Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Pathfinder - Kingmaker Enhanced Edition out

n°15064153
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 07-05-2021 à 19:32:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au moment de la sortie c'est pas difficile.  :D

 

Dixit Choca, on va dire que pour une beta c'est déjà aussi clean que le 1er avant la EE... et comme il reste 5 mois de dev' on peut être optimiste.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 19:32:12  profilanswer
 

n°15064183
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 07-05-2021 à 19:53:20  profilanswer
 

tu commences à m'intéresser :D

n°15073352
Goku82
Xbox : Kitof82
Transactions (0)
Posté le 19-05-2021 à 10:41:09  profilanswer
 

Dites par contre c'est moi où la difficulté de Kingmaker est dosée avec les pieds ?
 
J'admets ne pas être le meilleur en optimisation mais y'a quand même un souci par moments en mode défi modifié (en gros défi mais avec juste les ennemis normaux).
 
Parce que :

Spoiler :

Hargulka c'est clairement de l'abus à ce moment. Le putain de troll résistant au feu, impossible à paralyser vu son arme magique qui boosté attaque 6 fois par round et éclate Valérie en deux rounds et qui "comme par hasard" réussit tous ses putains de jets de sauvegarde de volonté c'est quand même hyper sec après un temple plutôt aisé si tu y vas pas comme un gros bourrin.
 
Et puis le fait qu'il te repère automatiquement malgré le fait que tu utilises une potion d'invisibilité...

n°15073474
Leilu

Transactions (21)
Posté le 19-05-2021 à 13:23:07  profilanswer
 

Goku82 a écrit :

Dites par contre c'est moi où la difficulté de Kingmaker est dosée avec les pieds ?

 

J'admets ne pas être le meilleur en optimisation mais y'a quand même un souci par moments en mode défi modifié (en gros défi mais avec juste les ennemis normaux).

 

Parce que :

Spoiler :

Hargulka c'est clairement de l'abus à ce moment. Le putain de troll résistant au feu, impossible à paralyser vu son arme magique qui boosté attaque 6 fois par round et éclate Valérie en deux rounds et qui "comme par hasard" réussit tous ses putains de jets de sauvegarde de volonté c'est quand même hyper sec après un temple plutôt aisé si tu y vas pas comme un gros bourrin.

 

Et puis le fait qu'il te repère automatiquement malgré le fait que tu utilises une potion d'invisibilité...


 

C'est un boss fight. [:dks:1]

Spoiler :

C'est de la préparation avant le fight.
Utilise des potions pour buffer la classe d'armure et les chances d'évitement de Valérie comme flou, peau d'écorce, déplacement.
Invoque le plus possible pour faire office de bouclier.
Envoie un pet d'abord pour déclencher le dialogue.
Tous les buffs pour augmenter les chances de toucher (bénédiction, héroïsme) et hâte sur tout le groupe et surtout fou rire en permacast sur lui avec tes lanceurs de sorts profanes. Une fois endormi, au niveau 7/8 il devrait fondre sous les projectiles magiques/briser les os et les attaques d'opportunité de l'armée qu'il a sur lui s'il se relève.
Dissipation de la magie pour lui enlever hâte est aussi une bonne idée.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 19-05-2021 à 13:29:01

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15073506
Goku82
Xbox : Kitof82
Transactions (0)
Posté le 19-05-2021 à 13:45:05  profilanswer
 

Leilu a écrit :


Spoiler :

Surtout fou rire en permacast sur lui avec tes lanceurs de sorts profanes. Une fois endormi, au niveau 7/8 il devrait fondre sous les projectiles magiques et les attaques d'opportunité de l'armée qu'il a sur lui.



 

Spoiler :

Pourquoi tu crois que j'ai mis réussit "comme par hasard" tous ses putains de jets de volonté.  :D  
 
Je suis arrivé avec Valérie avec son harnois +1, son pavois, peau d'écorces, flou, bouclier de la foi et tout le bazar que j'avais sur elle à ce moment et il l'a quand même fumée en deux rounds tandis qu'elle avait ses 96 pv full.
 
Mais j'en suis venu à me demander s'il y avait pas eu un bug parce que ça affichait aucun jet de toucher. Dans le journal y'avait juste marqué Hargulka a infligé des dégâts à Valérie trois ou quatre fois d'affilée.
 
Pareil pour le fou rire lancé avec Octavia et Linzi. Il a réussit tous ses jets. Et quand je dis tous ses jets c'était sur 3 tentatives d'affilée tandis que de l'autre côté je résistais assez mal aux jets de Tartuk. Bon après le sort était peut être efficace mais une fois qu'il avait fini Valérie le reste de l'équipe durait encore moins.  :D  
 
C'est finalement passé par après mais v'là la différence entre le donjon que tu peux torcher sans trop de peine en faisant attention et le boss qui nécessite une optimisation aux petits oignons.  


 
Il est aussi possible qu'en dehors de ma sous-optimisation j'ai pas eu de bol sur les jets de dés. Déjà plus en avant dans le donjon j'avais un perso pour désamorcer les pièges avec +17 en doigts de fée pour un DD de 21 (85 % de chances de réussite donc) : 5 jets nécessaires pour ôter le piège : deux 1, un 3, un 2 et enfin un 18 sorti de nulle part. [:bakk39]  
 
Après j'aime le jeu en lui même mais il a les même défauts que les autres campagnes pathfinder que j'ai jouées. On te les vend en te disant c'est du clef en mains tu peux la faire jouer ça passe mais t'as toujours au moins un combat comme ça où si tu fais pas hyper-gaffe t'as le groupe qui se fait défoncer sans aucun problème.
 
C'est clairement pas des campagnes adaptées à un groupe Mj + joueurs débutants.
 
Bon j'ai quand même hâte de continuer et je prendrais très probablement wrath of the Righteous en espérant que cette fois le vrai tour par tour fonctionne.  :o


Message édité par Goku82 le 19-05-2021 à 13:45:30
n°15073553
Leilu

Transactions (21)
Posté le 19-05-2021 à 14:22:49  profilanswer
 

Pour augmenter les chances de l'endormir, il y a aussi l'amélioration via la metamagie soit par les dons, soit par les sceptres. C'est vrai que pour un ***** il a beaucoup de volonté, surtout dans les modes de difficultés supérieurs.
 
Oui le jeu n'est pas simple mais tu joues en mode défi. C'est normal de ne pas rouler sur tout, non?
 
En ce moment, je refais Pillars 2 en mode POTD (difficulté la plus élevée permise par le jeu), c'est une balade de santé à côté alors que ça ne devrait pas l'être.
 
Je ne connais pas les autres campagnes de pathfinder et j'aurais tendance à te croire sur leur difficulté.
 
Ce qui m'a permis de rapidement comprendre et "minmaxer" pathfinder c'est d'avoir un petit bagage D&D3.5 grâce à Temple of the Elemental Evil.
 
Pour les débutants, je comprends que ça ne soit pas évident.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15073572
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 19-05-2021 à 14:40:50  profilanswer
 

Pillars 2 j'ai jamais pu le finir alors que j'ai fait plusieurs fois Pillar 1 et Tyranny.
 
Je crois que je l'ai trouvé trop bavard.

n°15073575
Goku82
Xbox : Kitof82
Transactions (0)
Posté le 19-05-2021 à 14:42:51  profilanswer
 

Leilu a écrit :

Oui le jeu n'est pas simple mais tu joues en mode défi. C'est normal de ne pas rouler sur tout, non?


 
Ah mais je ne m'attends clairement pas à rouler sur tout. Et j'aurais très bien compris que même préparé un de mes persos y passe ça fait partie du truc. ;)  
 
C'est juste que là ça me semblait tellement absurdement injuste dans le rapport chance pour l'ennemi/chance pour ta gueule que ça m'a frappé [:profil horrible:2]
 
Comme dit que le mec touche mon guerrier au corps à corps malgré sa grosse CA et les différents buff : pas de problème c'est un boss encore heureux que ce soit pas facile.
 
Qu'il touche de manière systématique malgré le flou et la CA boostée par les différentes potions/sorts je trouve ça plus casse-noix qu'autre chose.
 
 

Leilu a écrit :

Pour les débutants, je comprends que ça ne soit pas évident.


 
Après pour les débutants y'a le mode facile mais là j'ai essayé pour voir et c'était inversé mais totalement ridicule avec le boss qui n'arrive quasiment pas à toucher mon prêtre avec sa CA de 16. :sarcastic:

n°15073652
Leilu

Transactions (21)
Posté le 19-05-2021 à 16:24:42  profilanswer
 

solal94 a écrit :

Pillars 2 j'ai jamais pu le finir alors que j'ai fait plusieurs fois Pillar 1 et Tyranny.

 

Je crois que je l'ai trouvé trop bavard.

 

Clair qu'il est bavard.
Tout est doublé par contre donc en acceptant de prendre le temps d'écouter plutôt que de lire, ça passe plutôt bien d'autant plus que le doublage est pas mal.

 

PoEt2 est extrêmement long en fait. Je suis déjà à 100h de jeu sur ma partie en RTwP pourtant et je n'ai pas encore commencé les 3 DLC. Je n'ai pas encore fait tout le contenu secondaire avant la dernière destination. Ça doit faire 10h que je suis niveau max.

 

Sa structure segmentée en iles avec Neketaka en guise d'hub central ne le sert pas très bien sur la longueur. Ces iles et leurs zones sont elles-mêmes segmentées en petites voire très petites zones avec à chaque fois de micro temps de chargement qui deviennent assez pénibles (même durée de chargement pour rentrer dans un quartier de Neketake comme pour monter à l'étage à l'intérieur d'un bâtiment).
Il y a trop d'aller-retours en mer, même en optimisant les trajets et en regroupant les tâches.

 

Dans ce sens, je ne dirais pas qu'il est trop bavard mais plutôt que la structure du jeu ne favorise pas la lecture intéressée sur la durée. La première fois qu'on arrive à Neketaka, il y a une montagne de choses à lire et à faire. Je comprends tout à fait qu'on puisse lâcher le jeu après un peu de temps passé dans cette ville.


Message édité par Leilu le 19-05-2021 à 16:46:04

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15152242
travize

Transactions (0)
Posté le 02-09-2021 à 10:20:44  profilanswer
 

Via le topic RPG et la sortie proche du 2, je viens de le prendre.
C'est l'éclate ! une vraie drogue.
Je rage un peu sur certains combats, mais c'est que je m'y prends mal à chaque fois (= focus le mauvais)
Notamment le fameux

Spoiler :

chef troll et son acolyte kobold : ma tendance à focus le caster à chaque fois me mettait dedans. Surtout qu'il y a un round 2 avec celui qui reste, et tu n'as pas envie de tuer deux fois le troll...

 

Ou la première malé et la dryade et son araignée intouchable tant qu'elle est vivante.

 

Par contre, je suis arrivé acte 3 en zappant

Spoiler :

un compagnon. Impossible de le recruter une fois l'acte 3, alors que c'est le premier trésorier dispo

... Je reprends tout l'acte 2 :/

 


Ah et j'ai regardé quelques sites de build, et je ne suis pas assez calé pour tous les multi-classages et les synergies.
Aussi un peu de mal à choisir les dons notamment. (j'ai pris totem mineur sur Amiri par exemple. Après lecture du topic, je viens de voir l'erreur...) C'est pas toujours hyper clair l'utilité de chaque.


Message édité par travize le 02-09-2021 à 10:27:50

---------------
Vds Strat Fender US Deluxe http://fr.audiofanzine.com/guitare [...] 60556.html
mood
Publicité
Posté le 02-09-2021 à 10:20:44  profilanswer
 

n°15152327
Leilu

Transactions (21)
Posté le 02-09-2021 à 12:06:45  profilanswer
 

Tu peux normalement quand même le recruter si

Spoiler :

tu rates le sauvetage de sa cargaison en retournant dans cette même zone une fois la quête troll avancée. Par contre, je n'ai jamais cherché à le recruter après la forteresse troll. T'es sûr qu'il n'est pas là, voire en ville?
Si tu veux un trésorier, après la quête troll, tu peux choisir le mage solitaire, mais bon, alchimiste c'est très fort et j'aime bien la personnalité de Jubilost donc si tu peux le recruter c'est quand même mieux.

 

Si tu bats

Spoiler :


Tartuccio en premier, il y a d'autres évènements possibles en fonction de ton alignement et de ce que tu fais de l'ogre. Mais oui éliminer l'ogre en premier est bien plus simple.


Message édité par Leilu le 02-09-2021 à 12:14:25

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15152337
travize

Transactions (0)
Posté le 02-09-2021 à 12:18:41  profilanswer
 

Recrutement :

Spoiler :

Une fois la quête troll finie (quand on quitte la zone contenant le donjon avec les troll, un chapitre s'écrit. J'imagine que c'est ce qui définit les actes, car sinon je n'ai pas trouvé spécifiquement à quel acte on se trouve), en retournant dans la zone avec son chariot coincé, il n'y a personne. En ville je n'ai pas trouvé non plus.
Un topic sur les forum steam dit que c'est impossible de le recruter si on finit l'acte 2 sans être allé le voir. Ce qui apparemment est arrivé à pas mal de monde, car on n'est pas obligé de passé par ce gué...

 

Boss fin acte 2 :
J'ai bien aimé la petite blague :

Spoiler :

quand ont tue Tartuccio en premier, si on passe par tous les choix de dialogue avec le chef Troll, la fin du dialogue quand on décide de le tuer finalement : "ahaha, tu as trop parlé, et j'en ai profité pour me régénérer." Un petit gout de dessin animé/série B. :D /

 

Rien à voir, mais jouer à ce jeu influe mon approche de la série que je viens de commencer  (The Expanse) :
- alors lui il est loyal neutre, lui il est chaotique bon, ....
- Il fait ce choix de résolution (à la manière des zones Pathfinder où c'est que du texte) : passer par les anciens tunnels, jet de connaissance "monde" réussi, elle retrouve les cartes laissés là au moment de leur construction...
:D


Message édité par travize le 02-09-2021 à 12:19:26

---------------
Vds Strat Fender US Deluxe http://fr.audiofanzine.com/guitare [...] 60556.html
n°15152342
Leilu

Transactions (21)
Posté le 02-09-2021 à 12:25:00  profilanswer
 

C'est une des raisons pour lesquelles c'est bien de cocher la visibilité du nom des zones sur la carte du monde. Au moins tu vois les points d'exclamation rouge et tu ne peux pas louper ce que tu as loupé.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15152358
travize

Transactions (0)
Posté le 02-09-2021 à 12:43:46  profilanswer
 

C'est activé, mais je n'avais même pas découvert la zone ^^


---------------
Vds Strat Fender US Deluxe http://fr.audiofanzine.com/guitare [...] 60556.html
n°15152432
joams

Transactions (0)
Posté le 02-09-2021 à 14:23:52  profilanswer
 

c est pas trop buggé?

n°15152445
Leilu

Transactions (21)
Posté le 02-09-2021 à 14:38:19  profilanswer
 

joams a écrit :

c est pas trop buggé?


https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 2258_1.htm


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15152793
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 03-09-2021 à 07:12:39  profilanswer
 

wrath.. j'ai passé 2h sur la création de perso et j'ai meme pas lancé une partie5.

n°15152994
deidril
French Geek Society Member
Transactions (0)
Posté le 03-09-2021 à 10:46:05  profilanswer
 

C'est parti pour wrath...  
 
Alors quelle classe choisir ... Ont-ils rajouté une ou deux classes ?
 
Euh ...


---------------
Ce qui ne nous tue pas nous donne des points d'expériences
n°15153013
Leilu

Transactions (21)
Posté le 03-09-2021 à 11:06:40  profilanswer
 

Il y a un nouveau topic pour WotR. Posté deux messages au dessus.  [:nenes:1]


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15153724
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 04-09-2021 à 12:10:06  profilanswer
 

Leilu a écrit :

Il y a un nouveau topic pour WotR. Posté deux messages au dessus. [:nenes:1]


on fait quoi alors ? on reste ici ?

n°15153727
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 04-09-2021 à 12:14:14  profilanswer
 
n°15159717
Leilu

Transactions (21)
Posté le 13-09-2021 à 03:37:17  profilanswer
 

J'ai envie de rejouer à Kingmaker en attendant les patchs, les mods et les DLC de WotR mais comment y jouer sans toutes les nouvelles classes, chemins mythiques et fonctions QoL de WotR ?  [:merlin l'enchanteur:1]


Message édité par Leilu le 13-09-2021 à 03:38:13

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15244641
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 24-12-2021 à 17:41:07  profilanswer
 
n°15244841
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 25-12-2021 à 11:44:00  profilanswer
 


 
 
Très sympa comme offre ! Plus d'excuse pour ne pas y jouer :)


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15244845
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 25-12-2021 à 11:56:00  profilanswer
 

Ne pas aimer le timer :O


---------------
Profil poe : https://www.pathofexile.com/account/view-profile/urumi
n°15244861
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-12-2021 à 12:24:19  answer
 

doutrisor a écrit :


 
 
Très sympa comme offre ! Plus d'excuse pour ne pas y jouer :)


 
J'aimerais bien mais je comprends rien à la création de personnages :o

n°15244871
Leilu

Transactions (21)
Posté le 25-12-2021 à 12:54:35  profilanswer
 

Ce n'est pas grave. Ça viendra petit à petit, à force de lecture et de jeu. Beaucoup refont des personnages plein de fois et finissent par dépasser le prologue.
 
Et il me semble t'avoir déjà donné des conseils pour débuter.  [:daphnehova]


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15245166
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 26-12-2021 à 11:03:15  profilanswer
 

nffg a écrit :

Ne pas aimer le timer :O


 
 
Faut avouer que...  [:totoz4]


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15245367
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-12-2021 à 18:22:16  answer
 

Leilu a écrit :


Et il me semble t'avoir déjà donné des conseils pour débuter.  [:daphnehova]


 
M'en souviens plus  :sweat:

n°15245371
Leilu

Transactions (21)
Posté le 26-12-2021 à 18:28:18  profilanswer
 

https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t14802315


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15245618
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 27-12-2021 à 11:48:31  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
Merci l'EGS parce que j'étais passé à côté de ce jeu à sa sortie (même si j'avais jeté un oeil).
 
Quelle belle surprise !!! Rien à voir avec un PoE ou Tyranny, j'accroche de suite, je trouve que c'est bien écrit (et bien moins pompeux que Pillars), j'adore Linzi d'ailleurs :D
 
J'ai commencé avec un rôdeur et même si j'ai une team de 5, me manque un 'bon' voleur pour ouvrir des coffres car Linzi ne peut pas tout faire encore :o
 
Bon, j'en suis qu'au début mais j'accroche grave.
Mention spécial au mod 'fast travel', il change carrément la vie !
 
Et les portraits, pololo y a de quoi faire sur nexusmods & cie, 'tain y en a ils sont magnifiques :love:
Juste dommage, je n'arrive pas à les modifier dans une partie existante (création ok nickel ;) ).
 
Hâte de voir la suite, au point que je vais prendre la version complète à un peu + de 9€ sur l'EGS grace au coupon de 10€ alors qu'en prenant individuellement, ça revient plus cher (et sans coupon utilisable).
 
En bref, un jeu gratos que je prends comme une démo pour m'acheter une version complète :D
 
Merci à Leilu pour toutes ses explications intéressantes et que j'ai dévorées :jap:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15245654
Leilu

Transactions (21)
Posté le 27-12-2021 à 12:44:03  profilanswer
 

[:maman_de_galles:5]

 

Surpris que des grands noms RPGers du forum ne découvrent que maintenant, grâce à l'EGS mais c'est cool.
Au moins, vous jouez à la meilleure version maintenant que les nombreux bugs sont corrigés.

 

N'hésite pas à fouiller dans le mod bag of tricks. Il y a tout un tas de fonctions QoL dont ce que fait le mod fast travel, ce qui le rend dispensable du coup.

 

Pour les portraits, vas directement sur le nexus de Pathfinder WotR, tu auras plus de choix et c'est compatible avec les portraits de Kingmaker.

 

Si tu veux changer de portrait en cours de partie, il me semble que c'est possible avec un mod. Visual Adjustments ou Respecialization peut-être. Je ne sais plus.

 

Tu peux faire jusqu'à l'acte 2 sans acheter les DLC, donc le prologue et les 2 actes suivants. Après ça sera un peu tard pour ne rien louper si tu les prends.

 

Have fun.  [:agathe_autroux:3]


Message édité par Leilu le 27-12-2021 à 12:45:16

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15245959
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 27-12-2021 à 23:47:09  profilanswer
 

:jap:

 

Ça marche impec pour les portraits, merci :D

 

J'aime toujours autant mais alors là, je viens de me taper une succession de combats où je me prends des branlées pas possibles, fouyouyou...
En un rien de temps, la petite balade se transforme en cauchemard.

 

Mention spéciale

Spoiler :

au crane qui te réveille après avoir campé (vicomte braise ardent)

, roh put1 il me dégoupille tout le monde en un rien de temps.
En même temps, suis que lvl 3 hein :lol:

 

Faut absolument que je me trouve un 6e compagnon et de préférence un mage, je tourne sur la map mais 'tain, j'en trouve plus à recruter :D


Message édité par tonton-thon le 27-12-2021 à 23:47:27

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15245999
Leilu

Transactions (21)
Posté le 28-12-2021 à 06:43:51  profilanswer
 

Il est pas évident lui mais tout à fait optionnel. Il me semble que tu as moyen de récupérer un parchemin de résistance à l'électricité avant de dormir ici mais encore faut-il avoir mis des points dans "Utilisation d'objets".

 

Si tu veux un/des "mage(s)", dirige-toi vers le [localisation]

Spoiler :

nord-ouest

jusqu'à tomber sur une [évènement]

Spoiler :

embuscade.


Message édité par Leilu le 28-12-2021 à 06:46:51

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15246032
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 28-12-2021 à 09:10:41  profilanswer
 

Euhhh s'agit-il de la

Spoiler :

ligue technique

? Parce que là je me fais déboiter le fion également et je

Spoiler :

dois laisser un personnage...


 
A ce sujet, ma team est composée de Linzi (Barde), Harrim (Prêtre), Amiri (Barbare), Valérie (Tank) et moi en Rôdeur.
J'ai deux armes à un main +1 (j'ai pris la spé) mais j'ai l'impression d'être meilleur à l'arc, je veux switcher en fonction de la situation.
 
Donc me faut (je pense) un mage pour tout équilibrer non?


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15246094
Leilu

Transactions (21)
Posté le 28-12-2021 à 10:43:02  profilanswer
 

Oui c'est là. C'est un combat très difficile à gagner. Le plus simple est de ne pas combattre et de leur concéder Valérie. Il sera bien plus simple d'aller la libérer juste après quand tu auras l'effet de surprise à ton avantage.
Si tu ne veux pas céder qui que se soit, empêche un maximum l'invocateur de faire quoi que ce soit.

 

Faire un perso martial qui se bat à la fois en mêlée et à distance est sous optimal car tu auras besoin de dons offensifs profitants à l'un ou l'autre style de combat.

 

Les archers sont assez bons pour faire du dégâts monocible mais tu verras que plusieurs compagnons, dont un surtout, sont déjà particulièrement prédisposés à l'utilisation des arcs.

 

Ce que tu entends surement par "mage" est l'utilisation centrale des sorts profanes par un personnage. Dans Pathfinder, il y a beaucoup de classes et sous-classes pouvant entrer dans cette catégorie. Linzy par exemple peut faire un excellent "mage", même en restant monoclassée barde.

 

Les utilisateurs de sorts profanes peuvent se jouer de bien des façons mais ne sont jamais inutiles (c'est un euphémisme), surtout à partir des sorts de niveau 3 et 5 (4 c'est pas fou). Mais même avant ils ont d'excellents sorts de niveau 1 (graisse par exemple ou armure de mage et bouclier leur permettant un gameplay plus martial si besoin) et niveau 2 (poussière scintillante pour le sort le plus abusable du jeu ou image miroir faisant d'eux des tanks plus que viables).

 

Tu rencontreras bientôt deux personnages aux sorts profanes, un plutôt prédestiné combat martial et l'autre prédestiné arcane trickster.

 

Le jeu encourage à prendre tous les compagnons avec soi, au moins pour leurs quêtes personnelles. Il s'agira donc de construire ton groupe en fonction de ce qu'ils peuvent faire ou non, de leurs synergies et interactions entre eux que ce soit en combat ou en dehors, de telle sorte que tu aies le maximum de possibilités à ta disposition et des situations sympas.
Sorts divins, sorts profanes, tank, healer, buffer, debuffer, contrôleur, glass canon, manœuvres, doigts de fée, utilisation d'objets magiques, perception, persuasion, affinités pour et entre eux, et autre, seront autant de paramètres à prendre en compte lorsque tu partiras à l'aventure.


Message édité par Leilu le 28-12-2021 à 10:49:13

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15246173
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 28-12-2021 à 12:40:10  profilanswer
 

Ah bah j'ai remis Valérie et je les ai tous défouraillés ensuite sans sourciller :D
 
Et j'ai recruté Octavia, purée exactement ce qu'il me fallait, une voleuse/magicienne :love: (Linzi n'ouvre pas tout encore...)


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15246443
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 28-12-2021 à 19:36:54  profilanswer
 

Comment j'ai l'impression de passer ma vie à voyager et à camper, c'est dingue :D

 

Par contre, je pensais pouvoir m'acheter un sac sans fonds, mais rien chez Oleg (j'ai lu sur jv.com que c'était dispo chez lui à l'acte I) :/
Mon perso principal est lent en combat et pourtant, j'ai viré toutes les armures.

 

Bon sinon suis paumé, je suis encore lvl 3, et les mobs de lvl 6-8 ou 9, c'est même pas la peine d'essayer :lol:

 

Faut que je retrouve ce fichu gnome mais je tourne en rond, je vais le bouffer celui-là :o

 

Edit : C'est bon, je l'ai retrouvé :D

 

Up lvl 4 au passage, j'ai l'impression de roxer sur tout le monde maintenant :lol:


Message édité par tonton-thon le 28-12-2021 à 20:50:26

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15246597
Leilu

Transactions (21)
Posté le 29-12-2021 à 08:34:25  profilanswer
 

Je ne me souviens plus mais peut-être que le sac sans fond apparait après un certain évènement. La plupart des inventaires de marchands évoluent.
 
Tu seras toujours plus lent qu'Amiri la barbare.
Le sentiment d'extrème lenteur de course en combat est aussi le contrecoup du mod fast travel qui nous habitue à une vitesse de course hors combat agréable. Ca ira mieux avec le sort Hâte. Il y a aussi des items pour augmenter la vitesse de déplacement.
 
Les mobs de plus haut niveau, il faut se donner la peine d'essayer. ;) En s'adaptant à leurs faiblesses, ça le fait.


Message édité par Leilu le 29-12-2021 à 08:34:38

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°15246929
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 29-12-2021 à 17:15:31  profilanswer
 

Je suis enfin Baron(ne) :o

 

J'avoue, j'ai bien géré le gros combat contre le vilain pas beau, javais lu par ci par là que le loot n'était pas génial, je le trouve relativement correct, des fois des bonnes surprises, des fois de la merde (qui me sert à rien en fait :D ), mais y a pas de grobillisme et ça c'est bien. Et dire que je m'ai merdé sur ma spé, je m'en sors pas trop mal :o (rooooh ce zoli arc +1 :love: )
Bon maintenant me faut trouver où on peut mettre en automatique le royaume parce que ça pop de partout les infos :lol:

 

J'aime vraiment beaucoup, ok trois ans après, je regrette limite de l'avoir mis de côté mais quand on 132768 jeux en attente, des fois on fait des choix et on passe à côté de pépites.

 

Pour le sac sans fond, peut-être qu'il va 'poper' après tout ça :D


Message édité par tonton-thon le 29-12-2021 à 17:16:11

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15247022
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 29-12-2021 à 19:46:05  profilanswer
 

pour les combats difficiles, essaye le tour par tour. Bien pratique d'alterner en fonction du besoin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] pour qui voteraient les héros de JV ?[Est] Bustes, statues, figurines JV et manga
JDB - Nouvelle émission sur les JV, la techno et autres geekeries[VDS] Jeux tous supports / Bouquins et magazines JV / Artist Tool PCE
[VDS/ECH] Steam Controller / Steam Link / Jeux PS4 MAJ 03/12/15Trouver les bons réglages par rapport a sa config PC
[VDS] plus rienTROUVER
Cherche le nom d'un JV de construction de vaisseau spatialServeur dedié JV
Plus de sujets relatifs à : Pathfinder - Kingmaker Enhanced Edition out


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR