Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Steam Machines (Link, controller) & SteamOS

n°16021488
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 02-12-2025 à 18:27:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1, le stream c'est non. Ca va toujours couiller à un moment et te rappeler que tu es en stream. J'aime mieux jouer avec moins de détails (si c'est une question de budget) mais en local.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 18:27:19  profilanswer

n°16021569
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 02-12-2025 à 21:19:39  profilanswer

Je le fais si je veux jouer sur tablette ou même sur smartphone en dehors de chez moi par 5G, mais pour des jeux comme Walking Dead Tell Tale pour l'instant :o

n°16021767
lsage
Le sage des forums
Transactions (0)
Posté le 03-12-2025 à 10:43:47  profilanswer

Perso, pour les Point n clic ou les jeux en tour par tour par exemple, zéro problème en stream sur ma Shield. Par contre, je ne ferais pas de FPS ou de STR en stream, oui. Mais ce sont aussi des jeux où je joue en clavier + souris, et mon clavier sur ma Shield, c'est ca:

https://static01.galaxus.com/productimages/4/8/5/2/5/3/144539.jpg_2880.avif

n°16022577
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 04-12-2025 à 21:35:54  profilanswer

Ayé, Steam Machine montée, Bazzite installé, effectivement la manoeuvre est totalement indolore, le mimétisme avec le "vrai" SteamOS est presque parfait.
Je sais pas pourquoi au début les téléchargements Steam était super lent voire totalement inopérant (contenu indispo sur les jeux), j'ai pris mon mal en patience et laissé s'installer la dernière mise à jour et tout est reparti à pleine balle au redémarrage.

Tout est reconnnu tout de suite, que ça soit au niveau de tous mes périph (Logitech K400, Gullikit KK3 en bloutouffe, mon casque HS80...) ou de ma téloche. 120hz, HDR, VRR, tout y est.

Bref, plus qu'à télécharger quelques jeux, mais je dois dire que la lumière au bout du tunnel semble bien être l'air frais et pas le phare de la locomotive Microsoft :D

---------------
Feedback
n°16022588
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 04-12-2025 à 22:01:18  profilanswer

n°16022636
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 05-12-2025 à 00:26:00  profilanswer

En revanche j'ai rapidement rebase en version normale sans gamemode. Je suis trop habitué à un environnement desktop même dans le cadre du salon, et surtout j'ai noté rapidement pas mal de petits soucis, dont :  
- pas possible d'aller au-delà de 60fps dans les paramètres
- le HDR tout flingué qui provoque des bugs de colorimétrie en mode desktop quand il est activé dans le gamescope
- même problème de clavier externe que sur Deck avec des applications non Steam comme un browser par exemple, le clavier est bloqué en US qwerty
- les jeux ne montent pas en 4K ?! Ou en tout cas dans les réglages des jeux ça n'est pas le cas même si j'imagine que comme sur Deck c'est la réso native de l'écran qui est mise par défaut

De manière globale on sent que c'est vraiment l'interface Deck mais qui a été intégrée telle quelle sans trop vraiment d'adaptations pour un PC fixe. On y retrouve plein de trucs propres au Deck (tout ce qui relève de la batterie...).

Bref, ça va être version normale en attendant un jour que la version de la Steam Machine officielle débarque.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Alan Wake I & II[Topic unique] Echange Swtor contre Beta TSW
[Topic unique PC] Double fine adventure (Tim Schafer et Ron Gilbert)[Topic unique] - Full Ace Tennis Simulator
[Topic Unique] Hawken : un jeu Free-To-Play![ACH][PC] COD Infinite Warfare Legacy
[Topic Unique] xxxxxx[VDS]Vieux Jeux PC (boîte carton) : HL, Civ, Tomb Raider...
NEW [Topic Unique] AutoClubRevolution "ACR"[Topic Unique] Darksiders II : Death Lives
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Steam Machines (Link, controller) & SteamOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)