| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Steam Machines (Link, controller) & SteamOS |
|---|---|
sardhaukar Transactions (5) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-11-2025 à 17:49:39 ![]() ![]() |
lsage Le sage des forumsTransactions (0) | Perso, c'est l'app Steamlink sur ma Nvidia Shield sur la TV du salon. Ca permet aussi de streamer depuis le steamdeck, en l'utilisant comme manette. |
Ript0r Transactions (14) | Moi j'hésite à revendre mon PC (R5 5600 + 3060 12Go) pour me prendre cette Steam Machine, et la relier à la TV avec un câble qui traine entre le bureau et le meuble TV Message édité par Ript0r le 18-11-2025 à 17:56:11 |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | En fait mon bureau de jeu est dans le salon, mais a l'opposé de la TV, donc j'ai un pc media center sous Ubuntu, avec un dual boot windows qui l'était nécessaire pour la NBA puisque depuis que Microsoft a reprise le service de streaming ça ne marche plus sous linux |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
Après petite recherche, sur Steamdeck steam os lance le client Steam en mode Big picture dans un session allégée avec une session graphique propre. Quand tu switch en mode desktop, il tue la sessions et démarre une nouvelle session dans un environnement desktop KDE Plasma, dans laquelle tu peux donc switcher le client Steam en mode Big Picture. Donc oui par rapport a windows, ce mode jeu permet d'épargner le poids d'un desktop. C'est pas vraiment ça qui plombe les perfs, après moi je suis linuxien de longue date, je préférerais pouvoir tout faire sous Linux, mais c'est pas possible concrètement sans abandonner certains trucs, par exemple la NBA ou alors faudrait que je regarde depuis la box, et ça fait chier, c'est moins pratique. La VR c'est pareil, j'ai déjà fait tourner Doom VFR natif linux sous Ubuntu a l'époque avec un HTC Vive, c'était moins performant, mais propemeteur. Avec Qemu j'avais pu faire tourner un windows virtuel avec une seconde carte graphique dédiée, donc zéro problème de perf et de compatibilité, ca marche a la perfection, mais c'est technique à mettre en place. Message édité par basketor63 le 18-11-2025 à 18:19:24 |
ash ray cure Life is a bitchTransactions (0) |
|
kworkas Transactions (58) | Salut
|
LadySushi Onegai MuscleTransactions (0) |
--------------- Can you beat AI? |
ash ray cure Life is a bitchTransactions (0) |
|
Publicité | Posté le 18-11-2025 à 21:22:24 ![]() ![]() |
alien64 you touch my tralalaTransactions (0) |
|
Ript0r Transactions (14) | Vous êtes sérieux avec vos comparaisons de prix avec des promos black friday d'il y a un an ? Actuellement une Series S c'est 350€ point barre. |
alien64 you touch my tralalaTransactions (0) | Moi qui ne suis pas du camp Microsoft, j'avais trouvé que c'était une bonne idée de lancer deux versions de leur dernière console, une haut de gamme et une entrée de gamme.
Message édité par alien64 le 19-11-2025 à 09:58:43 |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Sans puissance, la puissance n'est rien. |
JerryCrazy Le plus crazy des crazyTransactions (0) | Numerama qui fait du putaclic pour le prix, alors qu'ils ne savent toujours pas. --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) |
--------------- Feedback |
JerryCrazy Le plus crazy des crazyTransactions (0) |
Ript0r Transactions (14) | "Une fourchette comprise entre 500 et 1 000 € paraît plausible"
|
Stenz76 Transactions (0) |
|
freehell psn freehell34Transactions (0) |
Message édité par freehell le 19-11-2025 à 16:05:42 |
Ript0r Transactions (14) | Déjà 499€ ça serait vraiment une super nouvelle, alors avec la manette j'y crois vraiment pas |
guyhome Soyons précisTransactions (0) | Drap --------------- Btag : Hershel#2831 |
smartymcfly victime de blabla : mc solaarTransactions (0) | petit drap du coup --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
sardhaukar Transactions (5) | J'ai bien peur qu'on rêve d'un prix de 499€, Valve n'a apparemment pas prévu de perdre de l'argent sur sa machine comme ils ont pu le faire avec le deck. Gabe Newell a qualifié la tarification du deck comme "douloureuse" pour Valve mais ça leur a permis d'en vendre 5 millions.
|
latoucheF7duclavier Transactions (4) |
|
Maximation56 Transactions (0) |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
sardhaukar Transactions (5) | Oui ça viserait un public assez niche qui a de l'argent, qui trouve la machine jolie et qui est sensible à une belle intégration dans son salon.
|
Anachronox Transactions (0) | Je pense que ça s'adresse à un public qui est passé du PC à la console et qui veut faire le chemin inverse. Et aux personnes qui ont une vieille config et qui ne veulent pas mettre 4 chiffres dans un pc gaming. Et aux fans de Valve for sure --------------- \"On ne cesse pas de jouer quand on devient vieux. On devient vieux quand on cesse de jouer\" |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | Plus de 500, ça devrait faire un four surtout si le joueur de CoD et Battlefield ne peut pas jouer dessus. --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
Maximation56 Transactions (0) |
|
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
|
gugus Transactions (0) |
je pense qu'il y a surtout le soucis des anticheat qui ne fonctionnent pas sur steamos, donc exit les gros jeux compétitifs multi, j'imagine que COD / battlefield font parti du lot Message cité 1 fois Message édité par gugus le 20-11-2025 à 15:06:13 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
smartymcfly victime de blabla : mc solaarTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par smartymcfly le 20-11-2025 à 15:09:11 --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
gugus Transactions (0) |
Oui clairement, mais ça peut freiner un paquet de consoleux à passer sur steam à mon avis.
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
SupaPictave EmbrouilleurTransactions (1) |
--------------- Feedback |
Ript0r Transactions (14) |
|
alien64 you touch my tralalaTransactions (0) | Le modèle présenté à 599€, la plupart des gens préfèreront mettre ce prix là dans une playstation.
Message cité 2 fois Message édité par alien64 le 20-11-2025 à 15:42:12 |
sardhaukar Transactions (5) | Moi je les admire Valve, c'est une des boites les plus saines du secteur ils possèdent leur entreprise et ne sont dépendants de personne. Dommage qu'ils n'en profitent pas pour sortir un peu plus de jeux cependant.
Message édité par sardhaukar le 20-11-2025 à 15:44:23 |
smartymcfly victime de blabla : mc solaarTransactions (0) | c'est plus polyvalent qu'une console faut pas se mentir. vu que c'est une archi pc x86_64.
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |