Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1249  1250  1251  ..  1513  1514  1515  1516  1517  1518
Auteur Sujet :

[TU] Star Citizen : PU Live 4.5.0 gameplay feu :o

n°15471855
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 05-01-2023 à 08:59:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous avez vu l'état du jeu en 10 ans, l'état du réseau ? allez faire un petit bunker voir.

Enfin je veux dire il serait déjà pas si mal que CIG propose le minimum de ce qui existe ailleurs avant de vouloir faire où parler d'une future révolution technique, non ?
Quand je dit le minimum c'est arriver à faire fonctionner leur jeu sans 30k et en ayant moins 2 seconde de desync (si possible), comme dans tout autre jeu.

Ensuite quand ils auront réussis à faire ça on verra pour "la révolution", juste histoire de rester un peu raisonnable. :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par lilendo13 le 05-01-2023 à 09:28:35

---------------
Fallait agir, Gorman.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 08:59:18  profilanswer

n°15471865
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 05-01-2023 à 09:13:26  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Vous avez vu l'état du jeu en 10 ans, l'état du réseau ? allez donc faire un petit bunker voir.

Enfin je veux dire qu'il serait déjà pas si mal que CIG propose le minimum de ce qui existe déjà ailleurs avant de vouloir faire où parler d'une future révolution technique.

Juste histoire de rester un peu raisonnable. :ange:

Ben c'est ce qu'ils prévoient de faire pour fin 2023, du coup, où est le problème ?

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15471889
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 05-01-2023 à 09:35:21  profilanswer

Le problème c'est que sa fait un peu 3 ans+ que j'entend ça, mais bon sa doit être moi.  

Edit: commençons par la base, ensuite on verra.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par lilendo13 le 05-01-2023 à 10:02:40

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°15471901
Lomya

Transactions (0)
Posté le 05-01-2023 à 09:53:49  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

merci pour ce lien :jap:

:jap:

Pour en revenir à WoW, le Sharding est un chouilla différent de ce qui sera sur SC. Les shards ne s'occupent que de petites zones, et ces zones sont différentes les unes des autres. Sur un serveur RP, le sharding est rarement utilisé à cause de cela (pour les events créés par les joueurs). C'est à dire que si on prend 2 shards, les ressources (minerais, plantes) auront des spawn différents. Par exemple, sur le Shard A si un joueur mine un filon de cuivre, sur le Shard B, il sera toujours présent (il y a d'ailleurs une astuce qui consiste à miner, s'éloigner assez pour avoir une chance de changer de Shard, puis revenir miner au même endroit). Les PNJ sont dans le même cas. Un Elite peut être tué sur le Shard A, il sera toujours vivant sur le Shard B. Autre problème (que l'on aura aussi certainement sur SC), ce sont les joueurs qui disparaissent lorsqu'ils sont transférés sur un autre Shard.  
Pour les 2 premiers points, l'univers devrait être le même. C'est à dire lors d'une attaque de boss pendant Siege of Orison, ce boss devrait disparaitre de l'univers entier, quelque soit le serveur gérant la zone.  

Le layering c'est différent, c'est ce qui permet à chaque joueur d'avoir une évolution du monde différent en fonction de son avancée dans l'histoire (les quêtes avant d'entrer dans la citadelle de glace dans WOTLK).

Citation :

Dans Archeage c'est possible, tu peux créer des objets "packs"

Merci de l'info. En même temps, je n'y ai jamais joué ;)

Citation :

En vrai, je pense que cette feature de laisser des objets au sol qui vous parait impossible est totalement possible et depuis très longtemps.
C'est juste que les devs ne laissent pas la possibilités aux joueurs de le faire. Ca deviendrait vite le bordel et des joueurs s'amuserais a bloquer d'autres joueurs avec etc....

Je me suis peut-être mal exprimé, je disais que ce n'est pas/peu présent, pas que c'est impossible.  

Citation :

Quand tu vas warp dans SCZ, même si t'as un affichage en temps réel de ton vaisseau qui avance, derrière le jeu load/unload des trucs. C'est un autre genre de barre de chargement.

Comme dans n'importe quel open world. Le jeu charge à mesure que tu avances, toute la map ne tiendrait pas en mémoire. Le Quantum Travel, bien qu'en "temps réel" (tu te déplaces réellement dans le système, tu peux arrêter le QT quand tu veux) est un chargement. Comme le seront les Jump Points. Pas d'écran de chargement, tu auras la possibilité d'intéragir avec ton vaisseau, il faudra le piloter à l'intérieur. Contrairement à Elite où il y a des chargements, notamment quand on change de système.

Citation :

Pareil pour les ascenseurs etc ...

Alors non. Les ascenseurs se déplacent réellement à travers le décors. Le bug du précédent patch de la 3.18 a permis de s'en rendre compte. Les portes s'ouvrent en plein trajet, et on voit le truc bouger. Si tu sors de l'ascenseur, tu passeras à travers le décors, entre ton point de départ et ton point d'arrivée. De même, lorsque tu joues en groupe, tu peux voir l'icone au-dessus du joueur bouger à travers la station. Il n'y a pas de "couloir" d'ascenseur, mais il y a bien déplacement du joueur.

---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°15471911
olakeen

Transactions (5)
Posté le 05-01-2023 à 10:03:33  profilanswer

On a pas de commande qui affiche les FPS serveur en 3.17 mais suivant les tests de la communauté, ça tournerai à ~5FPS. Le PTU montre qu'on monte à 15FPS voir 20FPS.

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°15471924
sebfun

Transactions (0)
Posté le 05-01-2023 à 10:13:16  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Le problème c'est que sa fait un peu 3 ans+ que j'entend ça, mais bon sa doit être moi.

Edit: commençons par la base, ensuite on verra.  :)

ben la base est toujours en dev, le server meshing en fait partie  [:cerveau spamafote]
c'est justement ça qu'on attends tous, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 05-01-2023 à 10:13:25
n°15471929
Lomya

Transactions (0)
Posté le 05-01-2023 à 10:20:37  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Le problème c'est que sa fait un peu 3 ans+ que j'entend ça, mais bon sa doit être moi.  :ange:  

Je sais pas comment vous faite pour avoir encore confiance en ce qu'ils racontent, mais soit.

Et surtout pour les croire capable de la moindre révolution technique quand ont voit l'état du réseau actuel, après 10 années de dev quand même.

Effectivement, ça doit être toi ;) Et ce n'est pas qu'une question de confiance
Si tu regardes ce que j'ai posté précédemment, ça avance. Lentement, mais ça avance.
https://i.imgur.com/muDRJCJ.png

Novembre 2018, OCS. Décembre 2019, SOCS. 2022 2023, Persistance Entity Streaming. Regarde les minor tech, ce sont tous les jalons permettant d'arriver aux major techs. Et on constate que ça avance.  

Par ailleurs, il suffit de faire un petit historique pour voir que ça avance.  
- 2.0, 12 FPS* au mieux, on était heureux quand on pouvait jouer 30 mn d'affilée.  
- 3.0, 15 FPS*, 3 lunes et Delamar explorables ajoutées, tickrate serveur aux fraises (aux alentours de 4 Hz)
- 3.3.5, 20-25 FPS*, agrandissement de l'aire de jeux avec Hurston et ses 4 lunes. Introduction de l'OCS côté client.
- 3.5, FPS en légère hausse, ajout d'ArcCorp et ses 2 lunes.  
- 3.8 et 3.9, FPS en hausse, ajout de microTech et ses 3 lunes.  
- 3.12, suppression de Delamar.
- 3.17.4, des FPS en nette hausse (majoritairement +60 FPS dans l'espace, entre 30 et 60 FPS selon la ville/planète), un tickrate serveur entre 5 et 8 Hz.
- 3.18 PTU, à peu près les mêmes perfs qu'en 3.17.4, un tickrate serveur entr 10 et 15 Hz (pour un objectif de 30 Hz).

Résumé ? Plus le dev avance, plus ils ajoutent de choses, mieux ça tourne. Encore de gros progrès à faire côté serveur. C'est pas une question de confiance, mais de constat. Même si ça prend énormément de temps ;)

*FPS moyens de l'époque. A prendre comme un indicateur, pas une valeur sûre :)

---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°15471949
olakeen

Transactions (5)
Posté le 05-01-2023 à 10:46:20  profilanswer

Perso je tape 100fps+ sur Orison en PTU. Du jamais vu.

---------------
n°15471972
Ames974

Transactions (0)
Posté le 05-01-2023 à 11:04:12  profilanswer

olakeen a écrit :

Perso je tape 100fps+ sur Orison en PTU. Du jamais vu.

T'as vu ta config aussi [:d_omi]

n°15471983
kenrio

Transactions (0)
Posté le 05-01-2023 à 11:13:24  profilanswer

Ames974 a écrit :

A priori il tape pas 100fps en 3.17 :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 11:13:24  profilanswer

n°15471987
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 05-01-2023 à 11:14:09  profilanswer

Ames974 a écrit :

Sa 4090 finira par cramer dans quelques semaines :o :o  

Sinon les Zen4 avec 3D cache viennent d'être annoncés pour Février

Vivement les benchs du 7900x3D (avec 140 Mo de L3 cache)  [:le canard nouveau:4]

n°15472112
guigotech

Transactions (0)
Posté le 05-01-2023 à 12:48:19  profilanswer

Lomya a écrit :

:jap:

Pour en revenir à WoW, le Sharding est un chouilla différent de ce qui sera sur SC. Les shards ne s'occupent que de petites zones, et ces zones sont différentes les unes des autres. Sur un serveur RP, le sharding est rarement utilisé à cause de cela (pour les events créés par les joueurs). C'est à dire que si on prend 2 shards, les ressources (minerais, plantes) auront des spawn différents. Par exemple, sur le Shard A si un joueur mine un filon de cuivre, sur le Shard B, il sera toujours présent (il y a d'ailleurs une astuce qui consiste à miner, s'éloigner assez pour avoir une chance de changer de Shard, puis revenir miner au même endroit). Les PNJ sont dans le même cas. Un Elite peut être tué sur le Shard A, il sera toujours vivant sur le Shard B. Autre problème (que l'on aura aussi certainement sur SC), ce sont les joueurs qui disparaissent lorsqu'ils sont transférés sur un autre Shard.  
Pour les 2 premiers points, l'univers devrait être le même. C'est à dire lors d'une attaque de boss pendant Siege of Orison, ce boss devrait disparaitre de l'univers entier, quelque soit le serveur gérant la zone.  

Le layering c'est différent, c'est ce qui permet à chaque joueur d'avoir une évolution du monde différent en fonction de son avancée dans l'histoire (les quêtes avant d'entrer dans la citadelle de glace dans WOTLK).

Oui tout a fait. Mais pour le cas des règles d'utilisation du sharding qui ont été fixée dans WOW, il n'en reste pas moins que ce sont des zones ou quand tu te balade tu changes de serveur sans le savoir.
Et donc ca peu aussi être utilisé pour alléger la charge des serveurs plutôt que pour une progression dans des quêtes.

Lomya a écrit :

Citation :

Dans Archeage c'est possible, tu peux créer des objets "packs"

Merci de l'info. En même temps, je n'y ai jamais joué ;)

Citation :

En vrai, je pense que cette feature de laisser des objets au sol qui vous parait impossible est totalement possible et depuis très longtemps.
C'est juste que les devs ne laissent pas la possibilités aux joueurs de le faire. Ca deviendrait vite le bordel et des joueurs s'amuserais a bloquer d'autres joueurs avec etc....

Je me suis peut-être mal exprimé, je disais que ce n'est pas/peu présent, pas que c'est impossible.  

Pas de soucis :), c'est moi aussi qui me suis mal exprimé.
C'est une impression que j'ai quand on parle des choses qui sont possible ou non dans un jeu vidéo.
Sinon c'est vraiment un MMORPG sympa, avec une économie très fortement basée sur le transport de ces packs. Ca donne lieu a du PVP sauvage pour te voler ou voler les richesses d'un joueur. Malheureusement le jeu vielli mal, editeur pas top top, communauté toxique etc...

Lomya a écrit :

Alors non. Les ascenseurs se déplacent réellement à travers le décors. Le bug du précédent patch de la 3.18 a permis de s'en rendre compte. Les portes s'ouvrent en plein trajet, et on voit le truc bouger. Si tu sors de l'ascenseur, tu passeras à travers le décors, entre ton point de départ et ton point d'arrivée. De même, lorsque tu joues en groupe, tu peux voir l'icone au-dessus du joueur bouger à travers la station. Il n'y a pas de "couloir" d'ascenseur, mais il y a bien déplacement du joueur.

Quand tu te déplaces dans SC, tu peux voir le clipping de certains assets, ou alors la transition entre l'asset détaillé et le non détaillé.
Je parlais surtout en général, mais ca devrait être valable aussi pour SC (mais c'est pas implanté encore, les disparitions d'assets se font simplement par rapport a la distance du joueur)
En général, l'utilisation d'ascenseurs dans les jeux vidéos, c'est utilisé pour pouvoir unload tous les assets qui ne seront pas visible/accessible au joueur, ca permet d'avoir une grande carte chargée sans utiliser beaucoup de ressources.

n°15472144
olakeen

Transactions (5)
Posté le 05-01-2023 à 13:33:27  profilanswer

Ames974 a écrit :

kenrio a écrit :

A priori il tape pas 100fps en 3.17 :o

Sur Orison non, clairement le CPU qui est trop "faible".  
En 3.18, il y a beaucoup plus de charge sur le GPU donc Gen12 apporte quelque chose.

---------------
n°15472308
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 05-01-2023 à 17:17:40  profilanswer

Lomya a écrit :

Effectivement, ça doit être toi ;) Et ce n'est pas qu'une question de confiance
Si tu regardes ce que j'ai posté précédemment, ça avance. Lentement, mais ça avance.
https://i.imgur.com/muDRJCJ.png

Novembre 2018, OCS. Décembre 2019, SOCS. 2022 2023, Persistance Entity Streaming. Regarde les minor tech, ce sont tous les jalons permettant d'arriver aux major techs. Et on constate que ça avance.  

Par ailleurs, il suffit de faire un petit historique pour voir que ça avance.  
- 2.0, 12 FPS* au mieux, on était heureux quand on pouvait jouer 30 mn d'affilée.  
- 3.0, 15 FPS*, 3 lunes et Delamar explorables ajoutées, tickrate serveur aux fraises (aux alentours de 4 Hz)
- 3.3.5, 20-25 FPS*, agrandissement de l'aire de jeux avec Hurston et ses 4 lunes. Introduction de l'OCS côté client.
- 3.5, FPS en légère hausse, ajout d'ArcCorp et ses 2 lunes.  
- 3.8 et 3.9, FPS en hausse, ajout de microTech et ses 3 lunes.  
- 3.12, suppression de Delamar.
- 3.17.4, des FPS en nette hausse (majoritairement +60 FPS dans l'espace, entre 30 et 60 FPS selon la ville/planète), un tickrate serveur entre 5 et 8 Hz.
- 3.18 PTU, à peu près les mêmes perfs qu'en 3.17.4, un tickrate serveur entr 10 et 15 Hz (pour un objectif de 30 Hz).

Résumé ? Plus le dev avance, plus ils ajoutent de choses, mieux ça tourne. Encore de gros progrès à faire côté serveur. C'est pas une question de confiance, mais de constat. Même si ça prend énormément de temps ;)

*FPS moyens de l'époque. A prendre comme un indicateur, pas une valeur sûre :)

Ouai mais le pb c'est que concrètement rien ne fonctionne correctement.  
Tu te logout, tu n'est jamais sûre de te retrouver dans ton lit, là le fameux PES tu laisse un objet tu ne sera jamais certain de le retrouver etc...

Quand je me deco/reco sur Wow (où tout autre jeu), je sais que je vais retrouver mon perso au même endroit avec tout ces objets dans son inventaire.
Avec SC c'est aléatoire, je peu aussi bien me réveiller avec mes objets sur moi que tout nue où alors à un autre endroit où j'étais pas enregistré.

C'est là dessus quand je parle d'une base fonctionnel et solide avant de voir au delà.  
Car si tout fonctionne à moitié sa reste du vent que les autres ne font pas car non fonctionnel.

Le même shema que j'ai enregistré en 2021, pour voir les rajouts:

https://zupimages.net/up/23/01/v6bf.png

Il serait raisonnable je trouve d'attendre qu'ils arrivent à faire un truc fiable et fonctionnel à 100%, avant de les pensés capable de sortir une tech révolutionnaire.
Car quand je regarde l'état concret, bah c'est tout de même pas fameux quand je compare à ce qui se fait ailleurs.

Après ce n'est que mon avis de random.

Message cité 1 fois
Message édité par lilendo13 le 05-01-2023 à 17:47:00

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°15472349
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 05-01-2023 à 17:57:06  profilanswer

sebfun a écrit :

ben la base est toujours en dev, le server meshing en fait partie  [:cerveau spamafote]  
c'est justement ça qu'on attends tous, oui.

+1

J'attends ça depuis que j'ai acheté le jeu en.. 2014 ? Alors je savais pas la techno que j'attendais à l'époque, mais j'attendais de pouvoir jouer sur des serveurs stables et de manière fluide. Et si on parle autant de server meshing, c'est peut-être parce qu'il est essentiel pour faire ça. Au lieu de râler sur "l'éternel blabla technique", essayer de le comprendre permet tout de même de se mettre au courant du pourquoi ça coince actuellement en jeu. Donc non, pas "osef la révolution", puisqu'elle est nécessaire pour jouer (pour en tout cas moi).

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15472378
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 05-01-2023 à 18:52:37  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Il serait raisonnable je trouve d'attendre qu'ils arrivent à faire un truc fiable et fonctionnel à 100%, avant de les pensés capable de sortir une tech révolutionnaire.
Car quand je regarde l'état concret, bah c'est tout de même pas fameux quand je compare à ce qui se fait ailleurs.

Après ce n'est que mon avis de random.

J'ai bien ri [:vave:4]  

En 20223, c'est de plus en plus délicat. CIG ou non

n°15472531
Ames974

Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 06:55:01  profilanswer

Les gars, c'est une alpha :o  

[:onizuka_dark]

n°15472576
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 06-01-2023 à 09:19:42  profilanswer

LEctrodz a écrit :

+1

J'attends ça depuis que j'ai acheté le jeu en.. 2014 ? Alors je savais pas la techno que j'attendais à l'époque, mais j'attendais de pouvoir jouer sur des serveurs stables et de manière fluide. Et si on parle autant de server meshing, c'est peut-être parce qu'il est essentiel pour faire ça. Au lieu de râler sur "l'éternel blabla technique", essayer de le comprendre permet tout de même de se mettre au courant du pourquoi ça coince actuellement en jeu. Donc non, pas "osef la révolution", puisqu'elle est nécessaire pour jouer (pour en tout cas moi).

Et en même temps, ils se sont bien gardés de nous dire que ça prendrait 10 ans  [:vc4fun:5]  
A l'époque, ils nous disaient juste que le netcode était pourri, mais qu'en pourvoyant un ou deux postes dédiés, ce serait vite réglé. [:vc4fun:5]  
Et on avait beau voir qu'il faudrait plus d'un ou deux postes, on était loin de se douter qu'on serait toujours en train d'attendre en 2023. [:vc4fun:5]  

Et au final, ce sera ça mon plus gros reproche, en ce qui me concerne. Que ça prenne du temps, ok. Qu'ils soient en retard, ok. Qu'ils repoussent la sortie pour nous livrer quelque chose de jamais vu, allez, ok, je veux bien le croire. Mais mon problème c'est qu'ils font semblant d'avoir un développement transparent, ils montrent tout un tas de choses, et au final, on se rend compte au bout d'un moment que ce qu'ils montrent, c'est trop souvent de la démo technique avec rien derrière. Et si on finit quasiment toujours par avoir ce qui a été promis, ça devient soulant ce pipeautage permanent sur l'avancement réel du projet. Et si au début, ils avaient pour excuses les changements de scope, les erreurs de communication, le fait de monter une équipe en parallèle, aujourd'hui ces excuses ne tiennent plus trop, et ils se cachent derrière SQ42... qu'ils ne montrent sous aucun prétexte. Alors qu'il suffirait de prendre 5 minutes pour nous montrer quelque chose de tangible afin de faire passer la pilule. Au final, ce qu'on retient de cette fin d'année 2022, c'est qu'on a eu des bonnets pour luminalia. Je veux pas faire mon enfant gâté, et je veux bien croire que du temps de Roberts, ils avaient une mandarine et une praline à Noël (et qu'ils étaient heureux comme tout avec ça), mais moi j'avais commandé un trailer au père noël [:paydaybear:5]  

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15472657
Lomya

Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 10:25:10  profilanswer

En 2014, je crois que la tech attendue, c'était les planètes procédurales. Faut dire aussi qu'à cette époque, le scope continuait d'exploser (arrêt des stretch goals en décembre 2014).
Le pipeautage des dates, depuis 2013 que je suis sur le projet, je m'y suis habitué. C'est leur comm, tenir le public en haleine, affirmer qu'ils ne sont pas loin du but, mais au final, je sais que ça va être plus long que prévu. Pour le SM qui est censé arriver Q4 2023, bah perso je ne l'attend pas avant Q1 2024 au mieux.  
Tu as raison de faire ton enfant gâté. Moi aussi j'attends quelque chose, des images, quelques vidéos (genre ce qui avait fuité sur le robinet, mais que ce soit de manière officielle cette fois) de SQ42. Sans pour autant faire un épisode complet sur SQ42 comme The Briefing Room de fin 2020, ça pourrait très bien s'intégrer dans un ISC, quelques minutes pour montrer qu'ils bossent dessus, une fois par mois, pour rassurer la communauté sans pour autant faire perdre 15h aux devs pour sortir une vidéo.  

Ou alors c'est nous qui en demandons trop :D

---------------
n°15472667
Tricky
En tapinant.
Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 10:30:49  profilanswer

Fenston a écrit :

...
Et si au début, ils avaient pour excuses les changements de scope, les erreurs de communication, le fait de monter une équipe en parallèle, aujourd'hui ces excuses ne tiennent plus trop, et ils se cachent derrière SQ42... qu'ils ne montrent sous aucun prétexte. Alors qu'il suffirait de prendre 5 minutes pour nous montrer quelque chose de tangible afin de faire passer la pilule.

Lomya a écrit :

...
Tu as raison de faire ton enfant gâté. Moi aussi j'attends quelque chose, des images, quelques vidéos (genre ce qui avait fuité sur le robinet, mais que ce soit de manière officielle cette fois) de SQ42. Sans pour autant faire un épisode complet sur SQ42 comme The Briefing Room de fin 2020, ça pourrait très bien s'intégrer dans un ISC, quelques minutes pour montrer qu'ils bossent dessus, une fois par mois, pour rassurer la communauté sans pour autant faire perdre 15h aux devs pour sortir une vidéo.

Bah p'etre que pour SQ42, ils ont rien à montrer...ou tout du moins rien qui puisse provoquer un semblant d'émoi. Sinon pourquoi se priver d'une bonne comm ? Je ne vois pas de raison valable à part: "c'est pas si ouf" (compte tenu de l'attente, du temps et du blé mis la dedans)

n°15472686
rakame

Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 10:54:37  profilanswer

Tricky a écrit :

Bah p'etre que pour SQ42, ils ont rien à montrer...ou tout du moins rien qui puisse provoquer un semblant d'émoi. Sinon pourquoi se priver d'une bonne comm ? Je ne vois pas de raison valable à part: "c'est pas si ouf" (compte tenu de l'attente, du temps et du blé mis la dedans)

Parce que c'est des ricains. Le pognon rentre, et continue de rentrer. What else ?

n°15472691
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 06-01-2023 à 10:59:15  profilanswer

J'avoue que pour SQ42, je ne sais plus quoi penser [:vc4fun:5]

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15472722
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 06-01-2023 à 11:19:23  profilanswer

Tricky a écrit :

Hé bien, c'est le risque. A force de ne rien montrer, les gens risquent de finir par penser qu'il n'y a effectivement rien à montrer.
Personnellement, je ne sais pas trop quoi en penser. Je pense qu'après plusieurs années de développement, ils ont bel et bien des choses à montrer, mais c'est plus un voeux pieux, qu'une certitude. En tous cas, je suis certain qu'ils auraient de quoi contenter le public même avec très peu. Ce qui est vraiment inquiétant, c'est que plus ils sont censé avoir des choses à montrer, moins ils en montrent, et finalement ils étaient plus généreux quand ils n'avaient vraiment rien.  
En attendant, on peut seulement croiser les doigts et prier qu'on ne se fait pas enculer [:kazuchika okada]

---------------
n°15472769
DivadG

Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 11:49:43  profilanswer

Fenston a écrit :

Ce qui est vraiment inquiétant, c'est que plus ils sont censé avoir des choses à montrer, moins ils en montrent, et finalement ils étaient plus généreux quand ils n'avaient vraiment rien.  
En attendant, on peut seulement croiser les doigts et prier qu'on ne se fait pas enculer [:kazuchika okada]

+1

n°15472799
rakame

Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 12:24:12  profilanswer

Fenston a écrit :

Hé bien, c'est le risque. A force de ne rien montrer, les gens risquent de finir par penser qu'il n'y a effectivement rien à montrer.
Personnellement, je ne sais pas trop quoi en penser. Je pense qu'après plusieurs années de développement, ils ont bel et bien des choses à montrer, mais c'est plus un voeux pieux, qu'une certitude. En tous cas, je suis certain qu'ils auraient de quoi contenter le public même avec très peu. Ce qui est vraiment inquiétant, c'est que plus ils sont censé avoir des choses à montrer, moins ils en montrent, et finalement ils étaient plus généreux quand ils n'avaient vraiment rien.  

C'est des joueur de poker. Tant que ça met du pognon sur la table, ils vont pas te montrer leur jeu. Il le monterons quand les joueurs arrêterons de miser.

Pourquoi jouer une carte quand y a pas de pb que tu ne pourra plus jouer quand y aura un pb ?

Edit : on a pas la même mentalité chez nous. nous on fait dans le préventif. les ricains eux sont dans la prise de risque et le damage controls. il agissent une fois dans la merde, alors que nous on s'agite avant.

Message édité par rakame le 06-01-2023 à 12:27:29
n°15472803
Lomya

Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 12:32:00  profilanswer

Fenston a écrit :

Le plus dur, c'est les 9 premiers centimètres :o

---------------
n°15472805
kenrio

Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 12:35:26  profilanswer

Perso j'en ai rien a foutre de SQ42, y a 90% de chance que la forme du jeu ne me plaise pas.
Voilà  [:julm3]

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15472860
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 06-01-2023 à 13:54:32  profilanswer

Perso, j'avais backé pour SQ42 à la base, donc forcément, j'ai envie d'y jouer :D

---------------
n°15472864
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 06-01-2023 à 13:56:35  profilanswer

Y’a quand meme des choses cool dans cette 3.18. J’ai regardé la plupart des streams d’hugo lisoir et la vidéo d’hier avec la softdeath et les caisses qui volent partout c’est fort  :love:

n°15472866
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 06-01-2023 à 13:59:19  profilanswer

Mais bien sûr qu'il y a des choses super dans cette 3.18.
Et nulle doute qu'ils arriveront à nous faire bander en 2023.
C'est simplement la perspective d'une nouvelle année blanche qui nous rend salés.  
Quand on pourra accéder à Pyro, on sera tous très contents.  [:am72:5]  
Et l'espace de quelques jours, on oublie tout avant de se dire "allez, plus que 98 systèmes. Au rythme de 4 ans par système..."  [:sent mal_homme:2]

---------------
n°15472881
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 06-01-2023 à 14:11:13  profilanswer

Je suis patient perso, j’ai tellement d’autres jeux a faire pour le moment… je pense retoucher a SC que quand le server meshing sera la. En attendant je regarde des streams de temps en temps pour suivre l’avancement.

n°15472887
rakame

Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 14:20:14  profilanswer

On m'a encore demander conseil hier dans ma team elite pour "quoi prendre comme pack". Les gens semblent acheté, malgré le fait que ça soit pas fini, et qu'on leur dise que c'est pas fini. Bah, malgré tout, pour un newbie dans le jeu, y a largement de quoi se faire plaisir pour 40 balles un bon moment. Le seul truc, c'est qu'on finit forcément par être frustré et en vouloir plus.  

SC, c'est comme une  boite de chocolat, sauf que quand t'ouvre la boite, y a juste un chocolat et une roadmap qui t'explique a quoi ressemblera le reste de la boite quand le chocolatier aura fini de bosser.

[:le canard nouveau:1]

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 06-01-2023 à 14:20:36
n°15472912
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 06-01-2023 à 14:42:43  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Je suis patient perso, j’ai tellement d’autres jeux a faire pour le moment… je pense retoucher a SC que quand le server meshing sera la. En attendant je regarde des streams de temps en temps pour suivre l’avancement.

Boh je fais pareil, je dois jouer deux ou trois heures par an grand max, histoire de prendre mon shoot d'espace et puis voilà.
SCZ, pour moi, c'est juste une putain de perte d'espace sur le disque dur :D  
Entre le jeu normal et le PTU, ça doit être quelque chose comme 150Go, toujours mis à jour, toujours prêt à être lancé dans la seconde, mais qui reste à prendre la poussière  [:vc4fun:5]  

rakame a écrit :

On m'a encore demander conseil hier dans ma team elite pour "quoi prendre comme pack". Les gens semblent acheté, malgré le fait que ça soit pas fini, et qu'on leur dise que c'est pas fini. Bah, malgré tout, pour un newbie dans le jeu, y a largement de quoi se faire plaisir pour 40 balles un bon moment. Le seul truc, c'est qu'on finit forcément par être frustré et en vouloir plus.  

SC, c'est comme une  boite de chocolat, sauf que quand t'ouvre la boite, y a juste un chocolat et une roadmap qui t'explique a quoi ressemblera le reste de la boite quand le chocolatier aura fini de bosser.

[:le canard nouveau:1]

Je sais pas si t'as remarqué ce petit moment de flottement, quand tu conseilles un newbie.
Tu sais, ce moment où tu lui dis qu'un aurora ce sera très bien, et qu'il te regarde bizarrement, la main sur la carte bleue, ce petit mélange entre incompréhension et déception. Tu sens que le mec s'était préparé à claquer 150 boules, il peut presque sentir l'odeur de son gros vaisseau, et au final tu lui dis que 60 suffiront et qu'un aurora sera parfait. J'ai presque l'impression de les trahir quand je leur dis ça, les pauvres.  [:sent mal_homme:2]  

Mais bon, ça passe vite, quand tu les retrouves quelques mois plus tard avec 2000 balles de vaisseaux dans le garage, le dual stick à 600 balles pièces et le 21:9 à 1500 boules pour profiter du grand spectacle à 20fps  [:vc4fun:5]

---------------
n°15472916
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 14:45:36  profilanswer

[:bakk38]

n°15472927
Lomya

Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 15:09:04  profilanswer

Fenston a écrit :

Boh je fais pareil, je dois jouer deux ou trois heures par an grand max, histoire de prendre mon shoot d'espace et puis voilà.
SCZ, pour moi, c'est juste une putain de perte d'espace sur le disque dur :D  
Entre le jeu normal et le PTU, ça doit être quelque chose comme 150Go, toujours mis à jour, toujours prêt à être lancé dans la seconde, mais qui reste à prendre la poussière  [:vc4fun:5]  

T'es plus à 160 Go. Le PTU, c'est 82 Go chez moi (modulo quelques Go de screenp0rn)

Fenston a écrit :

Je sais pas si t'as remarqué ce petit moment de flottement, quand tu conseilles un newbie.
Tu sais, ce moment où tu lui dis qu'un aurora ce sera très bien, et qu'il te regarde bizarrement, la main sur la carte bleue, ce petit mélange entre incompréhension et déception. Tu sens que le mec s'était préparé à claquer 150 boules, il peut presque sentir l'odeur de son gros vaisseau, et au final tu lui dis que 60 suffiront et qu'un aurora sera parfait. J'ai presque l'impression de les trahir quand je leur dis ça, les pauvres.  [:sent mal_homme:2]  

Mais bon, ça passe vite, quand tu les retrouves quelques mois plus tard avec 2000 balles de vaisseaux dans le garage, le dual stick à 600 balles pièces et le 21:9 à 1500 boules pour profiter du grand spectacle à 20fps  [:vc4fun:5]

Je viens de claquer 774 balles pour un HOTAS de chez Virpil  [:vizera]  

---------------
n°15472933
waylan

Transactions (1)
Posté le 06-01-2023 à 15:16:13  profilanswer

Fenston a écrit :

Mais bon, ça passe vite, quand tu les retrouves quelques mois plus tard avec 2000 balles de vaisseaux dans le garage, le dual stick à 600 balles pièces et le 21:9 à 1500 boules pour profiter du grand spectacle à 20fps [:vc4fun:5]

On se connaît irl ???

:O

n°15472958
MickeyNox
chui plus là
Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 16:00:57  profilanswer

guigotech a écrit :

Moi y'a un truc que je comprends pas.
Le jeu est pensé pour être un jeu multijoueur dès le départ.
Pourquoi le static server meshing n'a pas été mis en place dès le départ ?
De ce que je comprends, c'est une techno qui fait que selon l'endroit du jeu, t'es pas connecté sur le même serveur, ca allège la charge etc ...
C'est selon les devs de SCZ une techno qui n'existe nulle part ailleurs, mais en fait c'est déjà présent dans des jeux genre WOW, plus récemment New world etc ?

C'est pas connecté à un serveur qu il faut comprendre ... c'est géré par un serveur qu il faut comprendre ... et ça change dynamiquement et c'est transparent.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°15472959
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 06-01-2023 à 16:00:59  profilanswer

Fenston a écrit :

[:gary2022:10]

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15472985
thibalu

Transactions (4)
Posté le 06-01-2023 à 16:53:34  profilanswer

Backer depuis 2013 j'ai jamais touché au jeu vraiment. Ayant changé de config enfin, j'ai démarré ya 15 jours SC!
Super fluide en 4k tout a fond, caybo! surtout sur le 42pouce Oled asus mes couilles :o. Et ça bug moins que prévu.
Et pareil j'ai commandé chez virpil.. mais devant le délai d'attente, j'ai annulé et j'ai commandé un hosas chez vkb gladiator, plus raisonnable et en stock.

J'ai démarré le jeu en stream pour me faire accompagner et heureusement sinon j'aurai lâché vite je pense. Merci aux conseils des gens qui passent et ça fait des contacts pour jouer a plusieurs :)

Du coup je commence à bien comprendre les bases du jeu, et j'ai hâte que la 3.18 arrive pour bien m'y mettre post wipe et avec un bon hosas !

Message édité par thibalu le 06-01-2023 à 16:55:26

---------------
Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV
n°15472990
Kanran
õ_õ
Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 16:57:28  profilanswer

Repost, mais toujours aussi d’actualité

Faire des techno vendable c'est cool.
Mais ya toujours pas de vie dans ce jeu bac à sable et on fait le tour des boucles de gameplay en une journée.
où est le jeu ? Perso je n'attends que Squadron42 finalement...

https://i.redd.it/6ox7icw38ja31.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Kanran le 06-01-2023 à 17:00:21
n°15472997
kenrio

Transactions (0)
Posté le 06-01-2023 à 17:04:21  profilanswer

Kanran a écrit :

Repost, mais toujours aussi d’actualité

Faire des techno vendable c'est cool.
Mais ya toujours pas de vie dans ce jeu bac à sable et on fait le tour des boucles de gameplay en une journée.
où est le jeu ? Perso je n'attends que Squadron42 finalement...

https://i.redd.it/6ox7icw38ja31.jpg

spoiler meme à la fin du jeu tu feras le tour des boucles de gameplay

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1249  1250  1251  ..  1513  1514  1515  1516  1517  1518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Prison Architect (Introversion Software)[Tomik Runik] Company of Heroes 2 - Western Armies Force DISPO !!!
[VDS] XBOX 360 édition limiter star wars + extension de garantie + jeu[Topik unique] Super Nintendo
[ Topik Unik ] L'Oeil Noir : Demonicon - Pas encore de boîte en Fr ...[Topic unik ] The Walking Dead - Michonne dispo sur le PSN
[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )[Topik Unik ] FC 24 - Le plus mauvais cru ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Citizen : PU Live 4.5.0 gameplay feu :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)