Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1005  1006  1007  ..  1513  1514  1515  1516  1517  1518
Auteur Sujet :

[TU] Star Citizen : PU Live 4.5.0 gameplay feu :o

n°14538642
rakame

Transactions (0)
Posté le 16-01-2020 à 17:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

waylan a écrit :

Il y a une certaine forme de logique oui :D
Mais en space sim (contrairement à la simu aérienne), les 3 axes de rotation sont importants et utilisés fréquemment, donc si tu les mets sur le même stick tu peux te retrouver dans des positions inconfortable au niveau du poignet et sur des grosses sessions de jeu ça le fait moyen.

C'est juste pour ça que l'un des axes de rotation est souvent échangé avec un axe de translation.

Je connais pas SC, mais dans Elite, la vitesse de rotation en yaw est tellement lente (en tout cas sur tout les ship que j'ai pu essayé) que je préfére faire comme en simu aérienne, faire roll+pitch. C'est visiblement voulu par Frontier pour se rapprocher le plus possible du modèle classique de dogfight des warbirds de la WWII. Ce qui n'a évidement aucun sens dans l'espace.

Dans SC, ça se passe comment ? Le modèle de vol est "réaliste" de ce point de vue ? genre la vitesse de rotation est purement déterminé par la puissance des thrusters, la masse du ship et leur position par rapport au centre de gravité, ou c'est aussi plus ou moins trafiqué pour des questions de gameplay ?

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 16-01-2020 à 17:40:33
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 17:37:57  profilanswer

n°14538654
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 16-01-2020 à 17:48:20  profilanswer

Le yaw est beaucoup plus nerveux dans scz. Ça varie d'un vaisseau à l'autre, mais je pense que même le plus lent dans scz reste plus rapide que le plus rapide dans élite à ce niveau là

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14538666
waylan

Transactions (1)
Posté le 16-01-2020 à 17:57:27  profilanswer

A la sortie d'élite le yaw était bien plus rapide (autant que roll et pitch en fait) mais ça a tellement  chouineé contre le pvp en mode tourelle qu'ils ont nerfé la vitesse de rotation :(

Pour le moment dans SC ça se veut "réaliste"

n°14538668
rakame

Transactions (0)
Posté le 16-01-2020 à 17:59:11  profilanswer

J'ai un petit peu farfouillé sur net, et j'ai trouvé un post reddit qui évoque le sujet :

https://www.reddit.com/r/starcitize [...] h_and_yaw/

Avec un extrait de l'opinion de Chris Robert sur la question dans le premier commentaire.

De ce que je comprend, et c'est assez logique au final, les vitesses de rotations sont aussi limité par ce que le pilote peut encaisser en terme de G. Et c'est vrai que lors d'une rotation à plat à grande vitesse ça doit être assez violent, (genre ce qu'un pilote de F1 encaisse lorsqu'il tourne, alors dans l'espace ...)  Du coup, en faisant pitch+roll, la prise de G reste dans l'axe du siége est plus facilement supportable pour le pilote. Bon après, ca reste aussi une justification de principe. En réalité, si on se bat un jour dans l'espace, on mettra jamais un pilote humain au commandes, trop lent, trop fragile. Ou alors, il va falloir qu'il soit sacrément augmenté à coup d'implant le gaillard.  :D

n°14538678
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 16-01-2020 à 18:12:47  profilanswer

rakame a écrit :

J'ai un petit peu farfouillé sur net, et j'ai trouvé un post reddit qui évoque le sujet :

https://www.reddit.com/r/starcitize [...] h_and_yaw/

Avec un extrait de l'opinion de Chris Robert sur la question dans le premier commentaire.

De ce que je comprend, et c'est assez logique au final, les vitesses de rotations sont aussi limité par ce que le pilote peut encaisser en terme de G. Et c'est vrai que lors d'une rotation à plat à grande vitesse ça doit être assez violent, (genre ce qu'un pilote de F1 encaisse lorsqu'il tourne, alors dans l'espace ...) Du coup, en faisant pitch+roll, la prise de G reste dans l'axe du siége est plus facilement supportable pour le pilote. Bon après, ca reste aussi une justification de principe. En réalité, si on se bat un jour dans l'espace, on mettra jamais un pilote humain au commandes, trop lent, trop fragile. Ou alors, il va falloir qu'il soit sacrément augmenté à coup d'implant le gaillard. :D

Après les G sont gérés dans scz et tu peux faire des voiles noirs si tu fais n'importe quoi  :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14539006
Ames974

Transactions (0)
Posté le 17-01-2020 à 05:50:21  profilanswer

Dans SC ce sont les strafe qui sont plus sujet à des G violent, j'ai rarement (voir jamais...) eu des soucis de G trop violent uniquement avec yaw. Et il y a un système de "G safe", une sorte de limiteur de vitesse si les G sont trop violent pour le pilote. J'ai toujours piloté G safe off, et actuellement faut vraiment y aller comme un bourrin en zero G pour tomber dans les pommes. En atmo c'est autre chose, tu te prends beaucoup plus de G.

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 17-01-2020 à 05:50:57
n°14539171
rakame

Transactions (0)
Posté le 17-01-2020 à 09:45:16  profilanswer

Ames974 a écrit :

Dans SC ce sont les strafe qui sont plus sujet à des G violent, j'ai rarement (voir jamais...) eu des soucis de G trop violent uniquement avec yaw. Et il y a un système de "G safe", une sorte de limiteur de vitesse si les G sont trop violent pour le pilote. J'ai toujours piloté G safe off, et actuellement faut vraiment y aller comme un bourrin en zero G pour tomber dans les pommes. En atmo c'est autre chose, tu te prends beaucoup plus de G.

C'est logique en fait. Il y a accélération a partir du moment ou tu modifie ton vecteur vitesse. Pour avoir une idée des ordres de grandeur dans le cas d'une translation, par exemple si tu passe de 50m/s (180 km/h) vers l'avant à 50 m/s vers l’arrière en 1s et Dv de 100 m/s cela donne une accélération de 100 m/s², soit environ 10G.

Dans le cas d'une rotation, l'important ça va être la position et le poids du pilote par rapport au centre de gravité (on considérera que le vaisseau tourne sur lui-même et donc autour de celui-ci) Wikipédia donne quelques ordres de grandeur assez intéressants : https://fr.wikipedia.org/wiki/Force [...] entrifuges (504g pour une machine à laver lors de l'essorage !)

Je sais pas si s'est pris en compte dans SC, mais j'imagine bien le délire lors d'un abordage d'un des énormes ship, l'équipage du vaisseau attaqué étant rassemblé dans le poste de pilotage situé prés du centre de gravité du vaisseau, le commandant ordonne une rotation rapide du ship et l'équipage attaquant à l'autre bout du vaisseau se retrouvant scotché aux parois, voire même tué :)

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 17-01-2020 à 09:49:24
n°14539184
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-01-2020 à 09:54:48  profilanswer

Fenston a écrit :

Après les G sont gérés dans scz et tu peux faire des voiles noirs si tu fais n'importe quoi  :D

Je ne comprends pas trop que dans le futur ou tu gères des voyages spatiaux grande vitesse et des gravités artificielles pour ne pas flotter sur ton siège, il n'y ait pas de techno qui permettent de compenser les G encaissés.

n°14539203
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 17-01-2020 à 10:02:02  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je ne comprends pas trop que dans le futur ou tu gères des voyages spatiaux grande vitesse et des gravités artificielles pour ne pas flotter sur ton siège, il n'y ait pas de techno qui permettent de compenser les G encaissés.

Faut pas trop chercher mec, c'est comme Star Wars : le jeu choisit les règles de physique qui l'arrangent. Chrissou voulait du dogfight à l'ancienne donc on a des vaisseaux qui se foutent totalement des lois de Newton.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°14539233
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-01-2020 à 10:21:00  profilanswer

Et faut pas oublier qu'a la base on devait pas aller sur les planetes... ça a du bien foutre la merde dans leur façon de dev.
D'où les multiples itérations du système de vol ( et on est loin d'en avoir fini )

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 10:21:00  profilanswer

n°14539257
vanloque
Transactions (2)
Posté le 17-01-2020 à 10:33:11  profilanswer

Oh oui je n'oublie rien ;)

Y'a des ptits patchs en PTU :??:
Tiens pas de vidéo pour fêter le weekend ?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°14539278
Ames974

Transactions (0)
Posté le 17-01-2020 à 10:45:03  profilanswer

rakame a écrit :

Je sais pas si s'est pris en compte dans SC, mais j'imagine bien le délire lors d'un abordage d'un des énormes ship, l'équipage du vaisseau attaqué étant rassemblé dans le poste de pilotage situé prés du centre de gravité du vaisseau, le commandant ordonne une rotation rapide du ship et l'équipage attaquant à l'autre bout du vaisseau se retrouvant scotché aux parois, voire même tué :)

Il ne me semble pas que ta position dans le vaisseaux soit pris en compte pour le calcul des G. En tout cas, tu te retrouve pas scotché aux parois si t'es à l'autre bout du vaisseaux [:xvi ames]  

Kikasstou a écrit :

C'est une limitation voulu dans SC, à un moment donné ça deviendrait trop cheaté pour certains vaisseau qui on un strafe très puissant. Même si en zero G pour aller chercher le voile noir il faut y aller, on ressent quand même régulièrement les G pour le pilote en dogfight (surtout en PVP où on pilote souvent à la limite).

n°14539293
vanloque
Transactions (2)
Posté le 17-01-2020 à 10:53:48  profilanswer

Ah mais au fait y a que le pilote et les autres personnes assises aux postes du vaisseau qui subissent les G en cas de manœuvre extrême ?  si t'as des passagers debout ils ont aussi le voile rouge/noir ?

---------------
n°14539329
rakame

Transactions (0)
Posté le 17-01-2020 à 11:15:39  profilanswer

vanloque a écrit :

Ah mais au fait y a que le pilote et les autres personnes assises aux postes du vaisseau qui subissent les G en cas de manœuvre extrême ?  si t'as des passagers debout ils ont aussi le voile rouge/noir ?

Commandant du 600i : 90° bâbord, thrusters full.
Timonier : Aye Aye sir !
Hôtesse dans l'interphone : Les gars vous faites chier, z'êtes plus dans la navy bordel !  
Barman à VIP : Je vais vous chercher un autre costume monsieur.

n°14539341
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-01-2020 à 11:21:58  profilanswer

Ca veut aussi dire qu'en vitesse de voyage rapide, si jamais il y a une défaillance du système de navigation et que le vaisseau fait le moindre virage au lieu d'aller tout droit, tout le monde à bord finit instantanément à l'état de crêpe sanguinolente :o

n°14539347
vanloque
Transactions (2)
Posté le 17-01-2020 à 11:23:49  profilanswer

Ehehehe :D

Bah le Lore pourrait s'inspirer de ce qui est assez commun je crois en SF ultra-futuriste : le vaisseau est capable de générer des champs de force localisés et dosés au micro-newton/mm². Ainsi non seulement les passagers se déplacent comme avec une gravité artificielle ajustable selon leur confort, mais les pilotes aussi ne ressentent aucune accélération, sauf s'ils demandent à l'ordi de bord de réduire un peu la compensation du champ de force pour qu'ils aient des sensations de pilotage.

Message édité par vanloque le 17-01-2020 à 11:24:09

---------------
n°14539418
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-01-2020 à 12:08:30  profilanswer

Déjà qu'ils fassent ce qui est prévu :o
Genre pouvoir désactiver la gravité dans le vaisseau, gérer chaque pièces électriquement, air et compagnie,etc... :D

Message cité 3 fois
Message édité par kenrio le 17-01-2020 à 12:08:38

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14539499
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-01-2020 à 13:32:49  profilanswer

kenrio a écrit :

Genre pouvoir désactiver la gravité dans le vaisseau, gérer chaque pièces électriquement, air et compagnie,etc... :D

Ils ont prévu du housing pour les plus grands vaisseaux? :whistle:

n°14539620
vanloque
Transactions (2)
Posté le 17-01-2020 à 15:20:54  profilanswer

kenrio a écrit :

"on va devoir reprendre tous les vaisseaux individuellement ça va occuper 2 devs à plein temps 1à3 semaines pour chaque ship (variante)"  :sol:

Message édité par vanloque le 17-01-2020 à 15:23:01

---------------
n°14539676
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 17-01-2020 à 16:05:28  profilanswer

kenrio a écrit :

Sa va trop loin dans le délire, des échelles fonctionnels ça serait déjà bien.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par lilendo13 le 17-01-2020 à 16:06:26

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°14539698
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-01-2020 à 16:18:35  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Sa va trop loin dans le délire, des échelles fonctionnels ça serait déjà bien.  :o

C'est pas un délire c'est dans la roadmap depuis 2012 XD
Les échelles ça va y a pire quand même :o

---------------
n°14539709
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-01-2020 à 16:25:08  profilanswer

kenrio a écrit :

Les échelles ça va y a pire quand même :o

Je ne sais pas ce que t'appelle pire mais 1 fois sur 2 je me retrouve sur le toit de mon 300i quand je monte l'échelle pour entrer dans le vaisseau :o

n°14539734
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-01-2020 à 16:43:29  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je ne sais pas ce que t'appelle pire mais 1 fois sur 2 je me retrouve sur le toit de mon 300i quand je monte l'échelle pour entrer dans le vaisseau :o

bah y a pire l’échelle du prospector par exemple qui peut te tuer  :o  
Mais effectivement j'ai pas ce soucis avec le cutlass  :o

---------------
n°14539857
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 17-01-2020 à 18:47:12  profilanswer

Où peux on trouver la liste des vaisseaux actuellement présents dans le jeu, ainsi que leur état de développement ?

Svp
Merci.

---------------
Gus
n°14539869
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 17-01-2020 à 19:00:58  profilanswer

gus84 a écrit :

Où peux on trouver la liste des vaisseaux actuellement présents dans le jeu, ainsi que leur état de développement ?

Svp
Merci.

https://starcitizen.tools/Category:Ships

Ce site liste tous les vaisseaux connus. Trier sur la colonne "production state" te permet de voir ceux qui sont flight-ready, c'est à dire présents en jeu (mais pas nécéssairement achetable, que ce soit en cash ou en ueac).
Après pour savoir si un vaisseau flight-ready est dans son état final ou pas, personne ne le sait.

Je dirai qu'aucun ne l'est :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par remiche35 le 17-01-2020 à 19:02:05
n°14539872
vanloque
Transactions (2)
Posté le 17-01-2020 à 19:04:16  profilanswer

Dire que même l'Aurora qui est un vaisseau de départ et qui est pilotable depuis beaucoup d'années...  on attend le container à attacher derrière depuis... des années :lol:

---------------
n°14540001
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 17-01-2020 à 21:22:48  profilanswer

remiche35 a écrit :

https://starcitizen.tools/Category:Ships

Ce site liste tous les vaisseaux connus. Trier sur la colonne "production state" te permet de voir ceux qui sont flight-ready, c'est à dire présents en jeu (mais pas nécéssairement achetable, que ce soit en cash ou en ueac).
Après pour savoir si un vaisseau flight-ready est dans son état final ou pas, personne ne le sait.

Je dirai qu'aucun ne l'est :lol:

Merci remiche. :jap:  

Y'a vraiment des vaisseaux comme le 890 jump in game?
j'imagine que ça doit couter une blinde!

---------------
Gus
n°14540006
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 17-01-2020 à 21:27:00  profilanswer

gus84 a écrit :

Merci remiche. :jap:  

Y'a vraiment des vaisseaux comme le 890 jump in game?
j'imagine que ça doit couter une blinde!

Oui, de mémoire on est au moins 2 à avoir pu monter à bord d’un. Moi je m’étais introduis dans un qui était parqué à un rest, une soute ouverte.

J’avais pu visiter le machin pendant que le proprio faisait le con aux commandes, puis j’ai pris les commandes quand il s’est barré. Mais je me suis fait gauler, puis buter

n°14540023
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 17-01-2020 à 21:37:36  profilanswer

:lol:  

D’ailleurs quid du vol de vaisseau?

est il possible de voler un vaisseau quand il est fermé?
et si oui, quelles sont les représailles en cas de flagrant délit?

---------------
Gus
n°14540035
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-01-2020 à 21:48:57  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Oui, de mémoire on est au moins 2 à avoir pu monter à bord d’un. Moi je m’étais introduis dans un qui était parqué à un rest, une soute ouverte.

J’avais pu visiter le machin pendant que le proprio faisait le con aux commandes, puis j’ai pris les commandes quand il s’est barré. Mais je me suis fait gauler, puis buter

Il était louable et pilotable pendant le dernier event en novembre :jap:

---------------
n°14540066
remiche35
Transactions (0)
Posté le 17-01-2020 à 22:50:48  profilanswer

et prété aux subscribers le mois dernier  :D  

C'est plus rare d'en croiser maintenant, mais ça arrive

n°14540114
kenrio

Transactions (0)
Posté le 18-01-2020 à 01:08:00  profilanswer

gus84 a écrit :

:lol:  

D’ailleurs quid du vol de vaisseau?

est il possible de voler un vaisseau quand il est fermé?
et si oui, quelles sont les représailles en cas de flagrant délit?

A terme oui  :o

---------------
n°14540120
remiche35
Transactions (0)
Posté le 18-01-2020 à 01:52:45  profilanswer

Disons que c'est techniquement possible de voler un vaisseau fermé maintenant  :o  

Surtout ceux des NPC

Spoiler :

En glitchant à travers le verre du cockpit avec une emote, ou en tirant au railgun dans une rampe/un ascenceur  :o

piquer un hammerhead pirate c'est très fun, c'est une armée personelle de 6 npc en tourelles [:remiche35:8]  
(par contre ça ne marche pas pour les bounties ou les call to arms, techniquement c'est un npc qui tue la cible)

Message édité par remiche35 le 18-01-2020 à 01:56:31
n°14540378
MickeyNox
chui plus là
Transactions (0)
Posté le 18-01-2020 à 14:58:47  profilanswer

FREELANCER MIS en vente ce WE en upgrade

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°14540419
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 18-01-2020 à 16:35:09  profilanswer

Ca veux dire quoi?

Désolé je suis un noob.  :O

---------------
Gus
n°14540424
MickeyNox
chui plus là
Transactions (0)
Posté le 18-01-2020 à 16:41:36  profilanswer

Ça veut dire que le freelancer version militaire est disponible à l upgrade d un vaisseau en sa possession avec de l argent frais

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°14540433
Kohtsaro

Transactions (9)
Posté le 18-01-2020 à 16:50:56  profilanswer

Ça veut dire que t'as l'occasion de dépenser de l'argent en temps limité, réfléchis pas après ça sera trop tard !

---------------
Tu n'a toujours pas de compte Star Citizen ? 5000 crédits avec le Referral Code : STAR-2LCZ-C7BX
n°14540570
MickeyNox
chui plus là
Transactions (0)
Posté le 18-01-2020 à 21:03:57  profilanswer

C est clair !

---------------
n°14540644
GreatSaiya​man

Transactions (0)
Posté le 19-01-2020 à 01:13:34  profilanswer

Pleins d'infos intéressante dans le ISC live de vendredi.
https://www.millenium.org/news/356364.html

Citation :

Leur priorité est de revenir au radar 3D d’assistance à l’atterrissage qui fonctionnait auparavant. Pour ce faire, ils ont besoin d’une technologie permettant de faire des interfaces en 3D. Dès que leur nouvelle technologie pour les interfaces utilisateur "Building Blocks" intégrera des éléments en 3D, ils pourront ré-implémenter le radar.

Ils doivent également refaire une passe sur l’éclairage des vaisseaux, notamment pour les doter de phares vers le bas pour aider à l’atterrissage.

C'est exactement ce qui manquait à la première version de l'hover mode !

Il y a aussi le passage sur l'armure qui pourrait changer assez drastiquement les stratégies de dogfight.

n°14540686
Habu

Transactions (0)
Posté le 19-01-2020 à 09:27:15  profilanswer

Clair que pour l’atterrissage, le radar de positionnement est merdique. Un truc à la Elite suffirait, simple et efficace.

n°14540988
vanloque
Transactions (2)
Posté le 19-01-2020 à 19:06:13  profilanswer

5 ans pour se rendre compte qu'il manque des phares sous les trains d'atterrissage...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1005  1006  1007  ..  1513  1514  1515  1516  1517  1518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Prison Architect (Introversion Software)[Tomik Runik] Company of Heroes 2 - Western Armies Force DISPO !!!
[VDS] XBOX 360 édition limiter star wars + extension de garantie + jeu[Topik unique] Super Nintendo
[ Topik Unik ] L'Oeil Noir : Demonicon - Pas encore de boîte en Fr ...[Topic unik ] The Walking Dead - Michonne dispo sur le PSN
[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )[Topik Unik ] FC 24 - Le plus mauvais cru ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Citizen : PU Live 4.5.0 gameplay feu :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)