inigo86 a écrit :
Bonjour à toutes et tous, Après plusieurs semaines en remote play avec un Steam Deck d’occasion docké un peu frustrant, j’ai craqué pour la Steam Machine. Après quelques jours d’utilisation, je dois dire que je suis agréablement surpris alors que je pensais faire une connerie au vu des premiers retours… Petite et silencieuse, ça tout le monde est tombé d’accord. En revanche les performances ne sont pas, de mon point de vue, aussi minables que prévu. Je suis en train de finir First Light dessus et c’est relativement propre. Je me surprends même à lancer le jeu en direct sans passer par le remote play du PC de jeu à l’étage équipé d’une 4080. Même avis sur Expédition 33 Certes la différence est là, j’ai la rétine sensible, mais le côté «console » de l’objet fait que ça passe étonnamment bien, toujours de mon point de vue bien sûr. Père de famille en quête d’optimisation du temps de jeu, j’ai enfin l’expérience Steam depuis le canapé sans le PC qui souffle à côté dont je rêvais depuis des années! Certes des bugs sont encore présents: HDMI-CEC, la TV se rallume, la Machine sort de veille, c’est chiant mais toujours mieux que d’allumer le Steam Deck, la manette, la TV, changer de source HDMI, dans l’ordre ou le désordre… Quant au prix, en l’état je partage l’avis assez général que c’est trop cher (au doigt mouillé 25%) mais le confort que j’ai gagné est indéniable… Je poste assez peu sur le forum mais m’inspire assez régulièrement des avis, commentaires pour me faire un avis, voici mon humble retour de consommateur Merci
|