Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Steam Machines (Link, controller) & SteamOS

n°10192555
zycker

Transactions (0)
Posté le 21-12-2013 à 12:35:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça sera au bon vouloir des développeurs. Pour les jeux déjà sortis uniquement pour Windows, c'est mort mais on peut espérer que la transition se face en douceur dans l'année vu que déjà plusieurs gros studios avec leurs grosses franchises ont annoncé les sorties Linux.

Après on peut rêver et imaginer un wine intégré à SteamOS pour faire tourner les jeux Windows "à peu près".

mood
Publicité
Posté le 21-12-2013 à 12:35:38  profilanswer

n°10192842
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 21-12-2013 à 15:01:58  profilanswer

Pardon ?

---------------
Fookin hell.
n°10192859
dagum

Transactions (0)
Posté le 21-12-2013 à 15:12:13  profilanswer

Ma réponse venant de l'autre topic :
Y'a pas grand chose à développer : pour l'instant, il y a zéro jeu ou presque, des performances décevantes et des box qui sont de simples PC vendus la peau des fesses...

Évidemment, c'est en alpha. Mais quand j'en lis certains écrire : "2014 l'année des steam machines", je rigole. La route va être plus que longue avant que l'offre Steam OS / SteamBox soit comparable aux consoles ou bien aux PC sous Windows.

n°10192878
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 21-12-2013 à 15:24:29  profilanswer

Et la mienne :D

dagum a écrit :

Y'a pas grand chose à développer : pour l'instant, il y a zéro jeu ou presque, des performances décevantes et des box qui sont de simples PC vendus la peau des fesses...

Évidemment, c'est en alpha. Mais quand j'en lis certains écrire : "2014 l'année des steam machines", je rigole. La route va être plus que longue avant que l'offre Steam OS / SteamBox soit comparable aux consoles ou bien aux PC sous Windows.

Il y a zéro jeu ou presque ? 300 jeux pour un truc en alpha c'est pas assez ? un api construite pour rendre la tache facile au dev de faire un jeu qui fonctionne sur steam/steam os facilement à l'avenir, pour les prochains jeux les devs auront pas de soucis à proposer leur jeu dessus (ca coute pas grande et chose et c'est deux plateformes en plus si on compte linux/steamos et macosx).

Bien que pour les anciens jeux, ça dépendra du bon vouloir des devs de faire leur portage (aussi facile qu'il peut être), valve laisse quand même la solution du Streaming local et/ou dual boot en attendant.

Pour les jeux à venir, grâce à l'api steam c'est une certitude que la plus part des devs y passeront à l'avenir.

Tu parle de performances décevantes (c'est une alpha) ?

Citation :

By Valve's own test methods, an improvement of up to 16.4 per cent is reported for the Linux build of Left 4 Dead 2, as compared to performance on a Windows machine using the same hardware.

But that's not all. According to a (now deleted) blog post by FXAA developer Timothy Lottes, a focus on Linux platforms could also mean good things for gaming in general - specifically 100 per cent of system resources dedicated to the game, along with superior access to the feature set of the graphics card. On top of that, there are input latency advantages too: the current WDDM 1.3 driver architecture used as a back layer in Windows - to catch GPU hang-ups among other things - is known to add latency to the overall rendering pipeline. However, through SteamOS, games sidestep the need for this framework and instead work directly through OpenGL and Nvidia's drivers. This grants lower-latency access to any given hardware, which should in theory lead to faster response times.

Des box qui sont des "simples" pc ? tu voulais quoi ? une nouvelle nanotechnologie  :lol: ? vendu la peau des fesses ? tu les vois en vente deja toi ?
Y en aura pour tout les prix/besoin, si tu veux la meilleur expérience visuelle possible technologiquement, bha tu prendera du haut de gamme, si tu veux une expérience comparable au console de salon, les oem proposeront ce qu'il faut, ou alors tu la fait toi même, y a un maximum de flexibilité ;)

L'os est dans la bonne route, AMD a sortie récemment (enfin?) ces drivers sur linux, d'ici juin il sera au point, et les OEM vont sortir leurs machines dans l'année aussi. (annonces au CES dans quelques semaines)

Perso pour l'instant j'ai ce qu'il faut, donc ça m'intéresse pas, mais des que mon pc est à la ramasse, c'est une machine de ce genre que je monterai (ou si les oem proposent quelque chose de bien), en attendant ca sera un "minipc" à la nuc avec steamOS dessus, streaming de jeux de mon pc, et tout les avantages d'un os comme linux (XBMC, Navigateur, apps multimedia ect).

Message cité 2 fois
Message édité par raiton30 le 21-12-2013 à 15:26:08

---------------
Fookin hell.
n°10192904
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-12-2013 à 15:39:54  answer

dagum a écrit :

Quel autre topic ?

n°10192910
mum1989

Transactions (2)
Posté le 21-12-2013 à 15:41:48  profilanswer

du topic des consoleux je suppose.

n°10192925
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-12-2013 à 15:46:52  answer

:jap:

n°10193035
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 21-12-2013 à 16:56:28  profilanswer

AnthonyD tu es toujours là ? Une petite màj du 1er post serait sympa.
Si pas le temps, je veux bien reprendre le topal. :jap:

n°10193096
dagum

Transactions (0)
Posté le 21-12-2013 à 17:38:29  profilanswer

raiton30 a écrit :

Et la mienne :D

raiton30 a écrit :

Il y a zéro jeu ou presque ? 300 jeux pour un truc en alpha c'est pas assez ? un api construite pour rendre la tache facile au dev de faire un jeu qui fonctionne sur steam/steam os facilement à l'avenir, pour les prochains jeux les devs auront pas de soucis à proposer leur jeu dessus (ca coute pas grande et chose et c'est deux plateformes en plus si on compte linux/steamos et macosx).

Bien que pour les anciens jeux, ça dépendra du bon vouloir des devs de faire leur portage (aussi facile qu'il peut être), valve laisse quand même la solution du Streaming local et/ou dual boot en attendant.

Pour les jeux à venir, grâce à l'api steam c'est une certitude que la plus part des devs y passeront à l'avenir.

Tu parle de performances décevantes (c'est une alpha) ?  

Citation :

By Valve's own test methods, an improvement of up to 16.4 per cent is reported for the Linux build of Left 4 Dead 2, as compared to performance on a Windows machine using the same hardware.

But that's not all. According to a (now deleted) blog post by FXAA developer Timothy Lottes, a focus on Linux platforms could also mean good things for gaming in general - specifically 100 per cent of system resources dedicated to the game, along with superior access to the feature set of the graphics card. On top of that, there are input latency advantages too: the current WDDM 1.3 driver architecture used as a back layer in Windows - to catch GPU hang-ups among other things - is known to add latency to the overall rendering pipeline. However, through SteamOS, games sidestep the need for this framework and instead work directly through OpenGL and Nvidia's drivers. This grants lower-latency access to any given hardware, which should in theory lead to faster response times.

Des box qui sont des "simples" pc ? tu voulais quoi ? une nouvelle nanotechnologie  :lol: ? vendu la peau des fesses ? tu les vois en vente deja toi ?
Y en aura pour tout les prix/besoin, si tu veux la meilleur expérience visuelle possible technologiquement, bha tu prendera du haut de gamme, si tu veux une expérience comparable au console de salon, les oem proposeront ce qu'il faut, ou alors tu la fait toi même, y a un maximum de flexibilité ;)

L'os est dans la bonne route, AMD a sortie récemment (enfin?) ces drivers sur linux, d'ici juin il sera au point, et les OEM vont sortir leurs machines dans l'année aussi. (annonces au CES dans quelques semaines)

Perso pour l'instant j'ai ce qu'il faut, donc ça m'intéresse pas, mais des que mon pc est à la ramasse, c'est une machine de ce genre que je monterai (ou si les oem proposent quelque chose de bien), en attendant ca sera un "minipc" à la nuc avec steamOS dessus, streaming de jeux de mon pc, et tout les avantages d'un os comme linux (XBMC, Navigateur, apps multimedia ect).

Sur le papier et dans la comm de Valve, c'est super intéressant. Dans la vraie vie, on est très loin d'une offre commerciale qui tienne la route par rapport aux consoles ou à un PC sous Windows.
Pour l'instant et pour encore 2 ou 3 ans encore, 100% des steam machines seront sous Windows car SteamOS sera trop limité en perf, en jeux et en fonctionnalité. Croire qu'AMD va rattraper XX années d'optimisation sous Windows en à peine un an sous Linux, ça me parait optimiste (encore plus quand on sait que les cartes AMD ne sont pas encore supportées par SteamOS : http://steamcommunity.com/groups/s [...] 741989999/

n°10193108
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 21-12-2013 à 17:45:10  profilanswer

dagum a écrit :

Sur le papier et dans la comm de Valve, c'est super intéressant. Dans la vraie vie, on est très loin d'une offre commerciale qui tienne la route par rapport aux consoles ou à un PC sous Windows.
Pour l'instant et pour encore 2 ou 3 ans encore, 100% des steam machines seront sous Windows car SteamOS sera trop limité en perf, en jeux et en fonctionnalité. Croire qu'AMD va rattraper XX années d'optimisation sous Windows en à peine un an sous Linux, ça me parait optimiste (encore plus quand on sait que les cartes AMD ne sont pas encore supportées par SteamOS : http://steamcommunity.com/groups/s [...] 741989999/

[:korner:3]  

Tu te base sur quoi au fait là ? t'es irma powered ?

---------------
Fookin hell.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2013 à 17:45:10  profilanswer

n°10193124
dagum

Transactions (0)
Posté le 21-12-2013 à 17:53:26  profilanswer

raiton30 a écrit :

[:korner:3]  

Tu te base sur quoi au fait là ? t'es irma powered ?

Tu as quoi, aujourd'hui, comme infos pour dire le contraire ? Rien. C'est la réalité.  
Ça n’empêche pas d'avoir de l'espoir pour l'avenir mais, pour moi, Valve a annoncé cela beaucoup trop tôt. Ça brosse les geeks dans le sens du poil mais il y a pas grand chose en dehors d'une debian un peu trafiquée...

n°10193137
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 21-12-2013 à 17:58:09  profilanswer

dagum a écrit :

Tu as quoi, aujourd'hui, comme infos pour dire le contraire ? Rien. C'est la réalité.  
Ça n’empêche pas d'avoir de l'espoir pour l'avenir mais, pour moi, Valve a annoncé cela beaucoup trop tôt. Ça brosse les geeks dans le sens du poil mais il y a pas grand chose en dehors d'une debian un peu trafiquée...

" Tu as quoi comme infos pour contredire mes fausses info, hein ? "

Bordel.

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°10193145
dagum

Transactions (0)
Posté le 21-12-2013 à 18:00:53  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Bordel.

Je dis qu'aujourd'hui et pour un moment, l'offre SteamOS / Steam Machines ne sera pas comparable à l'offre Windows.
Vous pouvez difficilement dire le contraire, non ?
Vous croyez qu'en juin, l'OS sera super stable avec 20 AAA  annoncés pour 2014 ?

Message cité 2 fois
Message édité par dagum le 21-12-2013 à 18:01:14
n°10193157
zycker

Transactions (0)
Posté le 21-12-2013 à 18:04:36  profilanswer

Impossible d'être sûr du contraire non-plus. On tourne en rond.

n°10193162
dagum

Transactions (0)
Posté le 21-12-2013 à 18:06:42  profilanswer

zycker a écrit :

Impossible d'être sûr du contraire non-plus. On tourne en rond.

A ce compte là, on peut même carrément imaginer que Valve va annoncer 100% de rétro compatibilité en janvier et HL3 pour Noël...

Être enthousiaste ça ne doit pas empêcher de prendre un peu de recul.

Message édité par dagum le 21-12-2013 à 18:06:55
n°10193166
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 21-12-2013 à 18:08:39  profilanswer

dagum a écrit :

Je dis qu'aujourd'hui et pour un moment, l'offre SteamOS / Steam Machines ne sera pas comparable à l'offre Windows.
Vous croyez qu'en juin, l'OS sera super stable avec 20 AAA  annoncés pour 2014 ?

Non tu n'as pas dit ça, tu as dit que les steam box tourneraient sous windows pendant 2 à 3 ans, et ça c'est plutôt rigolo. Tout le projet s'articule autour du fait de s'affranchir de windows, qu'est-ce qui peut bien te faire affirmer un truc aussi improbable ?

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°10193176
dagum

Transactions (0)
Posté le 21-12-2013 à 18:12:26  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Non tu n'as pas dit ça, tu as dit que les steam box tourneraient sous windows pendant 2 à 3 ans, et ça c'est plutôt rigolo. Tout le projet s'articule autour du fait de s'affranchir de windows, qu'est-ce qui peut bien te faire affirmer un truc aussi improbable ?

Voilà la phrase dans son contexte :
"Sur le papier et dans la comm de Valve, c'est super intéressant. Dans la vraie vie, on est très loin d'une offre commerciale qui tienne la route par rapport aux consoles ou à un PC sous Windows.
Pour l'instant et pour encore 2 ou 3 ans encore, 100% des steam machines seront sous Windows car SteamOS sera trop limité en perf, en jeux et en fonctionnalité. "

Ceux qui vont acheter une steam box en 2014 ne vont pas pouvoir jouer avec en 2014. Il n'y aura quasiment aucun des AAA de 2014 qui va sortir sous SteamOS. Ils vont en faire quoi de leur SteamBox alors ? Ils vont la passer en dual boot sous Windows pour pouvoir jouer...

n°10193183
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 21-12-2013 à 18:18:04  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Bordel.

Je lâche l'affaire perso :D

---------------
Fookin hell.
n°10193188
dagum

Transactions (0)
Posté le 21-12-2013 à 18:21:01  profilanswer

raiton30 a écrit :

Je lâche l'affaire perso :D

Tu peux difficilement faire autrement tellement, les steambox et steamOs, ce n'est que du vent pour l'instant... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 21-12-2013 à 18:21:38
n°10193192
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 21-12-2013 à 18:23:03  profilanswer

dagum a écrit :

Tu peux difficilement faire autrement tellement, les steambox et steamOs, ce n'est que du vent pour l'instant... :ange:

Non c'est juste que j'ai pas le temps à perdre avec un troll de ton genre désolé :jap: je pourrai bien encore une fois démonté ton "argumentaire" de manière détaillé, mais j'ai l'impression de parler à un mur.

Si c'est du vent, que fais-tu là à part troller ?

/hs off

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 21-12-2013 à 18:27:17

---------------
Fookin hell.
n°10193214
dagum

Transactions (0)
Posté le 21-12-2013 à 18:27:46  profilanswer

raiton30 a écrit :

Non c'est juste que j'ai pas le temps à perdre avec un troll de ton genre désolé :jap: je pourrai bien encore une fois démonté ton "argumentaire" de manière détaillé, mais j'ai l'impression de parler à un mur.

Si c'est du vent, que fais-tu là à part troller ?

Je me tiens au courant et c'est aussi pour ça que j'ai posté le lien plus haut.
Je suis à 100% pour les steambox, mais dès le départ j'ai trouvé la communication de Valve un peu "too much".
Quand ils ont annoncé qu'ils allaient révolutionner le gaming PC dans le salon, je m'attendais à un truc un peu mieux ficelé.

n°10193220
zycker

Transactions (0)
Posté le 21-12-2013 à 18:30:25  profilanswer

[:inek:5]

n°10193257
mum1989

Transactions (2)
Posté le 21-12-2013 à 18:57:00  profilanswer

dagum a écrit :

performances décevantes ?  SteamOS n'est pas en version finale pour rappel ! (et c'est kif kif niveau perf par rapport à une debian)
Non il y aura de nombreux modèles  et pour tous les budget.
 La steambox sera upgradable  et elle est la, la vrai évolution par rapport aux autres consoles(qui ont des pauvres 7790/7850).

Il y a probablement plus de jeux sur la Steambox que sur les deux nouvelles consoles réunies (xboite one et PS4), par contre beaucoup moins de jeux AAA.
L'année 2014 sera décisive, soit les développeurs et éditeurs l'adopte, soit il y aura peu de jeu.

Il y a déjà Metro Last light qui est une baffe graphique.

dagum a écrit :

Valve est une grosse boite, et Steam est une plateforme très importante sur PC, tout se jouera l'année prochaine.

Le choix de GNU/linux est évident c'est pour se débarrasser du contrôle fait par  Microsoft, (notamment à cause du store de Windows 8).

Message cité 1 fois
Message édité par mum1989 le 21-12-2013 à 18:59:37
n°10193271
dagum

Transactions (0)
Posté le 21-12-2013 à 19:02:08  profilanswer

mum1989 a écrit :

performances décevantes ?  SteamOS n'est pas en version finale pour rappel ! (et c'est kif kif niveau perf par rapport à une debian)
Non il y aura de nombreux modèles  et pour tous les budget.
 La steambox sera upgradable  et elle est la, la vrai évolution par rapport aux autres consoles(qui ont des pauvres 7790/7850).

Il y a probablement plus de jeux sur la Steambox que sur les deux nouvelles consoles réunies (xboite one et PS4), par contre beaucoup moins de jeux AAA.
L'année 2014 sera décisive, soit les développeurs et éditeurs l'adopte, soit il y aura peu de jeu.

Il y a déjà Metro Last light qui est une baffe graphique.

mum1989 a écrit :

Valve est une grosse boite, et Steam est une plateforme très importante sur PC, tout se jouera l'année prochaine.

Le choix de GNU/linux est évident c'est pour se débarrasser du contrôle fait par  Microsoft, (notamment à cause du store de Windows 8).

Justement, je ne pense pas. Valve sait que la route pour remplacer ou du moins rivaliser avec Windows va être longue (et c'est normal, on ne met pas fin à 20 ans de monopole en 12 ou 18 mois).

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 21-12-2013 à 19:03:09
n°10193285
mum1989

Transactions (2)
Posté le 21-12-2013 à 19:06:44  profilanswer

dagum a écrit :

Justement, je ne pense pas. Valve sait que la route pour remplacer ou du moins rivaliser avec Windows va être longue (et c'est normal, on ne met pas fin à 20 ans de monopole en 12 ou 18 mois).

Longue ce n'est pas certain, cela ne tient à pas grand chose, il faut juste que les prochains jeux et moteurs graphiques soient portés sous GNU/linux, notamment l'unreal engine 4.

il ne pourra pas rivaliser avec Windows sur tout les points notamment en catalogue logiciels, mais en jeux c'est possible(du moins sur les nouveaux jeux), mais oui ça va être dur.

n°10193370
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 21-12-2013 à 19:48:02  profilanswer

raiton30 a écrit :

Il y a zéro jeu ou presque ? 300 jeux pour un truc en alpha c'est pas assez ?

446 [:aloy]
Et Phoronix qui benchent Xonotic et OpenArena  [:haha prozac]

n°10193378
mum1989

Transactions (2)
Posté le 21-12-2013 à 19:49:46  profilanswer

giHefca a écrit :

ils sont lourd oui.
après il faut dire qu'il n'y a pas d'équivalent à fraps, et peu de jeux ont des benchmarks intégrés.

n°10193384
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 21-12-2013 à 19:52:16  profilanswer

giHefca a écrit :

Je sens bien le GabeN changer les conditions de publications sur steam et forcer les dev à rendre compatible leurs jeux sur steamOS  [:inek:3]  [:godwinhaha]

---------------
Fookin hell.
n°10193390
mum1989

Transactions (2)
Posté le 21-12-2013 à 19:54:11  profilanswer

ça serait top(mais peu probable), tout les jeux seraient dispo sur une plateforme libre.

Message édité par mum1989 le 21-12-2013 à 19:54:35
n°10193392
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 21-12-2013 à 19:55:21  profilanswer

C'est quand même assez nazi comme méthode :o

La facilité de développement et l'api steam reste quand même la bonne solution :o

---------------
Fookin hell.
n°10193393
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 21-12-2013 à 19:55:29  profilanswer

dagum a écrit :

100% des steam machines seront sous Windows car SteamOS sera trop limité en perf, en jeux et en fonctionnalité. Croire qu'AMD va rattraper XX années d'optimisation sous Windows en à peine un an sous Linux, ça me parait optimiste

Un détail quand même. On s'en fout assez royalement des perfs d'AMD du moment que NVidia tiens la route. Il suffit simplement d'acheter les SteamBox sous NVidia et bouder AMD ...

dagum a écrit :

Non, Valve n'a rien annoncé trop tôt, au contraire. Leur truc ne marchera vraiment que s'il y a un gros effort de portage sous Linux des gros jeux (et encore, avec les prods indie il y a de quoi faire). Hors il n'y aura pas de gros portage sans un parc de machines installées. Bref, autant lancer les box maintenant et petit à petit le catalogue s'étoffera, avec rétrocompatibilité pratiquement garantie des jeux quand tu passeras aux box de génération 2 puis 3 etc... Bref, comme Steam, Valve va surement imposer son SteamOS petit à petit jusqu'à ce qu'il devienne un marché trop gros pour être ignoré.

n°10193397
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 21-12-2013 à 19:56:57  profilanswer

Et dans 10-15 ans, un nouvel acteur arrivera, sortira le même laïus que Gabe en remplaçant toutes les occurrences de Windows 8 par SteamOS et on érigera des status à son effigie :o

n°10193398
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 21-12-2013 à 19:57:11  profilanswer

AMD n'aura pas de soucis de ce coté là, ils ont surement plus d'expérience niveau api/drivers sur des os différents que windows (les consoles) que nvidia. ils auront pas de mal à proposer leurs drivers ;)

---------------
Fookin hell.
n°10193399
mum1989

Transactions (2)
Posté le 21-12-2013 à 19:57:23  profilanswer

Kristoph a écrit :

Un détail quand même. On s'en fout assez royalement des perfs d'AMD du moment que NVidia tiens la route. Il suffit simplement d'acheter les SteamBox sous NVidia et bouder AMD ...

de toute façon si la Steambox prend, AMD sera obligé d'améliorer ses pilotes sous GNU/linux, et ce n'est qu'une question de moyen.

n°10193402
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 21-12-2013 à 19:58:00  profilanswer

giHefca a écrit :

Et dans 10-15 ans, un nouvel acteur arrivera, sortira le même laïus que Gabe en remplaçant toutes les occurrences de Windows 8 par SteamOS et on érigera des status à son effigie :o

Si SteamOS devient restrictif, oui je signe :o

---------------
Fookin hell.
n°10193458
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 21-12-2013 à 20:32:53  profilanswer

mum1989 a écrit :

de toute façon si la Steambox prend, AMD sera obligé d'améliorer ses pilotes sous GNU/linux, et ce n'est qu'une question de moyen.

[:hahaguy] ou pas.

Si y'a pas support GFX, tu crois vraiment que la sauce prendra ? :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°10193464
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 21-12-2013 à 20:35:40  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Oui, il suffit de prendre du NVidia. Les SteamBox seront vendues directement comme consoles ! Les constructeurs vont simplement choisir le matériel qui marche.

n°10193482
mum1989

Transactions (2)
Posté le 21-12-2013 à 20:54:23  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Le non support des cartes AMD n'est que temporaire, en tout cas je l'espère.
D'ailleurs avec quelques bidouilles, on peut faire fonctionner une carte AMD sur SteamOS :
http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] px=MTU0NDQ

Citation :

With a Raodeon HD 6950 graphics card, the system booted up into SteamOS without any issues at all.

Et on pourra toujours installer une distib GNU/linux (ou installer steamos) et faire sa propre config.

n°10193514
pop2010

Transactions (1)
Posté le 21-12-2013 à 21:19:40  profilanswer

giHefca a écrit :

Ca a été expliqué plusieurs fois sur les forums phoronix : il a besoin de jeux ayant un benchmark intégré, qui tourne identiquement à chaque fois (donc pas avec une IA ou de la physique qui pourrait introduire une variance dans les résultats), et dont le résultat est lisible via une API, pour pouvoir reproduire les tests automatiquement et sur un grand nombre de machines.

En plus il faut qu'il puisse redistribuer sa suite, ce qui limite fortement le nombre de benchmarks qui conviennent.

---------------
Steam ID : pop2010 | BattleTag : Poppy#2375
n°10193584
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 21-12-2013 à 22:15:32  profilanswer

raiton30 a écrit :

Si SteamOS devient restrictif, oui je signe :o

Va falloir m'expliquer en quoi Windows (y compris 8 et son store) est plus restrictif que ce que l'on sait de Steam OS :lol:

Bref Gaben fait d'un combat contre windows (qui a fait sa fortune) son combat personnel, tout en pratiquant grosso modo la meme chose
Hate de voir la fameuse ouverture de ses machines et a quel point son store n'est pas un passage obligé

n°10193598
mum1989

Transactions (2)
Posté le 21-12-2013 à 22:20:49  profilanswer

doum a écrit :

Va falloir m'expliquer en quoi Windows (y compris 8 et son store) est plus restrictif que ce que l'on sait de Steam OS :lol:

Bref Gaben fait d'un combat contre windows (qui a fait sa fortune) son combat personnel, tout en pratiquant grosso modo la meme chose
Hate de voir la fameuse ouverture de ses machines et a quel point son store n'est pas un passage obligé

Steam OS est base sur GNU/linux, les sources des SteamOS sont disponibles, seuls le logiciel Steam reste propriétaire.

Gabe en voyant arriver un Store sur Windows a cru que Microsoft voulait à terme proposer un store contenant les jeux Windows.
La ça aurait posé problème au store de Valve=> Steam (vu qu'il n'était dispo que sous Windows)
Ce store aurait pu cannibaliser les ventes de jeux sur Steam.

C'est la que Valve a eu l'idée de faire "son propre os".

Si tu en as envie tu prends Steam OS et tu peux faire sauter Steam ! c'est une distribution GNU/Linux derrière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Alan Wake I & II[Topic unique] Echange Swtor contre Beta TSW
[Topic unique PC] Double fine adventure (Tim Schafer et Ron Gilbert)[Topic unique] - Full Ace Tennis Simulator
[Topic Unique] Hawken : un jeu Free-To-Play![ACH][PC] COD Infinite Warfare Legacy
[Topic Unique] xxxxxx[VDS]Vieux Jeux PC (boîte carton) : HL, Civ, Tomb Raider...
NEW [Topic Unique] AutoClubRevolution "ACR"[Topic Unique] Darksiders II : Death Lives
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Steam Machines (Link, controller) & SteamOS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)