Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4143 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  19850  19851  19852  19853  19854  19855
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10219246
Moctezuma2

Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 15:09:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'idée des devs était pas mal de demander aux joueurs de choisir ce qu'ils veulent. Par contre les gens qui donnent plus 100 euros avant de réaliser qu'ils détestent ce style de jeu  [:orly2]

mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 15:09:03  profilanswer

n°10219247
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 03-01-2014 à 15:09:08  profilanswer

Kikasstou a écrit :

La formulation de "don" c'est juste une couverture légale pour ne pas avoir à rembourser en cas d'échec. Mais à la base le pacte entre dev et kickstarter c'est du early préachat :jap:

Ben oui mais ca fait quand même une sacré différence. Le raccourci que tu fais peut potentiellement tromper les gens. Et il n'y a aucun pacte entre kickstarter et dev ou entre backers et dev. C'est justement ça qui fait que le finncement participatif est....un don.

n°10219248
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 03-01-2014 à 15:09:09  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Bordel, ce flot de conneries. KS sert majoritairement à financer des projets qui nous tiennent à coeur et qui, sans ce crowd funding, ne verraient jamais le jour. Les types qui parlent d'escroquerie... Sans déconner.  

Tu paies le jeu moins cher qu'à sa sortie, tu as généralement des goodies divers et variés avec, tu soutiens un projet qui te botte, tu as un suivi régulier de l'avancement du jeu. Il vous faut quoi d'autre ?  

Après oui, il ne faut pas backer n'importe quoi non plus, mais ça, c'est à certains de se payer un cerveau.

J'imagine que ça, ça dépend du montant donné?

Genre le mec qui donne 5$ aura pas les mêmes récompenses que celui qui en donne 20?

---------------
Steam ID
n°10219249
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 15:09:47  profilanswer

Obsidian ou inxile, ce sont pas des développeurs qui sont inconnus dans le domaine non plus. Il est logique de leur faire plus confiance vu leur cv même si le projet est assez vague comme beaucoup ont fait confiance à tim shaffer quand il a demandé de faire un jeu d'aventure sans rien présenter.

Message édité par ravenloft le 03-01-2014 à 15:10:54
n°10219251
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 03-01-2014 à 15:10:03  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Mais bien sûr que tu as une garantie, il suffit de choisir des projets qui tiennent la route, c'est tout.

lol

---------------
Steam ID
n°10219252
tee steewo​od
Tire sur mon doigt
Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 15:10:05  profilanswer

Online Citron a écrit :

N'oubliez pas d'acheter l'intégral de Company of Heroes à 8.48€ pour constater à quel point le 2 est un gâchis :o.

Rome 2 est un gâchis. Company of Heroes 2 est plus une déception dans le sens où il n'offre pas grand-chose de plus que le 1. Mais ça reste un bon jeu.

n°10219253
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 03-01-2014 à 15:10:18  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est le moment de sortir vos multis, je clôture le sondage ce soir. Ou demain, ca dépend. :o

C'était quand j'étais en tête qu'il fallait le clôturer.  [:bakk47]  [:bakk47]  [:bakk47]

n°10219254
blankette

Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 15:10:21  profilanswer

[:the este]
Mais bon, personnellement, mettre un centaine d'euros dans un projet, ça m'échappe :o

n°10219256
DivadG

Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 15:10:42  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ah mon avis c'est toi qui ne vois pas ce que veut dire don. Un don c'est un geste désintéressé sur lequel tu n'attends rien en retour. Dans un KS, tu peux faire un don à 5$ et t'auras rien en retour. Mais tu peux aussi lacher beaucoup plus en investissant plus d'une certaine somme. Et là c'est plus du don (vu que t'attend quelque chose en retour) mais du préachat. La seul différence avec une préco Amazon c'est  que t'as aucune garantie de livraison :D

Ben en fait c'est là que ça change tout: même si t'as l'impression de préco, la loi ne le considère pas comme tel et t'as pas le droit de vente pour te protéger.
Après honnêtement il y a un flou artistique autour de ce statut, avec des boites comme celles de Roberts qui font en sorte de naviguer dans ce flou avec les récompenses (parce qu'ils font des promos sur les récompenses de "dons" eux ...  :pfff:).

Alors peut être que ça va faire jurisprudence le jour où ça coincera parce qu'un développeur aura bien abusé ou qu'il y aura une class action ou même simplement que les statuts du financement et des récompenses vont changer dans la loi. Mais actuellement faut se dire une chose: on a pas le droit avec nous et voir KS comme un système de préco, c'est surtout prendre le (gros) risque de n'avoir que ses yeux pour pleurer à la fin. Vaut mieux voir ce système de financement comme un don avec une chance de récompense à la fin, mais blindé de risques sur le chemin.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 03-01-2014 à 15:12:11
n°10219259
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 03-01-2014 à 15:11:09  profilanswer

Info qui peut surement interesser les utilisateurs de Big Picture comme moi : la dernière version Bêta de Origin permet de fermer celui-ci quand on quitte le jeu, ce qui résoud les problèmes de l'utilisation au Gamepad :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 15:11:09  profilanswer

n°10219262
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 03-01-2014 à 15:11:29  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est le moment de sortir vos multis, je clôture le sondage ce soir. Ou demain, ca dépend. :o

Échouer si près du but [:luxy]

---------------
Steam ID
n°10219263
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 03-01-2014 à 15:11:32  profilanswer

guigr a écrit :

Libre à toi de rationaliser comme tu veux. En pratique cela peut être un bon moyen de sortir des bons trucs.  
Mais en théorie, si l'on estime que l'acheteur et le studio sont des agents économiques alors acheteur = couillon.

Mais à quel moment je suis un couillon quand je file 15 dollars à Inafune pour Mighy no. 9 ? En sachant pertinemment que le jeu coutera 15 boules à sa sortie et qu'il ne serait bien évidemment jamais sorti sans ce financement. Avec en prime, un suivi énorme de l'avancé du jeu et des tas de bonus à coté, sans compter la fierté de soutenir des développeurs comme ça. Je ne comprends pas.

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°10219265
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 03-01-2014 à 15:12:12  profilanswer

Bauer tu es mignon, mais tu ne savais même pas en quoi consistait KS il y a une heure.

---------------
n°10219266
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 03-01-2014 à 15:12:28  profilanswer

DivadG a écrit :

Ben en fait c'est là que ça change tout: même si t'as l'impression de préco, la loi ne le considère pas comme tel et t'as pas le droit de vente pour te protéger.
Après honnêtement il y a un flou artistique autour de ce statut, avec des boites comme celles de Roberts qui font en sorte de naviguer dans ce flou avec les récompenses (parce qu'ils font des promos sur les récompenses de "dons" eux ...  :pfff:).
Alors peut être que ça va faire jurisprudence le jour où ça coincera parce qu'un développeur aura bien abusé ou qu'il y aura une class action ou même simplement que les statuts du financement et des récompenses vont changer dans la loi. Mais actuellement faut se dire une chose: on a pas le droit avec nous et voir KS comme un système de préco, c'est surtout prendre le (gros) risque de n'avoir que ses yeux pour pleurer à la fin. Faut le voir comme un don avec une chance de récompense à la fin, mais blindé de risques sur le chemin.

Comme une préco quoi  [:nicodonald]  

Spoiler :

[:faman:1] Je déconne

n°10219271
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 03-01-2014 à 15:13:10  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'imagine que ça, ça dépend du montant donné?
Genre le mec qui donne 5$ aura pas les mêmes récompenses que celui qui en donne 20?

[:transparency]

tee steewood a écrit :

Company of Heroes 2 est plus une déception dans le sens où il n'offre pas grand-chose de plus que le 1. Mais ça reste un bon jeu.

il offre surtout des trucs en moins.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10219273
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 03-01-2014 à 15:13:40  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Bauer tu es mignon, mais tu ne savais même pas en quoi consistait KS il y a une heure.

Je vois pas le rapport mais si tu veux.

---------------
Steam ID
n°10219275
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-01-2014 à 15:14:04  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Au vu des résultats de cette élection, j'assume pleinement la responsabilité de cet échec et j'en tire les conséquences en me retirant de la vie de rédacteur de CR après la fin de ce sondage. [:240-185:4]

Au revoir [:anefail:2]

n°10219276
blankette

Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 15:14:20  profilanswer

Ouah 57 votes blanc pour le sondage quand même, j'ai pas le souvenir d'une telle quantité  :o  
Il faut croire que le sigle CROTY ne parle pas à tout le monde :o

n°10219277
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 03-01-2014 à 15:14:23  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Mais à quel moment je suis un couillon quand je file 15 dollars à Inafune pour Mighy no. 9 ? En sachant pertinemment que le jeu coutera 15 boules à sa sortie et qu'il ne serait bien évidemment jamais sorti sans ce financement. Avec en prime, un suivi énorme de l'avancé du jeu et des tas de bonus à coté, sans compter la fierté de soutenir des développeurs comme ça. Je ne comprends pas.

Personne a dit que tu étais un couillon, juste que rien n'empêche que Inafune se plante (procès de capcom ou autre) et que tu te retrouves sans rien, avec un vide juridique entourant ce système de financement ne te permettant pas de récupérer quoi que se soit. C'est simplement ça qui doit être clair dans la tpete des backers. Mais en aucun cas on a dit que les backers étaient des couillons!

n°10219279
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 03-01-2014 à 15:14:51  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je vois pas le rapport mais si tu veux.

Déjà qu'un " lol " niveau argumentation, c'est plutôt léger, mais ça l'est encore plus lorsque tu rigoles d'un sujet qui t'es apparemment totalement étranger. Parler pour parler, c'est cool, mais ça a ses limites.  

---------------
n°10219281
Moctezuma2

Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 15:14:55  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Il faut pas généraliser tout les devs sont pas des arnaqueurs. Il faut juste savoir que tu n'aura peut-être rien en échange de tes 15 euros.
Les vrais couillons sont ceux qui donne sans lire et viennent râler parce que ce n'est pas le genre de jeux qu'ils aiment.

n°10219282
guigr

Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 15:15:21  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Faire une transaction financière non contractuelle avec une entreprise, c'est en théorie être couillon.

n°10219283
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 03-01-2014 à 15:15:28  profilanswer

Votez pour moi je vous en supplis, ce titre c'est tout ce qui me rattache à la vie  [:tripotanus:1]  [:morv:5]  [:raztapeaupoulos]

n°10219284
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 03-01-2014 à 15:15:30  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Bah il a pas tort, t'es jamais sur à 100% de la fiabilité/compétence des devs. Eux mêmes peuvent pas garantir qu'ils vont réussir leur projet.

Message édité par Groomy le 03-01-2014 à 15:16:53

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10219290
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 03-01-2014 à 15:16:28  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

bah si en effet t'est LE gars sur cette planète qui a acheté tous les épisodes de megaman sans exception et que t'as une réputation a tenir, en effet t'as rien a perdre :o

Message édité par blastm le 03-01-2014 à 15:16:55
n°10219296
blankette

Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 15:17:44  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Échouer si près du but [:luxy]

Tout comme dota 2 pour le goty [:luxy]  
I know that feel bro' [:luxy]

n°10219297
Moctezuma2

Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 15:17:49  profilanswer

Surtout qu'on file du fric aux développeurs. Par définition ce sont pas les meilleurs pour gérer un budget. Un type peut-être un excellent créatif et pas gérer son argent. Surtout quand il en reçoit beaucoup trop ce qui l'oblige a modifier son projet.

n°10219299
DivadG

Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 15:19:28  profilanswer

guigr a écrit :

Faire une transaction financière non contractuelle avec une entreprise, c'est en théorie être couillon.

Bah tout dépend de tes motivations.

Et la transaction est contractuelle sur KS, mais simplement c'est loin de protéger autant le backer qu'un acheteur lors d'une vente. C'est donc logique que KS se joue énormément à la confiance/générosité.
C'est bien pour ça que mettre ça sur le même plan qu'un achat aujourd'hui, c'est déjà pas se rendre compte des risques pris.

Message édité par DivadG le 03-01-2014 à 15:20:41
n°10219300
guigr

Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 15:19:42  profilanswer

Bon gibbonaz, on est sur les nerfs là.  
Rajoute discrètement 10 votes à Ze_Fly qu'on en finisse [:ocube]

n°10219305
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 03-01-2014 à 15:20:45  profilanswer

guigr a écrit :

Bon gibbonaz, on est sur les nerfs là.  
Rajoute discrètement 10 votes à Ze_Fly qu'on en finisse [:ocube]

Ouai fait comme il te dit!  

Spoiler :

Je sais où t'habites déconne pas  [:spyker06]

n°10219308
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-01-2014 à 15:21:43  profilanswer

Mais y'en a pas encore eu des "impostures" Kickstarter?
Des jeux backés où...finalement rien, projet annulé?

n°10219309
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 03-01-2014 à 15:22:00  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Surtout qu'on file du fric aux développeurs. Par définition ce sont pas les meilleurs pour gérer un budget. Un type peut-être un excellent créatif et pas gérer son argent. Surtout quand il en reçoit beaucoup trop ce qui l'oblige a modifier son projet.

Non mais ça, c'est le risque avec les projets ou les types sont deux derrière. Ce sont toujours des jeux compliqués à backer. Mais pour reprendre l'exemple de Migthy No. 9, derrière c'est Inafune et sa boite. Le gars a 30 ans de JV dans les jambes, ils sont une bonne cinquantaine dont des gens connus et reconnus dans le métier, ils ont déjà sorti soul sacrifice sur Vita et le nouveau Ninja gaiden arrive l'année prochaine...

Bon. On est d'accord que le risque, aussi présent soit-il, est ridicule et le jeu sortira. Après oui, si vous palucher sur le fait que payer pour un jeu inexistant vous amuse... Mais ce n'est pas comme ça que l'on sortira de votre médiocrité annuelle à grand coups d'AC et de COD.

Message cité 1 fois
Message édité par FunkyKatamari le 03-01-2014 à 15:22:52

---------------
n°10219310
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 03-01-2014 à 15:22:11  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Déjà qu'un " lol " niveau argumentation, c'est plutôt léger, mais ça l'est encore plus lorsque tu rigoles d'un sujet qui t'es apparemment totalement étranger. Parler pour parler, c'est cool, mais ça a ses limites.  

La garantie c'est d'investir dans un projet qui va marcher oui ça me fait marrer. Désolé. Et ça a rien à voir avec le fait que je connaissais ou pas le fonctionnement de KS...

---------------
Steam ID
n°10219314
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 15:23:47  profilanswer

Kickstarter c'est vraiment du don du point de vue légal: quelle que soit la somme qu'on avance, si jamais le résultat n'est pas là on ne peut s'en prendre qu'à soi-même. Les studios n'ont aucun engagement légal vis-à-vis des backers.

Par contre il y a certains types de jeu (notamment tous les RPG tour par tour / temps-réel avec pause des anciens de Black Isle) qui n'auraient pas de budget sinon. J'ai dû mettre une centaine d'euros sur les 3 (Wasteland 2, Projet Eternity et Torment), d'un point de vue économique je n'y gagne pas par rapport à un achat en solde un an après la sortie, mais je préfère contribuer à la production de jeux de niche qui me tentent.

Moctezuma2 a écrit :

C'est un peu tiré par les cheveux ça. Dans les studios tu as des chefs de projet rigoureux capables de tenir des délais et des budgets, tout comme des divas créatives qui décident de changer le gameplay à la dernière minute parce qu'ils ont eu une idée géniale.

Message cité 1 fois
Message édité par _Benedict_ le 03-01-2014 à 15:25:06

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°10219319
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 03-01-2014 à 15:24:34  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

La garantie c'est d'investir dans un projet qui va marcher oui ça me fait marrer. Désolé. Et ça a rien à voir avec le fait que je connaissais ou pas le fonctionnement de KS...

Mais oui, c'est idiot de donner 15 euros pour un jeu de passionné et un tant soit peu original qui, que cela te fasse rire ou non, sortira. Donner 50 euros pour COD par contre, c'est normal ça.

---------------
n°10219321
Moctezuma2

Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 15:25:45  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Non mais ça, c'est le risque avec les projets ou les types sont deux derrière. Ce sont toujours des jeux compliqués à backer. Mais pour reprendre l'exemple de Migthy No. 9, derrière c'est Inafune et sa boite. Le gars a 30 ans de JV dans les jambes, ils sont une bonne cinquantaine dont des gens connus et reconnus dans le métier, ils ont déjà sorti soul sacrifice sur Vita et le nouveau Ninja gaiden arrive l'année prochaine...

Bon. On est d'accord que le risque, aussi présent soit-il, est ridicule et le jeu sortira. Après oui, si vous palucher sur le fait que payer pour un jeu inexistant vous amuse... Mais ce n'est pas comme ça que l'on sortira de votre médiocrité annuelle à grand coups d'AC et de COD.

C'est sur qu'on va avancer avec ce genre d'arguments. On peut très bien avoir du mal avec ce fonctionnement. Je préfère l'early access au moins tu est sur d'avoir un jeu même si c'est une alpha. Après si un développeur en qui j'ai confiance lance un kickstarter pour un projet qui me botte pourquoi pas.

n°10219323
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-01-2014 à 15:26:10  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Mais oui, c'est idiot de donner 15 euros pour un jeu de passionné et un tant soit peu original qui, que cela te fasse rire ou non, sortira. Donner 50 euros pour COD par contre, c'est normal ça.

Mighty n°9, c'est pas un remake de Megaman, lui même ayant déjà des dizaines d'itérations?
Niveau originalité, on doit pas être loin d'un COD je pense :o.

n°10219324
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 03-01-2014 à 15:26:16  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Il a jamais parlé de CoD ou d'idiot...  Et je sais pas comment tu peux avoir la garantie que ça va marcher. Planetary Annihilation va sans doute se planter pourtant il y avait des "garanties" aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 03-01-2014 à 15:28:16

---------------
n°10219329
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 03-01-2014 à 15:27:11  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Mighty n°9, c'est pas un remake de Megaman, lui même ayant déjà des dizaines d'itérations?
Niveau originalité, on doit pas être loin d'un COD je pense :o.

S'il te plaît, ça fait combien de piges que tu n'as pas vu un plateformer 2D avec l'ambition d'un mégaman sur console de salon ? Cette mauvaise foi.

---------------
n°10219330
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 03-01-2014 à 15:27:34  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

J'ai jamais dit ça :??:

Et si un jour je trouve un projet qui me tient à coeur, peut être que j'aurais envie d'y donner ma thune [:spamatounet]  

Tu te victimises tout seul là...

---------------
Steam ID
n°10219331
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 03-01-2014 à 15:27:41  profilanswer

Groomy a écrit :

Il a jamais parlé de CoD ou d'idiot...  

Remplace idiot par rigolo, si cela peut te faire plaisir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  ..  19850  19851  19852  19853  19854  19855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)