| |||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : [Nawak] Programmer un jeu c'est beaucoup plus facile maintenant ... |
PALPATINE The dark side of HFRTransactions (5) | Voilà, je suis carrément pas d'accord avec cette phrase qu'un pote m'a sorti. Ajoutant que "les programmeurs qui tapent des lignes de codes ça se fait beaucoup moins" et "que maintenant ils ont pleins de de logiciels pour les aider" --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Publicité | Posté le 08-09-2003 à 16:53:53 ![]() ![]() |
format_c Plouf plouf ...Transactions (1) | A mon avis c'est pas plus facile, étant donné qu'il faut d'une part faire avec une technologie beaucoup plus avancée et complexe. Les graphistes sont devenus des artistes, idem pour les musiciens. Quant aux codeurs, il faut qu'ils programment pour des machines qui sortiront dans 2 ans. |
kzimir -Transactions (0) |
--------------- Serre les fesses jusqu'en 2012... |
format_c Plouf plouf ...Transactions (1) |
|
CrowFix Official Special ForceTransactions (0) | ça dépend. c'est plus facile car on est un peu aidé. tu veux faire tourner un cube en 3D t'as plus besoin de coder le cube et la routine 3D: tu dessines ton cube dans 3dsmax (enfin... pour un cube c'est pas nécessaire mais bon... c'est pour l'exemple) et tu le fais tourner grace à une fonction DirectX.
|
morgoth1 Agathe ze Céleste powah§§§Transactions (0) | Ils sont aidé mais d'un autre côté faut faire plus qu'avant donc ça reste grosso modo la même chose, stout. |
Prodigy Transactions (0) | C'est moins une question d'outils que de budget, je pense. Avec le bon budget t'as les outils adéquats, et des outils forcément plus performants qu'il y a 5/10/15 ans (logique). Après les jeux sont quand même devenus beaucoup plus complexes : moteur 3D, gestion réseau, cinématiques, musique, etc, ça demande un travail d'intégration assez important. En ce qui concerne les programmeurs eux-mêmes, savoir s'il sont plus aidés par les logiciels actuels, sûrement, est-ce que c'est plus facile, je sais pas |
PALPATINE The dark side of HFRTransactions (5) | Donc sur seulement certains points c'est plus facile ? Mais je comprends pas que ça soit plus facile dans la globalité. Même simplifié la charge de programmation est décuplée depuis ces temps anciens ... non ?
--------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
CrowFix Official Special ForceTransactions (0) |
|
|
Publicité | Posté le 08-09-2003 à 17:21:11 ![]() ![]() |
Prodigy Transactions (0) |
|
PALPATINE The dark side of HFRTransactions (5) | Donc dans les jeux 3D avec effets speciaux a profusion et animations de guedins, y a moins de lignes de codes que pour les jeux plus simples d'avant ?
--------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
chagarou Transactions (0) |
|
morgoth1 Agathe ze Céleste powah§§§Transactions (0) |
|
|
|
Message édité par kzimir le 08-09-2003 à 17:35:09 --------------- Serre les fesses jusqu'en 2012... |
|
Zeross Transactions (0) | Je ne suis pas entièrement d'accord : Ok les API simplifient une bonne part du travail (et honnêtement elles simplifient la partie bien lourde, répétitive et inintéressante) mais il reste encore énormément de choses à faire c'est juste que le gros du boulot s'est déplacé. Si on s'en tiens à balancer des polys mappés là aucun problème n'importe qui ayant quelques bases en OpenGL ou DirectX peut le faire mais ce n'est pas avec ce genre de choses que le jeu va impressionner.
|
CrowFix Official Special ForceTransactions (0) | en tout cas, ce qui est sur c'est qu'il faut quand même savoir un peu programmer pour faire un jeu. même si certaines fonctions sont déja toutes faites, si on ne sait pas les utiliser ça revient au même et c'est pas avec des trucs style "klik & play" qu'on peut faire de vrais jeux |
Prodigy Transactions (0) |
|
|
Sojiro Seta Transactions (0) |
|
docwario Alea jacta estTransactions (0) | bon, d apres mon experience (j ai travailler chez lexis numerique et participer au develeppement de papyrus 3)
|
PALPATINE The dark side of HFRTransactions (5) |
Sojiro Seta Transactions (0) |
|
Het Neo Het Neo is tHe oNeTransactions (0) | Hey les gars faut arretter de raconter n'importe quoi parceque Nvidia vous bacine avec le Cg et ATI avec render monkey.
Message édité par Het Neo le 08-09-2003 à 23:56:51 --------------- Do or do not, there is no try... |
|
pegasus32 Transactions (0) |
|
nraynaud lolTransactions (0) | j'ai pas lu la dscution mais je vous file ça :
|
chrisbk -Transactions (0) |
|
schnapsmann Zaford BeeblefectTransactions (0) |
--------------- From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!" |
Message édité par chrisbk le 09-09-2003 à 00:27:28 |
|
|
Dion AcceuilTransactions (0) |
|
Dion AcceuilTransactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |