'engrenger des ressources est assez vieux aussi.

Ouais c'est vrai ... Y avait "Z" avant ça  [:gaga jap]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS|ECH] Gear of War X360 - 10€ [VENDU][VDS][Paris] God of War 2 Collector PS2
[Topic Unique PC] Call Of Duty 5 : World at War - Patch 1.7 OUT -Problème avec ROME TOTAL WAR
[VDS/ECH] Saints Row + Call of duty 2 sur XBOX 360[VENDU] XBOX 360 Premium du 29/04/2008 + GTA4, Halo3 & Gears of War
[VDS] rien...[VDS] Medieval 2 Total War Gold Edition 20€
[STANDBY] Orange Box / GTA IV / Télécommande sur 360 
Plus de sujets relatifs à : [Tomik Runik] Dawn of War 2 ! Add-on "Retribution" 1er Mars !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)