Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

Quelle somme (en euros) avez-vous dépensé au total au cash shop ?

47.4 %
 9 votes
1.  0€

15.8 %
 3 votes
2.  moins de 50€

10.5 %
 2 votes
3.  moins de 100€

10.5 %
 2 votes
4.  moins de 200€

10.5 %
 2 votes
5.  moins de 500€

0.0 %
        0 vote
6.  moins de 1000€

5.3 %
   1 vote
7.  plus de 1000€

Total : 29 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Rappelz : MMORPG gratuit

n°6221589
karlu

Transactions (0)
Posté le 24-03-2009 à 18:01:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca va faire du bien au portefeuille tout ça :)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 18:01:43  profilanswer

n°6221593
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 24-03-2009 à 18:03:39  profilanswer

Euh, ça veux pas dire qu'on va gagner moitié moins de sous en vendant des objets au PNJ ? Ca ne s'applique pas aux lak j'espère :p

n°6221600
karlu

Transactions (0)
Posté le 24-03-2009 à 18:06:10  profilanswer

Si ça veut dire ça, mais je parlais de ce qu'on peut droppé (EE, rupys toussa...)

n°6221622
rexet

Transactions (2)
Posté le 24-03-2009 à 18:18:07  profilanswer

Oui mais ça ça va durer que 7 jours... après ça va être plus tendu car arrivé R5/R6 tu finances ton farm en vendant popo et parcho (vu qu'il ne faut pas trop compté sur le drop) au PNJ. Déjà que tu t'y retrouvais difficilement, là ça va être chaud et ça gueule pas mal sur le forum officiel là.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°6221882
karlu

Transactions (0)
Posté le 24-03-2009 à 20:12:47  profilanswer

Ouais j'viens de voir le forum, tout le monde gueule ce qui est normal. Ca devient un peu n'importe quoi en ce moment, le PNJ reprend nos items 25% du prix, encore pour un perso comme le mien qui est R3 j'ai pas trop de problème, que ce soit niveau frag ou autre, mais quand je vois les prix des frag R5 et R6 ça fait peur... Rien que les R4 quand j'en achète ça me fait ch**r j'imagine pas quand je serais plus haut lvl...

Citation :

bonjours

les mj vos perso ont combien de point de vie ?

Ailes de Fée bleue : Rend 300 HP instantanément. Croc de Panthère : Rend 150 MP instantanément. Plume d'Homme-faucon : Rend 300 HP et 150 MP instantanément.

a premier vue moins de 300 de HP et 150 de MP.

même un perso lvl 1 a plus de vie que ca , je parle même pas des joueurs R4, R5,R6, R7.

arête avec vos iteem qui serve a rien dans le jeux.

C'est vrai que ça aussi c'est un peu con... [:osweat]

n°6222126
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 24-03-2009 à 21:30:10  profilanswer

J'achète mes chips (fragments) au hidden village. J'en ai pour 2.7M pour 2000 chips R6. Je gagne dans les 4200 lak (après rechargement des armes et armures), soit environ 1.6M. Puis, je revends les scrollz (poison/return/res) et les stones, ce qui me fait dans les 600k. Après, j'achète pour 100k de thés. Donc, chaque fois que je farme, je perds entre 500 et 700k. C'est un peu la raison pour laquelle j'ai pris le HV Pass ... (Mais, encore une fois, on peut très bien vivre sans hv pass ;))

Sinon, je viens de vérifier, et on doit gagner dans les 50% du prix quand on npc une arme/armure.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°6222665
spadeas

Transactions (0)
Posté le 25-03-2009 à 08:02:35  profilanswer

Je ne comprend pas cet acharnement a leveler  aprés être 85 ....

Pour exemple mon persos le plus haut ,je l'ai délaissé au lvl88 en étant mort d'ennui sur les (85+3) trois levelings successifs.

Rappelz est une initiation au mmorpg,et il a terminé son boulot  en passant R4  et la dernière quête au lvl 85  

D'ici l'épic6 je ne vois aucune raison de continuer un 88 ,du coup je touchotte du bout des doigts mes rerolls sans jamais les passer R4 pour rencontrer le même vide déprimant  

Les évents cache misère et la pseudo revalorisation des ours masquent l'attente de l'Epic6,et les plus "accros" financent les adaptations au monde musulman de la reprogrammation de Rappelz qui va devenir le 1° "gratuit" de l'Afrique du nord en claquant des euros pour "jouer" R5 ou plus..

L'argent est utilisé pour toucher plus de public,sur plus de territoires,tout en gardant les carences du jeu d'initiation .

Ce n'est pas paradoxal de ne pas donner "plus" de teneur.Un jeu "gratuit" est supposé être le stade de foot éloigné en campagne pour l'équipe B amateur,alors que la D1 aura tout son staff d'agents de joueurs,de diététiciens,de chargés de communication ect....

Blizzard a la dream team,Rappelz a les boiteux des 5 continents et ne vise surtout pas la seconde division

n°6222711
pojev
Transactions (0)
Posté le 25-03-2009 à 08:48:29  profilanswer

spadeas a écrit :

Je ne comprend pas cet acharnement a leveler  aprés être 85 ....

Pour exemple mon persos le plus haut ,je l'ai délaissé au lvl88 en étant mort d'ennui sur les (85+3) trois levelings successifs.

Rappelz est une initiation au mmorpg,et il a terminé son boulot  en passant R4  et la dernière quête au lvl 85

Le R4 (entre 80 et 90), c'est la partie la plus pénible : les gens veulent aller à pp alors qu'il y a plein d'endroits à CV pour faire des party. Mais CV c'est loin ...
Alors il reste le farming. Mais entre le lvl80 et 90, c'est super pénible, il n'y a pas de zone bien pour farmer, et t'as plein de gens qui farment aux spots "bien" (un spot bien est un spot où tu cours pas 30 secondes sans mob. C'est aussi un spot où t'as pas que des tortues/panthera/poultry à tuer ...). Bref, il y a très peu d'endroits pour les 80-90.
Après le lvl90 (enfin, vers), c'est un peu mieux : on peut farmer dans la vallée de CV, il y a des yétis et des cyclopes, c'est trop la joie. Mais bon, ça fait pas beaucoup d'espace.
Et enfin, une fois le lvl90 atteint, tu peux enfin faire de bonnes party à pp \o/ Et ... la dernière ligne droite vers le R5 \o/
Bon, après t'es R5, tu peux aller à marduka (tu peux aussi avant, mais en tant que R5, tu vas plus loin dedans), tu tues plus vite (armes R5, stones R5), bref, t'es un peu content.
Après, t'as l'appel du pet evo3. Ok, ça peut se faire à partir du lvl100, mais un +25, c'est plus classe quand même :p
Et si enfin t'as réussi à avoir un pet evo3, tu viseras alors le R6, qu'est pas si loin que ça (sisi, le chemin 100-116 est bien plus long que le chemin 116-120  :jap: )

Voila voila, c'est un peu la carotte, faut en avoir une pour avancer.
Maintenant, quand on y repense, dmr c'était le bon temps, on découvrait le jeu, on montait vite de lvl. Mais faire toujours et que dmr c'est pas top. Après on découvre LM, puis CV, et enfin PP. Maintenant, il y a l'ile en plus, donc ça peut encore faire des découvertes, de nouvelles zones, de nouveaux mobs. Ca change.

spadeas a écrit :

D'ici l'épic6 je ne vois aucune raison de continuer un 88 ,du coup je touchotte du bout des doigts mes rerolls sans jamais les passer R4 pour rencontrer le même vide déprimant  

Mais qu'est-ce qui fait que pour toi le lvl88 c'est déprimant ? Ta classe ou le fait que tu n'aies pas de party ? Ou le fait que tu aies le cul entre deux chaises (entre pp et cv)?

spadeas a écrit :

Les évents cache misère et la pseudo revalorisation des ours masquent l'attente de l'Epic6,et les plus "accros" financent les adaptations au monde musulman de la reprogrammation de Rappelz qui va devenir le 1° "gratuit" de l'Afrique du nord en claquant des euros pour "jouer" R5 ou plus..

Heu ... Je ne pense pas que ça se passe comme ça :
En gros, t'as des gens qui programment le jeu (gala si je ne m'abuse). Ils le vendent. Les gens qui l'exploitent font leurs serveurs. Il est probable qu'il y ait une licence par serveur. Mais dans tous les cas, la gestion des serveurs est faite par le mec/entreprise qui a acheté le jeu. Donc :
- gala programme
- Serveur US achète rappelz
- gala programme les modifs (faire en sorte que le jeu soit lisible en US et pas en coréen, par exemple)
- Serveur US veut faire un event, soumet l'idée à gala (c'est un peu plus compliqué que ça. En gros, Serveur US va dire "Il y a tel bug, faut le supprimer", ou "On veut faire un super event où les gens dropperont plein de return scrollz \o/". Là par contre, je ne sais pas comment ça se passe pour les modifs. Un bug, je suis sûr à 99% que c'est gala qui les corrige. Un event, un drop rate increase, voire le changement de puissance des sorts, c'est Serveur US qui peut les modifier. Donc gala a du développer des outils pour faire ces modifs. Mais, pour qu'un event soit réalisable, il faut qu'il soit codé. C'est d'ailleurs pour ça qu'on voit toujours le même genre d'event).
- Serveur FR achète rappelz.
- gala programme les modifs (la bonne nouvelle étant que les US ont essuyé les plâtres, donc l'install est facilité)
- Serveur AR achète rappelz
- gala programme les modifs bis (là c'est pas le même langage, donc il y a certainement des modifs qui n'étaient pas prévu à la base).

Bref, tout ça pour dire que non, payer pour rappelz ne rémunère pas gala corée, qui développe le jeu, mais Serveur US/FR/AR. Payer ne finance pas Serveur AR.

spadeas a écrit :

L'argent est utilisé pour toucher plus de public,sur plus de territoires,tout en gardant les carences du jeu d'initiation .

Ce n'est pas paradoxal de ne pas donner "plus" de teneur.Un jeu "gratuit" est supposé être le stade de foot éloigné en campagne pour l'équipe B amateur,alors que la D1 aura tout son staff d'agents de joueurs,de diététiciens,de chargés de communication ect....

Blizzard a la dream team,Rappelz a les boiteux des 5 continents et ne vise surtout pas la seconde division

Vois le jeu comme tu veux, hein, mais perso, hormi rappelz, je ne joue à rien (deux jeux en php, mais ça compte pas  :D ). Donc, plutôt que d'acheter des jeux à foison (voire de merde), bin ... je paye rappelz. Grâce à moi, tu peux jouer sur un serveur US  :D (mince, t'es sur un serveur FR  [:kurt haribo] ). Ce n'est pas une obligation de payer pour jouer. Tu peux t'en passer. Après, chacun paye pour ce qu'il veut faire dans le jeu. Moi j'ai acheté des epro (2 pack), un masque, un chapeau, des SS, le pack R5, une cape R6, un lootpet. La seule chose que j'aie vendu, c'est un e ange pour m'acheter des SS (c'était plus rentable :D). Le mec qui m'a acheté l'armure R6 de summoner que j'avais drop ( [:alienmaster02] ), il a acheté au CS pour revendre et avoir de la thune. Qu'est-ce qui est le mieux entre celui qui achète au CS des trucs qu'on trouve uniquement au CS, et celui qui achète au CS pour acheter du matos ? Bah c'est les gouts et les couleurs. Si quelqu'un veut faire d'une façon ou d'une autre, ça le regarde  [:mrbrelle]

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°6222806
rexet

Transactions (2)
Posté le 25-03-2009 à 09:44:28  profilanswer

Un bellu level 110 est accompagné d'un pet level 86. A quel level le bellu peut espérer avoir le pet à son niveau ?

---------------
Feedback Achat/Vente
n°6222809
pojev
Transactions (0)
Posté le 25-03-2009 à 09:47:31  profilanswer

rexet a écrit :

Un bellu level 110 est accompagné d'un pet level 86. A quel level le bellu peut espérer avoir le pet à son niveau ?

Fichier Breeding à télécharger :o Lien en première page ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 09:47:31  profilanswer

n°6222952
spadeas

Transactions (0)
Posté le 25-03-2009 à 10:27:23  profilanswer

pojev a écrit :

Bon, après t'es R5, tu peux aller à marduka (tu peux aussi avant, mais en tant que R5, tu vas plus loin dedans), tu tues plus vite (armes R5, stones R5), bref, t'es un peu content.

Marduka,j'y suis allé et j'ai tapé les mobs jusqu'a leur lvl 100-102 avec des frags R4 sans me ruiner.
Mais bon,ceci dit,l'intérêt pour moi de dropper une bague R5 m'en touche une sans faire bouger l'autre.Repartir à PP ne me fait aucun plaisir avec ses portes coulissantes stupides,pour voir des gugusses sous EE chainer du mob,c'est pas du MMORPG bandant,ça

Après, t'as l'appel du pet evo3. Ok, ça peut se faire à partir du lvl100, mais un +25, c'est plus classe quand même :p
Et si enfin t'as réussi à avoir un pet evo3, tu viseras alors le R6, qu'est pas si loin que ça (sisi, le chemin 100-116 est bien plus long que le chemin 116-120  :jap: )

Ben ,je dis pas,mais c'est un bis répétitas du pet évo2 en O.B obligatoire..Quelle nouveauté y vois-tu ? Un copié collé du r3 sans aucune quete ,vu qu'elles sont dans l'Epic6 coréen et pas chez nous...Ils ont l'équipe remplaçante et nous,les boiteux..Je ne vois pas ton idée,du fait ???

Voila voila, c'est un peu la carotte, faut en avoir une pour avancer.
Maintenant, quand on y repense, dmr c'était le bon temps, on découvrait le jeu, on montait vite de lvl. Mais faire toujours et que dmr c'est pas top. Après on découvre LM, puis CV, et enfin PP. Maintenant, il y a l'ile en plus, donc ça peut encore faire des découvertes, de nouvelles zones, de nouveaux mobs. Ca change.

pojev a écrit :

Mais qu'est-ce qui fait que pour toi le lvl88 c'est déprimant ? Ta classe ou le fait que tu n'aies pas de party ? Ou le fait que tu aies le cul entre deux chaises (entre pp et cv)?

Pas vraiment,CV n'a pas beaucoup de candidats R4,tu sais,alors obligation  de se rendre a PP .
R4 a CV,tu lvl down parceque les 65+ y sont et font exploser le groupe en "dead alltogether "

pojev a écrit :

Bref, tout ça pour dire que non, payer pour rappelz ne rémunère pas gala corée, qui développe le jeu, mais Serveur US/FR/AR. Payer ne finance pas Serveur AR.

Il faut diminuer l'importance des roles féminins,changer les cris des femmes,les graphismes aussi...bref;le tchador pour les femelles,et ça passera en pays Islamique....
C'est pas les émirs ou les Imams qui le payent,mais toi,et les autres accros du C.S de tous les continents
Je ne crois pas à l'évolution de Rappelz vers la seconde division,et quelle que soient les sommes injectées,il gardera son statut de jeu d'initaiation gratuit.Je suis un peu baveux de tester Epic6 ,ses quetes 85-115,mais je n'en attend aucune amélioration graphique,non plus que des métiers annexes,par exemple,et toi ?

Message édité par spadeas le 25-03-2009 à 10:37:10
n°6223037
pojev
Transactions (0)
Posté le 25-03-2009 à 10:47:54  profilanswer

Citation :

Marduka,j'y suis allé et j'ai tapé les mobs jusqu'a leur lvl 100-102 avec des frags R4 sans me ruiner.
Mais bon,ceci dit,l'intérêt pour moi de dropper une bague R5 m'en touche une sans faire bouger l'autre.Repartir à PP ne me fait aucun plaisir avec ses portes coulissantes stupides,pour voir des gugusses sous EE chainer du mob,c'est pas du MMORPG bandant,ça

Non, mais c'est rappelz  :D  
La grosse différence entre une party R5 et R3, c'est (mis à part que les gens savent jouer (normalement)) que tu maxes enfin tes skillz. Donc c'est un tout autre aspect du jeu qui est là. Bon, bien sûr, une fois que tu as tout maxé, tu entres dans la phase bis repetitas, mais c'est réellement un autre aspect.

Citation :

Ben ,je dis pas,mais c'est un bis répétitas du pet évo2 en O.B obligatoire..Quelle nouveauté y vois-tu ? Un copié collé du r3 sans aucune quete ,vu qu'elles sont dans l'Epic6 coréen et pas chez nous...Ils ont l'équipe remplaçante et nous,les boiteux..Je ne vois pas ton idée,du fait ???

Heu franchement, la quête "va dans le cimetière, tues moi 45 mobs, et reviens me voir", avec les 45 mobs étant à respawn super faible, tu trouves ça bandant ? Les quêtes "tue liki", que tu fais grâce à un tank haut lvl, tu trouves ça fun aussi ? Moi pas. J'ai fait toutes les quêtes avec 2 perso (bientôt 3), et franchement, maintenant que je vois l'intérêt de la sta500 ou 1000, c'est même pas la peine que je les fasse à nouveau.
Maintenant, pourquoi jouer à rappelz :
- Pour dropper de l'équipement/pet (ça peut être une raison)
- Pour du kikitoudur (staff +20  [:cerveau love] )
- Pour les potes
Pourquoi rappelz te plait (je pense) :
- Pour le plaisir de découvrir de nouvelles skills (donc, reroll jusqu'au jlvl40 second job)
Je ne dis pas le contraire de "rappelz c'est toujours la même chose". C'est juste qu'au lvl90, on a pas tout vu. Après, c'est encore et toujours du monster bashing, c'est vrai.

Citation :

Pas vraiment,CV n'a pas beaucoup de candidats R4,tu sais,alors obligation  de se rendre a PP .
R4 a CV,tu lvl down parceque les 65+ y sont et font exploser le groupe en "dead alltogether "

Ca c'est le problème du power levelling :
a) un mec a un perso R5/R6, il power level un de ces alt, et il ne sait pas jouer sa classe (vu qu'il compte sur son pet) (il arrive aussi que les gens savent jouer leur classe avec des alts, mais c'est généralement ceux qui savent jouer leur classe en tant que R5/R6)
b) un mec a power levellé en suivant un mec qui avait un pet haut lvl. Ca se multiplie sur les serveurs US vu qu'il y a beaucoup de R5/R6 (je veux dire que c'est vraiment super fréquemment le cas de voir un alt avec un pet evo3). On arrive au même problème qu'au point a : le mec sait pas jouer sans un mec qui sait jouer + pet haut lvl, et solo 2/3 mobs en même temps et accuse le healer parce qu'il le heal pas. Bref, quand tu tombes sur plein de types comme ça R4, forcément tu dlvl (en plus ils veulent aller à PP, sans tank, sans puller, sans dd, sans cervelle en somme :o ).
Pour moi c'est un problème humain, pas du jeu. On peut très bien faire du power levelling et savoir jouer, il suffit de réfléchir ...

Citation :

Il faut diminuer l'importance des roles féminins,changer les cris des femmes,les graphismes aussi...bref;le tchador pour les femelles,et ça passera en pays Islamique....
C'est pas les émirs ou les Imams qui le payent,mais toi

Mais non. Serveur US et Serveur AR n'appartiennent pas à la même personne. Quand tu payes sur le Serveur US, ça va dans les poches de Serveur US, pas de Gala KO.
Quand tu payes, tu as un contrat avec ton serveur X, le serveur X a un contrat avec Gala KO. Gala KO fait des investissements avec Serveur Y, mais c'est Gala KO qui paye. Quand tu payes Serveur X, rien ne va dans la poche de Gala KO. Gala KO a vendu une licence, donc c'est la licence qui leur rapportent de la thune. Que tu joues ou pas à rappelz, que tu payes ou pas, Gala KO a déjà reçu de la thune, et en recevra encore, simplement grâce à la licence.

---------------
n°6223272
spadeas

Transactions (0)
Posté le 25-03-2009 à 11:54:28  profilanswer

Pojev

Je ne crois pas à l'évolution de Rappelz vers la seconde division,et quelle que soient les sommes injectées,il gardera son statut de jeu d'initaiation gratuit.Je suis un peu baveux de tester Epic6 ,ses quetes 85-115,mais je n'en attend aucune amélioration graphique,non plus que des métiers annexes,par exemple,et toi ?

Réponds a cette question,si tu veux bien  

Ton idée d'un serveur AR,et un investisseur nord africain achetant une license plus les énormes modifs a effectuer me laisse trés dubitatif,en réalité.

Payer avec la monnaie la plus forte du moment  (l'euro) peut laisser entrevoir un retour sur investissement....Un Epic6 mieux que celui des coréens,avec des graphismes,des metiers,un intérêt accru .

Tu ne l'auras pas,ni les ricains,ni les austaliens,ces continents sont déjà "in the pocket"....

Un démarcheur coréen qui réussirait à vendre et la license ,et la modif aux pays islamiques serait trop fort et vendrait ses services à d'autres multinationnales,tu ne crois pas ?

deux question,en fait  

n°6223458
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 25-03-2009 à 13:04:37  profilanswer

Moi j'ai encore plein de trucs à faire du haut de mon 86 :o
OB, upper encore des skills (clv 30 encore, les requêtes c'est le mal, et bcp de truc à uppay [:prodigy]), découvrir 3 nouvelles skillz de roxxor, monter mon skull 90, monter le second jusqu'à mon lv le passer abomination, l'équiper et le builder pour couper les couilles aux mobs, faire 300m mini pour mon r5, passer r5, trouver des cartes de comp, gagner des donjons avec ma guilde, upper mon stuff r5/6, chasser les pk de la mine de sel , etc [:dawa]

Et ptetre tamer rp et bp :o

Message édité par Timoonn le 25-03-2009 à 13:07:41

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°6223469
pojev
Transactions (0)
Posté le 25-03-2009 à 13:08:46  profilanswer

spadeas a écrit :

L'évolution de rappelz est limitée par le fait que c'est pas Serveur X qui gère le développement, mais Gala KO.
Blizzard a une équipe derrière le jeu, et un revenu quand même énorme par mois (genre 10euros par mois si je ne m'abuse + achat du jeu). Donc, Blizzard a prévu dans son plan de financement une part importante à l'évolution du jeu, un suivi continu. Rappelz est bien plus limité niveau finances, et aussi du fait que Serveur X n'a pas autant de droit sur le jeu que Blizzard sur WoW.

Après, qu'est-ce que j'aimerais bien comme évolution ? Le job 3 me tenterait bien. J'espère de nouveaux sorts, ou des boosts de skillz.
Actuellement, les sorts d'un CM peuvent se résumer à :
- Fire Arrow,  
- Lightning Bolt,
- Corpse MP Drain,
- Life Leech
- Dark Might (pour le pet uniquement)
- Wind Weapon (pour le pet uniquement)
Et on rajoute pour une party :
- Weakness Skin
- Dark Spiral
- Nightmare

Vu la tripoté de sorts d'un CM, ça fait quand même un peu léger ... Malheureusement, je ne vois pas Gala rajouter des sorts utilisables, au pire des sorts contre les boss (genre aussi voire plus fort que DS, mais sans effet de zone)
Mais bon, je raconte peut être n'importe quoi, vu que les skills job3 sont dispo quelque part, au moins sur des forums ^^

spadeas a écrit :

Réponds a cette question,si tu veux bien

Je refuse :o

spadeas a écrit :

Ton idée d'un serveur AR,et un investisseur nord africain achetant une license plus les énormes modifs a effectuer me laisse trés dubitatif,en réalité.

Payer avec la monnaie la plus forte du moment  (l'euro) peut laisser entrevoir un retour sur investissement....Un Epic6 mieux que celui des coréens,avec des graphismes,des metiers,un intérêt accru .

Tu ne l'auras pas,ni les ricains,ni les austaliens,ces continents sont déjà "in the pocket"....

Un démarcheur coréen qui réussirait à vendre et la license ,et la modif aux pays islamiques serait trop fort et vendrait ses services à d'autres multinationnales,tu ne crois pas ?

deux question,en fait

Je me présente, Pojev, ingénieur informaticien  :D J'ai fait une école d'ingé dans l'informatique (programmation principalement). Maintenant, je suis dans le monde de l'entreprise, où je fais/j'ai fait du dev pur et dur. Maintenant, je suis plus en relation avec la gestion de projet (même si c'est un tantinet plus éloigné de l'informatique qu'il n'y parait).
Quand j'étais encore à l'école ( [:panzemeyer] ), on a eu un mec qui nous a fait un cours sur les jeux vidéo. Il avait monté sa boite en 1999/2000, et a pas passé 2001  [:tinostar] Par contre, il savait de quoi il parlait, vu qu'il avait quand même essayé de faire quelque chose. En gros, comment on fait un jeu :
- On fait un moteur graphique
- On fait des graphiques
- On fait une histoire.

Bon, j'englobe un peu, parce que moteur graphique, ça va contenir le gameplay. Genre si t'as prévu qu'on puisse sauter, bin faut que ton moteur puisse le gérer (gérer la gravité).
Donc, quand tu montes une boite de jeu, il faut que tu te rémunères, et que tu investisses. Par exemple, tu veux faire un rappelz, combien de jours de travail ça va te couter (vu que tu payes tes esclaves programmeurs au jour) ? D'où la question bis : et combien ça me couterait d'acheter le moteur graphique ? Est-ce plus rentable ? Si tu t'appelles Blizzard, oui, c'est plus simple de te refaire ton moteur, ou de prendre celui d'un autre jeu, si possible. Si tu t'appelles Gala KO, alors ce n'est pas le premier jeu que tu développes, donc tu n'es pas limité niveau finances, et en plus, ça tombe bien, t'as plein de programmeurs en Corée.
Maintenant, les graphismes, qui les fait ? Ca par contre, t'es obligé de les faire, ou de les sous-traiter.
Et l'histoire/quêtes, bah c'est au bon vouloir, et c'est plus ou moins un détail (pour rappelz, l'histoire est un détail :D )

Bon, maintenant, retour à rappelz : les coréens ont fait un jeu complet, répondant au doux nom de rappelz. Les Ricains, toujours à l'affut des coréens, l'ont remarqué. Ils ont 2 possibilités :
1) acheter moteur + graphiques (+ histoire + ia ...).
2) acheter une licence
d) la réponse d

Avantages du 1 :
- Ils sont les maitres du jeu
- Ils peuvent tout refaire, tout modifié
Inconvénient du 1 :
- Ils doivent corriger les bugs eux-même. (c'est très très pénible de corriger les bugs des autres, et bouffe un temps monstre)
- Sont limités par le code (c'est très très pénible de plonger dans le code d'un autre  [:kurt haribo] )
- Si gala KO fait des évolutions, il faut les acheter, et les intégrer (et c'est super galère si t'as déjà commencé à modifier le code; fusionner du code, ça se passe généralement dans la douleur)

Avantage du 2 :
- Quand bug => aller taper Gala KO.
- Quand Gala KO fait des évolutions, c'est payant, mais ça marche.
Inconvénients du 2 :
- Réactivité de Gala KO. S'ils ne veulent pas résoudre un bug, bin c'est dans l'os, il va falloir porter plainte ou autre ...
- Pas maître du jeu. En gros, si tu veux insérer un 5eme job, bon courage  :hello:  

Maintenant, on pense "naivement" que la solution 1 est la meilleur. Mais dans le monde réel, les gens qui ont de l'argent, ils prennent la solution 2 en se disant que c'est plus simple, plus beau :'o]. Dans les entreprises du non jeu vidéo, ça s'appelle la sous traitance : tu donnes une partie de ton activité à une autre boite, et si la conjoncture économique va mal, tu vires les sous-traitants. Tu es donc dépendant de la boite de sous traitance, et elle prend de la connaissance que la grosse entreprise perd. Mais bon, le jour où les grosses entreprises remarqueront que c'est une fausse bonne idée, soit elles auront coulé, soit de l'eau aura coulé sous les ponts.

Donc, pour l'Epic 6 des AR, il y a deux solutions :
- Soit ils ont acheté le code, et vont faire eux même epic 6. Probabilité 0%
- Soit ils ont acheté une licence, et auront epic 6 en même temps que tout le monde
- Soit ils ont acheté une licence, et dans la licence, ils ont marqué "on veut epic6".

Mais ce qui fait foi, c'est le contrat/licence.

Pour les nouveaux graphismes, il faut bien voir qu'ils ne modifieront pas le moteur graphique. Donc, ils feront une burka pour les perso féminins, mais je ne sais même pas qui sera le "ils". Je pense encore une fois que ce sera Gala KO.

---------------
n°6224005
spadeas

Transactions (0)
Posté le 25-03-2009 à 15:48:47  profilanswer

j'ai pensé que tu savais que Epic6 est en béta test en Corée.Son évolution présumée concerne le job 3 .Par exemple dresseur(1)-animiste(2)-maitre des créatures(3).L'ile des apprentis revue,avec un donjon "pour se faire la main",quelques nouveaux pets et,en gros,BASTA ...(retouches assez mineures).
Epic6 n'est pas du tout une priorité AR  

La vente de licences se fait-elle avec une clause de prorata ? USA,par exemple,un bouquet de 50.000 dollars suivi de 20% du cash-shop.
Ca me parait plausible.Les 80% restants pour organiser des évents et la gestion interne,sans etre propriétaire du code (moteur+ graphique+retouche de scénario+nouveaux grafs sur les personnages,rectification de l'arbre de compétence,ect...)et ouverture des serveurs en fonction du succés emporté.

Ca laisse un bridage énorme mais,somme toute,assez logique vues les difficultés que tu évoques dans le cas 1  :)  

Par la force des choses,le cas 2 sera choisi .

Tout bien,concernant le fonctionnement transparent .

Il n'est pas étonnant que les revendications des forums soient négligées car elles ne peuvent pas être suivies d'effets concrets,à cause du  contrat de license trés limitatif .

La boucle se referme,il n' y a pas d'intérêt ludique de poursuivre le jeu au delà du R4,puisque l'initiation n'ira pas plus en avant.

Le supposé motif de jouer plus loin n'est pas réel,il est bien trop éloigné des plaisirs ressentis durant la progression de son personnage.

Un symptome c'est le nombre abusif de guildes champignons.RIEN ne recrée l'ambiance pour laquelle Rappelz a été crée.Un jeu facile d'accés,casual,et avec la surprise du dressage de pets comme bonus dans un F2P.

Le R5 et consorts n'ont pas grand chose à voir avec "le plaisir"

n°6225428
pojev
Transactions (0)
Posté le 26-03-2009 à 08:27:44  profilanswer

spadeas a écrit :

j'ai pensé que tu savais que Epic6 est en béta test en Corée.Son évolution présumée concerne le job 3 .Par exemple dresseur(1)-animiste(2)-maitre des créatures(3).L'ile des apprentis revue,avec un donjon "pour se faire la main",quelques nouveaux pets et,en gros,BASTA ...(retouches assez mineures).
Epic6 n'est pas du tout une priorité AR

Je sais qu'epic6 est en préparation (c'est normal de préparer X+1 quand X est sorti :p). Je sais aussi que les (futur) skillz sont dispo quelque part sur le net. Par contre, je n'ai pas cherché, et je préfère avoir la surprise. En ce qui concerne le job3, je crois qu'à epic3 "on" en parlait déjà.

spadeas a écrit :

La vente de licences se fait-elle avec une clause de prorata ? USA,par exemple,un bouquet de 50.000 dollars suivi de 20% du cash-shop.

Je ne sais pas du tout. Ca dépend encore une fois du contrat. Je pense qu'ils sont totalement libre sur le CS, et que c'est Serveur X qui choisit les prix.  Tiens, d'ailleurs, ça serait sympa de comparer les prix US et FR, pour voir.

spadeas a écrit :

Ca me parait plausible.Les 80% restants pour organiser des évents et la gestion interne,sans etre propriétaire du code (moteur+ graphique+retouche de scénario+nouveaux grafs sur les personnages,rectification de l'arbre de compétence,ect...)et ouverture des serveurs en fonction du succés emporté.

Moi pas :D
Je pense que le CS est 100% pour Serveur X. Gala KO a peu d'intérêt de mettre un % dessus : leur but à eux, c'est de vendre un jeu et des updates. S'ils rajoutent aussi un %, ça change la donne. Je ne sais pas si tu sais combien coute une liaison internet pour les serveurs, ni combien coute l'update d'un serveur (non ? moi non plus :D), mais une chose est sûre, c'est pas donné.
En somme, Serveur X doit acheter les machines (et c'est pas des petites machines ...), louer une bande passante (payée en fonction du débit), payer des gens pour les entretenir, payer des pièces pour les entretenir. Si en plus de ça tu rajoutes un %, j'imagine même pas l'ardoide  :ouch:  
Mais bon, je n'ai absolument aucun chiffre sur rappelz, je dis juste ce que je pense qui a été fait/est plausible pour moi.

spadeas a écrit :

Il n'est pas étonnant que les revendications des forums soient négligées car elles ne peuvent pas être suivies d'effets concrets,à cause du  contrat de license trés limitatif .

C'est ce que je pense, ouais.

spadeas a écrit :

La boucle se referme,il n' y a pas d'intérêt ludique de poursuivre le jeu au delà du R4,puisque l'initiation n'ira pas plus en avant.

Le supposé motif de jouer plus loin n'est pas réel,il est bien trop éloigné des plaisirs ressentis durant la progression de son personnage.

Un symptome c'est le nombre abusif de guildes champignons.RIEN ne recrée l'ambiance pour laquelle Rappelz a été crée.Un jeu facile d'accés,casual,et avec la surprise du dressage de pets comme bonus dans un F2P.

Le R5 et consorts n'ont pas grand chose à voir avec "le plaisir"

Je ne suis pas d'accord :D
En fait, si tu te forces à être R5, tu vas jouer avec des gens, et tu rencontreras des potes de ton niveau, et ça t'aidera à être R5. Le faire seul dans son coin ... bon, j'en serais capable  :whistle: , mais c'est super long, et beaucoup moins plaisant.
Après, l'histoire du "un jeu facile d'accès", WoW est plus facile d'accès. Tous les MMO commencent pareil : le début est simple, beau, varié, et la difficulté faible (même si je suis mort contre Anatema  :D ). Jusqu'au lvl50 (en gros - en mode noob), t'as 3 villes, des quêtes, bref, que du bonheur. Puis, une fois passé le lvl50, tu passes job 2 (on oublie l'histoire d'ob pour le moment :o ), et là, tu te prends une grosse claque dans les dents :
1) les chips coutent plus cher
2) les mobs sont plus méchants (LM au début ... tout une histoire :'o] Et pour y aller, encore pire :'o'])
3) les skillz coutent beaucoup plus cher (avant 200 jp la première, maintenant 39kjp  [:ex-floodeur] )
4) l'xp à avoir est de plus en plus importante (d'ailleurs, passer R3 c'est super long au début).
Bref, tu as été apaté par le jeu, maintenant c'est à toi de voir si tu continues.
Mais ce schéma, tu le retrouves sur TOUS les MMO.

Pour moi, être R5 (voire R6 - coming soon :D) est un plaisir : j'ai maxé toutes mes skillz, mon pet est evo3, je suis un roxor en pve (en pvp aussi, mais ça fait un bail que j'en ai pas fait) (juste à cause de ma classe, hein). Bref, je m'éclate. Quand t'es R4, tu tues pas trop mal; quand t'es R5, t'es encore plus un tueur woot de la mort qui tue.

Mais effectivement, il faut passer de nombreuses heures pour pouvoir avoir un drop, au sens propre comme au figuré.

Là, je suis impatient d'être R6, et de mettre mon nouveau stuff  [:cerveau nico54] (et après, R7 ... non, bon ok, ça risque de prendre un peu de temps  :whistle: )

---------------
n°6227777
Timoonn
Transactions (0)
Posté le 26-03-2009 à 21:32:44  profilanswer

OMG [:almar]  [:lolilol] déco et puis:
http://triton.imageshack.us/Himg124/scaled.php?server=124&filename=rappelzscreen00001292.jpg&xsize=640&ysize=480
Cherchez l'erreur [:vapeur_cochonne]  [:quardelitre]

Message édité par Timoonn le 26-03-2009 à 21:34:06

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°6227785
karlu

Transactions (0)
Posté le 26-03-2009 à 21:38:15  profilanswer

Ouais pareil... Super j'étais en plein DP en plus ^^

n°6227798
Timoonn
Transactions (0)
Posté le 26-03-2009 à 21:43:04  profilanswer

heureusement, j'était en ville [:dao], mais j'espere que ma carte +2 faite peu de temps avant va pas être poutrée :o

Et ma guilde qu'allait ta [:manust]

Un couper/coller foireux, et voilà ce qui arrive [:hahaguy]

Message édité par Timoonn le 26-03-2009 à 21:43:38

---------------
n°6227820
karlu

Transactions (0)
Posté le 26-03-2009 à 21:47:45  profilanswer

Entre l'event merdique de cette semaine et le serveur qui plante on est gâté... Moi qui voulait en profiter un max cette semaine avant de partir en déplacement c'est raté :(

n°6227823
Timoonn
Transactions (0)
Posté le 26-03-2009 à 21:48:46  profilanswer

Le serveur qui disparait, c'est la première fois, quand même, ils font fort.

Et il est toujours pas wevenu [:klemton]

---------------
n°6227825
karlu

Transactions (0)
Posté le 26-03-2009 à 21:49:53  profilanswer

C'est la deuxième fois que j'le vois disparaitre... :/

n°6227846
Timoonn
Transactions (0)
Posté le 26-03-2009 à 22:01:01  profilanswer

Bon bin pas avant demain matin [:klemton]

PS: pis c'est quoi ton pseudul iG? [:dawao]

Message édité par Timoonn le 26-03-2009 à 22:04:55

---------------
n°6227873
karlu

Transactions (0)
Posté le 26-03-2009 à 22:11:25  profilanswer

Ouais j'pense que pour ce soir c'est mort :/

Mon pseudo c'est Shalide, je sais c'est le nom de la fée d'un mec du serveur qui s'appelle "Séré" ou un truc du genre. A chaque fois que j'passe en ville j'reçois un tas de mp pour me demander si j'suis pas le reroll du mec [:ddr555] En même temps mon pseudo vient de ma panthère de mon tout premier perso que j'avais sur Loreleï, vu que j'savais pas quoi prendre comme pseudo en venant sur Kentauros et que j'voulais changer un peu j'ai pris ça ^^ [/mylife]

Message cité 1 fois
Message édité par karlu le 26-03-2009 à 22:12:35
n°6228037
karlu

Transactions (0)
Posté le 26-03-2009 à 23:18:23  profilanswer

Serveur reviendu [:shay]

n°6228249
Timoonn
Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 06:31:26  profilanswer

Avec un bonus xp :o

Et ma +2 s'est volatilisée :o

Message édité par Timoonn le 27-03-2009 à 06:46:27

---------------
n°6228323
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 08:43:01  profilanswer

Je suis intéresser par des infos concernant les job 3 surtout les skill de "maitre de créature" vous avez des infos ou des lien a me donner ?
et a quel niveau il sera accessible ?

Message édité par x-taz le 27-03-2009 à 08:44:11
n°6228346
karlu

Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 09:01:15  profilanswer

Ouais et bizarrement cette nuit Pyroxia a disparu lui aussi... :o

n°6228353
Timoonn
Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 09:03:20  profilanswer

[:walk_man]

---------------
n°6228372
karlu

Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 09:16:13  profilanswer

Euh je crois même qu'on a un bonus dropp non ? Cette nuit suis allé farm un peu aux HF vers rondo, 1 sac d'aventurier, une robe de platine, un carte de béné, un costume infernal et un cube de force R3. Tout ça sur même pas 100 mobs :lol:

n°6228373
Timoonn
Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 09:16:42  profilanswer

Ué xp et drop +50%

Message édité par Timoonn le 27-03-2009 à 09:17:01

---------------
n°6228412
karlu

Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 09:37:37  profilanswer

C'est bon ça [:rhetorie du chaos]

n°6228428
Timoonn
Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 09:44:30  profilanswer

Zont intérêt à me rendre ma carte  [:cloud_]  
Et des indémnités supplémentaires [:cloud_]  
Non mais [:autobahn]

---------------
n°6228429
xtieu

Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 09:44:40  profilanswer

karlu a écrit :

Ouais j'pense que pour ce soir c'est mort :/

Mon pseudo c'est Shalide, je sais c'est le nom de la fée d'un mec du serveur qui s'appelle "Séré" ou un truc du genre. A chaque fois que j'passe en ville j'reçois un tas de mp pour me demander si j'suis pas le reroll du mec [:ddr555] En même temps mon pseudo vient de ma panthère de mon tout premier perso que j'avais sur Loreleï, vu que j'savais pas quoi prendre comme pseudo en venant sur Kentauros et que j'voulais changer un peu j'ai pris ça ^^ [/mylife]

haaaaaaaaan mais on a déjà dp ensemble a lm last room :love:

Message cité 2 fois
Message édité par xtieu le 27-03-2009 à 09:47:41

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°6228436
Timoonn
Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 09:46:31  profilanswer

xtieu a écrit :

haaaaaaaaan mais on a déjà dp ensemble a lm last toom :love:

Mayway, la laste toume [:nivers]  [:smogl]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 27-03-2009 à 09:47:39

---------------
n°6228443
xtieu

Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 09:48:22  profilanswer

Timoonn a écrit :

Mayway, la laste toume [:nivers]  [:smogl]

m'appendra à taper en lisant un mail sur l'autre écran [:florentg]

Message édité par xtieu le 27-03-2009 à 09:49:50

---------------
n°6228497
karlu

Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 10:06:25  profilanswer

xtieu a écrit :

haaaaaaaaan mais on a déjà dp ensemble a lm last room :love:

Et tu es ? :D

n°6228541
xtieu

Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 10:20:15  profilanswer

Adorno :o

---------------
n°6229087
karlu

Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 12:16:20  profilanswer

Arf ça m'dit rien :/ Le prend pas mal hein mais j'dp avec des personnes différentes tous les jours du coup j'me souviens pas de tous les pseudos...

n°6229197
Timoonn
Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 12:56:40  profilanswer

Nous sommes qualifié pour lm1 [:dawao]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
america army jeu gratuit de l'armee americaine , probleme de sauvegardmmorpg 9 dragons: des testeurs sur hfr?
Mmorpg illégalje cherche des mmorpg
counter strike source lan gratuit[Topic Unique] Jibbin (Gratuit)
[MMORPG] The Chronicles Of SpellbornPetit jeu web en PHP gratuit!
[Topic Unik] MMORPG Vanguard SoH - Maintenant F2P 
Plus de sujets relatifs à : Rappelz : MMORPG gratuit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)