Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  19850  19851  19852  19853  19854  19855
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10219146
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 14:46:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

Finalement y'a que Greenlight qui est soft quoi :o

Ce n'est pas la même chose.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 14:46:50  profilanswer

n°10219147
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 03-01-2014 à 14:46:53  profilanswer

ravenloft a écrit :

Si tu lis sur leur site tous les tenants et aboutissants de Ks, il n'est nulle part fait mention d'actionnariat.
J'espère que tu n'as pas donné en pensant gagner du fric.
Ks c'est juste du don pour soutenir un projet.
Tu as des récompenses en plus comme une copie du jeu et des goodies pour motiver les donateurs mais ça s'arrête là.

Non si j'avais mis de l'argent dans un projet, je me serais intéressé de près à KS [:gidoin]  

Là ça me passe au-dessus donc je m'y suis intéressé que de très loin.

---------------
Steam ID
n°10219148
maximus68

Transactions (5)
Posté le 03-01-2014 à 14:47:26  profilanswer

Chris roberts doit avoir une sacrée pression, car 35 millions de financement, vaut mieux pas qu'il se loupe, sinon il risque de passer un sale quart d'heure

---------------
http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227
n°10219150
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 14:47:39  profilanswer

guigr a écrit :

Du don qui est vendu aux  naïfs qui ne lisent pas les règles de fonctionnement de ce qu'ils font innocents comme de l'investissement.

J'ai corrigé.

bauer_attitude a écrit :

Non si j'avais mis de l'argent dans un projet, je me serais intéressé de près à KS [:gidoin]

Là ça me passe au-dessus donc je m'y suis intéressé que de très loin.

Cela me rassure. Par contre, je suis certain que certains ont donné sans même savoir ce qu'était Ks et comment ça fonctionnait.

Message édité par ravenloft le 03-01-2014 à 14:48:47
n°10219151
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Transactions (3)
Posté le 03-01-2014 à 14:47:56  profilanswer

blastm a écrit :

StarCitizen est le recordman toutes catégories en terme de budgets sur les projets à financement collaboratifs; et pourtant c'est pas si énorme si on comparait ca a d'autre jeux mainstream.. :o

Parce qu'ils sont censés ne pas cramer leur thune dans des campagnes de market (affichages dans le métro, pubs tv etc ... qui représentent une part énorme du budget d'un blockbuster) et qui visent à vendre encore plus de jeux.

Censés...

(ils étaient aussi censés ne pas faire de version console)

Message édité par Sancho de Cuba le 03-01-2014 à 14:49:16
n°10219155
blankette

Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 14:49:03  profilanswer

Pas de mod au lancement de Titanfall

Citation :

En réponse à la question d'un fan qui désirait savoir si Titanfall serait livré avec des outils permettant la réalisation de mods et l'édition de maps, Vince Zampella, cofondateur du studio Respawn Entertainment, en charge du développement du titre, a répondu via Twitter que ça ne serait pas le cas au lancement du jeu.

Mais tout espoir n'est pas perdu, l'homme ajoutant qu'il comptait "envisager la possibilité" une fois le lancement de son FPS effectué. Il est donc possible que la suggestion se concrétise à l'avenir pour la plus grande joie des moddeurs et de la communauté.

n°10219157
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 14:50:03  profilanswer

DivadG a écrit :

Début 2015 pour la release du jeu complet :jap: (à mon avis ils auront du retard vu l'ambition actuelle :o )

Un truc qui résume les différentes étapes:
http://starcitizen.wikia.com/wiki/ [...] e_Schedule

Le "novembre 2014" ça a été écrit au moment où le kickstarter a été lancé et qu'il ne devait y avoir qu'un Wing Commander-like, et c'est une des infos que l'on peut plus modifier sur une page kickstarter une fois publiée.

Le jeu a toujours été prévu comme une partie solo étant un wing commander like et une partie multijoueur en MMO.

Il avait dit récemment encore espérer le finir pour 2014.  Finalement ils ont repoussé à 2015.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 03-01-2014 à 14:53:39
n°10219160
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 03-01-2014 à 14:50:54  profilanswer

maximus68 a écrit :

Chris roberts doit avoir une sacrée pression, car 35 millions de financement, vaut mieux pas qu'il se loupe, sinon il risque de passer un sale quart d'heure

Tu parles! Le mec dira que c'est pas sa faute, qu'il est désolé, que c'est la crise mais qu'avec quelques milliosn supplémentaires ça l'aurait fait et basta. C'est l'avantage de ne pas avoir d'éditeurs qui eux peuvent te foutre par terre et s'essuyer les pieds sur ta gueule. Même quand tu réussis d'ailleurs  [:exceptionnalnain:1]

n°10219161
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 14:51:04  profilanswer

Ca m'a quand-même tué les jeux pas encore finis déjà en solde.

n°10219164
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-01-2014 à 14:51:15  profilanswer

ravenloft a écrit :

Tu as des récompenses en plus comme une copie du jeu et des goodies pour motiver les donateurs mais ça s'arrête là.

Du don contre une copie du jeu... je me demande comment ou pourrait appeler ça [:blinkgt]

mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 14:51:15  profilanswer

n°10219166
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Transactions (4)
Posté le 03-01-2014 à 14:51:32  profilanswer

Je rebondis sur ton propos.

Hier j'ai justement craqué sur le early access de Nether. Je savais que ça impliquait mais pas à ce point car j'avais vu quelques bons retours.

Mais concrêtement, il se passera quoi si le projet est abandonné ou si c'est de la grosse merde injouable ? Steam rembourse ou c'est la carotte (pour pas dire quenelle ^^) ?

n°10219167
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 14:51:38  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ok :jap:

Sauf que si le jeu sort pas, t'es remboursé non?

Non. Par contre tu peux porter plainte car ils se doivent de donner ce qu'ils ont promis: un jeu.

bauer_attitude a écrit :

Si l'objo est pas atteint le jeu peut quand même sortir? :D

Oui si les développeurs trouvent un autre moyen de financement.

Kikasstou a écrit :

Du don contre une copie du jeu... je me demande comment ou pourrait appeler ça [:blinkgt]

:pfff:
Si tu ne vois pas la nuance, je peux rien pour toi.

Message cité 3 fois
Message édité par ravenloft le 03-01-2014 à 14:52:29
n°10219169
maximus68

Transactions (5)
Posté le 03-01-2014 à 14:52:08  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Tu parles! Le mec dira que c'est pas sa faute, qu'il est désolé, que c'est la crise mais qu'avec quelques milliosn supplémentaires ça l'aurait fait et basta. C'est l'avantage de ne pas avoir d'éditeurs qui eux peuvent te foutre par terre et s'essuyer les pieds sur ta gueule. Même quand tu réussis d'ailleurs  [:exceptionnalnain:1]

oui, oui connaissant les ricains et les class action, ça pourrai être drôle

---------------
n°10219172
tee steewo​od
Tire sur mon doigt
Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 14:53:03  profilanswer

[:cbrs]  

n°10219176
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 03-01-2014 à 14:53:37  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Non, c'est pas forcément contre une copie du jeu. Les rewards sont à la discretion du dev. Tu peux lâcher 5€ sans avoir le jeu par exemple. C'est donc du don.

ravenloft a écrit :

Non. Par contre tu peux porter plainte car ils se doivent de donner ce qu'ils ont promis: un jeu.

Il ne me semble pas qu'il y est un quelconque engagement de résultat. En tout cas les règles de KS font que KS se dédouane de toutes responsabilités de se point de vue là. Un don n'engage d'ailleurs aucun retour, non ?  

maximus68 a écrit :

oui, oui connaissant les ricains et les class action, ça pourrai être drôle

Même réflexion qu'au dessus : je ne suis pas sur que juridiquement il y ai quelque chose de faisable.

Message édité par Ze_Fly le 03-01-2014 à 14:56:10
n°10219181
guigr

Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 14:54:19  profilanswer

Ozmoz a écrit :

Hier j'ai justement craqué sur le early access de Nether. Je savais que ça impliquait mais pas à ce point car j'avais vu quelques bons retours.

Mais concrêtement, il se passera quoi si le projet est abandonné ou si c'est de la grosse merde injouable ? Steam rembourse ou c'est la carotte (pour pas dire quenelle ^^) ?

Je pense que Valve n'aurait rien à rembourser sauf si Gabe se sentait particulièrement généreux et que ça fasse un énorme scandale.

Edit : D'ailleurs WarZ n'a jamais été fini à ce que je sache.

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 03-01-2014 à 14:55:28
n°10219182
tee steewo​od
Tire sur mon doigt
Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 14:54:45  profilanswer

Kikasstou a écrit :

L'importance de certaines sommes versées par les joueurs relèvent plus du don que de l'achat.

n°10219183
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 14:55:35  profilanswer

maximus68 a écrit :

S'il se foire, il peut arrêter d'espérer redemander de l'argent à des particuliers. Je doute que les investisseurs daignent lui donner de l'argent.
Sa carrière dans le jeu vidéo sera morte.
Vu son cv dans le domaine du shoot spatial, s'il y a bien quelqu'un pour réussir dans ce projet c'est bien lui.

n°10219184
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 03-01-2014 à 14:55:47  profilanswer

ravenloft a écrit :

Même si il est totalement fini à la pisse?

Wait... [:transparency]

---------------
Steam ID
n°10219187
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-01-2014 à 14:56:33  profilanswer

ravenloft a écrit :

:pfff:
Si tu ne vois pas la nuance, je peux rien pour toi.

Ah mon avis c'est toi qui ne vois pas ce que veut dire don. Un don c'est un geste désintéressé sur lequel tu n'attends rien en retour. Dans un KS, tu peux faire un don à 5$ et t'auras rien en retour. Mais tu peux aussi lacher beaucoup plus en investissant plus d'une certaine somme. Et là c'est plus du don (vu que t'attend quelque chose en retour) mais du préachat. La seul différence avec une préco Amazon c'est  que t'as aucune garantie de livraison :D

Message cité 3 fois
Message édité par Kikasstou le 03-01-2014 à 14:57:28
n°10219194
maximus68

Transactions (5)
Posté le 03-01-2014 à 14:57:51  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Battlefield 4 ou es tu  :sol:

---------------
n°10219195
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Transactions (4)
Posté le 03-01-2014 à 14:57:52  profilanswer

guigr a écrit :

Je pense que Valve n'aurait rien à rembourser sauf si Gabe se sentait particulièrement généreux et que ça fasse un énorme scandale.

D'ailleurs WarZ n'a jamais été fini à ce que je sache.

Valve n'est qu'un intermédiaire technique donc je ne pense pas qu'il risque grand chose.

Je pense surtout aux développeurs et ceux qui encaissent vraiment. Je dois bien avouer que je n'ai pas lu les CGV...

On verra mais c'est vrai qu'ils n'ont pas intérêt à trahir la confiance des joueurs car je trouve sympa sur le principe ce mode de financement...

n°10219197
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 14:58:18  profilanswer

Ozmoz a écrit :

Si le projet est abandonné, normalement tu peux porter plainte sauf surement cas exceptionnel comme maladie ou cata naturelle.

Si c'est la grosse merde injouable, steam ne rembourse rien. Tu ne peux rien exiger sauf que si le développeur redemande de l'argent pour un autre projet tu seras libre de ne pas lui donner.

Ce qu'il faut savoir c'est que kickstatrer est une plateforme où tu exposes un projet afin de trouver des dons pour financer ce projet. Chacun est libre de donner. Comme tout projet il y a des risques. N'étant pas actionnaire et n'ayant signé aucun contrat, tu ne peux rien exiger sauf la sortie du produit annoncé mais pas le contenu ni la qualité.

n°10219198
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 03-01-2014 à 14:58:21  profilanswer

maximus68 a écrit :

Battlefield 4 ou es tu  :sol:

semi-[:blinkage]

Message édité par bauer_attitude le 03-01-2014 à 14:58:32

---------------
Steam ID
n°10219202
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 03-01-2014 à 14:59:56  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Pour info, d'après engadget suis au KS de Broken Age:

Citation :

And no, before you ask, such a change doesn't impact the $3.3 million Schafer and co. received from backers. There is no refund available through Kickstarter, as not delivering on a product isn't a violation of Kickstarter's rules. The following is Kickstarter's stance on project completion and fulfillment, as taken from its FAQ page:

"Who is responsible for completing a project as promised?

It's the project creator's responsibility to complete their project. Kickstarter is not involved in the development of the projects themselves. Kickstarter does not guarantee projects or investigate a creator's ability to complete their project. On Kickstarter, backers (you!) ultimately decide the validity and worthiness of a project by whether they decide to fund it."

Essentially, whatever money given to Kickstarter projects is a donation -- sure, you're being promised something in return, but there's no legally binding contract guaranteeing you'll actually get it. Of course, the approximately 90,000 people affected by Double Fine's decision may feel differently about buying future games by the studio, to say nothing of whether they'll back a Kickstarter project ever again.

n°10219207
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 03-01-2014 à 15:01:14  profilanswer

Ozmoz a écrit :

j'pense que les devs fairont un effort et changeront le numéro de version en 1.0 juste avant de mettre la clé sous la porte, pour la forme :o

Avant les early access, avant même steam, les versions gold pas finies et pourries par les bugs jusqu'à l'os c'est arrivé même aux meilleurs, on est sur pc quand même :D

Message édité par blastm le 03-01-2014 à 15:01:40
n°10219208
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 15:01:15  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ah mon avis c'est toi qui ne vois pas ce que veut dire don. Un don c'est un geste désintéressé sur lequel tu n'attends rien en retour. Dans un KS, tu peux faire un don à 5$ et t'auras rien en retour. Mais tu peux aussi lacher beaucoup plus en investissant plus d'une certaine somme. Et là c'est plus du don (vu que t'attend quelque chose en retour) mais du préachat. La seul différence avec une préco Amazon c'est  que t'as aucune garantie de livraison :D

Non c'est toi qui ne comprends pas. :(  C'est quand même pas difficile à comprendre.
Ks c'est une plateforme de don.
Les rewards, les développeurs sont libres d'en donner ou pas et de donner ce qu'ils veulent.

Ce que tu piges pas est que s'ils veulent que certains donnent beaucoup, il faut les attirer et le meilleur moyen c'est de donner des récompenses qui puissent l'intéresser d'où une copie du jeu, un accès à la béta + autres goodies.

Alors oui au final, ça peut s'apparanter à de la préco si tu as la copie du jeu mais ça n'en est pas. Ks n'est pas un site de préco.

Si tu veux faire un projet et ne jamais donner une copie du jeu en reward ou même une seule reward, tu es libre. Bien évidemment, ça risque d'attirer moins les donateurs et encore moins qu'ils donnent beaucoup.

C'est une nuance importante.

Je sais qu'on est vendredi mais quand même. A croire que tu fais encore une blague comme sur steamos.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 03-01-2014 à 15:03:44
n°10219217
DivadG

Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 15:02:07  profilanswer

ravenloft a écrit :

Le jeu a toujours été prévu comme une partie solo étant un wing commander like et une partie multijoueur en MMO.

Il avait dit récemment encore espérer le finir pour 2014.  Finalement ils ont repoussé à 2015.

Ça date de mai quand même le coup du "early 2015" :o

Mais oui il y aura bien deux parties, d'ailleurs le solo est développé par le studio UK dirigé par Erin Roberts, le frérot de Chris. L'alpha est prévue pour Aout.

n°10219218
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 15:02:14  profilanswer

N'oubliez pas d'acheter l'intégral de Company of Heroes à 8.48€ pour constater à quel point le 2 est un gâchis :o.

n°10219219
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 03-01-2014 à 15:02:19  profilanswer

Kikasstou a écrit :

D'après les règles de KS, c'est un don. Qu'il y est un truc en retour ou non ne change rien : si tu backes pour avoir une copie du jeu et que tu penses ainsi réalisé une précommande, c'est une erreur: ce n'est pas une préco. CF mon post précédent.

n°10219225
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 03-01-2014 à 15:04:48  profilanswer

Bordel, ce flot de conneries. KS sert majoritairement à financer des projets qui nous tiennent à coeur et qui, sans ce crowd funding, ne verraient jamais le jour. Les types qui parlent d'escroquerie... Sans déconner.  

Tu paies le jeu moins cher qu'à sa sortie, tu as généralement des goodies divers et variés avec, tu soutiens un projet qui te botte, tu as un suivi régulier de l'avancement du jeu. Il vous faut quoi d'autre ?  

Après oui, il ne faut pas backer n'importe quoi non plus, mais ça, c'est à certains de se payer un cerveau.

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°10219230
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-01-2014 à 15:06:12  profilanswer

ravenloft a écrit :

Alors oui au final, ça peut s'apparanter à de la préco si tu as la copie du jeu

CQFD :jap: Après tu peux le présenter sous une autre forme "Je te fais un don, tu me file le jeu"... osef. Au final c'est rien d'autre qu'une préco (ou un early early early access :o) avec toutefois je le répète aucune garantie qu'ils terminent le jeu et tu peux très bien l'avoir dans l'os au final.

Ze_Fly a écrit :

D'après les règles de KS, c'est un don. Qu'il y est un truc en retour ou non ne change rien : si tu backes pour avoir une copie du jeu et que tu penses ainsi réalisé une précommande, c'est une erreur: ce n'est pas une préco. CF mon post précédent.

La formulation de "don" c'est juste une couverture légale pour ne pas avoir à rembourser en cas d'échec. Mais à la base le pacte entre dev et kickstarter c'est du early préachat :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Kikasstou le 03-01-2014 à 15:07:18
n°10219235
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 03-01-2014 à 15:07:17  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Bordel, ce flot de conneries. KS sert majoritairement à financer des projets qui nous tiennent à coeur et qui, sans ce crowd funding, ne verraient jamais le jour. Les types qui parlent d'escroquerie... Sans déconner.  

Tu paies le jeu moins cher qu'à sa sortie, tu as généralement des goodies divers et variés avec, tu soutiens un projet qui te botte, tu as un suivi régulier de l'avancement du jeu. Il vous faut quoi d'autre ?  

Après oui, il ne faut pas backer n'importe quoi non plus, mais ça, c'est à certains de se payer un cerveau.

Ouai enfin faut tout de même bien connaitre les règles et les risques que ça implique. Quand je vois ce qui s'est passé avec Broken Age, je me dis qu'il est bon d'être renseigné. Et je sais pertinemment que beaucoup de backer croit qu'ils auront le jeu quoi qu'il arrive, ou bien qu'ils auront quelque chose à dire pendant le dev, ou bien qu'il s'agit d'une simple préco à bon prix.

n°10219236
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 03-01-2014 à 15:07:29  profilanswer

Kikasstou a écrit :

CQFD :jap: Après tu peux le présenter sous une autre forme "Je te fais un don, tu me file le jeu"... osef. Au final c'est rien d'autre qu'une préco (ou un early early early access :o) avec toutefois je le répète aucune garantie qu'ils terminent le jeu et tu peux très bien l'avoir dans l'os au final. La formulation de "don" c'est juste une couverture légale pour ne pas avoir à rembourser en cas d'échec.  

Mais bien sûr que tu as une garantie, il suffit de choisir des projets qui tiennent la route, c'est tout.

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°10219241
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 15:08:36  profilanswer

Kikasstou a écrit :

CQFD :jap: Après tu peux le présenter sous une autre forme "Je te fais un don, tu me file le jeu"... osef. Au final c'est rien d'autre qu'une préco (ou un early early early access :o) avec toutefois je le répète aucune garantie qu'ils terminent le jeu et tu peux très bien l'avoir dans l'os au final. La formulation de "don" c'est juste une couverture légale pour ne pas avoir à rembourser en cas d'échec.  

Tu pourras toujours  te convaincre et penser que c'est une préco mais ça n'en est pas.

Va lire le post de ze_fly qui l'explique aussi bien car tu deviens lourd.[:tsomi:5]

n°10219242
guigr

Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 15:08:44  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Libre à toi de rationaliser comme tu veux. En pratique cela peut être un bon moyen de sortir des bons trucs.  
Mais en théorie, si l'on estime que l'acheteur et le studio sont des agents économiques alors acheteur = couillon.

n°10219245
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 15:08:58  profilanswer

C'est le moment de sortir vos multis, je clôture le sondage ce soir. Ou demain, ca dépend. :o

n°10219246
Moctezuma2

Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 15:09:03  profilanswer

L'idée des devs était pas mal de demander aux joueurs de choisir ce qu'ils veulent. Par contre les gens qui donnent plus 100 euros avant de réaliser qu'ils détestent ce style de jeu  [:orly2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  19850  19851  19852  19853  19854  19855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)