Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4341 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5848  5849  5850  ..  10179  10180  10181  10182  10183  10184
Auteur Sujet :

[ MMORPG ] World of Warcraft Midnight : 2 Mars 2026 !

n°6284956
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 23-04-2009 à 10:53:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrGnou a écrit :

Citation :

My suggestion was one pull, but Blizz caved to the casuals.

Ma suggestion était un pull, mais blizz s'est plié aux exigences des casuals.

Citation :

The first iteration of Algalon looted your raid after a kill and posted screenshots on his website.  

Casuals win again :(

La premiere version d'agalon lootait le raid après un kill (comprendre wipe) et postait les screens (du kill, donc wipe) sur son site.

Les casuals ont encore gagné :(

C'est pourtant pas bien compliqué :o

Ah oui tu ressors carrément le texte pour la traduc,  :o  
tricheur

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 10:53:45  profilanswer

n°6284957
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 23-04-2009 à 10:53:51  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Comment tu as pu lire tout cela?  :sweat:  
moi j'y est lu un truc ( de tete) j'avais prévu un pull par lock out autorisé, (sans doute un petit taunt amusant et pas sérieux) et que finalement à cause des casu cela n'a pas été retenu
et un quote avec un taunt second degré, après le kill, Algalon loot les joueurs et va le posté sur son blog le screen

allez je tente ma trad pourrite

le mec demande un pull et un seul pour ce boss .
le dev lui répond que algalon a loot le raid du mec et a poster ca sur son fofo .

taunt inside :chez blibli on a remonté les log de vos soirées try dessus , vous etes encore loin de le faire , faites pas chier à nous peter les couilles avec un mode hardcore à la con

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°6284963
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 23-04-2009 à 10:56:00  profilanswer

karoliko a écrit :

dit moi que c'est un bug ?

Franchement j'espère :D Mais ca nous a fait ca a chaque try mardi

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°6284967
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 23-04-2009 à 10:57:55  profilanswer

MrGnou a écrit :

Citation :

My suggestion was one pull, but Blizz caved to the casuals.

Ma suggestion était un pull, mais blizz s'est plié aux exigences des casuals.

Citation :

The first iteration of Algalon looted your raid after a kill and posted screenshots on his website.  

Casuals win again :(

La premiere version d'agalon lootait le raid après un kill (comprendre wipe) et postait les screens (du kill, donc wipe) sur son site.

Les casuals ont encore gagné :(

C'est pourtant pas bien compliqué, le dev se fout de la gueule du mec :o

Z'ont de l'humour les devs' quand même (malgrés qu'ils soient constament emmerdés par les chouineurs [:nakawouet] )

n°6284968
sebounet

Transactions (0)
Posté le 23-04-2009 à 10:57:59  profilanswer

Moi j'ai plutot l'impression que le mec se moque de blizzard qui restreint les try à 1H par semaine (de peur que tout le contenu soit clean en 2 id raid ?).
Je pense que c'est ironique quand il suggère de restreindre à 1 try / semaine. Comment on peut dire de façon sérieuse que "blizz pense encore aux casu en leur donnant le droit de try le boss pendant 1heure / semaine" ??

Donc soit j'ai raison, le dev de blizzard est tombé dans le panneau, et vous aussi. Ou alors c'est moi :o

Message cité 2 fois
Message édité par sebounet le 23-04-2009 à 10:59:06
n°6284970
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 23-04-2009 à 10:59:04  profilanswer

sebounet a écrit :

Moi j'ai plutot l'impression que le mec se moque de blizzard qui restreint les try à 1H par semaine (de peur que tout le contenu soit clean en 2 id raid ?).

Je pense que c'est ironique quand il suggère de restreindre à 1 try / semaine.

Donc soit j'ai raison, le dev de blizzard est tombé dans le panneau, et vous aussi. Ou alors c'est moi :o

amha c'est toi [:cerveau prodigy]

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°6284977
d750

Transactions (0)
Posté le 23-04-2009 à 11:01:05  profilanswer

sebounet a écrit :

Je pense que c'est ironique quand il suggère de restreindre à 1 try / semaine. Comment on peut dire de façon sérieuse que "blizz pense encore aux casu en leur donnant le droit de try le boss pendant 1heure / semaine" ??

Même si c'est de l'ironie de la part du mec, ca n'empeche pas que c'est marrant de surenchérir :o

En plus ce serait vraiment kikoo si après un wipe, chaque membre se faisait volé une pièce epic par le boss :D

Message cité 3 fois
Message édité par d750 le 23-04-2009 à 11:01:36
n°6284983
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 23-04-2009 à 11:02:40  profilanswer

d750 a écrit :

Même si c'est de l'ironie de la part du mec, ca n'empeche pas que c'est marrant de surenchérir :o

En plus ce serait vraiment kikoo si après un wipe, chaque membre se faisait volé une pièce epic par le boss :D

va jouer a  lineage 2, la tu peux perdre des pièces de ton équipement a chaque mort (et ramassé par n'importe qui)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°6284987
sebounet

Transactions (0)
Posté le 23-04-2009 à 11:04:04  profilanswer

d750 a écrit :

Jamais dit que c'était pas marrant :p

le topic en question au fait : http://forums.worldofwarcraft.com/ [...] 1&pageNo=1

n°6284988
d750

Transactions (0)
Posté le 23-04-2009 à 11:04:15  profilanswer

Z_cool a écrit :

va jouer a  lineage 2, la tu peux perdre des pièces de ton équipement a chaque mort (et ramassé par n'importe qui)

oui je sais, c'était aussi le cas dans EQ il me semble, :D

mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 11:04:15  profilanswer

n°6284989
Morgul
Transactions (8)
Posté le 23-04-2009 à 11:04:31  profilanswer

d750 a écrit :

Y a même des jeux ou à chaque mort tu perds de l'XP, quand on pense que dans wow à chaque mort tu juste 10% de durabilité sur ton stuff... jeu de casual ouais[:clooney6]

n°6284990
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 23-04-2009 à 11:05:54  profilanswer

d750 a écrit :

oui je sais, c'était aussi le cas dans EQ il me semble, :D

Juste de l'XP il me semble :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°6284992
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 23-04-2009 à 11:06:17  profilanswer

Morgul a écrit :

Y a même des jeux ou à chaque mort tu perds de l'XP, quand on pense que dans wow à chaque mort tu juste 10% de durabilité sur ton stuff... jeu de casual ouais[:clooney6]

oui oui oui oui enfin ulduar en une semaine il m'a couté cher quand meme  :cry:

---------------
n°6284997
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-04-2009 à 11:07:45  answer

spirou59 a écrit :

Bon j'ai découvert le tournoi d'argent 2 jours avant la fin de mon abonnement, du coup je suis repartie pour 1 mois.

toi tu veux le gosse qui te suit avec un drapeau dans l'cul.

n°6285001
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 23-04-2009 à 11:08:30  profilanswer

des joueurs ont proposé un "wall of shame" avec les guildes ayant réalisé le plus de trys avant un 1er down d'Algalon

j'aime bien l'idée :o

n°6285017
Morgul
Transactions (8)
Posté le 23-04-2009 à 11:14:24  profilanswer

karoliko a écrit :

oui oui oui oui enfin ulduar en une semaine il m'a couté cher quand meme  :cry:

Bah tu vas farmer un ou deux livres de maitrise des glyphes que tu vends à un paumé pour wouatmille po et tu peux repartir pour 3 mois de wipe intensif  :D

_deskira_ a écrit :

des joueurs ont proposé un "wall of shame" avec les guildes ayant réalisé le plus de trys avant un 1er down d'Algalon

j'aime bien l'idée :o

Mouais enfin à mon avis il va pas tenir bien longtemps contre les grosses guildes (c'est pour ça que je parlais de C'thun plus haut), ils ont fait un boss assez sympa niveau dificulté mais pas trop quand même pour pas contrarier les 99% de leur clientéle qui passent pas leur vie à raider  :o

Message édité par Morgul le 23-04-2009 à 11:17:23
n°6285023
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 23-04-2009 à 11:17:34  profilanswer

pak2kro a écrit :

bravo :D
Du coup j'ai la sensation d'avoir fini le jeu et de plus rien avoir à faire, quasi 1 semaine sans jouer et je joue à des jeux plus immersifs sur PS3 :o

Spoiler :

stop snober sur msn [:thalis]

Spoiler :

On était sur Ulduar, et je parle plus aux lacheurs !

lordlambda a écrit :

le farm de Anzu, c'etait en solo ?

Non, je suis pal donc il me fallait un drood, mais je crois qu'il le faisait solo avant.

n°6285028
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 23-04-2009 à 11:19:05  profilanswer

à coup de 1h de try par timer et uniquement en hard mode, je pense qu il va tenir un moment quand même :D

n°6285044
exec-u

Transactions (0)
Posté le 23-04-2009 à 11:23:28  profilanswer

Je comprends pas pourquoi ils rajoutent pas un boss complètement délirant, insurmontable avec un paquet de phases à la Kael Thas ou des trucs bien tordus comme justement C'thun afin que même les plus gros hcg s'y cassent les dents. Je peux concevoir qu'une guilde bien préparée puisse engloutir Ulduar en une journée (bien que ça reste de l'ordre du paranormal pour un casu comme moi qui traine déjà la patte sur le 4ème boss uldurien) mais j'ai du mal à comprendre qu'ils bâclent le dernier boss, censé faire battre les coeurs à chaque rencontre (trop souvent de rire manifestement).

Message édité par exec-u le 23-04-2009 à 11:24:09
n°6285052
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 23-04-2009 à 11:24:51  profilanswer

Morgul a écrit :

Dark Age of Camelot ouhais je m'en souviens ... Tu est au bout de ton level, paf tu meur, tu te retrouve au début de ton level, rageant au possible ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°6285063
Morgul
Transactions (8)
Posté le 23-04-2009 à 11:29:07  profilanswer

_deskira_ a écrit :

à coup de 1h de try par timer et uniquement en hard mode, je pense qu il va tenir un moment quand même :D

J'imagine bien les premiéres guildes qui sont allée le voir dépop aprés une heure de wipe... wtf? [:haha fail]

C'est vraiment l'astuce à la con pour pouvoir dire que le boss est pas tombé en un jour ça, il ferait mieux de coller du boss super hard avec wouatmille PV sur lequel les hardcore iraient se casser les dents pendant des mois, plutot que de mettre un pauvre boss qui finit par dépop aprés une heure et qui fait perdre un tag... la prochaine fois le boss sera dispo 5 minutes et le tag sera de 3 mois :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 23-04-2009 à 11:31:54
n°6285069
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 23-04-2009 à 11:31:42  profilanswer

Morgul a écrit :

J'imagine bien les premiéres guildes qui sont allée le voir dépop aprés une heure de wipe... wtf? [:haha fail]

C'est vraiment l'astuce à la con pour pouvoir dire que le boss est pas tombé en un jour ça, il ferait mieux de coller du boss super hard avec wouatmille PV sur lequel les hardcore iraient se casser les dents pendant des mois, plutot que de mettre un pauvre boss qui finit pas dépop aprés une heure et qui fait perdre un tag... la prochaine fois le boss sera dispo 5 minutes et le tag sera de 3 mois :sol:

quelle tristesse pour ces 0.0001% de joueurs quand meme  

moi j'aimerai juste que l'instance soit un peu débuggé

---------------
n°6285078
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 23-04-2009 à 11:35:01  profilanswer

karoliko a écrit :

quelle tristesse pour ces 0.0001% de joueurs quand meme  

moi j'aimerai juste que l'instance soit un peu débuggé

Faut être plus précis dans les chiffres ils étaient 10 et il y a pas 10M de joueurs de wow,  :o

---------------
Mon feed
n°6285098
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 23-04-2009 à 11:39:26  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Faut être plus précis dans les chiffres ils étaient 10 et il y a pas 10M de joueurs de wow,  :o

peut etre que dans le raid de 10 tout le monde a pas gueulé  :o

---------------
n°6285104
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 23-04-2009 à 11:41:10  profilanswer

karoliko a écrit :

peut etre que dans le raid de 10 tout le monde a pas gueulé  :o

Bah alors ton chiffre serait encore plus faux  :o
edith me dit que c'est pas réaliste des pgm qui gueule pas à cause d'un dépop qui peut ralentir un first kill

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 23-04-2009 à 11:42:15

---------------
Mon feed
n°6285118
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 23-04-2009 à 11:45:34  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah alors ton chiffre serait encore plus faux  :o  
edith me dit que c'est pas réaliste des pgm qui gueule pas à cause d'un dépop qui peut ralentir un first kill

attention me fait pas dire ce que j'ai pas dit  
ce qu'ils vivent est grave TRES GRAVE  

moi j'aimerai juste pas foiré mes try sur le déconstructeur parce que :
des bombes se mettent en évite en P2
qu'on ait les bombes de lumière sur le séisme  
mais rien que ca quoi ...
en meem temps je sais que je fais parti des privilégiés qui font du ulduar  

---------------
n°6285123
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 23-04-2009 à 11:48:23  profilanswer

karoliko a écrit :

attention me fait pas dire ce que j'ai pas dit
ce qu'ils vivent est grave TRES GRAVE

moi j'aimerai juste pas foiré mes try sur le déconstructeur parce que :
des bombes se mettent en évite en P2
qu'on ait les bombes de lumière sur le séisme
mais rien que ca quoi ...
en meem temps je sais que je fais parti des privilégiés qui font du ulduar

Les évites faut voir si c'est un bug ou votre faute  :o  (ça nous ai arrivé aussi j'avoue)
ensuite il est possible de le down avec les bombes durant le Non Non NOn  :o
edith me dit que pour un mec qui prétend qu'un heal solo peut tenir le mt... et ne pas réussir à faire le séisme avec la bombe c'est vachement contradictoire

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 23-04-2009 à 11:49:25

---------------
Mon feed
n°6285126
Almenor
猿も木から落ちる
Transactions (0)
Posté le 23-04-2009 à 11:48:46  profilanswer

Z_cool a écrit :

Ca fait juste presque 2 ans que ce n'est plus le cas mais bon.....

On drop plus (sauf si on est chaotique) par contre on a une chance de chopper un débuff qu'il faut enlever via un scroll.

n°6285129
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 23-04-2009 à 11:49:42  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Les évites faut voir si c'est un bug ou votre faute  :o  (ça nous ai arrivé aussi j'avoue)
ensuite il est possible de le down avec les bombes durant le Non Non NOn  :o

je sais que c'est possible , on l'a fait comme ca , mais quand c'est sensé ne plus arriver et que ca arrive c'est blasant

---------------
n°6285130
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-04-2009 à 11:49:49  answer

allerailleurs a écrit :

bah plus de bombe durant le earthquake et possibilité d'utiliser le piege de glace du chasseur sur les petits adds c'est ça?

Le piège fonctionnait déjà au timer précédent, et pour les bombes durant le tremblement ça a été hotfix il y a un petit moment. Là, le nerf c'est 10% de PV en moins (il est passé de 25M à 22.5M), et un timer d'enrage plus large. Par contre, ils ont rajouté des trashs dans la salle, du style ceux avant Mimiron.

Par contre il peut faire une bombe et coller le séisme juste derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2009 à 11:50:51
n°6285132
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 23-04-2009 à 11:55:48  profilanswer

Le hotfix de la bombe ils ont dû l'oublier sur certains server alors la semaine dernière  :o  
et le patchnote de la 3.11 parlait bien des effets de ralentissement sur les add, donc je supposais que c'était nouveau, m'enfin bon c'est comme dit karoliko c'est bourré de bug

---------------
Mon feed
n°6285140
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-04-2009 à 11:58:15  answer

Cela dit, ça me gonfle ces nerfs à la fin du premier timer. XT-002 demandait un bon dps et des gens réactifs, sans être trop exigeant tout de même (fallait pas un dps absolument cinglé, juste ne pas faire d'erreur et être au dessus de 4K pour tout le monde...).

Là, c'est déjà un peu cadeau je trouve. Ne parlons pas du Conseil ou du Léviathan.

n°6285159
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 23-04-2009 à 12:08:25  profilanswer

le council on a eu 12 morts d'un coup sur le 2e add hier, puis on a stabilisé : "bon, on va se taper l'enrage mais on continue pour ceux qui n'étaient pas là la semaine dernière :o"

15M hp et un bon paquet de minutes plus tard : pas d'enrage, boss down  ...

n°6285166
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 23-04-2009 à 12:11:40  profilanswer

_deskira_ a écrit :

le council on a eu 12 morts d'un coup sur le 2e add hier, puis on a stabilisé : "bon, on va se taper l'enrage mais on continue pour ceux qui n'étaient pas là la semaine dernière :o"

15M hp et un bon paquet de minutes plus tard : pas d'enrage, boss down  ...

En gros c'est devenu sartha sans add, ou heigan? tu peux le faire à 15?

---------------
Mon feed
n°6285173
d750

Transactions (0)
Posté le 23-04-2009 à 12:13:08  profilanswer

karoliko a écrit :

je sais que c'est possible , on l'a fait comme ca , mais quand c'est sensé ne plus arriver et que ca arrive c'est blasant

si il lance bombe de lumière 1 seconde avant le tremblement, tu as une bombe pendant le tremblement, ce qui est normal. Le patch dit qu'il ne lance plus pendant le tremblement, mais ca n'empeche pas que tu as encore les bombes lancé avant, et qui explose 9 secondes après (enfin pour les bombes de lumieres c est un aoe pendant 9 secondes, donc pendant le tremblement).

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 23-04-2009 à 12:17:34
n°6285180
d750

Transactions (0)
Posté le 23-04-2009 à 12:17:23  profilanswer

Je pense qu'ils veulent une progression logique. De ce que j'ai entendu la semaine derniere, auriaya et vezax étaient plus simple que xt, donc ce n'etait pas une progression dans la difficulté, donc nerf de xt. Accessoirement il ne fait aucun doutes que blizzard veut que en mode easy, les boss soit downable par la grande majorité des guildes qui font du pve régulièrement. J'ai pas dit par du pickup, mais faut pas que ce soit trop dur et que çà dégoute la moitié des guildes pve.

Ensuite si tu cherches plus difficile, les hard modes sont là.

Accessoirement pour celui qui disait que c'est dommage que blizz fait pas des boss ultradur a la c'thun prénerf, je pense que yogg saron avec 0 keeper, ce doit être à ce niveau.

n°6285181
ximothov

Transactions (0)
Posté le 23-04-2009 à 12:17:44  profilanswer

Bon je vais me prendre la spé shadow en 2ndaire pour voir, quelqu'un aurait des conseils/templates ? :o

n°6285191
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 23-04-2009 à 12:21:06  profilanswer

d750 a écrit :

si il lance bombe de lumière 1 seconde avant le tremblement, tu as une bombe pendant le tremblement, ce qui est normal. Le patch dit qu'il ne lance plus pendant le tremblement, mais ca n'empeche pas que tu as encore les bombes lancé avant, et qui explose 9 secondes après (enfin pour les bombes de lumieres c est un aoe pendant 9 secondes, donc pendant le tremblement).

Donc en gros cela ne change pas grand chose sur cette phase?

---------------
Mon feed
n°6285199
d750

Transactions (0)
Posté le 23-04-2009 à 12:26:29  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Donc en gros cela ne change pas grand chose sur cette phase?

Si ca change quand même que tu ne peux pas avoir une light bomb de plus a géré pendant le tremblement, et tu ne peux pas avoir un gravity de plus lancé au début du tremblement. Mais ca n'empeche pas en effet d'avoir toujours du taf pour les heals, genre un gravity lancé avant qui explose pendant le tremblement.

n°6285213
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 23-04-2009 à 12:34:32  profilanswer

d750 a écrit :

Si ca change quand même que tu ne peux pas avoir une light bomb de plus a géré pendant le tremblement, et tu ne peux pas avoir un gravity de plus lancé au début du tremblement. Mais ca n'empeche pas en effet d'avoir toujours du taf pour les heals, genre un gravity lancé avant qui explose pendant le tremblement.

Bah globalement c'est la même donc
mais bon je ne suis pas spécialement pour ce nerf, au moins cela fait un peu travailler les heals
d'ailleurs j'ai du mal à comprendre les heal incapable de remonter un groupe sous séisme sans bombe  :sweat:  
ou le heal qui crève car il a eu la bombe de lumière  :sweat:  :sweat:

---------------
Mon feed
n°6285224
dajay
Compassion leads to happiness
Transactions (0)
Posté le 23-04-2009 à 12:38:44  profilanswer

Morgul a écrit :

C'est un peu le cas depuis le patch qui a nerfé la globalité de BC en fait, ils attendent que tous les raids soient archi-farmé même par le plus unstuff des péon et ensuite ils relancent la machine à créer des raids (bref 4-5 mois mini sans nouveautés)

En fait la seule limitation qui fait encore chier c'est qu'il faut être lv80 pour aller raider :o

Ben, en gros, j'peux re-devenir hardcore raider en fait \o/
Si c'est juste 3 lockouts de sacrifices :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5848  5849  5850  ..  10179  10180  10181  10182  10183  10184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ MMORPG ] World of Warcraft Midnight : 2 Mars 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)