Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7037 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - • Supreme Commander 2 • Disponible !

Votre race préférée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

• Supreme Commander • Forged Alliance • JOIN US SUR FAF !

n°4399230
Knell

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 13:19:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Soucis avec le patch : Error Version introuvable main_3189

QUelqu un a deja eut ca ?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 13:19:07  profilanswer

n°4399253
Marc
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 13:25:03  profilanswer

Tu es en quelle version avant le patch ?

n°4399342
Kayou

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 13:42:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Avec le dernier patch, il n'y a pas la possibilité d'attribuer un groupe à une usine et simplement (en appuyant sur 1 ou 2...) la sélectionner ?
Vous passez par Ctrl+Maj+1 ?

:jap:

Up :)

n°4399426
Marc
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 14:03:02  profilanswer

Aucune idée perso je suis content du nouveau fonctionnement :o (groupe = unités qui sortent de l'usine).

n°4399545
pewef

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 14:27:53  profilanswer

knel ca depend si tu as un patch de MAJ d'une autre version patché
ou un patch du jeu de base

regarde les patch que tu as deja installé et adapte le patch a ajouter :)  

sinon reinstaller supcom :) et mes le patch total :)

n°4399550
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 14:28:43  profilanswer

Je fais pas de groupes.
Turtle et nuke. gg

(j/k je suis mauvais turtler :o)

n°4400027
Zogzog4

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 16:49:04  profilanswer

Je viens de passer une nouvelle étape en mode campagne/solo avec l'UEF.
L'un des personnages du jeu, le major Zachary Arnold, se fait butter par les Aeons. Surprise, nous apprenons un peu plus tard que l'Arnold est passé du coté des Aéons et qu'il est aussi fanatisé qu'eux.

Je me rappelle d'une scène similaire à Starcraft, quand une Terran se fait tuer par les Zergs. Un peu plus tard, nous apprenons qu'elle a été en fait capturée, transformée en mutante Terran/Zerg et ralliée à leur "point de vue".

On sent bien que les gars qui ont créé SC ont un peu de mal au niveau du background et des scénarios  :D  
Ca n'était déjà pas leur point fort avec TA, ça n'a pas changé, malgré quelques efforts louables...

n°4400048
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 16:55:49  profilanswer

'fin le mod solo c'est pas super pour ces jeux [:pingouino]

Question de noob en éco.

Comment faites vous pour passer au T3 rapidement, car je suis tout le temps en gros déficit de masse [:kc] et je m'en sort pas. :/ (style j'arrive juste  à faire qq ingés T3, que je me prends un collosus dans la tête [:jofusion])
Solution : vite upgrader en Mass ext 2 ?, faire un max de mass gen T1, qui rapporte 1 en masse (super vu le déficit, vais devoir faire qq champs) ?

Message cité 4 fois
Message édité par Le Profanateur le 28-05-2007 à 16:56:54

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°4400070
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 17:01:40  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

'fin le mod solo c'est pas super pour ces jeux  [:pingouino]

Question de noob en éco.

Comment faites vous pour passer au T3 rapidement, car je suis tout le temps en gros déficit de masse  [:kc]  et je m'en sort pas.  :/  (style j'arrive juste  à faire qq ingés T3, que je me prends un collosus dans la tête  [:jofusion] )
Solution : vite upgrader en Mass ext 2 ?, faire un max de mass gen T1, qui rapporte 1 en masse (super vu le déficit, vais devoir faire qq champs) ?

Je fais des champs de mfab/pgen parfois en grappe, parfois en grappes. Cette façon de faire est souvent décisive sur l'issue du combat.

Et j'essaie d'upgrader les mex sans trop plomber mon éco en meme temps.

n°4400072
Zogzog4

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 17:02:24  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Comment faites vous pour passer au T3 rapidement, car je suis tout le temps en gros déficit de masse [:kc] et je m'en sort pas. :/ (style j'arrive juste  à faire qq ingés T3, que je me prends un collosus dans la tête [:jofusion])

Je me pose la même question.
J'ai regardé hier une partie jouée par Sir-Loui, qui a l'air de bien se défendre (premier au classement, je crois). Lui ou ses adversaires créaient des blocs composés de la sorte :  
au centre, une centrale électrique hydrocarbure. Autour, un cercle de générateurs de masse. Tout autour, un cercle de générateurs électriques.
A priori, cela permet de produir beaucoup de générateurs de masse tout en bénéficiant de bonus de consommation électrique liés à l'adjacence de plusieurs centrales électriques (25% par bords)

A ce sujet, la documentation indique que si les 4 bords d'une structure consommatrice sont occupées par des générateurs, le bonus est de "100%".
Ca veut dire quoi, concrêtement? Qu'est-ce qu'un bonus de 100%

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 17:02:24  profilanswer

n°4400083
Roy Callag​han
... l'atol de pom pom galli.
Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 17:05:47  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Je me pose la même question.
J'ai regardé hier une partie jouée par Sir-Loui, qui a l'air de bien se défendre (premier au classement, je crois). Lui ou ses adversaires créaient des blocs composés de la sorte :  
au centre, une centrale électrique hydrocarbure. Autour, un cercle de générateurs de masse. Tout autour, un cercle de générateurs électriques.
A priori, cela permet de produir beaucoup de générateurs de masse tout en bénéficiant de bonus de consommation électrique liés à l'adjacence de plusieurs centrales électriques (25% par bords)

A ce sujet, la documentation indique que si les 4 bords d'une structure consommatrice sont occupées par des générateurs, le bonus est de "100%".
Ca veut dire quoi, concrêtement? Qu'est-ce qu'un bonus de 100%

x2 je suppose.

n°4400086
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 28-05-2007 à 17:07:33  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Question de noob en éco.

Mass Fab T1 j'évite :/
Non la base c'est de faire 4/5 MEX T1, de foutre dess MS autour, et des que tu peux tu fout le COM dessus pour faire passer au T2, etc...

XaT

---------------
[:dawa]
n°4400100
Zogzog4

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 17:11:47  profilanswer

x2 sur quoi? La conso est divisée par deux, le gain des centrales adjacentes est multiplié par deux?
Le bonus intervient où?

n°4400102
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 17:12:14  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Question de noob en éco.

+ 1: C'est très chaud pour moi.

En général, je commence ainsi:
4 Mex
4 PGen
1 Usine Terrestre
2 ingé T1
Passage en T2
(Pendant ce temps avec ingés T1 + UBC): qqes MStock , Qq AA + PD , envoi d'un ingé T1 construire des Mex supplémentaires. 1 usine Aerienne ou port selon carte
2 ingé T2
10 AA mobiles
Pgen ad libitum
upgrade des Mex progressivement
Passage en T3...

et pendant tout ce temps, je galère énorme Masse... Ca s'améliore une fois en T3 quand je construit des Mgen..

n°4400116
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 17:17:17  answer

Groomy a écrit :

Mais dans City Life on est loin de SupCom, c'est pas la même echelle. Si je voudrais la même chose dans un Sim City like c'est la possibilité de zoomer du piéton jusqu'à un ensemble de ville ou on verrait le réseau routier, etc...

De plus il manque un élement important  : c'est la possibilité de se déplacer sur la carte grâce à ce zoom.

je parle de city life, pas de sim city : c'est exactement ce qu'il fait, et comme déja dit, ca finit carrément en vue satellite.
apres, c'est vrai que c'est par palier, et c'est finalement pas un mal, ils sont bien positionnés (je pense que c'est réglable, le moteur est full 3D de toute facon)

Knell a écrit :

oué
tu as téléchargé le patch de mise a jour de la version d'install, alors que c'est le patch de mise a jour depuis la derniere version qu'il te fallait. => soit tu télécharges le bon patch, soit tu réinstalles supcom :d

n°4400121
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 17:18:39  profilanswer

sorg a écrit :

C'est très chaud pour moi.

upgrade des mex avant les usines.

Message cité 2 fois
Message édité par Schimz le 28-05-2007 à 17:18:53
n°4400122
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 28-05-2007 à 17:18:55  profilanswer

Schimz a écrit :

+1

---------------
n°4400128
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 17:20:06  profilanswer

Schimz a écrit :

Vous upgradez donc dès le départ ? Mais dans ce cas là, c'est chaud de faire quoique ce soit en même temps.

n°4400133
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 28-05-2007 à 17:21:26  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est fait [:cerveau o]

Sinon vous avez le lien pour la DB complète ?
On peut commencer à se faire une petite liste sympa des abréviations ?
Aussi pourquoi pas des conseils pour les débutants, voir des astuces pour les autres (catalina, je te sens de loin) ?

Voila voila.. D'autres choses à rajouter ?

Si vous êtes chaud aussi, et pourquoi pas montrer que en vous avez une grosse - de carte graphique - me faire des beau screenshots ? J'aimerais virer les vieilles mouises qui sont en 1ere page :o

XaT

UP.

La DB je l'ai reperé dans les pages précédentes je vais la retrouver :o
Une liste des abréviations, allez on commence :

VO - VF - NOM
MEX - MEX - Mass Extractor
MS - SM - Mass Storage

Vous pouvez continuer :o (la forme va bien ?)

XaT

---------------
n°4400135
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 17:21:47  profilanswer

XaTriX a écrit :

Non la base c'est de faire 4/5 MEX T1, de foutre dess MS autour, et des que tu peux tu fout le COM dessus pour faire passer au T2, etc...

XaT

Franchement, c'est pas rentable ça.

Avant d'avoir des MEX T3, faire les MS autour c'est du gaspillage. Et d'ailleurs, je pense même que les Mas Fab T1 sont mieux que des MEX T3 entourés de 4 MS. Dans tous les cas, upgrade tes MEX en T3 avant de les entourer de MS.

n°4400139
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 28-05-2007 à 17:22:33  profilanswer

sorg a écrit :

Vous upgradez donc dès le départ ? Mais dans ce cas là, c'est chaud de faire quoique ce soit en même temps.

Bah non du tout, si tu fais des MS, tu peux éco rapidement combien tu need pour upgrader un MEX T1 en T2, tu met plein d'ingé+com, et tu le pop en quelques secondes, si tu passe tout en T2 c'est mieux :D

XaT

---------------
n°4400141
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 28-05-2007 à 17:23:12  profilanswer

Kristoph a écrit :

Franchement, c'est pas rentable ça.

Avant d'avoir des MEX T3, faire les MS autour c'est du gaspillage. Et d'ailleurs, je pense même que les Mas Fab T1 sont mieux que des MEX T3 entourés de 4 MS. Dans tous les cas, upgrade tes MEX en T3 avant de les entourer de MS.

Je les entoure de MS, déjà 1/ Pour éco et pop des T2 instant et 2/ Pour augmenter la prod des T2.

XaT

---------------
n°4400149
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-05-2007 à 17:23:49  profilanswer

XaTriX a écrit :

Faire les MS dés le T1 c'est réputé pas rentable du tout, en tous cas je le fais jamais et d'autres aussi il me semble.

J'ai parlé de Sim City like... Et je me souviens pas de cette vue satelite dans City Life fait un peu longtemps que j'y ai touché, mais bon HS.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°4400159
Schimz
Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 17:25:00  profilanswer

sorg a écrit :

Dans ce jeu, faut se mettre dans le rouge au bon moment ;)

n°4400165
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 17:26:09  answer

sorg a écrit :

en général tu peux passer un MEx en T2 quasi des le départ, quand tu as juste une usine et qu'elle commence a peine a sortir quelques ingés/ des troupes pas trop importantes.
je pense aussi que les mass storage ne sont pas rentable en terme de bonus accordés sur le T1 et le T2, par contre ils permettent de stocker du métal pour passer facilement d'un mex T1 a un mex T2. en gros ... ben ils jouent leur role de tampon quoi :d

groomy > oué, sim city like, un peu comme si je parlais de supcom en disant starcraft like quoi :D

n°4400176
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-05-2007 à 17:28:37  profilanswer

City Life et Sim City c'est quand même pas si éloigné, de toute façon on parlait de zoom donc pas grave si le gameplay differe.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°4400182
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 28-05-2007 à 17:29:36  profilanswer

Groomy a écrit :

Faire les MS dés le T1 c'est réputé pas rentable du tout, en tous cas je le fais jamais et d'autres aussi il me semble.

Enfin je gère quoi, je met pas tout mon blé dedans, histoire un peu de storage pour pop/prod T2, apres tu tatonne pour voir le mieux

XaT

---------------
n°4400208
Roy Callag​han
Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 17:36:48  profilanswer

Non mais arretez s'il vous plait, si vous ne faites pas de mass fab T1 c'est foutu. Le mieux etant de passer tous ces mex en T2 durant la phase T2 de l'usine, ensuite T3 pendant la sortie des premiers inge T3, cest a dire vers les 7, 8 minutes de jeu.

Si tout se passe bien ( pas dattaque aerienne), l'upgrade des mex T2 est couverte par les 10, 12 mass fab T1 construits dans les 5 premieres minutes de jeu. Le moyen le plus facile d'arriver a ca c'est d'avoir environ une vingtaine d'ingenieur T1 le plus rapidement possible, avec 20 inge les mass fab et pgen vont tres vite et lupgrade des mex en T2 prend 20 secondes max.  

De plus 4pgen et 4 mex construits en premier cest une mauvaise idee. Ca ralenti considerablement le developpement puisque ca ralentie la production d'inge, le mieux optimise etant 2 pgen, 1 mex et apres lusine.

Message cité 1 fois
Message édité par Roy Callaghan le 28-05-2007 à 17:37:12
n°4400239
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 17:47:18  profilanswer

Roy Callaghan a écrit :

De plus 4pgen et 4 mex construits en premier cest une mauvaise idee. Ca ralenti considerablement le developpement puisque ca ralentie la production d'inge, le mieux optimise etant 2 pgen, 1 mex et apres lusine.

:??: Faudra que je teste, je suis pas convaincu.

n°4400245
Schimz
Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 17:48:29  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Effectivement, SC a été le premier à intégrer le concept du zoom dans ce type de jeu

http://www.youtube.com/watch?v=rVbF1NafT1Q
http://en.wikipedia.org/wiki/M.A.X.

à riveter dans le 1er post :o

n°4400251
Roy Callag​han
Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 17:51:42  profilanswer

sorg a écrit :

:??: Faudra que je teste, je suis pas convaincu.

Non mais la cest du sur.

n°4400371
Zogzog4

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 18:28:29  profilanswer

C'est pas mal pour l'époque.

Message édité par Zogzog4 le 28-05-2007 à 18:33:25
n°4400378
joulpouill​e

Transactions (2)
Posté le 28-05-2007 à 18:30:07  profilanswer

Knell a écrit :

Il faut ce patch : http://thq.vo.llnwd.net/o10/SC/liv [...] 1.3251.exe

n°4400380
joulpouill​e

Transactions (2)
Posté le 28-05-2007 à 18:31:19  profilanswer

n°4400394
Marc
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 18:35:55  profilanswer

Clair, 2 pgen et 1 voir 2 mex puis usine ... pas plus.

Faire des mass storage avant les mex T3 c'est inutile si ce n'est pour gacher de la mass qui pourrait être utilisée ailleurs (ca coute cher un mass storage!).

Faire des combo mass fab / pgen n'est pas un passage obligé car sans le bonus de proximité (qui est risqué) l'avantage eco vs upgrade mex direct n'est pas significatif voir nul.

Par contre il arrive forcément un moment ou on a un excedent d'energie donc faire des mass fab pour le convertir à la volée n'est pas une mauvaise idée.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 28-05-2007 à 18:36:22
n°4400536
Roy Callag​han
Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 19:19:19  profilanswer

Marc a écrit :

Clair, 2 pgen et 1 voir 2 mex puis usine ... pas plus.

Faire des mass storage avant les mex T3 c'est inutile si ce n'est pour gacher de la mass qui pourrait être utilisée ailleurs (ca coute cher un mass storage!).

Faire des combo mass fab / pgen n'est pas un passage obligé car sans le bonus de proximité (qui est risqué) l'avantage eco vs upgrade mex direct n'est pas significatif voir nul.

Par contre il arrive forcément un moment ou on a un excedent d'energie donc faire des mass fab pour le convertir à la volée n'est pas une mauvaise idée.

C'est vrai mais c'est rare de se faire pilonner apres 3 minutes de jeu, mais ca arrive (assez de fois pour revoir la technique). Ce qui est bien pratique aussi c'est des mass fab autour des pgen T2, sachant que 6 mass fab qui explosent suffisent pour niquer un Pgen T2, mais une dixaine de masse en plus c'est pas de refus a ce stade du jeu.

n°4401057
Marc
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 21:34:31  profilanswer

Perso j'aime bien faire peter ce genre de combo, donc tant qu'a faire j'évite de laisser le même plaisir à mes adversaires :D

n°4401272
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 22:45:40  profilanswer

Bon je confirme, les arty mobile T1 aeon ont une meilleure portée sur terrai plat que les PD T1 cybran [:kc]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°4401314
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 28-05-2007 à 23:02:51  profilanswer

A propos des phen mass fab y a un assez bon thread demarrer par Poita_ sur gamereplays.org :

http://www.gamereplays.org/communi [...] pic=242923

n°4401507
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 00:59:36  profilanswer

sorg a écrit :

:??:  Faudra que je teste, je suis pas convaincu.

D'ou l'interet de regarder quelques replays des tops players, généralement ils ont les bons réflexes ;)

n°4401670
Marc
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 29-05-2007 à 09:00:39  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Bon je confirme, les arty mobile T1 aeon ont une meilleure portée sur terrai plat que les PD T1 cybran [:kc]

Y'a rien à confirmer du tout, les arty et les PD T1 ont tous la même portée soit 30, le seul moyen de butter un T1 PD tout en restant hors de portée en dehors d'être derrière une montagne c'est de tirer juste devant et d'utiliser le splash damage des arty T1 cybran, voir des UEF, mais celuis des Aeon est bof.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
X-Wing Alliance online ?[VDS] rien
Supreme Ruler 2010, mais ce n'est pas un topic unik...[Boggle Supreme] en français ?
rejouer a wing commander 1 / 2 ... sans que ca aille trop viteogame : l'alliance des fpa recrute
[ACH]X-Wing Alliance ou sinon jeu plus récent[Topik Unik] Stargate SG-1 : The Alliance (MàJ !)
help BG dark alliance 2QQun veux commander sur Yakusagmes ?
Plus de sujets relatifs à : • Supreme Commander • Forged Alliance • JOIN US SUR FAF !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)