Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5862 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - • Supreme Commander 2 • Disponible !

Votre race préférée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

• Supreme Commander • Forged Alliance • JOIN US SUR FAF !

n°4106381
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 07-02-2007 à 10:06:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quand on a plus d'argument le prétexte "fanboy" débarque :/

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 10:06:08  profilanswer

n°4106398
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 10:11:38  answer

Groomy a écrit :

Quand on a plus d'argument le prétexte "fanboy" débarque :/

Heu... moi je les ai donné me arguments. Par contre ceux qui disent SUPCOM => BEST GAME OF THE YEAR ne m'ont pas encore dit ce qui rendait SUPCOM  meileur qu'un autre RTS

n°4106409
crisflo

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 10:15:00  profilanswer

Tamahome a écrit :

les graphismes ne font pas tout, mais j'avoue que je ne trouve pas ca tellement plus beau que TA... :/

Tout a fait d'accord ça m'empechera pas d'y rejouer mais je me demande si pour ce genre de jeux la solution de TA avec la map en 2d et les unités en 3d était pas la meilleur .

Message édité par crisflo le 07-02-2007 à 10:16:02
n°4106411
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 10:15:37  profilanswer

Le Gameplay en multi voyons :o Ce truc qu'il est difficile de jugé en faisant un skirmish poussif contre 1 ordi ou dans les toutes premières minutes de la campagne solo :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoph le 07-02-2007 à 10:15:56
n°4106424
Marc
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 10:18:07  profilanswer

Euh ... dans SUPCOM aussi :D

n°4106433
Marc
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 10:20:50  profilanswer

Sinon, pour en revenir au jeu, faut arreter de dire que SUPCOM est beau, côté graphisme c'est bien, mais de là à dire que c'est beau, il faut être un vrai fanboy :o

Pour le reste, je dois également avouer que j'ai été assez déçus par les 1ères parties que j'avais fait sur la première beta vs l'AI, mais ne jugez pas SUPCOM trop vite, c'est bien en multi qu'il prends toute son ampleur (au fur et à mesure que l'on devient moins mauvais) et perso j'ai du mal à ne pas passer toutes mes soirées dessus :love:

J'espère tout de même que le solo permettra aux gens d'accrocher un peu afin d'avoir une bonne communauté en multi derrière :/

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 07-02-2007 à 10:27:27
n°4106437
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 10:21:38  answer

Kristoph a écrit :

Le Gameplay en multi voyons :o Ce truc qu'il est difficile de jugé en faisant un skirmish poussif contre 1 ordi ou dans les toutes premières minutes de la campagne solo :D

Eh bien peut être qu'une âme charitable pourrait me passer sa clé bétâ pour que je puisse enfin tester ce multi qui "déchire-tellement-sa-race"

n°4106474
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 10:33:48  profilanswer

Coucou les tits loups.

Après avoir un peu touché a la bête en beta test multijoueur, j'ai décidé de tester la démo pour voir a quoi allait ressembler la campagne solo. Par contre j'ai un "'vrai" soucis et j'aimerais savoir si d'autres personnes expérimentent le même soucis (je ne me souviens pas l'avoir eu en Beta multi mais je n'ai jamais joué contre le CPU remarquez).

Si je joue sans la tactical map d'activée, tout se passe bien, c'est... entre le très fluide et le fluide/bon en cas de mega surcharge de l'écran.
Mais alors... même avec aucune unité ou presque d'affichée/de présente, si j'affiche la tactical map, le jeu... euh... bon je vais pas dire sacade a fond mais perd totalement sa fluidité, que je mette les détails a fond ou tout au minimum (tout en restant en 1280*1024 ceci dit, j'avoue).

Quelqu'un expérimente le même soucis ? j'ai pas encore testé en skirmish mais ca m'inquiète ce mauvais rendu en performance chez moi. Si c'est généralisé, je regrette une mini map en 2D claire et précise.

n°4106509
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 10:43:46  answer

Marc a écrit :

Euh ... dans SUPCOM aussi :D

Ah bon? Zut j'ai pas vu! Tu peux m'expliquer en quoi le terrain affecte la stratégie stp?

n°4106537
vodnok
Le meilleur reste à venir
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 10:53:28  profilanswer

Ben y a déja l'eau ^^

Une fois dans le jeu, on fait même plus attention à la qualité graphique. Ce jeu est un jeu stratégique, pas un film scripté ^^

Message cité 1 fois
Message édité par vodnok le 07-02-2007 à 10:54:04
mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 10:53:28  profilanswer

n°4106543
BenO
Profil: Chercheur
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 10:55:32  profilanswer

personne voudrait mettre à disposition un téléchargement fractionné ? :x
genre, en bout de 50mo sur du http.
le proxy de ma boite bloque un si gros fichier >.< (flashget marche pas non plus)

n°4106572
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 11:10:42  answer

vodnok a écrit :

Ben y a déja l'eau ^^

Une fois dans le jeu, on fait même plus attention à la qualité graphique. Ce jeu est un jeu stratégique, pas un film scripté ^^

l'eau... ok je veux bien

Quand je parle du terrain qui affecte la stratégie, je parle du relief et des obstacles qui permettent de faire de véritables petites escarmouches.

Dans COH (oui je suis fan), on peut se planquer derrière des buissons, des épaves de véhicule ou dans un trou alors que dans SUPCOM, le relief se résume à quelques bosses pour faire office de montagnes (j'éxagère à peine)

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2007 à 11:13:10
n°4106577
Flora_21

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 11:13:01  profilanswer

En même temps personne te retiens .

:hello:  

---------------
Marre des jeux EA baclés ? Arrettez de faire les moutons ====> Boycott des jeux EA !!!!!!
n°4106585
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 11:15:18  profilanswer

BenO a écrit :

personne voudrait mettre à disposition un téléchargement fractionné ? :x
genre, en bout de 50mo sur du http.
le proxy de ma boite bloque un si gros fichier >.< (flashget marche pas non plus)

T'es pas censer bosser dans ta boite ? :heink:

n°4106601
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 11:18:57  answer

Flora_21 a écrit :

En même temps personne te retiens .

:hello:

toi non plus on te retient pas...  
je donne juste mon opinion et j'estime que les arguments que j'avance et que tu as résumé par un  paresseux "blablablabla sans intérêt"  sont largement justifiés et partagés par d'autres personnes

Donc  :hello: à toi

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2007 à 11:19:51
n°4106617
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 11:21:48  profilanswer

J'adore le schéma qui revient sur quasiment tous les topics de jeux :

- Ouah c'est bien !
*New Challenger*
-Salut, je viens d'y jouer et c'est pas top votre truc, je retourne sur <nom d'un jeu> qui lui, retourne tout !
*Les anciens se regroupent autour du vil débutant*
-Mais t'y connais rien - T'y a joué 1h et tu donnes ton avis ? - Nombre de post : 1 ! - etc
*contre attaque*
-Bandes de Fanboy !
-Si t'aimes pas tu viens pas sur le topic !

Bon je caricature :D

Que vous fassiez partit de n'importe quel camps, pas la peine de devenir nerveux... faut savoir accepter la critique, mais bien la formuler aussi... rhaaa...

De toute façon vous y connaissez rien, le meilleur rts ever, c'est Z, et puis c'est tout :o

Message édité par rootsayen le 07-02-2007 à 11:22:20

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°4106627
morane_j
Carpe Diem
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 11:25:03  profilanswer

Grand fan de TA (auquel j'ai joué dimanche en multi) j'ai testé ce SupCom, et honnetement je dois avouer que je suis assez déçu.
L'interface est relou et MOCHE, et en plus elle prend beaucoup trop de place. On est loin de l'interface légère, jolie et pratique de TA.  
Niveau qualité gameplay, bah ça reste du TA, mais je ne vois pas la différence. 10 ans après les nouveautés se comptent sur les doigts d'une main. Niveau graphisme, ça a l'air beau mais pas transcendant, mais bon en même temps mon PC est trop vieux pour bien le faire tourner.
Bref a part la gourmandise en calcul et de la 3D, je ne vois rien si ce n'est une interface de MERDE.
Je retourne aux peewee et aux frelons.

Ps : Warcraft 2 était génial, Warcraft 3 était une vraie merde.

Message cité 1 fois
Message édité par morane_j le 07-02-2007 à 11:26:53
n°4106634
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 11:26:15  profilanswer

En même temps si il aime pas le jeu, ok. Mais qu'il ne vienne pas ici pour rabacher à tout les fans que ce jeu c'est de la merde.

Mais bon, je dis ça je dis rien :o .

n°4106640
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 11:27:28  profilanswer

Bon j'ai bien avancé la 1ere mission (faut que je bute le commander maintenant), et je continue de pas trouver ca top ergonomique. Par exemple :

- Le terrain est trop petit (2/3 de l'écran) donc pour sélectionner des unités faut zoomer arriere, ce qui rend le tout tres laid (une bouillie de pixel rouge et bleu qui bouge, super).
(edit : je joue en 1024*768 avec tout a fond, y compris VSync, mais sans anti-alisaing)

- Tres difficile de rattraper des unités aériennes une fois lancé en mode attaque (y'en a tjs une ou 2 qui se barrent en plein milieu du combat car elles ont décidés qu'elles allaient attaquer une autre cible) : pareil, obliger de zoomer arriere, au risque de prendre des unités terrestres en sélectionnant la moitié du terrain...

- Toutes les unités se ressemblent, c'est pas intuitif (je viens de découvrir que le commander pouvait accélerer la construction des unités en cliquand sur le batiment...)

- Ils ont mélangés click droit et click gauche pour les actions (exemple : charger/décharger des unités sur le transporteur aérien : pour charger c'est sélection des unités + click gauche sur le transporteur alors que pour décharger c'est le click droit).

- A quoi sert "Reclaim" ? A quoi ca sert d'absorber les arbres et les cailloux ? (les unités les collectionnent ? :D )

Bref cette démo serait pas mal pour une alpha release, mais si c'est pour donner une idée du produit final, oulala... ils se sont complement plantés :/

Edit : c'est pas super fluide quand y'a bcp d'unités mais ca rame pas (souvenez vous des zoom de Sim City 4)

Message cité 2 fois
Message édité par Tamahome le 07-02-2007 à 11:30:30
n°4106652
suprememax​payne
Testing spirit
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 11:32:42  profilanswer

Le bench intégré marche avec la démo?

Toujours pas de réglages "optimaux" pour Vista?

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°4106655
Roy Callag​han
... l'atol de pom pom galli.
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 11:33:44  profilanswer

Tamahome a écrit :

Bon j'ai bien avancé la 1ere mission (faut que je bute le commander maintenant), et je continue de pas trouver ca top ergonomique. Par exemple :

- Le terrain est trop petit (2/3 de l'écran) donc pour sélectionner des unités faut zoomer arriere, ce qui rend le tout tres laid (une bouillie de pixel rouge et bleu qui bouge, super).
(edit : je joue en 1024*768 avec tout a fond, y compris VSync, mais sans anti-alisaing)

- Tres difficile de rattraper des unités aériennes une fois lancé en mode attaque (y'en a tjs une ou 2 qui se barrent en plein milieu du combat car elles ont décidés qu'elles allaient attaquer une autre cible) : pareil, obliger de zoomer arriere, au risque de prendre des unités terrestres en sélectionnant la moitié du terrain...

- Toutes les unités se ressemblent, c'est pas intuitif (je viens de découvrir que le commander pouvait accélerer la construction des unités en cliquand sur le batiment...)

- Ils ont mélangés click droit et click gauche pour les actions (exemple : charger/décharger des unités sur le transporteur aérien : pour charger c'est sélection des unités + click gauche sur le transporteur alors que pour décharger c'est le click droit).

- A quoi sert "Reclaim" ? A quoi ca sert d'absorber les arbres et les cailloux ? (les unités les collectionnent ? :D )

Bref cette démo serait pas mal pour une alpha release, mais si c'est pour donner une idée du produit final, oulala... ils se sont complement plantés :/

Edit : c'est pas super fluide quand y'a bcp d'unités mais ca rame pas (souvenez vous des zoom de Sim City 4)

Oui je suis d'accord avec beaucoup de tes remarques. Par exemple cest vrai que selectionner des vaions lorsquils sont en vol n'est pas facile. Ils ont un peu melanger les clics droit et gauche egalement, par contre les unites qui se ressemblent moins d'accord.
Mais ce que tu dis je l'ai ressentie aussi au debut et bon tu t'y habitues assez vite et ce ne pose vite plus de probleme.

n°4106659
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 11:35:01  profilanswer

Quand je dis que ca ressemble, c'est qu'a part la taille, je vois pas trop de différences graphique (sauf en zoomant a fond, mais dans ce cas la, on voit que 2 m² du terrain, c'est injouable).

n°4106660
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 11:35:23  answer

sister a écrit :

En même temps si il aime pas le jeu, ok. Mais qu'il ne vienne pas ici pour rabacher à tout les fans que ce jeu c'est de la merde.

Mais bon, je dis ça je dis rien :o .

on dit pas que c'est de la merde mais franchement SUPCOM => BEST GAME OF THE YEAR... excusez moi... lol

n°4106661
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 11:35:28  profilanswer

Bon je crois que je vais plutot attendre le prochain Command & Conquer.

n°4106664
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 11:36:18  answer

Tamahome a écrit :

Bon je crois que je vais plutot attendre le prochain Command & Conquer.

+1  :jap:  

n°4106665
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 11:36:30  profilanswer

Pour l'instant pour moi, SupCom est un RTS plutot classique, qui ne se démarque pas vraiment du lot des autres RTS. Il n'est pas vraiment a la hauteur de son illustre ancêtre.

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 07-02-2007 à 11:36:48
n°4106668
Marc
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 11:37:34  profilanswer

Je ne sais pas quelles maps sont dans la version démo, mais dans les autres il y'a du relief, les projectiles n'ayant pas les mêmes trajectoires en fonction des unités, certaines unités peuvent tirer par dessous ou pas [:spamafote]

n°4106669
morane_j
Carpe Diem
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 11:37:38  profilanswer

Tamahome a écrit :

Pour l'instant pour moi, SupCom est un RTS plutot classique, qui ne se démarque pas vraiment du lot des autres RTS. Il n'est pas vraiment a la hauteur de son illustre ancêtre.

+1

n°4106670
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 07-02-2007 à 11:37:59  profilanswer

Toi comprendre que les gens ont des gouts différents ça te passe par dessus la tête.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°4106677
HFR-woodoo​cry

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 11:40:23  profilanswer

salut,  

drapal pour ce jeu vraiment terrible !!! :hello:

Par contre dans la beta on pouvait bouger la camera en faisant ALT+bouton milieu souris.... comment on fait dans la demo svp ?? :)  

sinon j'adore ce jeu,j'ai testé le multi sur plusieurs partie et je me suis vraiment bien amusé... pas joué comme ça un rts depuis le debut de warcraft3 et FT !!

Ceux qui disent que W3 et Supcom sont nuls ... bah il doivent jouer a WoW a mon avis :o

trool= OFF

n°4106680
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 11:42:19  profilanswer

D'apres ce que j'ai pu voir sur les autres forums (Clubic...), les avis sont aussi partagés qu'ici, avec qd meme une grosse proportion de gens déçus... :/

Evidemment ca va se vendre, y'a trop de fans de TA dehors, mais bon... ca ne sera pas mérité je trouve :(

n°4106681
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 11:42:23  profilanswer

Citation :

essaye 1280x1024 c'est mieu

Citation :

ctrl+A sélectionne toutes les air et me souvient plus du racourci pour les air à l'ecran

Citation :

je pense que tu te trompe, ou alors j'ai pas compris ce que tu disais
tu sélectionnes tes unités et clic droit sur le transporteur
tu sélectionnes le transporteur chargé clic l'icone déchargent et clic gauche  

Citation :

oui ca rapporte des ressources

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°4106684
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 11:43:06  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

Ceux qui disent que W3 et Supcom sont nuls ... bah il doivent jouer a WoW a mon avis :o

trool= OFF

Vois pas le rapport... toi t'es surement de la génération Pléstéchieunne, je me trompe ?

n°4106689
Marc
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 11:44:26  profilanswer

Pour les cailloux il vaut mieux mettre un ingénieur en patrouille sur une zone donnée. Le reclaim peut aussi se faire sur les batiments pour retirer de la vie en echange de mass et d'energy au fur et à mesure du reclaim ce qui peut pas mal aider (mais c'est mal, en théorie ca devrait changer pour ne rapporter qu'une fois le batiment entièrement réclamé).

n°4106700
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 11:46:56  profilanswer

/me lance un sort de retour dans le temps avant que le grand public ne découvre supreme commander pour avoir la paix.

* Echec critique *

Raté [:minipinguin] !!!

n°4106705
Flora_21

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 11:48:49  profilanswer

Hésite pas à allez poluer un autre topic .

---------------
Marre des jeux EA baclés ? Arrettez de faire les moutons ====> Boycott des jeux EA !!!!!!
n°4106708
Marc
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 11:49:37  profilanswer

Ils ont parfaitement le droit de donner un avis à chaud ...

n°4106709
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 11:49:53  profilanswer

jeantend a écrit :

1) ctrl+A sélectionne toutes les air et me souvient plus du racourci pour les air à l'ecran
2) je pense que tu te trompe, ou alors j'ai pas compris ce que tu disais
tu sélectionnes tes unités et clic droit sur le transporteur
tu sélectionnes le transporteur chargé clic l'icone déchargent et clic gauche  

1) sachant que les bombardiers et les chasseurs font 2 trucs différents (respectivement attaque au sol et attaque aérienne), ca ne sert a rien, je ne vais pas tout sélectionner (= toutes mes unités aériennes) pour attaquer un batiment par exemple (dans ce cas les chasseurs ne servent a rien). C'est mal foutu c'est tout. Pour un jeu l'ergonomie est primordiale.

2) c'est ce que je dis : click droit pour charger, click gauche pour décharger... n'importe quoi niveau ergonomie...

Si je devais mettre une note, comme les magazines d'antan, je dirais :

Graphisme : 15/20 (c'est correct sans plus, sauf si on zoom a fond, mais dans ce cas on peut pas jouer, c'est trop pres du terrain)
Animation : 15/20, pour un pc bien burné (dual core, pixel shader 2.0 etc...)
Ergonomie : 8/20 (HUD envahissant, mélange click droit et gauche, unités aériennes incontrolable une fois lancées...)
Intérêt : 17/20 si on a jamais joué a un RTS de sa vie (ie si on en a pas sur son pc) et 10/20 si on déjà joué a un autre RTS ces 10 dernieres années...

n°4106714
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 11:51:22  profilanswer

Flora_21 a écrit :

Hésite pas à allez poluer un autre topic .

euh moi j'ai donné plein d'arguments sur pourquoi j'aimais pas... on a quand meme bien le droit de pas aimer non ? Seul ton avis est le bon ? tous les autres ont forcément torts ?  :ouch:

n°4106717
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2007 à 11:52:27  answer

Marc a écrit :

Ils ont parfaitement le droit de donner un avis à chaud ...

exactement... y a juste quelques fanatiques qui ne supportent pas la critique c'est tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
X-Wing Alliance online ?[VDS] rien
Supreme Ruler 2010, mais ce n'est pas un topic unik...[Boggle Supreme] en français ?
rejouer a wing commander 1 / 2 ... sans que ca aille trop viteogame : l'alliance des fpa recrute
[ACH]X-Wing Alliance ou sinon jeu plus récent[Topik Unik] Stargate SG-1 : The Alliance (MàJ !)
help BG dark alliance 2QQun veux commander sur Yakusagmes ?
Plus de sujets relatifs à : • Supreme Commander • Forged Alliance • JOIN US SUR FAF !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)