Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

Risen - Le RPG à la sauce gothic

n°6623502
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 23:15:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Till Lindemann a écrit :

classique, et custom en installation, la après c'est comme d'hab tu peux choisir le répertoire d'installation et le nommer comme tu veux

Ben là c'est bon a y est j'ai pu l'install sur D, j'pige pas ce qui avait merdé la première fois. :o  

Pour risen je ne dirais pas que c'est laid, il y a de très jolis paysages/environnements une bonne gestion de la lumière ça c'est certain mais les personnages humains sont vraiment mal modélisés je trouve et par moments c'est trop gavé de HDR (ou qque chose dans le genre).  
C'est peut être également le prix à payer pour avoir un jeu fluide donc ça me va.
Sinon ça s'arrange sur tous les points, donc contente de mon achat.  

Spoiler :

personne n'a pensé à fallout3 sur la musique de chargement + les fangeux ?[:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 30-09-2009 à 23:16:10
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 23:15:44  profilanswer

n°6623536
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 30-09-2009 à 23:33:55  profilanswer

L'avis d'un joueur sur X360:

http://www.gamekult.com/communaute [...] d=16028764

Citation :

Bon voila un petit avis sur Risen après 5h de jeu.

Je le dit tout de suite, le jeu ne plaira pas a tout le monde et finalement je pense a très peu de monde, la faute finalement à un systeme trés spartiate et élitiste. On est trés loin d'un Oblivion, voir d'un Morrowind. Ceux qu'on déjà pu jouer a Gothic comprendront trés bien. Les combats sont techniques, difficiles, la progression est lente, on peu passer 2h sur une quete parce que nous n'avons que peu d'explications etc... bref on est loin du casual gaming et pour ça je dit :
J'approuve complètement ce coté burné. La moindre piece d'or dans le jeu est importante, du moins au début. Ainsi acheter un arc et 2 potions vous demandera limite 1h de jeu sachant que buter une meute de loups peu devenir un véritable calvaire. On en viens a une clochardisation totale de notre personnage, ou le moindre corps devra être dépouiller pour monter en puissance puisque l'or vous apportera a manger, des armes et vous permettra de vous entrainer. Les ennemis ne vous donnerons aucune chance et il suffit de tomber dans une ambuscade pour signer votre arret de mort. L'ia quand a elle est redoutable, les monstres n'hésiteront pas a se proteger, parer, vous contourner, intimider etc...

Techniquement le jeu est loin d'etre terrible, ce n'est pas moche mais les textures sont d'une pauvreté assez affligeante. Je crois d'ailleurs qu'il dois y avoir des problemes car parfois c'est limite incroyable de voir des textures aussi déguelasses et étirées. Pas de problème de framerate chez moi contrairement a ce que j'ai pu lire ailleurs, par contre le jeu est assez sombre (et cela se vérifie visiblement sur la version pc aussi). Ce qui est rageant c'est que les devs ont même pas prévu l'option de réglage pour éclairer l'écran. Visiblement un patch est prévu pour le 15 Octobre, mais j'avoue que c'est limite scandaleux et c'est a se demander si c'est testé avant de sortir en galette. Personnellement j'arrive a jouer hein, c'est pas du silent hill, mais c'est assez génant car j'ai l'impression pour le moment de ne pas apprécier les environnements à leur juste valeur. Les personnages ne ressemblent à rien et le héros est aussi charismatique qu'un débouche chiottes.

Cependant, le doublage est de bonne facture (le héro à la voix de Shepard de Mass Errect ), les musiques sont excellentes et l'ambiance est ennormissime.

Vous l'aurez compris hormis le coté technique plutot limite (voir scandaleux) , le jeu m'a carrement charmé. Je voulais d'ailleurs poster une premiere critique avant, mais impossible de lâcher le pad. La d'ailleurs j'y retourne et je pense y passer la nuit dessus. Si vous n'êtes pas trop regardant sur la technique et que vous aimez chier des ronds de chapeau pour buter 2 sangliers, Risen est fait pour vous

ça me donne envi d'essayer [:huit]

n°6623540
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 23:40:31  profilanswer

Souvent dans les jeux allemands les sangliers sont redoutables....

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°6623544
gugus

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 23:44:31  profilanswer

je confirme pour le côté technique scandaleux sur la 360, on dirait presque un jeu PS2, et j'exagère à peine. Textures d'un autre age, pas ou très peu d'herbe, bref assez honteux

Sur PC ça va il est quand même très honnête même si ça décolle pas la rétine non plus ça reste très beau à mon goût.

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°6623551
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 23:48:40  profilanswer

Meganne a écrit :

Pour risen je ne dirais pas que c'est laid, il y a de très jolis paysages/environnements une bonne gestion de la lumière ça c'est certain mais les personnages humains sont vraiment mal modélisés je trouve et par moments c'est trop gavé de HDR (ou qque chose dans le genre).

complètement d'accord, enfin j'ai testé vite fait le début sur la plage, pas eu le temps aujourd'hui je trouve les éclairages plutôt sympa, mais les persos sont pour l'instant affreux on a vraiement fait un bon en arrière, dans gothic 3 je les trouve mieux modélisés, ça s'améliore peut être ensuite mais pour l'instant ce n'est pas fameux niveau persos. Tu l'as mis en Anglais du coup lors de la réinstalle ou tu as laissé français?

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°6623577
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 01-10-2009 à 00:09:15  profilanswer

Perso je trouve le jeu tout à fait à mon gout, c'est ce à quoi je m'attendais je suis super oversatisfait pour l'instant :D

Pour la version 360 : haha, ça vous apprendra à vouloir jouer à des bons jeux au mauvais endroit. Les JDR PC doivent rester sur pc :o

Concernant le débat sur l'aspect technique, perso je le trouve suffisamment beau y'a pas besoin de plus et c'est vraiment pas sur ça que j'attend un jeu de rôle quel qu'il soit

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 01-10-2009 à 00:12:40
n°6623654
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 01:21:21  profilanswer

Fucking sangliers. [:hide]  

Citation :

Tu l'as mis en Anglais du coup lors de la réinstalle ou tu as laissé français?

vf je n'ai pas pensé à réinstall en vo. Le voix du héros est correcte ce sont surtout celles de certains PNJ qui sont abominables.

n°6623749
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 08:17:16  answer

perso j'ai tenté chez les guerriers (exile de la grande ville), pour l'instant les quetes sont un peu relou, quelqu'un est allé ailleurs?

n°6623772
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 01-10-2009 à 08:40:09  profilanswer

je suis en train de tenter ça mais je me demande si je vais pas réorienter mon choix ça me saoule les maraicages :o

n°6623783
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 08:48:36  answer

ben l'endroit est sympa, mais j'aime pas trop les quêtes.

Par contre je trouve que ce jeu à le syndrome de la "grande distance à côté" :o

c'est à dire qu'on t'envoie voir un PNJ qui est genre au bout du monde, au sud un fois le rocher de la mort en vue, du coup tu pars a perpet, alors que le type était à 20m de la, et que si le donneur de quête s'était bougé le fion tout aurait été plus rapide [:ocolor]

mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 08:48:36  profilanswer

n°6623823
philipppe

Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 09:15:29  profilanswer

Oui ca fait un peu MMo ca ... >Va prévenir machin qu'un grand danger le guette !! 30 m plus loin : euh.. c'est toi machin ?  

Tous les tests sont élogieux (gameK, JV.com) et les retours ici bof bof. C'est pas le contraire d'habitude   [:frag_facile]  

M'en vais les lire  [:thekeke]

n°6623839
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 09:21:24  answer

ben c'est un peu ça, le marecage fait 100m / 100m et j'ai déja fait 20 quetes dedans, c'est un peu pénible [:tinostar]

mais bon, vais arreter avec mes critiques on va me fouetter :o

n°6623852
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 01-10-2009 à 09:26:46  profilanswer

quitte a faire le paperboy, autant que ce soit dans une zone réduite, ca va plus vite...  
les quêtes de livraisons qui consistent a parcourir 400km dans des zones que t'as déjà parcouru 10fois pour rencontrer d'autres npc, c'est d'un lourd :o

Message édité par blastm le 01-10-2009 à 09:27:54
n°6623879
philipppe

Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 09:34:46  profilanswer

Bah les 2 c'est nul :o

Quitte à faire le paperboy, autant que ce soit dans de nouvelles zones, te fasse decouvrir le monde/d'autre gens etc. Et on peut difficilement mettre en avant l'immersion, le monde coherent etc. si la quete ultra urgente de la mort qui tue consiste à faire 20 m.

Bon cette fois je vais vraiment lire les tests ^^

n°6623937
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 01-10-2009 à 09:53:24  profilanswer

d'un autre côté si le moindre crapaud au bord de la route est un danger mortel, t'envoyer faire du fed-ex a l'autre bout de l'île dès le départ...  :D

n°6623994
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 10:12:47  profilanswer

tiens, n'empêche je pensais que comme Gothic 3 on pouvait calibrer les options graphiques aux petits oignons, mais là non juste 4 ou 5 truc à mettre bas\moyen\élevé. Les réglettes ont disparues

---------------
n°6624161
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 10:59:22  profilanswer

A mon avis, certains d'entre nous sont tombés dans le piège tendu par Risen en allant directement soit dans les marais, soit au monastère, c'est certainement ce qui rend le jeu chiant et plus compliqué.

Perso j'ai écouté ce que me disaient les différents NPCs, j'ai joué le jeu, j'ai fais ma pucelle et je suis allé dans le port de Faranga.  
Cette zone est super agréable, quasiment sans aucun combat et permet de récupérer du stuff, des golds, des contacts et nous prépare parfaitement a la prochaine zone qui sera le marais ou le monastère.

Je le mets pas en spoiler parce qu'à mon avis, c'est vraiment fondamentale de ne pas éviter le port de Faranga, ne serait-ce que scénaristiquement parlant.

A coté de ça, les good tips généraux:

- Récolter toutes les plantes qu'on voit vu que certaines filent de l'XP, d'autres des stats (force/dex/sagesse)
- Lire tous les bouquins sur pupitre, ils filent des bonus/stats
- Fouiller partout, mais bon, si vous jouez a un RPG, vous le savez déjà  :o

Message édité par Toulak le 01-10-2009 à 10:59:54
n°6624213
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 11:11:41  answer

ah ben je croyais le port controlé par l'inquisition, et rien que le rapport religieux j'ai aucunement envie de les croiser, sauf pour leur peter les dents :o

n°6624219
Mournblade

Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 11:13:39  profilanswer

Meganne a écrit :

Par contre si vous pouviez me dire si vous arrivez à l'installer sur une autre partition que sur le système ça m'intéresse.

Pour ma part j'ai réussi à l'installer sans problème sur un autre disque que celui contenant le système. Pour info, j'utilise Seven Pro x64 et le jeu tourne nickel dessus.

n°6624502
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 12:49:08  profilanswer

hop drapal  [:eponge] ,  
je pense prendre la version 360, qui apparemment ne serait pas si catastrophique que ça  :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6624505
Ashken

Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 12:49:51  profilanswer

Pourquoi y a rien dans ma boite aux lettres ce matin? Pourquoi? [:deouss]

Même si vos retours des débuts sont pas glorieux, ça donne quand même envie de se faire poutrer par un sanglier! (ce sera bien la première fois dans un jeu que ça m'arrivera :D)

---------------
Pseudo Left 4 Dead: † ЯøD - Artcher †
n°6624564
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 13:10:06  profilanswer

Je vais le prendre aussi sur 360 mais après le patch dans 15 jours qui corrigerait certains soucis réels techniques, je donnerais mon feedback itou.  

Pour ma part j'accroche à mort. [:hide]  
Et je meurs autant.

n°6624571
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 01-10-2009 à 13:12:26  profilanswer

ça donne envi, je crois que je vais faire mon faible et le chopper dans l'après midi pour profiter de mon week end prolongé :D

On a une estimation du temps nécessaire pour le finir (sans faire toutes les quêtes annexes) ?

Message édité par KikitheKing le 01-10-2009 à 13:13:42
n°6624572
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 13:13:08  answer

t'es allée vers ou meg?

n°6624573
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 13:13:26  profilanswer

philipppe a écrit :

Oui ca fait un peu MMo ca ... >Va prévenir machin qu'un grand danger le guette !! 30 m plus loin : euh.. c'est toi machin ?  

Tous les tests sont élogieux (gameK, JV.com) et les retours ici bof bof. C'est pas le contraire d'habitude   [:frag_facile]  

M'en vais les lire  [:thekeke]

Au final il est très bon, pour moi il se situe entre un Gothic2 dont il est fortement inspiré jusqu'à singer les PNJ d'antan mais aussi le 3, c'est un peu un jeu de niche comme noté dans plusieurs tests donc c'est normal qu'il ne plaise pas à tout le monde. Les combats sont vraiment super bien foutus à mon goût. Le loup qui fonce vers toi et puis saute sur le côté te prends à revers etc.. MAIS [:cerveau lent] CERVEAU LENT quoi.

n°6624574
jackft

Transactions (8)
Posté le 01-10-2009 à 13:13:47  profilanswer

L'ambiance du début me rappelle Robinson Requiem ! :)  

---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°6624577
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 13:15:02  profilanswer

Spoiler :

Le monastère

j'en chie des ronds de chapeaux dans le marais.[:tinostar]
Heureusement que les saves sont rapides. :D  J'ai lu qu'aller vers le

Spoiler :

port

serait plus confortable pour démarrer.

n°6624582
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 13:16:28  profilanswer

Ashken a écrit :

ça donne quand même envie de se faire poutrer par un sanglier! (ce sera bien la première fois dans un jeu que ça m'arrivera :D)

ils sont cro-meugnons à rouler leur petit bidon dans la boue. [:cerveau lent]  

n°6624584
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 13:17:05  answer

faible [:haha]

dans le marais c'est pas facile c'est sur, avec ces hommes herbes la, et les rats "qu'épiques" [:totoz]

Message édité par Profil supprimé le 01-10-2009 à 13:17:29
n°6624603
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 01-10-2009 à 13:24:13  profilanswer

Les monstres respawn ou pas ? :o

n°6624607
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 13:25:00  answer

pas tous je pense

n°6624617
SA_Avenger

Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 13:27:32  profilanswer

Vous donnez trop envie  :love: moi qui l'aurait proba pas avant lundi (play qu'a toujours rien envoyé  :cry: )
edit: suffit que je dise ça pour qu'ils l'envoient  :D

Message édité par SA_Avenger le 01-10-2009 à 13:28:35
n°6624625
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 13:28:43  answer

ah ben si ils ont pas encore envoyé play compte pas avant fin de semaine prochaine hein. Sans vouloir briser tes espoirs :/

n°6624633
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 13:30:42  profilanswer

Par contre faites attention; le version UK ne contient que l' anglais  
source : le forum officiel

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6624634
killen
Married Mad
Transactions (23)
Posté le 01-10-2009 à 13:31:19  profilanswer

moi je croyais l'avoir gagné, (même prénom/ville) sur un concours, mais aucune news  [:cerveau arf]  

sinon la colletor contient un artbook finalement ? et y a la clé beta pour on sait pas quoi  [:mister_k]

Message cité 1 fois
Message édité par killen le 01-10-2009 à 13:31:42
n°6624635
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 13:31:23  profilanswer

Meganne a écrit :

Je vais le prendre aussi sur 360 mais après le patch dans 15 jours qui corrigerait certains soucis réels techniques, je donnerais mon feedback itou.  

Pour ma part j'accroche à mort. [:hide]  
Et je meurs autant.

l'intérêt de le prendre sur 2 supports  :??:

---------------
n°6624638
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 01-10-2009 à 13:32:11  profilanswer

zavvi pareil, en awaiting despatch. Et faut compter mini 5 jours ouvrés.
si je le reçois avant le 10 je serais content :D

Ludoss a écrit :

Par contre faites attention; le version UK ne contient que l' anglais  
source : le forum officiel

c'est ce qui a été dit il y a quelques pages.
mais même si c'est moyen-réglo, il est a priori possible d'échanger les fichiers langues et/ou voix :o
'fin perso je m'en fous, surtout qu'il n'y a pas de surprise, le doublage français dont on nous a rabattu les oreilles est pas si terrible que ca, visiblement.

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 01-10-2009 à 13:34:54
n°6624650
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 13:35:48  profilanswer

killen a écrit :

moi je croyais l'avoir gagné, (même prénom/ville) sur un concours, mais aucune news  [:cerveau arf]  

sinon la colletor contient un artbook finalement ? et y a la clé beta pour on sait pas quoi  [:mister_k]

Tout maigrelet pour ainsi dire ridicule.

n°6624655
philipppe

Transactions (0)
Posté le 01-10-2009 à 13:37:21  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

l'intérêt de le prendre sur 2 supports  :??:

Elle doit se justifier à chaque fois :lol: On devrait le mettre en 1ere page des topic JDR 360/PC  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fermé[Entre-aide] Gothic 3, récupérer sauvegardes perdues
Donner votre Avis sur un projet de RPG 2D[VDS] PS2 pucée + hdd + adaptateur hdd --> 90e
[ T-RPG ] Disgaea 3 : Absence of Justice - Trophées UP !WC3 : Cartes coop & "RPG"
[EST] Lot RPG ps2 US[ACH] Rpg PSP
[Site Web RPG] Recrutement newsers, testers, designers...[Topic Unique] Tales Of Vesperia - Le RPG Old Gen
Plus de sujets relatifs à : Risen - Le RPG à la sauce gothic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)