| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Steam Machines (Link, controller) & SteamOS |
|---|---|
sardhaukar Transactions (5) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-11-2025 à 16:38:33 ![]() ![]() |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | Faut prendre en compte les économies d'échelle qu'ils font certainement sur le matos.
--------------- Feedback |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) |
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
LadySushi Onegai MuscleTransactions (0) |
--------------- Can you beat AI? |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) |
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
sardhaukar Transactions (5) |
|
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
LDLC c'est quasi le plus cher, avec leurs filiales comme matériel.net etcetera. Mais acheter des pièces individuelles c'est quasi toujours plus cher que un pc tout fait, mais au moins on se fait pas enfler sur la carte mère et la ram. Faudrait sans doute plutôt comparer a des PCs assemblés genre Dell etcetera. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 24-11-2025 à 18:02:15 |
sardhaukar Transactions (5) | Le produit est quand même drôlement compact. A noter le refroidissement qui est très sérieux, ça va peser sur les coûts.
Message cité 2 fois Message édité par sardhaukar le 24-11-2025 à 18:25:55 |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | C'est ce qui va te permettre de jouer aux jeux PC avec la précision de la souris. Par exemple GTA V avec la visée au stick c'est un peu de la merde en fait, alors qu'au trackpad tu as une précision plus proche de la souris. Pour des joueurs PC à la base, ce qui est ce que Valve vise en priorité, c'est assez fondamental pour accepter de jouer dans un salon
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 24-11-2025 à 19:14:33 |
Ript0r Transactions (14) | Vous faites l'amour avec vos pads pour attacher une importance au look ?
Message édité par Ript0r le 24-11-2025 à 19:14:21 |
Publicité | Posté le 24-11-2025 à 19:12:48 ![]() ![]() |
ash ray cure Life is a bitchTransactions (0) |
|
smartymcfly victime de blabla : mc solaarTransactions (0) |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) |
Oui alors le gyroscope est mal utilisé selon moi, car le bon usage devrait être de simuler un dispositif de pointage avec, et s'imaginer que le controlleur est une sorte de pointeur laser virtuel qui fait bouger un curseur de souris sur un mur. Pour reproduire cet effet correctement il faut calculer la tangente de l'angle que le controlleur fait avec une ligne perpendiculaire au plan de l'écran. Ça marche parfaitement je l'avais fait avec une Wiimote et globe pie et pu jouer à Left4Dead avec une jouabilité identique à une souris, j'avais fait une démo. Le problème c'est que le gyroscope se décale dans le temps et perd sa position. Il faudrait que le gyroscope soit aidé d'une boussole. Message édité par basketor63 le 25-11-2025 à 09:36:42 |
Ript0r Transactions (14) | Toi tu parles de jouer uniquement avec le gyroscope, mais en complément du stick c'est nickel pour ajuster ton tir. Message édité par Ript0r le 25-11-2025 à 09:35:46 |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | La Wiimote peut se positionner avec la sensor bar en complement, j'avais essayé un truc qui recentrait la position du gyroscope quand la caméra de la manette voyait la sensor bar, mais le champ de vision de la caméra de la Wiimote est très petit et c'était pas évident a calculer avec le script glove pie, mais il aurait dû possible de faire mieux que ce que j'ai réussit à faire. Oui je parle bien d'un usage total du gyroscope, en stimulant un dispositif de pointage. Comme je disais au dessus les led ir présentent sur le Steam Conteoller pourraient permettre de suivre sa position comme avec un track ir ou comme la manette PS4 avec le PS EYE. Ce système de pointage par gyroscope je l'ai sur ma TV LG, et on voit immédiatement le problème dans le fait que le pointeur bouge pas par rapport a la tangente de l'angle, ça ne pointe pas comme on s'y attendrait. Message édité par basketor63 le 25-11-2025 à 09:44:10 |
DVN Transactions (2) | Trop chiant d'utiliser le Gyro tout le temps alors que compléter les mouvements d'un stick, c'est ultra naturel. --------------- Non, rien... |
kintaro_00 Transactions (0) |
Comme j'explique c'est parce-que le gyroscope est mal utilisé en raison du gyro drift qui permet pas de l'utiliser comme il se devrait. Mais il est vrai que quoi qu'il arrive, avoir la visée d'un block sur la manette complète serait pénible. Ce n'est pas exactement ce que j'avais fait puisque en fait j'avais Wiimote+nunckuck, donc les 2 mains désolidarisée, et une manette en 2 parties un peu comme les manettes VR en fait. C'est plutôt ça qu'il faudrait pour jouer à des FPS depuis un canapé. Message édité par basketor63 le 25-11-2025 à 11:29:02 |
stefaninho Transactions (2) |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
alien64 you touch my tralalaTransactions (0) | D'ici la sortie de cette Steam Machine hors de prix, on trouvera des minis PC à base de Ryzen 5 à moins de 300 balles qui feront l'affaire.
|
sardhaukar Transactions (5) | Oui on trouvera qq chose qui fait le job à moins cher.
Message édité par sardhaukar le 25-11-2025 à 14:03:35 |
Ript0r Transactions (14) |
Message édité par Ript0r le 25-11-2025 à 14:44:15 |
Stenz76 Transactions (0) |
|
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | Puis les minis PC à base de Ryzen, c'est souvent un circuit intégré pour la partie graphique. Même si le GPU du Gube a une génération de retard, ça sera certainement bien plus perf.
alien64 you touch my tralalaTransactions (0) | C'est évident que ce serait moins performant, mais du 1080p@30fps c'est suffisant pour beaucoup de monde, surtout pour faire tourner des vieux titres dans son catalogue qui ont 15 ans. |
sardhaukar Transactions (5) | Dans ce cas un steam deck et un hub et voilà, fini, à prix OK et utilisable en nomade. |
Bah l'achat de pièces séparées une fois passé le premier achat, répond au besoin d'upgrader des pièces qui pêchent. A part le premier pc j'ai jamais acheté l'intégralité d'un pc en pièce détachées d'un coup. C'est en ce sens que la comparaison me paraît bancale pour un joueur pc, car pour ma part la steambox en tant que la machine secondaire de salon, ça fait des années que je me la fais en transférant mes pièces obsolètes de mon pc principal suite à upgrade. Pour cette raison d'ailleurs alors que j'avais fait mes premiers pc de salon en carte mère micro ATX et boîtier micro atx, j'en ai eu marre de me limiter à du micro ATX, et j'utilise des boîtiers atx au format desktop htpc, que je met dans le meuble TV, Silverstone en fait des bons. Problèmes qui existent encore certes, mais en beaucoup moins graves Donc je suis pas contre leur steam machine du tout, mais j'en achèterai jamais à mon avis, car je préfère mettre 800 balles dans une upgrade cpu mono ram, et mettre l'ancien 5800X overkill et consommateur dans le PC du salon Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 25-11-2025 à 16:51:29 |
Jai pris le premier pc que jai trouvé sur ldlc : Avec leur configurateur jai mis chacune de ces pièces dans le panier : --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Et la licence Windows ? J'ai oublié le coût d'assemblage d'un complet donc je te fais confiance je manque juste d'exemples pour me rendre compte Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 25-11-2025 à 17:09:10 |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) |
Si tu veux faire tourner des vieux jeux, t'achètes un "vieux" hardware (steam deck, ou pc custom). Message cité 1 fois Message édité par ash ray cure le 25-11-2025 à 17:38:40 |
DVN Transactions (2) | C'est juste une base pour vendre SteamOS, ils s'en tapent d'avoir le meilleur matos pour montrer à quel point SteamOS est bien sur la base de leurs données utilisateurs.
--------------- Non, rien... |
sardhaukar Transactions (5) |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |