Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Pathfinder - Kingmaker Enhanced Edition out

n°14193245
chalumeau

Transactions (0)
Posté le 17-02-2019 à 21:10:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour moi c'est vraiment le moment où je frisais l'overdose (même après m'être spoilé les secrets de la maison....)
 
Tu y es presque en tout cas, courage !
 

Spoiler :

Autre passage très rude pour moi : le combat contre les deux gnomes qui pillent le palais d'Iroveti...j'ai bien failli perdre ma santé mentale...d'ailleurs s'il y a une façon de les tomber "proprement", je suis preneur...


mood
Publicité
Posté le 17-02-2019 à 21:10:13  profilanswer
 

n°14193249
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 17-02-2019 à 21:12:27  profilanswer
 

chalumeau a écrit :

Pour moi c'est vraiment le moment où je frisais l'overdose (même après m'être spoilé les secrets de la maison....)
 
Tu y es presque en tout cas, courage !
 

Spoiler :

Autre passage très rude pour moi : le combat contre les deux gnomes qui pillent le palais d'Iroveti...j'ai bien failli perdre ma santé mentale...d'ailleurs s'il y a une façon de les tomber "proprement", je suis preneur...




 
ha oui eux .... ben coup de bol sur un JP raté et un bon critique quand il faut. Le hasard des dès !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14193254
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 17-02-2019 à 21:15:53  profilanswer
 

me reste comêm une truc que je pensais avoir trouvé mais .... non :D
 

Spoiler :

les livres et les étagères, j'ai capté le concept, j'ai pris papier crayon pour toutes les combinaisons (c'est long :o) et le mur reste fermé. Pas grave. Prochaine partie :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14193261
chalumeau

Transactions (0)
Posté le 17-02-2019 à 21:24:43  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

les livres et les étagères


 
Un des livres dont tu as besoin n'est accessible qu'avec la troisième clef si je me souviens bien, dans ma partie le mur s'est ouvert...

Spoiler :

et tu récupères un paquet d'or, ce qui a ce moment là ne sert plus à rien...pour la liste des boquins c'est là : https://gameplay.tips/guides/3134-p [...] maker.html


n°14195827
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 19-02-2019 à 17:07:34  profilanswer
 

bon ben le dernier combat c'est pas le pire ! loin de là !  
 
Donc fini (en ayant oublié des trucs) avec une "copie" d'un de mes perso ADD / DD3.5 : naine guerriere (dwarf defender). Reste a refaire, tjrs en reprenant un de mes perso table : paladin (humain, oeuf corse), ranger/Pretre demi elf, pretre humain (puceau et begue) ou mage (mort vivant en fait) si c'est possible.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14204349
chalumeau

Transactions (0)
Posté le 25-02-2019 à 22:39:38  profilanswer
 

Le second DLC serait disponible le 28/02.
 
A priori pas besoin de refaire une partie pour jouer le DLC.  
 
https://twitter.com/OwlcatGames/sta [...] 3300420608

n°14204506
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 26-02-2019 à 08:49:37  profilanswer
 

C’est bientôt  :D

n°14204618
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 26-02-2019 à 10:06:57  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

J'ai une fois de plus laissé tomber le jeu passé le premier acte/prologue... alors que j'adore, mais ce truc de "gestion de royaume" a raison de moi à chaque fois.
Faut vraiment que je m'y remette maintenant !


 
Dès que je termine ACOd je retenterai (j'espère).... mais j'ai oublié mes persos/items/choix déjà... c'est dommage cette cassure dans le rythme du titre car il a tout pour me plaire et pourtant je passe à côté pour le moment.  :sweat:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14226707
lalelilolu

Transactions (1)
Posté le 14-03-2019 à 20:03:32  profilanswer
 

Le jeu est-il "jouable" désormais ?  
 
Des mods à conseiller ? Une équipe (que ce soit les NPC et des synergies entre builds) ?
 
 :jap:

n°14226764
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 14-03-2019 à 20:42:49  profilanswer
 

Plus que jouable.
Y a des mods ?
Une équipe, non, fait comme tu le sens mais la fin du jeu est surement encore déséquilibrée, donc y a certains items/talents qui sont dans les must haves.
 
J'ai testé le DLC sur Varnhold. C'est très sympa mais très rapide. On s'en passe facilement mais l'histoire complète bien l'aventure principale.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 20:42:49  profilanswer
 

n°14226782
lalelilolu

Transactions (1)
Posté le 14-03-2019 à 20:55:28  profilanswer
 

Jai vu quelques mods pour respec, geler le timer qui apparemment cause beaucoup de tracas à certains. Je voulais juste ne pas passer à côté d'un mod "incontournable".
 
Y a-t-il toujours un risque de game over sorti de nul part ? (lié à l'aspect gestion apparemment)

n°14227069
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 15-03-2019 à 08:48:50  profilanswer
 

Quel "timer" ?
Si tu parles de celui de l'intro/acte 1 c'est vraiment pas nécessaire. Même en flânant de partout il reste largement du temps (sauf à se reposer tous les 3 mètres et à traverser la carte X fois pour rien).


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14227480
lalelilolu

Transactions (1)
Posté le 15-03-2019 à 12:18:50  profilanswer
 

J'avais cru comprendre qu'il y avait un timer pour d'autres quêtes que celle de l'acte 1.  :??:

n°14227494
bouli

Transactions (0)
Posté le 15-03-2019 à 12:44:16  profilanswer
 

Il y a bien une autre et je me suis bien bloqué. Il a fallut que je perde une bonne dizaine d'heure pour retrouver une save ou le pb était rattrapable. Le souci de ne faire presque que des quick save ...


---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°14228313
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 15-03-2019 à 23:56:34  profilanswer
 

Il y en a plein. Mais c'est tout à fait jouable et on a largement le quoi de faire les quêtes secondaires.
Par contre, niveau gestion de royaume, ça peut limiter les passages de semaines pour faire avancer la progression.

n°14228835
lalelilolu

Transactions (1)
Posté le 16-03-2019 à 18:01:40  profilanswer
 

Ok merci pour les retours.
 
Une difficulté à conseiller ? J'ai fait POE et les Baldurs en difficile.

n°14230628
chalumeau

Transactions (0)
Posté le 18-03-2019 à 15:59:42  profilanswer
 

lalelilolu a écrit :

Une difficulté à conseiller ? J'ai fait POE et les Baldurs en difficile.


 
Moi je dirais "normal", tu as des combats vraiment punitifs avant le level 5/6 (avant d'avoir hâte, de commencer à avoir un vrai tank, de comprendre comment on utilise les chants du barde...) qui peuvent être sacrément punitifs.  
Une fois ce premier pic passé c'est nettement plus raisonnable entre le 7 et le 15, avant le dernier pic de difficulté à la fin (ouille).  
 
Mais pour de vrai, commence en difficile, dès que ça te lourde tu bascules en normal, ou facile, quitte à remonter la difficulté quand tu te sentiras rouler sur tout ce qui passe.  
Tu sentiras vite si la difficulté te pèse trop :) Le système est très configurable, y compris en milieu de partie, il faut trouver ton "sweet spot".  
 
De mon côté en "normal", avec une équipe "non opti", j'ai trouvé les combats raisonnablement faciles (sauf exceptions qui resteront éternellement dans ma mémoire...) et les personnages se comportaient comme je le souhaitais (le tank qui réussit à tanker sans se faire 3-shot, le dps au cac qui pique...)

n°14231126
lalelilolu

Transactions (1)
Posté le 18-03-2019 à 21:05:46  profilanswer
 

:jap:

n°14240593
Le Taz

Transactions (0)
Posté le 25-03-2019 à 16:00:40  profilanswer
 

Drap'
 
En tant qu'ancien joueur de Balgur's Gate, Planescape Tourmant etc...je cherchais un RPG de ce genre. J'ai commencé à jouer ce week-end. Dieu que c'est bon de retrouver cette nostalgie. Me souvenais pas par contre que ce soit aussi dur. Pour le moment, je joue en facile; mes persos sont level 4.
 
Y'a aussi pas mal de choses à appréhender, beaucoup de lecture. J'espère un p'tit jeu qui prendra beaucoup de temps à être parfaitement maitrisé :)


---------------
Profil D3
n°14244091
lalelilolu

Transactions (1)
Posté le 27-03-2019 à 16:45:40  profilanswer
 

Petite question avant de me lancer.  
 
Une équipe sans prêtre en difficile, ça peut le faire ?
 
Du style :  
- Paladin main tank (gardien divin ou palouf de base, sans bouclier si je peux)
- guerrier 2H tank secondaire plutôt DPS
- roublard maitre des couteaux
- Magus (seconde ligne avec une faux)
- mage
 
Pour le dernier se pose la question du prêtre (ou théurge mystique), d'un rodeur cac dualwield, d'un inquisiteur en support/dps seconde ligne avec un pet éventuellement. J'ai une préférence pour l'inquisiteur.
 
Des avis ?  :jap:


Message édité par lalelilolu le 27-03-2019 à 17:29:30
n°14244366
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 27-03-2019 à 20:22:55  profilanswer
 

Les soins ne sont pas si importants que ça. Avoir du gros tank et de grosses résistances fait une énorme partie du taf.
Par contre, les buffs du prêtre sont bien puissants et utiles. Je me vois pas faire sans mais j'adore cette classe
 
Le guerrier 2H est un des plus gros damage dealer du jeu, voir le plus gros. Il est vraiment très violent. C'est un super choix.
Le roublard knife master est aussi super à ce niveau là. Un alchimiste avec la spe qui fait des backstab peut être une super alternative.
Magus, bien monté il cogne fort et il buff bien. Ca rend le barde un peu moins intéressant et complémentaire dans le groupe.
Ces trois choix sont une super base dans un groupe.
 
Le palouf fera un bon tank.  
Le mage est cool mais je préfère l'ensorceleur. On ne bénéficie pas de la souplesse du jeu papier classique, donc autant avoir plus de sorts par jour.  
 
En complément, je vote pour un lanceur de sorts divins. Donc un prêtre ou un inquisiteur, voir un druide. Y a de quoi faire.
 
bro tip, malgré les patchs, y a quand même de l'indispensable pour la fin du jeu niveau skill :

Spoiler :

Combat en aveugle parce que les sorts qui vont bien pour ça sont buggés.  
Et de l'énorme résistance à la paralysie / will save

n°14244407
lalelilolu

Transactions (1)
Posté le 27-03-2019 à 21:02:46  profilanswer
 

[:babaji]  
 
Ca me conforte sur l'inquisiteur.  
 
Pour le rogue je pense rester sur un maitre des couteaux pour avoir plus de compétences de combats peut être pour moins de dégâts mais plus fun à jouer de ce que j'en comprends.
 
Pour le Magus, c'est viable de le placer en seconde ligne ? Des armes avec une allonge suffisante s'y prêtent-elle ? Je crois avoir mal compris ce que j'ai lu sur les forums anglophones, je pensais pouvoir lui donner une arme à 2 mains tout en bénéficiant de ses sorts (avec spellcombat et spellstrike). Cest possible au final ?
 
Je note pour les conseils en balises.  :jap:


Message édité par lalelilolu le 27-03-2019 à 21:34:23
n°14244445
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 27-03-2019 à 21:35:25  profilanswer
 

Y a aucun soucis sur ses sorts tant que tu respectes les contraintes d’armures (et ça change avec le niveau).

n°14244483
lalelilolu

Transactions (1)
Posté le 27-03-2019 à 22:18:51  profilanswer
 


 
Quand je disais ses sorts j'entendais sa capacité à les lancer en frappant avec son arme.


Message édité par lalelilolu le 27-03-2019 à 22:36:42
n°14244520
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 27-03-2019 à 22:54:23  profilanswer
 

Normalement ça marche pas trop mal. Je me suis focus sur des buffs dans ses sorts donc j'ai pas trop vérifié ce que ça donne.

n°14244526
lalelilolu

Transactions (1)
Posté le 27-03-2019 à 22:59:51  profilanswer
 

Ok je vais bien voir. Merci.  :jap:

n°14249772
Le Taz

Transactions (0)
Posté le 01-04-2019 à 20:34:12  profilanswer
 

Patch 1.3 live !
Je ne comprends pas tout le contenu, je viens à peine de commencer le jeu mais il a quand même l'air suivit, et les mises à jour / add-on régulier :)


---------------
Profil D3
n°14249793
diode

Transactions (0)
Posté le 01-04-2019 à 20:46:43  profilanswer
 

J'avais abandonné ma partie, car la partie royaume me saoulait un peu.
Je vais profiter de cette mise à jour pour relancer une partie de 0.
 
Meilleure partie du patch note : You can now enter the Global Map straight from your throne room. No need to run through the capital every time you're leaving the castle anymore!
Je vais en pleurer de joie :)

n°14249830
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-04-2019 à 21:11:34  profilanswer
 

Je ne perds rien à mettre la gestion du royaume en automatique d'ailleurs ?  
Cette partie du jeu ne m'intéresse pas et je viens de tout recommencer en ayant pris le Season Pass.  
(Cette fabuleuse sensation d'acheter ses jeux 2 fois)
 
Edit J'ajoute une question à la première j'ai pris le Mod pour reset le timer sur Nexus (y'en a qu'1) quelqu'un ici l'a-t-il utilisé, si oui pas de bug, ça fonctionne ?
Merci d'avance.


Message édité par Meganne le 02-04-2019 à 01:20:53

---------------
#AOC2024 & #2028
n°14250028
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 02-04-2019 à 07:49:01  profilanswer
 

Ce ne sera pas une grande perte. La qualité de la partie de gestion de royaume s’apparente à un jeu mobile.  
Je n’ai pas souvenir de quête qui seraient spécifiques à cette partie. Le seul truc lié ce sont les artisans mais ça doit toujours marcher.

n°14250572
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-04-2019 à 14:25:05  profilanswer
 

Merci. :jap:

n°14250609
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 02-04-2019 à 14:41:03  profilanswer
 

J'ai deux runs avortés à compter du moment où on a le royaume.  
 
hier j'ai voulu reprendre, mais j'ai eu du mal à me souvenir de qui fait quoi / avec quoi...  
Je pense que je vais essayer avec la gestion auto voir si j'arrive enfin à avancer dans le jeu.  
On peux activer cela même une fois la partie en cours ? Ca me ferai un poil **** de devoir encore refaire le prologue (j'ai 45h de jeu que pour ça  [:ddr555] )


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14250619
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-04-2019 à 14:47:26  profilanswer
 

Je crois que tu peux l'activer en cours de partie mais une fois fait tu ne peux plus changer.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°14250641
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 02-04-2019 à 14:55:52  profilanswer
 

Ok, ça me peine un peu de laisser un pan du jeu de côté, mais bloquer deux fois au même endroit c'est un signe.
A noter que la patch d'hier corrige encore pas mal de trucs (et ajoute une carte permettant de se déplacer rapidement dans son fief sans avoir à le faire à pied).


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14250859
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-04-2019 à 16:55:36  profilanswer
 

Bah si c'est un pan du jeu qui n'est pas intéressant à nos yeux autant s'en passer ; entre ça et l'histoire du Timer...  
Deux choix de merde pour moi, si y'a bien une catégorie de jeu pour laquelle je n'ai pas envie d'avoir un délai pour effectuer telle ou telle quête ajoutant une dite "tension" totalement artificielle c'est bien un C-RPG.
 
Le jeu est excellent passé ces 2 points noirs à mon sens, encore une fois ça n'engage que mes goûts et attentes.
#t'asletempsdetoutfaireproof

n°14250884
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 02-04-2019 à 17:07:13  profilanswer
 

après le timer est tellement large que c'est un non sujet je trouve, un peu comme l'acte 1 de tyranny


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14250934
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-04-2019 à 17:25:04  profilanswer
 

Meganne a écrit :


#t'asletempsdetoutfaireproof


n°14251033
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 02-04-2019 à 18:17:08  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Bah si c'est un pan du jeu qui n'est pas intéressant à nos yeux autant s'en passer ; entre ça et l'histoire du Timer...  
Deux choix de merde pour moi, si y'a bien une catégorie de jeu pour laquelle je n'ai pas envie d'avoir un délai pour effectuer telle ou telle quête ajoutant une dite "tension" totalement artificielle c'est bien un C-RPG.
 
Le jeu est excellent passé ces 2 points noirs à mon sens, encore une fois ça n'engage que mes goûts et attentes.
#t'asletempsdetoutfaireproof


 
Je suis d’accord. Ce ne sont pas les meilleurs choix du monde.  
Le jeu est vraiment grandiose. Mais il est vraiment sorti trop tôt et avec des choix de design parfois très cons.  
Mais il s’est bien amélioré.

n°14251144
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-04-2019 à 19:33:16  profilanswer
 

Oui complètement, ils ont beaucoup bossé dessus, c'est en voyant l'ampleur et la consistance des patchs que je me suis décidée à prendre le SP et relancer une partie !

n°14258161
Le Taz

Transactions (0)
Posté le 09-04-2019 à 14:19:18  profilanswer
 

:hello:

 

J'aurais quelques questions sur le jeu auquel je n'ai pas de réponses. Merci d'avance de votre aide:

 

- comment assigner des héros à des tâches lors dun repos (chasse, cuisine, protection du camp...). Au début de l'aventure, mon rodeur, Lizi et Amiri le faisaient mais ce n'est plus le cas pour les deux dernières, et je ne sais pas pourquoi.

 

- il m'est arrivé de copier des recettes de cuisine mais je ne sais pas comment les utiliser. Du coup, j'ai un gros stock d'aliments dont je ne sais que faire. Comment ça marche ?

 

- au dela de certains indices, est ce que les bouquins ont une autre utilité si ce n'est les vendre ?

 

- enfin, dans un lieu, je peux effectuer un campement pour reposer mes persos sans avoir d'unité de campement dans mon inventaire. Aussi à quoi servent ces dernières?

 

Merci d'avance.


---------------
Profil D3
n°14258780
chalumeau

Transactions (0)
Posté le 09-04-2019 à 21:39:39  profilanswer
 

Citation :


- comment assigner des héros à des tâches lors dun repos (chasse, cuisine, protection du camp...). Au début de l'aventure, mon rodeur, Lizi et Amiri le faisaient mais ce n'est plus le cas pour les deux dernières, et je ne sais pas pourquoi.


Depuis l'écran de gestion du feu de camps tu drag&drop un de tes personnages sur une des tâche...deux personnages peuvent se donner un coup de main sur une tâche (la seconde apportant un bonus). De mon côté je n'ai jamais eu de personnages qui refusaient de prendre part à ces activités nocturnes...
 
voir : https://pathfinderkingmaker.fandom.com/wiki/Camping
 

Citation :


- il m'est arrivé de copier des recettes de cuisine mais je ne sais pas comment les utiliser. Du coup, j'ai un gros stock d'aliments dont je ne sais que faire. Comment ça marche ?


Parmi les tâches accessibles au feu de camps, tu as "cuisine" en 3e position. A côté de cette colonne tu as une grande liste qui contient toutes tes recettes, avec les ingrédients et le niveau de difficulté, et le bonus attendu...En prime chaque personnage a une recette préférée, si tu lui prépares, un bonus complémentaire se rajoute pour lui...
voir : https://vignette.wikia.nocookie.net [...] 0924175925
 

Citation :


- au dela de certains indices, est ce que les bouquins ont une autre utilité si ce n'est les vendre ?


De tête je vois trois quêtes qui utilisent les bouquins. Pour la dernière elle n'utilise que des bouquins trouvables dans le niveau. Pour la première c'est une quête d'artisanat, qui demande une série de 3 bouquins bien précis (science des poisons tome 1/2/3 ou un truc comme ça). Pour la seconde c'est plus sioux, je n'avais pas le bouquin en question, impossible de le retrouver, la quête te fait poireauter un peu mais se débloque quand même...
Donc je dirais, oui ils ont une utilité ponctuelle, tu peux les stocker dans ton coffre mais il y en a des masses, et si tu as la flemme, je n'ai pas rencontré de blocage...
A noter qu'à un moment tu débloques une bibliothèque, avec les contributions des pledgers sous forme de livres. Si tu es bibliothécaire dans l’âme tu peux ranger tes bouquins là bas...par ordre alphabétique par exemple...(ou pas, c'est une boutade)...
 

Citation :


- enfin, dans un lieu, je peux effectuer un campement pour reposer mes persos sans avoir d'unité de campement dans mon inventaire. Aussi à quoi servent ces dernières?


Si tu campes en extérieur tu peux affecter (menu feu de camps toujours) des personnages à la chasse. Tu dois désactiver l'utilisation de rations, mettre quelqu'un au poste de chasseur, tu lances le repos et au bout d'un certain temps ils chasseront l'équivalent des rations. Les rations servent principalement à pouvoir te reposer en intérieur (donjon), où tu ne peux pas chasser du tout...Il y a une quête très particulière qui nécessite de traverser toute la carte en temps très limité, là aussi les rations permettent d'éviter de perdre trop de temps mais ça ne m'est arrivé qu'une seule fois dans ma partie...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] pour qui voteraient les héros de JV ?[Est] Bustes, statues, figurines JV et manga
JDB - Nouvelle émission sur les JV, la techno et autres geekeries[VDS] Jeux tous supports / Bouquins et magazines JV / Artist Tool PCE
[VDS/ECH] Steam Controller / Steam Link / Jeux PS4 MAJ 03/12/15Trouver les bons réglages par rapport a sa config PC
[VDS] plus rienTROUVER
Cherche le nom d'un JV de construction de vaisseau spatialServeur dedié JV
Plus de sujets relatifs à : Pathfinder - Kingmaker Enhanced Edition out


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR