Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

Risen - Le RPG à la sauce gothic

n°6643759
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 12:51:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok merci à tous, mais je crois qu'il n'y a pas de bouclier dans la démo. Je repasse ici dans quelques jours avec la version boite installée.  
En attendant, des mods sont-ils prévus pour améliorer le graphisme (comme avec oblivion) ???

mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 12:51:34  profilanswer

n°6643784
jackft

Transactions (8)
Posté le 09-10-2009 à 13:01:56  profilanswer

philipppe a écrit :

D'habitude je ne m'amuse pas trop longtemps sur des jeux aussi moche.

Euh.. Faut pas pousser Mémé dans les orties quand même !!!

---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°6643823
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 13:10:24  profilanswer

ekke a écrit :

Par curiosité, ça t'a pris combien de temps en gros pour le finir, et avec quel type d'habitude de jeu (beaucoup d'exploration, ou volonter d'achever le scénario, etc) ?

Aucune idée, un paquet d'heures, le jeu est assez long même si l'île parait petite, je suis allée relativement vite ne souhaitant pas tout découvrir avant ma deuxième partie.
J'aurais facilement pu doubler le temps passé. Y a pas mal d'dexploration à faire et de quêtes à remplir (y a un succès pour 250 quêtes déjà, à titre indicatif)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°6643834
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 13:13:43  profilanswer

jackft a écrit :

Euh.. Faut pas pousser Mémé dans les orties quand même !!!

ouais j'ai pas trop compris là, sur PC il est loin d'être moche.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°6643868
ekke

Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 13:25:24  profilanswer

Merci kryone et meganne pour vos réponse :)

A votre avis, sur play.com, la version PC de Risen est full anglais, ou bien il y a aussi des sous titres FR, ou bien on peut les télécharger ? (quand même 33€ au lieu de 45€!)

n°6643877
gugus

Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 13:27:52  profilanswer

ekke a écrit :

Merci kryone et meganne pour vos réponse :)

A votre avis, sur play.com, la version PC de Risen est full anglais, ou bien il y a aussi des sous titres FR, ou bien on peut les télécharger ? (quand même 33€ au lieu de 45€!)

déjà répondu dans le topic, ouai c'est de l'anglais, après en bidouillant y'a moyen de télécharger et remplacer l'audio et les sous titres par du fr

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°6643889
ekke

Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 13:30:36  profilanswer

Ok merci je vais voir alors. Dans la recherche intra-topic je trouve rien qui en parle par contre.

n°6643924
killen
Married Mad
Transactions (23)
Posté le 09-10-2009 à 13:41:14  profilanswer

Meganne a écrit :

Aucune idée, un paquet d'heures, le jeu est assez long même si l'île parait petite, je suis allée relativement vite ne souhaitant pas tout découvrir avant ma deuxième partie.
J'aurais facilement pu doubler le temps passé. Y a pas mal d'dexploration à faire et de quêtes à remplir (y a un succès pour 250 quêtes déjà, à titre indicatif)

le nombre d'heures est indiqué dans le fichier de sauvegarde..

perso en ratissant bien l'île, j'ai 32 heures de jeu au final, il me reste quelques pierres de téléportation a trouver, pour le reste j'ai plus aucune quêtes a faire. pour les succès, genre accumuler 300.000 pièces d'or je vois mal comment c'est possible, idem pour forger 100 armes, faut trouver la matière première, avec 8 minerai de fer mini par épée, en comptant large la moitié chez des marchands/coffres (minerai + soie) ça fait du 400/5, 80 sources a trouver.. j'ai des doutes..

enfin maintenant, je vais éradiquer la vie animale de l'île, chercher les dernières pierres, on verra..

Message cité 1 fois
Message édité par killen le 09-10-2009 à 13:46:41
n°6643939
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 09-10-2009 à 13:45:10  profilanswer

killen a écrit :

le nombre d'heures est indiqué dans le fichier de sauvegarde..

perso en ratissant bien l'île, j'ai 32 heures de jeu au final, il me reste quelques pierres de téléportation a trouver, pour le reste j'ai plus aucune quêtes a faire. pour les succès, genre accumuler 300.000 pièces d'or je vois mal comment c'est possible, idem pour forger 100 armes, faut trouver la matière première, avec 8 minerai de fer mini par épée, en comptant large la moitié chez des marchands (minerai + soie) ça fait du 400/5, 80 sources a trouver.. j'ai des doutes..

Pourtant dans ma liste d'ami, yen a un qui a réussi à tout faire :o

n°6643947
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 13:47:58  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Les succès sont tjs faisables. [:p-chan]  
Je regarderais mon nombre d'h dans la save alors pas fait gaff' ça dépasse largement les 25 en tk à vol d'oiseau.

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 13:47:58  profilanswer

n°6644125
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 14:36:26  profilanswer

Meganne a écrit :

Oui, pas de pb avec les nouveaux drivers.

Ok , je va essayer :jap:  

Vous me faites peur avec vos 25/30 h, heureusement que je "zone".

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°6644158
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 14:49:50  profilanswer

Altarius a écrit :

Ok , je va essayer :jap:  

Vous me faites peur avec vos 25/30 h, heureusement que je "zone".

Moi j'en veux pas plus sinon je risque de décrocher avant.
Je suis devenu nouvelle tendance ! durée de vie moyenne, mais grande claque au niveau immersion !
j'ai pas le temps sinon, faut qu'je torche mes gosses...

n°6644231
philipppe

Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 15:19:21  profilanswer

Meganne a écrit :

ouais j'ai pas trop compris là, sur PC il est loin d'être moche.

Eh bien quand je me baladais au debut ca allait mais la ca fait un baille que je suis concé dans le port. Niveau graphisme : flotte/perso/maison c'est moche (je ne vois pas d'autres mots) :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par philipppe le 09-10-2009 à 15:20:26
n°6644236
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 15:21:29  profilanswer

philipppe a écrit :

Eh bien quand je me baladais au debut ca allait mais la ca fait un baille que je suis concé dans le port. Niveau graphisme : flotte/perso/maison c'est moche (je ne vois pas d'autres mots) :whistle:

Ouais t'en as marre de la zone où tu dois faire les quêtes quoi. :D  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°6644264
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 15:29:44  profilanswer

Tiens là que j'y pense, vous avez quoi comme CG ? Ma 8800 GT en 1680 tire un peu la langue... Obligé de baisser quelques options, et du coup j'ai du clipping méchant sur le paysage lointain. Pourtant même en baissant la qualité, je dépasse rarement les 45FPS!  
Après je n'ai essayé que la démo, le jeu final est peut-être mieux optimisé ?
Je pense qu'elle arrive en fin de vie cette petite colorful :(

n°6644291
jackft

Transactions (8)
Posté le 09-10-2009 à 15:38:27  profilanswer

philipppe a écrit :

Port Faranga n'est pas moche ! C'est un joli petit port avec ses quartiers divers et variés.  

Maintenant si tu le trouves moche, je pense alors que tu trouveras le monastère.... hideux. :D

Message édité par jackft le 09-10-2009 à 15:39:17

---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°6644299
philipppe

Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 15:42:17  profilanswer

Meganne a écrit :

Ouais t'en as marre de la zone où tu dois faire les quêtes quoi. :D  

Spa fo  [:jaffax]

Spoiler :

et puis je VEUX crochetage !!!! Quand je pense à toutes les zones que je vais devoir me retapper  :sweat: Les PNJs ne veullent pas m apprendre crochetage, ils n'ont pas les memes valeurs  [:julm3]  

Message cité 1 fois
Message édité par philipppe le 09-10-2009 à 15:46:00
n°6644302
SA_Avenger

Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 15:43:14  profilanswer

vodkapom a écrit :

Moi j'en veux pas plus sinon je risque de décrocher avant.
Je suis devenu nouvelle tendance ! durée de vie moyenne, mais grande claque au niveau immersion !
j'ai pas le temps sinon, faut qu'je torche mes gosses...

idem plus ça va plus j'abandonne mes rpg's avant la fin. Plus le temps et quand je décroche une semaine ou deux faute de temps j'ai plus le courage de m'y remettre.  

Sinon vu le temps qu'il met à arriver mon risen à mon avis il fait un passage à la douane (vendetta contre play pour le moment apparemment) >_<. D'ici 15 jours je serais tout seul dans le topic à faire "woaa trop bien"  :cry:

Message édité par SA_Avenger le 09-10-2009 à 15:44:22
n°6644319
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 15:48:53  profilanswer

Traitez-moi de fanboy, mais c'est un peu la marque de fabrique de Piranha Bytes : des persos pas très bien faits, des monstres mieux animés que les humanoides, et des textures un peu trop brutes.

L'un dans l'autre c'est ce qui fait tout le charme de ces jeux, principalement au niveau des textures qui donnent aux décors ce côté crasseux moyenâgeux crédible qu'on ne trouve pas ailleurs.

Bon c'est clair que je cracherais pas sur des NPC mieux faits, mais quitte à choisir je préfère que leur attention se soit porté principalement sur l'île les dialogues et les quêtes...

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°6644344
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 15:58:03  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

Traitez-moi de fanboy, mais c'est un peu la marque de fabrique de Piranha Bytes : des persos pas très bien faits, des monstres mieux animés que les humanoides, et des textures un peu trop brutes.

L'un dans l'autre c'est ce qui fait tout le charme de ces jeux, principalement au niveau des textures qui donnent aux décors ce côté crasseux moyenâgeux crédible qu'on ne trouve pas ailleurs.

Bon c'est clair que je cracherais pas sur des NPC mieux faits, mais quitte à choisir je préfère que leur attention se soit porté principalement sur l'île les dialogues et les quêtes...

Franchement j'ai rien à reprocher à Risen au niveau graphisme.
Je ne me pose même la question en fait.  
Le seul point qui compte, c'est que j'ai toujours envie de découvrir plus et j'en rêve même la nuit... :malade mental:
Crysis, c'est joli, mais j'en ai jamais rêvé la nuit...

n°6644378
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 16:11:16  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

Ouais c'est pas faux.
Le petit plus aussi c'est le côté monde libre mais tu n'es jamais vraiment lâché complètement dans la nature puisque c'est assez dense en quêtes.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°6644383
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 09-10-2009 à 16:13:24  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

plus qu'une marque de fabrique c'est surtout qu'ils utilisent le même moteur depuis des années, non?
c'est comme bethesda et ses items qui se pètent la gueulle dans les maisons, c'est pas une marque de fabrique, c'est le boulet d'un héritage technologique :D

Message édité par blastm le 09-10-2009 à 16:13:53
n°6644389
philipppe

Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 16:14:25  profilanswer

Citation :

Traitez-moi de fanboy

Citation :

j'irais pas jusque la :lol:
Fanboy  [:mrfreeze]

Citation :

On est d'accord. Je m'amuse comme un fou à fureter partout. Mais qd on est "coincé" au port on ne peut s'empecher de faire un peu plus attention aux décords  :sweat:  

Ne connaissant pas du tout les Gothic j'apprecie vraiment le cote "je fouille partout", la carte plutot vague et de ne pas etre tenue par la main dans les quetes. D'avoir differentes solution qui ne sont pas pre machée, le tout sans etre vraiment coincée. Quand je vois certainnes animations soignées et réussies (Gnomes  :lol: ) je ne peux m'empecher d'avoir qq regret quand je vais dans la maison au port prendre un bain (les mecs sont ratés mais les nanas !!! c'est plus un ratage c'est un outrage  :o ), j'etais qd meme mort de rire quand le heros perclu de rumatisme plonge dans son bain tout habillé.

n°6644397
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 09-10-2009 à 16:15:22  profilanswer

KikitheKing a écrit :

T'as pas mal rushé, non ?
Je doit en être à une bonne 20ène d'heure et je suis toujours au chapitre 2.

Ou alors t'es toujours tombé sur les bonnes perso pour accomplir les quête parce que moi j'ai quand même pas mal tourné en rond :whistle:

J'ai pas vraiment galéré pour faire les quêtes (au pire, on peut voir sur la carte ou sont les endroits ou aller) et les boules de feu ont un avantage assez énorme au niveau du temps pour tuer un monstre (paf paf, il arrive au cac et il meurt).  
Y a un truc à remarquer par contre. En faisant toutes les quêtes secondaires, et en explorant toute l’île au chapitre 2, il va pas rester grand chose à faire après ;)  

Je me suis peut être trompé dans le comptage des heures, je vérifie ce soir :)

KikitheKing a écrit :

Y'en a qui sont clairement impossibles à faire dans une seule partie.

Et la je recommence le jeu en jouant du coté du Don. Ça n'a pas la même saveur, je préfère l'ambiance du monastère qui me semble plus saine avec des quêtes mieux ficelées. Mais ça change de jouer le salop qui rackete, vole, fait les poches des gens à qui ils parlent.

n°6644412
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 16:18:25  profilanswer

Citation :

Et la je recommence le jeu en jouant du coté du Don. Ça n'a pas la même saveur, je préfère l'ambiance du monastère qui me semble plus saine avec des quêtes mieux ficelées.

euh, ça s'discute.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°6644431
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 09-10-2009 à 16:25:37  profilanswer

Ah bah oui, tout est discutable :o

Mais j'ai clairement pas eu l'impression de jouer le salop en étant mage (enfin presque pas). Certe, il y avait un petit coté fanatique religieux mais loin d'être omniprésent. Alors que là en arrivant dans les marais, j'ai l'impression d'être dans un quartier rempli de racailles et de déchets humains.

n°6644437
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 16:27:43  profilanswer

Kryone a écrit :

Mais j'ai clairement pas eu l'impression de jouer le salop en étant mage (enfin presque pas). Certe, il y avait un petit coté fanatique religieux mais loin d'être omniprésent. Alors que là en arrivant dans les marais, j'ai l'impression d'être dans un quartier rempli de racailles et de déchets humains.

Ben vi, le monastère c'est le bien s'tout, ce sont les vrais n'héros du jeu  [:d_omi]  
Enfin les vrais gentils ce sont les mages quoi, donc forcement si tu as joué mage comme moi, tu as fais la TRUE story, t'as vu ?  :love:

n°6644442
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 16:28:47  profilanswer

Bon bin faudra que je recommence en mage une fois ma vie de salopard terminée ! :D

n°6644448
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 16:30:21  profilanswer

Kryone a écrit :

J'sais pas j'trouve ça assez malsain comme ambiance le monastère, le côté religieux sans nul doute. [:popok]  
Le Don c'est plus humain, ça sent l'embrouille mais c'est net.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°6644457
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 09-10-2009 à 16:33:44  profilanswer

Ah bah c'est clairement la classe mage :o
Y a un certain respect de la population, une certaine éthique. En fait leur point commun avec l'ordre c'est de valoriser le travail et la discipline mais sans le coté dominateur de l'inquisition.
L'inquisition n'est pas vraiment méchante, elle pense faire le bien, ils sont juste complètement opaque aux désirs des personnes qu'ils protègent.
J'oserai pas parler de ce ramassis de faignants qui sont au service du Don :o

edit :

Meganne a écrit :

J'sais pas j'trouve ça assez malsain comme ambiance le monastère, le côté religieux sans nul doute. [:popok]
Le Don c'est plus humain, ça sent l'embrouille mais c'est net.

Le monastère n'est pas religieux ! Ca ressemble plus à une fac avec des profs chercheurs qui vivent dans leur monde, des apprentis étudiants qui bossent dur parce qu'ils y croient.
Les rebelles c'est pas de l'embrouille, c'est du crime organisé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 09-10-2009 à 16:37:16
n°6644478
SA_Avenger

Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 16:40:31  profilanswer

Meganne a écrit :

ça sent l'embrouille mais c'est net.

:D on reconnait là un modo un vrai. patapay  :ange:

mais bon vu de l'extérieur il semble en effet que les mages ont plus facile dans leur évolution.

Message édité par SA_Avenger le 09-10-2009 à 16:41:14
n°6644480
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 09-10-2009 à 16:41:38  profilanswer

Kryone a écrit :

Le monastère n'est pas religieux ! Ca ressemble plus à une fac avec des profs chercheurs qui vivent dans leur monde, des apprentis étudiants qui bossent dur parce qu'ils y croient.

des profs de fac, des fanatiques et des voyoux :o
entre la peste et le choléra, fait ton choix camarade :o

Message édité par blastm le 09-10-2009 à 16:42:22
n°6644486
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 16:42:52  profilanswer

Citation :

]Le monastère n'est pas religieux ! Ca ressemble plus à une fac avec des profs chercheurs qui vivent dans leur monde, des apprentis étudiants qui bossent dur parce qu'ils y croient.

Ben j'suis pas d'accord ça m'fait penser à un monastère pas à une fac. Et qui plus est les quêtes sont bien ficelées (mieux scenarisées que dans le marais) mais c'est assez renfermé comme ambiance.
Le crime organisé j"kifouille bien. [:master_jul]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°6644490
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 16:45:14  profilanswer

wesh grosse  [:ddr555]

Message édité par Toulak le 09-10-2009 à 16:45:28
n°6644500
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 09-10-2009 à 16:46:48  profilanswer

Le crime organisé, c'est comme la modération c'est normal :o

n°6644503
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 16:48:09  profilanswer

faut c'qui faut. [:nirwan:1]  [:bressan08:3]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°6644562
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 17:07:33  profilanswer

quelqu'un à déjà eu un bug d'inventaire (un truc qui disparait de l'inventaire) ? En plus je crois que c'est utile pour une quête dans les marais:/

Spoiler :

Dans un coffre j'ai trouvé un pendentif avec comme superbe description, blabla c'est de la merde même un gosse n'en voudrait pas et justement dans une quête pour redonner confiance a un mec qui fait dans son froc, Hawkings me dit d'aller le voir et de lui filer une breloque en disant que c'est un talisman magique, mais le machin trouvé à mystérieusement disparu de mon inventaire et je ne peux pas parler au trouillard  :heink:  

Message édité par Till Lindemann le 09-10-2009 à 17:08:26

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°6644575
rz1
Profil sup​primé
Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 17:12:48  profilanswer

Il n'y a pas un easter egg avec les assiettes en terre que l'on trouve sur l'ile?
Il y en a dans des endroits assez peu ordinaires, genre au fond d'une cave ou vit une goule, et il me semble qu'elles n'apparaissent pas dans l'inventaire une fois prises...

Déjà remarqué?

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 09-10-2009 à 17:17:22

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°6644624
Dolas

Transactions (2)
Posté le 09-10-2009 à 17:35:48  profilanswer

rz1 a écrit :

Il n'y a pas un easter egg avec les assiettes en terre que l'on trouve sur l'ile?
Il y en a dans des endroits assez peu ordinaires, genre au fond d'une cave ou vit une goule, et il me semble qu'elles n'apparaissent pas dans l'inventaire une fois prises...

Déjà remarqué?

regardes dans le dernier onglet, je suis au début, et j'ai une assiette qui me rajoute +4 sagesse au milieu des cartes et recettes... :??: çà doit être l'équivalent des tablettes de gothic (peut-être un pb de traduction)

n°6644641
rz1
Profil sup​primé
Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 17:41:49  profilanswer

oui d'ailleur en parlant de traduction, les veines de fer apparaissent comme étant des veines d'or :D, mais on en tire bien du fer...

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°6644746
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 09-10-2009 à 18:17:02  profilanswer

Je viens de vérifier ma sauvegarde devant le combat final.

1 jour, 4 heures et 6 minutes ce qui nous donne donc 28 heures + le temps passé à recharger les sauvegardes (disons 10%) donc environ 30h de jeu.
Et je n'ai pas rushé ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fermé[Entre-aide] Gothic 3, récupérer sauvegardes perdues
Donner votre Avis sur un projet de RPG 2D[VDS] PS2 pucée + hdd + adaptateur hdd --> 90e
[ T-RPG ] Disgaea 3 : Absence of Justice - Trophées UP !WC3 : Cartes coop & "RPG"
[EST] Lot RPG ps2 US[ACH] Rpg PSP
[Site Web RPG] Recrutement newsers, testers, designers...[Topic Unique] Tales Of Vesperia - Le RPG Old Gen
Plus de sujets relatifs à : Risen - Le RPG à la sauce gothic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)