|
Auteur | Sujet : • Nostalgie • Les vieux jeux géniaux |
---|
Tibulldog Noob4LifeTransactions (0) | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Tibulldog le 27-09-2025 à 01:14:42 |
![]() Publicité | Posté le 26-09-2025 à 19:31:46 ![]() ![]() |
prokie Trump 2028Transactions (0) |
--------------- "Tout le monde déteste l'extrême gauche" |
Tibulldog Noob4LifeTransactions (0) |
|
tarzan proot Transactions (0) | Je me souviens de pages complètes en noir et blanc dans les magazines listant des jeux en petits caractères. Avec un bon de commande à découper et envoyer accompagné du chèque.
|
Maalak Transactions (0) |
|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Merci à tous !
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Nyast Protoss foreverTransactions (0) | Sur Amstrad, qui se rappelle d'un casse-brique ovni nommé Titan ? Mon premier ordinateur et mon premier jeu vidéo à l'époque, que de souvenirs. Je l'avais acheté à cause de la jaquette, j'avais cru que c'était un jeu d'action, et en fait pas du tout. La déception sur le coup (surtout pour un premier jeu acheté à 12 ans), mais au final après y avoir joué pendant plusieurs années, j'avais beaucoup apprécié.
--------------- Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast |
|
![]() Publicité | Posté le 27-09-2025 à 01:20:11 ![]() ![]() |
Maalak Transactions (0) |
|
froc Transactions (2) | Oui !! Super dev aussi Titus ! --------------- FlickR - FB - panoramiques |
demars Transactions (0) | Titan me fait penser à un autre jeu, mais le nom m'échappe. Un tapis qui vient vers nous, avec des cases de différentes couleurs (pouvoirs différents, dont un qui inversait l'axe gauche/droite |
froc Transactions (2) |
demars Transactions (0) |
MaitreNicodeme Transactions (0) |
|
It_Connexion Transactions (0) |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
salsifi34 Transactions (0) | Première ordi : VG5000 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Nato Transactions (1) |
|
salsifi34 Transactions (0) |
Discology --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
|
MaitreNicodeme Transactions (0) | Si on en vient à échanger nos vieux souvenirs…
Message édité par MaitreNicodeme le 28-09-2025 à 14:00:35 |
poiuytr \o/Transactions (0) | Ah je viens de redécouvrir mon premier PC grâce à vos derniers posts : l'Amstrad CPC 6128 avec son tuner intégré à l'écran et son lecteur de disquette dans un format chelou. |
It_Connexion Transactions (0) | J'ai beaucoup joué sur 6128 chez des potes, mon premier ordinateur a été un 386sx16 --------------- Galerie Photo Personnelle |
kalbator Transactions (0) | *Kof kof kof*
|
Yog Sothoth Conchie les religionsTransactions (0) |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Maalak Transactions (0) | C'est quoi le rapport entre Diablo et Doom à part les démons ? |
Yog Sothoth Conchie les religionsTransactions (0) | Ben Doom tourne sur un 486 mais AMHA Diablo pas. Ou alors en mode slideshow. Message édité par Yog Sothoth le 29-09-2025 à 07:13:55 --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
hegoalde Cheers mother rockers !!Transactions (0) | Allez go, à mon tour. J'ai commencé sur un Amstrad CPC 6128, continué sur un Atari 520 STE (je ne sais plus ce qu'était le E, mais il paraît que c'était mieux Et donc sur Amstrad outre la multitude de jeux déjà cités, je me souviens de l'Arche du Captain Blood AKA le jeu le plus chelou de l'univers, de Rampage qui consistait basiquement à faire tomber des tours en tant qu'erzatz de King Kong, à Sorcery, F15 Strike Eagle (fabuleux Message édité par hegoalde le 29-09-2025 à 07:49:09 --------------- Not just a man... |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Du coup hier j'ai testé quelques jeux, notamment des portages arcade pour voir comment ça tournait... Ouch --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
hegoalde Cheers mother rockers !!Transactions (0) |
--------------- Not just a man... |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | Vla mon roster CPC * homebrew
Le site à digger Message cité 2 fois Message édité par Schimz le 29-09-2025 à 14:28:39 --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Maalak Transactions (0) | Je ne sais pas s'il y a eu d'ailleurs beaucoup de jeux exclusifs à l'Amstrad.
|
hegoalde Cheers mother rockers !!Transactions (0) | Pour rester sur les jeux CPC, il me semble que personne n'a évoqué Nebulus et les 2 Gauntlet ? Pourtant de vrais classiques.
--------------- Not just a man... |
|
|
kalbator Transactions (0) |
Message édité par kalbator le 29-09-2025 à 13:22:09 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Arkanoid ça va, en fait il faut pas qu'il y ait de scrolling. Gauntlet est pas mal aussi, c'est propre, et avec moins d'ennemis ça rend le jeu, disons, plus jouable.
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
iskor Transactions (0) | Perso, mes parents n'avaient pas trop de ronds pour m'acheter des JV, alors que le faisais par procuration chez les potes: NES, CPC, Master System..
|
gars_lent Pas rapideTransactions (0) | Je pense que quand on a connu la bidouille avec les PC des 90's, c'est dur de préférer le clé en main des consoles --------------- Porte bien son pseudo. |
Om@r Oh, indeedTransactions (0) | Perso c'est la ludothèque (puis plus tard le multi en ligne) qui m'a fait basculer .... |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[EST] PS2 & jeux ! Merci :-) | [Rech/Ach] Jeux xbox360 dans le 77 |
[VDS]PSP value pack + 5 jeux + umd démo + spiderman 220 | Musique de vieux jeux? |
[VDS] Xbox 360 + Acc + Jeux (Baisse Prix) | [ACH] jeux WII en mp sur paris et en rp |
[VDS] Xbox 360 Pack Gow + 2 Jeux + Manette | |ACH] Jeux XBOX RP ! |
[Estim] PS2 + jeux | |
Plus de sujets relatifs à : • Nostalgie • Les vieux jeux géniaux |