Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[Tomik Runik] Dawn of War 2 ! Add-on "Retribution" 1er Mars !!!

n°6146155
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 21-02-2009 à 20:04:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

la_lootre a écrit :

avec Vista 64 aussi je te rassure :D

J'ai aucun problème avec Vista 64.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 20:04:03  profilanswer

n°6146180
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 21-02-2009 à 20:17:35  profilanswer

Leto 42 a écrit :

bah perso c'est LE seul jeu qui me fait rebooté le pc en appuyant sur une icône  [:mouais]  

et comme je l'ai decris la page d'avant ,c'est pas un écran bleu , ni une erreur windows , c'est un vrai reboot a peine je clic paf reboot , mais si j'arrive a lancer une partie je peu la faire durer 2h aucun prob ...  [:cosmoschtroumpf]

n°6146384
catfish

Transactions (0)
Posté le 21-02-2009 à 22:23:44  profilanswer

moi je me fais juste casser la boite d'une force en mode hard..j'ai pas du saisir quelque chose sur meridien

n°6146389
Lordben007
Membre Premium
Transactions (5)
Posté le 21-02-2009 à 22:29:13  profilanswer

Bonsoir ,

Je viens de prendre le jeu sur steam mais le jeu se lance en anglais ... Il y a une solution pour le mettre en francais ? Je ne vois pas d'option dans le jeu ?

Ouais ok mais c'est super en fait  :sarcastic:  Je regarde mon halflife2 , il dispose d'un onglet " Langue " dans ses propriétés et DoW 2 et ba non , y'a pas  :kaola:  

J'ai la haine là  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Lordben007 le 21-02-2009 à 22:35:17
n°6146403
catfish

Transactions (0)
Posté le 21-02-2009 à 22:37:50  profilanswer

la vf etant bien mais pas non plus top, tu perds rien..moi j'aimerai bien le mettre en anglias justement.

n°6146443
lapin_vert

Transactions (0)
Posté le 21-02-2009 à 23:03:12  profilanswer

Échangez vos pc :o :o :o

n°6146445
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 21-02-2009 à 23:04:34  profilanswer

Lordben007 a écrit :

Bonsoir ,

Je viens de prendre le jeu sur steam mais le jeu se lance en anglais ... Il y a une solution pour le mettre en francais ? Je ne vois pas d'option dans le jeu ?

Ouais ok mais c'est super en fait  :sarcastic:  Je regarde mon halflife2 , il dispose d'un onglet " Langue " dans ses propriétés et DoW 2 et ba non , y'a pas  :kaola:  

J'ai la haine là  :heink:

passe steam en anglais , puis en Fr , c'est un "bug" connu sur les L4D ou TF²  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°6146450
catfish

Transactions (0)
Posté le 21-02-2009 à 23:07:33  profilanswer

quelqu'un peut m'expliquer comment rentrer la clef du contenu additionel ?
je comprends..rien a la procedure..j'ai juste reussi a choper la clef.

n°6146493
Habu

Transactions (0)
Posté le 21-02-2009 à 23:39:49  profilanswer

Leto 42 a écrit :

De même.  :)

n°6146507
Lordben007
Membre Premium
Transactions (5)
Posté le 21-02-2009 à 23:55:43  profilanswer

la_lootre a écrit :

passe steam en anglais , puis en Fr , c'est un "bug" connu sur les L4D ou TF²  [:cosmoschtroumpf]

Je viens de passer steam en anglais , j'ai bien l'option langue dans les propriétés maintenant . Un grand merci à toi  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 23:55:43  profilanswer

n°6146513
cornichone

Transactions (0)
Posté le 22-02-2009 à 00:02:52  profilanswer

Ca fait longtemps que j'avais pas autant apprécié une campagne solo de STR! Dynamique, belle, horriblement addictive... vraiment réussie!

n°6146520
kokko8
Monde de Merde
Transactions (0)
Posté le 22-02-2009 à 00:10:09  profilanswer

c'est vrai quelle est bonne cette campagne :love:

---------------
Flickr
n°6146570
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 22-02-2009 à 00:44:14  profilanswer

vivement que je puisse dépasser  la mission 1 sans planter alors si elle est si bien que ca :o

---------------
n°6146629
Agent heav​y

Transactions (0)
Posté le 22-02-2009 à 01:29:38  profilanswer

Franchement extra comme jeu.

Je me posais juste une question.
Il y a des temples parfois, ou des centres de communication a capturer, savez-vous si on peut refaire les missions une fois qu'on les a réussit pour les capturer ou il faut le faire d'une traite ?  

La je l'ai fais jusqu'a maintenant, mais une mission ou il fallait couvrir un point (je veux pas spoiler), je n'ai pas eu l'occasion en mode primarque comme difficulté d'aller me balader pour prendre ce fameux point...

Cdt.

n°6146658
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 22-02-2009 à 02:04:02  profilanswer

Day 16 et pas une seule défaite en mode primarque §
Je regrette pas d'avoir commencé en hard du coup.
Par contre le speed bonus à la fin des missions, c'est pas trop ça forcément  :D

n°6146762
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-02-2009 à 08:43:33  answer

boogielup a écrit :

Et tu vas l'acheter au fait ? :D

j'aurais bien aimé testé en fait. mais il parait que le solo est bon, alors pourquoi pas, si j'ai un trou dans mes jeux

n°6146774
grouiiik

Transactions (0)
Posté le 22-02-2009 à 09:04:23  profilanswer

catfish a écrit :

quelqu'un peut m'expliquer comment rentrer la clef du contenu additionel ?
je comprends..rien a la procedure..j'ai juste reussi a choper la clef.

http://www.dawnofwar2.fr/forum/com [...] -t515.html

n°6146788
tyron44

Transactions (0)
Posté le 22-02-2009 à 09:30:55  profilanswer

J'arrive pas trop a suivre.

Le jeu a pas l'air de plaire sur le forum et GK lui a donne un 9/10... faut le faire...

Je parle pas de jv.com qui lui a attribue un 18 si mes souvenirs sont bons... mais bon eux, c'est sans influence.

n°6146804
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 22-02-2009 à 09:43:15  profilanswer

GK et JVC mm combat  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°6146836
darkwater6​7

Transactions (0)
Posté le 22-02-2009 à 10:05:27  profilanswer

Salut avec tout vos commentaires vous me donnez bien envie de prendre le jeu. Parcontre n'ayant pas l'habitude de se genre de jeu, j'ai un peu peur de galérer...y a t"il au début de la campagne une map, genre didacticiel pour apprendre à utiliser les icones du jeux et autres ? merci

n°6146903
Stellvia_f​r

Transactions (0)
Posté le 22-02-2009 à 10:55:24  profilanswer

Salut

J'ai 2 questions :

1 - j'ai une X1900 XT et j'ai des bug graphique sur les ombres ( elles sont immonde et aliasé a mort ) , j'ai que les ombres qui bug , mais c'est chiant . C'est un bug connus ? Y a t il une soluce ?

2 - je ne connais pas dow 1 , j'ai acheté le jeu en pensant que c'etait un RTS. Tout le monde dis que c'est un RTS , d'ailleurs le premier post de ce topoc dis lui aussi que c'est un RTS.

Or on peux pas construire de base dans dow2 ...... honnetement je suis désabusé.... j'ai un peu de mal a comprendre si quelqu'un pouvais expliquer le principe .

Puis bon un RTS Sans construire de base , moi j'appelle pas ca un RTS mais bon .... les gens devraient revoir leur définition :/

n°6146912
zedar

Transactions (0)
Posté le 22-02-2009 à 10:59:04  profilanswer

darkwater67 a écrit :

Salut avec tout vos commentaires vous me donnez bien envie de prendre le jeu. Parcontre n'ayant pas l'habitude de se genre de jeu, j'ai un peu peur de galérer...y a t"il au début de la campagne une map, genre didacticiel pour apprendre à utiliser les icones du jeux et autres ? merci

Pas d'inquiétude à avoir sur la prise en main, elle est vraiment simple (pour la campagne solo).
Clic droit pour déplacer et attaquer, et les icônes ont une popup qui explique leur rôle :)

n°6146928
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 22-02-2009 à 11:09:54  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Salut

J'ai 2 questions :

1 - j'ai une X1900 XT et j'ai des bug graphique sur les ombres ( elles sont immonde et aliasé a mort ) , j'ai que les ombres qui bug , mais c'est chiant . C'est un bug connus ? Y a t il une soluce ?

2 - je ne connais pas dow 1 , j'ai acheté le jeu en pensant que c'etait un RTS. Tout le monde dis que c'est un RTS , d'ailleurs le premier post de ce topoc dis lui aussi que c'est un RTS.

Or on peux pas construire de base dans dow2 ...... honnetement je suis désabusé.... j'ai un peu de mal a comprendre si quelqu'un pouvais expliquer le principe .

Puis bon un RTS Sans construire de base , moi j'appelle pas ca un RTS mais bon .... les gens devraient revoir leur définition :/

C'est un RTS tactique, comme les Ground control ou les Company of heroes, ou World in conflict, ou Faces of war et la série des Soldiers, ou plus vieux les Myth, bref du lourd. Il y a toute une famille des RTS dans laquelle ce n'est pas celui qui construit la plus grosse armée qui gagne mais plutôt celui qui utilise le mieux les unités que le jeu lui accorde, DoW 2 est dans cette catégorie.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°6146936
darkwater6​7

Transactions (0)
Posté le 22-02-2009 à 11:14:57  profilanswer

zedar a écrit :

Pas d'inquiétude à avoir sur la prise en main, elle est vraiment simple (pour la campagne solo).
Clic droit pour déplacer et attaquer, et les icônes ont une popup qui explique leur rôle :)

ok merci, vais me le prendre alors :)

n°6146943
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-02-2009 à 11:19:06  answer

Leto 42 a écrit :

C'est un RTS tactique, comme les Ground control ou les Company of heroes, ou World in conflict, ou Faces of war et la série des Soldiers, ou plus vieux les Myth, bref du lourd. Il y a toute une famille des RTS dans laquelle ce n'est pas celui qui construit la plus grosse armée qui gagne mais plutôt celui qui utilise le mieux les unités que le jeu lui accorde, DoW 2 est dans cette catégorie.

très bon point ça, ground control reste à mes yeux le meilleurs "RTS" que je connaisse :)

en partie grâce à ça

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2009 à 11:19:52
n°6147033
dye
It's A Long Way To The Top
Transactions (0)
Posté le 22-02-2009 à 12:09:49  profilanswer

El Super a écrit :

On peut pas, c'est comme changer le répertoire d'installation de n'importe quel logiciel/jeux à la volée.
La majorité des fichiers sont dans /steamapps mais pas seulement, c'est un peu plus complexe.
Donc suppression, réinstallation.
Peut être que couper-coller l'intégralité sur une autre partition marchera...

Bon jeu solo sinon, on s'y prend vite, il a un ptit goût de reviens-y !  :)

non par contre tu peux faire migrer tout ton repertoire steam par un simple cliquer glisser entre tes disques

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°6147034
dye
It's A Long Way To The Top
Transactions (0)
Posté le 22-02-2009 à 12:10:46  profilanswer

la_lootre a écrit :

avec Vista 64 aussi je te rassure :D

non depuis la beta le seul os avec qui le jeu a du mal vista 32

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°6147050
deamat

Transactions (3)
Posté le 22-02-2009 à 12:20:33  profilanswer

Des commentaires sur la difficulté du jeu solo ?  

J'ai commencer en Normal, et je suis a la 3eme mission et je trouve sa un peu facile. ( a moins que on peu changer de mode de difficulté sur un game déja commencer, mais je ne crois pas )

Y'a 4 niveaux de difficulté: Facile, Normal, Difficile, Très Difficile.

Des gens on commencer en Difficile ? pour voir la différence, ou des gens en Normal bien avancer dans le jeu peuvent me confirmer que le jeu se corse plus tard ?

n°6147100
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-02-2009 à 12:42:23  profilanswer

deamat a écrit :

Des commentaires sur la difficulté du jeu solo ?  

J'ai commencer en Normal, et je suis a la 3eme mission et je trouve sa un peu facile. ( a moins que on peu changer de mode de difficulté sur un game déja commencer, mais je ne crois pas )

Y'a 4 niveaux de difficulté: Facile, Normal, Difficile, Très Difficile.

Des gens on commencer en Difficile ? pour voir la différence, ou des gens en Normal bien avancer dans le jeu peuvent me confirmer que le jeu se corse plus tard ?

Je suis interessé par des témoignages aussi. J'ai pas encore reçu mon jeu (import UK) et quand je l'aurai je voudrais savoirs'il vaut mieux faire la campagne en normal ou difficile.

n°6147114
Stellvia_f​r

Transactions (0)
Posté le 22-02-2009 à 12:48:09  profilanswer

Je suis en normal , a la 3 eme mission , j'avoue pas comprendre grand chose au jeu , je bourre dans le tas et j'ai encore jamais perdu.

Je pensais que c'etait un vrai RTS je suis décu.... y a moyen de vendre son jeu quand on la acheté sur steam ou pas du tout ? Car j'ai une clef cd dont je me suis pas encore servis...

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 22-02-2009 à 12:49:38
n°6147138
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-02-2009 à 12:58:21  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Je suis en normal , a la 3 eme mission , j'avoue pas comprendre grand chose au jeu , je bourre dans le tas et j'ai encore jamais perdu.

Je pensais que c'etait un vrai RTS je suis décu.... y a moyen de vendre son jeu quand on la acheté sur steam ou pas du tout ? Car j'ai une clef cd dont je me suis pas encore servis...

Je te conseille de faire un peu d'effort pour comprendre ce qui se passe. DoW 2 est bien plus riche tactiquement que la plupart des RTS. De toute façon tu ne peux pas vendre un jeu steam

n°6147150
MateoTTR
old skool scene
Transactions (0)
Posté le 22-02-2009 à 13:05:39  profilanswer

Je suis un peu perdu, il y a des différences entre la version steam et les versions boîtes?
Si on prend le jeu sur play.com ou cdwow, il s'installe via steam ou via le DVD? On peut choisir la langue?

Merci à vous !

---------------
MSI MEG Z390 ACE | i9 9900K | H115i | 2x 16GB Vengeance RGB Pro 3200 MHz C16 | MSI RTX 2080 Ti Gaming X Trio | 2x Samsung 970 EVO 1TB | WD Blue 6TB | Obsidian 500D RGB SE | Corsair HX1000i
n°6147162
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-02-2009 à 13:10:34  answer

d'ailleurs, dans la version UK, on sait si elle est multilangue?

edit : question juste au dessus [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2009 à 13:10:54
n°6147175
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-02-2009 à 13:19:25  profilanswer

Avec la boite, t'as un manuel et un vrai CD... c'est la seule différence avec Steam. Sinon ensuite à l'installation, le jeu se lie avec ton compte steam. Ca t'évite juste de downloader les xx Go du jeu. Pour le jeu en import sur Play.com, je ne connais pas encore les langues dispo mais vu que c'est lié à Steam on peut parier que ce sera multilangue.

n°6147176
catfish

Transactions (0)
Posté le 22-02-2009 à 13:20:26  profilanswer

perso en difficile je bloque sur la 3em planete meridien, je pense que ca vient du fait que j'utilise mal la retraite et peut etre aussi la prise de batiment.
les bosses sont nettement plus palpitant en difficile.
mais pour le coup j'ai recommence en normal...je me tate de pas reprendre le mode difficile mais bon..j'en sais rien quoi :)

pour stelvia en effet, dow2 est clairement un des jeux les plus riches stratégiquement, nerveux et extremement bien pense, le fait d'avoir peu d'unites et pas de batiments permet de se consacrer vraiment sur la strategie et l'action.
construire des bases et aller couper du bois plus vite que l'autre j'appel vraiment pas ca de la strategie
pour moi dow2 a su prendre le meilleur de warcraft, de ground control et de myth.
je pensais pas y jouer en multi vu que je suis une quiche pour cliquer a 2000 endroits en aillant les yeux sur les 4 coins de la carte..la c'est juste genial et le multi je vais me lacher je pense.

n°6147186
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-02-2009 à 13:23:56  profilanswer

catfish a écrit :

perso en difficile je bloque sur la 3em planete meridien, je pense que ca vient du fait que j'utilise mal la retraite et peut etre aussi la prise de batiment.
les bosses sont nettement plus palpitant en difficile.
mais pour le coup j'ai recommence en normal...je me tate de pas reprendre le mode difficile mais bon..j'en sais rien quoi :)

pour stelvia en effet, dow2 est clairement un des jeux les plus riches stratégiquement, nerveux et extremement bien pense, le fait d'avoir peu d'unites et pas de batiments permet de se consacrer vraiment sur la strategie et l'action.
construire des bases et aller couper du bois plus vite que l'autre j'appel vraiment pas ca de la strategie
pour moi dow2 a su prendre le meilleur de warcraft, de ground control et de myth.
je pensais pas y jouer en multi vu que je suis une quiche pour cliquer a 2000 endroits en aillant les yeux sur les 4 coins de la carte..la c'est juste genial et le multi je vais me lacher je pense.

Je suis complètement d'accord. La stratégie ce n'est pas micromanagé plus vite que le voisin pour lui rusher la gueule quand il n'a pas encore d'unité. La stratégie c'est exploiter correctement le terrain et les capacités de ses troupes pour vaincre.

n°6147477
Stellvia_f​r

Transactions (0)
Posté le 22-02-2009 à 15:37:03  profilanswer

Oui enfin la je tire dans le tas je lance des grenades.... je vois pas trop ou est la strat... je vais dans un bat ca tire , je sort du bat , je me planque derriere un arbre un rocher....
Je fais des sort avec mes commandant/hero.

Ou alors ce que vous appeller stratégie c'est quand on se fait défoncer je recule derriere un rocher et j'attend que les gus en face arrivent et se fassent défoncer ?

C'est ni plus ni moins que du warcraft3 avec ses héros et leur magie , sauf que la t'as pas de base à gérer tu dois faire avancé tes héros , et quand tes ptit soldat de base creve tu va dans un bidule d'energie ca les respawn...

Franchement je trouve pas ca transcandant , mais bon je continue j'insiste , vous avez l'air tellement à fond dedans ca donne espoir , alors je continue quand meme pour voir.

J'attaque la 4 eme mission....

n°6147486
Philambert

Transactions (0)
Posté le 22-02-2009 à 15:42:31  profilanswer

DOW 2 est un jeu sympathique, accés tactique et microgestion mais le coté stratégique est quasiment inexistant.

C'est d'ailleurs pourquoi les build orders se ressemble tant il qu'il n'y a que bien peu de surprise en jeu.

C'est assez nerveux par contre, il faut utiliser correctement ses unités (meme si comprendre qu'une unité anti-vehicule doit viser en priorité les véhicule c'est pas bien sorcier) mais ça s'arrete là.

On ne construit pas de base. C'est plutôt novateur pour un rts mais l'impact stratégique s'en ressent immédiatement: un nombre de choix à faire réduit à la portion congrue: Pas besoin de décider quel part de nos ressource on alloue à la récupération de richesse (construire des peons, des expand etc) ou à la defense/attque (construction d'unité); pas besoin de décider si on privilégie certaines unités en construisant d'avantage de bâtiments les produisant et, pire que tout, pas moyen d'anticiper ce que va faire l'adversaire, puisqu'il est impossible de scouter sa base et de voir les choix qu'il a fait. On joue contre un eldar, on pense qu'il ne doit pas être loin du tiers2 (mais aucun moyen de le vérifier) et l'on a aucun moyen d'anticiper s'il est parti sur la construction de banshee, d'un walker, d'un falcon ou s'il tech vers le tiers 3.
Impossible de varier ses stratégies: mass expand en tenter d'empecher l'autre de scouter pour ne pas qu'il s'en rende compte avant qu'il ne soit trop tard, oublie... Defensif en techant avant de reprendre l'avantage une fois tes unités avancées sorties, oublie... masse unités tiers1 sans tech pour le prendre par surprise et le raser, oublie...

Il n'a y pas non plus de vraie notion de map control, et certaines parties on une tendance désagréable à virer au Benny Hill. µLes maps sont assez décevantes également; trés ouvertes, peu de point stratégique malgré les covers disposées un peu partout. On ne peut pas rusher puisque la base est quasi invincible avec ses tourelles d'offices. Certe ça fait plaisir au mauvais joueur; quand il rencontre un bon, il a perdu d'entrée mais la partie dure un peu; plutôt que de se faire rusher et d'avoir à remettre sa stratégie en question il peut se replier dans sa base, reconstruire quelques troupes et repartir au massacre. Ca lui donne l'illusion qu'il a mieux combattu, apparemment beaucoup apprécie, moi je vois ça surtout comme une perte de temps.

Ce manque de stratégie se ressent aussi dans la manière de jouer; la composition des armées ne change quasiment pas en fonction de l'adversaire rencontré; il faut dire qu'avec 3-4 squads il n'y a pas des masses de variations possible. A noter aussi que des que tu prends une structure elle apparaît colorié sur la carte, vive l'élément de surprises...

Cela dit le jeu est nerveux et trés réussis graphiquement mais jouer à DOW2 c'est un peu comme jouer au dames; c'est sympa et l'on s'amuse mais quelque part on se demande pourquoi on n'est pas plutôt entrain de jouer aux échecs ou au go.

Message cité 3 fois
Message édité par Philambert le 22-02-2009 à 15:48:13
n°6147490
greystick

Transactions (0)
Posté le 22-02-2009 à 15:46:17  profilanswer

Je suis en mode le plus difficile et le jeu solo est beaucoup plus interessant. (Deux défaites sur les 4 premiers niveaux).
On utilise tous les sorts à dispo.
On spécialise plus les unités avec l'XP.

Les deux (trois) premiers modes laissent la possibilité de débrancher le cerveau.

n°6147550
greystick

Transactions (0)
Posté le 22-02-2009 à 16:15:13  profilanswer

Philambert a écrit :

DOW 2 est un jeu sympathique, accés tactique et microgestion mais le coté stratégique est quasiment inexistant.

C'est d'ailleurs pourquoi les build orders se ressemble tant il qu'il n'y a que bien peu de surprise en jeu.
Les build order sont sur les unités et les choix d'upgrade que l'on fait pas sur la base.
Il y a beaucoup de possibilités et cela est renforcé par le choix du héro et ces upgrades

C'est assez nerveux par contre, il faut utiliser et surtout placer (genre un véhicule ou des armes lourdes :D )correctement ses unités (meme si comprendre qu'une unité anti-vehicule doit viser en priorité les véhicule c'est pas bien sorcier) mais ça s'arrete là.
Y a pas mal de micro sur les capacités des unités

On ne construit pas de base. C'est plutôt novateur pour un rts mais l'impact stratégique s'en ressent immédiatement: un nombre de choix à faire réduit à la portion congrue: Pas besoin de décider quel part de nos ressource on alloue à la récupération de richesse (construire des peons, des expand etc) ou à la defense/attque (construction d'unité); pas besoin de décider si on privilégie certaines unités en construisant d'avantage de bâtiments les produisant et, pire que tout, pas moyen d'anticiper ce que va faire l'adversaire, puisqu'il est impossible de scouter sa base et de voir les choix qu'il a fait. On joue contre un eldar, on pense qu'il ne doit pas être loin du tiers2 (mais aucun moyen de le vérifier) et l'on a aucun moyen d'anticiper s'il est parti sur la construction de banshee, d'un walker, d'un falcon ou s'il tech vers le tiers 3.
Impossible de varier ses stratégies: mass expand en tenter d'empecher l'autre de scouter pour ne pas qu'il s'en rende compte avant qu'il ne soit trop tard, oublie... Defensif en techant avant de reprendre l'avantage une fois tes unités avancées sorties, oublie... masse unités tiers1 sans tech pour le prendre par surprise et le raser, oublie...
On scout pour savoir ou est l'adversaire (Et c'est un joueur humain qui te le dit et un joueur humain qui use du plasma lourd et son range de fou).
Les bases ont un tier identifiable par leur aspect.
Pour tout le reste, on est d'accord c'est pas starcraft (Ou dune 2000) et tout le monde l'a déjà dit :)
Pas de stratégie donc (Peut être avec le choix du héro ceci dit mais bon...)
Il y a des techs mass tiers 1 avec les orcs et tyranides pour avoir le map control et cela marche très bien(Ton avis manque un peu de recul)

Il n'a y pas non plus de vraie notion de map control, et certaines parties on une tendance désagréable à virer au Benny Hill. µLes maps sont assez décevantes également; trés ouvertes, peu de point stratégique malgré les covers disposées un peu partout. On ne peut pas rusher puisque la base est quasi invincible avec ses tourelles d'offices. Certe ça fait plaisir au mauvais joueur; quand il rencontre un bon, il a perdu d'entrée mais la partie dure un peu; plutôt que de se faire rusher et d'avoir à remettre sa stratégie en question il peut se replier dans sa base, reconstruire quelques troupes et repartir au massacre. Ca lui donne l'illusion qu'il a mieux combattu, apparemment beaucoup apprécie, moi je vois ça surtout comme une perte de temps.
Clair, les maps sont pourraves et le map control est assez naze
Je crois que c'est la tendance du jeu : La possibilité de refaire assez facilement
Cependant, les parties durent rarement plus de 15 minutes (Comme pour tous les autres jeux du genre)  
Ton noob se fera éclater rapidement  :o

Ce manque de stratégie se ressent aussi dans la manière de jouer; la composition des armées ne change quasiment pas en fonction de l'adversaire rencontré; il faut dire qu'avec 3-4 squads il n'y a pas des masses de variations possible. A noter aussi que des que tu prends une structure elle apparaît colorié sur la carte, vive l'élément de surprises...
ça implique plus le joueur dans ces choix pour la production d'unités (Produire une unités à la place d'une autre modifie grandement le déroulement d'un partie) et la décision de faire telle ou telle upgrade mais il y a un doute effectivement sur le renouvellement tactique (Pas assez d'unités différentes)

Cela dit le jeu est nerveux et trés réussis graphiquement mais jouer à DOW2 c'est un peu comme jouer au dames; c'est sympa et l'on s'amuse mais quelque part on se demande pourquoi on n'est pas plutôt entrain de jouer aux échecs ou au go.
Il y a suffisament de micro pour occuper le cerveau mais c'est clair qu'il y a un doute sur le renouvellement possible à ce jeu

Globalement le même point de vue mais avec plus de retenu car il vient de sortir  :D

Message édité par greystick le 22-02-2009 à 16:17:00
n°6147643
lajeff

Transactions (0)
Posté le 22-02-2009 à 16:52:07  profilanswer

Comment tu t'y es pris ? t'as pu dl le jeu?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS|ECH] Gear of War X360 - 10€ [VENDU][VDS][Paris] God of War 2 Collector PS2
[Topic Unique PC] Call Of Duty 5 : World at War - Patch 1.7 OUT -Problème avec ROME TOTAL WAR
[VDS/ECH] Saints Row + Call of duty 2 sur XBOX 360[VENDU] XBOX 360 Premium du 29/04/2008 + GTA4, Halo3 & Gears of War
[VDS] rien...[VDS] Medieval 2 Total War Gold Edition 20€
[STANDBY] Orange Box / GTA IV / Télécommande sur 360 
Plus de sujets relatifs à : [Tomik Runik] Dawn of War 2 ! Add-on "Retribution" 1er Mars !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)