Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Steam Machines (Link, controller) & SteamOS

n°10235834
olakeen

Transactions (5)
Posté le 09-01-2014 à 15:10:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kristoph a écrit :

C'est ce que se disent les pauvres consoleux ça :o Ma télé a un mode pour "upscale" en 60 fps les films en 30 fps. On voit clairement la différence.

60 fps c'est juste bien bien plus agréable que 30 fps je trouve.

Surtout que les films sont en 24 fps :o

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 15:10:23  profilanswer

n°10235836
DivadG

Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 15:11:06  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

faut arrêter avec cette fausse durabilité des consoles, certes tu est tranquille 5 ans, mais si tu mets le même niveau de détail sur PC (et la même résolution), ben tu est tranquille 5 ans aussi [:dawa]

et inutile de me ressortir l'argument "avec un PC de 2006 tu fais plus rien" parce que :
- cette fois les consoles ne sont pas en avance, elles sont même limite en retard
- les CPU actuels sont surpuissants et les GPU sont devenus bien plus durables qu'avant

une bonne machine de 2011 / 2012 est encore tout a fait valable et peut servir encore longtemps. Quand a un i5 avec une 760 n'en parlons pas...

Sur l'argument de 2006, j'ai vu des vidéos ces jours ci où des jeux comme Far Cry 3 ou Tomb Raider (2013) tournaient sur un pc avec une Geforce 8800 de 2006 (edit: c'était peut être une 8800 GTS de 2007 en fait maintenant que j'y pense) et un vieux Core 2 Duo justement :p. Le niveau de détail et la résolution étaient franchement très proches des version PS360, évidemment ça tournait en DX9.

Comme tu dis, avec les composants de ces nouvelles consoles qui sont quasi en retard à leur sortie là où elle étaient en avance sur la génération précédente, à mon avis les durées de vie risquent bien d'être kiff kiff ce coup-ci par rapport du matos type GTX 760 ... Sauf bon de technologie/optimisation inattendu qui serait intégré sur console mais pas sur le vieux matos PC...

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 09-01-2014 à 15:14:07
n°10235852
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 15:13:35  profilanswer

Fenston a écrit :

Dans les jeux, oui, mais dans les films...  [:-the_unforgiven-]

Il y a une différence clairement visible, suffit de comparer le Hobbit en versio 24 fps et 48 fps :o

Bref, il faut arrèter avec ce mythe que 25-30fps c'est assez et qu'on ne voit pas la différence avec plus. C'est faux, et c'est moche en plus :o

n°10235869
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 09-01-2014 à 15:18:53  profilanswer

DivadG a écrit :

Sur l'argument de 2006, j'ai vu des vidéos ces jours ci où des jeux comme Far Cry 3 ou Tomb Raider (2013) tournaient sur un pc avec une Geforce 8800 de 2006 (edit: c'était peut être une 8800 GTS de 2007 en fait maintenant que j'y pense) et un vieux Core 2 Duo justement :p. Le niveau de détail et la résolution étaient franchement très proches des version PS360, évidemment ça tournait en DX9.

Comme tu dis, avec les composants de ces nouvelles consoles qui sont quasi en retard à leur sortie là où elle étaient en avance sur la génération précédente, à mon avis les durées de vie risquent bien d'être kiff kiff ce coup-ci par rapport du matos type GTX 760 ... Sauf bon de technologie/optimisation inattendu qui serait intégré sur console mais pas sur le vieux matos PC...

ça je le sais bien, avant de le renouveller le PC sur ma TV était a base de Core 2 / 9500GT et les jeux multi passaient parfaitement en 720p 30fps (voire 60fps), avec un niveau de détail "médium" ;)

n°10235908
olakeen

Transactions (5)
Posté le 09-01-2014 à 15:26:36  profilanswer

Kristoph a écrit :

Il y a une différence clairement visible, suffit de comparer le Hobbit en versio 24 fps et 48 fps :o

Bref, il faut arrèter avec ce mythe que 25-30fps c'est assez et qu'on ne voit pas la différence avec plus. C'est faux, et c'est moche en plus :o

Je pense qu'il parlait de l'artifice de la TV qui faisait la conversion. Et oui en effet, déjà rien qu'entre un camescope 24p (DSLR par exemple) et un camescope 50P, impossible de revenir sur du 24p.

J'ai d'ailleurs lu que les films en salle n'étaient pas (tous) projetés en 24p mais pas loin des 50p bien que l'oeuvre soit nativement tournée en 24p.

Message édité par olakeen le 09-01-2014 à 15:27:05

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°10235947
DivadG

Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 15:36:53  profilanswer

Kristoph a écrit :

Je pense qu'il disait surtout qu'il n'aime pas le surplus de fluidité que procure le 48 FPS au ciné par rapport au 24. En dehors de la 3D qui fait moins mal aux yeux, c'est vrai par contre que le haut framerate divise au cinéma, certains sont attaché à leurs ""saccades"".
C'est surement des goûts générationnels à mon avis, mais ça pourrait bien ralentir son adoption.
/HS

n°10236159
parae
Id PSN : Upohme
Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 16:35:47  profilanswer

Pour en revenir au sujet :D, parmi c'est 13 Steam Machine, on a aucune confirmation que les 13 vont être "adoptées" par Steam ?  

Ils vont quand même essayer de trouver une base " commune " entre les différentes classes de Steam Machine ou pas du tout ? Car, plus il y aura de Steam Machine différente, moins le concept va fonctionner selon moi et autant se tourner vers un PC "plus traditionnel" dans ce cas :/

n°10236167
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 09-01-2014 à 16:38:26  profilanswer

c'est justement ce qui fait débat, quitte a avoir 15 machines différentes autant les faire soi-même. mais il y a des avantages :

- Certains boitiers compacts sont sympas
- Pour quelqu'un qui ne connait pas a fond le matos, c'est une solution

n°10236177
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 09-01-2014 à 16:42:45  profilanswer

Bah elles ont été présentées par Valve au CES.

Apparemment, Valve ne semble même pas vouloir imposer un quelconque cahier des charges.

Les deux conditions semblent être Steam OS installé dessus et une manette inclue.  

Valve vise la diversité à défaut d'une certaine homogénéité, c'est pareil dans le monde Windows PC.

Je pense que c'est la bonne stratégie, la seule qui puisse ne pas décevoir les joueurs. Certains rêvent de Ferrari, d'autres, de Twingo. :o

Message édité par mini-mousaille le 09-01-2014 à 16:44:35

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10236183
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 09-01-2014 à 16:44:04  profilanswer

ça y'est, maintenant que c'est lancé, je vois que désormais tous les fabriquants se mettent à pondre de la steambox compacte, alors qu'il y a encore seulement trois mois, je passais pour un extraterrestre: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 09-01-2014 à 16:45:04
mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 16:44:04  profilanswer

n°10236203
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 09-01-2014 à 16:49:28  profilanswer

n°10236225
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 09-01-2014 à 16:57:11  profilanswer

J'espère que les fabricants découvriront que tout les joueurs avides de puissance ne sont pas des fans de tunning et autres couleurs criardes. Ou alors discret façon Razer.

Au fond, j'attends surtout des Steam Machines d'acteurs moins exotiques comme des Asus ou Sony...Pourquoi pas, après tout, c'est un marché comme un autre pour Sony et n'importe quel Sony VAIO peut devenir une Steam Machine officieuse. :D voir même un Mac mini !

Message édité par mini-mousaille le 09-01-2014 à 16:58:02

---------------
n°10236231
parae
Id PSN : Upohme
Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 16:58:40  profilanswer

flash_gordon a écrit :

ça y'est, maintenant que c'est lancé, je vois que désormais tous les fabriquants se mettent à pondre de la steambox compacte, [...]

Pour moi, l'un des principal intérêt d'une SteamBox, c'est d'être compact ! Sinon, autant se prendre un "vrai" PC  :o  

Limite, les SteamBox vont peut être lancer les constructeurs non plus vers une guerre de puissance mais vers une guerre de "taille" ou de miniaturisation :D moi, je ne demande que ça !

n°10236276
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 09-01-2014 à 17:09:43  profilanswer

Silverstone va déja proposer des boitiers ITX très sympa, avec support des cartes double slot :jap:
dès qu'ils sont dispos je vends mon énorme Fractal :D

n°10236296
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 09-01-2014 à 17:15:20  profilanswer

parae a écrit :

Limite, les SteamBox vont peut être lancer les constructeurs non plus vers une guerre de puissance mais vers une guerre de "taille" ou de miniaturisation :D moi, je ne demande que ça !

Moi aussi. Je trouve seulement fou (et je rale un peu) que là au CES il y ait quinze boitiers proposés et tout le monde trouve ça chouette/normal, alors qu'il y a trois mois, on me répondait que ma demande était absurde..  

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 09-01-2014 à 17:19:27

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°10236366
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 09-01-2014 à 17:30:12  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Moi aussi. Je trouve seulement fou (et je rale un peu) que là au CES il y ait quinze boitiers proposés et tout le monde trouve ça chouette/normal, alors qu'il y a trois mois, on me répondait que ma demande était absurde..  

moi j'aurais été de ton coté, ca fait des années que je réclame des boitiers compacts avec GPU double slot  [:thalis]

n°10236372
Charles K

Transactions (2)
Posté le 09-01-2014 à 17:31:51  profilanswer

tu es peut être juste mal tombé, moi ça fait longtemps que je fais des mini pc, et tout ce qui sort commercialement dans ce sens est bénéfique pour le DIY donc j'ai toujours trouvé ça bien.

A mon avis tu aurais parler de ça sur le topic mini-itx, les gens auraient surement dit que les solutions toutes faites c'est cher, mais que c'est ton choix, et certainement pas que vouloir un PC tout fait compact ce soit absurde.

Message édité par Charles K le 09-01-2014 à 17:37:10
n°10236422
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 09-01-2014 à 17:43:55  profilanswer

en desktop et double slot ça m'étonnerait, j'ai cherché partout et il y a rien

n°10236494
Charles K

Transactions (2)
Posté le 09-01-2014 à 18:00:01  profilanswer

désolé je répondais à Flash Gordon, qui lui parle de PC tout fait

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 09-01-2014 à 18:00:30
n°10236550
Marc
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 18:18:57  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Silverstone va déja proposer des boitiers ITX très sympa, avec support des cartes double slot :jap:
dès qu'ils sont dispos je vends mon énorme Fractal :D

Yep. Dommage par contre qu'il n'y ai pas (encore) un boitier de la même taille que la steambox de Valve, qui est par contre assez limité côté cooling.

Silverstone 382x350x105
Valve 305x315x74
Xbox One  344×263×80
Playstation 4 275x305x53

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 09-01-2014 à 18:24:08
n°10236552
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 09-01-2014 à 18:19:27  profilanswer

Charles K a écrit :

qui lui parle de PC tout fait

Non, pas forcément. Ma demande intiale était un boitier taille Xbox. Vu que tout le monde l'a critiquée pour être trop proche d'un PC, ça me semblait naturel qu'on puisse caser un vrai PC dans le même format.. Bah non.

J'ai pris l'alienware tout fait par défaut, en l'absence complete d'offre de ce niveau (et de réponses pertinentes). J'en suis content, faut pas croire, mais si les fabricants étaient un peu moins cons (ou frileux), et n'avaient pas attendu de voir les protos de la steambox pour se lancer dans le truc, j'aurais probablement pu me monter un truc pour moins cher que l'alienware qui m'a couté une petite fortune.

Je trouve juste désespérant de voir que les OEM ne sont jamais à l'origine des innovations. Là c'est Steam, un éditeur de logiciels, qui est en train d'apprendre leur métier aux fabriquants de boitiers.
 Comme je disais dans mon topic, c'est pas comme s'il fallait recréer des nouvelles normes ou quoi, le mini-itx existe depuis des années, et l’équerre PCI express pour mettre la CG à l'horizontale par rapport à la carte mère ne me semble pas être une technologie de pointe hors de portée.

Message édité par flash_gordon le 09-01-2014 à 18:23:29
n°10236581
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 09-01-2014 à 18:32:05  profilanswer

parae a écrit :

Pour moi, l'un des principal intérêt d'une SteamBox, c'est d'être compact ! Sinon, autant se prendre un "vrai" PC  :o  

En l'état, tout le monde est capable de se monter sa Steambox... Même pas besoin d'attendre leur release officielle donc le concept est inexistant.

Y'a que le pad qui peut s'imposer comme un concept mais bon il sera vendu seul aussi.

Bref je trouve que Valve a tué son concept. Pas de cahier de charges, des configs et prix trop variés, et le design a l'air d'être laissé à la discrétion du constructeur.

J'attends de voir mais je m'attendais à un truc plus encadré que ce qui nous a été présenté.

---------------
Steam ID
n°10236587
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 09-01-2014 à 18:33:40  profilanswer

Marc a écrit :

Yep. Dommage par contre qu'il n'y ai pas (encore) un boitier de la même taille que la steambox de Valve, qui est par contre assez limité côté cooling.

Silverstone 382x350x105
Valve 305x315x74
Xbox One  344×263×80
Playstation 4 275x305x53

ptain effectivement je voyais le silverstone de la taille d'une XOne...
en tout cas dès qu'il est dispo je l'achète :o

n°10236631
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 09-01-2014 à 18:44:56  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

En l'état, tout le monde est capable de se monter sa Steambox... Même pas besoin d'attendre leur release officielle donc le concept est inexistant.

Y'a que le pad qui peut s'imposer comme un concept mais bon il sera vendu seul aussi.

Bref je trouve que Valve a tué son concept. Pas de cahier de charges, des configs et prix trop variés, et le design a l'air d'être laissé à la discrétion du constructeur.

J'attends de voir mais je m'attendais à un truc plus encadré que ce qui nous a été présenté.

Valve a le temps avec lui, il peut se donner 10 ans... comme avec son logiciel Steam.

Comme il le dit avec malice au sujet des 3 millions de Xbox One vendues "nous sommes déjà devant, nous avons 65 millions de joueurs". Suffit de convertir ne serait-ce que 2% dans la première semaine de la disponibilité de Steam OS pour avoir un nombre significatif de joueurs. Il joue sur plusieurs tableaux, Steam Windows/Mac/Linux, le Streaming vers les machines sous Steam OS, et le jeu natif Steam OS.

---------------
n°10236825
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 09-01-2014 à 19:51:36  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Valve a le temps avec lui, il peut se donner 10 ans... comme avec son logiciel Steam.

Comme il le dit avec malice au sujet des 3 millions de Xbox One vendues "nous sommes déjà devant, nous avons 65 millions de joueurs". Suffit de convertir ne serait-ce que 2% dans la première semaine de la disponibilité de Steam OS pour avoir un nombre significatif de joueurs. Il joue sur plusieurs tableaux, Steam Windows/Mac/Linux, le Streaming vers les machines sous Steam OS, et le jeu natif Steam OS.

Je pose aussi la question du joueur qui veut rentrer dans le monde PC et qui veut que ça se fasse avec une Steambox.

Pour lui c'est aussi compliqué que d'aller acheter un PC chez un revendeur :??:

Je m'attendais par exemple à 3 gammes : entrée, milieu et haut de gamme qui seraient assez lisibles pour le non averti.

Après je sais qu'ils ont dit que la Steambox se destinait avant tout au public PC existant mais à ce moment, fallait proposer des box innovantes et avec un concept fort avec le sentiment d'acheter un produit conçu par Valve qui donne envie au joueur PC d'acheter une Steambox en complément de son PC.

Bref je comprends pas du tout qui ils ciblent avec les machines présentées.

---------------
Steam ID
n°10236889
Delivereat​h

Transactions (3)
Posté le 09-01-2014 à 20:16:40  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je pose aussi la question du joueur qui veut rentrer dans le monde PC et qui veut que ça se fasse avec une Steambox.

Pour lui c'est aussi compliqué que d'aller acheter un PC chez un revendeur :??:

Je m'attendais par exemple à 3 gammes : entrée, milieu et haut de gamme qui seraient assez lisibles pour le non averti.

Après je sais qu'ils ont dit que la Steambox se destinait avant tout au public PC existant mais à ce moment, fallait proposer des box innovantes et avec un concept fort avec le sentiment d'acheter un produit conçu par Valve qui donne envie au joueur PC d'acheter une Steambox en complément de son PC.

Bref je comprends pas du tout qui ils ciblent avec les machines présentées.

Valve donne vraiment l'impression que le côté hardware ne les intéresse absolument pas sauf pour le pad. C'est Microsoft qu'ils veulent bousculer et pas les consoles... Dommage.

n°10236945
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 09-01-2014 à 20:37:53  profilanswer

oui, il y a un peu de ça...C'est comme Google avec les smartphone Android.

Après, il y a tout de même 300 Steam machine par Valve dans la nature, et elles sont au top. Donc si les tiers ne jouent pas le jeu, Valve peut très bien avancer sa propre solution comme Google et ses Nexus.

Et Valve bousculera le marché console à moyen terme, inévitablement. Parce que les Steam Machine débarqueront dans le salon là ou un PC de jeu actuellement est plutôt complémentaire d'une console (l'un est sur un écran PC, l'autre, sur une TV). Parce que le catalogue sera commun à 98% (le 2%, ce sont les titres Sony et Microsoft) et parce que l'arrivée de marques comme Alienware et peut-être demain Asus ou même un Samsung parleront au public console.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 09-01-2014 à 20:38:30

---------------
n°10236985
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 09-01-2014 à 20:52:24  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

oui, il y a un peu de ça...C'est comme Google avec les smartphone Android.  

Après, il y a tout de même 300 Steam machine par Valve dans la nature, et elles sont au top. Donc si les tiers ne jouent pas le jeu, Valve peut très bien avancer sa propre solution comme Google et ses Nexus.  

Et Valve bousculera le marché console à moyen terme, inévitablement. Parce que les Steam Machine débarqueront dans le salon là ou un PC de jeu actuellement est plutôt complémentaire d'une console (l'un est sur un écran PC, l'autre, sur une TV). Parce que le catalogue sera commun à 98% (le 2%, ce sont les titres Sony et Microsoft) et parce que l'arrivée de marques comme Alienware et peut-être demain Asus ou même un Samsung parleront au public console.

Tu oublies les titres EA.

Et reste le cas d'Ubi qui diffusent encore sur UPlay et Steam mais rien ne dit qu'ils feront pas comme EA et retireront de Steam leurs jeux.

---------------
Steam ID
n°10237023
uxam

Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 21:10:40  profilanswer

si c'est pour mettre dans le salon ca veut dire oublier tous les jeux qui se jouent au clavier-souris, moyen donc

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°10237093
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 09-01-2014 à 21:41:15  profilanswer

uxam a écrit :

si c'est pour mettre dans le salon ca veut dire oublier tous les jeux qui se jouent au clavier-souris, moyen donc

et c'est là que la manette Valve intervient, elle a été pensée pour ça justement, s'adapter a tout les genres de jeux. Et semble t-il, c'est convaincant. On en jugera j'espère rapidement.

http://www.01net.com/images/article/640.805526.jpg

Message édité par mini-mousaille le 09-01-2014 à 21:47:05

---------------
n°10237104
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 09-01-2014 à 21:46:32  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et reste le cas d'Ubi qui diffusent encore sur UPlay et Steam mais rien ne dit qu'ils feront pas comme EA et retireront de Steam leurs jeux.

Oui, EA mais aussi Blizzard (qui débarque sur consoles MS et Sony d'ailleurs). Après, EA se permet de ne pas être sur Steam car il a sa propre solution Windows : Origin. Mais si demain, les Steam Machines sous Steam OS constitue un parc important; on peut penser que EA change sa position. Ou alors un Origin compatible Linux (donc Steam OS).  

Car même si Steam OS sera surtout orienté Steam, rien n'empêche l'arrivée de store/programmes alternatifs comme on le voit sur Android ou Windows.  

On peut penser qu'un Valve qui prône l'ouverture ne fermera pas son OS à d'autres alternatives comme Origin ou uPlay...

---------------
n°10237247
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 22:57:36  profilanswer

Eife a écrit :

....

ce à quoi raiton répond : "oui, mais une steambox ça peut s'upgrader".
ouais, enfin, pas tant que ça, surtout si tu optes pour des modeles "compactes".

pour prendre en comparaison rien que la longueur des CG, on est passé de 23cm pour une 8800 GT à l'époque à plus de 28cm en général aujourd'hui... et je parle même pas de l'épaisseur, ou on passe aisément en triple slot de nos jours si on veut conserver du silence....

La steam machine de valve (entre autres, y a la cyberpower etc) prends en charge les cartes les plus grosses en dual slot (la titan dans leur exemple et qui ne touche pas encore le bout), et le cpu haswell le plus gros 4770k. tout en étant plus petite qu'une xbox one =)

Marc a écrit :

Silverstone 382x350x105
Valve 305x315x74
Xbox One  344×263×80
Playstation 4 275x305x53

En terme de cooling ?

La CG a son propre système de refroidissement donc, chambre de vapeur + blower, et c'est isolé par rapport à la partie CPU.

Le CPU lui a un radiateur habituel en cuivre, qui pousse l'air sur les coté, le tout est isolé par le plastoque du boitier pour faire un airflow dirigé vers le coté.

Donc y a vraiment pas de problèmes, c'est assez bien fait. Maintenant c'est sur que ca fera plus de bruit qu'une xbox one.

bauer_attitude a écrit :

Rien n'empeche à EA de faire origin sur steamOS, c'est un os à part entier et libre.
Mais ils doivent trouver un moyen pour choisir entre steam et origin( en plus de dev un soft qui est pensé pour la télé/pad).

Mais le mieux et de rien faire et qu'ils aillent se pendre avec leurs jeux de merde et leur plateforme aussi :).

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 09-01-2014 à 23:09:12

---------------
Fookin hell.
n°10237336
Marc
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 23:50:42  profilanswer

raiton30 a écrit :

En terme de cooling ?

La CG a son propre système de refroidissement donc, chambre de vapeur + blower, et c'est isolé par rapport à la partie CPU.

Le CPU lui a un radiateur habituel en cuivre, qui pousse l'air sur les coté, le tout est isolé par le plastoque du boitier pour faire un airflow dirigé vers le coté.

Donc y a vraiment pas de problèmes, c'est assez bien fait. Maintenant c'est sur que ca fera plus de bruit qu'une xbox one.

J'ai pas dit qu'il y avait un problème en terme de t°, mais chacun ses exigences en terme de nuisances sonores* :D Après on peut pas tout avoir c'est sûr, dans cet encombrement difficile de faire mieux.

*Dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs, y'en a bien qui ne trouvent pas la PS4 bruyante :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 09-01-2014 à 23:54:55
n°10237434
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-01-2014 à 01:04:11  answer

Kristoph a écrit :

C'est ce que se disent les pauvres consoleux ça :o Ma télé a un mode pour "upscale" en 60 fps les films en 30 fps. On voit clairement la différence.
60 fps c'est juste bien bien plus agréable que 30 fps je trouve.

"upscale" du 30fps en 60fps ?
Ils font ça comment, interpolation entre deux images successives ?

n°10237439
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 10-01-2014 à 01:08:33  profilanswer

Marc a écrit :

J'ai pas dit qu'il y avait un problème en terme de t°, mais chacun ses exigences en terme de nuisances sonores* :D Après on peut pas tout avoir c'est sûr, dans cet encombrement difficile de faire mieux.

*Dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs, y'en a bien qui ne trouvent pas la PS4 bruyante :o

Tu trouve personnellement que la ps4 bruyante ?

Ce qui est sur c'est qu'avec les steam machine ca sera plus bruyant pour sur, un blower, un radiateur cpu, et un ventilo alim. comme un pc plus au moins.

Bon sous la télé avec le son c'est tout sauf gênant après.

Surtout qu'il y a pas de lecteur optique aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par raiton30 le 10-01-2014 à 01:09:41

---------------
Fookin hell.
n°10237518
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 10-01-2014 à 07:13:03  profilanswer

Le blower des gtx780 est très peu bruyant en charge, le ventirad CPU rien n'empêche de mettre un ventilo silencieux. Reste le ventilo 80mm de l'alim SFX de Silverstone qui lui est bruyant en charge et très difficile à remplacer car pas standard (80 x 20mm et pas 25mm comme les autres). :/

n°10237526
plv

Transactions (0)
Posté le 10-01-2014 à 07:42:37  profilanswer

Mais en France, hormis la Alienware et celle de matos.net on va avoir droit à quoi ?

n°10237550
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 10-01-2014 à 08:05:13  profilanswer

À un boitier Silverstone nu nomme RV je sais plus quoi. :D
Sinon en steambox pré-montées je ne sais pas. Comme dit plus haut, si cela décolle niveau ventes, peut être que Samsung, Asus & co sortiront leurs versions. Gigabite a présenté la sienne (certes spéciale...).

n°10237557
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 10-01-2014 à 08:18:16  profilanswer

poiuytr a écrit :

Le blower des gtx780 est très peu bruyant en charge, le ventirad CPU rien n'empêche de mettre un ventilo silencieux. Reste le ventilo 80mm de l'alim SFX de Silverstone qui lui est bruyant en charge et très difficile à remplacer car pas standard (80 x 20mm et pas 25mm comme les autres). :/

dans ma steamboite je viens de passer a un i5 Haswell, le ventilo box fait un bruit mécanique affreux, me semblait que les intel étaient corrects de ce coté :/
pour celui de l'alim tu me rassures pas :o bon en même temps je compte pas y mettre un GPU surpuissant...

n°10237558
Marc
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 10-01-2014 à 08:19:27  profilanswer

raiton30 a écrit :

Tu trouve personnellement que la ps4 bruyante ?

Oui

raiton30 a écrit :

Ce qui est sur c'est qu'avec les steam machine ca sera plus bruyant pour sur, un blower, un radiateur cpu, et un ventilo alim. comme un pc plus au moins.

Ca ne veux pas dire grand chose ça :o

n°10237573
uxam

Transactions (0)
Posté le 10-01-2014 à 08:32:44  profilanswer

Gabe ferait mieux de bosser sur hl3 plutot que sur ce concept totalement foireux qui va faire un four monumental :/

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Alan Wake I & II[Topic unique] Echange Swtor contre Beta TSW
[Topic unique PC] Double fine adventure (Tim Schafer et Ron Gilbert)[Topic unique] - Full Ace Tennis Simulator
[Topic Unique] Hawken : un jeu Free-To-Play![ACH][PC] COD Infinite Warfare Legacy
[Topic Unique] xxxxxx[VDS]Vieux Jeux PC (boîte carton) : HL, Civ, Tomb Raider...
NEW [Topic Unique] AutoClubRevolution "ACR"[Topic Unique] Darksiders II : Death Lives
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Steam Machines (Link, controller) & SteamOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)