Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

Risen - Le RPG à la sauce gothic

n°6622644
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 17:04:34  answer

Reprise du message précédent :
ben perso je vais pas attendre 105 ans :o

y'a beaucoup trop de jeux en ce moment pour que je m'acharne sur un jeu que je juge loupé.

je lui donne encore une grosse semaine, jusqu'aux prochains jeux qui m'interessent :o

mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 17:04:34  profilanswer

n°6622708
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 17:21:18  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

si j'ai bien compris, il faut attendre que des fans nous proposent une version enhanced  :D

C'est pas si mauvais hein, c'est pas mal, sympatoche quoi. Les combats sont plus intéressants que G3 en difficulté max. Maintenant faut pas s'attendre à une ambiance/histoire de la qualité du gothic2/1.  
Le heros ne semble pas très charismatique non plus.
Autre chose qu'il a en positif c'est bien moins une usine à gaz que le 3 techniquement parlant, c'est jouable ça doit pouvoir être possible sur une moyenne config en réduisant certains effets et rien que ça déjà...  
Bref à réserver aux afficionados de la série qui mise sur l'exploration et les combats, pour les autres qui attendent un grand RPG singulier (trame/charisme etc) passez votre chemin. Les paysages s'arrangent en avancant dans l'histoire. C'est assez irrégulier en fait on passe du très joli à du Derrick. HDR ou du genre qui brille look ze ringue, ras la gueule quand même.
La boite collector est chouette tout habillée de rouge avec un vrai boitier de jeu inside.

Par contre, je vais tenter les voix anglaise pourtant dieu sait que je ne suis pas une intégriste de ce côté là. :o  

n°6622729
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-09-2009 à 17:28:34  profilanswer

Tu as déjà tant avancé ? L'histoire et l'ambiance se détache peut être en allant plus loin dans le jeu ?

Message édité par Groomy le 30-09-2009 à 17:28:40

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°6622739
Alkor2001

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 17:30:57  profilanswer

Meganne a écrit :

Bon je viens de rentrer je m'y met :)  

on peut choisir la langue à l'install au fait > anglais allemand espagnol italien. (sur la VF)

Merci de la réponse, mais dans le doute je l'ai commandé sur play.com...   :jap:  

Vos retours ne me font pas trop peur, pour l'instant ça me fait toujours penser à Gothic 2 (en moins bon quand même, mais il était tellement exceptionnel) : combats difficiles, graphismes et animations patop (mais ce n'est pas ce qu'on recherche dans un RPG), austérité, interface chiante, et plein de dialogues pas forcément intéressants!  :D  La question importante à mes yeux : le monde est-il cohérent, grand et vivant?

Edit : Pour le RPG singulier, on a toujours Witcher ( :love: ) et sa suite qui devrait arriver dans pas trop longtemps!

Message édité par Alkor2001 le 30-09-2009 à 17:32:42

---------------
J'aime pas Apple...
n°6622807
Hicks
Ya man!
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 17:54:50  profilanswer

bah jle trouve vraiment bien quoi ! ambiance PB à l'honneur, graphismes qui sont à la hauteur des autre gothic pour leur époque, ambiance bien maîtrisé avec les fade de musique, environnement sonore riche et varié, histoire intéressante quoi que lente mais bon c'est un rpg... bref fu tout bon, roule à fond sur ma config, fps contants sans chutes dramatique...

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°6622836
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 18:10:05  profilanswer

Il ne faut pas trop juger un JV  aux toutes premières heures, ou du moins lorsque l'on débute.

Je me souviens de la déprime au début de nwn2 ou Witcher alors que finalement [:draculax]

Pareil pour G2 d'ailleurs, surtout au niveau des combats que je trouvais ridicule parce que je ne maitrisais rien. Et puis c'est devenu de plus en plus addictif, mais à un point...

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°6622858
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 18:20:24  answer

n°6622867
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 18:22:52  profilanswer

Citation :

Bien entendu, c'est sur le terrain de l'optimisation que de nombreux joueurs attendent Risen au tournant. Soyez rassuré : stable, bien optimisé (le jeu est fluide sur les cartes graphiques de milieu de gamme), épargné par les bugs, il ne souffre que de quelques problèmes de collision.

haaaaa  [:cerveau love]

Message cité 1 fois
Message édité par Till Lindemann le 30-09-2009 à 18:23:20

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°6622878
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 18:27:02  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Citation :

Bien entendu, c'est sur le terrain de l'optimisation que de nombreux joueurs attendent Risen au tournant. Soyez rassuré : stable, bien optimisé (le jeu est fluide sur les cartes graphiques de milieu de gamme), épargné par les bugs, il ne souffre que de quelques problèmes de collision.

haaaaa  [:cerveau love]

J'lai dit c'est le jour et la nuit avec g3. (enfin en quittant le jeu j'ai quand même eu un plantage. [:hahaguy] )

n°6622897
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 18:32:44  profilanswer

Par contre si vous pouviez me dire si vous arrivez à l'installer sur une autre partition que sur le système ça m'intéresse.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 18:32:44  profilanswer

n°6622903
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 18:36:19  answer

ça donne envie d'insister, mais je n'ai vu aucune mention de mes inquietudes dans ce test. Donc soit c'est seulement les premieres heures, soit le mec est un peu fanboy aveugle.  

A voir

n°6622969
canardeur

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 19:10:18  profilanswer

Bonne note de GK  :o  

Bon faut pas s'arrêter aux toutes premières heures a priori !

n°6622982
Hicks
Ya man!
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 19:19:36  profilanswer

Meganne a écrit :

Par contre si vous pouviez me dire si vous arrivez à l'installer sur une autre partition que sur le système ça m'intéresse.

Bah sur un autre HD pour le swap peut-être, mais sur une autre partition sur le même disque, aucune amélioration ne sera notable... ais-je bien saisi la question ? :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Hicks le 30-09-2009 à 19:19:49

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°6622990
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 19:22:17  profilanswer

Hicks a écrit :

Bah sur un autre HD pour le swap peut-être, mais sur une autre partition sur le même disque, aucune amélioration ne sera notable... ais-je bien saisi la question ? :hello:

Non en fait

Citation :

Juste point technique y a un truc chelou j'ai 2 partitions ;  
C: / vista  
et  
D: / jeux et je n'ai pu l'installer que sur C  où est situé le système donc.
C'est le premier jeu qui me fait ça.  

Sur D installation custom => pas de raccourci ni d'icône pour lancer le jeu dans les dossiers, pas de .exe dans les fichiers et quand j'essayais de le lancer par l'autorun il me disait d'insérer le CD original j'ai essayé deux fois et rien.  
Par contre install sur C pas de pb (mais ça me fait chier)  

Version collector

voilà mon souci. :)

Message édité par Meganne le 30-09-2009 à 19:23:36
n°6622994
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 30-09-2009 à 19:23:58  profilanswer

Toulak a écrit :

Ya pas de choix de langue effectivement, par contre Drizzt, si tu arrives a choper l'intro Fr (c'est un .bik), le strings.pak de la version FR et si tu changes l'information concernant "SubtitleLanguage" dans le fichier ConfigDefault.xml d'English -> French, normalement tu auras une version UK sous titrée Fr avec tout ce qui est écrit en Fr et tout ce qui est audio en UK.

De mémoire l'intro fait entre 30 & 60 Mo et le springs.pak fait pas plus de 5Mo (donc c'est totalement envisageable)

Après... je veux pas que tu bases ton achat sur ma remarque vu que je ne suis pas un dieu dans le domaine mais cette manip a fonctionné pour passer une version russe en version anglaise. Donc je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas dans ce cas là.

Remarque que je parle de ça parce que beaucoup de joueurs aiment les version anglaise sous titrées Fr, c'est peut être pas ce que tu veux.

Merci j'ai acheté la collector FR aujourd'hui, je vais voir ce que donnent les voix françaises et je déciderai ensuite :jap:

n°6623019
r1-bo

Transactions (1)
Posté le 30-09-2009 à 19:30:37  profilanswer

Bon, je viens tout juste de l'installer.
Ma premiere impression : c'est super laid !!!!!! :o
Meme G3 est plus beau :lol:
Part contre, ca tourne nickel :jap:

n°6623025
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-09-2009 à 19:33:57  profilanswer

canardeur a écrit :

Bonne note de GK  :o  
Bon faut pas s'arrêter aux toutes premières heures a priori !

Le lien :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] _test.html
Mieux noté que Gothic 3.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°6623066
gugus

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 19:49:09  profilanswer

Une petite note technique : pour avoir vu les deux version 360 et PC, la version 360 est clairement hideuse à côté de la version pc :o

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°6623086
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 19:56:52  profilanswer

J'ai encore un autre pb désolée je les accumule, si vous pouviez m'aider. :sweat:  
Etant gauchère je voudrais assigner la touche 7 du clavier numérique pour l'action dégainer/rengainer l'arme, sur le menu pour configurer les options clavier je ne peux pas activer cette touche il n'y a rien d'inscrit et je ne peux rien changer non plus.

Si un allemand dans la salle pouvait me dire comment faire.[:meganne:1]  

Le fichier des commandes clavier ici ;

Edit souci réglé. :jap:

Message édité par Meganne le 30-09-2009 à 20:02:35
n°6623110
gugus

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 20:02:40  profilanswer

bah je m'en doutais, mais à ce point là quand même pas :o ça reviens à peu de chose près à mettre tout en low sur PC

---------------
n°6623143
gugus

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 20:13:06  profilanswer

ils parlaient pas de corriger surtout les ralentissements? enfin à voir, en tout cas en l'état y'a pas photo :D et ça m'étonnerais qu'un simple patch sur une console arrive à augmenter la qualité des textures & Co à moins qu'il fasse 1Go :o

Message édité par gugus le 30-09-2009 à 20:13:21

---------------
n°6623160
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 30-09-2009 à 20:21:09  profilanswer

au niveau des images du test de jvc, le jeu n'a rien à voir graphiquement aux anciennes images du jeu lors de la promo...
c'est vraiment moins beau !

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°6623174
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 30-09-2009 à 20:28:50  profilanswer

C'est bien horrible ce soucis d'installation sur une partition autre que la C.
Si c'est le cas pour d'autre personne que Meganne, je sens que le jeu ne passera pas entre mes mains.

n°6623184
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 20:33:31  profilanswer

Par contre ça s'améliore, c'est un peu plus prenant sans être transcendant et effectivement graphiquement c'est tjs inégal cependant question combats c'est un régal plus tactiques avec les ennemis un peu plus costauds que ceux de départ, d'ailleurs je sens que je vais baisser la difficulté d'un cran  [:retarded_roger] (que j'avais mis au max).

n°6623195
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 20:37:04  profilanswer

[:mesh]

Kryone a écrit :

C'est bien horrible ce soucis d'installation sur une partition autre que la C.
Si c'est le cas pour d'autre personne que Meganne, je sens que le jeu ne passera pas entre mes mains.

Vi, hors de question que j'installe un jeu sur ma partoche windows .

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°6623214
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 20:42:29  profilanswer

Il est sous D: moi, enfin j'ai aussi des jeux sur la partoche windows par manque de place et j'ai jamais eu de soucis  :o

---------------
n°6623226
gugus

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 20:46:06  profilanswer

pour le soucis de partoche, effectivement il ne fait pas de raccourcis correctement sur le bureau, faut juste aller chercher l'exe dans le répertoire du jeu et là l'exe n'est pas directement dans le rep d'installe mais dans /bin/, c'est probablement pour ça que meganne a pris peur :D

c'est pas la première fois que ça me le fait, j'ai eu le même soucis sur d'autre jeux
je suis sous win 7, j'imagine que c'est pareil avec vista

à part ça aucun soucis à le faire tourner sur d

---------------
n°6623228
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 20:46:17  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Il est sous D: moi, enfin j'ai aussi des jeux sur la partoche windows par manque de place et j'ai jamais eu de soucis  :o

tu l'as installé sous D ? version collector/classique, install custom ou typique ?
Parce que je n'ai rien fait d'autre que choisir l'install custom (pas d'autres choix proposés) et après impossible de le lancer. :/

n°6623232
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 20:47:14  profilanswer

Risen est pour moi un mystère visuellement. Généralement, tout ce qui n'est pas humain & ville est vraiment sympa: (Forêt, ruines, l'eau, les créatures etc...)
Mais d'un autre coté, on a des NPCs qui vont du... bof (j'irais pas jusqu'à horrible) au vraiment... pas magnifique mais pas degueulasse comme si durant tout le developpement ils avaient progressé dans leur création d'NPC mais n'avaient jamais refait les premiers.

Niveau batiments, ça va dépendre du moment de la journée et de l'éclairage.

C'est clairement pas un Crysis, c'est clairement pas un mass effect mais je sais pas, ya un charme qui fait que je le trouve "beau"
Difficile à expliquer.

n°6623234
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 20:47:37  profilanswer

gugus a écrit :

pour le soucis de partoche, effectivement il ne fait pas de raccourcis correctement sur le bureau, faut juste aller chercher l'exe dans le répertoire du jeu et là l'exe n'est pas directement dans le rep d'installe mais dans /bin/, c'est probablement pour ça que meganne a pris peur :D

ben même en passant par le launcher il m'a quand même dit de mettre le cd du jeu pour le lancer, il ne voulait pas démarrer bon je vais retenter.
 :jap:

n°6623243
stephendur​oux

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 20:53:07  profilanswer

Le jeu fait vraiment que 2,5 gigas ?

C'est dingue, je finis actuellement Hitman Blood Money or ce jeu vieux de 2 ans sans aucune cinématique CG fait 4,5 gigas.

n°6623249
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 20:55:45  profilanswer

Meganne a écrit :

tu l'as installé sous D ? version collector/classique, install custom ou typique ?
Parce que je n'ai rien fait d'autre que choisir l'install custom (pas d'autres choix proposés) et après impossible de le lancer. :/

classique, et custom en installation, la après c'est comme d'hab tu peux choisir le répertoire d'installation et le nommer comme tu veux

---------------
n°6623260
frenegond

Transactions (3)
Posté le 30-09-2009 à 20:59:41  profilanswer

drapal
8 et test signée prodigy (un des rares testeurs auquel j'accorde une confiance quasi-aveugle)
Risen vient d'un coup d'un seul de passer dans ma need list  :love:  

ca m'arrange pas  
trop de bon jeu et pas assez de temps pour y jouer  :sweat:  
il fait pas bon etre un casual gamer par obligation  :cry:  
va falloir que je me foute au chomage si ca continue!  :fou:  

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°6623275
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 21:04:49  profilanswer

stephenduroux a écrit :

Le jeu fait vraiment que 2,5 gigas ?

C'est dingue, je finis actuellement Hitman Blood Money or ce jeu vieux de 2 ans sans aucune cinématique CG fait 4,5 gigas.

2.07 Go Risen sur l'HDD

Message édité par Toulak le 30-09-2009 à 21:05:10
n°6623339
r1-bo

Transactions (1)
Posté le 30-09-2009 à 21:44:18  profilanswer

Toulak a écrit :

Risen est pour moi un mystère visuellement. Généralement, tout ce qui n'est pas humain & ville est vraiment sympa: (Forêt, ruines, l'eau, les créatures etc...)
Mais d'un autre coté, on a des NPCs qui vont du... bof (j'irais pas jusqu'à horrible) au vraiment... pas magnifique mais pas degueulasse comme si durant tout le developpement ils avaient progressé dans leur création d'NPC mais n'avaient jamais refait les premiers.

Niveau batiments, ça va dépendre du moment de la journée et de l'éclairage.

C'est clairement pas un Crysis, c'est clairement pas un mass effect mais je sais pas, ya un charme qui fait que je le trouve "beau"
Difficile à expliquer.

Perso, je trouve ca super laid, ca pique vraiment les yeux  :sweat:  

Impossible de faire un imprim écran, qq'un a une astuce ? :o

n°6623394
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 22:14:54  profilanswer

va falloir aller sur le topic gta4 car on ne les pardonne pas. Il doit bien y avoir plus de 200 pages sur les problèmes techniques et les plaintes qui vont avec. Maintenant 6 mois parès voir plus les gens font avec.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fermé[Entre-aide] Gothic 3, récupérer sauvegardes perdues
Donner votre Avis sur un projet de RPG 2D[VDS] PS2 pucée + hdd + adaptateur hdd --> 90e
[ T-RPG ] Disgaea 3 : Absence of Justice - Trophées UP !WC3 : Cartes coop & "RPG"
[EST] Lot RPG ps2 US[ACH] Rpg PSP
[Site Web RPG] Recrutement newsers, testers, designers...[Topic Unique] Tales Of Vesperia - Le RPG Old Gen
Plus de sujets relatifs à : Risen - Le RPG à la sauce gothic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)