Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4139 connectés 

Votre ressenti technique sur le jeu ?

51.5 %
 121 votes
1.  Tout fonctionne à merveille

16.6 %
 39 votes
2.  Crash in game

3.4 %
     8 votes
3.  Impossible de lancer le jeu

1.3 %
       3 votes
4.  Impossible de l'installer (DL)

2.6 %
      6 votes
5.  Impossible de l'installer (DVD)

8.9 %
 21 votes
6.  Problèmes de framerate

10.2 %
 24 votes
7.  Problèmes de tearing / stuttering

5.5 %
   13 votes
8.  Obiwan joue à Watch Dogs

Total : 280 votes (45 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

[Technique] GTA V - Configs et Bugs

n°11485088
Enok

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 01:41:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

XTR3MKILL3R a écrit :

Upgrade ta conf. Comment tu veux jouer dans des conditions décentes avec un i3 et une 650Ti.
A un moment ya pas de miracle :spamafote:

Les factures d'abord  :o

Mais j'attends surtout la sortie de l'Oculus Rift pour investir.

Message édité par Enok le 25-04-2015 à 01:56:06
mood
Publicité
Posté le 25-04-2015 à 01:41:23  profilanswer

n°11485094
sniper21

Transactions (2)
Posté le 25-04-2015 à 01:55:05  profilanswer

instal toute fraiche de gta v sur ma nouvelle config
j'ai un retour windows quand je sort de la banque :o
j'ai pensez à la memoire virtuelle, j'ai mis donc mini 12000 et max16000, reboot etc... (j'ai 8go)
et toujours pareil :/
des idées ? :??:

---------------
"Mon FeedBack"    
n°11485096
Enok

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 01:58:17  profilanswer

sniper21 a écrit :

instal toute fraiche de gta v sur ma nouvelle config
j'ai un retour windows quand je sort de la banque :o
j'ai pensez à la memoire virtuelle, j'ai mis donc mini 12000 et max16000, reboot etc... (j'ai 8go)
et toujours pareil :/
des idées ? :??:

Tente de récupérer une sauvegarde précédente, si tu en as.
Quand c'est un manque de mémoire, un popup t'en informe une fois de retour sur le bureau.

Message cité 1 fois
Message édité par Enok le 25-04-2015 à 01:59:58
n°11485097
isa1ko
ex- isamu1024
Transactions (7)
Posté le 25-04-2015 à 01:58:58  profilanswer

Je suis le seul à devenir dingue avec le stuttering ?
Si je bloque la Vsync @ 30fps 0 soucis, jamais de texture qui pop, pas de micro freeze rien, je lâche la VSYNC, le jeu tappe à 60fps sans problème mais au bout de 2min, j'ai la moitié de la route qui dégage, les bâtiments disparaissent en et réapparaissent à leurs convenance :/ et des micros freezes toutes les 5s

Tain çà me soule sérieux :D

Message cité 1 fois
Message édité par isa1ko le 25-04-2015 à 02:00:22
n°11485098
sniper21

Transactions (2)
Posté le 25-04-2015 à 01:59:14  profilanswer

Enok a écrit :

Tente de récupérer une sauvegarde précédente, si tu en as.

c'est dès le debut du jeu en faite, pas de sauvegarde

Message cité 1 fois
Message édité par sniper21 le 25-04-2015 à 01:59:34

---------------
"Mon FeedBack"    
n°11485099
Enok

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 02:02:46  profilanswer

sniper21 a écrit :

c'est dès le debut du jeu en faite, pas de sauvegarde

As-tu aussi essayé de cliquer sur "Recommencer l'histoire", si oui, alors vérifie l'intégrité des fichiers du jeux ou réinstalle.

Message édité par Enok le 25-04-2015 à 02:30:29
n°11485103
Enok

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 02:07:11  profilanswer

isa1ko a écrit :

Je suis le seul à devenir dingue avec le stuttering ?
Si je bloque la Vsync @ 30fps 0 soucis, jamais de texture qui pop, pas de micro freeze rien, je lâche la VSYNC, le jeu tappe à 60fps sans problème mais au bout de 2min, j'ai la moitié de la route qui dégage, les bâtiments disparaissent en et réapparaissent à leurs convenance :/ et des micros freezes toutes les 5s

Tain çà me soule sérieux :D

Si c'est pas déjà fait, baisse la variété des PNJ au minimum, la distance d'affichage idem ainsi que les options avancées pour voir si ça règle pas ton problème, et ensuite adapte en fonction.

Si tu as toujours des problèmes de chargement du décors et du stuttering, alors supprime la gestion auto de la mémoire virtuelle et ajoute manuellement (12go ou celle recommandée par ton système) sur un disque physique différent (et non une autre partition) de celui où est installé le jeu. Cela évite la saturation des tête de lecture permettant ainsi un chargement normal de l'environnement, raison pour laquelle c'est très important de créer cette mémoire virtuelle sur un autre disque physique, autrement tu n'auras d'autre améliorations que du placebo.

Message édité par Enok le 25-04-2015 à 02:56:33
n°11485130
zlatco
chasseur-cueilleur
Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 03:51:31  profilanswer

Bon 4heures de jeu sans aucun crash cette fois!
J'avais un caractère spécial dans mon username> nouvelle session...  
Est ce que ca y a joué ?  
plus toutes les modifs que j'ai évoquées plus haut...

n°11485136
enuma

Transactions (1)
Posté le 25-04-2015 à 04:37:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 25-04-2015 à 14:01:58
n°11485184
flagada007
No Pain No Gain
Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 08:49:20  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Cette résolution de taré  [:toninus:1]

là c'est au moins un sli de 970  :o

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
mood
Publicité
Posté le 25-04-2015 à 08:49:20  profilanswer

n°11485186
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 08:53:04  answer

j'ai pas suivi les 15 dernière pages, mais y'a eu un mot concernant les baisses de perf sur le .335? :o

Ils ont prévu un fix?

n°11485191
ximothov

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 08:56:17  profilanswer

C'est marrant ces gens qui se disent master race et qui se limitent à 60 fps [:sad frog:5]

n°11485202
Mik3_77

Transactions (2)
Posté le 25-04-2015 à 09:05:01  profilanswer

L'herbe qui pop dès qu'on y a ait gaffe on peste dessus !
heureusement ca pop gentillement (genre ca pousse vite) mais en voiture c'est evident
Mais de maniere general c'est le niveau de detail qui s'ameliore trop pres dans le jeu :/ (pas le choix j'imagine, compromis dès dev ?)

---------------
Galerie FlickR : https://www.flickr.com/photos/190983021@N05/ / https://www.flickr.com/photos/108204505@N05/
n°11485234
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 09:31:10  profilanswer

gexxrider a écrit :

J ai quasiment passé toutes mes soirées depuis le debut du jeu a testé divers config...au lieu de jouer  :heink: , réglages du panel nvidia différent etc...et j avoue que ca me gonfle, j ai acquis une 980 pour ce jeu (pour rappel 500€ soit 1.5 PS4 ) et j ai l impression d etre a l époque ou j optimisais Crysis avec ma 9800GTX+ le "top" de l'époque  :sol:  :lol:

Achètes une PS4 :jap:  

n°11485242
kenrio

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 09:36:09  profilanswer

gexxrider a écrit :

Tout ce que je retiens de ces 70 pages, c'est que les dires de R*ont bien servit a vendre des palettes de GTA5 le jour J mais si on fait le bilan aujourd'hui aie aie aie :fou:  

-LE FAMEUX 60FPS CONSTANT tant rabâché par les sites ...avec ma 980 O/C costaud, et un proco a 4.7ghz, j ai du faire des concessions et malgré cela j ai des baisses a mini 52FPS ds les zones herbeuses...je ne parle pas du MSAA*8 qui tient de l'Utopie  :ange:  :ange:  

Bref TAF de chez TAF meme une TitanX a plus de 1000€ ne tient pas un 60FPS partout en 1080P  :lol:  :lol:  :pfff:  

Alors bien sur avec des grosses concessions ou on se rassure comme on peut en les faisant "il est qd meme jolie etc..." on y arrive, mais j estime que des configs a plus de 1500€ ne devrait meme pas avoir a se soucié des réglages aprés 2 ans de soi disant optimisation  :ouch:  :ouch:  

Personellement, en 1080P si une 980 ou 290X ne permet pas du TAF, c'est pour moi un echec de R* point barre  :o  :o  :o  

Alors oui le 60FPS constant...mais loin de ce que R* nous a promis ds ses belles vidéo  :non:  

Personellement, je suis passionné d'informatique papa de 2 jeunes petits bouts  :love: , et du coup peu de temps pour avancé ds mes jeux  :whistle:  

J ai quasiment passé toutes mes soirées depuis le debut du jeu a testé divers config...au lieu de jouer  :heink: , réglages du panel nvidia différent etc...et j avoue que ca me gonfle, j ai acquis une 980 pour ce jeu (pour rappel 500€ soit 1.5 PS4 ) et j ai l impression d etre a l époque ou j optimisais Crysis avec ma 9800GTX+ le "top" de l'époque  :sol:  :lol:  

Heureusement, le jeu est tjs aussi bon (je l ai torcher en long et en large sur 360  :D  ) mais qd je vois le nombre de post de gens en mode galère sur c 70 page  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Meme si j adort la bidouille info, je commence a develloper de la patchofilie aigu avec les derniers jeux ( ceux qui stutter sur FC4 me comprendront  :D  )

Bref, ce topic n a surement pas finit de s'agrandir et cela en dit long  :hello:  

avec une 980 tu as pas a te prendre la tete pour jouer en 1080p pourtant. ( tout a fond sauf l'herbe et c'est réglé, et le msaa 2x resultat une image nickel et 60fps min)

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°11485267
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 09:52:23  profilanswer

gexxrider a écrit :

Personellement, en 1080P si une 980 ou 290X ne permet pas du TAF, c'est pour moi un echec de R* point barre  :o  :o  :o

ha, là on en a choppé un beau  [:john_tgv:5]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°11485309
Yoyo_5

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 10:21:51  profilanswer

ximothov a écrit :

C'est marrant ces gens qui se disent master race et qui se limitent à 60 fps [:sad frog:5]

Bha en même temps au dessus de 60Hz, il n'y a pas beaucoup d'écrans. Et ceux qui le sont ont des dalles TN. Donc je reste sur mon IPS 60Hz pour un jeu en 60 FPS. ^^

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°11485314
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 25-04-2015 à 10:24:57  profilanswer

Encore un frustré du fps.  Au contraire les concessions à faire sont loin d'être grosses,  y'a au moins la moitié des réglages que l'on peut baisser sans perte de qualité notable. Faut plutôt se dire que ce sont des options bonus qui justifieront la durée de vie du jeu sur le plan de la branlette aux performances.  

n°11485316
Yoyo_5

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 10:25:35  profilanswer

gexxrider a écrit :

Tout ce que je retiens de ces 70 pages, c'est que les dires de R*ont bien servit a vendre des palettes de GTA5 le jour J mais si on fait le bilan aujourd'hui aie aie aie :fou:

-LE FAMEUX 60FPS CONSTANT tant rabâché par les sites ...avec ma 980 O/C costaud, et un proco a 4.7ghz, j ai du faire des concessions et malgré cela j ai des baisses a mini 52FPS ds les zones herbeuses...je ne parle pas du MSAA*8 qui tient de l'Utopie  :ange:  :ange:

Bref TAF de chez TAF meme une TitanX a plus de 1000€ ne tient pas un 60FPS partout en 1080P  :lol:  :lol:  :pfff:

Alors bien sur avec des grosses concessions ou on se rassure comme on peut en les faisant "il est qd meme jolie etc..." on y arrive, mais j estime que des configs a plus de 1500€ ne devrait meme pas avoir a se soucié des réglages aprés 2 ans de soi disant optimisation  :ouch:  :ouch:

Alors oui le 60FPS constant...mais loin de ce que R* nous a promis ds ses belles vidéo  :non:

Personellement, je suis passionné d'informatique papa de 2 jeunes petits bouts  :love: , et du coup peu de temps pour avancé ds mes jeux  :whistle:

Heureusement, le jeu est tjs aussi bon (je l ai torcher en long et en large sur 360  :D  ) mais qd je vois le nombre de post de gens en mode galère sur c 70 page  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Meme si j adort la bidouille info, je commence a develloper de la patchofilie aigu avec les derniers jeux ( ceux qui stutter sur FC4 me comprendront  :D  )

Bref, ce topic n a surement pas finit de s'agrandir et cela en dit long  :hello:

Tu n'as pas compris la phylosophie du monde du jeu sur PC je crois. Rockstar nous laisse gérer comme on le souhaite. On peut largement faire mieux que sur XBO et PS4 en 1080p à 60FPS avec une GTX 980/970. Je ne vois pas où est le constat d'échec. [:spamafoote]

D'ailleurs, les graphismes en über max de la foly, perso, je n'en vois l'utilité que pour l'éditeur vidéo vu comment ça tourne avec des config multi Titan X. ^^

EDIT: Même si ce serait vraiment excellentissime si on pouvait tourner tout au max au dessus des 60 FPS. [:la tache]

Message édité par Yoyo_5 le 25-04-2015 à 10:30:12

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°11485354
profession​nal

Transactions (6)
Posté le 25-04-2015 à 10:52:51  profilanswer

Quel site fiable pour choper GTA pas trop cher en DL ?

Message édité par professionnal le 25-04-2015 à 12:50:27
n°11485371
syksjel

Transactions (17)
Posté le 25-04-2015 à 11:06:54  profilanswer

Le mec qui met sa photo de matos sur tous les topic du coin :lol:
Amuse toi bien avec ton matos ;)

---------------
Feedback
n°11485413
pcgamer
tu pe pa test
Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 11:39:14  profilanswer

ximothov a écrit :

tu peux parler avec tes écrans pour consoles :o²

---------------
master race :o
n°11485474
lyonnais_6​9

Transactions (2)
Posté le 25-04-2015 à 12:02:39  profilanswer

enuma a écrit :

Bon, un petit retour sur les possibilités d'une R9 290 (pas X, et de ref) ; c'est celle qu'un pote m'a prêté pendant qu'il est en vacances, pour que je puisse faire des tests sur ma config toute fraîchement acquise (sauf CG et boitier :o). L'avantage, c'est qu'avec cette config, je suis assuré que le facteur limitant sera toujours la CG, donc je peux vraiment dire quelle carte est capable de faire quoi sans tenir compte des autres facteurs. Mon but était juste de voir si on pouvait avec une 290 trouvé des réglages permettant un visuel vraiment proche du tout ultra tout en jouant @~60fps, en m'aidant du guide geforce pour toucher ce qu'il faut, en me faisant mon propre avis aussi, etc.  Mon protocole est simple : une fois un réglage trouvé, je repère des zones qui font souffrir les fps, je sauvegarde sur chacune, et je teste mes réglages là-dessus por voir les influences (bref, comme beaucoup l'onf fait j'imagine) ; ensuite, pour vérifier la validité du ~60 fps, je me suis pas contenté d'un bench, je jouais pour de bon pendant 20 bonnes minutes, ville, campagne, et l'oeil sur fraps très régulièrement pour voir comment ça se comporte.

Config de test : i7 5960X 8 coeurs @ 3Ghz (ponctuellement OC à 4.2GHz le temps de m'assurer que ça ne changeait strictement rien aux fps, i.e. jamais CPU limited, suis donc revenu à 3 GHz fissa), sur une Asus X99 Deluxe et 32 Go DDR4 2400 (je sais c'est beaucoup mais ça allait avec j'y peux rien ; ptet je vais en revendre 16 :o ). Je tairai le prix que m'ont couté ces 3 monstres de composants d'occasion neuve, pour ne pas créer d'émeute :o  Avec cette config, la CG est exploitée au max de ses possibilités, le GPU de la CG était tout le temps à 95%-100%, jamais il ne tournait les pouces ; le CPU, lui, était pépère à 50%.

Quelques conclusions rapides :  
1) Déjà c'est beau, putain je découvre enfin le jeu avec ses graphismes, et c'est monstrueux, les petits lacs perdus dans les montagnes, l'herbe, les lumières, les ombres les animaux, tout, pendant ces 3h de tests, j'ai pris mon pieds comme jamais ; inutile d'approfondir ce point, tout a été dit, mais bordel de merde ce jeu, je vais passer ma vie en moto dans la nature [:cerveau lent]  
2) Je n'ai eu aucun sluttering, JAMAIS (ou alors je ne sais pas les repérer), donc si vous en avez, c'est sans doute soit à cause du CPU qui ponctuellement vous plombe, soit la RAM soit le bon dieu, je sais pas, mais moi je ne pense pas en avoir eu à aucun moment, car même quand le jeu tourne à 50 fps, le jeu parait "parfaitement" fluide, je n'aurais pas fraps sous les yeux je ne m'en rendrais pas forcément compte ; en dessous de 50 fps par contre, là ça commence à se remarquer évidemment, mais jamais de saccade qui flingue tout, ça reste fluide.

Les réglages définitifs : j'ai réussi à trouver un jeu (qui n'est sans doute pas parfait, je suis ouvert à toute propal pour l'améliorer) qui permette de jouer à ~60fps. Ce "environ", il est obligatoire : si on veut avoir toujours > 60fps partout, alors on ultrakill 80% du jeu en mettant les options vraiment (trop) bas, ce qui est dommage. Avec les réglages sur lesquels je me suis arrêté (cf. ci-dessous), en ville le jeu tourne la plupart du temps à 60-80 fps, régulièrement des passages en ville font chuter à 55-65fps (invisible sans FRAPS comme je l'ai dit, car aucun sluttering), et de très rares endroits de la ville arrivent à faire une petite descente à 45-50 mais c'est bref et indolore. En campagne sur les collines et tout, c'est du 55-60 fps aussi, c'est vraiment rarement en dessous en fait. La pire zone que j'ai explorée pour l'instant est un bidonville pas loin de chez Trevor, où là ça chute à 40 fps (j'ai pas cherché à approfondir pourquoi ni si on peut l'améliorer ; je tenterai par ailleurs de re-tester cette zone avec OC@4Ghz du proco, juste pour être sûr que ça ne change toujours rien).

Voici les réglages que j'ai choisis (réso FullHD classique)
http://img11.hostingpics.net/pics/235811params.jpg

Les raisons de ces choix (car ça dépend de chacun)
- Pour ce jeu la fluidité est vraiment appréciable, donc en dessous de 55 fps faut vraiment que ça soit exceptionnel sinon c'est dommage
- Qualité éclairage : gros impact qualité des textures (sol etc.) entre normal et high, négligeable entre H et VH -> viser H.
- Qualité des ombres : High à mon grand regret, car grosse diff entre H et VH, tous les détails d'ombres apparaissent, en H les ombres sont plus crénelées, et certaines ombres complexes la nuit (phares) disparaissent en H... mais sur cette carte ça bouffait pas moins de 15 fps en pleine nature !... (pas bcp en ville par contre)
- Qualité des reflets : même remarque sur les ombres, en H les reflets rectilignes (dans un miroir ou une vitre) sont crénélés, moins en VH, et encore plus fin en Ultra. VH est un minimum, si on en a les moyens. Contrairement à ce qui a été, pour ma part je trouve ça assez important, voir des reflets moches ça me plait pas. De souvenir l'impact en fps n'est pas énorme, mais à confirmer...
- MXAA : bouffe quelques fps, 5 je crois, de quoi me faire passer à 50-55 plutôt que 55-60 sur beaucoup d'endroits. Peut-être que je pourrais me débrouiller pour le mettre à x2, si certains ont des pistes pourquoi pas. En attentant, le FSAA fait déjà un peu le taff on va dire.
- Tasselation VH : j'ai bien l'effet, et je ne crois pas que l'impact fps était vraiment notable ? A confirmer ?
- Herbe : VH tout le monde sait pourquoi, ça bouffe monstrueusement, mais ça me fait trop kiffer pour ne pas le mettre au moins en VH, j'aime trop.
- Dans les param avancés, seule l'échelle étendue me semble avoir un impact conséquent sur les fps ?? Je l'ai mis à 50%, car j'aime les détails lointains, c'est une de mes priorités, alors j'ai trouvé compromis.
- Les autres params avancés ne m'ont pas semblé avoir grand impact ? Pourtant il me semblait avoir lu que c'était un aspi à fps cette section ; je me trompe peut-être :??:
- N.B. Je n'ai pas du tout touché aux options de catalyst, peut-être que comme NVIDIA on peut activer des choses qui permettent de s'en affranchir ingame et obtenir de meilleurs résultats, là encore je suis preneur de tout conseil, je débute à peine l'opti pour le coup.

Voilà en gros. Rappel : là j'ai fait cracher tout ce qu'elle peut à la 290, n'oubliez pas qu'avec un CPU moins performant, ça peut rendre moins bien. A noter que chez mon pote (mais je ne sais pas avec quelles options), il se plaint que ça tourne à 30 fps et que ça lag ; il a un 3770K, mais c'est peut-être tout simplement ses options qui ont été choisies à l'arrache.

Bref. Donc pour ceux qui se posent la question, avec une 290X on devrait gagner dans les 5-10 fps je pense (car la diff avec une 290 n'est pas non plus énorme de souvenir), de quoi passer en full 60 fps ou alors augmenter un ou deux params, mais surement pas de jouer en 1440p@60fps, là j'ai du mal à y croire ou je devrais pouvoir tourner en 80 fps sur ma réso (après peut-être que j'ai mal optimisé mes params, c'est un premier essais, mais je doute de pouvoir faire beaucoup mieux). Après c'est une 290 de ref, ok, mais une 290X OC n'est pas non plus 2x plus puissante qu'une 290 de ref, faut pas pousser... Par contre pour du 1080p, clairement la 290X fait bien le taff, sans tout maxer en brutal pour autant, mais ça fait bien le taff.

Enfin, pour terminer, j'ai deux interrogations/remarques qui m'étonnent vraiment :

1) Je suis assez horrifié par le clipping immonde de l'herbe dans les collines ; genre les détails max du sol et des herbes n'apparaissent qu'à 10m de notre roue, archi flangrant limite on voit l'herbe poper sous notre roue, c'est assez rédhibitoire en terme d'immersion et de réalisme je trouve  [:yopyopyop]  Je ne crois pas avoir trouvé de paramètre qui enlève ça, pas même l'échelle de distance. Vous confirmez ? C'est vraiment abominable :/

2) Quand j'étais sur les hauteurs, pas vraiment loin de la ville, j'ai été là encore assez désagréablement surpris par la tronche des buildings au loin (et pas forcément loin d'ailleurs) : ça me semble un blocos gris, un peu flou, avec des gros pixels bien carrés bien visibles presque, bref, un peu comme quand on regarde un reflet dans un miroir low res (j'ai fait un screen, si vous voulez voir demandez-le). Je suis assez étonné. J'ai constaté la même chose pour la circulation lointaine (flou, grossier) et même pour les montagnes lointaines en fait. Là encore c'est tout le monde comme ça ? Il ne me semblait pas avoir vu des vues lointaines aussi moches dans vos images pourtant ?

Bon, à part ces deux points vraiment négatifs (et ce voile blanc dégelasse), seuls bémols, le jeu est une merveille graphiquement :love: Bon dodo, la nuit porte conseil, j'ai ai besoin car va falloir que je me décide pour de bon sur la carte graphique à acheter pour parfaire ma config :o

Test tests ont été effectués en 1080 ou 1440?

---------------
Fractal Design Define R2 // Cooler Master Silent Pro M700 // Intel Core i7 4770k @ 4.5Ghz // Noctua NH12 SE2 // 16 Go Crucial CL8 // ASUS Z87-A // R9 290 Sapphire Tri X OC // Crucial M500 480 Go // LG 236V PN 1080p IPS
n°11485478
Gozzz

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 12:03:52  profilanswer

Bonjour à tous !

Je rencontre un bug qui semble connu des versions PS3 et X360, il m'a semblé qu'il était corrigé depuis, je suis vraiment sur les nerfs  :o  
Explication:

Je suis à 54.8% du jeu, je viens de finir la mission "attaque du FBI", je me suis essayé au online entre-temps puis suis revenu au solo, je suis avec Michael et la seule mission faisable avec est Solomon.  
En m'approchant du point, celui-ci disparait sur la carte, rendant impossible l'accès à la mission.
Voyant ce bug, j'essaie de changer de personnage et la, stupéfaction  :heink: , impossible !!! La roue des personnages ne s'affiche pas.
Je retourne sur le online depuis le menu, la, j'ai accès à la roue des personnages, mais, quel que soit celui que je choisis, ca me remet avec Michael et la mission S inaccessible  :??:  :??:  :??:  

J'ai chargé une partie précédente et ai refait également ma dernière mission, rien n'y fait !!!

J'ai déjà redémarré le jeu, sans effet non plus....

HEEEEELP je ne peux plus progesser  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°11485712
ccue

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 13:16:39  profilanswer

Perso j ai un problème qui me soûle énormément.
Depuis le patch, j'ai Raptr qui a optimisé mon jeu en passant les textures en "normal" et dx10. Jusque là pas de soucis, je m’inquiète pas trop et je joue principalement online (donc 90% menu et 10% en action).

Sauf que là je recommence à jouer en solo et je vois les textures qui sont mooooooooooches (merci les cinématiques et les moments un peu calme). Même sur ps3 c'était mieux. :o  

Du coup je passe les textures en very high comme j'avais avant. Et là, "BARDAF c'est l'embardée" le jeu crash touuuut le temps (après 10 minutes ou parfois un peu plus) mais sans me mettre de message d'erreur.
Même en high ça ne passe plus. Même le benchmark plante.

Pourtant ma ram est pas saturée (4Go sur 8Go), ma Vram non plus (2,5 Go sur 3go).

J'ai déjà revérifié les fichiers avec mettant en argument "-verify" mais tout est ok.

J'ai cherché sur internet et rien ne correspond à ce que j'ai.

J'ai déjà passé des heures à tweaker et à essayer de configurer tout ça bien mais ça commence à me soûler, je veux pas jouer en normal quoi.

Là je vais essayer de passer tous les paramètres en low sauf les textures et voir si ça plante. On verra bien si ça vient d'elles spécifiquement.

n°11485717
enuma

Transactions (1)
Posté le 25-04-2015 à 13:17:57  profilanswer

n°11485778
syksjel

Transactions (17)
Posté le 25-04-2015 à 13:38:18  profilanswer

enuma a écrit :

Toi t'as pas lu :o FullHD classique, 1080p.

Moi j'ai lu, je peux te résumer ton post : "haaannnn j'ai un 5960x" :D (pas d'agressivité dans mon post)

---------------
Feedback
n°11485794
XTR3MKILL3​R
✮ ✮ ✮ ✮ ✮
Transactions (97)
Posté le 25-04-2015 à 13:48:11  profilanswer

@Enuma  :  j'ai lu tout ton post, c'est interessant.
Mais putin tu as craqué pire que moi  !!!  :lol:  
C'est quoi cette conf de brut  :d
Tu fait autre chose que du gaming avec ta conf  ?

---------------
¤ Achats/Ventes/Echanges ¤ ¤ Ancien Feed ¤
n°11485795
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 25-04-2015 à 13:48:55  profilanswer

enuma a écrit :

Quelques conclusions rapides :  
1) Déjà c'est beau, putain je découvre enfin le jeu avec ses graphismes, et c'est monstrueux, les petits lacs perdus dans les montagnes, l'herbe, les lumières, les ombres les animaux, tout, pendant ces 3h de tests, j'ai pris mon pieds comme jamais ; inutile d'approfondir ce point, tout a été dit, mais bordel de merde ce jeu, je vais passer ma vie en moto dans la nature [:cerveau lent]  
2) Je n'ai eu aucun sluttering, JAMAIS (ou alors je ne sais pas les repérer), donc si vous en avez, c'est sans doute soit à cause du CPU qui ponctuellement vous plombe, soit la RAM soit le bon dieu, je sais pas, mais moi je ne pense pas en avoir eu à aucun moment, car même quand le jeu tourne à 50 fps, le jeu parait "parfaitement" fluide, je n'aurais pas fraps sous les yeux je ne m'en rendrais pas forcément compte ; en dessous de 50 fps par contre, là ça commence à se remarquer évidemment, mais jamais de saccade qui flingue tout, ça reste fluide.

Stuttering

Slut c'est autre chose  :o

n°11485817
enuma

Transactions (1)
Posté le 25-04-2015 à 14:01:03  profilanswer

Message édité par enuma le 25-04-2015 à 14:05:52
n°11485849
- gab

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 14:09:49  profilanswer

enuma a écrit :

Je tairai le prix que m'ont couté ces 3 monstres de composants d'occasion neuve, pour ne pas créer d'émeute :o

Peu de risques, t'es sur le topic où on se prend un SLI de 980 pour monter d'un cran le réglage des herbes sur une partie de la map, et on dirait bien qu'il va y avoir un SLI de Titan X sous peu :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°11485872
Gozzz

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 14:18:03  profilanswer

Je désespère (par rapport au problème exposé juste avant)  :fou:  
j'ai tout essayé sans solution je suis littéralement bloqué j'ai vraiment les nerfs  :(  
c'est scandaleux de rencontrer ce genre de bugs
Édit: désolé je suis un peu hors sujet par rapport à votre conversation je "m incruste" mais sincèrement c'est la loose

Message édité par Gozzz le 25-04-2015 à 14:19:16
n°11485883
enuma

Transactions (1)
Posté le 25-04-2015 à 14:21:23  profilanswer

Message édité par enuma le 25-04-2015 à 14:21:55
n°11485898
Uxcool
Steam: PirouGT
Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 14:24:54  profilanswer

Salut!

Je me tâte à acheter le jeu, et le principal problème étant ma config, pas très vaillante. :D

J'ai l'habitude de jouer en low, mais j'aimerais savoir s'il est possible de jouer en 1080p en étant "fluide", j'entends par là 30FPS constant.

Config: GTX550Ti, i3 2120, 8go de DDR.

Merci. :jap:

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°11485899
- gab

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 14:25:51  profilanswer

L'i3 va tirer un peu la gueule je pense, mais 1080p 30 fps en low ça me paraît faisable avec cette CG. Quelqu'un sur le topic en a une, il t'en dira plus.

Message édité par - gab le 25-04-2015 à 14:37:37

---------------
n°11485929
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 25-04-2015 à 14:36:05  profilanswer

SuperLobo a écrit :

tu dépasses la recommandation en ram vidéo du jeu ?

Non même pas.

Hier j'ai aussi lancer le bench du jeu... et à la fin de celui-ci retour Windows sans rien dire.  :pt1cable:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°11485988
michael777

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 15:05:00  profilanswer

Uxcool a écrit :

Salut!

Je me tâte à acheter le jeu, et le principal problème étant ma config, pas très vaillante. :D

J'ai l'habitude de jouer en low, mais j'aimerais savoir s'il est possible de jouer en 1080p en étant "fluide", j'entends par là 30FPS constant.

Config: GTX550Ti, i3 2120, 8go de DDR.

Merci. :jap:

30 FPS, c'est loin d'être fluide.  
faut plutôt viser 50 FPS pour commencer à avoir un bon rendu de fluidité

n°11485995
Uxcool
Steam: PirouGT
Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 15:09:16  profilanswer

michael777 a écrit :

30 FPS, c'est loin d'être fluide.  
faut plutôt viser 50 FPS pour commencer à avoir un bon rendu de fluidité

Je suis habitué à jouer à 25-30FPS sur H1Z1, c'est pas un souci pour moi. :jap:

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°11485996
ximothov

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 15:09:49  profilanswer

De pire en pire chez moi.
Plantage toutes les 10mn environ, écran noir obligé de redémarrer le PC.

Entre le black screen et le plantage D3D machin, c'est tout simplement injouable.
J'ai viré les O/C etc donc ça vient pas de là, windows tout neuf et config toute neuve.

n°11485999
michael777

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 15:11:37  profilanswer

Uxcool a écrit :

Je suis habitué à jouer à 25-30FPS sur H1Z1, c'est pas un souci pour moi. :jap:

je sais pas comment tu fais, perso en dessous je 45 FPS je pleure

n°11486005
- gab

Transactions (0)
Posté le 25-04-2015 à 15:13:17  profilanswer

Chez moi c'est surtout la fluctuation de fps qui est pénible, si c'est stable à 30 je trouve ça plus agréable que quand ça fait le yoyo entre 30 et 50.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GTA 5 PC] Impartial recrute ![ACH] GTA V Steam
[VDS] PS4 + GTA + Battlefield[Vds/RP] Jeux X360 (GTA/FF/RE) / Console + 2 manettes
[VENDU] GTA 5 PS4 COMME NEUF -> 35 €GTA V Online Crew
Plus de sujets relatifs à : [Technique] GTA V - Configs et Bugs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)