Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4087 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1287  1288  1289  ..  1514  1515  1516  1517  1518  1519
Auteur Sujet :

[TU] Star Citizen : PU Live 4.5.0 gameplay feu :o

n°15556069
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 20-05-2023 à 18:18:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fenston a écrit :

Bon, je retire tout ce que j'ai dit sur la 3.19 c'est de la merde.  :fou:  
La journée commençait bien. J'étais tranquille, posé sur mon lit, à Lorville, avec ma chambre et mon framerate de merde, quand je me suis réveillé. Bon, je descends, direction l'astroport pour reprendre mon vulture. Jusque là tout va bien.  [:cacatomique:5]  

En chemin, je me rends compte que mon personnage a faim. Rien de bien grave, me dis-je. J'ai qu'à aller au bar, me prendre un truc à grailler, et tout ira bien. J'arrive au bar, pas un barman (des mois à nous casser les couilles avec leurs barmans, et y'en a toujours qu'un seul dans toute la galaxie. Bien entendu, pas à Lorville). Rien.  [:bibliophage:2]  

Bon, tant pis, doit bien y avoir un kiosque à burrito quelque part. Ou un distributeur de boissons. Non et non. Toujours rien. La faim monte.  [:robuchon]  

Qu'importe, à l'astroport, il y aura bien ça. Il me semblait en avoir vu un la dernière fois. Je prends le métro, direction l'astroport, j'arrive sur place. Rien. Pas de kiosque, pas de vendeur. En fait, c'était à Area 18 que je l'avais vu. Super. Ca commence à puer un peu. Je dois être dans la seule capitale où il est impossible d'acheter à manger. Je commence doucement à rager. [:massys]  

Mais qu'importe, je prends mon vaisseau, direction la station juste au dessus, ça devrait le faire. Je démarre le vaisseau, quantum fuel low. Bah, je ferai le plein en allant manger, c'est pas grave. Je décolle, et deux minutes plus tard j'arrive à la station. Je demande un accès à un pad. La voix me dit qu'ils sont tous pris. En boucle. Encore et encore. Impossible de me poser. Là, ça pue sévère. J'ai plus de fuel, donc je peux pas aller ailleurs, et je peux pas redescendre sur la planète sinon je vais mourir de faim, c'est la hess.  [:tagazou:3]  

Allez, je vais pas me laisser abattre, hein. J'en ai vu d'autres. C'est pas un bug qui aura ma peau. Je cherche un pad, je me poserai dessus comme un sale, et irait vite faire me manger un burrito. Là, c'est le début des emmerdes. Je tourne en rond, je ne trouve nulle pas où me poser, le mec répète en boucle qu'il n'y a plus de place, et bordel, qu'est-ce qu'on voit rien dans ce cockpit. J'ai l'impression que tout est plus sombre, y'a des écritures partout, je vois tout sauf ce qu'il y a dehors. Excédé, je mets la vue à la troisième personne. C'est déjà plus clair. Je peux enfin lire mon environnement, et trouve un pad. Je me calle juste à coté, sors en EVA et me dirige vers le pad. Je m'approche doucement, je pense être à la bonne hauteur, la gravité reprend ses droits... Trop haut, je me pète la cheville et me retrouve à 40% de vie.  [:htaed:1]  

Ca fait une demie heure que je suis en jeu, et y'a rien qui va. J'ai l'impression que le jeu a décidé de me casser les couilles dans les grandes largeurs. Bon, pas grave, ce n'est qu'un séjour à l'hopital en plus. Je prends l'ascendeurs, je suis à 2% de soif, ça va être short. Je cours, y'a enfin un kiosque, avec rien à bouffer, mais y'a des boissons. Ouf. Sauvé. J'en prends une. Je suis à 1% de soif. Et là, je vois que ma santé a bien baissé la coquine. En fait, je perds ma vie depuis tout à l'heure, je suis à 10%. Merde, vite, un medpen, je mongolise un peu, je sais plus quelle touche utiliser, je rollface sur le clavier, tape la touche C, le perso sors une seringue... Je passe à 9%. 8%. Putain ça marche pas. Je tourne un peu en rond, me rappelle que l'hopital n'est pas loin, je cours comme un dératé. 2% de vie. Le kiosque, le numéro de la chambre mets trois plombe à s'afficher... Chambre 6. Vite. Putain elle est où cette foutue chambre là ? Chambre 4. 1% de vie. Chambre 5. Chambre 6. Putain oui, c'est là. Vite, le lit. 0%. Le click passe in extremis, le perso s'allonge, tombe dans les pommes... Ouf, c'est automatique, la vie remonte aussitot, la faim et la soif aussi. Je vais pouvoir reprendre une activité normale. J'ai juste à... reprendre mon vulture, retourner à lorville, faire le plein et tout ira bien. Rien de bien sorcier.  [:moonblood6:2]  

Mais la vie est une pute. Un pute avec la syphilis. Et... au fait, il est où mon vulture ? Dans la précipitation, j'ai pas regardé à coté de quel pad je m'étais foutu. Me voilà donc à essayer de le retrouver. Je passe genre dix minutes à tous les essayer un à un. Suffisamment assez de temps pour me rendre compte que tous les hangars sont vides et les pads aussi.  [:mooonbloood:5]  

Bref, enfin, j'arrive à 300m de mon vaisseau. C'est pas le bon pad, mais close enough. Un petit tour d'EVA, je vole au dessus de la station, enfin mon vaisseau est en vue. A coté d'un corsair. Un très joli corsair. Visiblement à la dérive, le mec n'a pas l'air de très bien piloter son vaisseau. A la dérive... et en direction de mon vulture. Il s'approche. Je me dis que le mec va reprendre le contrôle. Mais non. J'entends le bruit mat du contact. Pas violent, mais suffisamment pour faire bouger mon vulture. Et pour le pousser un peu. Et donc lui donner un peu de vitesse. Et aussi le faire tourner sur lui même. [:ifante:3]  

A ce moment là, j'avoue être un peu blasé. Mais je suis près du but. Et j'ai vu interstellar. Je sais comment me docker sur quelque chose en rotation. Le vaisseau ne va pas très vite, je le rattrape en EVA, m'approche de l'échelle... Poc. Le vaisseau me percute et m'envoie légèrement en arrière. Une fois. Deux fois. Trois fois. J'essaie de cliquer sur l'échelle, mais impossible. Le vaisseau tourne trop vite. Peut-être en passant par l'arrière ? Les portes arrières sont plus grosses, avec un peu de chance... Hé bien non, pas de chance. La porte arrière ne s'ouvre que lorsqu'on clique sur un petit bouton physicalisé. Fuck. Je tente ma chance, rebelotte. Je reviens à l'avant. Rebelotte. Et ainsi de suite. Le vaisseau tourne trop vite, impossible de rentrer dedans.  [:corten:1]  

Je vous avoue que là, j'ai perdu patience. D'un problème simple (manger bordel de merde, j'avais juste à manger un putain de burito), je me suis retrouver à perdre 45mn de ma vie à me battre contre un jeu. J'ai ALT F4. Assez de Star Citizen pour la matinée. Merci, mais non merci. Je suis pas maso.

Ca ressemble tellement a ma vie quand j'ai pledge au passage a la 3.18 [:tinostar]

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
mood
Publicité
Posté le 20-05-2023 à 18:18:17  profilanswer

n°15556100
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 20-05-2023 à 19:10:07  profilanswer

Fenston, t'es au courant que les pads extérieurs des stations n'ont pas besoin d'autorisation d'atterrir ( et permettent même de refuel/repair/rearm :D ) et que ça se fait en 2mn grand max dans le pire des cas (comme en 3.18) :o ?  

Spoiler :

Au pire tu squattes un hangar qui s'ouvre tranquille. Certes 15mn d'impound mais quand t'as plusieurs ships, osef [:spamafoote] Et même si ça fait rager l'autre, ballec, c'est mode survie de 3.19 ILW [:enrichisseurculturel:2]

n°15556180
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 20-05-2023 à 22:52:54  profilanswer

Qui me parle ?  [:clooney10]  

le canard nouveau a écrit :

Fenston, t'es au courant que les pads extérieurs des stations n'ont pas besoin d'autorisation d'atterrir ( et permettent même de refuel/repair/rearm :D ) et que ça se fait en 2mn grand max dans le pire des cas (comme en 3.18) :o ?  

Spoiler :

Au pire tu squattes un hangar qui s'ouvre tranquille. Certes 15mn d'impound mais quand t'as plusieurs ships, osef [:spamafoote] Et même si ça fait rager l'autre, ballec, c'est mode survie de 3.19 ILW [:enrichisseurculturel:2]

Je n'entends rien [:clooney10]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15556183
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 20-05-2023 à 23:06:19  profilanswer

La vieillesse ce naufrage… change ton sonotone.  :D

n°15556374
olakeen

Transactions (5)
Posté le 21-05-2023 à 14:43:30  profilanswer

Les moteurs 360° du Fury sont finalement complétements bidons :

Avant : 14.3g
Arrière : 7.7g
Gauche-Droite : 3.4g
Haut : 8.2g
Bas : 4.4g

En résumé, un modèle de vol comme un chasseur traditionnel, pas de QD, pas de système de navigation, une endurance de ~20min.

C'est vraiment la hype et sa lointaine ressemblance à un TIE qui font des ventes  [:fabien27]

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°15556409
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 21-05-2023 à 16:29:45  profilanswer

olakeen a écrit :

Les moteurs 360° du Fury sont finalement complétements bidons :

Avant : 14.3g
Arrière : 7.7g
Gauche-Droite : 3.4g
Haut : 8.2g
Bas : 4.4g

En résumé, un modèle de vol comme un chasseur traditionnel, pas de QD, pas de système de navigation, une endurance de ~20min.

C'est vraiment la hype et sa lointaine ressemblance à un TIE qui font des ventes [:fabien27]

Alors qu'il suffit d'attendre deux mises à jour pour l'avoir dans le store ingame pour le chopper à 200k.  [:hansaplast]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15556913
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 22-05-2023 à 11:38:11  profilanswer

Fenston a écrit :

Petit retour sur la 3.19

Bref, une 3.19 plutot positive. Mais encore une fois, j'ai testé vite fait deux heures. A voir sur les autres aspects.

[:joemoomoot]  

Fenston a écrit :

[:dr_doak]

n°15556971
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 22-05-2023 à 13:18:55  profilanswer

Le combo PES + event/free fly, on arrive à des sommets niveau merde [:somberlain-]

n°15557002
olakeen

Transactions (5)
Posté le 22-05-2023 à 14:17:13  profilanswer

Faudrait une petite Xeno.

---------------
n°15557066
Jiff
Worldmind répond moi !
Transactions (0)
Posté le 22-05-2023 à 15:59:35  profilanswer

Fenston a écrit :

La journée commençait bien [...]

[...]Je vous avoue que là, j'ai perdu patience. D'un problème simple (manger bordel de merde, j'avais juste à manger un putain de burito), je me suis retrouver à perdre 45mn de ma vie à me battre contre un jeu. J'ai ALT F4. Assez de Star Citizen pour la matinée. Merci, mais non merci. Je suis pas maso.

Pour le coup, je trouve ça plutôt rassurant.

Tu as pas quitté a cause d'un bug. Le but de Chris, c'est de faire l’expérience de la vie d'un gars lambda das l'espace (et l'univers de SC).
La c'est exactement ce que tu as eu ! Un truc que tu pourrais tout à fait avoir avec ta clio 2 dans un petit village, quand tu te gares pour aller chercher un McDo qui est fermé au final. et qu'on t’emboutis ta voiture garée en double-file :o

On peut râler sur le manque de commerces dans la capitale, mais c'est quelque chose qui peut se regler simplement ca. Le reste à l'air d'avoir plutot bien fonctionné :o²

Vu la 3.18, avoir une 3.19 qui permet d'avoir ce genre d’expérience, c'est très positif ! [:zebra33]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2023 à 15:59:35  profilanswer

n°15557407
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 23-05-2023 à 09:24:33  profilanswer

Jiff a écrit :

Pour le coup, je trouve ça plutôt rassurant.

Tu as pas quitté a cause d'un bug. Le but de Chris, c'est de faire l’expérience de la vie d'un gars lambda das l'espace (et l'univers de SC).
La c'est exactement ce que tu as eu ! Un truc que tu pourrais tout à fait avoir avec ta clio 2 dans un petit village, quand tu te gares pour aller chercher un McDo qui est fermé au final. et qu'on t’emboutis ta voiture garée en double-file :o

On peut râler sur le manque de commerces dans la capitale, mais c'est quelque chose qui peut se regler simplement ca. Le reste à l'air d'avoir plutot bien fonctionné :o²

Vu la 3.18, avoir une 3.19 qui permet d'avoir ce genre d’expérience, c'est très positif ! [:zebra33]

Ouais ouais, zéro bug hein. Hormis celui qui m'empêche de pouvoir me poser sur une station alors qu'il y a de la place. D'ailleurs, parlons du bug inverse, celui qui empêche les joueurs de faire spawner leur vaisseau, pour les mêmes raisons. [:vc4fun:5]  

Mais sinon, zéro bug bloquant, en effet. Juste CIG qui implémente à la va vite, comme d'hab, des features sans se poser la question de savoir si ça va handicaper les joueurs. Comme lorsqu'ils avaient implémenté le gameplay médical, mais qu'un seul hopital dans tout le verse. Chapeau les gars. Là, ils implémentent la faim et la soif, sans te donner la possibilité de manger et boire. Je veux bien admettre que c'est une alpha, mais là ils ne font même pas semblant d'essayer de sortir un truc un minimum réfléchit. A mon sens, quand tu implémentes un truc aussi primordial que la faim ou la soif qui peuvent causer la mort des joueurs, le minimum, serait d'au moins proposer un endroit où manger dans les capitales. Après, j'avoue avoir été con, j'aurais pu aller à l'hopital pour faire remonter ma faim. Quelle idée de joueur roleplay, suis-je bête ?  

Enfin, tout ça c'est pas bien grave, comme tu dis, le jeu marche plutôt bien, c'est juste un enchainement d'événements improbables qui mène à une situation elle aussi improbable. Le problème que j'ai, c'est que c'est quasi systématique. A chaque fois que je joue au jeu, j'ai une liste de petites merdes qui me tombent sur le coin de la gueule, et je passe plus de temps à essayer de jouer qu'à réellement jouer. Et perso, je ne pense pas que c'est vraiment ainsi que j'ai envie de vivre mon expérience dans l'espace. Il est grand temps que CIG commence à penser à tout ce qui est QOL. Ca devient urgent là.

---------------
n°15557556
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-05-2023 à 11:37:23  profilanswer

Le coup de la bouffe tu as vraiment pas eu de bol, j'ai jamais eu ça XD
Après perso systématiquement je fais une mission de colis amazon pour looter le site en question où y a toujours de l'eau et de la bouffe et je stock.

Par contre si un jour le jeu pouvait devenir fun ça serait cool aussi :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15557585
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 23-05-2023 à 12:05:29  profilanswer

kenrio a écrit :

Le coup de la bouffe tu as vraiment pas eu de bol, j'ai jamais eu ça XD
Après perso systématiquement je fais une mission de colis amazon pour looter le site en question où y a toujours de l'eau et de la bouffe et je stock.

Par contre si un jour le jeu pouvait devenir fun ça serait cool aussi :o

C'est une bonne méthode ça. En l'état, acheter de la bouffe au kiosque, c'est l'enfer, tu dois acheter les trucs un par un, et tu peux pas les stocker, faut les lâcher pour pouvoir le mettre dans l'inventaire, ou un truc dans le genre, c'est largement plus simple d'aller piller une station et tout transférer dans le vaisseau  :lol:

Et oui, ce serait cool qu'il remettent un peu de fun dedans. C'est triste à dire, mais putain que je me fais chier quand je suis en jeu [:la chancla] Je vois les streamers s'amuser, je vois les progrés, je lance le jeu, et c'est l'ennui total. Tout est laborieux, tout est lent, c'est affreux.  [:la chancla] Le moindre truc est une tannée à réaliser. Même manger, c'est chiant. La bouteille d'eau qui te remplit 10% de la jauge, et qui demande de faire 5 fois la manipulation pour la vider, qui a eu cette idée débile putain ? Et puis rien que la manipulation, faut appuyer sur F, viser la bouteille on ne sait comment, choisir le bon truc dans la liste (sinon tu jettes la bouteille ou la range), le perso boit 10%, et rebelotte. Putain les gars, sérieux !? Et ça, c'est seulement si t'as retiré ton casque avant ! Sinon, t'es bon pour ouvrir l'inventaire, retirer ton casque, sortir de l'inventaire, faire dix mille manip pour boire, rouvrir l'inventaire, remettre le casque. J'ai l'impression à chaque fois que ça prends dix minutes juste pour faire un truc aussi basique que boire un putain de mountain dew.

Message édité par Fenston le 23-05-2023 à 12:07:41

---------------
n°15557603
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-05-2023 à 12:22:55  profilanswer

putain attend j'ai vu un mec boire sa bouteille en une fois, y a une technique mais je la connais pas  [:am72:5]

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15557604
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 23-05-2023 à 12:30:03  profilanswer

kenrio a écrit :

putain attend j'ai vu un mec boire sa bouteille en une fois, y a une technique mais je la connais pas  [:am72:5]

So. Much. Gaming. [:am72:5]

---------------
n°15557614
DivadG

Transactions (0)
Posté le 23-05-2023 à 12:39:03  profilanswer

Easy to play, hard to Master :o :o

n°15557620
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 23-05-2023 à 12:47:34  profilanswer

Le mec, il connait même pas la technique secrète pour boire à la bouteille  [:hahaguy]

---------------
n°15557621
DivadG

Transactions (0)
Posté le 23-05-2023 à 12:52:00  profilanswer

La différence avec les streamers qu'on voit s'amuser, c'est qu'ils ont passé suffisamment de temps sur le jeu pour connaître tous ces petites merdes ou ennuis là et ils savent comment les gérer.

Mais quand tu reviens sur le jeu après une pause ou pire que tu découvres, la prise en main et les premières sessions sont méga pénibles.

n°15557622
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 23-05-2023 à 12:55:26  profilanswer

Ca plus le fait qu'ils ont toujours un ou des gars de leur commu avec eux, ca dépanne fort quand t'es dans la merde :D

Sinon pour boire, vous avez essayé de rester appuyé sur le clic gauche pour voir ? :o

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15557629
hitoride

Transactions (0)
Posté le 23-05-2023 à 13:05:27  profilanswer

Et pour le casque, le bouton "Toggle helmet" devrait être mappé sur F3 par défaut plutôt qu'aucune touche [:tim_coucou]

n°15557663
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-05-2023 à 13:54:16  profilanswer

Caboc a écrit :

Ca plus le fait qu'ils ont toujours un ou des gars de leur commu avec eux, ca dépanne fort quand t'es dans la merde :D

Sinon pour boire, vous avez essayé de rester appuyé sur le clic gauche pour voir ? :o

Avoir un sous-fifre ça aide dans le jeu quand même  :D

---------------
n°15557690
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 23-05-2023 à 14:18:32  profilanswer

Caboc a écrit :

Oui. [:hansaplast]  

Citation :

hitoride a écrit :

Et pour le casque, le bouton "Toggle helmet" devrait être mappé sur F3 par défaut plutôt qu'aucune touche [:tim_coucou]

kenrio a écrit :

Avoir un sous-fifre ça aide dans le jeu quand même  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 23-05-2023 à 14:19:25

---------------
n°15557707
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 23-05-2023 à 14:27:10  profilanswer

Et puisqu'on parle de touche mappée, on peut aussi parler du fait de devoir aller farfouiller dans les comms pour demander l'autorisation de décoller / atterrir.  
Là aussi, il y a une touche assignable, mais non assignée. (Que je n'ai pas retrouvée d'ailleurs, mais c'est un autre problème :o )

Ce qui m'amène à une autre critique : la new player expérience, l'espèce de petit tuto là.  
C'est un petit pas vers une amélioration du jeu, mais j'ai trouvé ça insuffisant et particulièrement fainéant dans l'exécution.  
Pour ceux qui n'ont pas testé, c'est une série de missions, du style "sortir de sa chambre", "se rendre à l'astroport" etc. Perso, je connais déjà le jeu, donc je l'ai fait plus par curiosité qu'autre chose, mais je me suis mis à la place d'un nouveau joueur, et je trouve que ce tuto ne donne aucune clé et n'aide pas vraiment. En effet, le jeu ne donne qu'une succession de choses à faire, mais à aucun moment ne dit comment les réaliser. Par exemple, on nous demande de faire décoller le vaisseau, mais sans nous dire comment l'allumer, ni même sans nous dire qu'il faut demander l'autorisation pour ouvrir les portes. Et comme il n'y a pas de touche mappée, j'imagine bien le nouveau joueur se dire que c'est simplement un bug.  
Bref, encore un truc balancé à la va vite. J'espère qu'ils n'ont pas passé des mois à faire ça.

---------------
n°15557722
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-05-2023 à 14:33:27  profilanswer

J'ai regardé la vidéo de terrada sur le fury.
J'ai bien aimé quand il a dit non mais le fury c'est un vaisseau jetable XD
Pour la simple et bonne raison que refuel c'est horrible IG et que le vaisseau n'a pas de quoi tenir longtemps en combat XD

Fenston a écrit :

Et puisqu'on parle de touche mappée, on peut aussi parler du fait de devoir aller farfouiller dans les comms pour demander l'autorisation de décoller / atterrir.
Là aussi, il y a une touche assignable, mais non assignée. (Que je n'ai pas retrouvée d'ailleurs, mais c'est un autre problème :o )

fais comme moi : F + bouton droit et ça créé les favoris après dans la roue automatiquement que du bonheur.

Message édité par kenrio le 23-05-2023 à 14:34:49

---------------
n°15557795
olakeen

Transactions (5)
Posté le 23-05-2023 à 15:45:39  profilanswer

Je viens de faire une mise à jour chronophage à rentrer manuellement les valeurs Strafe - Up - Down (en G) de chaque vaisseau.

Au delà d'une nouvelle valeur de comparaison, cela permet surtout de ressortir une valeur de Manœuvrabilité plus juste et cohérente entre les catégories de vaisseaux qu'un calcul basé sur la puissance d'une catégorie de thruster.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/177333

Maneuvering G est renommé 3 Axis

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/177334

---------------
n°15557807
Kutiva

Transactions (2)
Posté le 23-05-2023 à 16:04:23  profilanswer

Les problèmes de Fenston, c'est juste le manque d'expérience et/ou de skill. La galère pour boire ? T'as juste à "carry" une bouteille, une fois dans ta main tu restes appuyer sur clic gauche jusqu'à ce qu'elle soit vide. Pas besoin de faire "drink" ou quoi que ce soit. Pas de touche pour décoller / atterrir ? Bah si, c'est ALT+N.

n°15557836
rakame

Transactions (0)
Posté le 23-05-2023 à 16:25:52  profilanswer

Je crois que l'objet de son ire, c'est plutôt le fait que boire de l'eau efficacement dans le jeu demande de l'expérience et du skill.

Bon c'est pas déconnant, d'implémenter un simulateur de soif qui se passerait dans le futur avec des vaisseaux spatiaux équipé de toilettes, pour un futur gameplay de simulation d'envie de pisser.  

La en plus on pourrait avoir un mini jeu rigolo, pisser droit dans un ship en plein combat, ça peut être fun. En plus tu aurais un malus en charisme si tu t'en fout sur le pantalon et perdre ton autorité auprès des pnj de l'équipage.

n°15557883
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 23-05-2023 à 16:52:31  profilanswer

Kutiva a écrit :

Les problèmes de Fenston, c'est juste le manque d'expérience et/ou de skill. La galère pour boire ? T'as juste à "carry" une bouteille, une fois dans ta main tu restes appuyer sur clic gauche jusqu'à ce qu'elle soit vide. Pas besoin de faire "drink" ou quoi que ce soit. Pas de touche pour décoller / atterrir ? Bah si, c'est ALT+N.

Non c'est pas le manque d'expérience, c'est le manque de "quality of life".
Sérieusement, jouez à Sea of thieves, tout est faisable en un click, tout est ultra simple, tout est dynamique, et à aucun moment tu perds en profondeur. Le jeu se concentre avant tout sur son gameplay.
T'arrives en jeu, en deux minutes chrono, t'es sur la mer avec tes potes, prêt à vivre plein d'aventures. Sur SCZ, même en supposant que tu spawn sur la même planète, ça prend quand même trois plombes.
Et s'il y a un mort à un moment, tu peux déjà te déconnecter et donner rendez vous à tes potes pour le lendemain si t'as pas trois heures à perdre dans ta soirée. Ils veulent rendre la mort punitive, pourquoi pas, actuellement, elle est juste rébarbative. C'est un jeu, t'es là pour jouer. Pas pour attendre pendant 20 minutes que ton vaisseau veuille bien spawner.
Rien que le coup de faire spawner le joueur à la dernière station visitée, plutôt qu'à la station la plus proche, c'est débile. Ca demande de faire un crochet obligatoirement pour se poser à une station, au cas où. Si t'as le moindre joueur qui oublie, il va se retrouver à l'autre bout de la map. Et quand bien même, ça veut dire qu'au début de chaque mission, tu dois faire un crochet à la station la plus proche, super pour le dynamisme. Et une fois que t'es réapparu, t'es à poil. Si t'es dans une ville, t'as toutes les commodités, mais faut repasser à la boutique, choisir un casque, une combi, une armure, des armes, les medpens, le multitool, etc. La galère. Pendant que tes potes attendent. Et encore, si t'es à Hurston, désolé, mais t'as pas d'armes, hein, c'est contre la politique de la ville. Faut faire un détour ailleurs si t'en as besoin. Et si tu réapparais dans une station, t'as pas le choix, tu prends ce qu'il y a. Une fois que t'es enfin stuffé, tu as trois quart d'heure de métro, le claim du vaisseau (à regarder par la fenêtre de l'astro où rien ne se passe), 3H pour sortir de l'atmosphère, 3H de plus pour rejoindre le point où sont tes potes, et ça, c'est si t'as zéro bug. Dans Sea of Thieves, t'as le temps de faire trois missions pendant ce temps là. Le "réalisme", je veux bien, mais faut pas oublier à un moment donné que c'est un jeu vidéo. Sachant aussi que quand toi tu perds du temps, le reste du groupe perd du temps.
Enfin bref, ils ont dit qu'ils pousseraient les curseurs à fond et qu'ensuite ils aviseraient, mais plus ils poussent les curseurs, plus je trouve le jeu ennuyeux à mourir, et j'ai peur bien peur qu'ils ne reculent jamais. On verra bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 23-05-2023 à 16:52:46

---------------
n°15557901
kenrio

Transactions (0)
Posté le 23-05-2023 à 17:05:59  profilanswer

Fenston a écrit :

Non c'est pas le manque d'expérience, c'est le manque de "quality of life".
Sérieusement, jouez à Sea of thieves, tout est faisable en un click, tout est ultra simple, tout est dynamique, et à aucun moment tu perds en profondeur. Le jeu se concentre avant tout sur son gameplay.  
T'arrives en jeu, en deux minutes chrono, t'es sur la mer avec tes potes, prêt à vivre plein d'aventures. Sur SCZ, même en supposant que tu spawn sur la même planète, ça prend quand même trois plombes.
Et s'il y a un mort à un moment, tu peux déjà te déconnecter et donner rendez vous à tes potes pour le lendemain si t'as pas trois heures à perdre dans ta soirée. Ils veulent rendre la mort punitive, pourquoi pas, actuellement, elle est juste rébarbative. C'est un jeu, t'es là pour jouer. Pas pour attendre pendant 20 minutes que ton vaisseau veuille bien spawner.  
Rien que le coup de faire spawner le joueur à la dernière station visitée, plutôt qu'à la station la plus proche, c'est débile. Ca demande de faire un crochet obligatoirement pour se poser à une station, au cas où. Si t'as le moindre joueur qui oublie, il va se retrouver à l'autre bout de la map. Et quand bien même, ça veut dire qu'au début de chaque mission, tu dois faire un crochet à la station la plus proche, super pour le dynamisme. Et une fois que t'es réapparu, t'es à poil. Si t'es dans une ville, t'as toutes les commodités, mais faut repasser à la boutique, choisir un casque, une combi, une armure, des armes, les medpens, le multitool, etc. La galère. Pendant que tes potes attendent. Et encore, si t'es à Hurston, désolé, mais t'as pas d'armes, hein, c'est contre la politique de la ville. Faut faire un détour ailleurs si t'en as besoin. Et si tu réapparais dans une station, t'as pas le choix, tu prends ce qu'il y a. Une fois que t'es enfin stuffé, tu as trois quart d'heure de métro, le claim du vaisseau (à regarder par la fenêtre de l'astro où rien ne se passe), 3H pour sortir de l'atmosphère, 3H de plus pour rejoindre le point où sont tes potes, et ça, c'est si t'as zéro bug. Dans Sea of Thieves, t'as le temps de faire trois missions pendant ce temps là. Le "réalisme", je veux bien, mais faut pas oublier à un moment donné que c'est un jeu vidéo. Sachant aussi que quand toi tu perds du temps, le reste du groupe perd du temps.  
Enfin bref, ils ont dit qu'ils pousseraient les curseurs à fond et qu'ensuite ils aviseraient, mais plus ils poussent les curseurs, plus je trouve le jeu ennuyeux à mourir, et j'ai peur bien peur qu'ils ne reculent jamais. On verra bien.

Team Fenston Clairement  

---------------
n°15557953
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 23-05-2023 à 17:47:15  profilanswer

Fenston a écrit :

Citation :

kenrio a écrit :

Team Fenston Clairement  

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°15558208
olakeen

Transactions (5)
Posté le 23-05-2023 à 22:44:27  profilanswer

n°15558230
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 23-05-2023 à 23:09:06  profilanswer

J’ai connu des pinces à cornichons plus moches. :o

n°15558280
waylan

Transactions (1)
Posté le 24-05-2023 à 00:55:17  profilanswer

_nepheast a écrit :

J’ai connu des pinces à cornichons plus moches. :o

Pics or.... :D

n°15558314
sanyohan

Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 07:23:45  profilanswer

expérience assez drole hier soir XD
je fais un bunker, et trop rapidement je met KO des gardes dans l'empressement et je chope 3 crimstats, bon oké je me dis que je vais les laisser m'abattre pour aller en taule, ça me changera un peu
Je me retrouve donc en taule et là, déjà avant meme de me lever je vois noter "Trepassing" :whistle: , oké je me dis que c'est juste un souvenir du bunker.
Je pars à la console voir la durée de la peine, et j'y vois afficher que je suis libre de sortir  :lol:  
Juste au moment ou je décroche le regard de la console, j'ai tous les gardes autour de moi en train de me tirer dessus :lol: et ... aucun dégat, j'était immortel :sol:  
Le plus drole c'est que tous les pnj prisonniers étaient en PLS et qu'il y avait des joueurs aussi présent en train de regarder la scène totalement cisconspect [:rofl]  
Au final après avoir attendu quelques minutes je suis sorti de taule malgré le CS 3 affiché, et j'ai bien été libre de me retrouver à Everus Harbor  [:mam]  

A mon avis il y a eu vice de forme durant le procès ou bien j'étais qu'un pauvre innocent envoyé en prison par erreur :o

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°15558383
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 09:20:57  profilanswer

Petit Mule en Terrapin et 600i en Liberator (flemme d'attendre le rework, je réduis les ships à gros crew -vu le concept du rework- et les véhicules au ratio aUEC/$ dégueulasse)

Bon, j'ai plus de store credit par contre [:osweat]

n°15558399
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 24-05-2023 à 09:33:25  profilanswer

Star Citizen alpha 3.19, Acte 3
J'ai retenté hier soir une partie, avec un ami. Ca confirme ma première impression, la 3.19 est quand même vachement propre. On a rencontré très peu de bugs, et ce n'étaient que des bugs mineurs. On a joué toute la soirée, aucun plantage, aucun blocage, rien. Les serveur étaient réactifs, tout allait bien.

Hormis mon vulture que je ne peux plus claim à la station où il est, alors qu'il y a 50K de matos dans la soute.  [:sent mal_homme:2]  

Donc on en revient au même problème, vivement un peu de QOL.  
Et puisqu'on parle de QOL :  
 - J'ai testé le raccourci clavier pour toggle le casque : ça le retire mais ne le remet pas. [:sent mal_homme:2]  
 - J'ai testé le Alt+N, ça fonctionne parfaitement, merci Kutiva.

Mais on en revient au même problème : leur new player experience dégueulasse là. Vous ne croyez pas que ce genre de raccourci clavier aurait parfaitement sa place dans le tuto de départ ?
Bref, même si je suis parfois salé, ça va dans le bon sens, je trouve. Le Cargo refactor c'est génial, la persistance c'est génial aussi (manque plus qu'un agent d'entretien pour supprimer les blouses qui jonchent le sol dans les villes [:la chancla] ), et j'ai hâte de visiter les nouveaux POI.  

---------------
n°15558406
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 24-05-2023 à 09:42:14  profilanswer

Tes posts sont vachement plus sympa à lire quand tu es salé, j'espère que tous les aspects de QOL ne sont pas trop proche dans la roadmap :o

Message édité par Caboc le 24-05-2023 à 09:42:22

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15558467
kenrio

Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 10:57:44  profilanswer

Ouai c'est plus marrant :o

---------------
n°15558633
DivadG

Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 13:55:19  profilanswer

:lol:

n°15558641
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 24-05-2023 à 14:01:49  profilanswer

Vivement l'acte 4. :D

n°15558661
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 24-05-2023 à 14:13:24  profilanswer

C'est un sur deux, donc avec un peu de chance, l'acte 4 sera salé  [:hansaplast]  

Après, j'ai pas eu de bug, mais ça n'a pas été de tout repos pour autant.  
Je veux dire, la partie s'est terminée parce que mon pote a glissé du carrack en marche, et que j'ai fini, avec ce même carrack, sur le dos, sans pouvoir bouger,  à flan de montagne.
Vous avez essayé de sortir d'un carrack sur le dos à flan de montagne ? Moi oui. Et je peux vous dire que ça ne se termine pas bien du tout.

Mais ces morts sont le fruit de nos erreurs, donc j'ai aucun problème avec ça.

D'ailleurs, le soft death, c'est vraiment cool aussi. J'ai voulu faire le con avec le carrack, en faisant un peu de rase motte sur microtech. Je me suis pris un sapin, même pas mal. Un deuxième. Puis un troisième. Là, le carrack a commencé à fonctionner un peu moins bien. C'est le moment où je me suis dit que quitte à faire du rase motte, autant faire quelques rolls en plus. J'ai donc pris un quatrième sapin lors de la manœuvre. Puis un cinquième, et un sixième. A chaque sapin, j'ai senti la puissance et la maniabilité du vaisseau décliner. Jusqu'à ce qu'il finisse par tomber, lourd comme un cheval mort, épuisé, ne répondant plus du tout aux commandes. Lorsque j'ai visité le vaisseau après ça, il y avait de la fumée partout, des étincelles, les lumières clignotaient, on sentait vraiment que le vaisseau avait pris cher. Et c'est super de ne pas simplement exploser quand on s'écrase de la sorte. Vivement qu'on puisse les réparer avec le multitool.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1287  1288  1289  ..  1514  1515  1516  1517  1518  1519

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Prison Architect (Introversion Software)[Tomik Runik] Company of Heroes 2 - Western Armies Force DISPO !!!
[VDS] XBOX 360 édition limiter star wars + extension de garantie + jeu[Topik unique] Super Nintendo
[ Topik Unik ] L'Oeil Noir : Demonicon - Pas encore de boîte en Fr ...[Topic unik ] The Walking Dead - Michonne dispo sur le PSN
[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )[Topik Unik ] FC 24 - Le plus mauvais cru ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Citizen : PU Live 4.5.0 gameplay feu :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)