Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[Tomik Runik] Dawn of War 2 ! Add-on "Retribution" 1er Mars !!!

n°6089788
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-01-2009 à 13:30:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les mécanismes sous jancent c'est quoi, ceux de n'importe quel RTS ? Le jeu est pas DoW1, si tu prends ses unités faudrait les revoir entièrement de toute façon. Je parle pas d'impossibilité, simplement qu'on part pratiquement d'un nouveau jeu.

Et evidemment qu'ils ont déjà pensé aux add-ons, avoir une vision à moyen terme c'est normal. Ensuite je pense pas que tout est déjà prévu, les devs devaient avoir déjà assez de boulot pour sortir le jeu tel qu'il est sans en rajouter.

Après Steam, Starcraft 2, le nombre de races de DoW 2, c'est un peu fatiguant les discours "les studios/editeurs sont des fourbe qui volent notre argent et nous espionnent". C'est un produit commercial de loisir.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 13:30:40  profilanswer

n°6089826
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-01-2009 à 13:46:23  profilanswer

Si c'était aussi façile qu'une classe d'armure, une force et des dégats on se demande pourquoi CoH n'est pas équilibré, pourquoi Blizzard met autant de temps à sortir ses RTS et pourquoi les problèmes d'équilibre sont un problème récurrents dans tous les RTS.

Enfin un jeu complet coute aujourd'hui 120 € n'importe quoi, le seul jeu ou j'ai payer plus de 100 euros c'est Rock Band ou un MMO comme Everquest 2 en comptant les abos mensuel. CoH et son extension je le ai eu à 45 euros (15 + 30), extension qui est pas indispensable en multi.
Peut être que c'est le cas avec DoW 1 si on achetait tout à sa sortie et à la fnac. Mais personne te force à le faire et je dirais, si le jeu te plait tant mieux.
Donc "un jeu vidéo complet coute aujourd'hui 120€" on est vendredi les troll c'est sympa mais faut arrêter d'exagérer, ça ruine toute crédibilité.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°6089856
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-01-2009 à 13:53:17  answer

DenSaga a écrit :

Bon , après une expérience de jeu plus approfondie , mon commentaire va fortement contraster avec le précédant qui était plutôt positif . (pour les + du jeu , s'y réferrer)

Commençons par les griefs techniques : entre cette merde de Windows Live (une très pâle copie de Steam) , un système de jeu online mal foutu (essayez de rejoindre une partie d'un de vos potes dans Custom Games : les parties s'autorefresh et disparaissent toutes les 5 secondes ...) et une stabilité catastrophique (je plante 3 fois sur 4 dans les recherches de partie) , vous obtiendrez un gros froid sur votre enthousiasme initial et votre envie d'achat .
On a perdu deux heures à essayer de jouer ensemble avec un pote hier soir ...

1/ Live n'a rien a voir avec Steam, c'est le système de jeu du Xbox Live conçu à la base pour la console. Au pire si y en a un qui a pompé l'autre, Live à été conçu en 2002, Steam en 2003 [:tet2neu]
2/ Oui ça plante, c'est une béta [:tet2neu]

Citation :

Deuxio , gameplay .
Etant un fan inconditionnel du style du 1 , à savoir de grandes batailles épiques ou l'on s'emmerde pas une seconde , force est de constater que le jeu à été complètement "cohisé" . Ils ont complètement calqué le gameplay sur Company Of Heroes . Résultat des escarmouches entre trois pellerins et un véhicule , ça détartre fortement l'immersion . En outre comme répété ici , le nombre d'unités disponibles est très , très maigre .
De plus , je ne supporte pas ce gameplay de micro management poussé à l'extrême où l'on a en permanence les yeux rivés sur les ressources et à mendier lamentablement pour un pauvre véhicule (comme un char dans Coh) , qui se fera souvent lamentablement détruire dans les minutes à venir ...

Les coup des batailles épiques, gros plus un, c'est une des grosses lacune du jeu. Pour y palier, obligé de jouer en team ... le 1vs1 reste ultra limité. Quand au gameplay de CoH ... euh la je t'arrête tout de suite, hormis quelques similitudes au niveau des couverts et des emplacement fixe, et au niveau des gros pouvoirs, ca reste très très loin de CoH à tous les niveaux. Je te rappelle que CoH est totalement inspiré de DoW en ce qui concerne son gameplay, donc. Jouant principalement en 1vs1 depuis le début et à tous les addons, je compte plus les parties qui ont eut une dimension épique à coh, avec beaucoup d'unités et de tank à l'écran ... Le blob est quelque chose qui est justement ultra décrié à CoH par les WC fans et cie ...

Sinon assez d'accord pour la pauvreté des unités ...

Citation :

Enfin , ce système de fuite misérable qui empêche toute bonne baston jouissive .(La joie d'écraser une armée entière dans DOW 1 :love: )
Bref j'étais un grand fan du style de DOW1 et là je suis clairement dégouté des choix opérés par Relic .
J'attendais ce DOW2 comme le messie et bien je resterais tel un vieil ermitte avec ma bande de potes en lan sur le premier pour de longues années .

Moué, euh, une fois sur 2 les unités en fuite crèvent et il existe des feat pour justement les ralentir et les exterminer. Perso je trouve que c'est un plus cette touche puisqu'elle permet de tendre de sacré coup vicelard a ceux qui en abuse (essayez le squad de scout inflité avec fusil à pompe sur le chemin de retraite, ca pardonne pas).

Sinon, ne jouant plus à dow pour ses déséquilibres majeurs, perso je resterai sur CoH :o

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2009 à 14:01:26
n°6089873
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-01-2009 à 13:57:07  answer

ese-aSH a écrit :

mwé, ils ont quand meme 4 ans d'experience et de retours grace a dow1, l'excuse tient moyen la route.

Je crois pas que ca aurait été très judicieux d'accorder des capacités aux unités suivant le niveau du joueur ... le STR ne s'y prête pas trop, les déséquilibres aurait été encore plus flagrants.

En revanche, je pense qu'il aurait été plus judicieux d'accorder les compétences aux units, non pas en fonction du lvl technologique, mais du niveau des unités. Ce qui aurait donné plus de sens à la fuite etc ... et aurait obligé à les conserver.

n°6089889
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-01-2009 à 14:03:21  answer

MESSAGE DE L'OWNER §§§

Ca serait sympa que vous donniez vos Gamertag qu'on puisse se faire des parties entre HFRiens !!!!

Pour ma part > ktyran

Merci !
:hello:

n°6089936
duc-leto
aka Duke
Transactions (0)
Posté le 30-01-2009 à 14:19:12  profilanswer

Bon moi en fait vu que je n'ai pas vraiment le temps de m'immerger dans cette beta, je vais attendre le test et les feedbacks de Captain Obvious sur jeuxvideos.com...vu qu'il a pas mal tchatché à expliqué ce qu'il se passait sur la béta, mieux vaut attendre la version finale...

En tous les cas, pour l'instant son avis est que ça poutre sec au niveau tactique, donc à voir  [:transparency]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°6089945
lajeff

Transactions (0)
Posté le 30-01-2009 à 14:21:55  profilanswer

lajeff > Sargonh

Sinon stratégie != tactique à méditer pour ceux qui croient que c'est équivalent.

Message édité par lajeff le 30-01-2009 à 14:22:35
n°6089952
fabcool
serieux ? naaaan...
Transactions (2)
Posté le 30-01-2009 à 14:23:59  profilanswer

bafcool pour moi

Sinon pour ceux qui disent que c normal d'avoir une unité vehiculé, et 3-4 ecouades pour que ca ressemble aux jeu de plateau, on aurait dit que les gars de  reliC n'ont jamais monté une armée de 5000 - 6000 pts, et de ouf, la partie durait tout un we !

Donc bon a la limite si on pouvait constituer ses unités oui, au fait y a des Gretchins chez les Orc ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par fabcool le 30-01-2009 à 14:24:49
n°6089959
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-01-2009 à 14:25:02  profilanswer

ese-aSH a écrit :

bof refuse de voir les chose si tu veux.
dow1 : 50 + 3 * 30 = 140
civ4 : 50 + 2 * 30 = 110

Je te réponds en MP vu que c'est en grosse partie HS.
Groomy04 Je serais surement sur le jeu ce soir pour tester du 2vs2 ou 3vs3.

---------------
n°6090009
gerardo
contains sulphites
Transactions (0)
Posté le 30-01-2009 à 14:42:42  profilanswer

mon gamer tag: isbal

je devrais jouer ce soir ausi.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 14:42:42  profilanswer

n°6090260
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 30-01-2009 à 16:12:48  profilanswer

PunkRod a écrit :

Je suis passé par Steam, et j'ai réutilisé mon compte xbox live : aucun problème

rah casse les coudes ce xlive qui ne donne aucun signe qu'il tente de se connecter, le firewall me notifiait meme pas qu'il bloquait qqch.  Et pourtant j'ai fait tout ce qu'il faut pour que l'upnp marche totalement sur mon pc. :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°6090284
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 30-01-2009 à 16:21:17  profilanswer

fabcool a écrit :

Sinon pour ceux qui disent que c normal d'avoir une unité vehiculé, et 3-4 ecouades pour que ca ressemble aux jeu de plateau, on aurait dit que les gars de  reliC n'ont jamais monté une armée de 5000 - 6000 pts, et de ouf, la partie durait tout un we !

je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui a tester 5000-6000 points puisque qu'un petite armée est de 1000 pts, une armée moyenne de 2000 et une grosse armée de 3000 pts. 6000 pts c'est carrément un débarquement pour une campagne  :whistle:  

Pour mon gamertag, je vous laisser chercher un peu ;)

n°6090554
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-01-2009 à 18:04:57  answer

Bon, a force d'y jouer de commencer à gagner du niveau, je commence à rencontrer des bons joueurs et le jeu prend quand même une autre dimension.

Le fait que les troupes meurent ultra vite oblige une gestion vraiment pointue, particulièrement en ce qui concerne le commandant et les troupes fixes. On est finalement loin de l'apparence "casual" du soft, une armée peut se perdre en 2 seconde suite à un mauvais placement.  

Je commence à entreapercevoir le potentiel du soft. :gratgrat:

n°6091007
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 30-01-2009 à 21:09:16  profilanswer

mon profil c'est "PunkRod" :o

n°6091094
Nitro68

Transactions (0)
Posté le 30-01-2009 à 21:39:02  profilanswer

Bon un avis avec un peu plus de parties dans les dents :
- en 1v1 c'est pas trop casual en effet, la partie peut vraiment être réglée en 5 minutes (j'aurai presque envis de dire en 30 secondes si on perd toute son armée directement). Mais le jeu manque de punch à ce niveau et j'ai encore du mal à voir où se trouve la profondeur. Quand dans un mois il y aura les builds optimisés et tout ça je ne vois pas trop comment ça pourra être varié. Mais globalement je reste déçu qu'un jeu axé micro n'ai justement pas tant de capacités que ça pour les unités.

- le 3v3 : la c'est casual et sympa. Limite je me demande si le jeu a pas été pensé pour ce mode, vu que le nombre d'unité sur la carte devient juste bien, qu'il y a de l'action partout et qu'on peut débloquer assez vite les gros pouvoirs. Mais bon le 3v3 reste du 3v3 -_-

Message édité par Nitro68 le 30-01-2009 à 21:40:10
n°6091535
lapin_vert

Transactions (0)
Posté le 31-01-2009 à 03:17:30  profilanswer

N'importe quoi les space marines. Relic a fumé quoi ?

n°6091549
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-01-2009 à 03:49:57  answer

Gné ?

n°6091553
lapin_vert

Transactions (0)
Posté le 31-01-2009 à 04:01:34  profilanswer

Ah non en fait ce sont les unités à reacteurs qui sont fumées.

Super bien le system de classement. Je suis class 2 et je me tape des class 10+ [:implosion du tibia]

n°6091562
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-01-2009 à 05:07:41  answer

Mouais bof, les troupes à réacteur, 550 +50 d'énergie et elles crèvent super vite face aux armes lourdes ou/et sans soutien.

n°6091912
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 31-01-2009 à 12:45:20  profilanswer

Steam déconne à fond sur mon laptop. Normalement le fond de sa fenêtre est gris, chez moi il est bicolore (gris et blanc), il n'y aucune image et tout le texte est enchevétré dans le coin en haut à gauche : illisible. Et évidemment les liens de la fenêtre sont inaccessibles (comme "lancer le jeu" ). [:tinostar]  
Ce truc bizarre est apparu en suivant le conseil qui m'a été donné ici, à savoir de copier-coller le dossier warhammer 40000 machin et de le mettre sur mon laptop.

Faut-il que je désinstalle completement la beta sur mon desktop pour pouvoir l'essayer sur mon laptop ? Si je fais ça, cela signifie qu'il faut retélécharger la beta à chaque fois ? :/

n°6091970
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 31-01-2009 à 13:18:53  profilanswer

Le prochain patch d'équilibrage :
http://community.dawnofwar2.com/vi [...] =43&t=6362

---------------
n°6091978
lajeff

Transactions (0)
Posté le 31-01-2009 à 13:22:27  profilanswer

poiuytr a écrit :

Steam déconne à fond sur mon laptop. Normalement le fond de sa fenêtre est gris, chez moi il est bicolore (gris et blanc), il n'y aucune image et tout le texte est enchevétré dans le coin en haut à gauche : illisible. Et évidemment les liens de la fenêtre sont inaccessibles (comme "lancer le jeu" ). [:tinostar]  
Ce truc bizarre est apparu en suivant le conseil qui m'a été donné ici, à savoir de copier-coller le dossier warhammer 40000 machin et de le mettre sur mon laptop.

Faut-il que je désinstalle completement la beta sur mon desktop pour pouvoir l'essayer sur mon laptop ? Si je fais ça, cela signifie qu'il faut retélécharger la beta à chaque fois ? :/

Non à la limite réinstalle steam sur ton portable, et copie bien tout ce qui est dans steam apps de ton desktop et n'oublie pas les fichiers en rapport avec DAW2.  

Moi j'ai une petite question, quelqu'un est arrivé à faire une marche arrière avec un juggernaut ? J'en ai marre qu'il montre ses fesses.

n°6092039
dye
It's A Long Way To The Top
Transactions (0)
Posté le 31-01-2009 à 13:54:19  profilanswer

arf notre technique va tomber a l eau

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°6092099
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 31-01-2009 à 14:24:45  profilanswer

J'ai remarqué un pb : quand on met une squad dans un bâtiment, elle ne tire pas. J'ai eu ça sur la petite map désertique.

n°6092110
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 31-01-2009 à 14:29:45  profilanswer

Les gardiens tirent très bien à partir des bâtiments  :o

---------------
n°6092141
dye
Transactions (0)
Posté le 31-01-2009 à 14:57:09  profilanswer

poiuytr a écrit :

J'ai remarqué un pb : quand on met une squad dans un bâtiment, elle ne tire pas. J'ai eu ça sur la petite map désertique.

en principe ca marche plutot pas mal ca  
même une unité de merde est longue a tuer ds un bâtiment

sinon première fois que je vois l outil qui permet de send un bugreport apres un crash, bon l envoi a échoué :D  

sinon c chiant qu il oubli la moitié des parties ( surtout les victoires) dans les stats

---------------
n°6092148
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 31-01-2009 à 15:03:56  profilanswer

Groomy a écrit :

Les gardiens tirent très bien à partir des bâtiments  :o

Alors ça doit être mes bonshommes qui ont pris leurs aises et piquent un somme. [:petrus75]

n°6092166
Sire Jeans
Jardin du son
Transactions (0)
Posté le 31-01-2009 à 15:09:32  profilanswer

Ca nerf ça nerf, c'est bon ça.
J'ai l'impression que c'est les tyty qui sont les moins touché. De mon point de vue ils étaient déjà un cran au dessous des autres race aussi.

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°6092178
Sire Jeans
Jardin du son
Transactions (0)
Posté le 31-01-2009 à 15:18:50  profilanswer

l'autre bonne nouvelle c'est que je vais enfin pouvoir appeler des terminator [:gijar]

---------------
n°6092181
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 31-01-2009 à 15:19:12  profilanswer

Moi pas, j'ai beaucoup de mal avec les tyty. Je n'arrive pas à trouver de bonnes combinaisons d'unités. J'en ai une seule : chasseurs avec l'upgrade de suppression et carniflex avec lance acide. Mais bon pour ce dernier il faut un moment avant de le produire... Au début je galère.
Et parvenez-vous à utiliser les unités cac ? Perso, quelque soit la race, elles crèvent toutes très vite.  
Des conseils ?

Je me suis forcé un peu et j'apprécie de plus en plus le jeu. Il est vraiment pas évident à prendre en main en fait.

n°6092201
lapin_vert

Transactions (0)
Posté le 31-01-2009 à 15:33:30  profilanswer

Perso en 1vs1 je passe jamais (ou très rarement) le 3e stade. Enfin chez les eldars c'est une blagues les unités proposées à ce niveau :o

n°6092210
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 31-01-2009 à 15:39:53  profilanswer

A propos du patch, l'info important c'est que les dégâts de toute l'infanterie sera réduit de 15%, quelques unités verront leur vie descendre aussi pour pas devenir intuable. Mais au final les squad vivront un peu plus longtemps et l'objectif est aussi de rendre les véhicules plus résistants.

---------------
n°6092223
gerardo
contains sulphites
Transactions (0)
Posté le 31-01-2009 à 15:47:15  profilanswer

ouais c'est pas mal pour renforcer la valeur des véhicules.

Le nerf de l'apothicaire et des unités à shotgun, c'est pas tres surprenant.

n°6092240
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 31-01-2009 à 15:59:23  profilanswer

En ce moment j'abuse des transports de troupes.
Le top c'est celui des orks qui permet de renforcer les escouades !

n°6092249
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 31-01-2009 à 16:06:41  profilanswer

Intéressant ! J'ai pas encore bien essayé les Orks.
Le héros Mécano SM peut construire des balises de téléportation, qui permettent aussi de renforcer ses troupes.
Et il me semble que les Eldars ont, comme les Orks, un transport de troupes près duquel on peut renforcer aussi.
Pour ces dernier je ne suis pas sûr car j'ai vu que je pouvais renforcer une squad d'Arcontes, mais je ne sais pas si c'est une de leur particularité ou le fait du véhicule de transport qui était à proximité à ce moment. :D

Message édité par poiuytr le 31-01-2009 à 16:08:30
n°6092252
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 31-01-2009 à 16:07:48  profilanswer

Tout à fait, les Eldars ont la même chose et en plus il est très bon contre l'infanterie.

---------------
n°6092255
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 31-01-2009 à 16:09:38  profilanswer

Groomy a écrit :

Tout à fait, les Eldars ont la même chose et en plus il est très bon contre l'infanterie.

Et le véhicule en question est assez efficace pour détruire les tourelles de défense. ;)

n°6092355
lapin_vert

Transactions (0)
Posté le 31-01-2009 à 17:10:57  profilanswer

Tain mais c'est lourd de tomber sur des 50k+ alors que j'ai meme pas 8k. Craiment mal foutu leur system 1v1 :fou:

n°6092358
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 31-01-2009 à 17:13:27  profilanswer

Salut tout le monde.

Je viens de dl la beta sur steam car je suis un grand fan du premier auquel je joue régulièrement en LAN. Mais quand je clique sur le jeu pour le lancer, il me dit le jeu est indisponible actuellement réessayez plus tard... Je suis censé faire quoi? parce que j'essaye depuis ce matin :(

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°6092399
dye
Transactions (0)
Posté le 31-01-2009 à 17:35:09  profilanswer

lapin_vert a écrit :

Tain mais c'est lourd de tomber sur des 50k+ alors que j'ai meme pas 8k. Craiment mal foutu leur system 1v1 :fou:

si c le même système que pour coh
c normal, car plus le temps passe plus il élargit les recherche de joueurs
si le lvl +10  a commence ca recherche depuis longtemps lui aussi les criteres sont agrandi

et comme toutes les recherches de partie sont super longues souvent ca donne des matchs foireux

au fait mon gt: tdyee

Message édité par dye le 31-01-2009 à 17:35:26

---------------
n°6092412
Sire Jeans
Jardin du son
Transactions (0)
Posté le 31-01-2009 à 17:45:14  profilanswer

PunkRod a écrit :

En ce moment j'abuse des transports de troupes.
Le top c'est celui des orks qui permet de renforcer les escouades !

ça veut dire quoi renforce ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sire Jeans le 31-01-2009 à 17:45:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS|ECH] Gear of War X360 - 10€ [VENDU][VDS][Paris] God of War 2 Collector PS2
[Topic Unique PC] Call Of Duty 5 : World at War - Patch 1.7 OUT -Problème avec ROME TOTAL WAR
[VDS/ECH] Saints Row + Call of duty 2 sur XBOX 360[VENDU] XBOX 360 Premium du 29/04/2008 + GTA4, Halo3 & Gears of War
[VDS] rien...[VDS] Medieval 2 Total War Gold Edition 20€
[STANDBY] Orange Box / GTA IV / Télécommande sur 360 
Plus de sujets relatifs à : [Tomik Runik] Dawn of War 2 ! Add-on "Retribution" 1er Mars !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)