Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Steam Machines (Link, controller) & SteamOS

n°11594686
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 06-06-2015 à 10:09:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
le plus gros intérêt pour moi se porte vers le steam controller

en fait j'ai l'impression que la surface de controle droite du steam controller, couplé à windows 10 et son cortona va permettre de se dispenser du couple clavier/souris sur table basse de salon pour les htpc et utiliser windows sans bidouiller avec des interface "mediacenter/telecommande" limité (je pigerais jamais pourquoi ne sont jamais sorti des telecommande pourvu d'un stick pour le controle de la souris en environnement windows)

bref je sent que le kiffage monte chez moi pour le steam controler, mais pour l'utiliser sous windows 10 sur le htpc du salon :D

====

par contre question con à part un bref instant ou on voit une interface plein écran du mappage en court du controleur

qqun à des liens de ceux qui ont eu des protos ou on voit des screens du soft dédié au remappage des "touches" du dit steam controleur

vu qu'on est censé pouvoir faire des profils par jeu, et ce partagé au niveau communautaire les dits profils
grand espoir donc que la sensibilité de la surface de droite du controller soit ajustable comme on ajusterait par exemple les dpi d'une souris gamer

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 06-06-2015 à 10:27:13
mood
Publicité
Posté le 06-06-2015 à 10:09:39  profilanswer

n°11595178
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 06-06-2015 à 15:27:30  profilanswer

Activation a écrit :

en fait j'ai l'impression que la surface de controle droite du steam controller, couplé à windows 10 et son cortona va permettre de se dispenser du couple clavier/souris sur table basse de salon pour les htpc et utiliser windows sans bidouiller avec des interface "mediacenter/telecommande" limité
bref je sent que le kiffage monte chez moi pour le steam controler, mais pour l'utiliser sous windows 10 sur le htpc du salon :D

euh; rien à attendre si tu as déja une manette : http://www.controllercompanion.com/

Activation a écrit :

(je pigerais jamais pourquoi ne sont jamais sorti des telecommande pourvu d'un stick pour le controle de la souris en environnement windows)

euh²  

http://ycathala.free.fr/pages-htm/images/divers/4788.jpg

n°11595785
Activation
Transactions (3)
Posté le 06-06-2015 à 22:26:24  profilanswer

j'entend encore en vente hein :o

nop car ta "iMON Universal IR Remote" doit bien faire 8ans quelle est plus vendu, en produits neuf récent avec des drivers suivi, pas bien sur que tu m'en trouve une :o

j'ai bien essayé de bidouiller avec un  
http://static.gamesradar.com/images/mb/GamesRadar/us/Features/2010/04/PlayStation%20Move%20hands-on/art/Finished/041510_playstationmove_obs03--article_image.jpg
mais j'y suis pas arrivé

par contre je connaissais pas controllercompanion vais regarder

Message édité par Activation le 06-06-2015 à 22:26:39
n°11595810
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 06-06-2015 à 22:44:35  profilanswer

Je suis surpris du manque d'enthousiasme autour de ces machines qui pourraient, potentiellement, autant bouleversé le hardware PC que la plateforme Steam a bouleversé le software PC.

On va avoir une telle course à l'innovation en terme de boitiers, de composants, de marques que beaucoup quitteront leurs tours joueurs et leurs consoles.

Bon, ça se fera pas en 12 ou 24 mois, mais 5 ou 7 ans. Valve a le temps qui joue en sa faveur.

Message édité par mini-mousaille le 06-06-2015 à 22:45:14

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°11595834
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 06-06-2015 à 22:59:26  profilanswer

allons...Reflechis !
tu t'enthousiasmes, tout le monde a donc compris que ca ferait un flop :D

n°11595837
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 06-06-2015 à 23:01:43  profilanswer

Y a mini-moussaille d'une extrême, et toi de l'autre [:tinostar]

---------------
Fookin hell.
n°11595841
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 06-06-2015 à 23:04:27  profilanswer

raiton30 a écrit :

Y a mini-moussaille d'une extrême, et toi de l'autre [:tinostar]

non mais mini-mousaille c'est quasi un amendement :D
Le form factor est interessant mais existait deja. C'est tres bien si on veut foutre son PC dans le salon, pour un PC de jeu dans une autre piece ca n'a aucun avantage sur une tour. Pour les steam machin je n'y vois que des inconvenients depuis le départ donc ...

Message édité par doum le 06-06-2015 à 23:05:49
n°11595906
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 06-06-2015 à 23:37:06  profilanswer

Oui, depuis longtemps déjà il y a des PC compacts mais on sent clairement une accélération depuis 2 ou 3 ans (et même avant avec les Nettop comme l'Asus EeeBox), parce que des acteurs y poussent dans ce sens (Intel et ses NUC), ça fait donc un bon moment que la tour grise n'est plus en odeur de sainteté chez le particulier.

Sauf qu'avec la démarche de Valve, les mini PC (format console grosso modo) vont prendre un tournant gaming alors que jusqu'à maintenant, c'était plutôt des PC pour la bureautique.

Bref, j'anticipe une course concurrentielle et à l'innovation pour ses boitiers gaming de salon comme ce qui s'est passé et se passe toujours dans les laptops gaming.

En tout cas, c'est la volonté de nombreux acteurs comme Intel, NVIDIA, AMD et les acteurs asiatiques comme américains. Le timing est parfait avec les téléviseurs qui vont revenir dans la course dans cette deuxième moitié de la décennie après avoir été quelque peu éclipsés par les nouveaux écrans (smartphone et tablettes), notamment grâce à l'argument de l'UHD. Autre raison : des consoles traditionnelles étroites qui montrent toutes leurs limites technologiques dès à présent.

Alors bien sur, de nombreux joueurs préféreront leur tour assemblée aux petits oignons, avec chaque composants soigneusement sélectionnés ou leur console traditionnelle rassurante à défaut d'être de notre époque. Mais je vois aussi toute une population de joueurs qui désirent toute l'évolutivité, la modularité et l'ouverture des PC dans un format agréable, compact et à la consommation maîtrisée. Le tout parfaitement plug'n'play.

Je ne serais donc pas surpris que ce segment de marché soit prochainement aussi dynamique que celui des PC portables "gaming".

L'AlienWare Alpha en est la parfaite illustration. D'ici deux ou trois ans, on aura la même chose chez MSI, Asus, Zotac, Razer, Gigabyte, et pourquoi pas HP. Avec 400 ou 500 euro budget, on aura quelque chose qui "éclatera" les consoles actuelles, qui titillera le 2160p (peut être plutôt 700 euro dans 3 ans). Cela pourra séduire plus d'un joueur lorsqu'il verra son COD ou Assassin annuels laborieux sur leur machine...

C'est bien une troisième proposition, située à mi chemin des consoles propriétaires et du PC traditionnel assemblé qui s'offre aux joueurs. Le meilleur des deux mondes ? Je pense bien...

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 06-06-2015 à 23:39:31

---------------
n°11595985
Romn

Transactions (0)
Posté le 07-06-2015 à 00:56:08  profilanswer

Ouais, sans soucis.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°11596084
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 07-06-2015 à 08:54:28  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Oui, depuis longtemps déjà il y a des PC compacts mais on sent clairement une accélération depuis 2 ou 3 ans (et même avant avec les Nettop comme l'Asus EeeBox), parce que des acteurs y poussent dans ce sens (Intel et ses NUC), ça fait donc un bon moment que la tour grise n'est plus en odeur de sainteté chez le particulier.

Sauf qu'avec la démarche de Valve, les mini PC (format console grosso modo) vont prendre un tournant gaming alors que jusqu'à maintenant, c'était plutôt des PC pour la bureautique.

Bref, j'anticipe une course concurrentielle et à l'innovation pour ses boitiers gaming de salon comme ce qui s'est passé et se passe toujours dans les laptops gaming.

En tout cas, c'est la volonté de nombreux acteurs comme Intel, NVIDIA, AMD et les acteurs asiatiques comme américains. Le timing est parfait avec les téléviseurs qui vont revenir dans la course dans cette deuxième moitié de la décennie après avoir été quelque peu éclipsés par les nouveaux écrans (smartphone et tablettes), notamment grâce à l'argument de l'UHD. Autre raison : des consoles traditionnelles étroites qui montrent toutes leurs limites technologiques dès à présent.

Alors bien sur, de nombreux joueurs préféreront leur tour assemblée aux petits oignons, avec chaque composants soigneusement sélectionnés ou leur console traditionnelle rassurante à défaut d'être de notre époque. Mais je vois aussi toute une population de joueurs qui désirent toute l'évolutivité, la modularité et l'ouverture des PC dans un format agréable, compact et à la consommation maîtrisée. Le tout parfaitement plug'n'play.

Je ne serais donc pas surpris que ce segment de marché soit prochainement aussi dynamique que celui des PC portables "gaming".

L'AlienWare Alpha en est la parfaite illustration. D'ici deux ou trois ans, on aura la même chose chez MSI, Asus, Zotac, Razer, Gigabyte, et pourquoi pas HP. Avec 400 ou 500 euro budget, on aura quelque chose qui "éclatera" les consoles actuelles, qui titillera le 2160p (peut être plutôt 700 euro dans 3 ans). Cela pourra séduire plus d'un joueur lorsqu'il verra son COD ou Assassin annuels laborieux sur leur machine...

C'est bien une troisième proposition, située à mi chemin des consoles propriétaires et du PC traditionnel assemblé qui s'offre aux joueurs. Le meilleur des deux mondes ? Je pense bien...

Ouais enfin tu réécris  un peu l'histoire mec
1/ les HTPC de jeu ca existe depuis longtemps. Les formats ne sont pas si éloignés que ca de ce que les constructeurs proposent aujourd'hui. Un peu plus gros mais ca fait guère de diff dans les faits. Bref c'etait deja possible.
La seule diff c'est des constructeurs qui veulent vendre ces PC comme des consoles, c'est a dire deja tout monter. Encore une fois on est pour moi le cul entre 2 chaises, ca sera tjs plus complexe que la console (de part l'evolutivité que tu loues) et n'interessera pas le consoleux, et tjs trop bridé pour le PCiste.
2/ Les consoles sont d'un autre temps d'apres toi, mais dans les faits la derniere generation de console Sony et MS se vend plutot tres bien :D

La ou je te rejoins c'est pour la 3eme proposition. Pour moi ce ne sont ni des consoles, ni des PC. L'avenir dira si y'a la place pour ca sur le marché.

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 07-06-2015 à 08:55:28
mood
Publicité
Posté le 07-06-2015 à 08:54:28  profilanswer

n°11596104
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 07-06-2015 à 09:34:21  profilanswer

doum a écrit :

Ouais enfin tu réécris  un peu l'histoire mec
1/ les HTPC de jeu ca existe depuis longtemps. Les formats ne sont pas si éloignés que ca de ce que les constructeurs proposent aujourd'hui. Un peu plus gros mais ca fait guère de diff dans les faits. Bref c'etait deja possible.
La seule diff c'est des constructeurs qui veulent vendre ces PC comme des consoles, c'est a dire deja tout monter. Encore une fois on est pour moi le cul entre 2 chaises, ca sera tjs plus complexe que la console (de part l'evolutivité que tu loues) et n'interessera pas le consoleux, et tjs trop bridé pour le PCiste.
2/ Les consoles sont d'un autre temps d'apres toi, mais dans les faits la derniere generation de console Sony et MS se vend plutot tres bien :D

La ou je te rejoins c'est pour la 3eme proposition. Pour moi ce ne sont ni des consoles, ni des PC. L'avenir dira si y'a la place pour ca sur le marché.

Bien sur que les mini PC existent depuis longtemps (ou HTPC même si je préfère dire mini PC, terme plus généraliste et compréhensible). J'ai, à quelques mètres de moi, un SVM qui titrait déjà en couv', dès 2003, sur le débarquement de ces mini PC. Depuis que le PC est PC, il y a toujours eu une grosse variété de form factor, rien de nouveau comme tu dis (même si on était très loin des dimensions actuelles des petits PC d'aujourd'hui).

Sauf que, et c'est la toute différence, il y a maintenant une volonté commune d'orienter ces mini PC vers le jeu vidéo et vers le salon ! Cela passe par les efforts réalisés sur les composants (Nvidia, AMD, Intel...), le logiciel (SteamOS par ex.), le contrôle (pad Steam) mais aussi et surtout, le marketing. Marketing qui, à lui seul, permettra de sortir les mini PC gaming du carcan de quelques joueurs avertis. Car l'histoire de l'informatique, c'est avant tout du marketing. Savoir créer le besoin, raconter une histoire et  une identité, etc.

On achète pas un PC assemblé "no name" comme on achète un PC de marque.

L'AlienWare Alpha est la parfaite illustration de ce que je décris : une marque, une identité, une histoire.

En fait, c'est simple, on pourra évaluer le succès de ces PC de jeu de salon lorsqu'on en trouvera chez les revendeurs généralistes type Boulanger, FNAC, voir même les hypers genre Auchan et Carrefour, avec PLV et bornes de démo. Là, on aura quitté le carcan restreint et pas moins respectable de quelques HFRien qui commandent leur barebone sur LDLC. :o

Note : mon avis sur les consoles traditionnelles :o : départ canon, tassement prochain. Soit division par 2,5 de la taille du marché par rapport à la génération précédente.

Message édité par mini-mousaille le 07-06-2015 à 09:40:10

---------------
n°11596254
jerries

Transactions (0)
Posté le 07-06-2015 à 12:06:46  profilanswer

Vous oubliez que les gens ne sont pas prêts à mettre 700€ dans une "console". Les consoles de salon ont une configuration standard pour 5-7 ans et donc tous les joueurs pourront jouer au même jeu dans les mêmes conditions.  

Ici le confort de jeu pour "que" 700€ ne sera vécu pour 3 ans au maximum, puis il faudra racheter des composants.

n°11596257
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-06-2015 à 12:08:15  profilanswer

J'ai du mal à comprendre le concept d'un PC qui ne dure que 3ans alors que les jeux n'évoluent pratiquement pas en requirements pendant 5-7 ans car ils collent aux specs techniques des consoles actuelles :o

n°11596495
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 07-06-2015 à 14:54:26  profilanswer

jerries a écrit :

Vous oubliez que les gens ne sont pas prêts à mettre 700€ dans une "console". Les consoles de salon ont une configuration standard pour 5-7 ans et donc tous les joueurs pourront jouer au même jeu dans les mêmes conditions.

Ici le confort de jeu pour "que" 700€ ne sera vécu pour 3 ans au maximum, puis il faudra racheter des composants.

Je ne comprends pas ta remarque. Il y a bien des gens prêts à mettre 1000 euro et plus dans des laptops gaming, non évolutifs pour la plupart. Pour moi, cela me parait surréaliste, pour d'autres, c'est plein de bon sens. Et qui sait, il s'en vend peut être autant que de consoles traditionnelles chaque année.

Il y a bien des gens prêts à mettre 600 euro juste dans une carte graphique qui tiendra 2 ou 3 ans. Pour moi, cela parait surréaliste, pour d'autres, c'est plein de bon sens.

Il y a bien des gens prêts à mettre des milliers d'euro dans des ordinateurs Apple qui tiendront 3 ans. Pour moi, cela me parait surréaliste, pour d'autres, c'est plein de bon sens.

Je poursuis ?

Bref, il y a un marché là où il y a de l'offre. La question est de savoir quelle sera sa taille.

Message édité par mini-mousaille le 08-06-2015 à 01:59:38

---------------
n°11597015
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 07-06-2015 à 20:27:40  profilanswer

Et EA/Ubi/Gog dans cette histoire ?

n°11597147
Romn

Transactions (0)
Posté le 07-06-2015 à 22:16:05  profilanswer

Leur launchers spécifiques sont compatible Linux ?
Il me semble que Steam est le seul.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°11597949
cybercouf

Transactions (2)
Posté le 08-06-2015 à 11:53:39  profilanswer

question streaming local :
c'est super fluide et sans artifact chez vous?
j'ai pas mal d'artifact de compression chez moi (un pc portable en client, la puce intel est sensé faire du décodate full hd sans soucis) et si je force le setting du steaming en qualité haute ça saccade.
Du coup j'hésites à prendre un SteamLink pour avoir la fuildité et sans artifact

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°11597963
AlexKiss

Transactions (2)
Posté le 08-06-2015 à 11:59:41  profilanswer

Et niveau réseau tu as quoi entre ton pc portable et ton "serveur"?

Pour ma part j'ai ceci:
1) Serveur PC en ethernet gigabit sur le routeur.
2) PC Portable (Full HD) en Wifi N sur le routeur.

C'est jouable sans artefacts.

n°11599556
cybercouf

Transactions (2)
Posté le 08-06-2015 à 21:03:01  profilanswer

oui en RJ45 1Gb, c'est un laptop samsung i5 avec chipset Intel HD 4000
Genre sur Sonic Racer, écran splité 4 joueur, les artifacts font que pas toujours évident à voir au loin. En forçant "haute qualité" du stream, c'est clean mais saccades.

Message édité par cybercouf le 08-06-2015 à 22:52:48

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°11599638
Charles K

Transactions (2)
Posté le 08-06-2015 à 21:54:47  profilanswer

1Gb

[:gaben:3]

n°11602332
Activation
Transactions (3)
Posté le 09-06-2015 à 20:14:10  profilanswer

En meme temps un vrai gamer même client de steam il a déjà un windows 7 ou ou alors faudra m'expliquer avec quel OS il fesait tourner steam avant steamos :o

En plus fin juillet ce même gamer se fait offrir windows 10 par microsoft, microsoft pour donner envie aux dev et aux clients de vendre et acheter sur son ms store qui bide (raison premiere de la gratuité temporaire pour la bascule vers windows 10)

Avec la volonté que les devs dev enfin en winrt 2.0 oups pardon dev des "universal apps" (histoire de bien effacé la notion de winrt mauvaise pub, mais désolé ça reste winrt 2.0 ... Un winrt enlevé de ses vice, notamment cette chiotte de recours à un espece de truc batard dx9 plus que dx11 sous windows 8.... Pouf fait le menage avec l'arrivé de dx12 et depuis le lancement de win8.0 de soc arm avec un gpu moins merdique

Franchement entre steamos gratuit et windows 10 gratuit, pourquoi le gamer qui ne s'improvise pas gamer par magie en octobre/nov 2015 lancement officiel des steam machine devrait se faire chier à basculer sur linux ????

Je pense que les steambox sous linux (steamos) vont surtout marché en tant que boitier de stream dans le salon du gros pc dans le bureau ou la chambre

Bref sur le coup asus est pas bete
La solution du fan ça sera le asus rog g20 dans le salon pour streamé sous nunux
Et dans la chambre ou le bureau le "gros" rog gr8 sous windows pour se la péter :D

Maintenant le form factor des steam machine ce qui me fait iech c'est l'absence de lecteur optique (dixit steam c'est de la vente demat) hors ça fait bien des années que mes htpc ont des lecteurs blu ray :o

Un truc vraiment ouf ou j'aurais applaudis valve/steam aurait été qu'au lieu de stocker les jeux sur la 'steam machine' aurait de mettre en place un moyen de stocker les jeux sur son nas (genre syno)  
Car franchement y a bien que les jeux qui m'oblige encore à foutre des gros hdd dans mon pc mes htpc  
Tout le reste (video, zic, base de données, etc...). C'est sur nas
Y a que les jeux à pas y être

Le stream sur son reseau local c'est une solution de contournement de puissance et de stockage
Mais si n'importe quel de mes PCs pouvaient acceder aux fichiers du jeux plutot placé sur mon nas plutot que sur le gros hdd imposé DANS le 'pc'

Edit: oups j'ai inversé gr8 et g20  :lol:

Message édité par Activation le 10-06-2015 à 21:17:48
n°11610024
KaneZe

Transactions (0)
Posté le 12-06-2015 à 12:21:25  profilanswer

j'ai une 7850 et un 4770s de côté, ca pourrait me servir de base pour une mini machine steam os, en tout cas plus ca avance, plus l'idée est séduisante.

n°11630062
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 16-06-2015 à 19:53:38  profilanswer

AMD a présenté lors de son événement E3 un concept de PC de salon avec deux GPU Fiji. Prévue chez les intégrateurs en fin d'année.  
http://images.anandtech.com/doci/9383/12_575px.jpg

---------------
n°11630192
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 16-06-2015 à 20:08:49  profilanswer

Non, c'est une plancha :)

---------------
Fookin hell.
n°11630351
mum1989

Transactions (2)
Posté le 16-06-2015 à 20:21:03  profilanswer

la carte graphique AMD R9 Fiji nano est elle aussi intéressante :
http://www.pcper.com/files/imagecache/article_max_width/news/2015-06-16/r9-nano.jpg

15cm seulement
 elle sera parfaite dans les futures Steam Machines

Message cité 1 fois
Message édité par mum1989 le 16-06-2015 à 21:45:33
n°11630772
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 16-06-2015 à 21:33:26  profilanswer

Bah ça participe de cette dynamique de l'émergence du PC de jeu de salon au format console/box.

Valve y tient son rôle pleinement. Il y a des intégrateurs (Asus et cie) qui proposeront des versions sous SteamOS certainement. Au pire, libre à chacun d'installer de lui même SteamOS.

Je serais curieux de connaitre la puissance et la tarification pour une config complète à base du bouzin d'AMD.

Message édité par mini-mousaille le 16-06-2015 à 21:34:33

---------------
n°11630776
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 16-06-2015 à 21:34:02  profilanswer

mum1989 a écrit :

la carte graphique AMD R9 Fiji nano est elle aussi intéressante :
http://www.pcper.com/files/imageca [...] 9-nano.jpg

14cm seulement
 elle sera parfaite dans les futures Steam Machines

En effet !

---------------
n°11631504
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 16-06-2015 à 23:59:50  profilanswer

Oldschool les steam machines, perso j'ai prévu de tout foutre dans un serveur avec max de puissance et d'afficher une vm au travers d'un client léger, genre un rPI/bananapi :D

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°11631657
ash ray cu​re
Life is a bitch
Transactions (0)
Posté le 17-06-2015 à 01:08:53  profilanswer

XaTriX a écrit :

Oldschool les steam machines, perso j'ai prévu de tout foutre dans un serveur avec max de puissance et d'afficher une vm au travers d'un client léger, genre un rPI/bananapi :D

XaT

:jap:
Perso je vois pas l'intérêt des Steam machines si on a déjà un PC "de jeu".
Y'a des trucs comme ça : http://www.amazon.fr/Ckeyin-Extend [...] B00L5YTS8A qui permettent de facilement dupliquer l'écran du PC sur une TV, je trouve ça vachement plus complet qu'une Steam machine.
J'ai un truc équivalent (directement wifi), je trouve ça parfait comme solution. J'ai mon PC dans le bureau, et l'affichage déporté sur la TV. Je lance tous les jeux sans souci, si je veux je peux activer l'interface big picture de steam, plus toutes les autres appli sur le PC : navigateur internet (là je tape ce message affalé sur le canap :o), lecteur vidéo, musique, etc.., etc...
Au final ça coûte moins cher qu'une Steam machine, j'ai qu'un seul PC qui me permet de jouer ou devant l'écran du PC avec clavier/souris filaires (FPS :o), ou devant la télé avec la manette xbox sans fil, voir avec clavier/souris sans fil, je peux regarder tous les films que je veux sur ma TV sans avoir à me faire chier à transférer quoique ce soit sur une box, ou me prendre la tête avec les codecs, ou galérer pendant 5min à la télécommande alors qu'en 3 clics de souris c'est géré, bref, ce genre de conneries...
Au final, si on possède déjà un PC, je vois pas l'intérêt d'en rajouter un autre. Et je vois pas non plus l'intérêt de streamer les jeux Steam quand on peux streamer l'écran entier quelque soit son contenu...

n°11631662
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 17-06-2015 à 01:12:45  profilanswer

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/08/1393186664-mais-c-est-pas-le-sujet-enfin.gif

---------------
Fookin hell.
n°11631672
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 17-06-2015 à 01:17:39  profilanswer

Bah c'est juste un HTPC gaming quoi, c'est pas uber rare et c'est une bonne idée mais c'est chiant d'avoir 12 pcs gaming :/

Mon idée pootre, pour 50€ t'as un pc gaming en plus, ou un pc pour faire ce que tu veux en fait, et en plus tu pootre les limites de la plateforme desktop intel (genre les lignes pcie ou la ram max à 32gb non ecc/r...).
Avec gpu sharing tu peux avoir une accélération dans plusieurs vms et faire tourner plusieurs fois GTA 5 sur le même serveur :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°11631678
ash ray cu​re
Life is a bitch
Transactions (0)
Posté le 17-06-2015 à 01:20:16  profilanswer

Nan mais lol, un truc qui fait la même chose qu'une steam machine en mieux et moins cher, c'est pas le sujet sur le topic des steam machines ? xD
Tu cherchais absolument à placer ton gif, ou t'es juste du genre à rester strictement sur un truc sans vouloir savoir ce qui se fait ailleurs ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 17-06-2015 à 01:20:30
n°11631683
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 17-06-2015 à 01:21:26  profilanswer

J'aimerai bien que tu me montre ton lab avec ton VDI, et tes terminaux lightweight qui fait tourner un jeu ... tu dois fantasmer un peu :D

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 17-06-2015 à 01:23:35

---------------
Fookin hell.
n°11631686
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 17-06-2015 à 01:23:12  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Nan mais lol, un truc qui fait la même chose qu'une steam machine en mieux et moins cher, c'est pas le sujet sur le topic des steam machines ? xD
Tu cherchais absolument à placer ton gif, ou t'es juste du genre à rester strictement sur un truc sans vouloir savoir ce qui se fait ailleurs ? :o

Mais t'as testé ta daube là ? tu crois que si c'était aussi facile avec un répéteur rj45-hdmi, il y aura pas tout les acteurs d'une industrie qui font des millions en r&d pour des solutions de streaming ? ces daubes si ca fait passer du 1080p24 avec un cat6 sur 2m   sans artfact, tu peux deja crier victoire.

Le mec qui croit trouver la solution avec un truc amazon, la ou des géants misent plein de millions dans des solutions de streaming/encodage :love:

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 17-06-2015 à 01:27:49

---------------
Fookin hell.
n°11631690
ash ray cu​re
Life is a bitch
Transactions (0)
Posté le 17-06-2015 à 01:24:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bah c'est juste un HTPC gaming quoi, c'est pas uber rare et c'est une bonne idée mais c'est chiant d'avoir 12 pcs gaming :/

Mon idée pootre, pour 50€ t'as un pc gaming en plus, ou un pc pour faire ce que tu veux en fait, et en plus tu pootre les limites de la plateforme desktop intel (genre les lignes pcie ou la ram max à 32gb non ecc/r...).
Avec gpu sharing tu peux avoir une accélération dans plusieurs vms et faire tourner plusieurs fois GTA 5 sur le même serveur :o

XaT

Ben non, justement. C'est pas un HTPC gaming, et l'idée c'est de n'avoir qu'un seul PC gaming, dans le bureau, la chambre, les chiottes ou n'importe quel endroit sauf au milieu du salon :o
Et ta solution, aussi belle soit-elle, j'attends de voir la compatibilité des jeux, les ressources utilisées pour compresser le stream, et le prix du bouzin :D

n°11631698
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 17-06-2015 à 01:27:23  profilanswer

raiton30 a écrit :

J'aimerai bien que tu me montre ton lab avec ton VDI, et tes terminaux lightweight qui fait tourner un jeu ... tu dois fantasmer un peu :D

Avec Xen ça va le faire, c'est un peu le coeur de métier de Citrix le VDI et tout ça :D
https://youtu.be/2nfuHoe8Rjc?t=4m47s

Le gros problème réside dans les CG, faut du Grid. Mais on peut changer certaines CG (genre ma 670) en Grid K1 :D (faut la modder quoi)
Bon après reste les licences et trouver un GPU pour le client léger qui décode bien tout ça..

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Alan Wake I & II[Topic unique] Echange Swtor contre Beta TSW
[Topic unique PC] Double fine adventure (Tim Schafer et Ron Gilbert)[Topic unique] - Full Ace Tennis Simulator
[Topic Unique] Hawken : un jeu Free-To-Play![ACH][PC] COD Infinite Warfare Legacy
[Topic Unique] xxxxxx[VDS]Vieux Jeux PC (boîte carton) : HL, Civ, Tomb Raider...
NEW [Topic Unique] AutoClubRevolution "ACR"[Topic Unique] Darksiders II : Death Lives
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Steam Machines (Link, controller) & SteamOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)