Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1248  1249  1250  ..  1513  1514  1515  1516  1517  1518
Auteur Sujet :

[TU] Star Citizen : PU Live 4.5.0 gameplay feu :o

n°15469447
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 31-12-2022 à 17:30:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

kenrio a écrit :

honnetement je sais que tout ça c'est super dur, qu'il y a bcp de r&d, y a bcp de travails fichus à la poubelle, mais putain à un moment quand tu sais qu'ils sont 800... ils sont 600 pour faire des vaisseaux ? XD

Bah déjà le PES et le SM servent à rien pour SQ42, qui est selon eux la top priorité et mobiliserait la majorité des équipes.
A partir de là le nombre qu'ils sont... ils peuvent bien être 5 avec un métier en rapport avec ces technos et 795 pour le reste [:barthaliastoxik]

En je ne sais plus combien de mois (j'ai lu 21 mais je suis pas sûr) en cumulé ils ont même pas 50% d'un Merchantman, et quand tu vas voir le détail tu vois que non seulement y'avait rarement grand monde, et beaucoup étaient pas à plein temps dessus donc forcément... :D

En gros n'espérons rien, et prenons ce qu'il y a à prendre, c'est pas comme si ca allait changer grand chose :o
Et d'un point de vue personnel, ce que j'ai vu du PES est prometteur je trouve en ce qui concerne les technos indispensables. Parce qu'au final c'est ca l'urgent, et enfin on en voit sortir ! (il était temps me direz vous :o).

Vu que les sondages changent tous les 4 ans sur ce topic, je vous propose un sondage Pyro (ca sera plus clair que le SM qui va avoir X itérations...)
Pyro, vous le voyez arriver quand ?
- A la rentrée en septembre
- Pour la Citonc
- Le 31 décembre à 23h58 sur le PTU
- Mars 2024
- Vers l'infini et l'au delà
- Pyro n'existe pas (pour toi lilendo13 celui-là :D)

On se garde le sondage jusqu'à la sortie de Pyro, et à chaque étape on pourra joyeusement se mettre sur la gueule pour faire vivre le topic :D

Message édité par Caboc le 31-12-2022 à 17:33:06

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2022 à 17:30:47  profilanswer

n°15469457
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 31-12-2022 à 18:06:09  profilanswer

Pyro j'y crois, ils pourraient tenir cette date afin de pouvoir dire pour la toute première fois "Vous voyez on commence à tenir les délais".  :ouch:  
Ils peuvent même le sortir incomplet au pire et faut bien donner des miettes au Backers impatient.

Par contre Pyro ne changera rien, juste une étendu plus vaste. :whistle:

Message édité par lilendo13 le 01-01-2023 à 01:55:39

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°15469462
olakeen

Transactions (5)
Posté le 31-12-2022 à 18:33:24  profilanswer

Pyro c'est 4.0 ? Donc il y aura surement une 3.19 mi-2023 ?

Je vois bien une 3.18.1 ou 3.18.2 pour l'invictus et après on se trainera une 3.19.x jusqu'à l'aboutissement du Static serveur meshing.

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°15469498
Lomya

Transactions (0)
Posté le 31-12-2022 à 20:24:09  profilanswer

olakeen a écrit :

Je vois bien une 3.18.1 ou 3.18.2 pour l'invictus et après on se trainera une 3.19.x jusqu'à l'aboutissement du Static serveur meshing.

Y'a des chances que ça se passe comme ça.

---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°15469561
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 01-01-2023 à 03:50:39  profilanswer

olakeen a écrit :

Le static serv meshing qui apportera quoi au juste ? à l'instant T je veux dire.  :??:

Si c'est pour me dire qu'il faudra de la V2,V3 et un serv meshing dynamique, bas tu peu te la remballer ta techno Robert ne m'en parle même pas.

Mon intérêt de savoir comment tout cela est fait est de 0, moi je suis un bête joueur tu sais, j'aime savoir quand un truc apporte du concret ingame mais le reste je m'en fou royal.  :)
donc ne m'en parle pas, Merci.

PS: Cet commue je la connais, plein de gens se sentent investies dans "le projet" et suivent les news techno, ce disent que c'est fou etc... mais il faut réagir de manière "simplet" pour que le projet avance.  :o

800 Personnes, à un moment faut ce poser des questions...

Est-ce que blizzard nous parlent de leur techno pourtant archi opti ? non... ce qui compte c'est le concret, pas les belles lettres de Roberto.
Et bonne année 2023.  

[:hansaplast:4]   :)

Message édité par lilendo13 le 01-01-2023 à 06:26:49

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°15469605
kenrio

Transactions (0)
Posté le 01-01-2023 à 10:54:40  profilanswer

Ca apporte que ca sera un serveur par zone... Tu imagines le soulagement des machines ?? Ça changera tout niveau perf et les ias deviendront enfin réactives, et ça sera a ce moment là qu on pourra enfin avoir de la vie ig

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15469684
Lomya

Transactions (0)
Posté le 01-01-2023 à 13:50:40  profilanswer

kenrio a écrit :

Ca apporte que ca sera un serveur par zone... Tu imagines le soulagement des machines ?? Ça changera tout niveau perf et les ias deviendront enfin réactives, et ça sera a ce moment là qu on pourra enfin avoir de la vie ig

Perfs, IA, tick-rate en hausse, d'autres systèmes (à commencer par Pyro, puis Nyx), etc.

---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°15470307
benyoda85
a long time ago in a galaxy...
Transactions (0)
Posté le 02-01-2023 à 19:28:39  profilanswer

Bonne année 2953 à toutes et à tous sinon..on se souhaite le serveur meshing et pyro;)

n°15470313
Jiff
Worldmind répond moi !
Transactions (0)
Posté le 02-01-2023 à 19:45:28  profilanswer

Ouais, une bonne année dans le verse (en esperant que ca avance cette année)

Vous pensez qu'il va y avoir une vente du vulture pour la sortie Live de la 3.18 ?  
Je viens d'aller voir et il y a aucun vaisseaux de salvage en vente... dommage juste avant la sortie du recyclage justement :o  

n°15470314
olakeen

Transactions (5)
Posté le 02-01-2023 à 19:46:25  profilanswer

Jiff a écrit :

Vous pensez qu'il va y avoir une vente du vulture pour la sortie Live de la 3.18 ?

Oui, c'est une certitude, et c'est bien possible que le Reclaimer prenne une petite hausse $$.

Message édité par olakeen le 02-01-2023 à 19:47:20

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2023 à 19:46:25  profilanswer

n°15470546
Lomya

Transactions (0)
Posté le 03-01-2023 à 09:25:50  profilanswer

On s'en doutait, mais la date de Q4 2023 pour le SM, c'est un objectif, pas une promesse :

Citation :

Server Meshing is very much a research and development project and as such it's not possible to accurately estimate how long it will take. Chris's Letter From The Chairman carefully qualified the Q4 2023 date for Static Server Meshing as something we are aiming for, but not guaranteed. I recommend viewing it in that light, as a target we are trying to hit, intended to focus R&D effort, rather than an actual estimate of how much work is involved. My personal opinion is that this target, while ambitious, is not unreasonable and should allow enough room for us to hit some moderate speed bumps along the way. But if we encounter too many unexpected problems or enough of those problems can't be resolved quickly then it will obviously impact the final delivery date.

Source, Clive Johnson : https://robertsspaceindustries.com/ [...] or/5650902

---------------
n°15470555
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 03-01-2023 à 09:37:41  profilanswer

Pour le static server meshing.
Il me semblait que c'était censé arriver juste après le PES de la 3.18, mais j'ai dû mal comprendre :D
Bon, du coup, pas de Pyro avant 2024.  
Encore une année morte pour SCZ.  
 [:sent mal_homme:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15470561
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 03-01-2023 à 09:44:33  profilanswer

La citizen con des enfers qui s'en vient, avec encore du pyro, mais attention, en live cette fois.  [:sent mal_homme:2]  
Ils vont se contenter de présenter la 4.0 en mode "il est beau mon système hein  [:rsh3:4] ", passer trois heures à nous expliquer que le static server meshing c'est la plus grosse révolution de tous les temps, et encore passer sous silence SQ42, Quantum, et tout le reste.  [:bernard_henri_libye:2]  
Et tout ça après une année entière en mode "Road to Pyro", regardez on a rajouté une plante sur Pyro 4 [:smb2307:4]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15470571
kenrio

Transactions (0)
Posté le 03-01-2023 à 09:51:03  profilanswer

Ouai vu comme ça c'est pas incroyable.
Mais perso je m'en fou je passe mon temps sur Empyrion  :D

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15470581
Lomya

Transactions (0)
Posté le 03-01-2023 à 09:59:27  profilanswer

kenrio a écrit :

Il est sorti d'EA ?

---------------
n°15470590
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 03-01-2023 à 10:07:57  profilanswer

kenrio a écrit :

Je joue à Overwatch 2  [:daweed:2]

---------------
n°15470603
kenrio

Transactions (0)
Posté le 03-01-2023 à 10:18:30  profilanswer

Lomya a écrit :

Il est sorti d'EA ?

non et il n'en sortira jamais, faut le voir comme un jeu as service des gros groupes.
Perso on joue sur un serveur moddé de dingo, 30 000 systèmes procéduraux, du commerce, des pnjs, et 70 joueurs ( bon sa rame et sa bug heins :D )

---------------
n°15470640
olakeen

Transactions (5)
Posté le 03-01-2023 à 10:59:43  profilanswer

J'ai fait 2h de ballista sur JT, quel kif  [:am72:5]  

Tellement satisfaisant quand ça touche 9 fois sur 10 (contrairement aux vaisseaux où c'est 1 fois sur 10).

Les mecs qui se font one shot sans voir d'où ça part  [:am72:5]. Faudrait juste un système qui facilite le rechargement des missiles, un pad de spawn sur JT ?

---------------
n°15470962
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 03-01-2023 à 19:53:54  profilanswer

C'est terminé ce cheat en 3.18, bon sa touchera peut être 8 fois sur 10.  :o

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°15471089
GreatSaiya​man

Transactions (0)
Posté le 04-01-2023 à 00:36:30  profilanswer

Fenston a écrit :

Pour le static server meshing.
Il me semblait que c'était censé arriver juste après le PES de la 3.18, mais j'ai dû mal comprendre :D
Bon, du coup, pas de Pyro avant 2024.  
Encore une année morte pour SCZ.  
 [:sent mal_homme:2]

A la lecture de la lettre j'ai quand même la grosse sensation qu'ils pourraient sortir le static plus tôt mais qu'ils préfèrent assurer un plus gros travail préparatoire avant, histoire de pouvoir faire la transition vers le dynamique plus rapidement derrière. Que ce dernier soit autant mis en avant m'a pas mal surpris, sur la précédente lettre s'était bien plus nébuleux et un gros accent était mis sur le static.
Dans tous les cas je l'ai voit mal se ramener à la première Citcon live depuis 3 ans sans une solide démo fonctionnel du serv mershing.

n°15471099
guigotech

Transactions (0)
Posté le 04-01-2023 à 05:00:12  profilanswer

Moi y'a un truc que je comprends pas.
Le jeu est pensé pour être un jeu multijoueur dès le départ.
Pourquoi le static server meshing n'a pas été mis en place dès le départ ?
De ce que je comprends, c'est une techno qui fait que selon l'endroit du jeu, t'es pas connecté sur le même serveur, ca allège la charge etc ...
C'est selon les devs de SCZ une techno qui n'existe nulle part ailleurs, mais en fait c'est déjà présent dans des jeux genre WOW, plus récemment New world etc ?

n°15471105
friteman

Transactions (16)
Posté le 04-01-2023 à 06:49:08  profilanswer

guigotech a écrit :

C'est selon les devs de SCZ une techno qui n'existe nulle part ailleurs, mais en fait c'est déjà présent dans des jeux genre WOW, plus récemment New world etc ?

Je ne connais pas New World mais dans Wow, pas sûr que ça existe. Les objets par exemple ne sont pas persistants dans le monde et ils ne peuvent être stockés que dans des containers type banque/coffre/élément cliquable qui fait pareil en fait (genre une plante). Cela reviendrait dans Wow a pouvoir déposer un loot au sol, se déconnecter, et revenir après en le retrouvant au même endroit. Et c'est pas possible je pense...

Message cité 1 fois
Message édité par friteman le 04-01-2023 à 06:49:41

---------------
Mes feeds (ancien système)
n°15471142
Ames974

Transactions (0)
Posté le 04-01-2023 à 08:44:49  profilanswer

guigotech a écrit :

Parce que les modalités de dev de SC sont différentes/uniques. Il fallait dès le départ, proposer une version jouable aux joueurs, ils pouvaient pas attendre de dev cette tech. Il ont donc "refourgué" le minimum vital concernant les servs. Au départ, avant le PU ou voir même le "morceau" de PU qu'on avait, ça passait. Il y a eu des prio, dev des VSO, remplir stanton, dev en parallèle d'autre systèmes, etc. Sans parler du sacro saint SQ42 pour lequel ils ont martelé avoir priorisé le dev par rapport à SC. Ils ont amélioré leur archi serv, sorti des trucs mais qu'on ne se voile pas la face, pendant un bon moment l'archi serv c'était pas la prio absolu. Maintenant oui, parce que sans ça on avance plus.

Et bonne année à tous :)

Message édité par Ames974 le 04-01-2023 à 08:45:44
n°15471146
Lomya

Transactions (0)
Posté le 04-01-2023 à 08:48:56  profilanswer

guigotech a écrit :

De ce que je comprends, c'est une techno qui fait que selon l'endroit du jeu, t'es pas connecté sur le même serveur, ca allège la charge etc ...

À la base, SC, ça devait être un petit multijoueurs (CR faisait souvent la comparaison avec Freelance), et les ambitions du projet étaient bien moindres. Pas de planètes visitables en entier, des transitions espace/atmosphère via cinématiques (comme ce qui est prévu pour Starfield), etc. Ils ont commencé à s'y intéresser il y a quelques années, mais le Cry Engine n'étant pas prévu pour faire ça, ils ont du pas mal le modifier. Et le SM a plusieurs dépendances. Pour voir le boulot accompli, et qui reste à faire, je t'invite à consulter ceci :
https://sc-server-meshing.info/

Selon les devs de SC, c'est le SM dynamique qui n'existe nulle part ailleurs. Ni dans New World, ni dans WoW. Le seul jeu qui utilisait le SM statique, c'était Life is Feudal MMO, où le monde était séparé en plusieurs zones, chaque zone étant gérée par un serveur.  

friteman a écrit :

Je ne connais pas New World mais dans Wow, pas sûr que ça existe. Les objets par exemple ne sont pas persistants dans le monde et ils ne peuvent être stockés que dans des containers type banque/coffre/élément cliquable qui fait pareil en fait (genre une plante). Cela reviendrait dans Wow a pouvoir déposer un loot au sol, se déconnecter, et revenir après en le retrouvant au même endroit. Et c'est pas possible je pense...

Non, ce n'est pas possible. Si tu drop un objet (glisser-déposer hors de ton inventaire), il n'existe plus. Le seul moyen, c'est la fenêtre d'échange.  

Sinon, je ne connais pas beaucoup de MMO où tout est persistant à vrai dire, je n'en vois aucun.

---------------
n°15471157
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 04-01-2023 à 09:00:50  profilanswer

Les mega-serveurs à milliers de joueurs pour minecraft on peut considérer ça comme un MMO  :o

n°15471174
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 04-01-2023 à 09:18:55  profilanswer

Fenston a écrit :

La citizen con des enfers qui s'en vient, avec encore du pyro, mais attention, en live cette fois.  [:sent mal_homme:2]  
Ils vont se contenter de présenter la 4.0 en mode "il est beau mon système hein  [:rsh3:4] ", passer trois heures à nous expliquer que le static server meshing c'est la plus grosse révolution de tous les temps, et encore passer sous silence SQ42, Quantum, et tout le reste.  [:bernard_henri_libye:2]  
Et tout ça après une année entière en mode "Road to Pyro", regardez on a rajouté une plante sur Pyro 4 [:smb2307:4]

Regadez on a dev des outils pour faire un système en 1 mois  :love:

---------------
Manowar#2533
n°15471181
kenrio

Transactions (0)
Posté le 04-01-2023 à 09:25:35  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Regadez on a dev des outils pour faire un système en 1 mois :love:

2 :o
T es mauvaise langue :o

---------------
n°15471186
Ames974

Transactions (0)
Posté le 04-01-2023 à 09:37:12  profilanswer

C'est clair que ça avance pas. Du moment ou on aura des news concrètes sur SQ42, on pourrait peut être se dire "ok, on comprend". Mais là vraiment... Y a une grosse partie de com foireuse aussi, ou pas. Faire monter la hype, ça sert pour vendre des VSO. Faut pas se voiler la face, c'est comme ça, c'est leur modèle eco. Sans ça (en gros), pas de sous, pas de dev, pas de jeu. Et la hype non récompensé, ça amène à la frustration. Et on se rend compte aussi (histoire de prendre un peu leur partie) que le dev d'un jeu ça prend du temps...

Après, moi j'attends plus que le serveur meshing pour voir comment SC va avancer à partir de là. Parce que maintenant, on nous martèle que sans ça on avance plus, que "tout est prêt" mais que ça ne sert a rien en l'état, ce que je comprends tout à fait au vu des serv de plus en plus en PLS au fil du temps.

Message édité par Ames974 le 04-01-2023 à 09:38:17
n°15471205
olakeen

Transactions (5)
Posté le 04-01-2023 à 09:56:15  profilanswer

guigotech a écrit :

Moi y'a un truc que je comprends pas.

Oui dans WoW ça existe depuis la sortie avec des serveurs pour les instances, des serveurs pour les champs de batailles etc... Mais c'est incomparable parce que quand tu changes d'instance sur WoW, tu as une barre de chargement, ce qui ne sera pas le cas quand tu iras sur Pyro.

---------------
n°15471302
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 04-01-2023 à 11:45:56  profilanswer

olakeen a écrit :

Oui dans WoW ça existe depuis la sortie avec des serveurs pour les instances, des serveurs pour les champs de batailles etc... Mais c'est incomparable parce que quand tu changes d'instance sur WoW, tu as une barre de chargement, ce qui ne sera pas le cas quand tu iras sur Pyro.

Oui et non. Tu auras sûrement un déchargement des entités Stanton + chargement des entités Pyro en background pendant le wormhole travel amha [:transparency]

n°15471313
DivadG

Transactions (0)
Posté le 04-01-2023 à 11:50:12  profilanswer

olakeen a écrit :

T'as pas forcément de barre de chargement dans WoW, ils ont des technos (layering et sharding) qui permettent une transition plus transparente aujourd'hui.

Le sharding ça s'active juste en se déplacant dans le monde, tu changes d'instances de façon continue. Après ça a des effets de bords néfastes (joueurs qui disparaissent autour de toi, poping, etc).

Message cité 2 fois
Message édité par DivadG le 04-01-2023 à 11:51:46
n°15471336
kenrio

Transactions (0)
Posté le 04-01-2023 à 12:07:06  profilanswer

DivadG a écrit :

T'as pas forcément de barre de chargement dans WoW, ils ont des technos (layering et sharding) qui permettent une transition plus transparente aujourd'hui.

Le sharding ça s'active juste en se déplacant dans le monde, tu changes d'instances de façon continue. Après ça a des effets de bords néfastes (joueurs qui disparaissent autour de toi, poping, etc).

ce qui arrivera avec SC :o

---------------
n°15471339
narasumas

Transactions (0)
Posté le 04-01-2023 à 12:10:33  profilanswer

DivadG a écrit :

Ah bah tiens je ne savais pas que WoW disposait d'un système similaire. Faut dire que je n'y ai plus joué depuis 2004 :o

Donc en pratique les serveurs Archimonde etc. ont disparu ? Quand on se logge on choisit juste si on veut jouer PVP/RP et sa région ? Si c'est bien le cas ça ressemble quand même très très fortement au SM dans le principe...

Message cité 1 fois
Message édité par narasumas le 04-01-2023 à 12:12:14
n°15471349
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 04-01-2023 à 12:19:22  profilanswer

Si je dis pas de bêtise, ce qui n'existe nul part c'est le SM dynamique.
Et vu le le merdier que ca doit être à la fin, je leur souhaite bien du courage :o  

Autant je suis relativement confiant pour le statique (on verra quand par contre), autant le dynamique je garde toujours une réserve...

J'espère que le statique débloquera déjà bien la situation serveur, parce qu'on risque d'attendre longtemps avant l'implémentation complète du dynamique.

---------------
n°15471358
GreatSaiya​man

Transactions (0)
Posté le 04-01-2023 à 12:28:23  profilanswer

Bah le server mesh n'a en soit rien de nouveau, d'autres MMO l'utilisent déjà a divers degrés et sur des surfaces de jeux tout aussi divers mais le principe reste identique. Pas vraiment de surprise à ce niveau la.
Le dynamique ça par contre c'est très costaud à mettre en œuvre et ça relève clairement de l'exploit technique, les jeux qui l'utilisent doivent se compter sur les doigts d'une main et je crois que c'est Dual Universe qui s'en rapproche le plus.

Caboc a écrit :

J'espère que le statique débloquera déjà bien la situation serveur, parce qu'on risque d'attendre longtemps avant l'implémentation complète du dynamique.

Ben justement avant la dernière lettre de CR j'étais dans l'idée que ce dernier mettrait des années à arriver du fait de sa complexité. Mais j'ai la sensation qu'ils ont fait le choix de prendre plus de temps pour avoir une version plus aboutit du statique et ainsi en gagner sur la mise en œuvre du dynamique.

Message cité 1 fois
Message édité par GreatSaiyaman le 04-01-2023 à 13:31:43
n°15471404
DivadG

Transactions (0)
Posté le 04-01-2023 à 13:30:52  profilanswer

narasumas a écrit :

Ah bah tiens je ne savais pas que WoW disposait d'un système similaire. Faut dire que je n'y ai plus joué depuis 2004 :o

Donc en pratique les serveurs Archimonde etc. ont disparu ? Quand on se logge on choisit juste si on veut jouer PVP/RP et sa région ? Si c'est bien le cas ça ressemble quand même très très fortement au SM dans le principe...

T'as toujours des serveurs à choisir au début mais en fait le monde est partagé dans des groupes d'inter-serveur, donc effectivement c'est assez proche. (sur WoW retail, car sur la version WoW classique c'est beaucoup plus rigide, pour favoriser l'esprit de communauté notamment )
Après le monde de wow est beaucoup moins grand, les problématiques de mise à l'échelle de l'infra réseau sont pas les mêmes.

Et que je sache, ils n'ont pas d'allocation dynamique automatique des serveurs en fonction de la concentration par m² des joueurs (le fameux serveur meshing dynamique).
Même si pour certains events ils font en sorte d'allouer plus d'infra sur certaines zones temporairement.
C'est un peu plus statique et à moins grande échelle quoi.

Message édité par DivadG le 04-01-2023 à 13:32:37
n°15471470
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 04-01-2023 à 14:40:15  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Ben justement avant la dernière lettre de CR j'étais dans l'idée que ce dernier mettrait des années à arriver du fait de sa complexité. Mais j'ai la sensation qu'ils ont fait le choix de prendre plus de temps pour avoir une version plus aboutit du statique et ainsi en gagner sur la mise en œuvre du dynamique.

J'ai pas relu la lettre, mais j'espère que c'est le cas, parce que faire, défaire et refaire* est un peu ce qui fait que le projet prend 1000 ans :D

* C'est pas une critique, ils ont un modèle de financement couplé à un scope tellement grand qui fait qu'ils n'ont probablement pas trop le choix. En tous cas ils peuvent pas dev' le jeu comme un jeu classique.

---------------
n°15471476
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 04-01-2023 à 14:47:18  profilanswer

Ils avaient un scope initial qu'ils ont plutôt élargi sur certains aspects (moteur 64b, Gen12, sans compter le feature creeping assez important) aussi donc y a des aspects où le revamp était vraiment nécessaire

n°15471653
guigotech

Transactions (0)
Posté le 04-01-2023 à 18:33:31  profilanswer

Lomya a écrit :

Non, ce n'est pas possible. Si tu drop un objet (glisser-déposer hors de ton inventaire), il n'existe plus. Le seul moyen, c'est la fenêtre d'échange.  

Sinon, je ne connais pas beaucoup de MMO où tout est persistant à vrai dire, je n'en vois aucun.

Dans Archeage c'est possible, tu peux créer des objets "packs", que tu peux stocker dans des bâtiments, ou laisser au sol.
En vrai, je pense que cette feature de laisser des objets au sol qui vous parait impossible est totalement possible et depuis très longtemps.
C'est juste que les devs ne laissent pas la possibilités aux joueurs de le faire. Ca deviendrait vite le bordel et des joueurs s'amuserais a bloquer d'autres joueurs avec etc....

olakeen a écrit :

Les temps de chargements, tu en auras toujours.
C'est juste pas possible que la totalité d'un jeu type "monde ouvert" soit chargé en entier.

Ce qui change avec les années, c'est que le temps de chargements ne sont plus visible avec une barre de chargement, mais cachés avec des features du jeu.
Quand tu vas warp dans SCZ, même si t'as un affichage en temps réel de ton vaisseau qui avance, derrière le jeu load/unload des trucs. C'est un autre genre de barre de chargement.
Pareil pour les ascenseurs etc ...

Lomya a écrit :

À la base, SC, ça devait être un petit multijoueurs (CR faisait souvent la comparaison avec Freelance), et les ambitions du projet étaient bien moindres. Pas de planètes visitables en entier, des transitions espace/atmosphère via cinématiques (comme ce qui est prévu pour Starfield), etc. Ils ont commencé à s'y intéresser il y a quelques années, mais le Cry Engine n'étant pas prévu pour faire ça, ils ont du pas mal le modifier. Et le SM a plusieurs dépendances. Pour voir le boulot accompli, et qui reste à faire, je t'invite à consulter ceci :

Selon les devs de SC, c'est le SM dynamique qui n'existe nulle part ailleurs. Ni dans New World, ni dans WoW. Le seul jeu qui utilisait le SM statique, c'était Life is Feudal MMO, où le monde était séparé en plusieurs zones, chaque zone étant gérée par un serveur.  

Il me semble que New World a des SM statique, a la sortie, je me rappelle que des zones était inaccessible car le serveur avait planté ou qu'il y avait trop de truc qui se passait dans la zone. T'étais littéralement bloqué par un mur invisible a la frontière de la zone.
Wow quand t'es dans le monde ouvert, tu peux voir des gens d'autres serveurs, en instance voir des gens d'autres serveur aussi. Il n'y a presque plus de frontières entre les serveurs.
Pour ma part, j'ai du mal a croire les devs de SCZ, de mon point de vue de joueur et de mon expérience, des choses sont annoncées comme n'existant nulle part ailleurs, alors que j'ai l'impression que je les vois ailleurs ...

n°15471736
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 04-01-2023 à 21:27:52  profilanswer

Lomya a écrit :

merci pour ce lien :jap:

n°15471855
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 05-01-2023 à 08:59:18  profilanswer

Vous avez vu l'état du jeu en 10 ans, l'état du réseau ? allez faire un petit bunker voir.

Enfin je veux dire il serait déjà pas si mal que CIG propose le minimum de ce qui existe ailleurs avant de vouloir faire où parler d'une future révolution technique, non ?
Quand je dit le minimum c'est arriver à faire fonctionner leur jeu sans 30k et en ayant moins 2 seconde de desync (si possible), comme dans tout autre jeu.

Ensuite quand ils auront réussis à faire ça on verra pour "la révolution", juste histoire de rester un peu raisonnable. :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par lilendo13 le 05-01-2023 à 09:28:35

---------------
Fallait agir, Gorman.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1248  1249  1250  ..  1513  1514  1515  1516  1517  1518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Prison Architect (Introversion Software)[Tomik Runik] Company of Heroes 2 - Western Armies Force DISPO !!!
[VDS] XBOX 360 édition limiter star wars + extension de garantie + jeu[Topik unique] Super Nintendo
[ Topik Unik ] L'Oeil Noir : Demonicon - Pas encore de boîte en Fr ...[Topic unik ] The Walking Dead - Michonne dispo sur le PSN
[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )[Topik Unik ] FC 24 - Le plus mauvais cru ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Citizen : PU Live 4.5.0 gameplay feu :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)