| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Steam Machines (Link, controller) & SteamOS |
|---|---|
Activation 21:9 kill Surround GamingTransactions (3) | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Activation le 06-06-2015 à 10:27:13 |
Publicité | Posté le 06-06-2015 à 10:09:39 ![]() ![]() |
flash_gordon Transactions (1) |
|
Activation 21:9 kill Surround GamingTransactions (3) | j'entend encore en vente hein Message édité par Activation le 06-06-2015 à 22:26:39 |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Je suis surpris du manque d'enthousiasme autour de ces machines qui pourraient, potentiellement, autant bouleversé le hardware PC que la plateforme Steam a bouleversé le software PC. On va avoir une telle course à l'innovation en terme de boitiers, de composants, de marques que beaucoup quitteront leurs tours joueurs et leurs consoles. Bon, ça se fera pas en 12 ou 24 mois, mais 5 ou 7 ans. Valve a le temps qui joue en sa faveur. Message édité par mini-mousaille le 06-06-2015 à 22:45:14 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
doum Mentalita nissardaTransactions (0) | allons...Reflechis !
|
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Y a mini-moussaille d'une extrême, et toi de l'autre --------------- Fookin hell. |
doum Mentalita nissardaTransactions (0) |
non mais mini-mousaille c'est quasi un amendement Message édité par doum le 06-06-2015 à 23:05:49 |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Oui, depuis longtemps déjà il y a des PC compacts mais on sent clairement une accélération depuis 2 ou 3 ans (et même avant avec les Nettop comme l'Asus EeeBox), parce que des acteurs y poussent dans ce sens (Intel et ses NUC), ça fait donc un bon moment que la tour grise n'est plus en odeur de sainteté chez le particulier. Sauf qu'avec la démarche de Valve, les mini PC (format console grosso modo) vont prendre un tournant gaming alors que jusqu'à maintenant, c'était plutôt des PC pour la bureautique. Bref, j'anticipe une course concurrentielle et à l'innovation pour ses boitiers gaming de salon comme ce qui s'est passé et se passe toujours dans les laptops gaming. En tout cas, c'est la volonté de nombreux acteurs comme Intel, NVIDIA, AMD et les acteurs asiatiques comme américains. Le timing est parfait avec les téléviseurs qui vont revenir dans la course dans cette deuxième moitié de la décennie après avoir été quelque peu éclipsés par les nouveaux écrans (smartphone et tablettes), notamment grâce à l'argument de l'UHD. Autre raison : des consoles traditionnelles étroites qui montrent toutes leurs limites technologiques dès à présent. Alors bien sur, de nombreux joueurs préféreront leur tour assemblée aux petits oignons, avec chaque composants soigneusement sélectionnés ou leur console traditionnelle rassurante à défaut d'être de notre époque. Mais je vois aussi toute une population de joueurs qui désirent toute l'évolutivité, la modularité et l'ouverture des PC dans un format agréable, compact et à la consommation maîtrisée. Le tout parfaitement plug'n'play. Je ne serais donc pas surpris que ce segment de marché soit prochainement aussi dynamique que celui des PC portables "gaming". L'AlienWare Alpha en est la parfaite illustration. D'ici deux ou trois ans, on aura la même chose chez MSI, Asus, Zotac, Razer, Gigabyte, et pourquoi pas HP. Avec 400 ou 500 euro budget, on aura quelque chose qui "éclatera" les consoles actuelles, qui titillera le 2160p (peut être plutôt 700 euro dans 3 ans). Cela pourra séduire plus d'un joueur lorsqu'il verra son COD ou Assassin annuels laborieux sur leur machine... C'est bien une troisième proposition, située à mi chemin des consoles propriétaires et du PC traditionnel assemblé qui s'offre aux joueurs. Le meilleur des deux mondes ? Je pense bien... Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 06-06-2015 à 23:39:31 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Romn Transactions (0) |
doum Mentalita nissardaTransactions (0) |
Ouais enfin tu réécris un peu l'histoire mec La ou je te rejoins c'est pour la 3eme proposition. Pour moi ce ne sont ni des consoles, ni des PC. L'avenir dira si y'a la place pour ca sur le marché. Message cité 1 fois Message édité par doum le 07-06-2015 à 08:55:28 |
Publicité | Posté le 07-06-2015 à 08:54:28 ![]() ![]() |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) |
Sauf que, et c'est la toute différence, il y a maintenant une volonté commune d'orienter ces mini PC vers le jeu vidéo et vers le salon ! Cela passe par les efforts réalisés sur les composants (Nvidia, AMD, Intel...), le logiciel (SteamOS par ex.), le contrôle (pad Steam) mais aussi et surtout, le marketing. Marketing qui, à lui seul, permettra de sortir les mini PC gaming du carcan de quelques joueurs avertis. Car l'histoire de l'informatique, c'est avant tout du marketing. Savoir créer le besoin, raconter une histoire et une identité, etc. On achète pas un PC assemblé "no name" comme on achète un PC de marque. L'AlienWare Alpha est la parfaite illustration de ce que je décris : une marque, une identité, une histoire. En fait, c'est simple, on pourra évaluer le succès de ces PC de jeu de salon lorsqu'on en trouvera chez les revendeurs généralistes type Boulanger, FNAC, voir même les hypers genre Auchan et Carrefour, avec PLV et bornes de démo. Là, on aura quitté le carcan restreint et pas moins respectable de quelques HFRien qui commandent leur barebone sur LDLC.
Message édité par mini-mousaille le 07-06-2015 à 09:40:10 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
jerries Transactions (0) | Vous oubliez que les gens ne sont pas prêts à mettre 700€ dans une "console". Les consoles de salon ont une configuration standard pour 5-7 ans et donc tous les joueurs pourront jouer au même jeu dans les mêmes conditions. |
Kristoph Transactions (0) | J'ai du mal à comprendre le concept d'un PC qui ne dure que 3ans alors que les jeux n'évoluent pratiquement pas en requirements pendant 5-7 ans car ils collent aux specs techniques des consoles actuelles |
Je ne comprends pas ta remarque. Il y a bien des gens prêts à mettre 1000 euro et plus dans des laptops gaming, non évolutifs pour la plupart. Pour moi, cela me parait surréaliste, pour d'autres, c'est plein de bon sens. Et qui sait, il s'en vend peut être autant que de consoles traditionnelles chaque année. Il y a bien des gens prêts à mettre 600 euro juste dans une carte graphique qui tiendra 2 ou 3 ans. Pour moi, cela parait surréaliste, pour d'autres, c'est plein de bon sens. Il y a bien des gens prêts à mettre des milliers d'euro dans des ordinateurs Apple qui tiendront 3 ans. Pour moi, cela me parait surréaliste, pour d'autres, c'est plein de bon sens. Je poursuis ?
Message édité par mini-mousaille le 08-06-2015 à 01:59:38 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
giHefca occupé à ne rien faireTransactions (0) | Et EA/Ubi/Gog dans cette histoire ? |
Romn Transactions (0) |
cybercouf Transactions (2) | question streaming local :
--------------- Habillé par Canon, Gallerie web v1.0 |
AlexKiss Transactions (2) | Et niveau réseau tu as quoi entre ton pc portable et ton "serveur"?
|
cybercouf Transactions (2) | oui en RJ45 1Gb, c'est un laptop samsung i5 avec chipset Intel HD 4000 Message édité par cybercouf le 08-06-2015 à 22:52:48 --------------- Habillé par Canon, Gallerie web v1.0 |
Charles K Transactions (2) | 1Gb
|
Activation 21:9 kill Surround GamingTransactions (3) | En meme temps un vrai gamer même client de steam il a déjà un windows 7 ou ou alors faudra m'expliquer avec quel OS il fesait tourner steam avant steamos Message édité par Activation le 10-06-2015 à 21:17:48 |
KaneZe Transactions (0) | j'ai une 7850 et un 4770s de côté, ca pourrait me servir de base pour une mini machine steam os, en tout cas plus ca avance, plus l'idée est séduisante. |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | AMD a présenté lors de son événement E3 un concept de PC de salon avec deux GPU Fiji. Prévue chez les intégrateurs en fin d'année. --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Non, c'est une plancha --------------- Fookin hell. |
mum1989 Transactions (2) | la carte graphique AMD R9 Fiji nano est elle aussi intéressante : 15cm seulement Message cité 1 fois Message édité par mum1989 le 16-06-2015 à 21:45:33 |
Valve y tient son rôle pleinement. Il y a des intégrateurs (Asus et cie) qui proposeront des versions sous SteamOS certainement. Au pire, libre à chacun d'installer de lui même SteamOS. Je serais curieux de connaitre la puissance et la tarification pour une config complète à base du bouzin d'AMD. Message édité par mini-mousaille le 16-06-2015 à 21:34:33 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
XaTriX Transactions (1) | Oldschool les steam machines, perso j'ai prévu de tout foutre dans un serveur avec max de puissance et d'afficher une vm au travers d'un client léger, genre un rPI/bananapi --------------- Proxytaf ? non rien |
ash ray cure Life is a bitchTransactions (0) |
|
raiton30 LA chance.Transactions (0) |
--------------- Fookin hell. |
XaTriX Transactions (1) | Bah c'est juste un HTPC gaming quoi, c'est pas uber rare et c'est une bonne idée mais c'est chiant d'avoir 12 pcs gaming --------------- Proxytaf ? non rien |
Message cité 1 fois Message édité par ash ray cure le 17-06-2015 à 01:20:30 |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | J'aimerai bien que tu me montre ton lab avec ton VDI, et tes terminaux lightweight qui fait tourner un jeu ... tu dois fantasmer un peu Message cité 1 fois Message édité par raiton30 le 17-06-2015 à 01:23:35 --------------- Fookin hell. |
raiton30 LA chance.Transactions (0) |
Le mec qui croit trouver la solution avec un truc amazon, la ou des géants misent plein de millions dans des solutions de streaming/encodage Message cité 1 fois Message édité par raiton30 le 17-06-2015 à 01:27:49 --------------- Fookin hell. |
|
XaTriX Transactions (1) |
--------------- Proxytaf ? non rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |