Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3884 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - • Supreme Commander 2 • Disponible !

Votre race préférée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

• Supreme Commander • Forged Alliance • JOIN US SUR FAF !

n°4106717
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 11:52:27  answer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Ils ont parfaitement le droit de donner un avis à chaud ...

exactement... y a juste quelques fanatiques qui ne supportent pas la critique c'est tout

mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 11:52:27  profilanswer

n°4106718
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 11:52:52  profilanswer

Marc a écrit :

Pour les cailloux il vaut mieux mettre un ingénieur en patrouille sur une zone donnée. Le reclaim peut aussi se faire sur les batiments pour retirer de la vie en echange de mass et d'energy au fur et à mesure du reclaim ce qui peut pas mal aider (mais c'est mal, en théorie ca devrait changer pour ne rapporter qu'une fois le batiment entièrement réclamé).

C'est sur que je voudrais bien voir comment l'usine fait pour fonctionner encore une fois qu'on lui a ponctionné 90% de sa masse :D

n°4106719
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 11:53:58  answer

Tamahome a écrit :

euh moi j'ai donné plein d'arguments sur pourquoi j'aimais pas... on a quand meme bien le droit de pas aimer non ? Seul ton avis est le bon ? tous les autres ont forcément torts ?  :ouch:

en plus nous on explique pourquoi on n'aime pas alors que les pro-supcom nous traitent juste avec dédain sans expliquer ce qui fait vraiment l'intérêt du jeu

n°4106725
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 11:55:58  profilanswer

Tu peux lire les pages précédentes aussi... [:itm]

n°4106726
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 11:56:14  profilanswer

Tamahome a écrit :

1) sachant que les bombardiers et les chasseurs font 2 trucs différents (respectivement attaque au sol et attaque aérienne), ca ne sert a rien, je ne vais pas tout sélectionner (= toutes mes unités aériennes) pour attaquer un batiment par exemple (dans ce cas les chasseurs ne servent a rien). C'est mal foutu c'est tout. Pour un jeu l'ergonomie est primordiale.

2) c'est ce que je dis : click droit pour charger, click gauche pour décharger... n'importe quoi niveau ergonomie...

Si je devais mettre une note, comme les magazines d'antan, je dirais :

Graphisme : 15/20 (c'est correct sans plus, sauf si on zoom a fond, mais dans ce cas on peut pas jouer, c'est trop pres du terrain)
Animation : 15/20, pour un pc bien burné (dual core, pixel shader 2.0 etc...)
Ergonomie : 8/20 (HUD envahissant, mélange click droit et gauche, unités aériennes incontrolable une fois lancées...)
Intérêt : 17/20 si on a jamais joué a un RTS de sa vie (ie si on en a pas sur son pc) et 10/20 si on déjà joué a un autre RTS ces 10 dernieres années...

Je suis pas d'accord pour l'ergonomie ( enfin, si un peu mais c'est mal de le reprocher à Sup Com ) Dans ce jeu comme dans Warcraft 3 et dans TOUS les RTS qui utilisent le schema de controle de Warcraft 3. Les ordres directs se font par clic droit, et les ordres passant par les icones d'ordre ou les touches de raccourci se font sur clic gauche. Si tu trouves que ça vaut un 8 pour l'ergonomie, tu te dois de mettre la même note à 90% des RTS du marché.

Et pour les avions, fait un petit rectangle de selection sur un chasseur suivi d'un Ctrl+Z ( selectionne toutes les unités du même type sur la carte ). Ca ça marche toujours.

n°4106737
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 12:01:43  profilanswer

Dune 2, C&C, et TA n'avaient pas ce pbm de click droit/gauche :o

Et pour le navion, vu la vitesse a laquelle il fait des loopings, faut encore pouvoir le chopper (et ctrl+Z + click, mais quel super ergonomie, on joue a VI ou quoi ? :D)
Edit : et si je décide de faire 2 groupes de chasseurs (pour faire 2 vagues succéssives), ca va sélectionner mes 2 vagues d'un coup ? c'est nul comme truc...

Message cité 3 fois
Message édité par Tamahome le 07-02-2007 à 12:03:05
n°4106741
Flora_21

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 12:03:20  profilanswer

Tamahome a écrit :

euh moi j'ai donné plein d'arguments sur pourquoi j'aimais pas... on a quand meme bien le droit de pas aimer non ? Seul ton avis est le bon ? tous les autres ont forcément torts ?  :ouch:

Rien a voir avec toi .
C'est juste Cute_Killer qui saoule depuis plusieurs pages à crasher sur tout les gens qui aime supcom .

---------------
Marre des jeux EA baclés ? Arrettez de faire les moutons ====> Boycott des jeux EA !!!!!!
n°4106745
SekYo

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 12:04:45  profilanswer

Tamahome, je trouve ta note d'intéret particulièrement amusante, j'aurais mis l'inverse. SC est amha très loin d'être abordable pour un nouveau joueur de RTS, la preuve, même toi qui a te lire a pas mal déjà joué à d'autres RTS, t'as du mal à te faire à SC.
Alors même qu'in fine la plupart de tes remarques montrent plus que t'as découvert le jeu, mais que t'es loin d'en maitriser le maniement ( de l'interface ).

Citation :

Edit : et si je décide de faire 2 groupes de chasseurs (pour faire 2 vagues succéssives), ca va sélectionner mes 2 vagues d'un coup ? c'est nul comme truc...

Les groupes numériques ca sert en partie à ça ;)

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 07-02-2007 à 12:05:51
n°4106777
BenO
Profil: Chercheur
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 12:15:17  profilanswer

Tamahome a écrit :

T'es pas censer bosser dans ta boite ? :heink:

j'ai pas internet à la maison :o donc je télécharge un peu au boulot >.<

n°4106811
tylerdurde​n
Les cons ca osent tout
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 12:30:03  profilanswer

J'arrive pas a lancer la demo j'ai le message d'erreur suivant :

le point d'entrée de procedure getaddrinfo est introuvable dans la bibliotheque de liaison dynamique WS2_32.dll

- J'ai directx à jour
- je tourne sous win2k, j'ai vu ds le readme qu'il supporte que XP et Vista  ca peut etre ca ?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 12:30:03  profilanswer

n°4106825
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 12:35:36  profilanswer

tylerdurden a écrit :

J'arrive pas a lancer la demo j'ai le message d'erreur suivant :

le point d'entrée de procedure getaddrinfo est introuvable dans la bibliotheque de liaison dynamique WS2_32.dll

- J'ai directx à jour
- je tourne sous win2k, j'ai vu ds le readme qu'il supporte que XP et Vista  ca peut etre ca ?

Ben y'a 99% de chances oui [:tinostar]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4106831
vodnok
Le meilleur reste à venir
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 12:37:25  profilanswer

Tamahome a écrit :

Dune 2, C&C, et TA n'avaient pas ce pbm de click droit/gauche :o

Et pour le navion, vu la vitesse a laquelle il fait des loopings, faut encore pouvoir le chopper (et ctrl+Z + click, mais quel super ergonomie, on joue a VI ou quoi ? :D)

Toi tu dois pas beaucoup jouer au RTS c'est ta remarque est totalement débile. T'es pas au courant qu'il est possible de faire des groupes numériques. CTRL+#. Tous les RTS on des racourcis clavier, ne dis pas n'importe quoi c'est limite de la mauvaise foi. Mais peut être que pour toi un RTS ne dois se joueur qu' à la souris. Ben ce cas, les RTS c'est pas fait pour toi.

En ce qui concerne le gros HUD... Après 3-4 parties on ne le remarque même plus, au contraire, on le trouve bien pratique. Comme par exemple le radar sur lequel on peut également zoomer. Il y a aussi le split sur un écran ou plusieur et le zoom out. SupCom est le RTS qui propose la meilleur vision sur ce qu'il se passe.

Maintenant d'un autre côté, rassuré vous, le jeu est totalement modable et il est possible de faire des custom HUD.

Je vous demande pas de l'aimer mais de ne pas critiquer après 1h de jeu. J'y ai joué, plusieur partie et maintenant quand je joue à d'autres RTS, je deviens clostro. Comme si il me manquait plein de truc. Mais pour ça, il faut prendre la peine de le tester vraiment, pas sur le coin d'une table. "hooo pufff ca me fait chier, je me suis fait éclater, je coupe tout et je troller sur le fofo"

n°4106849
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 12:47:12  profilanswer

vodnok a écrit :

Toi tu dois pas beaucoup jouer au RTS c'est ta remarque est totalement débile. T'es pas au courant qu'il est possible de faire des groupes numériques. CTRL+#. Tous les RTS on des racourcis clavier, ne dis pas n'importe quoi c'est limite de la mauvaise foi. Mais peut être que pour toi un RTS ne dois se joueur qu' à la souris. Ben ce cas, les RTS c'est pas fait pour toi.

En ce qui concerne le gros HUD... Après 3-4 parties on ne le remarque même plus, au contraire, on le trouve bien pratique. Comme par exemple le radar sur lequel on peut également zoomer. Il y a aussi le split sur un écran ou plusieur et le zoom out. SupCom est le RTS qui propose la meilleur vision sur ce qu'il se passe.

Maintenant d'un autre côté, rassuré vous, le jeu est totalement modable et il est possible de faire des custom HUD.

Je vous demande pas de l'aimer mais de ne pas critiquer après 1h de jeu. J'y ai joué, plusieur partie et maintenant quand je joue à d'autres RTS, je deviens clostro. Comme si il me manquait plein de truc. Mais pour ça, il faut prendre la peine de le tester vraiment, pas sur le coin d'une table. "hooo pufff ca me fait chier, je me suis fait éclater, je coupe tout et je troller sur le fofo"

Pour les groupes numériques, oui je sais, mais je n'aime pas particulierement. Dans les autres RTS on peut tres bien se debrouiller sans. Dans SupCom ca devient indispensable.

Pour le HUD je ne suis pas d'accord, je le trouve trop gros. Et il est loin d'offrir le meilleur compromis champ de vision / fonctionnalités... Le HUD de Sim City 4 (rétractable, transparence...) est de loin bien meilleur. Tient truc con : pourquoi ne pas avoir offert la possibilité de régler la transparence du HUD ?

n°4106855
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 12:48:02  profilanswer

SekYo a écrit :

Tamahome, je trouve ta note d'intéret particulièrement amusante, j'aurais mis l'inverse. SC est amha très loin d'être abordable pour un nouveau joueur de RTS, la preuve, même toi qui a te lire a pas mal déjà joué à d'autres RTS, t'as du mal à te faire à SC.  
Alors même qu'in fine la plupart de tes remarques montrent plus que t'as découvert le jeu, mais que t'es loin d'en maitriser le maniement ( de l'interface ).

Citation :

Les groupes numériques ca sert en partie à ça ;)

Effectivement, je n'y ai pas pensé... Dans ce cas je rabaisse la note a 10/20 pour les 2 cas.

n°4106857
Bayou-Bill​y

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 12:48:11  profilanswer

Je viens mettre ma petite pierre a l'édifice : je suis fan de TA depuis ça sorti (j'y au joué encore une cinquantaine d'heure le mois dernier), et je dois dire que j'attend énormement de ce Supreme Commander.

J'ai pas eu l'occasion de joué a la beta, mais comme tlm ici j'ai bien taté la démo, en solo et en escarmouche ...

Dabord, en ce qui concerne l'aspect graphique du jeu, c'est vrai que c'est ostere, froid, mais les habitué de TA ne seront pas choqué, il n'y a rien de plus froid qu'un TA :D  ... les unitées sont détaillés (en level maxi) mais rien de vraiment exceptionnel, les effets (fumé, feu, étincelles, vague) sont mignon mais là aussi on est loin d'un exploit graphique ... ça se regarde (en zoom maxi, et parfois quand ça pete bien ça arrache la rétine)), ça ne répugne pas, ça suffit de toute façon pour ce genre de jeu.

Ensuite c'est vrai que le HUD grignote 1/3 de l'écrans sur un 19" en 1024 ..... il faut passé au resolution supérieur pour avoir une meilleur lisibilité. dès le 1280 on y vois plus clair ! ... mais dans ce cas il faut baissé les détails, parcque les fps dégringole très vite  :D (dèjà qu'en 1024 en fin de parti c'était pas folichon, là c'est le drame  :o). Malgrès tout, meme si le HUD est lisible, il reste très chargé (un peu trop a mon gout) ... jespere que dans le jeu, ils sera customisable pour savoir ce qu'on veut avoir a l'écran ou pas. TA était minimaliste de ce coté et c'était impéccable ... là les menu, les icones, doivent ètre affiné, plus discrets !

Le jeu est plus rapide (en mode de vitesse 0) que TA, toute les unitées se déplacent plus vite, les construction progresse a vitesse grand V, tout va bien plus vite que TA, et ça c'est un bon point. Le " Zoom / Dézoum " presque a l'infini est exceptionnel, je me demande bien pourquoi personne n'y avait pensé avant. Dès qu'une bataille éclate, hop un coup de molette arriere, et là on passe a une vue " jeu déchec" ... le top pour un jeu de stratégie a grande echelle. Les unitées deviennent des icones, et ça me déplait pas du tout, bien au contraire !

Derniere chose, j'ai hate de tater la bete en multi ... la démo est bien trop bridé, pk ne pas avoir donné une ptite map multi !!! le gros défaut de cette démo il est là  :D ... et le fait que le jeu soit très gourmand me gene un chouia, j'ai un athlon64 3200+, 2go, une 6800GT ... et c'est vrai qu'en fin de bataille ça fini vraiment a 15/20 fps en 1280 .... rahh !  

Allez derniere chose (faute de multi) je trouve quand meme que l'IA se démerde bien mieux que dans TA ..  
Au final, je vais devoir attendre les test, et les avis des premiers joueur pour me faire une idée définitive :o

n°4106880
Bayou-Bill​y

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 12:54:36  profilanswer

ah joublié laspect sonor : Je trouve les quelques new musique de la démo sympatoche, tout comme TA, dès qu'une bataille éclate le theme change, on sens dessuite que quelque chose est en train de se passer. Pour les son, j'ai pas tout vu encore, mais il me manque le son d'une bonne grosse bertha des famille ou d'une rangé de guardian qui tire dès qu'une rangé de blindé rentre dans le perimettre de sécurité. faut que j'y rejoue pour me refaire une idée !

n°4106886
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 12:56:54  answer

Flora_21 a écrit :

Rien a voir avec toi .
C'est juste Cute_Killer qui saoule depuis plusieurs pages à crasher sur tout les gens qui aime supcom .

je crache pas j'explique c'est tout! Mais vu ton QI d'huitre (y a qu'à regarder ta signature pour s'en convaincre), je ne vois même pas pourquoi j'essai encore de débattre avec toi...

n°4106898
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 12:59:30  profilanswer

Ouais bon, vous voulez pas aller faire mumuse en MP là ? [:kiki]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4106940
r1-bo

Transactions (1)
Posté le 07-02-2007 à 13:14:59  profilanswer

Bayou-Billy a écrit :

Je viens mettre ma petite pierre a l'édifice : je suis fan de TA depuis ça sorti (j'y au joué encore une cinquantaine d'heure le mois dernier), et je dois dire que j'attend énormement de ce Supreme Commander.

J'ai pas eu l'occasion de joué a la beta, mais comme tlm ici j'ai bien taté la démo, en solo et en escarmouche ...

Dabord, en ce qui concerne l'aspect graphique du jeu, c'est vrai que c'est ostere, froid, mais les habitué de TA ne seront pas choqué, il n'y a rien de plus froid qu'un TA :D  ... les unitées sont détaillés (en level maxi) mais rien de vraiment exceptionnel, les effets (fumé, feu, étincelles, vague) sont mignon mais là aussi on est loin d'un exploit graphique ... ça se regarde (en zoom maxi, et parfois quand ça pete bien ça arrache la rétine)), ça ne répugne pas, ça suffit de toute façon pour ce genre de jeu.

Ensuite c'est vrai que le HUD grignote 1/3 de l'écrans sur un 19" en 1024 ..... il faut passé au resolution supérieur pour avoir une meilleur lisibilité. dès le 1280 on y vois plus clair ! ... mais dans ce cas il faut baissé les détails, parcque les fps dégringole très vite  :D (dèjà qu'en 1024 en fin de parti c'était pas folichon, là c'est le drame  :o). Malgrès tout, meme si le HUD est lisible, il reste très chargé (un peu trop a mon gout) ... jespere que dans le jeu, ils sera customisable pour savoir ce qu'on veut avoir a l'écran ou pas. TA était minimaliste de ce coté et c'était impéccable ... là les menu, les icones, doivent ètre affiné, plus discrets !

Le jeu est plus rapide (en mode de vitesse 0) que TA, toute les unitées se déplacent plus vite, les construction progresse a vitesse grand V, tout va bien plus vite que TA, et ça c'est un bon point. Le " Zoom / Dézoum " presque a l'infini est exceptionnel, je me demande bien pourquoi personne n'y avait pensé avant. Dès qu'une bataille éclate, hop un coup de molette arriere, et là on passe a une vue " jeu déchec" ... le top pour un jeu de stratégie a grande echelle. Les unitées deviennent des icones, et ça me déplait pas du tout, bien au contraire !

Derniere chose, j'ai hate de tater la bete en multi ... la démo est bien trop bridé, pk ne pas avoir donné une ptite map multi !!! le gros défaut de cette démo il est là  :D ... et le fait que le jeu soit très gourmand me gene un chouia, j'ai un athlon64 3200+, 2go, une 6800GT ... et c'est vrai qu'en fin de bataille ça fini vraiment a 15/20 fps en 1280 .... rahh !  

Allez derniere chose (faute de multi) je trouve quand meme que l'IA se démerde bien mieux que dans TA ..  
Au final, je vais devoir attendre les test, et les avis des premiers joueur pour me faire une idée définitive :o

tu fini la partie a 15/20fps avec ta config  :heink:  
je pense que c plutot a cette frequence que tu la commence !

n°4106948
morane_j
Carpe Diem
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 13:19:55  profilanswer

Kristoph a écrit :

Je suis pas d'accord pour l'ergonomie ( enfin, si un peu mais c'est mal de le reprocher à Sup Com ) Dans ce jeu comme dans Warcraft 3 et dans TOUS les RTS qui utilisent le schema de controle de Warcraft 3. Les ordres directs se font par clic droit, et les ordres passant par les icones d'ordre ou les touches de raccourci se font sur clic gauche. Si tu trouves que ça vaut un 8 pour l'ergonomie, tu te dois de mettre la même note à 90% des RTS du marché.

Et pour les avions, fait un petit rectangle de selection sur un chasseur suivi d'un Ctrl+Z ( selectionne toutes les unités du même type sur la carte ). Ca ça marche toujours.

Pour info ce schema de controle vient de TA, qui était et est toujours aussi en avance sur ses concurrents.

Sinon toutes les commandes de TA fonctionnent sur SC et ça c'est cool. Par contre j'ai pas essayé pour voir si le +shootall fonctionne

Message édité par morane_j le 07-02-2007 à 13:21:01
n°4106966
Marc
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 13:30:17  profilanswer

Tamahome a écrit :

Fait des groupes :heink:

/grilled

(je savais pas que quelqu'un qui se disait joueur de RTS pouvait ne pas aimer faire de groupe :D )

Message édité par Marc le 07-02-2007 à 13:34:35
n°4106978
criminel

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 13:34:35  profilanswer

Je crois que la question a été posée mais je n'ai pas lu de réponse : est-il possible de faire tourner la caméra ?
Merci

n°4106980
Marc
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 13:35:04  profilanswer

Dans la beta c'est avec alt, dans la demo avec espace (+ mouvement)

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 07-02-2007 à 13:35:12
n°4106983
suprememax​payne
Testing spirit
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 13:36:27  profilanswer

Un peu trop gros et lent pour moi :/

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°4106987
theBride_
Strobist
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 13:37:33  profilanswer

C'est depuis C&C qu'on fais des groupes d'unités, je ne trouve rien de plus contraignant que devoir sélectionner les unités tout le temps, ça rend une attaque coordonné impossible, ou presque... Il faut garder en mémoire que dans supcom on devra gérer des armées massives, et pas juste une 100ene d'unités (une pensée a COH).

Je suppose que cette orientation vers le "think big" degoutéra le joueur occasionnel. Supcom essaye justement d'être le plus complet possible,  afin de donner le plus de possibilités stratégiques de mélange d'unités, avec justement un maximum d'unités.

n°4106997
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 13:42:30  profilanswer

bon tit coucou... j'ai la palme... j'ai dû passer ..aller... 5-6 min sur supCom [J'aime pas dire Sc :O ] le temps de configurer les options et de regarder l'intro puis de lancer la première mission en mode campagne...

2 choses m'ont interpellées-:

• - quand j'ai cliqué sur "tutorial" je me suis retrouvé propulsé sur le net.. alors bon j'ai close et je suis retourné immédiatement sous Supcom CapCom :D  

• -losrque j 'ai commencé la campagne dés que j'ai constaté que je bugais pour le dual screen ( 1 seul écran d activé) et que le curseur de ma souris filait sur le bureau j'ai quitté [bon d'un coté je n'ai pas de temps avant ce soir :P ]

Voilà, j'attendais avec impatience cette démo afin qu'elle me serve de tuto, j'avais quelques skirmish avec la 0.38 et ensuite regarder les replays dispo avec la .53...
perso ce jeu a un sacré potentiel, je pense même énorme... une fois le dépaysement passé [[pour une fois qu'un jeu est dépaysant!!]

Je suis un grandfan de RTS et RTT... mais bon là j'ai eu bcp de mal à bien saisir l'interface et les build/strats et mécanismes de base...pour l'interface..d'un coté ce n'est pas cool... mais pour le reste c'est vraiment synonyme d'un grand jeu qui a un super potentiel et une durée de vie monstrueuse..car pour mastérisé les races et les différentes unités..je le sens vraiment bien ;)

sinon pour répondre à ce qui m'a interpellé: durant ces nombreuse page le tomic avait une ambiance bon enfant.. sinon en parlant d'enfant cela me rappelle mon ch'tit Bro, quand je jouais et l'initiait à Rol... je ne comprenais pas pourquoi il y avait une telle différence de niveau entre lui et moi  ni pourquoi il était dépassé... [i][non c'est pas du @mylife j'y viens ;) ][/i] et en étudiant les replays j'ai remarqué que malgrés mes conseils, il n'utilisait ni les raccourci basiques [Waypoints, groupes..etc..] ni les features propres au jeu... et quand je lis un fan de RTS/RTT expérimenté qui n'uilise pas de groupe  :??:  ça me fait tout bizare...

franchement les groupes c est la base! ça permet de se concentré sur l action et sur la stratégie.. sinon cela devient un peu plus du Hack'n'Slash [diablo..] que de la strat..

donc voilà dés que j'aurais bien pris en main les commandes--> assists, builds order, groupes, sous groupes, patrouilles et mode de tir je pourrais je pense enfin profiter pleinement de ce titre prometteur... d'un coté avant de lancer la démo je trouvais l immersion vraiment nulle... voire inéxistante... seulement aprés avoir lancé la démo, maté l'intro.. j'ai tout de suite senti que je me laisserais joyeusement spiré apr ce titre, et j'ai vraiment hâte de connaître les spécificité de chaques races..et autre petites choses qui n'apparaissent qu'aprés une bonne centaines de games.

D'aillers ce fut la même choses pour al pluspart des bon RTS--> certain bénéficiaient d'une interface plus rapide à prendre en main, mais une fois celle-ci bien maîtrisé, il était trise de s'apercevoir que finalement on se retrouvais grandement limité... ce qui ne  semble pas le cas ici..

vivement ce W-E :D

:hello:

p.s. no offense hein ;)

Message cité 1 fois
Message édité par CATALINA le 07-02-2007 à 13:47:25

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°4107008
SekYo

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 13:46:38  profilanswer

vodnok a écrit :

Ceci étant j'apprécie beaucoup SC, mais il faut reconnaitre et à mon avis c'est quelque chose qu'on ne fait sans doutes pas assez, que c'est un jeu relativement "difficile" à aborder. Si les principes de bases sont du archi connu, il faut une dizaine de partie pour savoir utiliser correctement la majorité de l'interface/ordres etc... Et bien plus de parties encore pour apprécier pleinement le potentiel de chaque unité, ses combos avec d'autres etc...

Bref on est en plein dans le "Easy to learn, hard to master". Et comme tu dis, je pense qu'il faut insister sur le fait de jouer plusieurs parties EN MULTI pour pouvoir se faire une idée du jeu.

n°4107011
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 07-02-2007 à 13:48:11  profilanswer

Un jeu trop simple en fonction on peste.

Un jeu qui reprend la base + d'autres possibilité on psete aussi car y a pleins de touches a apprendre... on est fort quand meme :D

n°4107039
Marc
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 13:58:59  profilanswer

Tamahome a écrit :

Ergonomie : 8/20 (HUD envahissant, mélange click droit et gauche, unités aériennes incontrolable une fois lancées...)

Il ne s'agit pas d'un mélange ... click gauche ca donne un ordre quel qu'il soit, click droit sur un batiment / unités existantes permet d'executer plus rapidement (sans avoir a cliquer sur le bouton ou a tapper sur la touche) certains ordres en combinaisons avec ce batiment / unité (assister, être transporté ...) . Heureusement que le click gauche ne le fait pas directement car dans  ce cas comment ferait-on pour selectionner simplement le batiment ? avec le clic droit ? :D

n°4107040
HFR-woodoo​cry

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 13:59:16  profilanswer

sinon pour bouger la camera, kku'un sait??? :) :D

eDIT: c bon marqué plus haut dsl :D

Message édité par HFR-woodoocry le 07-02-2007 à 13:59:54
n°4107043
criminel

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 14:00:30  profilanswer

Marc a écrit :

Dans la beta c'est avec alt, dans la demo avec espace (+ mouvement)

:jap:  
Merci beaucoup

n°4107104
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 07-02-2007 à 14:16:19  profilanswer

strogosor a écrit :

2G ram, x2 4400+ et nvidia quadro fx 1300  ( :cry: )  

Unable to start  qu'il me dit   Please verify system meets minimum specifications  :o

Vérifit les specifitiés de ta CG et si elle dispode vertex/pixel shader 2.0, c'est le minimum, en dessou SC refuse de se lancer. Ce genre de méssage apparait :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°4107109
sebounet

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 14:18:04  profilanswer

LOL

morane_j a écrit :

L'interface est relou et MOCHE, et en plus elle prend beaucoup trop de place. On est loin de l'interface légère, jolie et pratique de TA.

Certes, la barre du bas prends beaucoup de place.
Cependant elle est tres pratique, notamment pour avoir la vue stratégique.

Tamahome a écrit :

- Tres difficile de rattraper des unités aériennes une fois lancé en mode attaque (y'en a tjs une ou 2 qui se barrent en plein milieu du combat car elles ont décidés qu'elles allaient attaquer une autre cible) : pareil, obliger de zoomer arriere, au risque de prendre des unités terrestres en sélectionnant la moitié du terrain...

Ctrl + chiffre permet de faire des groupes, ca sert pour les avions ;)

- Toutes les unités se ressemblent, c'est pas intuitif (je viens de découvrir que le commander pouvait accélerer la construction des unités en cliquand sur le batiment...)

Depuis TA on peut assister les batiments avec un ingéieur / commander

- A quoi sert "Reclaim" ? A quoi ca sert d'absorber les arbres et les cailloux ? (les unités les collectionnent ? :D )

T'as pas remarqué que ca te fait gagner des ressources ? ;)

Bref cette démo serait pas mal pour une alpha release, mais si c'est pour donner une idée du produit final, oulala... ils se sont complement plantés :/

Tu m'as surtout l'air d'etre un alpha testeur ;)

Message édité par sebounet le 07-02-2007 à 14:18:16
n°4107113
morane_j
Carpe Diem
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 14:20:11  profilanswer

Dites moi avec une core 2 duo, 2go de RAM et une radeon X1600 ça irait pour jouer confortablement en 1280*1024??

Message cité 2 fois
Message édité par morane_j le 07-02-2007 à 14:20:36
n°4107125
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 07-02-2007 à 14:23:58  profilanswer

morane_j a écrit :

Dites moi avec une core 2 duo, 2go de RAM et une radeon X1600 ça irait pour jouer confortablement en 1280*1024??

Ton gros point faible est ta CG :/

n°4107131
johndoephe​nix

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 14:25:00  profilanswer

salut,
quelqu'un à tester si la demo tourne sous vista32bits?

---------------
le présent est votre mais l'avenir m'appartient
n°4107142
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 14:26:24  profilanswer

bon j'ai pas tenu ...

Vous avez réussi à le faire tourner convenablement en dual screen( 1680*1050)..là j'ai un E6600@2.4 et une X1900Xtx.. mias c 'est le slide show :P

sinon y'a moyen de remaper les controls?

Je n'arrive pas à me faire à la vue..pour  le moement:P

n°4107148
johndoephe​nix

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 14:27:15  profilanswer

morane_j a écrit :

prends toi une x1900 à 200€..tu sera tranquil pour un bon moment...moi je tourne avec une x1800xt et sa tourne sous toute les résolutions;)

---------------
le présent est votre mais l'avenir m'appartient
n°4107153
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 07-02-2007 à 14:28:32  profilanswer

Marc a écrit :

Sinon, pour en revenir au jeu, faut arreter de dire que SUPCOM est beau, côté graphisme c'est bien, mais de là à dire que c'est beau, il faut être un vrai fanboy :o

Pour le reste, je dois également avouer que j'ai été assez déçus par les 1ères parties que j'avais fait sur la première beta vs l'AI, mais ne jugez pas SUPCOM trop vite, c'est bien en multi qu'il prends toute son ampleur (au fur et à mesure que l'on devient moins mauvais) et perso j'ai du mal à ne pas passer toutes mes soirées dessus :love:

J'espère tout de même que le solo permettra aux gens d'accrocher un peu afin d'avoir une bonne communauté en multi derrière :/

Je suis assez d'accord, même si j'ai pas pu tester autre qu'un 1v1 en MP :o

Bon le nouveau monde qui arrive, il faudrais arrêter de critiquer apres 2 parties !
- Côté graphismes : Le jeu est assez clean tout à fond, mais c'est un RTS vraiment axé STRATEGIE, comme Christ Taylor la dit les graphismes sont secondaires et c'est volontairement que les graphismes se sont pas poussé vers l'extremité du "photo realistic". Une certaine clarté permet mieux de gerer stratégie son empire :)
- Côté HUD : il est parametrable, et puis vous avez qu'a avoir des PC de fou pour afficher en 1920*1080 :o
- Côté immersion : Comme notre demi-dieu nous la dit, l'immersion dans SupCom est assez facile, enfaite il suffit de lire le manuel (bon bientôt disponible ok..) et comprendre le tout. Suffit de comprendre comment utiliser sans cesse le "strategic view" et l'enchainement des ordres, ainsi que les attaques coordonnées (feature), l'aide à la construction par les ingé et certaines unités d'attaques, les évolutions en T1, T2, T3 et l'expérimental, les features lié au commander (upgrade,etc.) et l'introduction de mini-commander avec des features similaires (mais néamoins démarqué) et la possibilité d'évolution des batiments sans reconstruction, la gestion des ressources avec les extractor de différents niveau (et donc de differentes consommation & production) et les batiments pouvant faire assistance (mass fabricator pour le métal), la gestion des unités d'attaques (différents ordres etc..) etc.. etc...

Donc côté stratégique et possibilité y'en a, le jeu est fait pour à la base, pas un jeu remodé à coup de super-graphismes (qui à dit C&C ? Même si j'aime bien l'univers découlant de RA :))  

Donc dire qu'il est plat, ennuyeux, sans stratégie et pas beau bon.. c'est pas forcément vrai :o
Et j'ai du tout oublier des trucs :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°4107160
Gnaag

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 14:30:11  profilanswer

Citation :

Le reclaim peut aussi se faire sur les batiments pour retirer de la vie en echange de mass et d'energy au fur et à mesure du reclaim ce qui peut pas mal aider (mais c'est mal, en théorie ca devrait changer pour ne rapporter qu'une fois le batiment entièrement réclamé).

savais pas ça... Je comprends tout alors, tu utilises des techniques interdites pour remporter tes parties ? ;

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
X-Wing Alliance online ?[VDS] rien
Supreme Ruler 2010, mais ce n'est pas un topic unik...[Boggle Supreme] en français ?
rejouer a wing commander 1 / 2 ... sans que ca aille trop viteogame : l'alliance des fpa recrute
[ACH]X-Wing Alliance ou sinon jeu plus récent[Topik Unik] Stargate SG-1 : The Alliance (MàJ !)
help BG dark alliance 2QQun veux commander sur Yakusagmes ?
Plus de sujets relatifs à : • Supreme Commander • Forged Alliance • JOIN US SUR FAF !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)