Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

Risen - Le RPG à la sauce gothic

n°6699106
Damien741

Transactions (0)
Posté le 02-11-2009 à 09:41:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bonjour,

J'aurais qq petites question, je n'ai pas parcouru les 54 pages ^^.
Je n'ai pas joué au ancien gotich pour info.

J'ai acheté le jeu hier sur steam et malheureusement, le manuel n'est pas encore dispo.

Le début n'est pas chinoix, mais c'est une miette difficile?
Je suis arrivé au campement de Don ( je suppose qu'il faut aller la bas au début? ) ben, les rats sont pénibles, le monstre vert idem, faut le temps pour le tuer, et les gros vers, impossible ^^.

J'ai remarqué que je suis lev 3, à ce que j'ai compris, on n'attribue aucun point, ce sont les "maitres" ?

J'ai également un soucis d'or, pour augmenter ma force, et m'acheter une belle épée, c'est la galère.

Je n'ai parcouru le jeu qu'une petite heure, mais je voulais avoir des avis/conseil pour bien demarré le jeu, sans devoir, ds 10 lev, flut, j'aurais du faire ainsi, je recommence tout.  
vu que je suis novice dans ce type de jeu :-).

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 09:41:37  profilanswer

n°6699152
Jovial
It's clobberin' time
Transactions (0)
Posté le 02-11-2009 à 09:59:08  profilanswer

Pour le manuel, il est dispo dans la demo
Sinon ici en US et FR
http://cdn.steampowered.com/Manual [...] 1253920269

Message édité par Jovial le 02-11-2009 à 10:01:24
n°6699171
philipppe

Transactions (0)
Posté le 02-11-2009 à 10:09:01  profilanswer

J ai fini : vraiment bien avec la fin du jeu chap 3-5 beaucoup plus court. On ne profite pas du tout de la super armure qui tue (je l'ai eu à la fin)

>Damien le jeu est super dur au debut mais tu as 3 zones de depart : manaster, don, le port. Le port est peut etre plus facile pour debuter moins de combat.

n°6699200
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 02-11-2009 à 10:20:47  profilanswer

Risen, comme les Gothic, apprend l'humilité en début de partie : le moindre mob est une menace réelle en début de partie, c'est leur façon de guider et délimiter le champs d'action du joueur. On est pas dans Oblivion (que j'aime beaucoup malgré tout).

Pareil pour les caracs, tu les gagnes à la sueur de ton front et de ton porte-monnaie. Tu deviens pas plus doué comme par magie, et l'univers de Risen/Gothic est un univers dur où rien n'est gratuit. J'aime bien, ça t'oblige à bien réflechir à ce que tu fais, ce que tu veux devenir. Et chaque carac, capacité ou objet, chèrement acquis n'en est que plus gratifiant. Au début, chaque grotte nettoyée t'en ressort exsangue mais les poches pleines et empli de fierté.

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°6699217
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 02-11-2009 à 10:26:05  profilanswer

damien741> Comme tu n'as pas joué au Gothic je te donne une info : Oui cette série possède un fort challenge comparé aux autres jeux du genre, survivre est difficile et gagner de l'argent l'est aussi ;)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°6699271
Damien741

Transactions (0)
Posté le 02-11-2009 à 10:47:47  profilanswer

Je pensais avoir raté une astuce ^^,  je sent que le jeu va être passionnant :-)

Message cité 1 fois
Message édité par Damien741 le 02-11-2009 à 10:48:01
n°6699426
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Transactions (0)
Posté le 02-11-2009 à 11:39:22  profilanswer

Snif, bon il me reste à tenter une réinstall en mettant de coté mes saves... Snif snif, surtout que ça me fera peut-être le même délire si les saves sont aussi corrompues!!! VDM

n°6699498
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 02-11-2009 à 11:56:20  profilanswer

Damien741 a écrit :

Je pensais avoir raté une astuce ^^,  je sent que le jeu va être passionnant :-)

Attends de rencontrer tes premiers sangliers, ce sont les mobs les plus représentatifs.
Au tout début, c'est une galère sans nom, et ca va en s'arrangeant jusqu'à ce qu'on les embroche sans vaiment faire attention...
 [:rhetorie du chaos]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°6699576
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 02-11-2009 à 12:24:13  profilanswer

Vraiment du mal à reprendre Risen depuis que je suis au chapitre 4...

Spoiler :

J'ai eu le tort de le laisser de côté, alors qu'il me reste encore 2 temples à explorer, et je n'arrive pas à me replonger dedans...
Les 3 1er chapitres étaient captivants, mais là, il y a vraiment trop de combats...
 :(  

Histoire de me motiver un peu, sinon le jeu va passer à la trappe (DA O is coming !!!):
En gros une fois les pièces de l'armure récupérées, on assemble le tout et on va buter Mendoza, puis le Titan de Feu... et c'est fini ???
Ou il faudra se retaper une partie de pseudo-exploration ponctuée d'une multitude de combats inintéressants???

---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°6699602
philipppe

Transactions (0)
Posté le 02-11-2009 à 12:36:16  profilanswer

oui c'est fini coyote. On a du super matos => Chap5 fin

mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 12:36:16  profilanswer

n°6699609
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 02-11-2009 à 12:40:41  profilanswer

philipppe a écrit :

Bon... il ne me reste plus qu'à me forcer un peu...
 :jap:

---------------
n°6699645
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 02-11-2009 à 12:55:27  profilanswer

remjam a écrit :

j'ai besoin d'aide à propos du temple oriental à l'est !

Spoiler :

les 3 compères sont là, mais ne font rien et ne trouve pas de passage pour rentrer, et faut pas leur demander quoique ce soit alors what's up ?! j'aimerais bien faire cette quête avant de parler à mendoza, sinon, elle passe à la trappe

et sinon, à propos du chemin qui mène tout au nord dans une grande grotte

Spoiler :

incroyable le nombre de créatures qu'il y a là-dedans, des ogres, des scorpions, des criquets et des tigres à dents de sabre !!! vous avez fait comment pour tous les buter ?

des conseils les gars ?

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°6699657
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 02-11-2009 à 12:59:43  profilanswer

c'est à toi de trouver le passage, et pour les monstres, ben tuer ce que tu peux et revenir une fois plus fort pour le reste  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°6699699
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 02-11-2009 à 13:15:06  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

c'est à toi de trouver le passage, et pour les monstres, ben tuer ce que tu peux et revenir une fois plus fort pour le reste  :D

ok çà marche, je vais chercher !

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°6699935
warzouz
alias NazgûL
Transactions (0)
Posté le 02-11-2009 à 14:42:38  profilanswer

philipppe a écrit :

C'est sur que le CH4, c'est plus du Diablo-like qu'un RPG...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°6699994
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 02-11-2009 à 15:12:47  profilanswer

remjam a écrit :

ok çà marche, je vais chercher !

nan ben rien à faire je trouve pas !!
c'est bien une quête du chapitre 1 ?

Spoiler :

y'a bien une grille fermée accessible depuis les marais juste à côté, mais je ne peux rien faire non plus, help svp ?!.?

---------------
n°6700008
manudrz
Transactions (0)
Posté le 02-11-2009 à 15:18:47  profilanswer

Si y'en a qui veulent voir ce que donne mon bug, voici http://www.youtube.com/watch?v=u6eF3kX6bT8

n°6700067
warzouz
alias NazgûL
Transactions (0)
Posté le 02-11-2009 à 15:44:15  profilanswer

remjam a écrit :

nan ben rien à faire je trouve pas !!
c'est bien une quête du chapitre 1 ?

Spoiler :

y'a bien une grille fermée accessible depuis les marais juste à côté, mais je ne peux rien faire non plus, help svp ?!.?

Alors...

Spoiler :

Il y a plusieurs marais, si tu parles de ceux du Don, je vois pas trop de quelle grille tu parles. Dans les marais au sud du monastere, il y a une grille qui ne s'ouvre qu'au chapitre 3 ou 4, de l'intérieur (c'est une sortie rapide, en fait)

Les chasseurs de trésor s'activent au CH 3 ou 4, de mémoire. Je les avais envoyés au chapitre 1 ou 2, je ne suis pas allé voir ce qu'ils faisaient avant d'être averti qu'on avait plus de nouvelles d'eux par Fincher (Don)

Ceci dit, j'avais bien déblayé la zone avant de les envoyer.

Quant à la grotte nord qui va des ogres à l'ouest jusqu'à la cascade à l'est avec plein de scoprions, betes cendreuses et autres bêtes à cornes, on peut attendre le CH4 pour déblayer, il n'y a pas grand chose d'intéressant là bas à part 2 donjons déblocables qu'au CH4.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°6700098
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 02-11-2009 à 15:52:20  profilanswer

warzouz a écrit :

Alors...

Spoiler :

Il y a plusieurs marais, si tu parles de ceux du Don, je vois pas trop de quelle grille tu parles. Dans les marais au sud du monastere, il y a une grille qui ne s'ouvre qu'au chapitre 3 ou 4, de l'intérieur (c'est une sortie rapide, en fait)

Les chasseurs de trésor s'activent au CH 3 ou 4, de mémoire. Je les avais envoyés au chapitre 1 ou 2, je ne suis pas allé voir ce qu'ils faisaient avant d'être averti qu'on avait plus de nouvelles d'eux par Fincher (Don)

Ceci dit, j'avais bien déblayé la zone avant de les envoyer.

Quant à la grotte nord qui va des ogres à l'ouest jusqu'à la cascade à l'est avec plein de scoprions, betes cendreuses et autres bêtes à cornes, on peut attendre le CH4 pour déblayer, il n'y a pas grand chose d'intéressant là bas à part 2 donjons déblocables qu'au CH4.

ok je vais aller voir mendoza alors au monastère mais c'est bizarre

Spoiler :

il me semblait que la quête de chasseur de trésors sautait alors !!, j'ai du me planter !!

ok merci

---------------
n°6700165
warzouz
alias NazgûL
Transactions (0)
Posté le 02-11-2009 à 16:20:00  profilanswer

Ben sauvegarde avant et vois ce qu'il se passe.

---------------
n°6700179
manudrz
Transactions (0)
Posté le 02-11-2009 à 16:24:35  profilanswer

Bon mon pb était dû à mon CPU trop O/C, je suis repassé à 3.2 Ghz et c'est tout bon, mes saves ne sont pas corrompues en +! Cool , jme lance dans le chap2 ce soir logiquement :)

n°6700919
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 02-11-2009 à 20:39:30  profilanswer

Visiblement Risen sera patché sur 360 dès demain

http://xbox-mag.net/le-patch-de-ri [...] 18728.html

---------------
n°6701655
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 03-11-2009 à 09:45:07  profilanswer

Titan ?

Spoiler :

Y'a un problème connu avec le titan ? Aucune animation/bruitage quand on tape, pas de barre d'HP, ... bref après 3 essais j'ai lâché l'affaire. C'est la fin du jeu ? Si oui je pense que je vais en rester là.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°6701674
Dolas

Transactions (2)
Posté le 03-11-2009 à 09:50:18  profilanswer

Deadlock a écrit :

Titan ?

Spoiler :

Y'a un problème connu avec le titan ? Aucune animation/bruitage quand on tape, pas de barre d'HP, ... bref après 3 essais j'ai lâché l'affaire. C'est la fin du jeu ? Si oui je pense que je vais en rester là.

Spoiler :

Il faut le taper 7-8 fois, je crois, et le jeu est fini après une vidéo sympa.
Une fois que tu as compris la manip c'est pas très dur, je te conseille un petit F8 dès qu'il se met à genoux ;)

n°6701677
Jovial
It's clobberin' time
Transactions (0)
Posté le 03-11-2009 à 09:51:34  profilanswer

Deadlock a écrit :

Titan ?

Spoiler :

Spoiler :

tu lui renvois ses boules de feu avec le bouclier et à chaque fois qu'il met genou à terre, tu te rapproches de lui pour lui fiche un coup de marteau. Au bout de 8-10 fois, il sera out

n°6701678
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 03-11-2009 à 09:51:36  profilanswer

titan:

Spoiler :

il a pas de barre d'hp, faut le taper 4 ou 5 fois avec l'arme du titan au moment ou il se mets a genoux, ca a rien de compliqué après 2-3 essais ca se fait...
boss a patern old school basique :/
et oui, après c'est la fin.

moultigrillaid [:blastm]

Message édité par blastm le 03-11-2009 à 09:52:49
n°6701773
cosmospiri​t
Dinde la soude
Transactions (0)
Posté le 03-11-2009 à 10:29:38  profilanswer

Petit point pour moi :

Je suis level 15 je crois, Toutes les quetes tu DON faites, celles de Port Faranga également (reste plus que le trésor du pirate), en gros je cherche les disques de cristal pour l'inquisiteur mais le DON les veux en premier pour négocier.

Des guerriers lézards ont pop de partout, et c'est bien relou, pile quand les goules ne me faisaient plus peur...

Temple orietal presque plié, 2/6 anneaux de vassals, un disque réparé, 4/14 pierres de TP, j'en ai encore pour combien de temps de jeu à peu pres ?

Je suis a 100 en force, épée 7, alchi 3, crochetage 3 , discretion...
Je suis étonné d'avoir passé ma sagesse à + de 100 rien qu'en trouvant des livres et des tablettes dans le monastere...ca me parait trop easy de monter cette compétence par rapport à la force...

A votre avis, je finis épée a 10/10 ou je commence à monter la dextérité pour profiter de mon arc qui nécéssite 50 de dex ?

Message cité 2 fois
Message édité par cosmospirit le 03-11-2009 à 10:29:53
n°6701836
panzerdivi​zion
Follow the cat
Transactions (1)
Posté le 03-11-2009 à 10:49:26  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Petit point pour moi :

Je suis level 15 je crois, Toutes les quetes tu DON faites, celles de Port Faranga également (reste plus que le trésor du pirate), en gros je cherche les disques de cristal pour l'inquisiteur mais le DON les veux en premier pour négocier.

Des guerriers lézards ont pop de partout, et c'est bien relou, pile quand les goules ne me faisaient plus peur...

Temple orietal presque plié, 2/6 anneaux de vassals, un disque réparé, 4/14 pierres de TP, j'en ai encore pour combien de temps de jeu à peu pres ?

Je suis a 100 en force, épée 7, alchi 3, crochetage 3 , discretion...
Je suis étonné d'avoir passé ma sagesse à + de 100 rien qu'en trouvant des livres et des tablettes dans le monastere...ca me parait trop easy de monter cette compétence par rapport à la force...

A votre avis, je finis épée a 10/10 ou je commence à monter la dextérité pour profiter de mon arc qui nécéssite 50 de dex ?

te casse pas la tete, va te choper l'épée qui est sous la cascade à l'est derrière les ruines et monte ta compétence épée à 10 pour pouvoir l'utiliser avec le bouclier. une fois que t'en es la, le jeu est plié et même les lézards tiennent pas 3 secondes ( tu peux facilement les prendre par paquets e 4)

Message édité par panzerdivizion le 03-11-2009 à 11:00:19
n°6701842
philipppe

Transactions (0)
Posté le 03-11-2009 à 10:50:31  profilanswer

T'as fait un peu moins de la moitié je dirais. L'arc bof à par pour puller les mobs. Ca depends comment tu t 'en sors au contact. Moi c'etait boule de feu ou arbalete puis bouclier epee.

n°6701872
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 03-11-2009 à 10:57:10  profilanswer

Titan> Merci pour les réponses :) c'est surtout qu'aucune animation ni son n'est émis quand je tapais ... Bon vais finir de nettoyer l'île alors.

Message édité par Deadlock le 03-11-2009 à 10:57:26

---------------
n°6701881
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 03-11-2009 à 10:59:43  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Utilise plutôt l'arbalète, elle est basée sur la force et non la dextérité.

---------------
n°6701907
cosmospiri​t
Dinde la soude
Transactions (0)
Posté le 03-11-2009 à 11:08:19  profilanswer

HAN !  :fou:

n°6701919
philipppe

Transactions (0)
Posté le 03-11-2009 à 11:11:41  profilanswer

Plus lente mais plus efficace egalement

n°6701923
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Transactions (0)
Posté le 03-11-2009 à 11:13:57  profilanswer

coyotefranck a écrit :

Visiblement Risen sera patché sur 360 dès demain

http://xbox-mag.net/le-patch-de-ri [...] 18728.html

bonne nouvelle ca! ca me motivera peut etre a l'acheter sur xbox.

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°6702034
ekke

Transactions (0)
Posté le 03-11-2009 à 11:46:29  profilanswer

Je viens tout juste de débuter... Je suis arrivé à Port Faranga et je commence à aider le Don. Question con, comment peut-on apprendre un minimum de sorts tout en restant guerrier ? J'aimerais avoir un ou deux sorts de contrôle (root / mez si ça existe ?) et un sort de dégats à distance pour puller, et faire tout le reste à l'épée, c'est possible ?

Message édité par ekke le 03-11-2009 à 11:46:45
n°6702052
warzouz
alias NazgûL
Transactions (0)
Posté le 03-11-2009 à 11:50:29  profilanswer

Avec le Don, il n'y a que les parchemins. Plus tard tu pourras en écrire.

Pour les sorts et les glyphes faut aller au monastere, mais si tu es du coté du Don, personne ne t'apprendra rien (à part Caligraphie)

---------------
n°6702131
ekke

Transactions (0)
Posté le 03-11-2009 à 12:17:24  profilanswer

En gros pour faire une sorte de guerrier mage (mais plus guerrier que mage), faut faire moine baton au Monastere donc ?

Spoiler :

Je vais aller balancer Coligan ou je sais plus qui, le type du Don à l'entrée de Faranga qui rackette les marchands "pour les pauvres" soit disant, de toute façon ils valent pas mieux les uns que les autres  :fou:

n°6702191
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 03-11-2009 à 12:36:40  profilanswer

ekke a écrit :

de toute façon ils valent pas mieux les uns que les autres  :fou:

C'est ça qui est génial dans Risen et les Gothics

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°6702556
Hicks
Ya man!
Transactions (0)
Posté le 03-11-2009 à 14:20:20  profilanswer

elles sont ou les pierres de téléportation ? je dois tj tout me tapper le chemin entre la swamp et harbor town... une idée ?

merci

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°6702572
warzouz
alias NazgûL
Transactions (0)
Posté le 03-11-2009 à 14:25:38  profilanswer

Hicks a écrit :

elles sont ou les pierres de téléportation ? je dois tj tout me tapper le chemin entre la swamp et harbor town... une idée ?

merci

A partir du chapitre 2 (une pierre n'est dispo qu'au CH4). Si tu vois des petits groupes de sauriens sur les routes, tu les buttes, ils ont souvent une pierre. Certaines sont dans les temples / ruines ou très proches.

---------------
n°6702662
philipppe

Transactions (0)
Posté le 03-11-2009 à 14:48:52  profilanswer

>ekke meme si tu es cencé utiliser le baton tu n'est pas obligé. Tu as une quete donc tu dois le monter lvl 1 ou 2 mais apres pas la peine. Je trouve le couple epee + bouclier beaucoup mieux. Autant de dmg et meilleur protection.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fermé[Entre-aide] Gothic 3, récupérer sauvegardes perdues
Donner votre Avis sur un projet de RPG 2D[VDS] PS2 pucée + hdd + adaptateur hdd --> 90e
[ T-RPG ] Disgaea 3 : Absence of Justice - Trophées UP !WC3 : Cartes coop & "RPG"
[EST] Lot RPG ps2 US[ACH] Rpg PSP
[Site Web RPG] Recrutement newsers, testers, designers...[Topic Unique] Tales Of Vesperia - Le RPG Old Gen
Plus de sujets relatifs à : Risen - Le RPG à la sauce gothic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)