Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1185  1186  1187  ..  1514  1515  1516  1517  1518  1519
Auteur Sujet :

[TU] Star Citizen : PU Live 4.5.0 gameplay feu :o

n°15275797
waylan

Transactions (1)
Posté le 06-02-2022 à 14:48:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

lilendo13 a écrit :

Pas faux, hier encore j'ai passé une de mes meilleurs soirée sur un JV avec les potos de ma corpo.

Donc, même si le dev est ultra lent et que j'ai une put1 d'envie d'envoyer chier "le projet", SC reste un jeu insane actuellement et une expérience unique que je ne retrouve pas pour ma part sur d'autres jeux. :sweat:

Comme quoi des fois on peut tomber d'accord tous les deux :D

Comme on l'a souvent dit, suivre le dev de loin à toujours été la meilleure solution vis à vis de SC.
Dès qu'on y met de l'affect ça part en sucette :o

Message édité par waylan le 06-02-2022 à 14:50:01
mood
Publicité
Posté le 06-02-2022 à 14:48:05  profilanswer

n°15276121
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 07-02-2022 à 01:48:47  profilanswer

Fenston a écrit :

Les panels retirés de la 3.17 :

Player Interaction Experience
FPS Radar & Scanning
Hacking - Tech
EVA T2
Zero G Push & Pull
Persistent Hangars
Hangar Manager App

MISC Hull C
NPC Taxi Mission T0
Pirate Swarm / Vanduul Swarm Improvments

J'ai mis en gras les trucs vraiment importants.
A cela, on peut rajouter, en vrac, le server meshing, l'économie dynamique, l'IA des PNJ (fonctionnelle), les missions de bounty hunting, ou encore les épaves de stations. Vous vous souvenez de ça ? Les stations abandonnées. Pendant des mois, ils les ont montrées en long en large et en travers dans l'ISC. Et à 15j de leur sortie, Elles ont été repoussés de 3 mois. Puis de trois autres mois. Et ainsi de suite jusqu'à disparaitre. Il y avait aussi la faune sur les planètes. Censée être finie sur le tracker (quand on en avait un), depuis plus d'un an. On n'en a jamais vu la couleur. L'API vulkan. Je pourrais continuer, je suis sûr que j'en oublie. Y'en a tellement...

Par contre, des concepts de vaisseaux, y'en a tous les deux mois.

Ils ont sorti le radar / scanning vaisseau, malgré l'absence de server meshing, y a le 30K protection et la restore d last state en cas de crash client, le Gen12 doit être fini avant Vulkan et ils l'implémentent progressivement dans le jeu depuis la 3.14, le jeu est bien moins buggé qu'avant. Pour le reste, je suis totalement d'accord :)

Tu m'as tué avec ton gars qu'avait la gastro dans ton pavé explicatif :D

waylan a écrit :

Comme quoi des fois on peut tomber d'accord tous les deux :D

Comme on l'a souvent dit, suivre le dev de loin à toujours été la meilleure solution vis à vis de SC.
Dès qu'on y met de l'affect ça part en sucette :o

Oui, c'est une relation toxique et abusive mais on prend son pied quand on joue :o

Message édité par le canard nouveau le 07-02-2022 à 01:52:58

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°15276163
Kanran
õ_õ
Transactions (0)
Posté le 07-02-2022 à 08:48:56  profilanswer

Vous me faites rire les gars, quand je viens tout salé pour me plaindre de CIG vous me faites tous la morale et limite BAN d'ici parce qu'on est pas ici pour être salé et on en a marre d'entendre les même choses.

Sauf qu'en fait il vous faut juste 3 ans de plus pour réagir et dire les même choses...
CIG ça vend du rêve, des vaisseaux qui sont des concepts c'est leur modèle parce qu’ils se rendent compte qu'il peuvent pas faire 2 jeux qui vont prendre 10 ans a dev chacuns.

Je ne regarde même plus leurs vidéos car à chaque fois c'est une blague. La tech de refuelling sérieux, il faut sortir un bras aller se caler dessus ? tout est fictif on est dans le futur et il font des features de techo du passé... ya aucuns sens a leurs features, et derrière y'a des devs qui bossent dessus on perd du temps pour RIEN.
Alors entre ça et les techos pour dev plus vite et les trucs qu'on à déjà vu 20 fois et le pire: Regardez notre UX UI faire des boutons et conceptualiser une scène pendant 20min..

Oubliez juste SC. Au mieux attendez SQ42.

---------------
õ_õ
n°15276208
Ames974

Transactions (0)
Posté le 07-02-2022 à 09:39:53  profilanswer

Perso j'attends plus rien d'aucun des deux jeux. Entre une alpha dans laquelle on ne voit pas le bout du chemin, et un jeu dont soit disant quasi tous les effectifs bossent dessus mais où on a aucun visuel si ce n'est de vielles vidéos...

J'étais intrigué par les hangars de la 3.17. Cette vielle feature dont ce fut la première auquel les backers ont pu mettre les pieds dedans bien avant le PU, j'étais curieux de voir ce qu'ils en avaient fait.

n°15276269
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 07-02-2022 à 10:25:43  profilanswer

Kanran a écrit :

[...]

Comme Ames, je pense que de plus en plus n'attendent plus beaucoup/rien du jeu et profitent de ce qu'il est en l'état sans s'investir (ni investir :o) plus que ça dedans [:spamafote]

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°15276304
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 07-02-2022 à 10:54:57  profilanswer

Perso je dirais pas que j'attends plus rien du jeu, mais ça me parait tellement utopique à court/moyen terme que j'attends rien tout court (ou du moins j'essaye) et effectivement je picore :o
Et je devrais arrêter de regarder leur videos et leurs news je pense, vu le bullshit que c'est (dans le sens "Ca arrivera pas avant ma retraite" ) ca fait plus de mal qu'autre chose... C'est le même principe que de la pub, ca ne prouve rien, c'est juste là pour bourrer le crâne, créer un (faux) besoin, et faire lâcher de la thune s'ils y parviennent.

Après y'a le cas SQ42.
J'ai du mal à adhérer à l'espèce de théorie du complot (je grossi le trait :o) à base de "Le jeu n'existe pas" ou "Ils commencent le dev maintenant", mais faut avouer que tout ca me donne plus envie de casser les genoux de Chris qu'autre chose :o

Message édité par Caboc le 07-02-2022 à 10:55:12

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°15276343
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 07-02-2022 à 11:26:34  profilanswer

Painsec a écrit :

Pour nuancer un peu tout ce sel, je suis un backer de la presque première heure (2014) et j'ai toujours autant la foi dans le projet, je dirai même plus que je l'ai de plus en plus depuis 1 ou 2 ans. Parce que les évolutions sont réelles, certains diront qu'elles sont trop peu importantes ou trop insignifiantes mais les faits parlent d'eux même, je joue régulièrement à SC depuis 1/2 ans et je m'y amuse beaucoup. Les bugs vraiment handicapants (retour menu, 30K) n'existent quasiment plus et le gameplay est suffisamment riche (même s'il en manque 90%) pour vivre des choses incroyables en jeu.

Je joue dans une corpo, on se réunit régulièrement pour jouer, on participe à des events avec d'autres corpos/groupes, on s'éclate à chaque sortie, le jeu permet tellement de choses folles, de gameplay émergent et de situations riches/complexes, que j'ai toujours envie d'y retourner même si le jeu fait tout pour nous faire fuir. Alors je fais comme vous, j'attends que le jeu sorte vraiment mais contrairement à vous, la com de CIG me passe complètement au dessus, je prends ce qu'il y a, je joue à d'autres jeux, mais je reste hypé comme jamais tellement je crois au projet.

Quant à mettre du pognon frais ou pas, chacun fait bien ce qu'il veut, je suis concierge et je regrette rien, j'ai pas besoin de ce pognon pour vivre, je vis très bien la chose, et si demain un nouveau concept de ship sort et me fait baver, c'est pas dit que je ne repasse pas à la caisse  :o  

Qu'on soit bien clair : je crois toujours dans le projet, et je suis persuadé que ça sortira un jour.  

Mais moi, ce que je pointe du doigt, ce sont les mensonges éhontés et le manque de respect. Comme je l'ai dit, ils ont toujours menti, j'ai déjà gueulé à ce sujet ici, rien de nouveau, je ne débarque pas du jour au lendemain en disant "ha bon ?  [:mich57] ". Mais à chaque fois, il y avait quelque chose en contrepartie. Ils ont toujours su gérer le dosage entre frustration et promesses. Ca fait un moment qu'on n'est plus trop dupes au sujet de leurs promesses (personne ici n'a vraiment cru que l'économie dynamique avec les quantas allait sortir sous trois mois, de mémoire), mais il y avait de la nouveauté, de nouvelles choses à se mettre sous la dent, donc ça faisait passer la pilule. Là, non, rien. Ils se pointent un beau matin, ils te disent "oui bon ok on a menti, mais c'est votre faute, allez vous faire enculer. Et tant qu'on y est, on vous confisque vos jouets.". C'est vraiment débile de leur part. Le pire, c'est qu'il y a eu des messages de devs sur reddit, où ils disaient que globalement, CIG n'allait rien dire et attendre que ça passe. Même pas un mot, rien. Ils vont faire comme si de rien n'était, circulez. C'est vraiment ce comportement qui ulcère le plus les joueurs je pense.  

Ce qui m'amène au second point. Il y a un gros sentiment de sur place. Y'a des petites nouveautés, mais le projet semble avancer teeeelllllleeeeemmeeeeeent leeeeeeennnnttteeeeemmmeennnntttt. T'as l'impression de voir les paresseux dans zootopia. Un exemple tout bête : ils balancent le gameplay médical. Ok, c'est cool. Le machin est assez fouillé, mais c'est pas non plus quelque chose de monstrueusement compliqué. Enfin bref, ils balancent le truc : problème, la feature est à moi finie : il manque la moitié des hôpitaux. Bon, déjà, ça la fout mal. Ils sont 500, ils arrivent pas à modéliser trois hôpitaux et demi. Le minimum serait donc de les release dans le patch mineur. Mais... non. Ils vont les balancer au compte goute. Résultat, ils leur faut six mois pour release l'hopital d'Hurston. Six mois pour un hopital de merde composé de trois pièces et demi. Comment vont-il faire pour peupler une centaine de systèmes s'ils mettent six mois pour modéliser un hopital ? C'est du délire. Sachant en plus que c'est le nouveau studio qu'ils ont acheté qui s'en est occupé. Donc un studio dédié à ça dont c'est la spécialité. Quand tu compares avec un No Man's Sky à coté, ça fait pitié. Ok, le jeu s'est fait défoncé à la sortie car il était dans un état dégueulasse, ok c'est pas le jeu de la décennie, toute la partie gamedesign est à chier, c'est blindé de défauts. Mais à coté, quand tu vois la quantité de contenu à chaque mise à jour, tous les trois mois, avec une équipe de 30 personnes, la comparaison fait mal. A chaque fois, ce sont des pans entiers de gameplay, et pas des petits pans.  

Ce qui m'amène au troisième point : le projet n'avance pas, ou alors extrêmement lentement. Entre ce qu'on ne voit pas, et le peu qu'on voit, c'est désespérant. Un exemple : les avants postes coloniaux. Ils nous ont teasé pendant quelque chose comme six mois avec ça. A chaque ISC, dans le sprint report, tu pouvais voir l'avancement. Ben ça n'avançait vraiment pas vite. Alors ok, le résultat est vraiment top, mais ils ont mis des mois à pondre trois bâtiments (qu'on n'a toujours pas vu en vrai d'ailleurs, mais c'est réservé à Pyro dans un premier temps, excuse acceptée). Pareil pour Pyro, ils ont développé plein d'outils pour aller vite, effectivement ça va plus vite, mais ça fait quand même deux ans qu'ils sont dessus. Y'a une centaine de systèmes prévus à terme je rappelle. 2 ans par système : 200 ans. Pyro était censé être la preuve qu'ils pouvaient aller plus vite et sortir du contenu rapidement. Perdu. Et non, c'est pas à cause du server meshing : on a vu le système évoluer d'ISC en ISC, aux dernières nouvelles, ils sont encore en train de bosser dessus. En d'autres termes, si le serveur meshing sortait demain matin, Pyro ne serait pas prêt.  

Bref je m'égare : le troisième point. Ca fait dix ans qu'ils sont dessus. Combien de temps de dev reste-t-il ? On sait de façon certaine que SCZ ne sortira pas avant SQ42. D'accord mais quand sortira SQ42 ? Très honnêtement, malgré le peu d'informations dont on dispose, on peut largement supposer qu'il reste au minimum deux ans de dev. Au minimum hein. Pourquoi ? On sait que la communication autour de SQ42 s'emballera dans l'année qui précèdera le launch et pour le moment, c'est le calme plat. Et honnêtement, qui ici se risquerait à parier sur une sortie en fin d'année ? Pas moi en tous cas. Donc, deux ans. Partant de là, ils mettront le focus sur SCZ, si tout se passe bien. Mais il leur restera encore combien de temps ? Supposons : server meshing à la fin de l'année, avec une sortie de pyro. On n'a aucune information là dessus, mais à priori, c'est l'estimation la plus probable. Et ensuite ? Que restera-il à faire ? Beaucoup de choses. Vraiment beaucoup de choses. Et ils ne vont pas sortir SCZ six mois après SQ42, ils vont vouloir rentabiliser leur jeu. Ce qui nous donne quoi comme délai ? Deux ans de plus ? Trois ans ? C'est une estimation franchement probable et réaliste quand on connait CIG. Ce qui nous donnerait une release pour 2027, après 15 ans de dev ?

Ce qui nous rend à mon quatrième et dernier point : sortie en 2027 après 15 ans de dev. J'ai backé le jeu, j'avais 30 ans, et mon fils me tenait dans la main. Le jeu sortira, j'aurai 45 ans, et mon fils aura des boutons plein la gueule avec une voix de merde. Très honnêtement, je ne sais pas si j'aurai encore envie d'y jouer. Je veux dire, je vieillis, je change, l'homme qui jouera au jeu lors de la release ne sera pas le même que celui qui a backé. Et puis après 10 ans à suivre le développement, et à attendre, je commence sincèrement à être lassé. Il suffit de me détourner du jeu me direz vous ? Bien entendu, je ne suis pas à 100% dessus non plus. Mais du coup, à quel moment vais-je pouvoir me repencher sur le jeu. En d'autres termes : à quel moment vais-je considérer que la version du jeu sera digne que je m'y penche dessus ? Quelles features devront être présentes pour que je me dise "allez, là, ça vaut le coup que je m'y intéresse de nouveau". Ou mieux "ok, là, ça vaut le coup que j'y investisse mon temps sérieusement". Il manque la persistance par exemple. Tiens d'ailleurs, ça fait combien d'années qu'on attend de pouvoir se déconnecter dans le lit du vaisseau ? Mais bref. La persistance. Supposons, demain il y a la persistance en jeu : mais ce sera toujours le même jeu avec le même contenu. Toujours les même missions pas terribles. Toujours le même stanton que je connais par coeur et que j'ai poncé en long et en large. Toujours le même gameplay limité. Pour que vraiment je m'y investisse de nouveau, il faudrait un ajout MASSIF de contenu. Des nouveaux lieux, de nouveaux gameplay, etc. Et ça, ben je ne suis pas sûr qu'on l'ait un jour. Ils mettent six mois à sortir un hopital, alors un ajout massif de systèmes... Qui y croit ici ? Qui ici croit que CIG pourrait sortir un jour, disons, 10 systèmes d'un coup ? Même eux n'y croient pas. Ils esquivent toujours la question et CR fait des blagues à ce sujet en interview. Je rappelle qu'avec tous leurs outils révolutionnaire, ils ont bossé pendant 2 ans sur Pyro qui est censé être un système vide et sans grand intérêt. On va pas se mentir, si on peut tabler sur 5 ans pour une version béta, ils faudra attendre 5 ou 10 ans de plus pour avoir un jeu qui se rapproche de ce qu'on nous a vendu. Entre nous, créer ses propres avant posts, ça fait bander hein ? Mais qui ici mettrait un billet sur la sortie du pioneer dans les 5 ans qui viennent ? Ca fait des années qu'un truc aussi con que le salvage est repoussé, alors une feature aussi monstrueuse que la création et la gesion d'avant posts ? On savait que le développement de SCZ allait prendre du temps : un gros cahier des charges implique nécessairement un gros temps de dev.  Mais 15 ou 20 ans de dev ? En étant large ? C'est vraiment beaucoup, même en étant patient. Et si en plus on se fait cracher à la gueule par la direction...  

Dernier point, en relation avec le point précédent ( que nous appellerons point 4bis), mais plus personnel. Je deviens vieux. Et ça va pas s'améliorer. Ce qui signifie que je n'ai plus ni le temps, ni l'envie de passer 4 heures d'affilé devant un jeu. Déjà au bout d'une heure, je sature. Alors 4H... Or, vu la direction que le jeu prend, SCZ sera un jeu trèèèèèèès lent. C'est simple : entre le temps qu'il faut pour se réveiller, sortir de la chambre, prendre ascenseur, demander le vaisseau, reprendre ascenseur, se rendre au bon endroit (si t'as le bon vaisseau, ça prend dix minutes, à rien faire, si t'as pas le bon vaisseau, faut faire une escale, et le temps s'envole). Si en plus tu fais ça avec un pote, il faut se synchroniser, s'assurer qu'on a le bon stuff, etc. C'est bien simple, à chaque fois qu'on fait une partie avec un pote, on se donne RDV à 21H, la partie ne commence vraiment qu'à 22H. Y'a toujours un truc qui va pas, ou un truc à faire. Un vaisseau à claim, du stuff à acheter, ou que sais-je. Et ça, c'est si tout se passe bien. Au moindre bug, c'est reparti pour une demie heure de plus, Si tu crèves, c'est pareil. C'est souvent le cas dans les MMO, mais dans SCZ, les échelles de temps sont particulièrement monstrueuses. Quand on compare avec, par exemple Sea of thieves, ça fait mal. Sea of thieves, en 5 minutes montre en main, t'es sur les mers avec tout ton crew, et tu passes ta soirée à t'amuser. SCZ à chaque fois, c'est galère sur galère. Le jeu est super contraignant, y'a rien qui est fait pour faciliter la vie du joueur, et j'ai pas l'impression qu'ils auront envie d'aller dans ce sens. Et du coup, je me retrouve avec des créneaux d'une heure de jeu, sur un jeu qui demande des sessions de 4H. Je me retrouve avec le jeu de mes rêves, mais je ne suis même plus sûr d'avoir le temps ou l'envie d'y jouer, ça me déprime.  

Kanran a écrit :

Vous me faites rire les gars, quand je viens tout salé pour me plaindre de CIG vous me faites tous la morale et limite BAN d'ici parce qu'on est pas ici pour être salé et on en a marre d'entendre les même choses.

Sauf qu'en fait il vous faut juste 3 ans de plus pour réagir et dire les même choses...
CIG ça vend du rêve, des vaisseaux qui sont des concepts c'est leur modèle parce qu’ils se rendent compte qu'il peuvent pas faire 2 jeux qui vont prendre 10 ans a dev chacuns.

Je ne regarde même plus leurs vidéos car à chaque fois c'est une blague. La tech de refuelling sérieux, il faut sortir un bras aller se caler dessus ? tout est fictif on est dans le futur et il font des features de techo du passé... ya aucuns sens a leurs features, et derrière y'a des devs qui bossent dessus on perd du temps pour RIEN.
Alors entre ça et les techos pour dev plus vite et les trucs qu'on à déjà vu 20 fois et le pire: Regardez notre UX UI faire des boutons et conceptualiser une scène pendant 20min..

Ben c'est sûr que si tu arrives en balançant "alors les nazes, vous êtes vraiment trop cons à croire dans ce vaporware ?", on risque pas de te faire un accueil agréable. Critiquer SCZ a toujours été accepté ici, moi même j'ai pas toujours été tendre avec le jeu. Si tu fais ça poliment, y'a aucune raison qu'on soit désagréable avec toi.  

Ames974 a écrit :

Perso j'attends plus rien d'aucun des deux jeux. Entre une alpha dans laquelle on ne voit pas le bout du chemin, et un jeu dont soit disant quasi tous les effectifs bossent dessus mais où on a aucun visuel si ce n'est de vielles vidéos...

J'étais intrigué par les hangars de la 3.17. Cette vielle feature dont ce fut la première auquel les backers ont pu mettre les pieds dedans bien avant le PU, j'étais curieux de voir ce qu'ils en avaient fait.

Ben la réponse est simple : rien. Ils se sont pointé lundi matin, encore alcoolisé après un week end du nouvel an arrosé. "Alors ces hangars, ça en est où ?" "Quoi les hangars ? Quels hangars ?" "OK... bon ben on va les supprimer du planning hein, tant pis". 10$ qu'ils ont même pas commencé à bosser dessus. Crois moi, une feature pareil, s'ils avaient des trucs à montrer, ils nous l'auraient tartiné pendant des semaines entières dans l'ISC.

Le cycle est le suivant :  

• Fin d'un sprint report, jared dit "et maintenant, on va vous montrer une feature sur laquelle on travaille en secret". Là, ils montrent un truc qui ressemble à rien, genre un personnage qui marche au milieu d'un lot de cubes blancs "hé oui, vous ne rêvez pas, on a commencé à travailler sur les toilettes publiques d'hurston" suivi d'une série de concept arts où tu peux voir un mec poser sa pêche dans des toilettes dégueulasses avec un bon mot de jared.  
  • Un mois après, sprint report suivant : on a bien avancé sur les toilettes de la planète Huston, nous sommes entrés dans la phase de white box -images du personnage marchant au milieu de toilettes modélisés, sans textures- "vous pourrez utiliser l'urinoir, ainsi que les toilettes pour la grosse commission, les étrons bénéficieront d'ailleurs de la toute nouvelle technologie de flottabilité pour plus de réalisme. Vous pourrez aussi vous laver les mains, on a créé une simulation de fluides ultra réaliste pour que l'eau coule bien autour des mains quand vous les savonnez, et bien entendu, le sèche main sera entièrement fonctionnel et connecté au room système pour que la température de l'air chaud éjecté ait un impact sur la température de la pièce".  
  • Un mois après, nouveau sprint report "les toilettes d'Hurston continuent d'avancer, nos équipes on travaillé sur les textures -images des textures au format 4096*4096 dans l'éditeur de textures-, mais ce que vous voyez est susceptible d'évoluer dans les mois à venir.  
  • Un mois plus tard, rebelote "nos graphistes ont mis en place les textures, sur les toilettes d'Hurston" - images d'un personnage marchant au milieu de toilettes parfaitement texturées.  
  • Puis encore un mois plus tard : "on continue nos travail sur les toilettes, avec un passage chez nos light artists, les toilettes auront un éclairage spécifique en fonction de l'heure de la journée".  

Au bout de six mois, la feature a l'air terminée, c'est le moment où elle disparait mystérieusement des radars, pendant six mois ou un an, et est sans cesse repoussée d'update en update, avec éventuellement l'excuse du server meshing "oui alors en fait, rajouter cette pièce à Hurston ferait flamber les serveur, ça va pas trop être possible là".

Tant qu'on n'aura pas suivi ce cycle, on n'aura pas les hangars personnalisables.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15276405
Bear'sBear​d

Transactions (0)
Posté le 07-02-2022 à 12:03:59  profilanswer

Fenston a écrit :

Critiquer SCZ a toujours été accepté ici, moi même j'ai pas toujours été tendre avec le jeu. Si tu fais ça poliment, y'a aucune raison qu'on soit désagréable avec toi.

[:mme michu:4]

Ya pas si longtemps, si tu ne voulais pas parler positivement du projet on t'invitait à aller sur CPC.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 07-02-2022 à 12:05:05
n°15276506
dimano

Transactions (0)
Posté le 07-02-2022 à 13:50:31  profilanswer

Fenston a écrit :

• Fin d'un sprint report, jared dit "et maintenant, on va vous montrer une feature sur laquelle on travaille en secret". Là, ils montrent un truc qui ressemble à rien, genre un personnage qui marche au milieu d'un lot de cubes blancs "hé oui, vous ne rêvez pas, on a commencé à travailler sur les toilettes publiques d'hurston" suivi d'une série de concept arts où tu peux voir un mec poser sa pêche dans des toilettes dégueulasses avec un bon mot de jared.  
  • Un mois après, sprint report suivant : on a bien avancé sur les toilettes de la planète Huston, nous sommes entrés dans la phase de white box -images du personnage marchant au milieu de toilettes modélisés, sans textures- "vous pourrez utiliser l'urinoir, ainsi que les toilettes pour la grosse commission, les étrons bénéficieront d'ailleurs de la toute nouvelle technologie de flottabilité pour plus de réalisme. Vous pourrez aussi vous laver les mains, on a créé une simulation de fluides ultra réaliste pour que l'eau coule bien autour des mains quand vous les savonnez, et bien entendu, le sèche main sera entièrement fonctionnel et connecté au room système pour que la température de l'air chaud éjecté ait un impact sur la température de la pièce".  
  • Un mois après, nouveau sprint report "les toilettes d'Hurston continuent d'avancer, nos équipes on travaillé sur les textures -images des textures au format 4096*4096 dans l'éditeur de textures-, mais ce que vous voyez est susceptible d'évoluer dans les mois à venir.  
  • Un mois plus tard, rebelote "nos graphistes ont mis en place les textures, sur les toilettes d'Hurston" - images d'un personnage marchant au milieu de toilettes parfaitement texturées.  
  • Puis encore un mois plus tard : "on continue nos travail sur les toilettes, avec un passage chez nos light artists, les toilettes auront un éclairage spécifique en fonction de l'heure de la journée".  

Au bout de six mois, la feature a l'air terminée, c'est le moment où elle disparait mystérieusement des radars, pendant six mois ou un an, et est sans cesse repoussée d'update en update, avec éventuellement l'excuse du server meshing "oui alors en fait, rajouter cette pièce à Hurston ferait flamber les serveur, ça va pas trop être possible là".

Tant qu'on n'aura pas suivi ce cycle, on n'aura pas les hangars personnalisables.

:love:  

n°15276508
kenrio

Transactions (0)
Posté le 07-02-2022 à 13:51:26  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

[:mme michu:4]  

Ya pas si longtemps, si tu ne voulais pas parler positivement du projet on t'invitait à aller sur CPC.

non c'est pas vrai, tu peux tout dire sur SC si tu mets les formes.
Si tu arrives en disant : c'est un scam et vous etes des guignols oui c'est mal pris.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le 07-02-2022 à 13:51:26  profilanswer

n°15276577
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 07-02-2022 à 14:35:10  profilanswer

C'est un scam et vous êtes des guignols.

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°15276591
kenrio

Transactions (0)
Posté le 07-02-2022 à 14:41:37  profilanswer

sat 08 a écrit :

C'est un scam et vous êtes des guignols.

Vas jouer à Fortnite toi :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15276631
waylan

Transactions (1)
Posté le 07-02-2022 à 15:04:49  profilanswer

kenrio a écrit :

Il peut pas avec sa cg old gen :o

n°15276663
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 07-02-2022 à 15:29:45  profilanswer

Fenston a écrit :

[...]

[:rofl]  

---------------
n°15276813
Painsec
Henshin a bye bye
Transactions (40)
Posté le 07-02-2022 à 18:39:46  profilanswer

Le dév est lent mais on ne connait pas en réalité les ravages du COVID chez CIG ni l'avancement de Squadron 42, si effectivement toute l'équipe est sur le solo depuis plusieurs mois/années, on peut comprendre qu'un hôpital tout pourri prenne 6 mois de dev.  

On ne sait pas grand chose en fait, à part que leur com désastreuse est en train de tuer les backers à petit feu.

n°15276840
olakeen

Transactions (5)
Posté le 07-02-2022 à 19:21:13  profilanswer

J’adore., tout simplement.

n°15276874
DivadG

Transactions (0)
Posté le 07-02-2022 à 19:49:23  profilanswer

Ça m'avait manqué de lire Fenston :D

n°15276942
Kanran
õ_õ
Transactions (0)
Posté le 07-02-2022 à 20:49:47  profilanswer

kenrio a écrit :

non c'est pas vrai, tu peux tout dire sur SC si tu mets les formes.
Si tu arrives en disant : c'est un scam et vous etes des guignols oui c'est mal pris.

Je n'arrive pas a retrouver mes anciens posts mais sauf erreur de ma part il me semble avoir toujours critiqué CIG et non la communauté, et encore moins la commu hardware.
Mais bon on est pas là pour débattre de qui a dit quoi mais pour saler l'ocean de Hurston.

Moi je pense que SQ42 sortira en 2042 dans l'ombre et l’indifférence.
Tout comme tu as dis, j'ai plus les même attentes qu'il y a 10ans..

Pour la création des planètes il me semble qu'ils avaient un deal avec une boite pour qu'elle s'en occupe, je me demande ce que fait cette boite? y'a moyen de glaner des infos.

Message cité 1 fois
Message édité par Kanran le 07-02-2022 à 20:50:18

---------------
õ_õ
n°15276970
Lomya

Transactions (0)
Posté le 07-02-2022 à 21:22:59  profilanswer

DivadG a écrit :

Ça m'avait manqué de lire Fenston :D

Mouais... Ça manque un peu d'arguments et de développement cômeme.

Spoiler :

[:r3g]

---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°15277059
GreatSaiya​man

Transactions (0)
Posté le 08-02-2022 à 00:18:44  profilanswer

Kanran a écrit :

Pour la création des planètes il me semble qu'ils avaient un deal avec une boite pour qu'elle s'en occupe, je me demande ce que fait cette boite? y'a moyen de glaner des infos.

C'est le studio de Montréal créer fin 2020 qui va avoir en charge la création des systèmes planétaires, à terme il comptera une centaine de devs et ils ont commencé à se faire la main en ayant eu pour tâche au cours de 2021 la conception des hôpitaux.

Après l'une des grosses erreurs de com de CIG, c'est d'avoir placé le backer dans une position apparente de loose/loose.
C'est à dire que, ok ils se concentrent à fond sur le solo, ok SC va en pâtir mais pour faire avancer plus vite le solo, sauf qu'on ne voit absolument rien de cet contre partie !
On aurait eu un trailer alléchant de SQ42 en guise de cadeau de noël, je pense que cela aurait aujourd'hui très nettement moins gueulé. Sauf que voila la dernière vidéo remonte à presque 1 an et demi.
J'ose espérer que c'est peut-être dans leurs intentions de lâcher un peu du lest sur le solo cet année et au vu de la situation actuel ça serait vraiment pas du luxe, quitte à sacrifier un peu du sacré saint spoiler dessus.

Message édité par GreatSaiyaman le 08-02-2022 à 01:00:00
n°15277123
Lomya

Transactions (0)
Posté le 08-02-2022 à 08:32:01  profilanswer

Si des personnes cherchent du taf, l'équipe VFX de CIG recrute. Et l'annonce est assez originale :
https://vimeo.com/673739954/a8b1af7327

---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°15277153
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 08-02-2022 à 09:09:13  profilanswer

kenrio a écrit :

Fortnite  :love:

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°15277157
Lalka
_
Transactions (1)
Posté le 08-02-2022 à 09:11:16  profilanswer

J'avais dit il y a 5 ans que CIG ne savait pas gérer le développement d'un tel jeu car il perdait leur temps sur des trucs débiles comme les caméras qui suivaient les joueurs dans les couloirs. Je m'étais fait pourrir par Kenrio.  [:ddr555]  

n°15277172
kenrio

Transactions (0)
Posté le 08-02-2022 à 09:24:01  profilanswer

Lalka a écrit :

Lol combien d'années faudra-t-il encore aux fan boys pour enfin admettre que ce projet est voué à l'échec en ayant au passage escroqué des milliers de backer baleine  [:yoko54]  

Chris Robert n'a aucune idée de comment gérer le développement d'un jeu d'un telle ampleur  [:spamafote]

Voilà par quoi tu as commencé quand tu es arrivé.
 :hello:

---------------
n°15277185
DivadG

Transactions (0)
Posté le 08-02-2022 à 09:32:42  profilanswer

Fanboys c'était affectueux voyons :o

n°15277195
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 08-02-2022 à 09:36:24  profilanswer

Lomya a écrit :

335k$ le 03/02, le lendemain de l'annonce, soit 112k de mieux que la vieille :)
https://i.imgur.com/E9biImz.png

Edit pour que ce soit clair. On a, dans l'ordre :
La date, le total récolté depuis le début, l'argent récolté au cours des 24 denières heures, et la différence par rapport à la veille.

Allez on veut les nombres :D

Fenston a écrit :

Qu'on soit bien clair : je crois toujours dans le projet, et je suis persuadé que ça sortira un jour.  

Dur pour ma part de réconcilier le fait que tu es persuadé que le jeu atteindra un stade fonctionnel et "complet" tout en étant extrêmement lucide sur les inaptitudes et surtout les méthodes volontairement mensongères de CIG, sans même parler des techniques manipulatrices pour vendre toujours plus de vaisseaux.

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 08-02-2022 à 09:41:31

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15277208
DivadG

Transactions (0)
Posté le 08-02-2022 à 09:44:20  profilanswer

Tiens un post reddit intéressant, un gars qui a décortiqué tous les éléments du progress tracker/roadmap pour voir ou CIG alloue ses ressources:

Citation :

Short version:
They're spending nearly half their time on stuff you can't see: Squadron 42, Pyro & Nix, internal tooling, and the engine. Of the remainder, they're prioritizing gameplay first, then vehicles and server meshing.

• Squadron 42: 22.6% of their time
  • Pyro & Nix: 19.3%
  • Gameplay: 15.8%
  • Vehicles: 11.2%
  • Server Meshing: 7.9%
  • Locations: 5.3%
  • AI: 4.2%
  • Graphics: 3.7%
  • Tooling: 3.7%
  • Engine: 2.1%
  • Quantum: 1.9%

Medium version:
Server meshing is of particular interest. All the core tech for server meshing is projected to be done by the end of March. Then there's just one giant "server meshing" deliverable that goes to the end of the roadmap. It probably represents time for changing systems to use the core tech and fix bugs. I think they're pushing hard for server meshing, Pyro, and 4.0 before CitizenCon. That doesn't mean we'll see it by then, but it's a positive sign.

Squadron 42 is also of interest. All the SQ42-specific content is wrapping up. There are still some engine and gameplay items that are necessary for SQ42, such as jump points and CPU blades, but it looks like content creation for SQ42 is coming to an end. There are enough yet-to-start deliverables, such as Actor Status T2 and Cutting T2, that make a 2022 release unlikely, but a 2023 release seems in the realm of possibility.

Version détaillée: https://www.reddit.com/r/starcitize [...] orking_on/

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 08-02-2022 à 09:52:04
n°15277213
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 08-02-2022 à 09:47:16  profilanswer

"on stuff you can't see"

FUT UN TEMPS :o    CIG nous montrait tous ces fameux "qu'on peut pas voir".  Ca leur donnait du contenu pour leurs vidéos hebdomadaires et ça rassurait les fans, même si c'était certainement faussé.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15277255
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 08-02-2022 à 10:12:22  profilanswer

vanloque a écrit :

Dur pour ma part de réconcilier le fait que tu es persuadé que le jeu atteindra un stade fonctionnel et "complet" tout en étant extrêmement lucide sur les inaptitudes et surtout les méthodes volontairement mensongères de CIG, sans même parler des techniques manipulatrices pour vendre toujours plus de vaisseaux.

Je vois ce que tu veux dire.
Je parlais de SQ42, j'ai pas été très clair. SQ42, c'est clair qu'il sortira un jour. Peut-être dans le même état que Duke Nukem Forever, peut-être qu'il sera mauvais, je sais pas, mais il sortira. Comme Caboc, je ne crois pas à la grande théorie du complot qui voudrait que SQ42 n'existe pas vraiment, ou ait été commencé avant hier. Par contre, on n'est pas à l'abri d'un reboot en interne, et là, bon... :D

En ce qui concerne SCZ, c'est plus compliqué. Tout d'abord, je sépare l'aspect manipulateur du commercial de l'aspect technique. Ils peuvent avoir des techniques de fourbe, mentir et pousser à l'achat tout en ayant un projet qui avance en arrière plan, je ne pense pas que ce soit incompatible. Ca, c'est une chose.

Maintenant, il faut se mettre d'accord sur ce qu'on attend d'un stade "fonctionnel et complet". Chris Roberts a toujours dit que le jeu ne serait jamais fini et serait en constante évolution. Partant de là, il faut déterminer une limite à partir de laquelle on pourra estimer avoir un "vrai" jeu entre les mains, sachant que certains considèrent que c'est déjà le cas.  

Perso, mon curseur est le suivant : pour que je considère le jeu comme viable, il faut tout d'abord que les grosses technos soient terminées et stables : serveur meshing, économie dynamique, vulkan. Ca, ils bossent dessus depuis un moment, ils en ont encore pour quelques temps, mais ça va sortir, je ne me fais pas trop de soucis là dessus, quitte à avoir des versions dégradées avec des limitations (notamment sur l'aspect réseau). Ensuite, il y a le contenu. De mémoire, ils parlaient d'un premier jet se situant autour d'une vingtaine de systèmes, qui grossirait au fil des ans, ce qui serait cohérent avec le mode de fonctionnement actuel des jeux vidéo : on sort une première version que l'on agrémente régulièrement. Ca ne me choque pas, ça permet de fidéliser les joueurs et de leur fournir du contenu régulièrement. Je ne crois pas une seule seconde avoir les 100 systèmes d'un coup pour le démarrage, suivi de nouveaux systèmes par la suite. Reste la partie gameplay à présent. Ils sont en train de dessiner les bases de leur gameplay, mais il manque encore des pans entiers. Et autant certaines mécaniques seraient réalistes pour une V1 (bounty hunting par exemple, voire le salvage), autant certaines autres me paraissent totalement irréalistes, et demanderont encore de très longues années supplémentaires pour arriver (le pioneer par exemple, ou pire, l'endeavor, je ne les vois pas arriver avant 2030 ou 2035, si elles arrivent un jour).

Voilà globalement comment je vois les choses. Si par "complet" tu sous entends une V1 contenant toutes les promesses de Chris Roberts, alors c'est sûr que ça n'arrivera jamais : la façon même dont est faite l'industrie du jeu vidéo nous indique que ce ne sera pas le cas. Si en revanche, par "complet", tu sous entends une version "fonctionnelle" avec un pool de contenu de base qui évoluera par la suite, je pense que ça reste encore réaliste, malgré les retards et les mensonges. Pour la simple et bonne raison que, malgré tout, le jeu avance, lentement, mais il avance, et surtout, jusqu'à présent, même avec des retards et des bugs, ils sont arrivé à sortir ce qu'ils voulaient. Star citizen est déjà une belle démo technique, bugguée certes, mais qui propose une expérience que nul autre jeu n'arrive à proposer. Et ça, c'est pas rien.  

C'est pour ces raisons que je crois encore dans SCZ.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15277258
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 08-02-2022 à 10:14:28  profilanswer

DivadG a écrit :

Tiens un post reddit intéressant, un gars qui a décortiqué tous les éléments du progress tracker/roadmap pour voir ou CIG alloue ses ressources:

Citation :

Short version:
They're spending nearly half their time on stuff you can't see: Squadron 42, Pyro & Nix, internal tooling, and the engine. Of the remainder, they're prioritizing gameplay first, then vehicles and server meshing.

• Squadron 42: 22.6% of their time
  • Pyro & Nix: 19.3%
  • Gameplay: 15.8%
  • Vehicles: 11.2%
  • Server Meshing: 7.9%
  • Locations: 5.3%
  • AI: 4.2%
  • Graphics: 3.7%
  • Tooling: 3.7%
  • Engine: 2.1%
  • Quantum: 1.9%

Medium version:
Server meshing is of particular interest. All the core tech for server meshing is projected to be done by the end of March. Then there's just one giant "server meshing" deliverable that goes to the end of the roadmap. It probably represents time for changing systems to use the core tech and fix bugs. I think they're pushing hard for server meshing, Pyro, and 4.0 before CitizenCon. That doesn't mean we'll see it by then, but it's a positive sign.

Squadron 42 is also of interest. All the SQ42-specific content is wrapping up. There are still some engine and gameplay items that are necessary for SQ42, such as jump points and CPU blades, but it looks like content creation for SQ42 is coming to an end. There are enough yet-to-start deliverables, such as Actor Status T2 and Cutting T2, that make a 2022 release unlikely, but a 2023 release seems in the realm of possibility.

Version détaillée: https://www.reddit.com/r/starcitize [...] orking_on/

20% du temps sur SQ42, ça me semble vraiment peu, c'est comme s'ils bossaient dessus un jour par semaine  [:la chancla]

---------------
n°15277264
Lalka
_
Transactions (1)
Posté le 08-02-2022 à 10:16:52  profilanswer

kenrio a écrit :

Voilà par quoi tu as commencé quand tu es arrivé.
 :hello:

En tout cas, on n'a jamais aussi proche du moment où mon post initial va se réaliser  :o  

Le mot Fanboys est moins adapté aujourd'hui car tous les participants du topic ont pris du recul mais à l'époque c'était bien plus le cas  :o

n°15277271
kenrio

Transactions (0)
Posté le 08-02-2022 à 10:21:38  profilanswer

Fenston a écrit :

Je parlais de SQ42, j'ai pas été très clair. SQ42, c'est clair qu'il sortira un jour. Peut-être dans le même état que Duke Nukem Forever, peut-être qu'il sera mauvais, je sais pas, mais il sortira. Comme Caboc, je ne crois pas à la grande théorie du complot qui voudrait que SQ42 n'existe pas vraiment, ou ait été commencé avant hier. Par contre, on n'est pas à l'abri d'un reboot en interne, et là, bon... :D

En ce qui concerne SCZ, c'est plus compliqué. Tout d'abord, je sépare l'aspect manipulateur du commercial de l'aspect technique. Ils peuvent avoir des techniques de fourbe, mentir et pousser à l'achat tout en ayant un projet qui avance en arrière plan, je ne pense pas que ce soit incompatible. Ca, c'est une chose.

Maintenant, il faut se mettre d'accord sur ce qu'on attend d'un stade "fonctionnel et complet". Chris Roberts a toujours dit que le jeu ne serait jamais fini et serait en constante évolution. Partant de là, il faut déterminer une limite à partir de laquelle on pourra estimer avoir un "vrai" jeu entre les mains, sachant que certains considèrent que c'est déjà le cas.  

Perso, mon curseur est le suivant : pour que je considère le jeu comme viable, il faut tout d'abord que les grosses technos soient terminées et stables : serveur meshing, économie dynamique, vulkan. Ca, ils bossent dessus depuis un moment, ils en ont encore pour quelques temps, mais ça va sortir, je ne me fais pas trop de soucis là dessus, quitte à avoir des versions dégradées avec des limitations (notamment sur l'aspect réseau). Ensuite, il y a le contenu. De mémoire, ils parlaient d'un premier jet se situant autour d'une vingtaine de systèmes, qui grossirait au fil des ans, ce qui serait cohérent avec le mode de fonctionnement actuel des jeux vidéo : on sort une première version que l'on agrémente régulièrement. Ca ne me choque pas, ça permet de fidéliser les joueurs et de leur fournir du contenu régulièrement. Je ne crois pas une seule seconde avoir les 100 systèmes d'un coup pour le démarrage, suivi de nouveaux systèmes par la suite. Reste la partie gameplay à présent. Ils sont en train de dessiner les bases de leur gameplay, mais il manque encore des pans entiers. Et autant certaines mécaniques seraient réalistes pour une V1 (bounty hunting par exemple, voire le salvage), autant certaines autres me paraissent totalement irréalistes, et demanderont encore de très longues années supplémentaires pour arriver (le pioneer par exemple, ou pire, l'endeavor, je ne les vois pas arriver avant 2030 ou 2035, si elles arrivent un jour).

Voilà globalement comment je vois les choses. Si par "complet" tu sous entends une V1 contenant toutes les promesses de Chris Roberts, alors c'est sûr que ça n'arrivera jamais : la façon même dont est faite l'industrie du jeu vidéo nous indique que ce ne sera pas le cas. Si en revanche, par "complet", tu sous entends une version "fonctionnelle" avec un pool de contenu de base qui évoluera par la suite, je pense que ça reste encore réaliste, malgré les retards et les mensonges. Pour la simple et bonne raison que, malgré tout, le jeu avance, lentement, mais il avance, et surtout, jusqu'à présent, même avec des retards et des bugs, ils sont arrivé à sortir ce qu'ils voulaient. Star citizen est déjà une belle démo technique, bugguée certes, mais qui propose une expérience que nul autre jeu n'arrive à proposer. Et ça, c'est pas rien.  

Tout comme FS où ils ont dit que le jeu serait en dev pendant 10 ans mais la base est là.

Perso ce qui me saoule c'est qu'on a toujours pas les cockpits cliquable correctement..., toujours pas de radar pour se poser... , le multi crew n'existe pas en tant que tel alors que c'est censé être la base.

---------------
n°15277272
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 08-02-2022 à 10:23:03  profilanswer

kenrio a écrit :

Tout comme FS où ils ont dit que le jeu serait en dev pendant 10 ans mais la base est là.

Perso ce qui me saoule c'est qu'on a toujours pas les cockpits cliquable correctement..., toujours pas de radar pour se poser... , le multi crew n'existe pas en tant que tel alors que c'est censé être la base.

Roh t'es dur, on peut piloter les missiles désormais. [:vc4fun:5]

---------------
n°15277273
Ames974

Transactions (0)
Posté le 08-02-2022 à 10:23:31  profilanswer

On aura droit dans 10 ans à un doc choc Enquête Investigation avec pour titre "CIG et l'art de vendre du rêve"  [:xla]

Message édité par Ames974 le 08-02-2022 à 10:23:56
n°15277274
kenrio

Transactions (0)
Posté le 08-02-2022 à 10:28:31  profilanswer

Fenston a écrit :

Roh t'es dur, on peut piloter les missiles désormais. [:vc4fun:5]

Ouai j'abuse ça reste un petit jeu indé quand même  :o

---------------
n°15277317
DivadG

Transactions (0)
Posté le 08-02-2022 à 11:06:25  profilanswer

Fenston a écrit :

20% du temps sur SQ42, ça me semble vraiment peu, c'est comme s'ils bossaient dessus un jour par semaine  [:la chancla]

Après ça rassemble le travail qui concerne exclusivement SQ42, je suppose que dans les parties graphics, location, AI ou même Pyro & Nyx doit y avoir du contenu commun.

Mais oui developper deux jeux de front c'est toujours leur handicap pour que ça avance :jap:

n°15277324
DivadG

Transactions (0)
Posté le 08-02-2022 à 11:09:19  profilanswer

kenrio a écrit :

C'est clair que ça, pour un jeu de vaisseau où on passe son temps à atterrir/décoller, c'est quand même con :D

n°15277353
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 08-02-2022 à 11:30:46  profilanswer

Bon, ça vous dirait pas qu'on se fasse un petit multi prochainement? :) (minage, Stolen Idris, dynamic event, dogfight PvP, ce qui vous fait envie)  

On passera un bon moment ensemble loin du sel des récents événements au moins :o  

kenrio a écrit :

Le multicrew existe quand tu dois down un Idris, faire un dynamic event  ou quoi mais ça reste maigre en effet  

C'est-à-dire "radar pour se poser" [:madoxav] ?
Pour le vol de nuit, si à très basse altitude, ping pour check la topologie du terrain, sinon IFR en checkant bien l'altimètre. "B" pour localiser le quantum point qui sert de balise pour attendre le lieu désiré. Et pour le vol de jour, la même sans les contraintes de visibilité [:spamafote]

---------------
n°15277381
kenrio

Transactions (0)
Posté le 08-02-2022 à 11:49:52  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Bon, ça vous dirait pas qu'on se fasse un petit multi prochainement? :) (minage, Stolen Idris, dynamic event, dogfight PvP, ce qui vous fait envie)  

On passera un bon moment ensemble loin du sel des récents événements au moins :o  

Le multicrew existe quand tu dois down un Idris, faire un dynamic event  ou quoi mais ça reste maigre en effet  

C'est-à-dire "radar pour se poser" [:madoxav] ?
Pour le vol de nuit, si à très basse altitude, ping pour check la topologie du terrain, sinon IFR en checkant bien l'altimètre. "B" pour localiser le quantum point qui sert de balise pour attendre le lieu désiré. Et pour le vol de jour, la même sans les contraintes de visibilité [:spamafote]

le multi crew des mecs qui gerent le vaisseau pendant que le pilote pilote.  
Prends n'importe quel vaisseau avec un copilote il peut rien faire.

Pour le ping du radar c'est juste une technique pour palier un manque, l'altimetre c'est le niveau de "la mer" donc marche pas, le B pour localier ton lieu c'est quand même terrible qu'il faille toujours faire ça après 6 ans que ça existe...
Donc on a toujours pas gps pour suivre une route, on a toujours pas de quoi mettre des POI perso, pas de cartes utilisables, etc... au final là base du jeu c'est ça et on l'a pas. Mais on peut pousser un caddy pour faire le con avec ses potes  [:cytrouille]

---------------
n°15277385
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 08-02-2022 à 11:51:01  profilanswer

Fenston a écrit :

[...]  

Perso, mon curseur est le suivant : pour que je considère le jeu comme viable, il faut tout d'abord que les grosses technos soient terminées et stables : serveur meshing, économie dynamique, vulkan. Ca, ils bossent dessus depuis un moment, ils en ont encore pour quelques temps, mais ça va sortir, je ne me fais pas trop de soucis là dessus, quitte à avoir des versions dégradées avec des limitations (notamment sur l'aspect réseau). Ensuite, il y a le contenu. De mémoire, ils parlaient d'un premier jet se situant autour d'une vingtaine de systèmes, qui grossirait au fil des ans, ce qui serait cohérent avec le mode de fonctionnement actuel des jeux vidéo : on sort une première version que l'on agrémente régulièrement. [...]

Quand on voit les démos in-game d'une heure et tout le content release, ça me paraîtrait très gros l'inexistence de SQ42 en effet :lol:  

Server meshing dynamique par contre... Non parce que le server meshing statique va juste permettre: de gérer plusieurs systèmes, avec beaucoup moins de lag/desync et davantage de persistance... Mais juste 100 joueurs (répartis sur Nyx, Pyro et Stanton, ça risque de faire à peine plus rempli que là, juste sans 30K quoi :/)

Sur les 20 systèmes, quand on regarde la starmap ARK, on voit que les systèmes Pyro et Nyx (et certains autres contigus) sont bien moins remplis que Stanton... Beaucoup moins de lunes, de planètes beaucoup moins de stations, pas de villes, etc.  

Si on prend Nyx par exemple, le truc fait 3 fois la taille de Pyro mais est encore plus vide. A part Levski déjà créée in-game ( où du boulot a récemment été fait pour l'updater et intégrer l'hôpital, bizarre bizarre [:figti] ), y a quasi rien à implémenter sauf les 2-3 planètes quasi vides, l'objet gravitationnel principal (étoile ici mais ça pourrait être un trou noir -ahem... Tamsa... *tousse tousse*- ou une étoile à neutrons pour certains systèmes) et les champs d'astéroïdes.  

D'ailleurs, on parlait du studio de Montréal et des hostos: ils ont bossé aussi sur les hostos de Nyx, de Ruin Station dans Pyro, c'est juste pas visible pour l'heure. Le Progress Tracker arrête le boulot dessus sur Nyx que 6 mois après Pyro. Je pense que sauf les "gros" systèmes (en termes de contenu) comme Stanton, les systèmes de ce genre (sans villes, grosses installations, nouveaux biomes à créer entièrement niveau assets, etc.) seront créés bien plus vite que Stanton (qui a dû en plus voir mise en place de pas mal de chose, planet tech v1/2/3/4, assets, etc. avant d'être "complet" )

---------------
n°15277392
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 08-02-2022 à 11:56:01  profilanswer

Quand on voit les démos in-game d'une heure et tout le content release, ça me paraîtrait très gros l'inexistence de SQ42 en effet :lol:  

Server meshing dynamique par contre... Non parce que le server meshing statique va juste permettre: de gérer plusieurs systèmes, avec beaucoup moins de lag/desync et davantage de persistance... Mais juste 100 joueurs (répartis sur Nyx, Pyro et Stanton, ça risque de faire à peine plus rempli que là, juste sans 30K quoi :/)

Sur les 20 systèmes, quand on regarde la starmap ARK, on voit que les systèmes Pyro et Nyx (et certains autres contigus) sont bien moins remplis que Stanton... Beaucoup moins de lunes, de planètes beaucoup moins de stations, pas de villes, etc.  

Si on prend Nyx par exemple, le truc fait 3 fois la taille de Pyro mais est encore plus vide. A part Levski déjà créée in-game ( où du boulot a récemment été fait pour l'updater et intégrer l'hôpital, bizarre bizarre [:figti] ), y a quasi rien à implémenter sauf les 2-3 planètes quasi vides, l'objet gravitationnel principal (étoile ici mais ça pourrait être un trou noir -ahem... Tamsa... *tousse tousse*- ou une étoile à neutrons pour certains systèmes) et les champs d'astéroïdes.  

D'ailleurs, on parlait du studio de Montréal et des hostos: ils ont bossé aussi sur les hostos de Nyx, de Ruin Station dans Pyro, c'est juste pas visible pour l'heure. Le Progress Tracker arrête le boulot dessus sur Nyx que 6 mois après Pyro. Je pense que sauf les "gros" systèmes (en termes de contenu) comme Stanton, les systèmes de ce genre (sans villes, grosses installations, nouveaux biomes à créer entièrement niveau assets, etc.) seront créés bien plus vite que Stanton (qui a dû en plus voir mise en place de pas mal de chose, planet tech v1/2/3/4, assets, etc. avant d'être "complet" )

:jap:

Note que Stanton n'est toujours pas complet, il manque une grosse ceinture d’astéroides en plein milieu :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1185  1186  1187  ..  1514  1515  1516  1517  1518  1519

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Prison Architect (Introversion Software)[Tomik Runik] Company of Heroes 2 - Western Armies Force DISPO !!!
[VDS] XBOX 360 édition limiter star wars + extension de garantie + jeu[Topik unique] Super Nintendo
[ Topik Unik ] L'Oeil Noir : Demonicon - Pas encore de boîte en Fr ...[Topic unik ] The Walking Dead - Michonne dispo sur le PSN
[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )[Topik Unik ] FC 24 - Le plus mauvais cru ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Citizen : PU Live 4.5.0 gameplay feu :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)