Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[TU] Magic Arena

n°14050673
HoubertRee​ves

Transactions (0)
Posté le 02-11-2018 à 15:11:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai fini par craft le deck mono-blue pour voir, ça marche plutôt bien en constructed event:

 

https://i.imgur.com/tPuD3wn.png

 

Sans doute une piste intéressante pour farmer des cartes/PO :o

Message cité 1 fois
Message édité par HoubertReeves le 02-11-2018 à 15:13:58
mood
Publicité
Posté le 02-11-2018 à 15:11:01  profilanswer
 

n°14050816
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Transactions (0)
Posté le 02-11-2018 à 16:47:19  profilanswer
 

HoubertReeves a écrit :

J'ai fini par craft le deck mono-blue pour voir, ça marche plutôt bien en constructed event:
 
https://i.imgur.com/tPuD3wn.png
 
Sans doute une piste intéressante pour farmer des cartes/PO :o


 
Decklist ? [:cerveau delight]

n°14050818
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-11-2018 à 16:48:14  answer
 

En competitiv construit les reward sont encore mieux mais dieu que cest long les bo3

n°14050820
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-11-2018 à 16:49:05  answer
 

burzumfr a écrit :


 
Decklist ? [:cerveau delight]


Ca doit être celle que j'ai posté un peu avant notre de nassir au GP Lille

n°14050882
HoubertRee​ves

Transactions (0)
Posté le 02-11-2018 à 17:35:31  profilanswer
 

 

Yes c'est bien celle-ci, très bon rapport qualité/prix.

n°14052063
HoubertRee​ves

Transactions (0)
Posté le 03-11-2018 à 11:07:45  profilanswer
 

Vous avez essayé le Pauper sinon?

n°14052093
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-11-2018 à 11:30:23  answer
 

je viens seulement de le voir, faut que je réfléxionne au deck. ca doit etre la fête à l'aggro ?

n°14052109
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 03-11-2018 à 11:41:06  profilanswer
 

pas sur, les aggros ont souvent besoin d'etre bien optimisés pour tuer vite, ça se joue souvent au poil de cul
alors que tu peux faire du controle lourd avec des moins bonnes cartes que d'hab, ça passe quand emem généralement.
typiquement en draft on le voit bien : les aggros ont besoin de plein de bonnes creatures alors que controle a besoin juste d'un mauvais board clear :D
 


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14052184
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Transactions (0)
Posté le 03-11-2018 à 12:43:52  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

pas sur, les aggros ont souvent besoin d'etre bien optimisés pour tuer vite, ça se joue souvent au poil de cul
alors que tu peux faire du controle lourd avec des moins bonnes cartes que d'hab, ça passe quand emem généralement.
typiquement en draft on le voit bien : les aggros ont besoin de plein de bonnes creatures alors que controle a besoin juste d'un mauvais board clear :D

 



Je me suis aussi fait cette réflexion, du coup je viens de cramer TOUTES mes Wildcards communes pour crafter un deck. :( Si j'ai des résultats je vous partagerai ça.


Message édité par burzumfr le 03-11-2018 à 12:52:58
n°14052282
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Transactions (0)
Posté le 03-11-2018 à 14:08:55  profilanswer
 

Comme promis, je vous partage un deck Pauper controle.
Zéro fun, c'est long, même si ça gagne je referai pas un event avec.
 

Citation :


2 Caligo Skin-Witch (DAR) 80
2 Skittering Surveyor (DAR) 230
3 Skyscanner (M19) 245
2 Salvager of Secrets (M19) 70
4 Omenspeaker (M19) 64
2 Cold-Water Snapper (DAR) 48
3 Syncopate (DAR) 67
1 Costly Plunder (XLN) 96
4 Essence Scatter (M19) 54
2 Soul Salvage (DAR) 104
4 Vicious Offering (DAR) 110
1 Moment of Craving (RIX) 79
2 Blink of an Eye (DAR) 46
2 Eviscerate (DAR) 91
2 Devious Cover-Up (GRN) 35
6 Swamp (GRN) 262
7 Island (GRN) 261
4 Submerged Boneyard (M19) 257
4 Dimir Guildgate (GRN) 245
3 Opt (XLN) 65


 

mood
Publicité
Posté le 03-11-2018 à 14:08:55  profilanswer
 

n°14052414
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-11-2018 à 16:08:52  answer
 

Merci pour la liste, je vais tester, le mono-noir rats/défausse que j'ai testé s'est avéré peu concluant.

n°14053974
Tediz

Transactions (0)
Posté le 04-11-2018 à 22:29:57  profilanswer
 

Salut les magiciens ! Attention, pavé 3615 mylife  ;)  
 
 
J'ai découvert dimanche dernier l'existence de MTG Arena et j'ai décidé de voir ce que ça donnait. J'ai découvert Magic il y a environ 20 ans, quand j'ai acheté pour la première fois un jeu sur PC : Baldur's Gate. En effet un mini deck d'initiation était fourni. J'ai completé ça en allant dans une échoppe avec un ami recupérer quelques cartes quelconques vendues en vrac dans un grand bac. On a fait quelques parties mais c'était un peu cher pour nous à l'époque et on a pas trop donné suite (par contre je me suis 'procuré' ce jeu et j'avais adoré pouvoir jouer plein de cartes inaccessibles comme le lotus noir). Plus tard en étant étudiant j'ai eu l'occasion de racheter quelques decks préconstruits avec des potes, mais à cette époque nous squattions surtout les jeux videos comme Warcraft 3 car c'était le début des jeux en ligne (en tout cas pour nous).
 
MTGa - première semaine :
 
J'installe donc le jeu et dès le tutoriel je me prend une grosse claque façon madeleine de Proust en tombant sur la carte 'Llanowar Elves'  :love: . Je termine le tutoriel et je joue un peu avec le deck vert en partie rapide. Je tombe sur des trucs qui me sont alors complétement inconnus comme les planeswalker et les sagas [:iryngael:3]  
Je me rends compte qu'il va falloir que je me renseigne un peu et je viens donc chercher quelques infos ici et ailleurs (les erreurs à ne pas faire avec ses ressources, comment fonctionne l’économie du jeu etc).
 
Mon ratio de W/L en monocouleur préconstruit n'est pas fameux mais je commence à débloquer les decks bi-couleurs et engranger l'or des quêtes. Jeudi, avec 5000 gold atteint je me lance en quick draft après avoir glané quelques conseils (15 créatures, 8 non-créatures, 17 terrains, faire attention à la mana curve). Une fois terminé, mon deck de draft me semble un peu léger avec un maximum de carte à 2 manas mais je réussi, surement avec du bol, à faire 6 victoires et remporter en gemmes de quoi faire un autre quick draft. [:nozdormu]
 
Je garde mes gemmes pour le weekend et je termine de débloquer tous les decks préconstruits en utilisant le deck rouge-blanc qui m'offre un ratio W/L pas dégueu ! Samedi, je dépense mes gemmes pour un 2e quick draft qui sera moins chanceux avec 2 victoires. Aujourd'hui j'ai de nouveaux 5000 gold qui me permettent un 3e quick draft. Avec 5 victoires, je termine la semaine avec 950 gemmes qui me permettront de continuer à drafter plus tard.
 
Bilan de fin de semaine : 100 or, 950 gemmes, 10/13/4/2 jokers (co/unco/rare/mythique), 3 drafts et je-ne-sais-pas-trop-combien de boosters obtenus.
Ca m'a vraiment fait plaisir de rejouer au jeu et de retrouver de vieux souvenirs, surtout que pour l'instant je tombe surtout contre des decks préconstruits ou peu optimisés comme moi. A voir ce que ça donnera une fois l'effet découverte passé.

Message cité 2 fois
Message édité par Tediz le 04-11-2018 à 22:39:31
n°14054142
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 05-11-2018 à 08:01:47  profilanswer
 

J'ai essayé de faire un deck uniquement avec des grises et mis des terrains de toutes les couleurs. C'est rigolo mais j'ai pas gagné une seule fois. Lol

n°14054171
Kafull
Work hard, Play harder
Transactions (0)
Posté le 05-11-2018 à 08:30:30  profilanswer
 

Tediz a écrit :

Salut les magiciens ! Attention, pavé 3615 mylife  ;)  
 
 
J'ai découvert dimanche dernier l'existence de MTG Arena et j'ai décidé de voir ce que ça donnait. J'ai découvert Magic il y a environ 20 ans, quand j'ai acheté pour la première fois un jeu sur PC : Baldur's Gate. En effet un mini deck d'initiation était fourni. J'ai completé ça en allant dans une échoppe avec un ami recupérer quelques cartes quelconques vendues en vrac dans un grand bac. On a fait quelques parties mais c'était un peu cher pour nous à l'époque et on a pas trop donné suite (par contre je me suis 'procuré' ce jeu et j'avais adoré pouvoir jouer plein de cartes inaccessibles comme le lotus noir). Plus tard en étant étudiant j'ai eu l'occasion de racheter quelques decks préconstruits avec des potes, mais à cette époque nous squattions surtout les jeux videos comme Warcraft 3 car c'était le début des jeux en ligne (en tout cas pour nous).
 
MTGa - première semaine :
 
J'installe donc le jeu et dès le tutoriel je me prend une grosse claque façon madeleine de Proust en tombant sur la carte 'Llanowar Elves'  :love: . Je termine le tutoriel et je joue un peu avec le deck vert en partie rapide. Je tombe sur des trucs qui me sont alors complétement inconnus comme les planeswalker et les sagas [:iryngael:3]  
Je me rends compte qu'il va falloir que je me renseigne un peu et je viens donc chercher quelques infos ici et ailleurs (les erreurs à ne pas faire avec ses ressources, comment fonctionne l’économie du jeu etc).
 
Mon ratio de W/L en monocouleur préconstruit n'est pas fameux mais je commence à débloquer les decks bi-couleurs et engranger l'or des quêtes. Jeudi, avec 5000 gold atteint je me lance en quick draft après avoir glané quelques conseils (15 créatures, 8 non-créatures, 17 terrains, faire attention à la mana curve). Une fois terminé, mon deck de draft me semble un peu léger avec un maximum de carte à 2 manas mais je réussi, surement avec du bol, à faire 6 victoires et remporter en gemmes de quoi faire un autre quick draft. [:nozdormu]
 
Je garde mes gemmes pour le weekend et je termine de débloquer tous les decks préconstruits en utilisant le deck rouge-blanc qui m'offre un ratio W/L pas dégueu ! Samedi, je dépense mes gemmes pour un 2e quick draft qui sera moins chanceux avec 2 victoires. Aujourd'hui j'ai de nouveaux 5000 gold qui me permettent un 3e quick draft. Avec 5 victoires, je termine la semaine avec 950 gemmes qui me permettront de continuer à drafter plus tard.
 
Bilan de fin de semaine : 100 or, 950 gemmes, 10/13/4/2 jokers (co/unco/rare/mythique), 3 drafts et je-ne-sais-pas-trop-combien de boosters obtenus.
Ca m'a vraiment fait plaisir de rejouer au jeu et de retrouver de vieux souvenirs, surtout que pour l'instant je tombe surtout contre des decks préconstruits ou peu optimisés comme moi. A voir ce que ça donnera une fois l'effet découverte passé.


 
Bien aimé ton retour . Je me retrouve dans pas mal de ton parcours ludique et nous ne sommes pas les seuls  :sol:

n°14054351
poddestroy

Transactions (0)
Posté le 05-11-2018 à 10:33:31  profilanswer
 

J'ai pas mal fumé le "quick match" ce WE (j'ai fais les 15 win par jour :) ) et voilà ce que j'en ressort :
 
- Je ne joue que 2 decks non "meta" car j'essaye au maximum de n'avoir que des cartes du bloc actuel "guildes de ravnica" (je prévois déjà pour le turnover et en tant que F2p l’intérêt de ne pas "investir" sur des blocs qui sont déjà à mi vie), un vert-noire que je qualifie de "mid range" car quelques petites créatures capable de rapidement finir la partie mais également des grosses créatures + de l'anti bête, et un rouge-blanc basé sur le mentor.
- Je stagne en bronze 2 (y-a-t-il un tableau d'ailleurs de tous les rangs dispo?) mais je m'en fiche
- Je ne rencontre quasi exclusivement que des decks pompés sur la meta actuelle : je ne croise plus d'ondin, quasiment, 80% de mono rouge, mono bleu ou de rouge bleu "eco", j'ai eu une fois hier un deck orignal où l'adversaire à perdu à la pioche et ou j'avais 0 terrains, un multicolore contrôle.  
- Concernant le matchmaking, c'est vraiment pas bon, tu peux te taper des argent alors que tu es à 3-4 défaites d'affilé, je n'ai croisé qu'une seule fois en une 100 de match un gars sous mon niveau, par contre 60% du temps ce sont des bronze 1 ou plus.
 
Vivement le retour des draft Ravnica :)
-

n°14054406
Almenor
猿も木から落ちる
Transactions (0)
Posté le 05-11-2018 à 10:57:02  profilanswer
 

[:michrone]  
 
Ancien joueur de Magic j'ai découvert ce MTG Arena ce week end.

n°14054519
Tediz

Transactions (0)
Posté le 05-11-2018 à 11:39:35  profilanswer
 


 
Pour les ranks j'ai vu ça :
beginner / bronze / silver / gold / mythic / masters (le lotus noir)
https://i.redd.it/qgaijcwjxk611.png
Mais ça a peut être changé parce que chez moi les 'rubans' sont horizontaux et pas verticaux  :??:  
 
Sinon a priori le draft Ravnica revient jeudi selon ce calendrier. Je pense aussi attendre son retour avant de redrafter.

n°14054580
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-11-2018 à 12:18:04  answer
 

Ca marche comment le core set ? tous les ans y a X cartes qui s'en vont et X qui reviennent ?

n°14054628
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Transactions (0)
Posté le 05-11-2018 à 12:56:40  profilanswer
 

Tediz a écrit :

Salut les magiciens ! Attention, pavé 3615 mylife ;)


Joli retour, merci du partage.

 
poddestroy a écrit :

J'ai pas mal fumé le "quick match" ce WE (j'ai fais les 15 win par jour :) ) et voilà ce que j'en ressort :

 

- Je ne joue que 2 decks non "meta" car j'essaye au maximum de n'avoir que des cartes du bloc actuel "guildes de ravnica" (je prévois déjà pour le turnover et en tant que F2p l’intérêt de ne pas "investir" sur des blocs qui sont déjà à mi vie), un vert-noire que je qualifie de "mid range" car quelques petites créatures capable de rapidement finir la partie mais également des grosses créatures + de l'anti bête, et un rouge-blanc basé sur le mentor.
- Je stagne en bronze 2 (y-a-t-il un tableau d'ailleurs de tous les rangs dispo?) mais je m'en fiche
- Je ne rencontre quasi exclusivement que des decks pompés sur la meta actuelle : je ne croise plus d'ondin, quasiment, 80% de mono rouge, mono bleu ou de rouge bleu "eco", j'ai eu une fois hier un deck orignal où l'adversaire à perdu à la pioche et ou j'avais 0 terrains, un multicolore contrôle.
- Concernant le matchmaking, c'est vraiment pas bon, tu peux te taper des argent alors que tu es à 3-4 défaites d'affilé, je n'ai croisé qu'une seule fois en une 100 de match un gars sous mon niveau, par contre 60% du temps ce sont des bronze 1 ou plus.

 

Vivement le retour des draft Ravnica :)
-


-Pour le bloc Ravnica c'est pas forcément la peine de ne viser que ça, tout porte à croire qu'il va y avoir un format "classique" où toutes les cartes seront jouables et un mode standard suivant la rotation.

 

-le ladder n'est pas encore actif, il va y avoir des saisons à la fin des quelles il y aura un classement (récompenses ?). Les rangs et leur évolution sont totalement pourries, les devs ont annoncé travailler là dessus en priorité.

 

-Le matchmaking ne fonctionne que sur le ladder, sur les events tu rencontres tes adversaires aléatoirement. Le MM prend en compte la valeur générale de ton deck dans la méta, mais personne ne sait exactement ce que ça signifie.

 

-je suis d'accord avec toi, on croise 9 decks sur 10 issuent des tops de la méta. Je fais pareil, vu que je joue contre des inconnus je veux juste gagner et faire les quêtes, quand le ladder sera au poil je le pointerai avec des decks fun sur le BO1 et du compétitif sur le BO2. Et enfin, entre amis ce sera des decks vraiment les plus amusants possible.

 


Les coresets sont des packs censés permettre aux nouveaux joueurs de rentrer plus facilement dans MTG. Dans la pratique ce sont des ajouts de cartes qui suivent, comme tous les autres la rotation.


---------------
Magic Arena @ HFR
n°14054783
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 05-11-2018 à 14:10:28  profilanswer
 


Je suis plus tout a fait au fait des rotations depuis qu'ils ont remodifié le systeme et reintroduit le coreset avec 19...
mais c'est probable que comme avant, tous les ans ils publient un nouveau core set (aux alentours du mois de juillet) et qu'il y ai quelques mois ou deux core set soient légaux en standard simultanément (entre juillet et octobre, au moment de la sortie de l'extension suivante)
 
En papier les coreset sont fait pour être plus simple a jouer pour les nouveaux joueurs, avec des cartes en général moins complexes, et contiennent souvent des rééditions... Reste que ce sont souvent les extensions les moins rentables a ouvrir d'un point de vue purement financier  [:tinostar]


Message édité par blastm le 05-11-2018 à 14:20:25
n°14054823
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-11-2018 à 14:33:54  answer
 

mais donc le coreset en cours est toujours autorisé en standard ? Je fais l'analogie avec les cartes classiques de Hearthstone

n°14054831
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 05-11-2018 à 14:42:11  profilanswer
 

Hop, je viens de vérifier, donc a priori ce que j'ai dit est correct:
core 2019 est sorti en juillet 2018, et sera valable en standard jusqu'à septembre 2019.
 
en septembre 2019 à la release du prochain bloc; ixalan, dominaria et core 2019 sortirons du standard.


Message édité par blastm le 05-11-2018 à 14:43:33
n°14054833
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Transactions (0)
Posté le 05-11-2018 à 14:42:42  profilanswer
 


Oui, jusqu'à sa sortie du standard, je te passe le lien de référence pour la rotation.
(Mis en première page)
https://whatsinstandard.com


---------------
Magic Arena @ HFR
n°14054839
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-11-2018 à 14:45:10  answer
 

:jap:  :jap:
 
proxytaf  :fou:  je verrais ce soir


Message édité par Profil supprimé le 05-11-2018 à 14:48:14
n°14054883
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Transactions (0)
Posté le 05-11-2018 à 14:58:05  profilanswer
 

Un autre sujet que je voulais aborder.
Comment dépensez-vous vous gemmes/gold ?

 

Après avoir lu quelques sujets sur Reddit et le forum officiel le mieux pour un joueur Free to Play serait de ne pas acheter de paquet mais de faire du Draft avec l'or et du Scellé avec les gemmes.

 

Pour ma part, ce sera :
-Quêtes journalières.
-Draft dès que j'ai 5k or.
-Toutes les gemmes en booster à chaque extension.

 

C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour à la fois agrandir la collection, rester à max 1h de jeu par jour et gagner des Wildcards. En me concentrant exclusivement sur le ladder.


---------------
Magic Arena @ HFR
n°14054896
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-11-2018 à 15:02:44  answer
 

burzumfr a écrit :

Un autre sujet que je voulais aborder.  
Comment dépensez-vous vous gemmes/gold ?
 
Après avoir lu quelques sujets sur Reddit et le forum officiel le mieux pour un joueur Free to Play serait de ne pas acheter de paquet mais de faire du Draft avec l'or et du Scellé avec les gemmes.
 
Pour ma part, ce sera :
-Quêtes journalières.
-Draft dès que j'ai 5k or.
-Toutes les gemmes en booster à chaque extension.
 
C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour à la fois agrandir la collection, rester à max 1h de jeu par jour et gagner des Wildcards. En me concentrant exclusivement sur le ladder.


 
Pour l'instant c'est :  
- Quêtes Journalière
- Competitive Standard si j'ai du temps et de la concentration, en faisant attention à avoir un bon sideboard pour s'adapter. A 2 wins on perd pas de gold (mais on a des cartes) a 3 win on gagne 500 golds, mais c'est long les bo3.
- Constructed event si je matte une série en même temps  
- Quand j'ai 5000 Gold -> Draft en gold
- Quand j'ai 1500 gemmes -> Competitive draft en gemmes


Message édité par Profil supprimé le 05-11-2018 à 15:04:11
n°14055110
HoubertRee​ves

Transactions (0)
Posté le 05-11-2018 à 16:49:42  profilanswer
 

burzumfr a écrit :

Un autre sujet que je voulais aborder.
Comment dépensez-vous vous gemmes/gold ?

 

Après avoir lu quelques sujets sur Reddit et le forum officiel le mieux pour un joueur Free to Play serait de ne pas acheter de paquet mais de faire du Draft avec l'or et du Scellé avec les gemmes.

 

Pour ma part, ce sera :
-Quêtes journalières.
-Draft dès que j'ai 5k or.
-Toutes les gemmes en booster à chaque extension.

 

C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour à la fois agrandir la collection, rester à max 1h de jeu par jour et gagner des Wildcards. En me concentrant exclusivement sur le ladder.

 

Pour le moment je fais du draft avec les PO, et je vais tester le scellé prochainement puisque je devrais avoir assez de gemmes. J'ai également crafté le deck mono bleu pour essayer de farmer le constructed event, ça marche pas mal pour l'instant (7,6,5 victoires). Le mono rouge a l'air costaud aussi pour ce même mode.

 

Acheter des paquets j'ai pas les prix en tête mais ça me paraît moins bien pour compléter la collection.


Message édité par HoubertReeves le 05-11-2018 à 16:50:23
n°14055530
HoubertRee​ves

Transactions (0)
Posté le 05-11-2018 à 21:43:36  profilanswer
 

Premier draft à 7! Deck rouge bleu wizard, avec notamment la mythique qui donne +1/+1 à tous les wizards, assez content d'avoir pu aller au bout de la synergie. :)

n°14055838
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 06-11-2018 à 08:25:36  profilanswer
 

3615 le dieu du RNG me déteste. Je lance une partie hier.  
Première main : 7 cartes, 1 terrain et j’ai rien à lancer sans au moins 3 mana. Je fais un mulligan
Seconde main : 6 cartes, 0 terrain. Je sens l’étau qui se resserre et la loose me gagne. Je fais un mulligan.  
Troisième main : 5 cartes dont 3 terrains, je tente ma chance.  
Je sais pas trop comment mais j’ai tenu environ 15 tours. Et sur cette période j’ai pioché environ 13 terrains [:tim_coucou]

n°14055930
HoubertRee​ves

Transactions (0)
Posté le 06-11-2018 à 09:31:33  profilanswer
 

C'est les parties qu'on aime ça: 10 terrains à la suite, ou pas de terrain pendant 10 tours. :D

n°14056044
Almenor
猿も木から落ちる
Transactions (0)
Posté le 06-11-2018 à 10:22:32  profilanswer
 

C'est le gros défaut de Magic ça. Quand les parties se passent bien des deux cotés c'est un jeux passionnant et stratégique mais perdre ou gagner sur mana death ou mana life c'est déprimant.

 

Je me demande pourquoi Wizard n'essaie pas d'améliorer cette problématique en instaurant une nouvelle règle du genre un deck de 40 cartes non terrain et un de 20 terrains. Pour la main de départ on pioche 4 cartes non terrain et 3 cartes terrain et ensuite on pioche une fois sur deux dans chaque. Ça permettrait même l'arrivée de nouvelle mécanique du genre "A votre prochain tour si vous deviez piocher dans le deck terrain piochez à la place dans le deck non terrain" ou même un enchantement qui dirais "Si vous avez 7 terrains ou plus sur le champs de bataille vous piochez chaque tour dans votre deck non-terrain".

 


Message édité par Almenor le 06-11-2018 à 14:15:43
n°14056106
rottenassh​ole

Transactions (0)
Posté le 06-11-2018 à 10:48:02  profilanswer
 

Noxious a fait une vidéo intéressante sur l'économie de Mtg Arena  
https://www.youtube.com/watch?v=5slICtKRYYw
 
En gros :  
 
=> The higher your win rate, the better your results, but an average 50% win rate in Events still returns better value than buying packs to build a collection.
=> Constructed Event, 87% chance to get a profitable return @50% win rate.  
=> Quick Draft, 87% chance to get a profitable return @50% win rate  
=> Competitive Constructed, 75% chance to get a profitable return @50% win rate  
=> Sealed if you want a pretty fast collection acquisition format that's more valuable than packs, 69% to get a profitable return @50G win rate
=> NEVER do Competitive Draft unless your winrate is stupidly high or you're a purist.
=> If you're interested in building a single deck and you just need Wildcards, map out which sets you need and spend your Packs/Wildcards on that deck alone
=> It's obviously preferable to target multiple decks while buying packs since you'll be hitting more of your desired targets
=> Dual lands are freaking boring but they're some of the most flexible crafts you'll ever make if you want to build various decks
 
du coup j'ai une question sur les dual lands, ce sont toujours les mêmes lors des rotations/nouvelle extension, pas besoin d'en recrafter ?

Message cité 2 fois
Message édité par rottenasshole le 06-11-2018 à 10:49:39
n°14056490
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Transactions (0)
Posté le 06-11-2018 à 14:21:13  profilanswer
 

rottenasshole a écrit :


du coup j'ai une question sur les dual lands, ce sont toujours les mêmes lors des rotations/nouvelle extension, pas besoin d'en recrafter ?


Et si, rotation pour tout.

n°14056597
DdsT

Transactions (0)
Posté le 06-11-2018 à 15:33:35  profilanswer
 

rottenasshole a écrit :

du coup j'ai une question sur les dual lands, ce sont toujours les mêmes lors des rotations/nouvelle extension, pas besoin d'en recrafter ?

 

Ça dépend lesquels. La plupart du temps, leur période de réédition est très supérieure à la période de rotation du standard. Par exemple les shock lands qu'on a actuellement avec GRN étaient aussi présents en 2005 et 2012. Parfois des duals lands sont réedités dans des bloc d'édition de base qui se suivent, c'était le cas pendant une certaines période pour les pain lands (1 incolore ou bien 1 PV pour une des deux couleurs) et les check lands alliés (ceux qu'on a actuellement avec Ixalan).


Message édité par DdsT le 06-11-2018 à 15:33:55
n°14056605
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Transactions (0)
Posté le 06-11-2018 à 15:39:57  profilanswer
 

Si tu as crafté les Dual de Ixalan, ils ne partent pas en m^me temps que le bloc ?

n°14056614
DdsT

Transactions (0)
Posté le 06-11-2018 à 15:47:11  profilanswer
 

burzumfr a écrit :

Si tu as crafté les Dual de Ixalan, ils ne partent pas en m^me temps que le bloc ?


Si si, sauf réédition dans magic 2020. Les duals lands Ixalan étaient aussi présents dans magic 2011, 2012 et 2013.

n°14056628
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 06-11-2018 à 15:53:23  profilanswer
 

Faut espérer que les cartes que t'as ouvert dans une extension soient en effet réutilisables quand elles sont rééditées, comme pour le jeu papier, ca serait la moindre des choses :o
 
y a pt'et déjà des exemples entre ixalan/dominaria/19/rav d'ailleurs  :??:


Message édité par blastm le 06-11-2018 à 15:53:55
n°14056645
rottenassh​ole

Transactions (0)
Posté le 06-11-2018 à 15:59:26  profilanswer
 

oui genre la carte opt, elle est dans deux blocs jouables en ce moment.

n°14056782
HoubertRee​ves

Transactions (0)
Posté le 06-11-2018 à 17:20:14  profilanswer
 

D'ailleurs en récupérant le code pour le deck bleu ça m'indiquait qu'il me manquait des opt, alors que je les avais dans une autre extension, faut faire gaffe à ça.

n°14056880
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 06-11-2018 à 18:33:02  profilanswer
 

HoubertReeves a écrit :

D'ailleurs en récupérant le code pour le deck bleu ça m'indiquait qu'il me manquait des opt, alors que je les avais dans une autre extension, faut faire gaffe à ça.


Je pense que c'est un peut comme les lands, y a moyen de forcer certaines éditions/illustrations, et du coups si tu les as pas, il fait coin  [:tinostar]
ce qui est relou dans l'import de liste de decks avec MTGA dans son état actuel, c'est que la création de cartes manquantes qui viennent avec est tout sauf clair :o

n°14056912
HoubertRee​ves

Transactions (0)
Posté le 06-11-2018 à 18:58:58  profilanswer
 

Oui c'est perfectible, par exemple là il me bloquait le deck parce que j'avais pas toutes les cartes de la réserve, j'ai mis du temps à comprendre d'où ça venait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[iOS/Androïd/Steam] Tactical Monsters Rumble Arena[Topik Unik] [F2P] Total War: Arena - la guerre totale en 10 vs 10
[ACH] Heroes of Might and Magic V (STEAM)QUAKE 3 ARENA : command console et fichier cfg
[VDS] Collector Heroes of Might and Magic Complete Edition[ANDROID-IOS] Star Wars Force Arena - May the clash be with you
[Jeu gratuit] We are Magic[VDS] Persona 4 arena PS3
Spellweaver, le TCG Bulgare mi Magic mi Hearthstone.A lock
Plus de sujets relatifs à : [TU] Magic Arena


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR