Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1345  1346  1347  ..  1513  1514  1515  1516  1517  1518
Auteur Sujet :

[TU] Star Citizen : PU Live 4.5.0 gameplay feu :o

n°15696248
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 04-01-2024 à 10:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le QT à fond en urgence sinon, tu peux couper le QT au milieu de nul part et le reprendre tranquillement sans vitesse ensuite.

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 10:20:59  profilanswer

n°15696254
DivadG

Transactions (0)
Posté le 04-01-2024 à 10:28:31  profilanswer

DivadG a écrit :

Pipeline qui synthetise les discussions qu'ils ont eu en off avec les dévs de CIG ces derniers mois: https://h115.substack.com/p/star-ci [...] medium=web

En gros:
- il y a bien une réorg en cours à CIG depuis plusieurs mois, provoquée notamment par la baisse de leur finances en 2023 (NDLR: qui a dû être largement compensée par les pledges de fin d'année);
- SC était un peu devenu depuis plusieurs années la "zone de formation" de leurs nouveaux devs avant qu'il soient réaffectés aux équipes SQ42.
- il y avait très peu de ressources dédiées à SC au final depuis plusieurs années.
- Ils visent Q1 2025 pour la sortie de SQ42;

- la réorg n'est pas que de la réaffectation de ressource (jusqu'à 300 personnes de SQ42 repasseraient sur SC en ce moment, chiffre à prendre avec des pincettes), mais un changement dans la logique de développement pour SC;
- L'objectif de la réorg est notamment de sortir SC dans une V1.0 avec 5 systèmes d'ici 2 ans, de sortir du statut d'alpha permanent.
- Les retours des devs interrogés sur ce dernier objectif sont que ... ça semble très peu probable que ce soit atteint dans les temps (ça demanderait à multiplier par 10 la prod sur SC par rapport à la période "avant réorg" ).
- Ils ont des pb d'outils et de management, mais je pense que c'est pas la seul boite du secteur :o

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 04-01-2024 à 10:40:42
n°15696264
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 04-01-2024 à 10:43:19  profilanswer

DivadG a écrit :

- Ils ont des pb d'outils et de management, mais je pense que c'est pas la seul boite du secteur :o

[:la chancla]

---------------
n°15696270
rakame

Transactions (0)
Posté le 04-01-2024 à 10:55:42  profilanswer

Caboc a écrit :

Pour le QT à fond en urgence sinon, tu peux couper le QT au milieu de nul part et le reprendre tranquillement sans vitesse ensuite.

Yep. Mais j'aime beaucoup l'idée en fait, d'avoir des genre de procédures et de check-list pour lancer un QT ou d'autres phase un peu critique de pilotage. ça ajoute un coté un peu "aviation" dans le gameplay. En fait, c'est le genre d'expérience que j'attend aussi de SC, ce coté simu. (même si pour le coup, elle n'était pas forcément positive en soi).

Message cité 2 fois
Message édité par rakame le 04-01-2024 à 10:56:15
n°15696271
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 04-01-2024 à 10:56:31  profilanswer

Certains doivent être sous respirateur d'hopium + perf d'hopium liquide + hopium pen + hopium en poudre sniffé par le nez là :o :o :o

Spoiler :

Alors qu'on sait tous que ça sera du copium, administré en suppositoire :o

n°15696273
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 04-01-2024 à 10:58:11  profilanswer

rakame a écrit :

Yep. Mais j'aime beaucoup l'idée en fait, d'avoir des genre de procédures et de check-list pour lancer un QT ou d'autres phase un peu critique de pilotage. ça ajoute un coté un peu "aviation" dans le gameplay. En fait, c'est le genre d'expérience que j'attend aussi de SC, ce coté simu. (même si pour le coup, elle n'était pas forcément positive en soi).

Je doute qu'on ait ça et que la majorité veuille ça. Y a déjà DCS et FS pour ça

Et avec un niveau pareil, tout le monde râlerait que c'est trop long, compliqué, ou voudrait le même niveau de complexité pour d'autres gameloops

n°15696276
DivadG

Transactions (0)
Posté le 04-01-2024 à 11:02:59  profilanswer

Je confirme  [:tinostar]

n°15696281
rakame

Transactions (0)
Posté le 04-01-2024 à 11:10:33  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Et avec un niveau pareil, tout le monde râlerait que c'est trop long, compliqué, ou voudrait le même niveau de complexité pour d'autres gameloops

Non mais pas au niveau de DCS et FS. juste ce qu'il faut pour rendre le fait de piloter un peu plus intéressant que presser sur un bouton. Après, cela dit, entrer un ship dans un hangar sans aucune forme d'assistance c'est presque plus compliqué que d'aligner et poser un 747 en suivant un ILS, hein. (bon hormis qu'il faut savoir ce que c'est qu'un ILS, mais c'est un détail :o)

Tu vois ? il en faut un peu pour rendre le truc marrant et immersif, donner de la valeur a l'experience du joueur qui apprend à piloter un ship, mais sans en abuser non plus. Typiquement, en combat FPS avoir des armes qui s'enrayent parce que mal entretenue, c'est un truc que je trouverais sympa aussi. Après tout on oblige bien le joueur a se soigner et a bouffé des burrito :o

n°15696288
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 04-01-2024 à 11:20:33  profilanswer

Soon TM :o

n°15696331
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 04-01-2024 à 12:40:25  profilanswer

rakame a écrit :

J'ai rebranché le stick pour faire un tour dans le game.  

Je suis devenu fou en refaisant les bind. enfin redevenu car j'avais déjà un souvenir traumatisant de cette expérience.  Plus jamais ça. Faut vraiment que je penche sur l'édition du fichier de conf à la main. Je crois que c'est juste un XML et de toute façon  leur gui de merde est juste un frontend a ce fichier avec une ergonomie proche du néant. Autant éditer le fichier directement.  

Mais bon, ça marche. Après le wipe, je suis à poil avec mon aurora et j'ai pu me balader et constater les petits changements par ci par là, et le fait qu'on puisse se déco depuis le lit de son ship a peu prés partout, comme sur une planéte. ça à l'air stable ce coup-ci.  J'ai pu prendre un ascenseur, manger un burrito et survivre, réalisant ainsi l'un des objectif les plus difficile du titre. Le reste, ça devrait aller tout seul.

Bon suite a cette réussite, j'ai relâché mon attention et  j'ai fait une boulette de débutant en lançant un QT avec les gaz a fond et à vitesse max. Je suis sorti d'urgence du QT droit sur une épave, rajoutant la mienne au site dans une spectaculaire explosion. ça m'apprendra a être plus rigoureux sur les procédures.  Avec ce truc de persistance et le salvage, il y a surement plus d'épaves qui trainent sur les routes utilisées pour sauter d'une planète à une autre j'imagine. Donc avant de QT, vitesse et gaz à zéro, sauf en cas d'urgence, of course. Et dans ce cas, main sur le space brake, voir sortir de QT pour annuler sa vitesse puis relancer.

J'ai quand même réussi à faire une livraison de pizza interplanétaire. J'aime bien le coté chill et immersif du jeu et son ambiance. Je crois que c'est vraiment son point fort. Pour le reste ça attendra. Je vais me balader un peu, faire quelque missions chill à droite a gauche, le temps de retrouver le feeling, et ensuite, on verra pour le combat et tester un peu les nouvelles missions.

Sinon, pas eu de plantage ni de bug, a part des bizarreries avec l'inventaire, mais ça à l'air moins pire qu'avant. Par contre, ils ont rajouté des infos à droite et au milieu de l'écran, et j'ai pas mal de message a la con qui s'affiche là-dedans, des tooltips (pratique), mais aussi des erreur lorsque j'utilise des bouton du stick (pénible), y a moyen de virer ça ?

Oh rakame (avec accent québecquois) mais comme je vous comprends [:osweat]

J'ai fait un delete sauvage du dossier RSI... Bindings, settings, tout était reset :(
J'ai toujours pas retrouvé tous les bons settings, notamment les sensibilités souris, où se trouvait le bind pour faire les demande ATC, et autres (ça m'a valu de me faire rosser en PvP car traîné à JT par un pote, mais avec mon install toute fraîche)  

Sinon je viens de vérifier les émissions du F7C-S Ghost, c'est insolent :D Il est encore plus bas que le Terrapin et ses valeurs ne le rendent détectable que déjà à portée des armes (pour l'heure, ça sera fixed/balanced amha)  

Ca explique pourquoi je me fait attaquer par derrière alors que j'avais rien au radar (en 3.22). Ils devraient garder les -40% du Sabre mais passer le Ghost à -30% ou -25% (plus grosse taille, théoriquement plus grosse cross section réelle vu la forme de la coque, plus d'armes, de missiles, c'est clairement pas le même niveau qu'un Sabre)

Je vais pouvoir le ressortir du hangar en attendant [:le canard nouveau:4]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 12:40:25  profilanswer

n°15696364
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 04-01-2024 à 14:40:09  profilanswer

A une époque, ils parlaient du fait de remplir une espèce de routine, avec plusieurs étapes (de vérifications et compagnie) lors du décollage d'un hangar, avec un personnel au sol et tout, puis de lâcher la grappe aux joueurs par la suite, quand ils se posent sur une planète ou une station. Ainsi, ce serait quelque chose que tu ferais de temps en temps, quand tu es dans un environnement civilisé, mais pas quelque chose de systématique.  
Et ça, ça pourrait me plaire.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15696366
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 04-01-2024 à 14:44:40  profilanswer

rakame a écrit :

J'ai rebranché le stick pour faire un tour dans le game.  

Je suis devenu fou en refaisant les bind. enfin redevenu car j'avais déjà un souvenir traumatisant de cette expérience.  Plus jamais ça. Faut vraiment que je penche sur l'édition du fichier de conf à la main. Je crois que c'est juste un XML et de toute façon  leur gui de merde est juste un frontend a ce fichier avec une ergonomie proche du néant. Autant éditer le fichier directement.  

Mais bon, ça marche. Après le wipe, je suis à poil avec mon aurora et j'ai pu me balader et constater les petits changements par ci par là, et le fait qu'on puisse se déco depuis le lit de son ship a peu prés partout, comme sur une planéte. ça à l'air stable ce coup-ci.  J'ai pu prendre un ascenseur, manger un burrito et survivre, réalisant ainsi l'un des objectif les plus difficile du titre. Le reste, ça devrait aller tout seul.

Bon suite a cette réussite, j'ai relâché mon attention et  j'ai fait une boulette de débutant en lançant un QT avec les gaz a fond et à vitesse max. Je suis sorti d'urgence du QT droit sur une épave, rajoutant la mienne au site dans une spectaculaire explosion. ça m'apprendra a être plus rigoureux sur les procédures.  Avec ce truc de persistance et le salvage, il y a surement plus d'épaves qui trainent sur les routes utilisées pour sauter d'une planète à une autre j'imagine. Donc avant de QT, vitesse et gaz à zéro, sauf en cas d'urgence, of course. Et dans ce cas, main sur le space brake, voir sortir de QT pour annuler sa vitesse puis relancer.

J'ai quand même réussi à faire une livraison de pizza interplanétaire. J'aime bien le coté chill et immersif du jeu et son ambiance. Je crois que c'est vraiment son point fort. Pour le reste ça attendra. Je vais me balader un peu, faire quelque missions chill à droite a gauche, le temps de retrouver le feeling, et ensuite, on verra pour le combat et tester un peu les nouvelles missions.

Sinon, pas eu de plantage ni de bug, a part des bizarreries avec l'inventaire, mais ça à l'air moins pire qu'avant. Par contre, ils ont rajouté des infos à droite et au milieu de l'écran, et j'ai pas mal de message a la con qui s'affiche là-dedans, des tooltips (pratique), mais aussi des erreur lorsque j'utilise des bouton du stick (pénible), y a moyen de virer ça ?

La dernière fois que j'ai tenté le stick, j'ai passé un temps infini à le configurer : entre le hotas, le stick gauche et le palonnier, c'était un bordel sans nom pour obtenir ce que je voulais.
Bref, trois jours plus tard, pour X raisons, je débranche le hub usb où était branché tout ce petit monde, pour le rebrancher quelques minutes plus tard (probablement pour faire un peu de cable management).
Ben le jeu n'a pas retrouvé les periphétiques (le mapping doit être codé en dur dans le code) et ne savait plus à quel periphérique correspondait le joystick A, le joystick B etc. Il fait très bien le lien quand tu n'as qu'un seul periph, mais dès que tu en as plusieurs, il est perdu.
Autant te dire que j'ai rage quit et plus touché au jeu pendant six mois.
Et je n'ai plus jamais sorti le hotas du carton depuis.  [:la chancla]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15696381
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 04-01-2024 à 15:26:22  profilanswer

Fenston a écrit :

A une époque, ils parlaient du fait de remplir une espèce de routine, avec plusieurs étapes (de vérifications et compagnie) lors du décollage d'un hangar, avec un personnel au sol et tout, puis de lâcher la grappe aux joueurs par la suite, quand ils se posent sur une planète ou une station. Ainsi, ce serait quelque chose que tu ferais de temps en temps, quand tu es dans un environnement civilisé, mais pas quelque chose de systématique.  
Et ça, ça pourrait me plaire.

Dans un contexte engineering, pourquoi pas. Systématiquement, c'est chiant. On perd déjà assez de temps avec toutes les autres merdes [:d_omi]

n°15696383
waylan

Transactions (1)
Posté le 04-01-2024 à 15:31:50  profilanswer

Fenston a écrit :

La dernière fois que j'ai tenté le stick, j'ai passé un temps infini à le configurer : entre le hotas, le stick gauche et le palonnier, c'était un bordel sans nom pour obtenir ce que je voulais.
Bref, trois jours plus tard, pour X raisons, je débranche le hub usb où était branché tout ce petit monde, pour le rebrancher quelques minutes plus tard (probablement pour faire un peu de cable management).
Ben le jeu n'a pas retrouvé les periphétiques (le mapping doit être codé en dur dans le code) et ne savait plus à quel periphérique correspondait le joystick A, le joystick B etc. Il fait très bien le lien quand tu n'as qu'un seul periph, mais dès que tu en as plusieurs, il est perdu.

Non, mais effectivement la gestion des périphériques est merdique, notamment parce que l'identification de chaque périph n'est pas stable dans le temps si il y en a plusieurs.  

Par contre pas besoin de refaire ses bindings à chaque fois, il y a une commande console qui permet de permutter les affectations (explications ici).  
On peut aussi permuter 2 lignes dans le fichier xml correspondant.

Vivement qu'ils améliorent tout ça quand même.

Message édité par waylan le 04-01-2024 à 15:34:13
n°15696389
rakame

Transactions (0)
Posté le 04-01-2024 à 15:43:12  profilanswer

Fenston a écrit :

J'ai paré le coup, vu que ça m'étais déjà arrivé cette blague, et j'ai tout branché directement sur le PC pour être tranquille. normalement il devrait garder les bons inputs. (enfin, j'espère) Mais ouais c'est incompréhensible qu'il arrive à se perdre entre les périph ... (enfin il doit y avoir une raison lié à la façon dont le jeu et windows gère ça). Pour avoir jouer un peu avec ça sous linux, j'ai une vague idée, mais windows, je ne veux pas le savoir. Linux, quand on ouvre le capot, on se dit  : Bordel de merde ! :love: alors qu'avec Windows : on se dit : Bordel de merde ! :cry: . Mais quand je me pose pour jouer à un jeu vidéo, c'est comme quand je prend ma meule pour aller faire un tour, je n'ai définitivement pas envie de commencer par sortir la clé de douze et tout démonter pour arriver à démarrer.  (note que j'ai une moto de marque Voxan, et c'est un peu l'équivalent de Star Citizen pour la motocyclette, quelque part, si on écoute les fans, c'est les meilleures meules du monde, sauf qu'a chaque concentre du club, y en a toujours 2 ou 3 qui finissent par rentrer sur une remorque. Enfin, c'est vrai que quand ça marche, c'est le kiff, cela dit)

Là j'ai du passé 1h rien que pour retrouver comment inverser la commande de gaz. Mais ils ne pouvaient pas mettre une case à cocher a coté du bind comme dans 99,99999 % des jeux de ce type ? Bordel de p****n de  [censuré] !!! Sur le discord, les potes m'ont passé en mute, du coup. Mais bon, une fois qu'on l'a fait, c'est un genre de bizutage, après tout semble plus cool dans le jeu, même le  bug de quand t'a soif et que tu peux pas boire ou te manger une épave dans le pif en faisant un QT pour livrer un colis de waste.

Ouais parce que y a pas a dire, quand ça marche, il est bien kiffant ce jeu quand même.

n°15696723
rakame

Transactions (0)
Posté le 05-01-2024 à 10:50:40  profilanswer

Je continue ma reprise du jeu. Je vais essayer de faire synthétique, mais comme j'ai tendance a être bavard, hésitez pas a mettre un coup de molette si ça vous gonfle, y a rien de bien nouveau dans ce que je raconte.

Session Mission "Mercenaire" avec un pote hier. Ouais, envie de faire un peu de FPS, et à deux c'est généralement assez marrant à faire, surtout que le pote est pas spécialement un pilote.

Donc on a fait plusieurs missions sur des camps de "cibles" à nettoyer. Les camps qu'ils ont ajouté sont très sympa, c'était sur Hurston, dont un sur un genre de plateforme sur la mer.

Premier fail épique : l'approche de nuit. Comme j'ai qu'un Aurora, on a pris un des ship de mon pote. Freelancer Max. Donc aucune visibilité, des phares qui éclairent mal à trois mètre, pas de radar d'approche (il avait oublié depuis le temps comment faire un ping) et un altimètre qui raconte n'importe quoi. L'atterrissage a été du type : rapid unscheduled disassembly comme on dit dans l'aérospatiale innovatrice moderne.

Du coup, on reparti avec son autre ship. un Carrack. Bon une opération spéciale de nuit avec un monstre pareil pour deux gugus et 10000 balles.

Bref. Enfin passons.

Au moins, on a réussi à atterrir et comme on transportait aussi tout un bordel opérationnel, on a pu faire une approche en Ursa. Sauf qu'il y avait des cailloux. Pas des gros cailloux, des tout petits mais visiblement suffisant pour retourner à intervalle régulier un véhicule militaire blindé de transport de troupes de plusieurs tonnes. La physique des véhicules est toujours aussi catastrophique.

Bref (je met des brefs partout, mais ça n'empêche que c'est déjà trop long, c'est mensonger de ma part).

On finit quand même par arriver sur le site. Bon, mission nouvelle, récupérer des codes sur les cibles, pour récupérer un bidule dans un coffre. Tout le monde est mort là-dedans, on fouille, et on trouve des codes, qui libèrent des caisses, mais pas celles qu'il faut pour finir la mission, après avoir tourné une heure la dedans, on rentre. on tente de prendre les caisses avec nous pour les revendre, mais c'était sans compter l'Ursa en mode essorage. On est parti avec 8 caisses et on est arrivé avec 3  (la porte du véhicule était desync : fermée pour moi et ouverte chez mon pote). Caisses qu'on a pas vendu, trop chiant. Fail. (enfin, on a pu loot des armes et armure, c'est toujours ça).

Bref. (sic)

Autre mission sur la plateforme maritime du camp d'hostiles. Très chouette. Première approche, on pose le Carrack loin, et on utilise une dragon-fly sur l'eau pour rejoindre la plateforme. Je prend les commandes de la meule de l'espace, ce sera plus sur, pensais-je. On arrive sous la plateforme au niveau d'un truc qui ressemble à un débarcadère. Je pose la meule dessus et on descend. Fail. c'était vraisemblablement un hologramme de débarcadère destiné à piéger des couillons comme nous, parce qu'on est passé à travers et qu'on s'est noyé. Oui c'est intéressant de se noyer en portant une combinaison prévue pour sortir dans l'espace.

Bref.

Ce coup-ci, je prend mon aurora, ce sera plus simple. Les forces spéciales n'opèrent pas avec des C5 Galaxy que je sache. J'ai vu la chute du faucon noir hein. C'est les hélicos leur truc, et l'Aurora, ça fait le job. Donc, on peut faire un vol de reconnaissance sur la plateforme, et trouver un endroit ou se poser. On a une trentaine de cible à défoncer.  Ouais, attaquer une plateforme avec 30 cibles armées dessus avec deux gugus. Heureusement que l'IA des ennemis est complétement aux fraises. Je sais, c'est du au pb de perf des serveurs. Mais bon, je me dit avec des IA qui n'auraient pas ce problème, il faudrait surement arrivé à minima avec une bonne dizaine de gus bien organisé sur un objectif pareil. En tout cas, il y aura du challenge pour les amateurs (si ça marche). Et en PvP entre deux teams, un truc pareil est surement impossible à prendre sans être en supériorité numérique ou avec un armement largement supérieur. Mais en PvP, ce genre de site ressemblera surement à une arène où tout le monde se tirera dessus n'importe comment, j'imagine.

Bon cela dit, ça ressemble assez au combat urbain moderne, et au passage, si y a des amateurs de la chose militaire, je conseille ce podcast récent très intéressant avec un spécialiste de la chose : Le combat urbain : la guerre à haute intensité et d'ailleurs, en terme de combat urbain moderne, les drones et les systèmes d'armement automatisés jouent un role de plus en plus important. En particulier, j'y ai appris l'utilisation de système de tir automatique anti-sniper du style : https://patents.google.com/patent/US9488442B2/en ou https://patents.google.com/patent/US20130192451A1/en . Je serais curieux de voir ça, dans les jeu de ce type, ce qui obligerait les joueurs à trouver d'autre tactiques pour atteindre leur objectifs.

Mais bon c'était marrant quand même. Pour visiter l'environnement en dégommant des mannequins d'exercice quoi.

Conclusion, malgré tout on s'est bien amusé, on a un peu ragé, souffert des bug d'inventaire et de truc mal foutu, mais le jeu procure toujours cet effet waouh lié a son environnement. Je pense que je vais insister un peu, et y passer encore quelque dizaine d'heure, mais surtout en mode promenade juste pour le plaisir de découvrir les nouveauté. Le reste est clairement pas encore au point pour avoir une bonne expé.  Oui, je sais, y avais pas besoin de faire un post aussi long pour dire ça. Mais bon, c'est vendredi.

Message édité par rakame le 05-01-2024 à 11:35:29
n°15696732
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 05-01-2024 à 11:02:56  profilanswer

C'est ma conclusion aussi : le jeu a un potentiel énorme, il arrive même à être fun régulièrement, mais d'un point de vu purement "joueur", il n'est pas encore au point : il manque encore de la QOL et les bugs finissent d'achever l'expérience. De gros efforts ont été faits sur ces deux points, ça va dans le bon sens, mais il reste encore du travail. (normal, sinon on ne serait plus en alpha :o )

---------------
n°15696967
rakame

Transactions (0)
Posté le 05-01-2024 à 15:53:41  profilanswer

:jap: Yep. La prochaine session, on tente le Salvage. Comme on a pas de Vulture et que ça ne se loue pas, on va faire sans. D'après ce que j'ai compris on peut récupérer le matos et la cargaison des ship dans les mission de salvage. pour le reste, on prendra ce qu'on peut avec les multitools en remplissant des canisters. J'ai cru comprendre qu'en remplissant des box de canisters on pouvait les vendre. On va experimenter tout ça. Parait que ça rapporte des pépéte. Faut juste qu'on s'assure que c'est des missions sans risque. Dans certaines mission, si on finit pas avant un temps donné, on risque de se faire attaquer et on sera pas vraiment stuffé pour. Mais j'avoue que le principe de ces missions de salvage avec escortes semble plutôt cool sur le papier en tout cas.

n°15697070
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 05-01-2024 à 18:32:27  profilanswer

rakame a écrit :

Bin tu peu regarder le jeu actuel, SC c'est du 100% arcade pour moi. Connaissant bien DCS et FS, il y a rien de simu là dedans.

Et se sera encore plus le cas avec les master mode.

[:cosmoschtroumpf]

Message édité par lilendo13 le 05-01-2024 à 18:35:47

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°15698012
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 08-01-2024 à 07:01:42  profilanswer

rakame a écrit :

:jap: Yep. La prochaine session, on tente le Salvage. Comme on a pas de Vulture et que ça ne se loue pas, on va faire sans. D'après ce que j'ai compris on peut récupérer le matos et la cargaison des ship dans les mission de salvage. pour le reste, on prendra ce qu'on peut avec les multitools en remplissant des canisters. J'ai cru comprendre qu'en remplissant des box de canisters on pouvait les vendre. On va experimenter tout ça. Parait que ça rapporte des pépéte. Faut juste qu'on s'assure que c'est des missions sans risque. Dans certaines mission, si on finit pas avant un temps donné, on risque de se faire attaquer et on sera pas vraiment stuffé pour. Mais j'avoue que le principe de ces missions de salvage avec escortes semble plutôt cool sur le papier en tout cas.

C'est que 1,2 millions, le Vulture. Pour le recyclage au multi-tool, c'est très lent... bon courage !
Il y a pas mal de missions qui sont sans risque et qui rapportent pas mal. Pense aussi au cargo de ces vaisseaux, il y a parfois de bonnes surprises :)

---------------
Besoin de 50.000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
n°15698035
rakame

Transactions (0)
Posté le 08-01-2024 à 09:24:26  profilanswer

Linmey a écrit :

C'est que 1,2 millions, le Vulture. Pour le recyclage au multi-tool, c'est très lent... bon courage !
Il y a pas mal de missions qui sont sans risque et qui rapportent pas mal. Pense aussi au cargo de ces vaisseaux, il y a parfois de bonnes surprises :)

Je suis un pov' dans le jeu. Je suis reparti après le wipe avec 200 000, mon aurora stock, une combi et un pistolet laser pour enfant. :-) Mais ce week-end, les bugs on eu raison de ma détermination. En particulier après quelques heures passées a récupérer des caisses de marchandises pour les revendre, elles se sont retrouvé toutes stackée sur le même slot dans le freelancer max du copain (bug) et impossible d'en faire quoique ce soit. J'ai essayé d'insister un peu en faisant du mercenariat, mais après qu'un garde se soit jeter sur une de mes balles visant un nine tail situé derrière lui, j'ai finit en taule et impossible d'en sortir. A chaque fin de peine, je me réveillais en prison (re-bug).

Du coup, j'ai lâché l'affaire, on verra plus tard. De toute façon, tant que l'IA des NPC est à la ramasse, mon style de jeu (PVE) n'a aucun intérêt. Donc entre le gameplay PVE inexistant ou sans intérêt et les bugs, ben ça vaut pas le coup pour moi de m'y investir plus que ça.

Je vais attendre des jours meilleurs. Merci pour les conseils néanmoins.

n°15698041
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 08-01-2024 à 09:32:46  profilanswer

Ouais, parfois une pause s'impose. Ils sont en train de stabiliser la 3.22 sur le PTU, à voir quand ça arrivera sur le Live.  
En ce moment, je joue sur les serveurs US, ça semble moins bug, au prix d'une latence plus importante. J'y suis arrivée à cause d'un bug avant Noël sur les serveurs EU qui faisait systématiquement relog à poil dans ma chambre, inventaire envolé, et pas dans l'inventaire de la station. Je précise que je me délog proprement en ville ou en station :)

---------------
Besoin de 50.000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
n°15698048
rakame

Transactions (0)
Posté le 08-01-2024 à 09:45:20  profilanswer

On a essayé avec les serveur US, mais comme je joue avec un copain qui habite a coté de chez moi et qu'on est encore en ADSL (on doit être le seul coin d'ïle de france qui n'a pas encore la fibre de dispo), on avait encore plus de problème de desync lui et moi quand on s'est mis sur ces serveurs.

Ouais, les bug d'inventaire pourrissent la vie du joueur en permanence, c'est pas comme si on y passait pas du temps. Après, je comprend que c'est justement un des axe du dev actuel d'une part et que c'est lié aussi au problème de perf des serveur. Les requête d'update sur les bases j'imagine. Le plus sage est effectivement d'attendre un peu. Mais je pense que je vais tester le jeu plus régulièrement par contre, pas attendre un an avant d'y refaire un tour. Le coté immersion est vraiment génial. A un moment j'ai du attendre mon pote pendant une vingtaine de minutes sur une lune gelée, j'ai fait un peu de randonnée, c'est vraiment bien foutu. Il y a un travail par exemple sur les reliefs et la géologie qui est vraiment chouette.  

Mais bon, c'était quand même sympa de reprendre un peu les sticks.

n°15698091
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 08-01-2024 à 10:35:12  profilanswer

rakame a écrit :

Je suis un pov' dans le jeu. Je suis reparti après le wipe avec 200 000, mon aurora stock une combi et un pistolet laser pour enfant. :-) Mais ce week-end, les bugs on eu raison de ma détermination. En particulier après quelques heures passées a récupérer des caisses de marchandises pour les revendre, elles se sont retrouvé toutes stackée sur le même slot dans le freelancer max du copain (bug) et impossible d'en faire quoique ce soit. J'ai essayé d'insister un peu en faisant du mercenariat, mais après qu'un garde se soit jeter sur une de mes balles visant un nine tail situé derrière lui, j'ai finit en taule et impossible d'en sortir. A chaque fin de peine, je me réveillais en prison (re-bug).

Du coup, j'ai lâché l'affaire, on verra plus tard. De toute façon, tant que l'IA des NPC est à la ramasse, mon style de jeu (PVE) n'a aucun intérêt. Donc entre le gameplay PVE inexistant ou sans intérêt et les bugs, ben ça vaut pas le coup pour moi de m'y investir plus que ça.

Je vais attendre des jours meilleurs. Merci pour les conseils néanmoins.

Tu veux un peu de thune? J'ai des dizaines de millions qui pourrissent alors que je lance 2x/mois (au mieux)

EDIT (j'avais lu le reste du msg) :
Selon le server fps, soit ils te poutrent en mode fight contre GIGN/armée de l'air, soit l'IA a un QI à un chiffre et les réflexes d'un paresseux [:spamafoote]

EDIT2: tente le character repair pour la prison ( ADSL putain, tu tends le bâton pour te faire battre à -tenter de- jouer multi avec ça [:osweat] )

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 08-01-2024 à 10:51:29
n°15698121
rakame

Transactions (0)
Posté le 08-01-2024 à 11:16:18  profilanswer

Tu veux un peu de thune? J'ai des dizaines de millions qui pourrissent alors que je lance 2x/mois (au mieux)

EDIT (j'avais lu le reste du msg) :  
Selon le server fps, soit ils te poutrent en mode fight contre GIGN/armée de l'air, soit l'IA a un QI à un chiffre et les réflexes d'un paresseux [:spamafoote]  

EDIT2: tente le character repair pour la prison ( ADSL putain, tu tends le bâton pour te faire battre à -tenter de- jouer multi avec ça [:osweat] )

Pour la thune, merci. C'est pas un souci, j'aime bien l'idée de partir de zéro, mais, je retiens la propal, pour mon prochain test  :jap:  

Ouais, c'est ça. On est tombé sur une mission dans un DC ou s'est retrouvé avec des vagues d'ennemi et un bon FPS server, et c'était effectivement bien marrant. Je suis pas très fan de FPS, mais je trouve vraiment que le jeu a de  bonne sensation à ce niveau quand ça marche. Mais dans ce cas, il reste quand même le problème avec l'inventaire qui est à la ramasse quand on doit y aller pour se regarnir de chargeurs tout en étant bien stressé. Bon ça simule assez bien le fait de fouiller dans son sac en fait, cela dit  ;)  

Je tenterais le character repair la prochaine fois.  :jap:

n°15698146
kenrio

Transactions (0)
Posté le 08-01-2024 à 11:45:06  profilanswer

rakame a écrit :

Pour la thune, merci. C'est pas un souci, j'aime bien l'idée de partir de zéro, mais, je retiens la propal, pour mon prochain test  :jap:  

Ouais, c'est ça. On est tombé sur une mission dans un DC ou s'est retrouvé avec des vagues d'ennemi et un bon FPS server, et c'était effectivement bien marrant. Je suis pas très fan de FPS, mais je trouve vraiment que le jeu a de  bonne sensation à ce niveau quand ça marche. Mais dans ce cas, il reste quand même le problème avec l'inventaire qui est à la ramasse quand on doit y aller pour se regarnir de chargeurs tout en étant bien stressé. Bon ça simule assez bien le fait de fouiller dans son sac en fait, cela dit  ;)  

Comment ça ? après ne plus en avoir a dispo depuis le torse avec le reload standard ?

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15698148
ecirbaf

Transactions (0)
Posté le 08-01-2024 à 11:52:25  profilanswer

Bonjour, c'est le bon moment pour se lancer dans Star Citizen ( moins de bugs ? ) ?  

Le pack le moins cher suffit pour bien s'amuser ?  
Niveau config : un i9 9900k + 6950xt + 32 go c'est bon pour du 5120x1440 ?  

Merci :)

n°15698150
kenrio

Transactions (0)
Posté le 08-01-2024 à 11:56:14  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Bonjour, c'est le bon moment pour se lancer dans Star Citizen ( moins de bugs ? ) ?

ça dépend de la chance que tu as, des fois c'est bon et des fois non  [:yiipaa:4]

Oui je sais ma réponse ne t'aide pas :o

Message édité par kenrio le 08-01-2024 à 11:56:36

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15698152
rakame

Transactions (0)
Posté le 08-01-2024 à 11:57:36  profilanswer

kenrio a écrit :

Comment ça ? après ne plus en avoir a dispo depuis le torse avec le reload standard ?

ouais voila, quand on a vidé les chargeurs que l'on porte, il faut refaire le plein, et donc passer par l'inventaire. On a intérêt a bien se planquer avant vu la réactivité de l'inventaire. Du coup, ça rentre aussi en compte dans le choix d'armure, d'armes, et de mode de tir. En tant que fan du P4, je le passe systématique en coup par coup, plus précis et moins consommateur.  

cela dit, c'est fun niveau gameplay, a deux, on peut la jouer tactique pour avoir un qui attaque et l'autre qui couvre, en se relayant le temps de refaire le plein, et bien communiqué. Justement, c'était surtout ça notre point faible dans ces situations. On était trop en mode "chacun de son coté" sans annoncer ce qu'on fait.

Bon après, c'est juste dans le cas ou l'IA des nine tails n'est pas défoncé au Maze :o

n°15698158
kenrio

Transactions (0)
Posté le 08-01-2024 à 12:05:18  profilanswer

Il me semble qu'ils ont parler de pouvoir reload directement depuis le sac à dos à la citizencon mais je suis pas certain ^^

---------------
n°15698159
waylan

Transactions (1)
Posté le 08-01-2024 à 12:06:13  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Il est largement suffisant pour découvrir le jeu et s'y amuser, tout à fait. Tu n'as pas besoin de plus ;)

n°15698164
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 08-01-2024 à 12:13:40  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Tu vas être fort limité par ton CPU (je ne connais pas le niveau de ta CG)

En 3440 x 1440 avec ce CPU et une 3080 mon CPU était 95% du temps à 100% de charge... avec le GPU qui se tournait les pouces.

Après, l'optimisation du jeu est encore loin d'être faite donc ça peut changer, mais en l'état je dirais que tu pourras jouer, mais hors de l'espace l'expérience va être pénible.

-edit-
Sinon pour le pack le moins cher oui c'est suffisant, aucun problème :)
Avec tu feras de l'argent et tu pourras acheter les vaisseaux ingame.

Message édité par Caboc le 08-01-2024 à 12:17:15

---------------
n°15698165
rakame

Transactions (0)
Posté le 08-01-2024 à 12:14:54  profilanswer

kenrio a écrit :

Il me semble qu'ils ont parler de pouvoir reload directement depuis le sac à dos à la citizencon mais je suis pas certain ^^

C'est pas déconnant, mais c'est bien aussi que ça soit une situation de vulnérabilité. Je verrais bien un bind spécifique (par exemple un maintient long de ALT+R)  pour lancer une petite animation sans avoir à ouvrir l'inventaire. Et pendant ce temps là, on perd le focus et on est vulnérable, comme si on ouvrait notre sac. j'imagine que d'autre FPS "réalistes" font déjà ce genre de chose.

n°15698168
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 08-01-2024 à 12:23:23  profilanswer

rakame a écrit :

Une fois parti d'Angers, je reviens pas avant mercredi prochain sur mon fixe donc après 17h, faudra attendre le 17 :o

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 08-01-2024 à 12:25:06
n°15698170
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 08-01-2024 à 12:33:57  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Comme mes camarades, niveau CPU, ça risque d'être un poil limite, mais jouable (pas à 60 FPS en tout cas, à part dans l'espace). Le pack de base suffit largement pour débuter.
Et si tu veux te faire un avis avant achat, attend le prochain Free Fly qui te permettra de tester le jeu pendant environ 1 semaine.

---------------
n°15698175
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 08-01-2024 à 12:45:41  profilanswer

Foncez sur le 8700x3d ça sera le meilleur investissement pour ce jeu  :jap:

---------------
Manowar#2533
n°15698176
kenrio

Transactions (0)
Posté le 08-01-2024 à 12:47:20  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Foncez sur le 8700x3d ça sera le meilleur investissement pour ce jeu :jap:

700 euros de mise a jour :o

---------------
n°15698178
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 08-01-2024 à 12:48:58  profilanswer

tout ça pour une merde en alpha...   :o

n°15698182
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 08-01-2024 à 12:53:21  profilanswer

kenrio a écrit :

700 euros de mise a jour :o

Comparé à 48k$, ça reste raisonnable, attends :o  
Et puis meilleures perfs dans d'autres jeux :o
PC plus rapide globalement :o
Mieux pouvoir profiter des jpegs :o  

Spoiler :

[:le canard nouveau:1]

n°15698191
rakame

Transactions (0)
Posté le 08-01-2024 à 13:22:27  profilanswer

Une fois parti d'Angers, je reviens pas avant mercredi prochain sur mon fixe donc après 17h, faudra attendre le 17 :o

Pas de souci, et encore merci pour la propal  :jap: . Là j'ai relancé Sifu, un jeu de kung-fu ou j'apprend à me faire péter la gueule en boucle. ça apprend a gérer la frustration. (enfin, le jeu est quand même jouissif dans le sens où il récompense autant quand on progresse qu'il est punitif quand on échoue).

n°15698295
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 08-01-2024 à 15:36:34  profilanswer

Comparé à 48k$, ça reste raisonnable, attends :o  
Et puis meilleures perfs dans d'autres jeux :o
PC plus rapide globalement :o
Mieux pouvoir profiter des jpegs :o  

Spoiler :

[:le canard nouveau:1]

Bah oui t'as les jpegs en 3D  [:tagazou:2]

---------------
Manowar#2533
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1345  1346  1347  ..  1513  1514  1515  1516  1517  1518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Prison Architect (Introversion Software)[Tomik Runik] Company of Heroes 2 - Western Armies Force DISPO !!!
[VDS] XBOX 360 édition limiter star wars + extension de garantie + jeu[Topik unique] Super Nintendo
[ Topik Unik ] L'Oeil Noir : Demonicon - Pas encore de boîte en Fr ...[Topic unik ] The Walking Dead - Michonne dispo sur le PSN
[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )[Topik Unik ] FC 24 - Le plus mauvais cru ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Citizen : PU Live 4.5.0 gameplay feu :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)