Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  19785  19786  19787  19788  19789  19790
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10209071
croustibat​31

Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 00:11:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

noxdormus a écrit :

Salut les amis, j'aurai voulu savoir si j'avais loupé une offre pour l'accès anticipé dayZ pendant mes vacances ? Je le vois en premier dans les meilleures ventes :o

Si on te répond oui, ca servira juste a te mettre la haine.

donc je répond oui .

Spoiler :

Par principe juste, parce que j'en ai aucune idée [:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 00:11:53  profilanswer

n°10209087
Moctezuma2

Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 00:19:12  profilanswer

Non t'as rien raté c'est juste qu'il se vend super bien.

n°10209102
noxdormus

Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 00:26:16  profilanswer

Ok merci, je me tâte à le prendre...  :jap:

n°10209107
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 00:29:53  profilanswer

n°10209113
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 00:32:26  profilanswer

J'ai pris Pixeljunk Eden à -90% ce soir. Bon ben c'est mignon, mais je pense pas que je vais le relancer une 2e fois... :/

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°10209115
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 30-12-2013 à 00:36:50  profilanswer

blankette a écrit :

[:cerveau hurle] ALLEZ ALLEZ, ON SE BOUGE ET ON VA VOTER POUR SON GOTY PC SUR LE TOPIC DÉDIÉ !!!  
[:cerveau hurle] VOUS VOUDRIEZ PAS VOIR DOTA 2 GAGNER QUAND MÊME ???  

EUIV est aussi bien placé dans la course
http://i.imgur.com/IK4LCfg.gif

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°10209118
zad38

Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 00:39:24  profilanswer

Ouais d'ailleurs Chak est prié d'aller voter pour EUIV aussi.

n°10209120
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 00:40:08  profilanswer

Bon ben gone home terminé, j'ai bien aimé :jap:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10209121
blankette

Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 00:40:30  profilanswer

Ça va surtout se jouer avec bioshock infinite :o

n°10209122
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 30-12-2013 à 00:40:31  profilanswer

ca va se jouer entre dota2, EUIV et BI... il y a un intru dans liste je vous laisse deviner lequel :/

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 00:40:31  profilanswer

n°10209125
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 30-12-2013 à 00:44:48  profilanswer

Ca aurait pu marcher si j'avais dit ça vaut combien  [:gidoin]  

coco_killer a écrit :

Dans le genre open world ou tu joues un demi-dieu quasi tout puissant c'est sympa, j'ai eu du plaisir a le finir.

Et sachant que je me suis un peu emmerdé dans le 1, j'ai quand même des chances de l'apprécier ? :D

Message édité par Dbbg le 30-12-2013 à 00:45:13

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10209134
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 30-12-2013 à 00:53:20  profilanswer

Melting Post (avec des vrais morceaux de jeux de mots dedans)

Ho Ho Ho, Noël est passé, et les soldes sont sur leur fin, il est temps de faire un petit bilan de ces dix derniers jours. Oui, j’étais TT (merci à toi, oui TOI là bas – ‘nuff said), pendant 10j (ça déconne plus ici), ce qui est une période assez longue pour me permettre de vous préparer quelques retours sur ce à quoi j’ai joué au lieu de poster.  

Ça ne vous intéresse pas ? MOLETTE LES BOLOSS !  [:totoz:2]  

Note : j’ai scindé en 3 parties pour que se soit intégrable à la liste des CR de Tonton Gibbo (et moins chiant à lire aussi. Je précise aussi par honnêteté intellectuelle que je ne suis pas l’auteur des screenshots. Je remercie donc jeuxvideo.com et gamekult.com.

Chapitre 1 : Merci Papa Newell !  [:gaohnak':4]  

Comme tout le monde, j’ai profité tel un gros crevard de l’offre de M. Newell pour tester Left 4 Dead 2. D’ailleurs c’était par là même une occasion de tester la franchise puisque la seule fois où j’y avais touché c’était sur une démo du 1 sur xbox360. Autant dire que je suis un gros gros noob sur ce jeu. Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que je n’étais clairement pas le seul vu le nombre de loulou complètement perdu que j’ai croisé dans le jeu ! Cela dit, c’est assez agréable de trouver des parties avec des gens débutants qui du coup ne passe pas leur temps à vous insulter, lorsqu’on début un jeu multi sorti il y a plusieurs années. Mais venons-en au jeu en lui-même si vous le voulez bien.

Je suppose que tout le monde connait le jeu et que je fais sans aucun doute parti des très rares personnes sur ce topic qui ne possédait pas le titre avant ce 25 Décembre. Je ne vais donc pas vous faire l’affront de vous présenter le jeu en détails. Pour ceux qui sont vraiment à la masse, c’est un jeu où un groupe de 4 joueurs doit traverser des niveaux réparties en plusieurs zones infestés de zombies (enfin d’infectés plutôt). On doit donc allez d’abris en abris en déchiquetant tous les méchantes choses qui pointeront le bout de leur nez.
Première surprise : c’est extrêmement nerveux ! Déjà parce qu’il ne s’agit pas de zombies mais d’infectés et qu’ils sont donc rapide. On est littéralement assaillis de tous côtés par des dizaines et des dizaines d’infectés qui cours vers vous, et pas en ligne droite, ce qui oblige à savoir viser un minimum [ :tinostar]. Je ne pensais pas me retrouver face à un jeu aussi nerveux et finalement assez stressant par moment et ça a été vraiment une délicieuse surprise ! Passé l’étonnement j’ai donc vraiment pris mon pied. Certaines armes sont vraiment excellentes (ya un shotgun, mondieukilestkiffant !)  et le bestiaire est assez avarié même si je trouve que certains ennemis ne sont pas forcément assez utilisé, le game design préférant plutôt envoyer un nombre très impressionnant d’infectés « communs ». M’enfin ce n’est pas forcément gênant. Petit soucis par contre lorsqu’on joue en mode campagne : pas d’aléatoire (il me semble) du coup certains ennemis (les plus balèzes bien sur) se retrouveront à chaque fois au même endroit au même moment. Ou alors je n’ai juste pas eu de chance, mais si c’est le cas, c’est tout de même un sacré frein à la rejouabilité du titre en mode campagne, qui pourtant se prêterait bien je trouve à un certain degré d’aléatoire.

http://img15.hostingpics.net/pics/252304left4dead2pc075.jpg
Billouleclou va crever! Et c’est bien fait pour sa gueule, il ne fallait pas énerver la witch

Graphiquement, ben pas trop de surprise, c’est du Source engine. Du coup, ce n’est pas particulièrement daté car très propre, mais forcément c’est loin d’être une claque. Par contre, j’ai tout de même était très impressionné par le nombre de zombies qui peuvent êtes affichés. Ça m’a assez bluffé je dois dire ! Les effets gores sont très sympas ! Découper des mecs au katana ou les envoyer valser contre un mur sans tête ou jambes grâce au shotgun, le tout dans un déluge de sang c’est drôle ! Et, vous le savez depuis mon CR sur Brutal Doom, c’est ma grande passion.  

http://img15.hostingpics.net/pics/720871left4dead2pc068.jpg
Miam!

Bref, ces premières heures de jeu m’ont vraiment plus, même en jouant en random avec des noobs. A ce propos, on sent l’engouement provoqué par ce cadeau, tant les serveurs dédiés souffrent le martyr. Impossible de trouver un serveur valve avec un ping correct malgré ma connexion de porcasse (non je ne mettrai pas de speedtest, relax néon :o ). Par contre, lorsque j’héberge ou que je vais sur des serveurs perso là ya moins de soucis. Ce n’est pas tellement une surprise quand on voit les stats steam, mais ce n’est pas pour autant que c’est agréable. J’ai testé très vite fait les autres modes de jeu (notamment le versus). Pour le versus autant être clair c’est impossible selon moi sans communiquer réellement avec ses compagnons d’infortunes. En random, je ne conseillerai donc pas. Pour le mode survie, là pas trop de problème du moment qu’on tombe sur des gens pas trop cons (et jusque-là, j’ai été agréablement surpris). A noter que la difficulté me parait assez élevé (enfin plus que la moyenne des fps lambda). Et c’est pas un mal !

En conclusion, j’aime beaucoup. C’est fun, nerveux, violent, ça se prête aux petites et aux grandes sessions, au team play mais aussi au random. C’est une franche réussite et un très très beau cadeau de la part de Valve. Merci beaucoup !

n°10209135
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-12-2013 à 00:53:39  profilanswer

Chapitre 2 : Il est temps de faire les poussières

Acheté aux précédentes soldes, j’ai continué ma partie de Dust : an Elysian Tail. C’est sans aucun doute un de mes gros coups de cœur de cette année. J’avais failli le prendre pendant un summer of arcade ou autre truc du genre sur le xboite live, et j’ai bien fait de finir par craquer car c’est vraiment un très très bon jeu.

http://img15.hostingpics.net/pics/286335dustanelysiantailpc1369927634003.jpg
Ca a grave de la gueule

Bon, vu que c’est moins célèbre que L4D2, je vais faire une description un peu plus complète. Dust est donc un jeu indé, développé en majeure partie par un mec tout seul (ce qui rend le truc assez impressionnant même si je ne me focalise pas sur ce genre de détails quand je joue), sortie donc sur les plateformes de téléchargements de nos amis consoleux (ils faut les aimer aussi) dans un premier temps, puis sur steam cette année. C’est une sorte de beat them all, dans un univers métroidvaniaesque, avec quelques éléments de rpg et de plateforme. Un bien beau melting pot, qui mêle beaucoup de chose que j’aime bien (beat them all et plateforme) et d’autres que je me suis surpris à apprécier (metroidvaniaïté surtout). On y joue une sorte de guerrier...lapin (?), amnésique, qui se retrouve à suivre les conseils d’une épée qui parle afin de retrouver la mémoire et qui en chemin s’est entiché d’une sorte d’écureuil volant de sexe féminin trop kawaï, qui se révèle être à la base la gardienne de l’épée qui cause. L’univers se révèle finalement plus sombre qu’il n’y paraît (sans spoiler) et assez intéressant même si on retrouve forcément des persos assez clichés mais ça ne m’a pas cassé le délire.
Puisqu’on parle de l’univers, parlons un peu de la DA et des graphismes. Je ne saurais faire suffisamment d’éloges sur ce titre tant le travail est ici admirable. Dans des décors 2D absolument magnifique, et très variés, on retrouve un bestiaire suffisamment variés et au design qui sort de l’ordinaire pour beaucoup. C’est un vrai régal pour les yeux de parcourir les différentes zones du jeu au fur et à mesure de l’aventure. Il n’y a eu que Rayman qui m’avait autant enthousiasmé à ce point (et même plus mais ce n’est pas le sujet). Les effets lors des combats et les animations sont la cerise sur le gâteau pour cette réalisation qui frôle la perfection (indice 8.5/10 sur l’échelle Ancel). Seul « soucis » : les design des persos, très (ou trop) animalier et kawaiesque qui peut clairement ne pas plaire. J’avoue ne pas forcément être fan mais ça passe bien dans l’univers du jeu et je trouve le tout cohérent. Aucun doute pour moi : ça a de la gueule, et c’est une belle petite baffe que ce Dust.

http://img15.hostingpics.net/pics/627037dustanelysiantailpc1369927634046.jpg
Overdose d’effet (mais j’aime bien)

D’un point de vue gameplay, c’est pas mal non plus. Je vous l’ai déjà dit, c’est globalement un bon vieux beat them all 2D. On est face à un gameplay assez basique mais néanmoins efficace où vous pourrez combiner les coups de Dust et de l’écureuil volante pour réaliser de puissantes attaques et des combos dévastateurs. C’est la seul vrai innovation du gameplay, car pour le reste, le jeu ne dépoussière pas vraiment les mécaniques du genre. On retrouve donc tout une palette de coups dont certains se débloque au fur et à mesure (notamment les pouvoir de l’écureuil), des projectiles, des projections en l’air, etc. etc. C’est simple à prendre en main, fluide, bref c’est fun à jouer, et c’est l’essentiel ! Pour le reste on parcourt donc des niveaux qui s’apparente à de la plateforme métroidvaniaesque, et l’ont à quelques quêtes annexes à réaliser en plus des missions principales et de la découvertes de tous les coffres et autres bonus dans les niveaux. Comme dans tous les beat them all ou rpg, on gagne de l’expérience au fil des combats et quêtes effectuées, pour ensuite augmenter ses stats d’attaque, de défense, de santé, ou d’écureuil. Classique, mais efficace.

http://img15.hostingpics.net/pics/918338dustanelysiantailpc1369927634080.jpg
faut aimer le design des persos...
L’univers et le scénario, même s’il repose sur un mécanisme assez facile (le coup de l’euthanasie c’est pas vraiment tout neuf tout neuf) sont assez prenant et moins enfantin que le laisse présager le design général du jeu. C’est assez agréable et on se laisse finalement assez rapidement embarqué dans l’histoire du jeu que l’on prend plaisir à suivre.

http://img15.hostingpics.net/pics/980872dustanelysiantailxbox3601345475788060.jpg
le niveau des grottes est sans doute parmi les plus sympa

En conclusion, ce Dust ne prend pas la poussière (oui je n’ai que ce jeu de mot à vous proposer ici) dans ma liste steam et c’est avec grand plaisir que j’y joue. Je savoure chaque instant passé dans cet univers 2D absolument sublime et il parait que la durée de vie relativement conséquente me permettra de passé encore un paquet d’heures avec l’épée magique, le lapin guerrier et l’écureuil volante. Une très bonne surprise, un très bon jeu, je vous le recommande chaudement.

Message édité par Ze_Fly le 30-12-2013 à 00:55:16
n°10209136
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-12-2013 à 00:53:56  profilanswer

Chapitre 3 : Aye Caramba ! (ou bien La cucaracha, la cucaracha lalalalalalala ! )

Mon troisième jeu est issue des soldes de newell (oui la aussi ça sent le rechauffé, ok :o ), il s’agit de très bon Guacamelee de Drinkbox Games. Il s’agit là encore d’un jeu 2D typé metroidvania dans un univers délirant du Mexique des mythes et légendes (et clichés). Beaucoup ont fait des retours ces derniers jours à son propos, je vais donc faire assez court sur ce dernier titre.

http://img15.hostingpics.net/pics/141021guacameleeplaystation3ps31366126256032.jpg
Notre héros, l’œil vif et alerte

C’est un très bon titre dans son genre. Assez classique, le très gros point fort du jeu c’est sa DA, et son univers rafraichissant. On découvre ainsi un Mexique muy picante entre monde des vivants et monde des morts (le switch entre les deux représentants l’essentiel de l’originalité du gameplay). On s’amuse donc beaucoup au milieu des pollo, des luchadors et des jolies senorita à sauver tout en buvant de la tequila. Drôle l’univers est aussi très bien réalisé grâce à une 2D au style très tranché et surtout très très coloré. Le jeu annonce au démarrage qu’il est déconseillé aux épileptiques, on comprend vite pourquoi. J’aime beaucoup le style, ça change des univers apocalyptique tout gris. Et ça laisse penser que finalement, c’est toujours la 2D qui se retrouve avec les univers les plus sympas. La technologie est-elle une menace pour la créativité artistique ? Vous avez deux heures.

http://img15.hostingpics.net/pics/307956guacameleeplaystation3ps31366126256047.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/718513guacameleeplaystation3ps31366126256048.jpg
une DA haute en couleur!

Pour le gameplay, c’est assez simple et basique avec assez peu de coups, et des pouvoirs classique qui servent à la fois contre les ennemis mais aussi pour explorer l’univers (avec un code couleur pour bien comprendre quel coup utiliser). Enfin, deux petites subtilités : on peut se transformer à loisir en poulet (ce qui ravira tous les adeptes du  colonel américain) mais aussi passer du monde des vivants au monde des morts pour pouvoir avancer dans les niveaux. Un peu comme dans un giana sister, basculer de l’un à l’autre sera essentiel pour faire apparaitre des plateformes salvatrices, mais aussi pour pouvoir combattre les différents ennemis, car on ne peut frapper des ennemis du monde des morts que dans ce dernier, mais eux peuvent vous frapper (et inversement dans le monde des vivants bien sur). On passera donc en permanence de l’un à l’autre.

http://img15.hostingpics.net/pics/785890guacameleeplaystation3ps31366126256059.jpg
cotcotcot!

J’aime beaucoup aussi les petites références glissés un peu partout dans le jeu, qu’il s’agisse de références à des jeux indés, à des classiques ou à des meme internet célèbres tous passé à la moulinette mexicaine. C’est une très bonne idée !

En définitive je ne regrette absolument pas mon achat. Un bien bon jeu pour qui aime ce genre, dans un univers très drôle, rafraichissant et coloré. Au milieu du mois de Décembre  c’est cool d’être transporté sous le soleil mexicain.

Chapitre 4 : Et alors ? (sur un air chanté par une pouffiasse dans une pub surdiffusée – vous me remercierez plus tard de vous l’avoir mis en tête)

Et alors cette fin d’année fut des plus agréable d’un point de vu vidéoludique. Elle conclue une année où j’ai fait un grand pas en avant vers les jeux indés (hotline miami, dust, guacamelee). D’autres jeux indés me font également de l’œil, et il sera dur de faire des choix entre Don’t Starve, Papers Please, Gone Home, Fez et autre Rogue Legacy, même si je sais déjà quelles seront certaines de mes priorités.

Puisqu’on en est au bilan de cette année je n’ai pas joué à beaucoup de jeux AAA du cru 2013 (comme d’habitude pour moi) mais je n’ai pas eu l’impression de manquer grand-chose. A la limite je regrette peut être de ne pas avoir encore joué à Tomb Raider (non pleure pas Funky !), Far Cry 3 Blood Dragon, et Payday 2. Mais bon, je me rattraperai sans doute dès l’an prochain, comme d’habitude !

J’ai passé la majeure partie de mon temps sur Counter Strike (acheté en février), et cela m’a fait le plus grand bien. Je passe une petite dédicace en passant aux gens du topic CSGO HFR avec qui j’ai joué : merci aux TMTC, à Blood_Sam, Jiléo, Chaadz, Kebab, Trinity, Hebus, Visidar, qL, Norilor, Kurim et Erhas (et Sekyo pour le topic). Vraiment merci à vous les gars, j’ai kiffé chacune de nos parties. Sans vous et CSGO, l’année 2013 aurait clairement été plus chiante. Même si la cadence s’est ralentie en fin d’année, j’espère qu’on va remettre ça en 2014 ! Si jamais y’en a qui ont craqué pendant les soldes pour cet excellent titre, venez nous rejoindre, bonne ambiance garantie (même avec Blood_Sam :o ).

Pour le reste les deux seuls jeux de 2013 auxquels j’ai joué ne m’ont pas déçu le moins du monde : Sonic All Star Racing Transformed est une tuerie et pas seulement un ersatz de Mario Kart, et Rayman Legends est extraordinaire (Michel je t’aime !). J’allais oublier le petit Final Exam, un petit titre sans prétention sur lequel j’ai passé une bonne dizaine d’heure somme toute assez fun. Pas le titre de l’année mais tout de même très chouette.

Voilà pour mon année 2013. Je souhaite finir en remerciant tous les gens de ce topic et du topic précédent (enfin, presque tous) : on s’est bien marré. On est que le 29, mais si jamais je me fais TT d’ici là (et sachant que je n’ai pas pu vous souhaitez un joyeux noël) je préfère prendre mes précautions : je vous souhaite donc une bonne année !

Message édité par Ze_Fly le 30-12-2013 à 00:55:55
n°10209137
ordimans

Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 00:54:34  profilanswer

noxdormus a écrit :

Salut les amis, j'aurai voulu savoir si j'avais loupé une offre pour l'accès anticipé dayZ pendant mes vacances ? Je le vois en premier dans les meilleures ventes :o

Non aucune promo.
Faut savoir que DayZ, Rust et Starbound sont dans le top sans aucune solde et il reste.
Viendez sur Rust :D
C'est super génial :D

J'ai attaqué The Cave sinon, j'adore :love:
Sachant que j'ai débuté le PC avec du MI et DOTT, et MM, et que le P&C je l'ai quand même bien mis de côté.
Là j'adore le concept et surtout le dessin. Et les énigmes sont pour l'instant pas trop dur, et l'humour est présent :love:
A priori, faut le faire plusieurs fois pour faire les histoires perso de chaque bonhomme.

Le genre de jeu que j'aimerais voir plus souvent.

n°10209149
noxdormus

Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 01:05:15  profilanswer

J'ai acheté Starbound avant de partir en vacance et pour ceux qui comme moi aime terraria, c'est le kiff assuré

n°10209150
xyan
MarTn_IV
Transactions (4)
Posté le 30-12-2013 à 01:07:19  profilanswer

noxdormus a écrit :

Nope.

C'est juste un gros carton.

EDIT:  [:kelso burn]  

Javais pas vu qu'il y avait une nouvelle page.  [:brendaline:4]

Message édité par xyan le 30-12-2013 à 01:10:26
n°10209152
burnout62

Transactions (2)
Posté le 30-12-2013 à 01:09:44  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

même si je trouve que certains ennemis ne sont pas forcément assez utilisé, le game design préférant plutôt envoyer un nombre très impressionnant d’infectés « communs ».

Il faut que tu joues à des niveaux de difficulté élevés (voire même en réalisme, où tu ne vois plus l'aura de tes potes), pour que ce soit plus hard.
Et en versus, tu as les infectés normaux qui sont l'IA, +4 spéciaux qui sont de vrais joueurs : là c'est toute la dimensions L4D. La campagne c'est un autre aspect, que je ne trouve intéressant qu'avec des modes de difficulté élevés.

Sinon, petit AAR sur Darksiders que je continue en 3D Vision.

Ce jeu est pour moi presque une souffrance, dans 2 sens :sweat: . Le mauvais, car déjà j'ai des chutes de framerate de 60 vers 30-40 en 3D Vision alors que j'ai un PC qui tient largement la route :sarcastic: .
Et que j'ai encore eu 3 fois des problèmes de save corrompue :fou: . Heureusement, je suis rodé.

Mais le problème, c'est à quel point le jeu peut enchainer plusieurs phases de plate-forme, parfois longues, voire répétitives et barbantes ! :ouch: Des fois j'en peux plus :( .
Tu peux enchainer 3 salles immenses avec de pseudos énigmes pourries, qui te font passer 4 plate-forme avec des subtilités utilisant armes et pouvoir. Le problème c'est qu'il y en a trop d'affilés souvent. En gros tu fais un boss, ensuite tu pars vers un autre, dans un nouveau monde. Tu le traverses avec ces phases de plate-forme, des ennemis, arènes, plate-forme...en avançant petit à petit vers le boss, qui sont pour l'instant très facile.
Pas assez de BTA à mon gout.
Là à un moment j'ai fait une phase où fallait courir de zones en zones au sol, avec un gros ver qui t’attaque si il est pas loin et que tu n'es pas sur une zone "secure", quelle horreur :( . Bon c'est le boss qui arrive je crois, c'est un moyen de me le présenter :o .
Nombre de fois que je vais voir la solution sur Youtube car ça me saoule et je cherche les trucs compliqués souvent, ou alors c'est tordu.

Et d'un autre côté, les environnements sont cools, la 3D Vision tue, et parfois il y a de ces scènes ! :love:
J'essaie de ne pas spoiler : là j'arrive dans une arène (une vraie, style gladiateur, pas juste une salle : grande, en hauteur) immense, avec cinématique et pleins d'ennemis en hauteur sur les côtés. Et paf, pleins sautent dans l'arène, et grosse batonade ! :love: Et ça y va par horde, crescendo, avec de nouveaux ennemis, ils envoient vraiment la dose, je balance tous mes pouvoirs ! Avec en fond le bruit des ennemis encore en hauteur qui hurlent pour ta mise à mort ! :sol:

Et en dernier, petit spoiler :

Spoiler :

le combat contre le cavalier "rouge" avec son cheval ! Pas super impressionnant, mais assez hard, il tape sévère le monsieur. Et une fois achevé (après 3 reprises :whistle: ), enfin on récupère le notre monture qu'on voit sur la jaquette ! :love: On peut la tester après, vraiment cool.
Là je retourne au pays des cendres machin avec le gros ver, je vais l'affronter je crois :o

J'en suis à 10h de jeu je crois, chapitre 13 sur 20. C'est globalement bien mais trop de temps à faire du plateforme insipide. Dans Uncharted limite tu escalades des décors et tout, Tomb Raider aussi, mais là c'est mode warrior ça passe pas. Genre Kratos il passe pas sa vie à escalader et à résoudre des enigmes, enfin pas sur le God of War que j'avais testé.
Et ça commence à être le chaos avec les touches et tous les combos/pouvoirs :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par burnout62 le 30-12-2013 à 01:13:43

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°10209156
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 30-12-2013 à 01:15:04  profilanswer

@Ze_Fly : aux chiottes CSGO, j'arrête [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 30-12-2013 à 01:15:24
n°10209157
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-12-2013 à 01:15:43  profilanswer

burnout62 a écrit :

Il faut que tu joues à des niveaux de difficulté élevés (voire même en réalisme, où tu ne vois plus l'aura de tes potes), pour que ce soit plus hard.
Et en versus, tu as les infectés normaux qui sont l'IA, +4 spéciaux qui sont de vrais joueurs : là c'est toute la dimensions L4D. La campagne c'est un autre aspect, que je ne trouve intéressant qu'avec des modes de difficulté élevés.

Ce jeu est pour moi presque une souffrance, dans 2 sens :sweat: . Le mauvais, car déjà j'ai des chutes de framerate de 60 vers 30-40 en 3D Vision alors que j'ai un PC qui tient largement la route :sarcastic: .
Et que j'ai encore eu 3 fois des problèmes de save corrompue :fou: . Heureusement, je suis rodé.

Mais le problème, c'est à quel point le jeu peut enchainer plusieurs phases de plate-forme, parfois longues, voire répétitives et barbantes ! :ouch: Des fois j'en peux plus :( .
Tu peux enchainer 3 salles immenses avec de pseudos énigmes pourries, qui te font passer 4 plate-forme avec des subtilités utilisant armes et pouvoir. Le problème c'est qu'il y en a trop d'affilés souvent. En gros tu fais un boss, ensuite tu pars vers un autre, dans un nouveau monde. Tu le traverses avec ces phases de plate-forme, des ennemis, arènes, plate-forme...en avançant petit à petit ver le boss, qui sont pour l'instant très facile.
Là à un moment j'ai fait une phase où fallait courir de zones en zones au sol, avec un gros vers qui t’attaque si il est pas loin et que tu n'es pas sur une zone "secure", quelle horreur :( . Bon c'est le boss qui arrive je crois, c'est un moyen de me le présenter :o .
Nombre de fois que je vais voir la solution sur Youtube car ça me saoule et je cherche les trucs compliqués souvent, ou alors c'est tordu.

Et d'un autre côté, les environnements sont cools, la 3D Vision tue, et parfois il y a de ces scènes ! :love:  
J'essaie de ne pas spoiler : là j'arrive dans une arène (une vraie, style gladiateur) immense, avec cinématique et pleins d'ennemis en hauteur sur les côtés. Et paf, pleins sautent dans l'arène, et grosse batonade ! :love: Et ça y va pas horde, crescendo, avec de nouveaux ennemis, ils envoient vraiment la dose, je balance tous mes pouvoirs ! Avec en fond le bruit des ennemis encore en hauteur qui hurlent pour ta mise à mort ! :sol:  

Spoiler :

le combat contre le cavalier "rouge" avec son cheval ! Pas super impressionnant, mais assez hard, il tape sévère le monsieur. Et une fois achevé (après 3 reprises :whistle: ), enfin on récupère le notre monture qu'on voit sur la jaquette ! :love: On peut la tester après, vraiment cool.
Là je retourne au pays des cendres machin avec le gros ver, je vais l'affronter je crois :o

J'en suis à 10h de jeu je crois, chapitre 13 sur 20. C'est globalement bien mais trop de temps à faire du plateforme insipide. Dans Uncharted limite tu escalades des décors et tout, Tomb Raider aussi, mais là c'est mode warrior ça passe pas. Genre Kratos il passe pas sa vie à escalader et à résoudre des enigmes, enfin pas sur le God of War que j'avais testé.
Et ça commence à être le chaos avec les touches et tous les combos/pouvoirs :lol:

C'est normal que tu sois un peu décontenancé face à Darksiders si tu t'attendais à un vrai BTA façon God Of War, puisque se n'en ai pas un, du tout. C'est plus un zelda like avec une partie combat sous forme de BTA. Mais effectivement il y a beaucoup de plateformes et d’énigmes tout bonnement car ce n'est pas un BTA à proprement parler.  

Merci pour l'info pour L4D2. Je testerai le versus si je trouve des noob @ HFR. Pour le moment j'ai pas encore osé le mode réalisme héhé  [:eric le-looser]  

n°10209158
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-12-2013 à 01:16:24  profilanswer

blood_sam a écrit :

@Ze_Fly : aux chiottes CSGO, j'arrête [:prodigy]

Ouai j'ai vu ça sur le topic idoine. Pour quelle raison ? Assetto Corsa te prend tout ton temps ?  :D

n°10209159
noxdormus

Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 01:17:56  profilanswer

des feedbacks sur le jeu ? J'ai lu la review de GK le mois dernier et j'hésite à le prendre pour le prix je voudrais pas être déçus

n°10209160
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 30-12-2013 à 01:19:10  profilanswer

isa1ko a écrit :

Etant donné  que je suis sur un topic de gens de bon goût, je pense que vous connaissez déjà  cette chaîne youtube (peut être même la meilleure que j'ai pu voir pour ma part), si ce n'est pas le cas je suis désolé  de vous avoir bouffé une partie de votre Dimanche.  

http://www.youtube.com/user/alonerone

Bon week-end

:jap:

J'ai navigué dans ses vidéos et trouvé celle d'un autre type qui tourne certainement à la coke quand il commente ses vidéos : http://www.youtube.com/watch?v=naTrTcFx6mI
Où j'hésite entre  [:skylight] et  [:barthaliastoxik]  

XaT

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°10209161
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-12-2013 à 01:19:11  profilanswer

@Noxdormus : Quel jeu ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 30-12-2013 à 01:19:32
n°10209163
fafarex

Transactions (2)
Posté le 30-12-2013 à 01:21:00  profilanswer

burnout62 a écrit :

Tu peux enchainer 3 salles immenses avec de pseudos énigmes pourries, qui te font passer 4 plate-forme avec des subtilités utilisant armes et pouvoir. Le problème c'est qu'il y en a trop d'affilés souvent. En gros tu fais un boss, ensuite tu pars vers un autre, dans un nouveau monde. Tu le traverses avec ces phases de plate-forme, des ennemis, arènes, plate-forme...en avançant petit à petit vers le boss, qui sont pour l'instant très facile.
Là à un moment j'ai fait une phase où fallait courir de zones en zones au sol, avec un gros ver qui t’attaque si il est pas loin et que tu n'es pas sur une zone "secure", quelle horreur :( . Bon c'est le boss qui arrive je crois, c'est un moyen de me le présenter :o .

J'essaie de ne pas spoiler : là j'arrive dans une arène (une vraie, style gladiateur, pas juste une salle : grande, en hauteur) immense, avec cinématique et pleins d'ennemis en hauteur sur les côtés. Et paf, pleins sautent dans l'arène, et grosse batonade ! :love: Et ça y va par horde, crescendo, avec de nouveaux ennemis, ils envoient vraiment la dose, je balance tous mes pouvoirs ! Avec en fond le bruit des ennemis encore en hauteur qui hurlent pour ta mise à mort ! :sol:

Spoiler :

Mais on répète tout temps que c'est pas un BTA mais un adventure action Zelda like [:bakk29]

A la sortie je sais pas combien de fois on a dit que c'était Link avec des corones de mammouth !

Message édité par fafarex le 30-12-2013 à 01:21:20
n°10209164
noxdormus

Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 01:22:16  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

@Noxdormus : Quel jeu ?  :D

DayZ  [:b-s:2]

n°10209165
burnout62

Transactions (2)
Posté le 30-12-2013 à 01:25:11  profilanswer

Ouais ouais enfin bon, j'ai jamais joué à Zelda (oui :D ) mais bon, j'ai quand même vraiment plus l'impression d'avoir un God of War plateforme++ qu'un Zelda. L'ambiance surement.

Mais faudrait plus alterner, et puis aventure sérieux non, je trouve que ça fait trop plateforme/bta, aventure bof. Manque un truc quand même, ça tombe trop sorti de nul part. Si c'est normal et que c'est comme du Zelda bah, Zelda c'est pas pour moi :D .
C'est mal accompagné les phases de plateforme, ça tombe sorti de nul part.

Du coup Darksiders II surement pas pour moi.

edit : ah ouais, je dis de la merde, GoW et DMC c'est classé BTA, là c'est action/aventure...mouais :D . Un BTA ça aurait été mieux :O .

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 30-12-2013 à 01:28:41

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°10209169
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 01:28:56  profilanswer

Darksiders 2 est quand même vachement différent du 1. J'ai largement préféré le 1, le 2 ayant un équilibrage de gameplay très bizarre :/

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10209170
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-12-2013 à 01:29:22  profilanswer

burnout62 a écrit :

Ouais ouais enfin bon, j'ai jamais joué à Zelda (oui :D ) mais bon, j'ai quand même vraiment plus l'impression d'avoir un God of War plateforme++ qu'un Zelda. L'ambiance surement.

Mais faudrait plus alterner, et puis aventure sérieux non, je trouve que ça fait trop plateforme/bta, aventure bof. Manque un truc quand même, ça tombe trop sorti de nul part. Si c'est normal et que c'est comme du Zelda bah, Zelda c'est pas pour moi :D .
C'est mal accompagné les phases de plateforme, ça tombe sorti de nul part.

Du coup Darksiders II surement pas pour moi.

Darksiders 2 c'est la même chose avec du loot plus prononcé. Mais globalement la recette est inchangé. Clairement ca n'a rien à voir avec un God of War (comme tu viens de t'en rendre compte :D ). Et quelque part oui c'est un peu une sorte de God of War + plateforme + énigme. Un Zelda of War quoi. :D

n°10209171
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-12-2013 à 01:31:30  profilanswer

castormalin a écrit :

Darksiders 2 est quand même vachement différent du 1. J'ai largement préféré le 1, le 2 ayant un équilibrage de gameplay très bizarre :/

C'est surtout le héros que j'aime pas trop dans le 2. Guerre avait quand même plus de gueule. Ils ont aussi voulu beaucoup trop en faire dans le 2. La manière dont le 1 était construit me plaisait beaucoup, la en voulant tout gonflé aux stéroïdes (ce qui est bizarre avec un héros moins imposant :o ) ils se sont un peu foiré je trouve. Du coup j'ai même pas terminé le 2 alors que j'ai fait le 1 d'une traite. L'univers est vraiment stylé.

n°10209172
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 01:35:45  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est surtout le héros que j'aime pas trop dans le 2. Guerre avait quand même plus de gueule. Ils ont aussi voulu beaucoup trop en faire dans le 2. La manière dont le 1 était construit me plaisait beaucoup, la en voulant tout gonflé aux stéroïdes (ce qui est bizarre avec un héros moins imposant :o ) ils se sont un peu foiré je trouve. Du coup j'ai même pas terminé le 2 alors que j'ai fait le 1 d'une traite. L'univers est vraiment stylé.

Y a un peu de ça et je pense qu'on peut pas les blâmer par excès de générosité. Par contre, le gameplay est vraiment très mal équilibré dans le 2, et là oui, on peut critiquer le fait de mettre des trucs au lieu de faire marcher ce qu'il y avait :D

---------------
n°10209173
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-12-2013 à 01:38:54  profilanswer

castormalin a écrit :

Y a un peu de ça et je pense qu'on peut pas les blâmer par excès de générosité. Par contre, le gameplay est vraiment très mal équilibré dans le 2, et là oui, on peut critiquer le fait de mettre des trucs au lieu de faire marcher ce qu'il y avait :D

L'enfer est pavés de bonnes intentions comme on dit  :o
Mais bon le premier épisode ne semble pas construit comme un première épisode d'une série déjà, et du coup je trouve que ça pose problème car il se suffit complètement à lui-même. Ensuite, c'est clair qu'on ne peut pas leur en vouloir d'être généreux mais il faut quand même penser à garder ce qui fonctionne plutôt que de partir dans tous les sens. Bref, avec une recette de base assez similaire, c'est claire qu'au final on obtient deux jeux très différent et comme toi j'ai bien plus apprécié le premier, un des jeux qui m'a le plus fait kiffer sur cette gen.

Après le 2 n'est pas un mauvais jeu pour autant, et il se parcourt assez agréablement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 30-12-2013 à 01:39:42
n°10209176
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 01:41:35  profilanswer

exactement :jap:

---------------
n°10209184
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 30-12-2013 à 01:56:07  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ouai j'ai vu ça sur le topic idoine. Pour quelle raison ? Assetto Corsa te prend tout ton temps ?  :D

J'ai donné des raisons, ça me saoule et je fais de la merde :o Et j'ai des jeux solos à finir.

n°10209186
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Transactions (2)
Posté le 30-12-2013 à 01:58:15  profilanswer

Je me suis fait 45 minutes de Gone Home. J'accroche pas du tout...

Au début je me suis dit : OK la maison je la sens pas. En fait, rien de tout ça.

Je vais me forcer de le finir.

n°10209194
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 02:04:07  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

L'enfer est pavés de bonnes intentions comme on dit  :o  
Mais bon le premier épisode ne semble pas construit comme un première épisode d'une série déjà, et du coup je trouve que ça pose problème car il se suffit complètement à lui-même. Ensuite, c'est clair qu'on ne peut pas leur en vouloir d'être généreux mais il faut quand même penser à garder ce qui fonctionne plutôt que de partir dans tous les sens. Bref, avec une recette de base assez similaire, c'est claire qu'au final on obtient deux jeux très différent et comme toi j'ai bien plus apprécié le premier, un des jeux qui m'a le plus fait kiffer sur cette gen.

Après le 2 n'est pas un mauvais jeu pour autant, et il se parcourt assez agréablement.

Je ne suis pas d'accord, en regardant la fin du premier je me suis dit "OMG, vivement la suite, ça va poutrer".
Par contre effectivement la scénario du premier pouvait se suffire à lui même s'ils avaient enlevé quelques morceaux de la séquence de fin.
Mais j'ai trouvé ça très bien comme ça !

---------------
... mais où suis-je ? Et qui sont tous ces gens, qui enfilent des perles aux cous d’autres va-nu-pieds ?
n°10209197
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 30-12-2013 à 02:15:27  profilanswer

Darksiders est loin d'être un BTA. Et ne pas s'en rendre compte après plus de 10h de jeu :o En tout cas bon jeu dans l'ensemble, avec quelques passages casse-couilles (la Tour avant la fin [:blood_sam:1] )

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 30-12-2013 à 09:55:01
n°10209219
Moctezuma2

Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 03:54:12  profilanswer

Un petit dessin de croustination sur BF4 et son interdiction :
http://www.nofrag.com/images/006d62.jpg

Au passage il semblerait que les suites commencent a se vautrer assez régulièrement :
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/19/98/ventes-francaises-leffondrement-des-suites-ME3050199890_1.jpg

Vivement un peu de nouveauté de la part des éditeurs.

n°10209252
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 30-12-2013 à 07:55:54  profilanswer

blankette a écrit :

[:cerveau hurle] ALLEZ ALLEZ, ON SE BOUGE ET ON VA VOTER POUR SON GOTY PC SUR LE TOPIC DÉDIÉ !!!  
[:cerveau hurle] VOUS VOUDRIEZ PAS VOIR DOTA 2 GAGNER QUAND MÊME ???  

link? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10209255
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 30-12-2013 à 07:58:04  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Un petit dessin de croustination sur BF4 et son interdiction :
http://www.nofrag.com/images/006d62.jpg

Au passage il semblerait que les suites commencent a se vautrer assez régulièrement :
http://cdn-static.gamekult.com/gam [...] 9890_1.jpg

Vivement un peu de nouveauté de la part des éditeurs.

sur les 5 premieres semaines = avant la sortie des consoles NG dans ce cas précis :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10209257
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-12-2013 à 08:11:58  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 8589_1.htm

Ce serait pas mal d'arriver au moins a la page 3 :x

Les derniers CRs du topic

Topic Joueurs PC : Chak_ (Forum-CR) (16/12/13)
Brutal Doom : Ze_Fly (17/12/13)
Shadow Warrior : Boblion (Mini-CR) (17/12/13)
Motor Rock : Online Citron (17/12/13)
Need For Speed Rivals : Dbbg (29/12/13)
Left 4 Dead 2 : Ze_Fly (30/12/13)
Dust: An Elysian Tail : Ze_Fly (30/12/13)
Guacamelee : Ze_Fly (Mini-CR) (30/12/13)

Je vois que Monsieur Zebi est tres productif ces derniers temps, il semble que les TT soient sources d'inspiration. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  ..  19785  19786  19787  19788  19789  19790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)