Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3888 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - • Supreme Commander 2 • Disponible !

Votre race préférée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

• Supreme Commander • Forged Alliance • JOIN US SUR FAF !

n°4107160
Gnaag

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 14:30:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Le reclaim peut aussi se faire sur les batiments pour retirer de la vie en echange de mass et d'energy au fur et à mesure du reclaim ce qui peut pas mal aider (mais c'est mal, en théorie ca devrait changer pour ne rapporter qu'une fois le batiment entièrement réclamé).

savais pas ça... Je comprends tout alors, tu utilises des techniques interdites pour remporter tes parties ? ;

mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 14:30:11  profilanswer

n°4107161
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 07-02-2007 à 14:30:29  profilanswer

Tamahome a écrit :

Dune 2, C&C, et TA n'avaient pas ce pbm de click droit/gauche :o

Et pour le navion, vu la vitesse a laquelle il fait des loopings, faut encore pouvoir le chopper (et ctrl+Z + click, mais quel super ergonomie, on joue a VI ou quoi ? :D)
Edit : et si je décide de faire 2 groupes de chasseurs (pour faire 2 vagues succéssives), ca va sélectionner mes 2 vagues d'un coup ? c'est nul comme truc...

Euh Dune 2 (premier RTS en passant) tu pouvais pas faire grand chose avec la souris, enfaite on pouvais pas faire de selection de groupe et donc déplacer chaque unité à la main :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°4107168
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 14:31:08  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je suis assez d'accord, même si j'ai pas pu tester autre qu'un 1v1 en MP :o

Bon le nouveau monde qui arrive, il faudrais arrêter de critiquer apres 2 parties !
- Côté graphismes : Le jeu est assez clean tout à fond, mais c'est un RTS vraiment axé STRATEGIE, comme Christ Taylor la dit les graphismes sont secondaires et c'est volontairement que les graphismes se sont pas poussé vers l'extremité du "photo realistic". Une certaine clarté permet mieux de gerer stratégie son empire :)
- Côté HUD : il est parametrable, et puis vous avez qu'a avoir des PC de fou pour afficher en 1920*1080 :o
- Côté immersion : Comme notre demi-dieu nous la dit, l'immersion dans SupCom est assez facile, enfaite il suffit de lire le manuel (bon bientôt disponible ok..) et comprendre le tout. Suffit de comprendre comment utiliser sans cesse le "strategic view" et l'enchainement des ordres, ainsi que les attaques coordonnées (feature), l'aide à la construction par les ingé et certaines unités d'attaques, les évolutions en T1, T2, T3 et l'expérimental, les features lié au commander (upgrade,etc.) et l'introduction de mini-commander avec des features similaires (mais néamoins démarqué) et la possibilité d'évolution des batiments sans reconstruction, la gestion des ressources avec les extractor de différents niveau (et donc de differentes consommation & production) et les batiments pouvant faire assistance (mass fabricator pour le métal), la gestion des unités d'attaques (différents ordres etc..) etc.. etc...

Donc côté stratégique et possibilité y'en a, le jeu est fait pour à la base, pas un jeu remodé à coup de super-graphismes (qui à dit C&C ? Même si j'aime bien l'univers découlant de RA :))  

Donc dire qu'il est plat, ennuyeux, sans stratégie et pas beau bon.. c'est pas forcément vrai :o
Et j'ai du tout oublier des trucs :o

XaT

J'aime bien la beta comme elle est, rempli que de l33t player :o (ça par contre ça risque pas de plaire à Cgris taylor :o)

n°4107172
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 07-02-2007 à 14:32:29  profilanswer

theBride_ a écrit :

C'est depuis C&C qu'on fais des groupes d'unités, je ne trouve rien de plus contraignant que devoir sélectionner les unités tout le temps, ça rend une attaque coordonné impossible, ou presque... Il faut garder en mémoire que dans supcom on devra gérer des armées massives, et pas juste une 100ene d'unités (une pensée a COH).

Je suppose que cette orientation vers le "think big" degoutéra le joueur occasionnel. Supcom essaye justement d'être le plus complet possible,  afin de donner le plus de possibilités stratégiques de mélange d'unités, avec justement un maximum d'unités.

Je trouve que SC est un subtil mélange entre un RTS de type bourrin (a coup de "think big" ?) et de stratégie avancée :o

XaT

---------------
n°4107180
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 07-02-2007 à 14:33:53  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

J'aime bien la beta comme elle est, rempli que de l33t player :o (ça par contre ça risque pas de plaire à Cgris taylor :o)

Pfff, quand je crée je tombe uniquement sur des "noob" alors que quand je cherche un 1v1 c'est moi qui me fait atomiser :(

XaT :o

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 07-02-2007 à 14:34:13

---------------
n°4107185
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 14:35:01  profilanswer

Gnaag a écrit :

Citation :

Le reclaim peut aussi se faire sur les batiments pour retirer de la vie en echange de mass et d'energy au fur et à mesure du reclaim ce qui peut pas mal aider (mais c'est mal, en théorie ca devrait changer pour ne rapporter qu'une fois le batiment entièrement réclamé).

savais pas ça... Je comprends tout alors, tu utilises des techniques interdites pour remporter tes parties ? ;

Interdite? tous les meilleurs joueurs font ça :/ je vais peut être arrêter de le faire moi aussi  :)

n°4107187
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 14:35:33  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pfff, quand je crée je tombe uniquement sur des "noob" alors que quand je cherche un 1v1 c'est moi qui me fait atomiser :(

Hier quand t'as créé t'e tombé sur un noob ?  [:_astrid]

n°4107206
morane_j
Carpe Diem
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 14:42:24  profilanswer

galak a écrit :

Ton gros point faible est ta CG :/

Point faible en quel sens? ça va ramer à mort? ça va être moche? je pourrais pas avoir les effets d'antialiasing de malade?
Parce que bon en fait je suis pas trop dans l'optique de m'acheter une nouvelle CG en ce moment, même si c'est pas cher. Je vais pas dépenser maintenant 200€ pour jouer à un jeu à 60€, d'autant plus que je prefere attendre l'arrivée du R600 pour m'acheter une nouvelle CG.
Alors j'oublie l'idée de jouer à SC avec ma X1600 ou je peux encore attendre avant de me saigner?

n°4107211
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 07-02-2007 à 14:43:25  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

Hier quand t'as créé t'e tombé sur un noob ?  [:_astrid]

Oui mais ça c'était prévut  :kaola:  
Quand je veux "créer" c'est à dire que j'ai d'adversaire définit et que j'attend qu'un mec au hasard rejoigne ma partie, je vire les mecs avec trop de ping et des qui y'en a un bon hop :o

XaT

---------------
n°4107216
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 07-02-2007 à 14:44:01  profilanswer

morane_j a écrit :

Point faible en quel sens? ça va ramer à mort? ça va être moche? je pourrais pas avoir les effets d'antialiasing de malade?
Parce que bon en fait je suis pas trop dans l'optique de m'acheter une nouvelle CG en ce moment, même si c'est pas cher. Je vais pas dépenser maintenant 200€ pour jouer à un jeu à 60€, d'autant plus que je prefere attendre l'arrivée du R600 pour m'acheter une nouvelle CG.
Alors j'oublie l'idée de jouer à SC avec ma X1600 ou je peux encore attendre avant de me saigner?

Tu ne joues pas en 1280 et puis voila ;)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 14:44:01  profilanswer

n°4107222
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 07-02-2007 à 14:45:41  profilanswer

morane_j a écrit :

Pourquoi ne test tu pas avec la démo ?
La X1600 est assez moyenne, mais elle est compatible. Ton proc et ram ça devrait bien aller avec.
C'est surtout le processeur qui est important pour ce jeu, même si la carte graphique est quand même obligatoire :D

Essaye et on verra bien !  

XaT

---------------
n°4107258
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 14:57:14  profilanswer

johndoephenix a écrit :

salut,
quelqu'un à tester si la demo tourne sous vista32bits?

oui oui ça tourne

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°4107267
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 14:58:49  profilanswer

XaTriX a écrit :

pourquoi tu fais pas de l'automatch ? ca autoassigne un joueur de ton lvl [:gratgrat]

Message cité 2 fois
Message édité par jeantend le 07-02-2007 à 15:00:03

---------------
n°4107271
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 07-02-2007 à 14:59:39  profilanswer

jeantend a écrit :

pourquoi tu fais pas de l'automatch ?  [:gratgrat]

Ca n'a pas l'air de marcher super bien :/

XaT

---------------
n°4107280
ema nymton

Transactions (1)
Posté le 07-02-2007 à 15:00:53  profilanswer

Xatrix, un 1vs1 ça te dit là ?

n°4107283
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 15:01:31  profilanswer

perso j'ai aucun probleme
des fois quand ca trouve pas faut le relancer, mais c'est pas pire que l'automatch de dawn of war qui avait ce probleme également

---------------
n°4107297
SOF40

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 15:04:04  profilanswer

une chance qui tourne sur une 9700, avec un  athlon xp 3000+ avec 1go ram pc 3100 DDr?

merci pour vos réponses

n°4107309
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 07-02-2007 à 15:06:44  profilanswer

ema nymton a écrit :

Xatrix, un 1vs1 ça te dit là ?

Oui :)

XaT

---------------
n°4107310
philips105​s
Seal of Quality
Transactions (3)
Posté le 07-02-2007 à 15:06:53  profilanswer

Quelqu'un a compris quelque chose à la première mission de la démo ?

Un seul repproche à faire à ce jeu, les bombardiers qui virent de bord sur 3km et qui se font royalement descendre par la DCA adverse...

n°4107313
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 15:07:17  profilanswer

CATALINA a écrit :

• -losrque j 'ai commencé la campagne dés que j'ai constaté que je bugais pour le dual screen ( 1 seul écran d activé) et que le curseur de ma souris filait sur le bureau j'ai quitté [bon d'un coté je n'ai pas de temps avant ce soir :P ]

T'as configuré le 2eme écran dans les options ?

n°4107318
johndoephe​nix

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 15:07:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je suis assez d'accord, même si j'ai pas pu tester autre qu'un 1v1 en MP :o

Bon le nouveau monde qui arrive, il faudrais arrêter de critiquer apres 2 parties !
- Côté graphismes : Le jeu est assez clean tout à fond, mais c'est un RTS vraiment axé STRATEGIE, comme Christ Taylor la dit les graphismes sont secondaires et c'est volontairement que les graphismes se sont pas poussé vers l'extremité du "photo realistic". Une certaine clarté permet mieux de gerer stratégie son empire :)
- Côté HUD : il est parametrable, et puis vous avez qu'a avoir des PC de fou pour afficher en 1920*1080 :o
- Côté immersion : Comme notre demi-dieu nous la dit, l'immersion dans SupCom est assez facile, enfaite il suffit de lire le manuel (bon bientôt disponible ok..) et comprendre le tout. Suffit de comprendre comment utiliser sans cesse le "strategic view" et l'enchainement des ordres, ainsi que les attaques coordonnées (feature), l'aide à la construction par les ingé et certaines unités d'attaques, les évolutions en T1, T2, T3 et l'expérimental, les features lié au commander (upgrade,etc.) et l'introduction de mini-commander avec des features similaires (mais néamoins démarqué) et la possibilité d'évolution des batiments sans reconstruction, la gestion des ressources avec les extractor de différents niveau (et donc de differentes consommation & production) et les batiments pouvant faire assistance (mass fabricator pour le métal), la gestion des unités d'attaques (différents ordres etc..) etc.. etc...

Donc côté stratégique et possibilité y'en a, le jeu est fait pour à la base, pas un jeu remodé à coup de super-graphismes (qui à dit C&C ? Même si j'aime bien l'univers découlant de RA :))  

Donc dire qu'il est plat, ennuyeux, sans stratégie et pas beau bon.. c'est pas forcément vrai :o
Et j'ai du tout oublier des trucs :o

XaT

Faus arrêter la, si ils auraient pue faire de meilleurs graphisme, tu pense qu'ils ne l'auraient pas fais
Se sont tous simplement des charlots qui n'ont pas voulue mètre la bar très hautes...
Enfin ils ont malgré tous fais du bon boulot par rapport à la concurrence et leur vue à 10cm des personnages...
En tous cas sa reste le jeu de l'année avec sont concurrent principale "world of conflict" qui a l'air plus beau!

---------------
le présent est votre mais l'avenir m'appartient
n°4107319
shaka-31

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 15:07:56  profilanswer

Mal foutu l'upgrade des boucliers faut passer par un sous menu.

Sinon ses du tout bon a condition d'accrocher , ses bloquer a 30 fps ?

n°4107320
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 07-02-2007 à 15:07:59  profilanswer

SOF40 a écrit :

une chance qui tourne sur une 9700, avec un  athlon xp 3000+ avec 1go ram pc 3100 DDr?

merci pour vos réponses

Si ça se lance (je sais pas si la 9700 est compatible) ça sera plutôt du 1v1 que du 3v3v3 :o

XaT

---------------
n°4107330
SOF40

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 15:09:37  profilanswer

XaTriX a écrit :

Si ça se lance (je sais pas si la 9700 est compatible) ça sera plutôt du 1v1 que du 3v3v3 :o

XaT

j'ai pas reussi a savoir si elle est compatible pixel shader 2.0 :/

n°4107333
Jeliel

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 15:10:03  profilanswer

Je pense qu'il est urgent de dépassionner le débat.

Ce jeu par essence est un jeu de longue haleine qui vaut beaucoup par son mode Multijoueur (comme TA) et par le suivi du développeur qui a permis à TA d'avoir l'aura qu'il a aujourd'hui.

Le juger sur une démo solo au bout d'un skirmich me parait leger, d'autant que les aspects négatifs présentés sont extremement superficiels. L'UI ? Ok, a priori ca va etre moddable, l'IA  faible ou le rush de 2K unités ? Ok, mais la finalité sera le multi et les beta testeurs ont remonté que ca marchait pas le TB, les graphismes ? Ok c'est pas photoréaliste et c'est pas un FPS.

Je ne vois pas de jugement sur le coeur du jeu, à savoir le moteur de gestion des unités, les impacts des branches air/terre/mer vs le traditionnel papier/pierre/ciseau, les stratégies MonsterUnits, la gestion des addons etc...

Il faut bien prendre les premiers avis pour ce qu'ils sont.
A savoir le retour de personnes qui ont pas plus de 5 6 heures de jeu derriere elles.

Et ce dans un sens comme dans l'autre.

Et pour finir sur les décus, un peu d'automodération, on dirait que SC va etre obligatoirement prélevé de vos prochains impots (pour ceux qui en payent...)

n°4107338
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 07-02-2007 à 15:11:08  profilanswer

johndoephenix a écrit :

Faus arrêter la, si ils auraient pue faire de meilleurs graphisme, tu pense qu'ils ne l'auraient pas fais
Se sont tous simplement des charlots qui n'ont pas voulue mètre la bar très hautes...
Enfin ils ont malgré tous fais du bon boulot par rapport à la concurrence et leur vue à 10cm des personnages...
En tous cas sa reste le jeu de l'année avec sont concurrent principale "world of conflict" qui a l'air plus beau!

:heink:

---------------
n°4107344
johndoephe​nix

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 15:11:52  profilanswer

lol...de toute façon on s'en fou des noob qui n'aprecie pas...

---------------
n°4107349
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 15:12:40  profilanswer

johndoephenix a écrit :

j'imagine trop bien le résultat avec des unités à 10k polys chacunes  [:darkmavis ]  

n°4107353
ema nymton

Transactions (1)
Posté le 07-02-2007 à 15:13:57  profilanswer

Heu, t'es où ? Viens sur le main chat

n°4107355
Jeliel

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 15:15:33  profilanswer

johndoephenix a écrit :

beau!

Ca c'est sur que les contraintes dans un STR à la LOTR ou tu as 40 unités qui se battent en duel et un STR ou tu en as plutot 400 à 500 c'est pas tout à fait les memes hein...

Pas dur à comprendre pourtant.

Tu as pensé que c'etait peut etre le style qui te plaisait pas ?  

Si tu cherche encore des Elfes dans SC je t'arrete de suite, y en a pas. :p

n°4107359
eristoff

Transactions (4)
Posté le 07-02-2007 à 15:15:57  profilanswer

SOF40 a écrit :

j'ai pas reussi a savoir si elle est compatible pixel shader 2.0 :/

oui je l'ai lancé sur une 9700 avant que je passe à la 1950pro :D

n°4107362
malky

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 15:17:00  profilanswer

Je rejoins les témoignages précédents concernant le "HUD", c'est simple il est immonde et beaucoup trop gros.
Surtout que presque la moitié de l'espace disponible du HUD est occupé par des bordures à la con. Et même, l'équipe de design a réussi à faire des icônes à la fois moches, grosses et illisibles...

Je sais pas qui a fait ce choix mais c'est vraiment étrange... J'aurais plutôt pensé au contraire, c'est à dire une interface réduite au minimum voire inexistante avec les infos utiles en surimpression de l'écran. Vu que la carte est immense ça me paraît bien d'avoir une vue maximale des possibilités, sinon, corrigez moi si je me trompe, mais on passe quasiment tout le jeu à un niveau de zoom vraiment élevé, du coup ça sert à rien de faire des unités détaillées qui font ramer, vu qu'on les voit pas :o

Je sens que le design du jeu va éloigner vraiment bcp de joueurs, dont probablement moi (enfin de toute façon avec ma config c'est trop juste). En tout cas je vais attendre de voir comment le jeu évolue, y'a des idées vraiment fun dans ce jeu quand même :)

n°4107365
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 07-02-2007 à 15:17:53  profilanswer

ema nymton a écrit :

Heu, t'es où ? Viens sur le main chat

J'y suis, c'est quoi ton nick ?

XaT

---------------
n°4107366
johndoephe​nix

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 15:18:00  profilanswer

Schimz a écrit :

j'imagine trop bien le résultat avec des unités à 10k polys chacunes  [:darkmavis ]

Oue mais bon...c comprehensible...
Faus vendre le plus de jeux, donc sa dois etre compatible avec un large park pc...on est pas tous à avoir du core2duo de la mort avec des cg de 48cm...
Donc je dis tous simplement merci, merci de nous gracier des x titres à la aoe3,war3,rise of legend etc...
c deja sa...

Message édité par johndoephenix le 07-02-2007 à 15:19:38

---------------
n°4107372
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 15:20:06  profilanswer

johndoephenix a écrit :

Quand tu vois certaines scnées digne de starship troopers, tu peux pas t'empêcher de trouver ça impressionant :o

http://img463.imageshack.us/img463/3333/lawl0rhi3.png

n°4107383
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 15:22:42  profilanswer

n°4107384
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 15:23:43  profilanswer

:non: rien à voir avec WoC la seule chose qui leur est commune c'est de touner sur pc ;) l'un fait dans la macro-gestion et le hâchis menu d'unité alors que l'autre est bcp plus orienté micro et survival [xp pour les unités]

Tamahome--> je l'ai activé... mias là je bosse :P je verrais comment on le configure ensuite, de tête je l avais mis en 1680*1050 itoo

n°4107386
SOF40

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 15:23:57  profilanswer

eristoff a écrit :

oui je l'ai lancé sur une 9700 avant que je passe à la 1950pro :D

bon ben je vais tester alors , merci ;)

n°4107392
Jeliel

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 15:26:15  profilanswer

Le nombre de jeux avec des graphismes "delamortquitue" qui ont fini à la poubelle...

Je suis plutot heureux que cet aspect ne soit pas l'atout majeur.  

Quand tout est sacrifié sur l'autel du graphisme, trop d'elements esentiels au gameplay sont systématiquement massacrés.

n°4107405
SOF40

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 15:30:03  profilanswer

si on joue c'est quand meme pour se faire plaisir, tant qu'as faire avec de jolie graphique mais le gameplay reste essentiel.

Pis bon, y en a marre des jeux qui servent car faire vendre des carte graphique pfff

n°4107412
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 15:32:06  profilanswer

SOF40 a écrit :

si on joue c'est quand meme pour se faire plaisir, tant qu'as faire avec de jolie graphique mais le gameplay reste essentiel.

Pis bon, y en a marre des jeux qui servent car faire vendre des carte graphique pfff

troll :

Cette fois, ils feront vendre des procs :o

/troll

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
X-Wing Alliance online ?[VDS] rien
Supreme Ruler 2010, mais ce n'est pas un topic unik...[Boggle Supreme] en français ?
rejouer a wing commander 1 / 2 ... sans que ca aille trop viteogame : l'alliance des fpa recrute
[ACH]X-Wing Alliance ou sinon jeu plus récent[Topik Unik] Stargate SG-1 : The Alliance (MàJ !)
help BG dark alliance 2QQun veux commander sur Yakusagmes ?
Plus de sujets relatifs à : • Supreme Commander • Forged Alliance • JOIN US SUR FAF !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)