Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Scum : prisoner leave this area immediatly

n°13962219
snowden

Transactions (0)
Posté le 29-08-2018 à 19:54:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour 17 euros, tu y perdras pas grand chose...


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
mood
Publicité
Posté le 29-08-2018 à 19:54:21  profilanswer
 

n°13962318
ssay3r
ou valoch
Transactions (12)
Posté le 29-08-2018 à 21:11:31  profilanswer
 

Joues moins de 2h et tu pourras refund  :jap:


---------------
Feedback
n°13962365
zorgum

Transactions (0)
Posté le 29-08-2018 à 21:41:45  profilanswer
 

Drap! Depuis le temps que je l'attends celui là. J'espère ne pas être déçus. En tous cas ils ont été vachement sympas sur le prix !

n°13962390
snowden

Transactions (0)
Posté le 29-08-2018 à 22:03:10  profilanswer
 

pour le moment de ce que j'en vois, c'est un bon jeu à la DayZ.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°13962960
glun
En route pour la Super Glun!
Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 11:30:43  profilanswer
 

c'est censé être un jeu type battle royal?


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°13962963
Lomya

Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 11:31:32  profilanswer
 

Non, de survie en multi. Si je dis pas de connerie, un peu comme Ark.


---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°13962980
zendb

Transactions (3)
Posté le 30-08-2018 à 11:36:11  profilanswer
 

Non !
 
Ce n'est pas un BR car :
- tu peux respawn, donc en théorie ce n'est pas la définition du BR comme dans le film du même nom : on lâche 64 mecs et il doit en rester qu'un seul.
- Il n'y a pas de zone, concentration comme les BR jeux vidéo.
 
C'est un jeu de survie multi sandbox où tu dois looter, te stuffer, survivre et éventuellement tuer d'autres personnes.
 
A savoir qu'il y aura un objectif qui sera de s'évader de l'île avec très certainement des quêtes, de la recherche (on peut imaginer de chercher des indices, des items, des clefs sur la map) de l'infiltration et du PvE.
C'est l'objectif final du jeu à la 1.0 avec un background et une histoire.
 
Cependant on est à J+1 d'un early access après un développement de 2 ans ... donc logiquement tout n'est pas disponible.
 
Assez fatiguant de lire à droite à gauche des ouins ouins de gosses "ça marche pas" "il manque des trucs" "ça bug" ... Bah oui champion, c'est un early Access ... qu'est ce qui est si difficile à comprendre ??
Ajouter du contenu c'est easy, développer un concept c'est bien plus difficile... Du coup l'intérêt de l'EA c'est de juger le concept, le principe de base, les mécanisme du jeu, le contenu se rajoutera au fur et à mesure. Donc ça sert à rien de chialer refund car il y a pas d'arc !

n°13962981
kabouik

Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 11:36:11  profilanswer
 

[:oculae:2] Une version native Linux est annoncée, donc je vais suivre ça.

 

Évidemment, la comparaison avec DayZ me semble inévitable :

 

1. Je suis très amateur de l'ambiance et de la tension omniprésente dans DayZ, mais j'ai peur que ce soit moins immersif ici. J'ai regardé un stream de Scum rapidement et je n'ai pas du tout ressenti cette pression que j'ai à chaque fois dans DayZ, avec le besoin de scruter chaque buisson à l'horizon et de progresser très lentement, l'impression d'être un lapin dans un terrain de chasse (je joue à DayZ sur serveurs FPS only). C'est pareil ici pour vous ?

 

2. Est-ce que les gunfights sont aussi réalistes que dans DayZ ? Ce dernier a des petits côtés simulation sur ce point, ce serait une bonne nouvelle si Scum était tout pareil. Je ne cherche pas un jeu avec que du combat sans survie à la PUBG, du tout, mais j'espère que la partie gunfight est hardcore, avec mort rapide et blessures graves.

 

3. Je préfère aussi l'UI minimaliste de DayZ, avec presque rien d'indiqué, pour laisser le joueur ressentir l'état de son personnage avec de petits indices visuels ou sonores au lieu d'une indication sur une interface (même si c'est moins le cas maintenant qu'avant).

 

4. Après un rapide coup d'œil, je trouve les environnements de DayZ plus jolis (les forêts en particulier), tandis que les animations sont beaucoup mieux réussies dans Scum (et c'est un euphémisme).

 

5. Niveau survie (nourriture, eau, température), c'est aussi exigeant dans Scum que dans DayZ ou c'est plus permissif ? J'ai toujours trouvé le besoin en nourriture et en eau trop important dans DayZ, en tout cas par rapport au loot rate.

 

J'ai vu Fear the Wolves aussi, qui est sorti en EA en même temps et qui me semble un peu similaire. J'ai également Escape from Tarkov, même si je n'y ai pas vraiment joué.

 

[Edit] 14.5€ là où je suis, je risque pas grand chose. [:kabouik:2]  La version Linux ne devrait pas voir le jour avant la fin de l'EA par contre, et même si ça semble tourner sur Steam Play, j'hésite car les performances sont bof.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 30-08-2018 à 11:44:57

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°13963023
snowden

Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 11:45:25  profilanswer
 

Alors autant le dire de suite, ça n'a pas grand chose à voir avec EFT que j'ai aussi. C'est vraiment un jeu à la DayZ !
 
Au niveau métabolisme, c'est bien plus poussé car il faut gérer le type de nourriture que l'on doit ingérer en fonction de ses manques. Il faut aussi faire ses besoins régulièrement sinon en gun fight, ça peut nous être fatale. On ne peut pas trop manger sinon, on est malade, pareil si on se soigne n'importe comment !
 
Il faut aussi gérer les vitamines pour son corps et d'autres choses.
 
Bref, bien poussé sur cette partie.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°13963038
Lomya

Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 11:50:14  profilanswer
 

zendb a écrit :

Non !
 
Assez fatiguant de lire à droite à gauche des ouins ouins de gosses "ça marche pas" "il manque des trucs" "ça bug" ... Bah oui champion, c'est un early Access ... qu'est ce qui est si difficile à comprendre ??
Ajouter du contenu c'est easy, développer un concept c'est bien plus difficile... Du coup l'intérêt de l'EA c'est de juger le concept, le principe de base, les mécanisme du jeu, le contenu se rajoutera au fur et à mesure. Donc ça sert à rien de chialer refund car il y a pas d'arc !


 
Tu viens de me vendre le jeu :o
 

Spoiler :

En fait, c'est ça :
 
C'est un jeu de survie multi sandbox où tu dois looter, te stuffer, survivre et éventuellement tuer d'autres personnes.
A savoir qu'il y aura un objectif qui sera de s'évader de l'île avec très certainement des quêtes, de la recherche (on peut imaginer de chercher des indices, des items, des clefs sur la map) de l'infiltration et du PvE.
C'est l'objectif final du jeu à la 1.0 avec un background et une histoire.


 
Et puis 17€... c'est pas le mort non plus. Il parait que les serveurs sont à la ramasse, c'est vrai ? Si tu veux jouer en solo, ça se passe en local sur ta bécane ou tu tee connectes aussi sur les serveurs ?


---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 11:50:14  profilanswer
 

n°13963052
snowden

Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 11:55:50  profilanswer
 

Je sais pas si le solo (ce que je fais depuis hier soir pour apprendre le jeu) est sur des serveurs mais il m'arrive d'avoir des grosses chutes de FPS de temps en temps (rarement quand même). Je sais pas si ça vient de là.

Message cité 1 fois
Message édité par snowden le 30-08-2018 à 11:56:07

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°13963059
zendb

Transactions (3)
Posté le 30-08-2018 à 11:57:43  profilanswer
 

J'ai jamais joué à DayZ.
 
Je vais essayer de résumer ma session en duo de 5h hier soir :
 
Le jeu est plutôt pas mal avec un très fort potentiel.  
On a commencé tranquillement à tester du craft et essayer de looter un peu. C'est un peu complexe à se familiariser avec le système de craft mais plutôt bien pensé. Il y actuellement peu de choses mais tout est logique (enfin presque). Pour le loot c'est zoné, à savoir que vous ne trouverez pas une AK dans un frigo. Il y a de la logique : la bouffe dans les frigo, les fringues dans les placards, les armes dans les zones militaires. Pour un craft on avait besoin d'une batterie, obligé de la trouver dans une voiture.
 
Ensuite l'ambiance est pas mal, parfois le jeu est magnifique (coucou Unreal Engine) par exemple un couché de soleil dans une forêt avec les rayons qui traversent. Parfois c'est dégueulasse. PArfois le flou d'arrière plan te donne une impression de grandeur dingue : tu regardes devant toi et vois le flou d'un lac, super loin, ça te parait énorme et en regardant la carte le lac est juste à un demi carré de la map (elle fait du 12x12). Parfois tu déboule dans une plaine, tu regardes au loin et t'as l'impression qu'il y a un bug de textures et que tu vois juste un sol plat ... Globalement le jeu est beau, pas immersif de fou comme Tarkov (j'imagine mais je n'y joue pas) ou DayZ mais la végétation est bien réalisée. Quand je vois comment s'est développé Rust en terme de graphisme j'ai bon espoir.
 
La survie est intéressante, plein de graphiques, détails. Suffit d'avoir quelques notions de bio ou physiologie humain pour comprendre que tout est logique et réaliste du coup c'est intéressant. Il y a quelques actions/conséquences même si cela devrait être plus poussé je trouve. Des exemples: si vous êtes blessé il y a plusieurs "état" à votre blessure. Si vous la laissez sans rien faire elle va s'empirer, infection, dissémination et vous allez perdre de la vie. Du coup il faut penser à soigner la blessure. Actuellement le système maladie/soin n'est pas totalement fonctionnel. Il y a un menu "diagnostique/soin" qui n'est pas accessible mais présent et pas mal de médicaments différents "antibio, vitamines, antidouleurs, bandages, bandages stériles, trousse de soin". Ensuite pour la bouffe ça reste globalement easy : on tue un puppet, on prend 3 steak, on fait un feu, on mange 1,5kg de viande, on est à 1000% de ses apports protéiques et ça roule pendant des heures. Par contre j'étais pendant toute ma session à 0 de sucre, donc logiquement en hypoglycémie mais j'avais pas de répercussion ... De même je suis tombé d'un toit, blessure à la jambe niveau 3. J'ai du m'appliquer un bandage pendant au moins 30 secondes puis j'ai pu récupérer mes 52% de vie manquant en environ 10min le temps que la blessure se soigne bien. Donc pas possible de se mettre full life en 1 seconde. Par contre j'avais une grosse blessure à la jambe mais je courrais normal.
 
On a testé le stuff dans les camps militaire. Premier camp on arrive de nuit, sous la pluie, impossible de rentrer avec les gros robots + projecteurs.
On a testé un deuxième camp, c'est faisable en s'infiltrant mais objectivement pas facile sans mourrir. On a mis 2h à le clean, en rampant dans les bâtiments et en faisant des pauses ... donc j'imagine que si il y a 10 mecs qui se fight c'est le gros gros bordel. On a trouvé pas mal d'armes mais pas forcement utilisables : il faut aussi le chargeur. Le point difficile c'est les munitions. On avait chacun un fusil de chasse, une ak et un pompe après le passage dans le camp mais globalement peu de munition : un chargeur d'ak, 10 balle de fusil et 10 de pompes. Tu sors du camp, tu tue un puppets au fusil, 5 se ramènent t'as déjà bouffé la moitié de tes munitions et elles se trouvent que dans les camps militaire. Donc équilibre plutôt pas mal je trouve.
 
On a croisé 7 mecs en 5h. 2 mecs au début que j'ai esquivé. Un mec stuff qu'on a entendu looter (d'ailleurs le son est vraiment pas mal fait, le bruit des armes est bof bof mais on entend bien les mecs qui marchent, loot) et qu'on a défoncé. Un mec qui courrait partout et impossible à tuer avec les desync et 3 autres mecs dans le camp militaire dont une team qu'on a dépopé.
 
Sinon plein de petits truc, mécaniques sympa :
- gestion de l'équipement intéressant
- gestion des armes sympa et objets portés sympa : on ne peux pas manger avec un flingue à la main, si il n'a pas de place pour le mettre dans un holster ou dans un sac il le jete (attention à ne pas perdre les armes). Il faut penser à sortir le chargeur pour remettre des balles puis recharger le chargeur...
- Des petites conneries comme le son qui change en fonction du stuff : pas le même son si on a des basket que des rangers militaire, pas le même son si on a un poncho. De même, un moment je trouve un sac banane,  quand je courrais j'entendais le petit clic clic de la fermeture.
 
En conclusion :
- jeu très propre pour un Day1 d'alpha ! 0 crash, pas de très gros bug, peu de bug, opti bof mais ça tourne, tout ce qui est implanté est fonctionnel
- jeu à fort très fort potentiel en fonction du contenu qui sera ajouté
- en l'état actuel, on découvre, on loot, on se promène, on croise des mecs de temps en temps.
 
Je le déconseille actuellement :  
- aux excités du kill, qui veulent absolument défoncer des mecs ... allez sur pubg ou call of duty.

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 30-08-2018 à 11:59:21
n°13963072
snowden

Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 12:04:36  profilanswer
 

Pour les munitions, tu peux aussi en trouver dans les commissariats dans les villes ;)  
 
Sinon, je suis assez d'accord avec tout ce que tu as dit ;)
Pour jouer en solo, c'est ce que je fais et ça va, je m'amuse bien même si en équipe ça doit être pas mal aussi bien entendu.
 
Pour le moment, je cherche à ouvrir mes boites de conserve. J'ai couteau et ouvre boite (difficilement trouvable pour ce dernier) mais je n'ai toujours pas trouvé la bonne action pour en ouvrir une.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°13963098
kabouik

Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 12:19:22  profilanswer
 

Merci pour ton retour détaillé. J'avoue que ce qui me refroidit, c'est l'impression d'une immersion beaucoup moins intense que dans DayZ (dans DayZ, je ne compte plus les moments où mes doigts tremblaient littéralement sur le clavier après avoir croisé ou vu un joueur et essayé de m'en sortir vivant), ainsi que les environnements naturels moins jolis (sur ce point, végétation et lumières, DayZ est vraiment incroyable).

 

Ça m'intéresse absolument pas de multiplier les kills, c'est justement ce que j'aime dans DayZ : je peux courir pendant des heures et ne faire aucun frag, mais la rencontre que je vais faire, elle va forcément faire monter l'adrénaline, même si c'est moi qui meurs. J'aime l'action lente qui renforce les phases de stress. Mais il faut que ce soit orienté simulation pour que ça marche, genre Arma 3, Tarkov ou DayZ.

 

Personne n'a joue à DayZ pour comparer ? Tarkov, j'y ai jamais joué faute de RAM suffisante, j'ai pas d'opinion même si je l'ai depuis un bail. :D

 

Pour ta glycémie, tant que tu as un minimum de gras et que tu n'es pas diabétique, c'est pas grave, tu fais ton propre sucre. :o M'enfin je serais surpris que le jeu tienne compte des différentes voies métaboliques quand même. [:tinostar]


Message édité par kabouik le 30-08-2018 à 12:24:58

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°13963100
zendb

Transactions (3)
Posté le 30-08-2018 à 12:19:54  profilanswer
 

Haha mon pote a galéré comme pas possible.
Je me souviens juste d'une phrase "putain j'ai réussi" ... "je sais pas comment j'ai fait mais j'ai réussi, j'ai juste tout mis au sol, je me suis allongé et j'ai pu l'ouvrir".
 
De mon côté, on a tout essayé, mais je comprend pas ce qu'il faut pour allumer un feu :
- il est craft
- j'ai le drill pour pouvoir allumer le feu
- une fois sur 2 je peux l'allumer, mais je ne comprend pas ce qu'il faut exactement pour l'allumer

n°13963102
ssay3r
ou valoch
Transactions (12)
Posté le 30-08-2018 à 12:21:24  profilanswer
 

kabouik a écrit :

[:oculae:2] Une version native Linux est annoncée, donc je vais suivre ça.

 

Évidemment, la comparaison avec DayZ me semble inévitable :

 

1. Je suis très amateur de l'ambiance et de la tension omniprésente dans DayZ, mais j'ai peur que ce soit moins immersif ici. J'ai regardé un stream de Scum rapidement et je n'ai pas du tout ressenti cette pression que j'ai à chaque fois dans DayZ, avec le besoin de scruter chaque buisson à l'horizon et de progresser très lentement, l'impression d'être un lapin dans un terrain de chasse (je joue à DayZ sur serveurs FPS only). C'est pareil ici pour vous ?

 

2. Est-ce que les gunfights sont aussi réalistes que dans DayZ ? Ce dernier a des petits côtés simulation sur ce point, ce serait une bonne nouvelle si Scum était tout pareil. Je ne cherche pas un jeu avec que du combat sans survie à la PUBG, du tout, mais j'espère que la partie gunfight est hardcore, avec mort rapide et blessures graves.

 

3. Je préfère aussi l'UI minimaliste de DayZ, avec presque rien d'indiqué, pour laisser le joueur ressentir l'état de son personnage avec de petits indices visuels ou sonores au lieu d'une indication sur une interface (même si c'est moins le cas maintenant qu'avant).

 

4. Après un rapide coup d'œil, je trouve les environnements de DayZ plus jolis (les forêts en particulier), tandis que les animations sont beaucoup mieux réussies dans Scum (et c'est un euphémisme).

 

5. Niveau survie (nourriture, eau, température), c'est aussi exigeant dans Scum que dans DayZ ou c'est plus permissif ? J'ai toujours trouvé le besoin en nourriture et en eau trop important dans DayZ, en tout cas par rapport au loot rate.

 

J'ai vu Fear the Wolves aussi, qui est sorti en EA en même temps et qui me semble un peu similaire. J'ai également Escape from Tarkov, même si je n'y ai pas vraiment joué.

 

[Edit] 14.5€ là où je suis, je risque pas grand chose. [:kabouik:2]  La version Linux ne devrait pas voir le jour avant la fin de l'EA par contre, et même si ça semble tourner sur Steam Play, j'hésite car les performances sont bof.

La comparaison est clairement inévitable, SCUM s'inspire grandement de DayZ :D

 

Pour avoir passé beaucoup de temps sur DayZ justement (1300h), je te rejoins sur pas mal de points :
1-impossible d'égaler l'ambiance que dégage Chernarus. Par contre, tu dois aussi faire très attention dans SCUM. Ton ressenti vient surement des (foutus) streameurs, qui ne font que loot>fight>dead>repeat comme dans un BR.
2-concernant les gun fight, ceux de Dayz sont bien au dessus (les bruits des armes dans Scum sont horribles :lol: ). Par contre tu meurs vite, très vite. C'est pas du PUBG.
3-l'IU, on aime ou on aime pas. Mais dans SCUM, tu as tellement de choses à gérer (vitamines, besoins, etc ...) qu'il me paraît impossible d'avoir une interface minimaliste comme DayZ.
4-concernant les environnements, sur SCUM, il y a quand même des endroits bien jolis. Et le jeu en lui est bien plus beau de DayZ. Mais ça a moins de "charme", je te l'accorde.
5-SCUM est beaucoup plus exigeant niveau survie.

 

Fear the Wolves, oublie vite, c'est une daube monumentale :lol: J'ai joué à la pré-EA, sans déconner, c'était n'importe quoi. Rien à voir avec le trailer, qui lui donne envie.

 
Lomya a écrit :

Et puis 17€... c'est pas le mort non plus. Il parait que les serveurs sont à la ramasse, c'est vrai ? Si tu veux jouer en solo, ça se passe en local sur ta bécane ou tu tee connectes aussi sur les serveurs ?

3h de jeu hier, pas eu un seul crash serveur, et quasi aucun lag. J'ai trouvé ça correct.

 
snowden a écrit :

Je sais pas si le solo (ce que je fais depuis hier soir pour apprendre le jeu) est sur des serveurs mais il m'arrive d'avoir des grosses chutes de FPS de temps en temps (rarement quand même). Je sais pas si ça vient de là.

J'ai (rarement) de grosses chutes aussi. Je serai tenté de dire que ça arrive lorsque la map se charge.

 
snowden a écrit :

Pour le moment, je cherche à ouvrir mes boites de conserve. J'ai couteau et ouvre boite (difficilement trouvable pour ce dernier) mais je n'ai toujours pas trouvé la bonne action pour en ouvrir une.

C'est pas du tout intuitif. En restant appuyé sur la touche CTRL, tu sélectionnes ton can opener (ou couteau) ainsi qu'une boîte. Une fois les deux item sélectionnés (en rouge), tu lâches la touche CTRL, et tu fais un clique droit sur la boîte, puis "open".

 

Message cité 3 fois
Message édité par ssay3r le 30-08-2018 à 12:26:41

---------------
Feedback
n°13963107
zendb

Transactions (3)
Posté le 30-08-2018 à 12:24:59  profilanswer
 

J'ai jamais joué à DayZ, mais vu les stream que je regarde je ne vois pas une très grande différence...
A part peut-être les grandes villes mais la végétation me semble du même style (pour le peu que j'ai vu).
Les combats à ma nue sur dayZ sont wtf ... sur Scum t'as quand même un peu de réalisme avec l'esquive, l'inertie des déplacements.
 
Hier j'ai pas croisé beaucoup de monde, ceci dit on devait être 30. En 5h on a exploré franchement même pas 5% de la map.
Sur DayZ il y a combien de personnes par serveur ?

n°13963110
Lomya

Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 12:27:06  profilanswer
 

zendb a écrit :

J'ai jamais joué à DayZ.
 
Je vais essayer de résumer ma session en duo de 5h hier soir :


 
Merci pour ton retour !
 

ssay3r a écrit :

3h de jeu hier, pas eu un seul crash serveur, et quasi aucun lag. J'ai trouvé ça correct.


 
Ah ben cool alors, merci :jap:


---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°13963112
zendb

Transactions (3)
Posté le 30-08-2018 à 12:29:12  profilanswer
 

Idem, 5h hier :
- 1 déco serveur pour une MAJ sinon tout était nickel
- un restart pour chute de fps du à une fuite mémoire
 
Après c'est pas ultra opti je suis à environ 40 fps en high avec un 3570k @4,3Ghz + R9 290 @1100/1400 + 16Go de RAM. Et je tourne souvent à 30. Ceci dit et c'est très bizarre je n'ai pas de sensation négative. je me suis jamais dit "putain 30 fps c'est relou"

n°13963114
kabouik

Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 12:29:31  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

La comparaison est clairement inévitable, SCUM s'inspire grandement de DayZ :D

 

Pour avoir passé beaucoup de temps sur DayZ justement (1300h), je te rejoins sur pas mal de points :
1-impossible d'égaler l'ambiance que dégage Chernarus. Par contre, tu dois aussi faire très attention dans SCUM. Ton ressenti vient surement des (foutus) streameurs, qui ne font que loot>fight>dead>repeat comme dans un BR.
2-concernant les gun fight, ceux de Dayz sont bien au dessus (les bruits des armes dans Scum sont horribles :lol: ). Par contre tu meurs vite, très vite. C'est pas du PUBG.
3-l'IU, on aime ou on aime pas. Mais dans SCUM, tu as tellement de choses à gérer (vitamines, besoins, etc ...) qu'il me paraît impossible d'avoir une interface minimaliste comme DayZ.
4-concernant les environnements, sur SCUM, il y a quand même des endroits bien jolis. Et le jeu en lui est bien plus beau de DayZ. Mais ça a moins de "charme", je te l'accorde.
5-SCUM est beaucoup plus exigeant niveau survie.

 

Fear the Wolves, oublie vite, c'est une daube monumentale :lol: J'ai joué à la pré-EA, sans déconner, c'était n'importe quoi. Rien à voir avec le trailer, qui lui donne envie.

 



Ah excellent, merci beaucoup. Bon ça fait pas mon affaire ça. Scum améliore les choses sur plein de points, mais il rate l'essentiel de ce qui me plait dans DayZ, le thrill et l'ambiance. :D Le prix du jeu n'est pas le souci, mais j'hésite à m'y investir du coup ou plutôt continuer avec DayZ (auquel je joue déjà rarement faute de temps).

 
zendb a écrit :

J'ai jamais joué à DayZ, mais vu les stream que je regarde je ne vois pas une très grande différence...
A part peut-être les grandes villes mais la végétation me semble du même style (pour le peu que j'ai vu).
Les combats à ma nue sur dayZ sont wtf ... sur Scum t'as quand même un peu de réalisme avec l'esquive, l'inertie des déplacements.

 

Hier j'ai pas croisé beaucoup de monde, ceci dit on devait être 30. En 5h on a exploré franchement même pas 5% de la map.
Sur DayZ il y a combien de personnes par serveur ?


Spoiler :

Le combat à main nue est lamentable dans DayZ oui. C'est une corvée, mais avec armes à feu très très bon. Il y a quand même des effets de lumière fantastiques dans DayZ, et c'est encore mieux en mouvement avec la végétation qui bouge avec le vent et les effets sonores très réussis :

 

https://pbs.twimg.com/media/DId6AQ8UMAAI1CQ.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DFppZ1IXYAEaqEW.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DFdAsLOWsAILSht.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DEiIogFXsAASaPn.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DEiJJV0XUAA6EdJ.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DBuHVAcXkAANCUv.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DBrr6FkXgAEwCfv.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DBpXsN5XsAA5nC9.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DBBHW5fXYAALR8j.jpg

 

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 30-08-2018 à 12:31:53

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°13963115
ssay3r
ou valoch
Transactions (12)
Posté le 30-08-2018 à 12:29:58  profilanswer
 

zendb a écrit :

J'ai jamais joué à DayZ, mais vu les stream que je regarde je ne vois pas une très grande différence...
A part peut-être les grandes villes mais la végétation me semble du même style (pour le peu que j'ai vu).
Les combats à ma nue sur dayZ sont wtf ... sur Scum t'as quand même un peu de réalisme avec l'esquive, l'inertie des déplacements.
 
Hier j'ai pas croisé beaucoup de monde, ceci dit on devait être 30. En 5h on a exploré franchement même pas 5% de la map.
Sur DayZ il y a combien de personnes par serveur ?

Ah mais soyons clairs, SCUM est clairement plus avancé que DayZ. Mais il y a quand même une belle différence.
 
Les combats au càc sur DayZ sont horribles, depuis le début. Sur SCUM, c'est vraiment royal, rien à dire :love:
Les combats avec armes à feu relèvent presque de la simulation sur DayZ, avec en plus des bruits très réalistes. Sur SCUM c'est pas trop ça encore.
 
DayZ c'est 60 max les serveurs de mémoire, avec une map un peu plus grand (144km2).


---------------
Feedback
n°13963117
snowden

Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 12:30:10  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

C'est pas du tout intuitif. En restant appuyé sur la touche CTRL, tu sélectionnes ton can opener (ou couteau) ainsi qu'une boîte. Une fois les deux item sélectionnés (en rouge), tu lâches la touche CTRL, et tu fais un clique droit sur la boîte, puis "open".
 


 
Merci pour l'astuce ;)
Par contre, pas besoin de CTRL. Tu fais un clic gauche sur ta boite de conserve qui va faire un carré rouge puis un clic gauche sur l'ouvre boite qui va aussi se mettre en rouge puis clic droit sur la boite de conserve pour cliquer sur "open".
Mais tu m'as mit sur la voie :)  


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°13963121
zendb

Transactions (3)
Posté le 30-08-2018 à 12:31:51  profilanswer
 

T'as la même chose sur Scum. Tous les screen en forêt avec le soleil sont mieux dans scum car tu as beaucoup plus de végétation et pas une texture pelouse plaqué et un simili de buisson tous les 5m.  
J'ai pas mes screen actuellement mais faudrait que je les uploads.  
Je joue pas en ultra mais quand je vois tes screen, scum est plus beau

n°13963123
snowden

Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 12:32:53  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Ah mais soyons clairs, SCUM est clairement plus avancé que DayZ. Mais il y a quand même une belle différence.
 
Les combats au càc sur DayZ sont horribles, depuis le début. Sur SCUM, c'est vraiment royal, rien à dire :love:
Les combats avec armes à feu relèvent presque de la simulation sur DayZ, avec en plus des bruits très réalistes. Sur SCUM c'est pas trop ça encore.
 
DayZ c'est 60 max les serveurs de mémoire, avec une map un peu plus grand (144km2).


 
Sauf qu'on peut aussi à l'inverse dire qu'il n'y a pas besoin de courir 2h dans Scum pour trouver un village, que tu ne te tapes pas un village complet en trouvant juste qu'un pauvre sac d'école etc...
 
Les deux ont leurs avantages et inconvénients mais bon DayZ voilà quoi. 8 ans je crois qu'il est sorti et ils ont jamais réussi à résoudre les soucis principaux comme les z !
 


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°13963130
Lomya

Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 12:39:22  profilanswer
 

Il fait combien à télécharger ? Et sur le disque ?


---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°13963136
zendb

Transactions (3)
Posté le 30-08-2018 à 12:41:48  profilanswer
 

11Go à download - 20Go sur le disque

n°13963137
snowden

Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 12:42:02  profilanswer
 

11 Go ;)  
 
J'ai finalement réussi à faire un feu. Il faut mettre ensemble un briquet et une candle puis on peut allumer le feu. Il y a encore d'autres méthodes mais je ne les connais pas encore.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°13963139
ssay3r
ou valoch
Transactions (12)
Posté le 30-08-2018 à 12:42:27  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Ah excellent, merci beaucoup. Bon ça fait pas mon affaire ça. Scum améliore les choses sur plein de points, mais il rate l'essentiel de ce qui me plait dans DayZ, le thrill et l'ambiance. :D Le prix du jeu n'est pas le souci, mais j'hésite à m'y investir du coup ou plutôt continuer avec DayZ (auquel je joue déjà rarement faute de temps).

 


Attention, dans SCUM aussi tu flippes un minimum, surtout quand tu commences à être stuffé. D'autant plus que les Zombies sont plus nombreux et coriaces. Tu en croiseras souvent. Ceux qui donnent l'impression que ce jeu n'est pas stressant, difficile or wathever, ce sont ces foutus streameurs, qui spawn, rush une base militaire et ensuite se la jouent à la PUBG. Du coup, même pas le temps de gérer leur perso : un paquet de chips et une bouteille de flotte, ça suffira bien pour quelques fight ...

 
zendb a écrit :

T'as la même chose sur Scum. Tous les screen en forêt avec le soleil sont mieux dans scum car tu as beaucoup plus de végétation et pas une texture pelouse plaqué et un simili de buisson tous les 5m.
J'ai pas mes screen actuellement mais faudrait que je les uploads.
Je joue pas en ultra mais quand je vois tes screen, scum est plus beau

SCUM est plus beau graphiquement parlant oui. DayZ a un certain charme que les autres n'ont pas, c'est tout :D

 


snowden a écrit :

 

Sauf qu'on peut aussi à l'inverse dire qu'il n'y a pas besoin de courir 2h dans Scum pour trouver un village, que tu ne te tapes pas un village complet en trouvant juste qu'un pauvre sac d'école etc...

 

Les deux ont leurs avantages et inconvénients mais bon DayZ voilà quoi. 8 ans je crois qu'il est sorti et ils ont jamais réussi à résoudre les soucis principaux comme les z !

 


Ah mais je suis complètement d'accord. SCUM va me faire oublier DayZ. Quand tu compares les mécaniques en place sur les deux jeux, y'a pas photo :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 30-08-2018 à 12:43:44

---------------
Feedback
n°13963148
zendb

Transactions (3)
Posté le 30-08-2018 à 12:47:12  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Attention, dans SCUM aussi tu flippes un minimum, surtout quand tu commences à être stuffé.


 
Hier, on rentre de la base avec mon pote, on se fait un feu dans la nuit dans la forêt. J'entends un zombie dans le coin, je le dégomme à l'AK car je voulais tester mon arme. Avec le bruit, 5 sont ramené, avec les buissons ont voyait rien, et les zombie maigres et musclés courent super vite (là où les gros tu peux les brains trop easy en tournant autour). Le bordel, on voulait pas crever, j'ai commencé à tirer dans le tas, mon pote arrivait pas à se défaire du petit nerveux qui lui collait à la tronche ... j'ai fini par buter mon pote  :lol:

n°13963152
ssay3r
ou valoch
Transactions (12)
Posté le 30-08-2018 à 12:49:01  profilanswer
 

Il faut vraiment réfléchir avant de tirer dans ce jeu oui :D


---------------
Feedback
n°13963153
snowden

Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 12:49:18  profilanswer
 

Il y a une astuce pour les Z quand tu en as qu'un ou deux, tu dois reculer. Ils ont moins de chance de te toucher. Après, il faut aussi être synchro lorsque tu veux les taper sinon ils ont le temps de t'envoyer des coups. Et ils font mal.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°13963162
zendb

Transactions (3)
Posté le 30-08-2018 à 12:53:29  profilanswer
 

ouais j'arrivais bien à reculer, attendre qu'il frappe dans le vent puis l'attaquer.
Mon pote y arrivait un peu moins :D

n°13963164
snowden

Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 12:54:17  profilanswer
 

Un coup de main à prendre !


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°13963174
glun
En route pour la Super Glun!
Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 13:01:30  profilanswer
 

les robots on peut les casser?


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°13963181
snowden

Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 13:03:19  profilanswer
 

Oui mais il faut une arme spéciale je crois.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°13963183
JuJuG-31

Transactions (2)
Posté le 30-08-2018 à 13:04:17  profilanswer
 

Hello les gars !
 
Allez je l'attendais ce petit jeu, et à 16,79€ je pense que je vais facilement me laisser tenter :D
Je rentre sur Toulouse ce soir pour terminer mes vacances, je vais l'acheter et le télécharger tout à l'heure !
 
Des gens jouent sur TS/Discord ou pour l'instant c'est chacun pour sa pomme de son côté ?
Je vois que mon petit Valoch est dans le coin, DayZLike oblige AhAh

n°13963185
ssay3r
ou valoch
Transactions (12)
Posté le 30-08-2018 à 13:05:09  profilanswer
 

:D

 

On est pas mal à trainer sur le Discord habituel (que je t'avais filé), passe faire un tour un de ces soirs ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 30-08-2018 à 13:05:22

---------------
Feedback
n°13963201
Er1c
Higher is better
Transactions (8)
Posté le 30-08-2018 à 13:12:48  profilanswer
 

Intéressant ! Drapal :o

n°13963204
glun
En route pour la Super Glun!
Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 13:15:53  profilanswer
 

ah, un discord habituel? et faut envoyer des pourliches à qui? :o


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°13963233
genghis77
-_-'
Transactions (5)
Posté le 30-08-2018 à 13:29:38  profilanswer
 

drap, je vais me laisser tenter... a 20 balles on prends pas trop de risques ;)


---------------
Genghis achat/vente
n°13963249
Lomya

Transactions (0)
Posté le 30-08-2018 à 13:38:35  profilanswer
 

zendb a écrit :

11Go à download - 20Go sur le disque


 

snowden a écrit :

11 Go ;)  
 
J'ai finalement réussi à faire un feu. Il faut mettre ensemble un briquet et une candle puis on peut allumer le feu. Il y a encore d'autres méthodes mais je ne les connais pas encore.


 
Merci :jap:
 
Bon, ça va, je pourrais certainement y jouer ce soir. En premier, partie solo :)


---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Topic des JV Gestion/Survie ! Dernière sortie Frostpunk[VDS] xbox one s + 4 jeux + 2 manettes ULTIME BAISSE
[TU] Hellion - Jeu de survie spatial en Early access.Histoires de survie!
Osiris New Dawn : Survie sur planète E.T[VDS] Jeux ps4 (ultime baisse)
Rokh - la survie en multi sur Mars (VDS) New 3DS XL édition collector Ultime baisse 180 in.
jeux de survie[Topik Unik] Cities Skylines, le meilleur depuis SimCity 4.
Plus de sujets relatifs à : Scum : prisoner leave this area immediatly


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR