| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Steam Machines (Link, controller) & SteamOS |
|---|---|
Yog Sothoth Conchie les religionsTransactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Publicité | Posté le 15-11-2025 à 21:39:50 ![]() ![]() |
snk4ever Transactions (2) |
Message cité 1 fois Message édité par snk4ever le 16-11-2025 à 21:07:14 |
ledodger Transactions (0) |
Yog Sothoth Conchie les religionsTransactions (0) |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | A noter que le coup des anticheats, c'est essentiellement au bon vouloir des éditeurs. Easy Anti Cheat fonctionne correctement sous Linux (je pense à Elden Ring par exemple), Battleye aussi mais il faut que les développeurs/éditeurs "cochent" la case pour la compatibilité Linux. Par exemple pour GTA Online, Rockstar n'a jamais activé la compat'.
--------------- Feedback |
DVN Transactions (2) | Tout est une Xbox, ils vont bien faire en sorte que ce soit dispo nativement. --------------- Non, rien... |
sardhaukar Transactions (5) | Il est possible d'installer windows en dual boot en plus de SteamOS si besoin pour parer à toute éventualité. |
ash ray cure Life is a bitchTransactions (0) |
|
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | L'expérience console est je trouve pas aussi lisse qu'avant à l'époque PS1. J'ai été surpris en lançant une PS5 et Dirt Rally ou Street Fighter 5, de devoir traverser autant de menus, ou d'etre emmerdé par des demandes de connection a Internet ou de choix de profils Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 17-11-2025 à 15:55:43 |
sardhaukar Transactions (5) | C'est évident. Il m'arrive de traverser des séquences de MAJ console + MAJ manette puis MAJ jeu, c'est un peu agaçant parfois surtout quand on se lance une petite session sur le pouce et qu'on a pas beaucoup de temps. |
Publicité | Posté le 17-11-2025 à 15:54:25 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Valve a unifié l'expérience entre Steam Link, Steam Deck, Steam OS, avec le mode Big Picture.
|
Romn Transactions (0) | Un des gros problèmes sur lequel ils doivent bosser, c'est le multi-compte.
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) | Le souci c'est surtout qu'un jeu Steam est lié à un compte Steam alors que sur une console tu peux avoir plusieurs profils pour les jeux, et au-delà du partage familial ça va être compliqué... Message édité par LibreArbitre le 18-11-2025 à 11:02:07 --------------- Hebergement d'images |
Romn Transactions (0) | J'entends bien, et la limite du partage familial ne me dérange pas.
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Mais tu parles de changer de compte Steam ou de compte utilisateur linux ? Parceque c'est un Linux non verrouillé, donc tu devrais pouvoir créer des comptes et juste changer de session comme sur un Linux normal, et chaque compte aura ses paramètres et son user Steam.
J'ai demandé a mistral.ai, et ça l'air d'être la merde de faire plusieurs comptes linux. Il va effectivement falloir qu'ils règlent ça aussi pour leur steam cube. Message édité par basketor63 le 18-11-2025 à 00:10:00 |
Romn Transactions (0) | Non, juste changement de compte Steam (enfin sur Steam OS c'est peut-être la même chose ?). Par exemple sur Switch, tu ne te loggues pas sur la console (mais c'est sympa de se logguer et de voir les derniers jeux auxquels tu as joué), mais c'est quand tu lances un jeu qu'il te demande qui joue (et c'est instantané). Je ne sais pas comment c'est géré sur Playstation ou Xbox. Message cité 1 fois Message édité par Romn le 18-11-2025 à 00:59:36 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
mrblonde03 Transactions (1) |
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) |
--------------- Hebergement d'images |
Ript0r Transactions (14) | Qu'ils vont ? |
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) | C'est pas trivial, c'est un vrai changement de paradigme, et c'est pas du tout certain qu'ils identifient une solution sans mettre en péril leur écosystème --------------- Hebergement d'images |
LadySushi Onegai MuscleTransactions (0) |
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) | J'y crois pas une seconde
Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 18-11-2025 à 14:50:22 --------------- Hebergement d'images |
alien64 you touch my tralalaTransactions (0) | Quand ils feront une version à moins de 300€ avec une manette ce sera peut-être intéressant. |
ash ray cure Life is a bitchTransactions (0) |
|
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) | Et à ce prix Gaben t'invite même sur son dernier yacht en VIP pour une soirée putes & coke --------------- Feedback |
latoucheF7duclavier Transactions (4) |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | 600 avec la manette, ça serait acceptable. --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
DVN Transactions (2) |
--------------- Non, rien... |
alien64 you touch my tralalaTransactions (0) |
|
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Au final, tout ça m'amène à considérer à booster mon PC actuel et d'utiliser ma config 7900X / 7900XT dans un mini PC que j'installerai a côté de la TV avec un petit Steam OS. --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) | Moi je me vois bien utiliser mon ancien GPU (une modeste 3070 Ti) pour monter une config autour pour Bazzite ou SteamOS... --------------- Hebergement d'images |
sardhaukar Transactions (5) |
|
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
Mais pour ça il y a le mode familly sharing, qui permet de jouer aux jeux d'un autre compte qui s'est connecté sur le même client Steam et fait un partage familial. Si le switch de compte prends du temps c'est parcque Steam doit restaurer toutes sauvegardes, le cache des shaders etcetera. Le switch de compte est utile soit pour continuer des sauvegardes mises sur le cloud par exemple, soit pour jouer en ligne avec une identité spécifique, genre une identité pas bannie
Sur PlayStation ça a l'air plus compliqué pour avoir un seul compte avec 2 PlayStation dans 2 pièces différentes. Message édité par basketor63 le 18-11-2025 à 17:36:30 |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) |
--------------- Feedback |
|
|
DVN Transactions (2) |
Message édité par DVN le 18-11-2025 à 17:45:13 --------------- Non, rien... |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Si tu boot ton pc windows avec ouverture automatique de Steam en mode Big Picture, ça ne change pas grand chose par rapport a Steam OS en terme d'expérience Édit: grillé par DVN
Avant je me faisais chier à cibler le format mini pc avec du micro atx mais j'ai lâché l'affaire et suis parti sur du ATX, puisque vu la taille des TV + barre de son etcetera, cacher un boîtier ne sert plus a rien Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 18-11-2025 à 17:48:59 |
DVN Transactions (2) |
--------------- Non, rien... |
sardhaukar Transactions (5) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |