Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

[Half-life 2] / [Steam] Problèmes techniques topic Patch + Mode DM

n°2359271
el barto
No problemo
Transactions (10)
Posté le 04-12-2004 à 15:14:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut , je croyais etre victime du bug qui fait lagger le son et limage a chaque accés au dd.
En fait aprés un emprunt de 512 mo de ram supllementaire (1go au total) les ralentissements ont presk tous disparus.
Resultat, faut que je machete une barrete en plus.

DOnc tout sa pr dire que le shuttering bug machin chose, et souvent du a un manque de ram.

Message édité par el barto le 04-12-2004 à 15:17:56
mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 15:14:59  profilanswer

n°2359289
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-12-2004 à 15:23:33  answer

el barto a écrit :

Salut , je croyais etre victime du bug qui fait lagger le son et limage a chaque accés au dd.
En fait aprés un emprunt de 512 mo de ram supllementaire (1go au total) les ralentissements ont presk tous disparus.
Resultat, faut que je machete une barrete en plus.

DOnc tout sa pr dire que le shuttering bug machin chose, et souvent du a un manque de ram.

je l'avais envisagé aussi  

maintenant il faut voir si l'ajout de ram est la solution  

Ce qui serait bien, c'est de savoir que ceux qui ont les problèmes de sacades du son nous dises leur ram.

Perso : 512 mo PC 3200 Générique

Et j'envisage de prendre 256 de samsung

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2004 à 15:23:46
n°2359341
Gen

Transactions (0)
Posté le 04-12-2004 à 15:43:38  profilanswer

Bon, nouveau problème... je n'ai jamais eu autant de couilles avec un jeu, surtout avec un jeu que j'achète... Alors après le problème du plantage au démarrage avec un retour au bureau (résolu en copiant les DLL comme préconisé au début de ce post) il commence à le lancer, va chercher sur le CD sans m'afficher quoique ce soit et me met juste "Cant find the dll launcher"... Je copie donc l'ensemble des fichiers du répertoire Valve d'un autre PC chez moi ou ca fonctionne et voilà qu'il me met en boucle : "Steam has found a problem with your local game file. Games files will now  be re-acquired from the Stream servers". Je clic sur ok et ca me relance ce msg 1 min après... Au cas où la solution ne soit plus que de tout réinstaller, où se trouve ma sauvegarde de jeu pour la conserver ? Merci..

n°2359425
Joy4Ever

Transactions (0)
Posté le 04-12-2004 à 16:08:23  profilanswer

pour le coup du dll launcher, moi j'ai juste supprimer le fichier hl² dans c:/programfils/steam/steamapps/tonnick/ et puis ca a roulez! =

n°2359440
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Transactions (0)
Posté le 04-12-2004 à 16:13:01  profilanswer

Edrin a écrit :

Hum... t'as une souris avec un écran dessus ?.. Hmmm Où alors j'ai rien compris à ton explication...

Euh, tu peux régler la fréquence de rafraichissement de la souris (du capteur optique) dans le driver logitech. Seulement, avec CSS j'ai l'impression qu'il "oublie" de prendre le paramètre en compte.

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°2360251
prescovic

Transactions (0)
Posté le 04-12-2004 à 22:22:33  profilanswer

bon pour un jeu a 60euros j'aimerai bien jouer plus de cinq minutes......"memoire ne peut pas etre read"..

JE PETE LES PLOMBS §§§§

n°2360356
r1-bo

Transactions (1)
Posté le 04-12-2004 à 22:55:42  profilanswer

Joy4Ever a écrit :

j'ai eu pareil, j'ai maj mes drivers audio et video :)

g toute les dernieres version, et mon windowd est tout bo tout neuf et toutes les màj

enfin bon spa grav, jvé attendre un enième pathc [:spamafote]

en fait jai reussi a passé ce fameu passage, mais au bout de 5min ... plantage :D

fo que je joue par periode de 5min, mais c chiant kar a chak fois il faut que je reboot :fou:

n°2360499
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 04-12-2004 à 23:36:14  profilanswer

C'est bien l'arnaque leur Steam quand même, ca fait un moment que j'ai fini HL2, je m'en sert plus, et je le prêterais bien à un pote (il a pas le net en plus), ben voilà il peut pas en profiter.

Je me demande si c'est très légal toutes ces contraintes quand même.

n°2360615
fast-ninja

Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 00:05:15  profilanswer

bon ben les gars je suis HEUREUX!!!!

ayé ca marche enfin!!!!!
j'ai joué 4heures ce soir et plus d'erreur de memoire!!!!
ce matin j'ai desinstallé  puis reinstallé HL², retelechargé le patch

la premiere fois que je l'ai lancé il a planté au bout de 5min , je l'ai relancé et ensuite tranquille pendant 4h

je ne comprends pas pourquoi ca fonctionne maintenant :heink:

n°2360874
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 02:10:13  profilanswer

Gulien a écrit :

C'est bien l'arnaque leur Steam quand même, ca fait un moment que j'ai fini HL2, je m'en sert plus, et je le prêterais bien à un pote (il a pas le net en plus), ben voilà il peut pas en profiter.

arrete de dire n'imp ...... tu preterais ton jeu acheté il aurait le mm prob c marqué en grand sur la boiboite " connection net obligatoire "

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 02:10:13  profilanswer

n°2360896
rexet

Transactions (2)
Posté le 05-12-2004 à 02:21:37  profilanswer

flag

n°2361718
Gen

Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 14:11:04  profilanswer

HMMM personne a une idée ? Moi j'ai du neuf il me met maintenant "Fail to load platform modules".... C'est une véritable usine à gaz leur installation. :(

n°2361870
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 14:51:27  profilanswer

Gen a écrit :

HMMM personne a une idée ? Moi j'ai du neuf il me met maintenant "Fail to load platform modules".... C'est une véritable usine à gaz leur installation. :(

à vapeur [:aloy]

[:gilbert gosseyn]

n°2362239
fearsome

Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 16:46:19  profilanswer

Bonjour, Voila j'ai un ami qui aacheté HL2 et bien entendu, il ne marche pas ... enfin, il se lance, on entend le son, mais pas d'image, un écran noir, et l'écran passe en mode "sleep"..
Est ce que vous savez d'ou ca peut venir ?
Config :  
P4 2.53ghz
768 mo ram
gf4 ti4200 128mo
voila pour etre bref ^^
Merci d'avance
P.S: on peut naviguer à l'aveugle dans les menus..

n°2362289
Joy4Ever

Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 16:53:31  profilanswer

r1-bo a écrit :

g toute les dernieres version, et mon windowd est tout bo tout neuf et toutes les màj

enfin bon spa grav, jvé attendre un enième pathc [:spamafote]

en fait jai reussi a passé ce fameu passage, mais au bout de 5min ... plantage :D

fo que je joue par periode de 5min, mais c chiant kar a chak fois il faut que je reboot :fou:

essaie des plus vieux, quand je disais maj c'etait autre drivers  :)

n°2362296
Joy4Ever

Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 16:54:19  profilanswer

fearsome a écrit :

Bonjour, Voila j'ai un ami qui aacheté HL2 et bien entendu, il ne marche pas ... enfin, il se lance, on entend le son, mais pas d'image, un écran noir, et l'écran passe en mode "sleep"..
Config :  
P4 2.53ghz
768 mo ram
gf4 ti4200 128mo
voila pour etre bref ^^
Merci d'avance

maj des drivers ?

n°2362300
fearsome

Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 16:55:23  profilanswer

aucun effet : essayé les 66.93 et 67.02 --> meme résultat

Message édité par fearsome le 05-12-2004 à 16:55:58
n°2362348
thibw

Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 17:03:28  profilanswer

fearsome a écrit :

Config :  
P4 2.53ghz
768 mo ram
gf4 ti4200 128mo
voila pour etre bref ^^
Merci d'avance

pour moi c'est typiquement une surchauffe de la carte 3d , essaie de mettre un ventilo devant

si ten a pas sous la main mets un ventilo -pour humain- devant ton pc ouvert :D

n°2362380
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 17:10:48  answer

Je suis toujours en quête des problèmes de son. Sur le forum de steam, j'ai trouvé quelques solutions, en sachant qu'elles marchent chez les uns, et pas chez les autres ... enfin bref :/

Citation :

Originally posted by MNothing  
The audio stuttering problem seemed to be caused by a mp3 codec, not the valves one but one that was installed on my pc, there was somekind of a conflict between them.

So how to get rid of it?
Download ffdshow program (its used to configure different codecs).

http://sourceforge.net/projects/ffdshow

select audio filter config and disable the mp3 ones. reboot and everything should work. I had a similar problem with pro evolution soccer 3 and silent hill3 but with an video (mpeg) codec, did this and got them to work.

If U get hl2 to work with this thank me later, play now!!

I Really Truly hope this helps.
atleast someone. somewhere.

Citation :

snd_mixahead "X"

The important thing here is that I had to try several values to actually get rid of the problems for me completely. For me, 0.45 did the trick. Hopefully this in conjunction with other suggestions above will resolve your issues.

like2smile

Citation :

If you're still getting sound stuttering, or popping, or static after the above (which should help with HD pauses, but not the sound pauses), then change the following setting in config.cfg - eliminated sound stuttering completely for me.

snd_mixahead is originally set to "0.1"

Change it to a higher number - the number will vary by PC, but for me it was:

snd_mixahead "0.4"

That'll fix it - if it doesn't, set the number higher. If you set it lower than the default setting, the popping/stuttering gets much worse,

With the above, that should fix it.

LDones

Citation :

Originally Posted by neomoz
I've got a solution to the stuttering. The problem is related to the fact that the HL2 engine is crap when it comes to sounds, ie it doesn't precache sounds into memory, when a sound is first played it will read from disk and then it is cached in memory for further use. The other problem is the games syncs with the sound, so for the dialog of characters it will pause the game while the sound is being loaded into memory and then played. So that's why your HD looks like it's accessing all the time and the game stutters all the damn time.

A fix....
Luckily HL2 has an async option for the audio. to enable it you need to add these config entries to you autoexec.cfg file.

snd_async_fullyasync 1

these other options help too.

snd_mixahead "0.5"
sv_forcepreload "1"

This should fix your game stuttering all the time when it loads new speech and effects. One side effect of this though is since it's async sound, if your hd doesn't load it quick enough the sound will lag to the onscreen action, so make sure you defrag you hd too. Generally i've found this works really good and the gameplay is ultra smooth because of it. The lip sync is still pretty decent too. Hope this helps

j'essayerais tout ce soir, je vous prévienderais  ;)

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2004 à 17:13:38
n°2362666
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 05-12-2004 à 18:44:48  profilanswer

Pff, moi depuis le dernier patch, ca me fait des freeze à cause du son donc surement, alors qu'avant ca tournait nikel.

J'aimerais bien le revendre ce jeu, ca m'a saoulé, comment on peut faire pour le vendre d'ocaze ?

n°2362699
Gen

Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 18:51:34  profilanswer

euh et pour mon cas donc personne ne voit de solutions ?? merci pour votre aide...

n°2362939
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 20:14:24  answer

Gen a écrit :

euh et pour mon cas donc personne ne voit de solutions ?? merci pour votre aide...

moi je sais pas personnellement  

mais tu as pensés a regarder sur le forum de steam ? il y a une tonne de posts a problèmes la dessus

n°2363117
Bitman
STAY APART
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 21:16:39  profilanswer

fearsome a écrit :

Config :  
P4 2.53ghz
768 mo ram
gf4 ti4200 128mo
voila pour etre bref ^^
Merci d'avance

un mauvais réglage de sa carte video, qui envoie a cette résolution un refresh que l'ecran n'encaisse pas

rien a voir avec hl  :D

n°2363306
Edrin

Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 22:01:39  profilanswer

Gulien a écrit :

C'est illégal de préter son jeu, tu sais ? Tout comme ses CD, DVD ou autres.
Quand tu donnes les sous, c'est théoriquement pour obtenir les droits de profiter à titre personnel ou familial pour certains, de l'oeuvre en question. A aucun moment l'oeuvre en question ne t'appartient à proprement parler. Tu n'as pas le droit de ton droit céder ou de le vendre ou louer, ou tout ça. En tous cas, la plupart du temps... D'ailleurs, je suis pas sûr que ce soit très légal, les jeux d'occase, à cause de ce genre de clauses. En tous cas, c'est toléré...
C'est bel et bien de l'anaque, ces interdits, mais c'est plus que légal.
Donc, lui prêter si tu arriver à le faire marcher chez lui, serait pirater, tu n'as pas officiellement de raisons de te pleindre...

fearsome a écrit :

enfin, il se lance, on entend le son, mais pas d'image, un écran noir, et l'écran passe en mode "sleep"..

comme Bitman ne l'a pas bien précisé, et que je suis bien d'accord avec son diagnostic, je te conseille pour régler ça, d'aller dans les options avancées de la carte vidéo (clic droit sur un emplacement vide du bureau, propriétés/onglet paramètre d'affichage puis avancé) Selon tes drivers et ton matériel, tu devrait pouvoir trouver les réglages des fréquences de raffraîchissement de l'affichage en fouillant les menus. Baisse les à une valeur plus raisonnable et ça devrait passer.
Enfin, je suppose que tu as du y toucher à un moment ou à un autre, en général, c'est 60 Hz partout par défaut, ce qui est très en dessous des capacités de la plupart des moniteurs modernes, et pas très bon pour le repos des yeux...

n°2363444
anibal8522​0

Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 22:58:57  profilanswer

Gulien a écrit :

Pff, moi depuis le dernier patch, ca me fait des freeze à cause du son donc surement, alors qu'avant ca tournait nikel.

J'aimerais bien le revendre ce jeu, ca m'a saoulé, comment on peut faire pour le vendre d'ocaze ?

ben reinstalle le jeu sans les patchs en supprimant les MAJ automatiques dans les parametres de steam. ;)

---------------
Si vous oubliez facilement les anniversaires de vos proches ou autres dates importantes, allez là : http://www.iiagoo.fr/
n°2363721
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Transactions (0)
Posté le 06-12-2004 à 05:18:28  profilanswer

Janfy a écrit :

Personne n'a un bug au début de Black Mesa Est, où Mossman doit nous mener voir Eli ? Elle se bloque à l'ascenseur, arrête de parler et on ne peut plus rien faire.

si idem :jap:

d'ailleurs cela me l'avait deja fait dans une phase du meme genre avec ascenseur au tout debut

j'ai sauvé juste avant de rentrer dans la salle a l'ascensceur et en essayant plusieurs fois j'ai fini par reussir a passer, il faut rentrer dans l'ascensuer des que la porte s'ouvre en frolant de pret mossman... enfin bizarre ce bug ....

Message édité par pastor le 06-12-2004 à 05:19:24
n°2364060
nedna
what u see is what u get !
Transactions (0)
Posté le 06-12-2004 à 11:28:13  profilanswer

voilà, moi j'ai un autre probléme mais pas si grave, s'adresse à ceux qui ont déjà rencontrer :  

un peu au début aprés la rencontre d'un humain avec un alien dans le contenaire ..j'entend l'eau quand je saute pourtant moi je le vois pas ???? j'ai penser que je suis en direct8.1 mais non je suis en directx9 : hardware 9.0 et software 9.0 , et pourtant dans d'autres endroits je vois bien l'eau ...alors y a t il diffrents rendu pour l'eau ???  
j'aimerais bien avoir un screen sur la scéne juste aprés la rencontre dans le contenaire merci bien :jap:

n°2364064
amdmanu
I'm still alive
Transactions (0)
Posté le 06-12-2004 à 11:29:22  profilanswer

neokortex a écrit :

J ai tout testé  
enlever la carte son (desactiver dans le bios)
retirer le service pack
changer des barrettes ram
enlever tout les codec  
changer les pilotes ati
changer les timmings mémoire
réinstallé le sp2
désinstaller norton 2004
installer un autre anti-virus
lancer ad-aware
et moulte trojan finder  
mon system est clean je n'ai pas de souci avec les autres programes
mais j'ai toujours la mémoire ne peut pas  
etre "read"...........................................................ahahahahahahahahahahaahhahahaha

stem il pourrait le filer le fichier en question ces *ù$^$ù*ù$^$^de ^p^p^pmùm

vite qui peut le mettre sur un ftp

Bienvenu au Club des "memoire ne peut etre read".

J'ai testeé encore plus de trucs et j'ai trouveré LA solution. Uninstall HL² et uninstall Steam : plus de problème avec HL²  :pfff:

Message édité par amdmanu le 06-12-2004 à 11:40:33

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°2364078
amdmanu
I'm still alive
Transactions (0)
Posté le 06-12-2004 à 11:32:58  profilanswer

http://cvince93.free.fr/images/hl2.plantage.002.jpg

Le résumé :

L'instruction 0x241f8977 emploie l'adresse mémoire 0x01dbf5c0. La mémoire ne peut être "read".

Cliquez sur OK pour terminer le programme ... mais ça ne me rembourse pas mes 50€  :pfff:

C'est tout ce que j'ai pu trouver chez Valve/Steam :
http://steampowered.custhelp.com/c [...] PTI*&p_li=

Toujours le même problème, malgres :
- baisse de la DDR à 333 au lieu de 400
- baisse de HyperTransport à 600Mhz ET 200 au lieu de 800
- baisse du FSB à 190 Mhz
- timings DDR les plus softs possibles
- +0.1V sur la DDR
- changement des modules de RAM (Samsung original => Micron)
- essais avec 512, 1024 et 1536 Mo de DDR
- baisse de la rezo et autres parametrages gfx
- essais en mode fenetré
- desactivation du Bios en cache
- desactivation du Fast Writte
- AGP aperture size à 64M
- Uninstall et re-install totale de HL²
- delete du config.cfg
- validation des fichiers HL² via steam  
- application du patch
- changement de la langue pour anglais
- edit et suppression du config.cfg
- ...

C'est toujours la meme erreur et toujours au meme moment : à la fin du chargement de la première partie, sur un écran noir avec Half Life² ecrit en blanc :(

Je precise, HL² version DVD, ma RAM est nickel (+1000 cycles MemTest), je tourne sur un XP-SP2 propre (officiel) et toutes mes applis et jeux (OFP, FarCry, Doom3...) ou demo (MOHAA, CoD, FlatOut...) fonctionnent sans le moindre problème !!!  Pour moi, CECI N'EST PAS UN PROBLEME HARDWARE.

Vivendi Universal Games France assure à ses clients un service professionnel de qualité. Si vous rencontrez un problème technique avec l'un de nos titres ... veuillez appeler le numéro suivant... Vous pouvez également nous envoyer un mail, vous aurez une réponse dans un délai de 36 heures. support.technique@vu-games.com

Mail posté le 21/11 ... j'attends toujours  :pfff:  

http://fr.vugames-europe.com/home.aspx

J'ai aussi appelé la HotLine de Vivendi Games : j'ai fini par comprendre (langage difficilement compréhensible) qu'il fallait déplacer le folder HL² à la racine ... évidement ça ne marche pas ...

EDIT: LA SEULE SOLUTION QUI MARCHE VRAIMENT POUR CE BUG : FORMAT C:  :pfff:

Message édité par amdmanu le 15-12-2004 à 08:55:08

---------------
n°2364083
nedna
Transactions (0)
Posté le 06-12-2004 à 11:36:42  profilanswer

-> amdmanu : as tu essayer de remplacer le fichier client.dll (dans ...\hl2\bin) par un qui marche impeccablement sur une autre machine ??? je peux te fournir le fichier en question mais l'aprés midi ...voilà

n°2364098
amdmanu
I'm still alive
Transactions (0)
Posté le 06-12-2004 à 11:39:48  profilanswer

Merci neDNA, c'est vraiment sympa :jap:  
Non, je n'ai pas fait la manip mais je me demande si ce client.dll n'a pas à voir avec le compte Steam ... pour l'instant HL² n'est plus sur mon HD :o Tu tiens cette info d'où ?

---------------
n°2364564
Feunoir

Transactions (0)
Posté le 06-12-2004 à 14:17:10  profilanswer

salut a tous, mon miracle a moi

installation mardi soir, longue mais sans souci  
Puis, j'ai eu une bonne partie des problemes que l'on peut rencontrer pendant le jeu(probleme de son qui gresille et plantage avec le son en boucle, texture rose, gros chargement qui fais laguer, et surtout cette erreur de memoire ne peux etre read qui faisait planter mon pc (pendant le chargement ou 2-3 minutes apres) et j'ai enfin tout resolu(par chance peut etre).
j'ai debuter par le son -> obliger de mettre en medium et  :( passer de 5.1 a stereo (peut etre le chipset son de ma nf7 qui merde) -> plus de son qui saute ou ce repete (pas touché aux derniers drivers nforce2 officiel deja present pour le son)  
ensuite un defrag de la partition car gros partionnement apres le decryptage d'install
enlever les sauvegarde auto en ajoutant dans le fichier config et en mettant les 4 fichiers et le config en lecture seul
a ce moment la,mecredi soir me rester que l'erreur memoire pas read a la con (j'ai jamais autant planter xp que ces 2 jours)
j'ai tester steam en version anglaise et mis le toggle console sur F10,ce qui n'as rien changer (les 2 lu sur un autre forum) .
finalement jeudi j'ai reussi a virer ce probleme ->  
desinstall les anciens catalyst et pendant redemarrage  
ds le bios -> agp en X8 (en auto avant ) et fastwrite activé sur on (off avant)
install des catalyst 4.12 beta (alors que j'ai fini farcry avec les anciens drivers, surement le drivers mais bon avant ca foirer et apres c'etait nickel)
et enfin un jeu parfait, pu le remettre en francais, repasser en 1280*1024 (lcd oblige) tout sur eleve , tout reflete , aniso 2X (ma radeon 9700 m'etonne encore au bout de 3 ans)
argggh trop beau je pardonne les 2 jours de misere:love:
mais presque 5 heures (45min install, 2h de forum d'aide, et le reste en test et essai successif c'est abusé)pour faire marcher un jeu, des fois j'envie les jeux console  

par contre me reste :  
*toujours un souci sur steam en francais -> le mode non connecte deconne et il me manque la case update alors que les 2 sont bien là quand steam est en anglais??  
* des petits artifacts texture de temps en temps en zone tres sombre(rarement quand meme)

mais je touche plus a rien, ca marche,  :D je joue
 :jap:

n°2364602
nedna
Transactions (0)
Posté le 06-12-2004 à 14:28:02  profilanswer

bon mnt gros probléme j'ai perdu mes sauvegardes, j'ai voulu essayer un passage ultérieur pour voir le rendu de l'eau ...et dés que j'ai voulu charger la dernier suavegarde, plus rien , ce foutu autosave m'a remplacer ma derniére sauvegarde ... :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

vraiment trop abuser, ils nous ont bien N**** chez valve

ps : toute les sauvegardes ont la m^me date m^me heure  :pfff:  :heink:

Message édité par nedna le 06-12-2004 à 16:38:33
n°2366526
Morty

Transactions (0)
Posté le 06-12-2004 à 23:39:55  profilanswer

Moi aussi petit miracle apres des semaines de galeres intensives.

L'historique : beaucoup de problemes de stuttering, causant a force le plantage d'halflife 2 avec petit message 'Memoire XXX not read', et parfois cerise sur le gateau : BSOD .... :o  

J'ai tout essayé :  
- les tweaks de fou vu partout = lignes de commandes à gogo,  
- DLL copiées d'un rep a l'autre
- decompression des GFC,  
- defrag,  
- allocation de memoire virtuelle superieure,  
- patch du BIOS et parametrage divers et varié via le BIOS,  
- changement des drivers video,  
- ajt carte son SB Live1 et desactivation de la carte son intégrée,  
- les patch à 3 cts d'euros de valve aucun effet reel etc.  
:pt1cable:  

Donc au resultat tjs le meme probleme plus ou moins grave ...  

Or, samedi dernier, je me suis acheté un nouveau disque dur (Hitachi/IBM 250Go, 8Mb cache en SATA) pour avoir un peu plus de place  (et avec une chite idée dernière la tête  :ange: )

J'ai reinstallé Windows, les drivers video , updaté bios, laissé la carte son de la carte mere, passé au SP2 = PC tout propre tout beau.  

Enfin installé Steam, et copié mes rep de HL2 et zou retour sur HL2 avec 0 lignes de commandes, aucun tweaks rien et la .... hop ca marche  :jap:  

J'ai tjs un peu quelques problemes de stuterring mais de la rigolade par rapport à avant... Peut etre que l'action est plus calme qu'au début ??? La j'en suis dans des courses poursuites de l'itinéraire KANAL ... Mais en tout cas ca marche j'avance et .... aucun plantage depuis !!!!  :sol:  

Conclusion :  

Je ne sais pas trop à quoi ca tient, install de Windows propre nickel ? nouveau disque dur avec meilleure I/O ? Je suis passé d'un Seagate Baracuda IV 7200 tours 2Mb cache ATA/100 à un Hitachi 7K250 250Go 7200trs/min - Serial ATA - 8Mo cache...  

Allez savoir ... en tout cas c'est la fête ! Je peux enfin profiter de mon half life 2 (je croise les doigts pour la suite)  :p  

n°2366648
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 00:12:20  profilanswer

Bon pour les probleme de stuttering (son qui merde) une solution

Citation :

Here is a solution that works for sound stuttering....

I basically used GCFscape (http://www.filefactory.org/index.php?game=2&page=download&action=info&fileid=1939) and extracted the following files into 'half-life 2' directory tree (make sure they go into the correct place);

half-life 2 content.gcf
source engine.gcf
source models.gcf
source materials.gcf
source sounds.gcf

to be sure you have extracted the files to the correct place once you have completed the task you should have a 'half-hife 2/hl2/sound/' directory full of sounds. Its also a good idea not to overwrite any files if asked.

J'ai pas encore essayé chez moi mais je penses que ca marcherait :)

sinon ya une version plus récente ici: http://countermap.counter-strike.n [...] ape125.exe

Attention:
  GCFScape is written in C++ .NET and such as requires the .NET runtimes to
  run. See the following link for more information:
  http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=en

Message édité par Sylfurd le 07-12-2004 à 00:19:57
n°2366702
Prophet_ch

Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 00:31:09  profilanswer

Hello,

Ceci n'a pas été abordé dans la 1ère page me semble-t-il :

Est-il possible de mettre CS Source en anglais (les voix surtout) tout en ayant HL2 en français ?  :??:

J'aime bien jouer en fr à HL2 mais les voix de CS sont tellement affreuses que je voudrais bien les changer.  :(  

Merci !  :)

n°2366707
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 00:33:12  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Hello,

Ceci n'a pas été abordé dans la 1ère page me semble-t-il :

Est-il possible de mettre CS Source en anglais (les voix surtout) tout en ayant HL2 en français ?  :??:

J'aime bien jouer en fr à HL2 mais les voix de CS sont tellement affreuses que je voudrais bien les changer.  :(  

Merci !  :)

+1 les voix FR de CSS font pitié  :cry:

n°2366777
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 07-12-2004 à 01:13:39  profilanswer

tu changes la langue de steam et tous tes jeux passent dans la langue choisie.donc je sais pas si tu peux changer qu'un jeu,mais ça semble pas compliqué de passer d'une langue à une autre celon le jeu que tu vas lancer ;)

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2367277
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 11:59:30  answer

Hello,j 'ai un ptit probleme avec mon son, non pas que ca swap, mais il me met par defaut moyen comme qualité du son meme si je fais appliquer je suis obliger de charger une sauvegarde pour passer en elever ... des que je quitte le jeu et que je relance paf j'ai de nouveau qualité moyen ...

Y a pas une file a editer pour qu'il le garde definitivement ou une commande au lancement ? si quelqu'un l'aurais je le remercie d'avance parceque je n'ai pas vu ce paramettre dans le config.cfg ... (ou alors pas sous le nom que je cherchais ...)

Merci :hello:

n°2367864
Morty

Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 16:43:21  profilanswer

ralala depuis le temps qu'on voyait ce truc sur les forums ... enfin une news du coté de chez valve sur les problemes de stuttering :  

Citation :

vu sur http://www.blep.net/hl2stutter/#041207013740

12/07/04 01:37:40 PM GMT
Valve's DougV mentions a new potential solution in a post on the Steam Users Forums. For users experiencing audio stuttering and "Memory cannot be read" errors, installing the latest version of the Miles Sound System may fix the problem. Full details on acquiring and installing this are in his post. I installed this and it had no impact on my stuttering issue.

n°2368158
chevket

Transactions (0)
Posté le 07-12-2004 à 18:18:13  profilanswer

Edrin a écrit :

C'est illégal de préter son jeu, tu sais ? Tout comme ses CD, DVD ou autres.
Quand tu donnes les sous, c'est théoriquement pour obtenir les droits de profiter à titre personnel ou familial pour certains, de l'oeuvre en question. A aucun moment l'oeuvre en question ne t'appartient à proprement parler. Tu n'as pas le droit de ton droit céder ou de le vendre ou louer, ou tout ça. En tous cas, la plupart du temps... D'ailleurs, je suis pas sûr que ce soit très légal, les jeux d'occase, à cause de ce genre de clauses. En tous cas, c'est toléré...
C'est bel et bien de l'anaque, ces interdits, mais c'est plus que légal.
Donc, lui prêter si tu arriver à le faire marcher chez lui, serait pirater, tu n'as pas officiellement de raisons de te pleindre...

N'importe quoi....

Enfin, peut etre que tu n'habite pas en france apres tout...

En tout cas en France, si tu prete un CD audio a un ami et que celui ci le copie, beh il est protégé par la loi sous l'acte de copie privée.

C'est sur cette base qu'un "pirate" a été relaxé de sa copie de 400 films tres recement. Le gars ayant été inculpé pour piratage, découvert suite à une autre enquete qui n'avait rien a voir, l'accusation n'a pu faire preuve qu'il avait copié et partagé ses films avec des logiciels p2p par exemple, du coup il s'est défendu qu'il n'avait fait qu'une copie privée, ce qui l'a sauvé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sondage sur half-life²Half Life 2 : Rangement de la boite
Half Life 2 plantage-Reboot??Aide in-game sur Half-life 2
problème de connection a steam[ VDS ] Coupon Half life 2
Plus de sujets relatifs à : [Half-life 2] / [Steam] Problèmes techniques topic Patch + Mode DM

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)