Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8699  8700  8701  ..  19869  19870  19871  19872  19873  19874
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°12156675
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 27-01-2016 à 10:03:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

gibbonaz a écrit :

The Witness.

DA à tomber. Ambiance sonore travaillée. Mystere entretenu.  

Puzzles a difficulté crescendo. Passages assez durs.  

Sensation d'etre intelligent quand on "comprend" une nouvelle mécanique. Sensation qui dure jusqu'au prochain puzzle.

Rage quit quand on passe 10min sur un puzzle qu'on pensait avoir compris alors qu'en fait non.

PS : ne regardez pas de stream du jeu si vous comptez y jouer : non seulement vous vous spoilez les mécaniques, mais surtout vous allez vous brider pour la suite car vous n'en aurez pas compris le fonctionnement et vous ne pourrez donc pas faire les suivants.

PPS : pour l'instant j'adore, mais j'ai peur que la difficulté soit trop elevée pour moi. Si ça se vérifie (que je suis un idiot), ma conclusion sera : 40€ c'est trop. :o

gibbonaz a écrit :

Hier soir je me suis forcé à me coucher, apres 2h30 sur The Witness.

[...]

Bref, ce matin je me suis reveillé. Et bim. Une sorte de révélation. J'ai hâte de rentrer chez moi pour tester. Si j'ai bien compris le concept, je m'auto-fellationne. Sinon, je passe a une autre zone, parce que fuck it.  
 [:c4h8o3]

gibbonaz a écrit :

Plus j'y pense plus j'ai envie d'y retourner !  [:cerveau dawa2]  

En tout cas je ne vois qu'une seule raison de ne pas apprécier The Witness, c'est si on est hermétique aux jeux de réflexion. Et encore ; le game design est réellement intelligent (bon encore heureux, les gars ont eu 7 ans pour le faire :o ) et t'apprend les concepts par étape.

Par contre il faut absolument se tenir éloigné des spoilers sous toute forme (vidéo, solutions, liste d'achievements, nombre de puzzles, etc...), car l’intérêt du jeu est dans la découverte et l'accomplissement personnel.

Voilà des posts qui me donnent envie de craquer !

En fait y'a pas d'ordre pour faire les puzzles?

Y'a un semblant d'histoire ou on est juste parachuté sur une île et condamner à enchaîner des puzzles sans but précis?

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 10:03:49  profilanswer

n°12156677
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 27-01-2016 à 10:04:42  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je comprends que vous soyez emballés mais franchement ça donne pas envie. Autant j'étais hypé y a deux jours, autant là le gameplay ne me tente pas des masses. Un monde à explorer de manière contemplative et faire des snakes de temps en temps, honnêtement je vois pas. Je suis quand même assez circonspect. J'ai pas vu de vidéo comme Astrain et Guibo l'ont conseillé, je tenterai peut être quand le truc sera moins cher (enfin si y a stream hfr je crache pas dessus).

Puzzle game je m'attendais plutôt à des trucs genre Dungeon of Grimrock.

Ils parlent aussi d'un level design super bien foutu et d'une ambiance de taré.
Perso, je vois tout à fait le truc : un jeu qui paye pas de mine, mais une fois dedans, avec la souris en main, tu te rends compte d'une foule de petits détails auxquels tu faisais pas attention avant, et qui changent totalement ta perspective.
Je n'ai pas pris le jeu, car j'ai pas les tunes là, présentement, et que j'ai un backlog grand comme ma bite, et que je suis retombé dans diablo pour encore au moins une semaine, mais les premiers retours me donnent envie : un jeu intelligent, où le même objet peut être regardé d'une manière différente à chaque fois que tu changes de perspective. Moi, c'est le genre de chose que j'adore, car ça me rend curieux de voir jusqu'où le développeur peut nous amener. Déjà sur Braid, le mec arrivait à renouveler son concept avec pas grand chose, à chaque nouvelle énigme, et sans jamais sauter un cap qui nous empêcherait de continuer. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi intelligent dans l'approche.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12156685
boffbad
Backlog in progress
Transactions (1)
Posté le 27-01-2016 à 10:07:30  profilanswer

Kikasstou a écrit :

non ça c'est DOA. Ca fait pas mal de temps que cette série ne compte plus que sur ça pour se vendre.

Là où j'ai été le plus surpris sur DOA 5 PC, c'est que (de souvenir) le roaster c'est 50/50 et que pour avoir joué en random avec des potes, les mecs (dans le jeu) ont tendance à gagner un peu plus souvent.

Mais sinon en effet, le coté marketing c'est boobs à volonté et costumes qui dévoilent le plus de peau possible.

---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°12156686
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 27-01-2016 à 10:07:37  profilanswer

Fenston a écrit :

J'ai joué à The Witness hier soir.
J'ai fait deux failles, et deux failles supérieures, j'ai quasi rien looté, hormis un objet de set dont j'avais aucune pièce jusqu'à présent :/
Je l'ai quand même mis, histoire d'avoir du vert quand je regarde mon inventaire et m'y croire comme un vrai  [:am72:5]  
Oui, en fait, j'ai joué à Diablo, j'ai menti, mais sinon vous n'auriez pas lu mon message :o

j'avais capté à ton premier essai :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12156689
Eife
Transactions (7)
Posté le 27-01-2016 à 10:08:21  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Y'a un semblant d'histoire ou on est juste parachuté sur une île et condamner à enchaîner des puzzles sans but précis?

c'est far cry, mais sans les flingues!

---------------
n°12156698
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 10:13:01  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Non, aucun ordre. Il arrive de trouver des puzzles utilisant des concepts que tu n'as jamais encore rencontrés, et que tu n'arriveras pas à résoudre à moins de t'appeler Einstein. Du coup tu vas faire autre chose, et tu y reviens quand tu auras découvert le systeme ailleurs.
En parlant de ça, il y a des cassettes cachées qui racontent des trucs, enfin des citations "celebres". Pour l'instant j'en ai trouvé 3, mais j'ai pas trop cherché. Il semble il y avoir une histoire, enfin une sorte d'explication de ce qu'est cette ile, enfin c'est l'impression que donne le jeu sur les premieres heures.
En tout cas le lancement est violent : pas d'écran titre, t'arrives direct dans le jeu :D

RHA je veux rentrer y jouer.

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 27-01-2016 à 10:16:01
n°12156701
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 10:14:14  profilanswer

gibbo le naze, seul a entretenir la crinque Witness, a.k.a Snake sur ipad :o

---------------
Fookin hell.
n°12156706
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 10:14:43  profilanswer

J'aurais bien testé The Witness, mais pas à 40€
Puis surtout, je suis sur diablo 3 en ce moment, et j'y pense tout le temps  [:kazama:3]  
Mes objectifs à court terme :
- Faire les deux derniers dungeon de set avec le wizard (vyr et firebird)
- Faire une GR45 sans aucun objet de set (j'ai vaguement testé ce matin, en T8 c'est pas top, me manque du matos)
- Monter certaines gemmes lvl50 (boon of the hoarder) voire 55 (pour le périple)

On a fait des GR65 en duo hier. Je manque de DPS, mais je tiens très bien en corps à corps (pour un mage, c'est un comble). On a de la marge pour monter en 70 je pense.

Et après faudra que je fasse les dungeons de set des autres classes [:kazama:3]  

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°12156707
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 10:14:43  profilanswer

Se prendre un crit à 18 + un tick de saignement qui tuent un héros hyper important en un tour
Le tout dans un donjon niveau 1
Darkest Dungeon  [:kayfun3_1]

Message cité 2 fois
Message édité par KennyKnafou le 27-01-2016 à 10:14:56
n°12156710
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 27-01-2016 à 10:15:48  profilanswer

Fenston a écrit :

J'ai joué à The Witness hier soir.
J'ai fait deux failles, et deux failles supérieures, j'ai quasi rien looté, hormis un objet de set dont j'avais aucune pièce jusqu'à présent :/
Je l'ai quand même mis, histoire d'avoir du vert quand je regarde mon inventaire et m'y croire comme un vrai  [:am72:5]  
Oui, en fait, j'ai joué à Diablo, j'ai menti, mais sinon vous n'auriez pas lu mon message :o

Quand t'as les 3 bonus de set generalement  [:apges:5] Le début du pouvoir  :love:

---------------
Manowar#2533
mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 10:15:48  profilanswer

n°12156711
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 10:16:17  profilanswer

[:gibbactu]
Gibbactu

• Ca y est, Warhammer 40K: Eternal Crusade est disponible en early access. Pour l'occasion, petit trailer cinématographique fait avec le moteur du jeu. C'est pas spécialement beau, mais on peut sentir le potentiel. Pour résumer, c'est un champs de bataille entre 2 factions (space marines, orks, eldars et chaos space marines) avec des tyrannides qui viennent foutre le bordel au milieu. Pour l'instant c'est limité a du 16vs16, mais ca devrait etre augmenté pour la sortie. Les premiers retours sont plutot bons, la majorité des plaintes se portant sur les performances désastreuses qu'on peut imputer au statut d'early access.

http://i.imgur.com/mbm7JGJ.jpg
                    http://i.imgur.com/iUu3goK.jpg
                    http://i.imgur.com/SGMZ1GP.jpg

n°12156716
boogielup

Transactions (3)
Posté le 27-01-2016 à 10:17:01  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

Se prendre un crit à 18 + un tick de saignement qui tuent un héros hyper important en un tour
Le tout dans un donjon niveau 1
Darkest Dungeon  [:kayfun3_1]

Si t'es en donjon niveau 1 ton héro est au max level 2 donc pas important :p

n°12156717
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 27-01-2016 à 10:18:07  profilanswer

pojev a écrit :

J'aurais bien testé The Witness, mais pas à 40€
Puis surtout, je suis sur diablo 3 en ce moment, et j'y pense tout le temps  [:kazama:3]  
Mes objectifs à court terme :
- Faire les deux derniers dungeon de set avec le wizard (vyr et firebird)
- Faire une GR45 sans aucun objet de set (j'ai vaguement testé ce matin, en T8 c'est pas top, me manque du matos)
- Monter certaines gemmes lvl50 (boon of the hoarder) voire 55 (pour le périple)

On a fait des GR65 en duo hier. Je manque de DPS, mais je tiens très bien en corps à corps (pour un mage, c'est un comble). On a de la marge pour monter en 70 je pense.

Et après faudra que je fasse les dungeons de set des autres classes [:kazama:3]  

Avec un wd c'est pas dur ^^, t es pas dans le clan ?

---------------
Manowar#2533
n°12156719
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 10:19:00  profilanswer

boogielup a écrit :

Si t'es en donjon niveau 1 ton héro est au max level 2 donc pas important :p

C'était mon seul croisé sur les 15 péquenauds que j'ai recrutés :(
C'est ma classe préférée :o

n°12156720
pojev
Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 10:20:14  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Avec un wd c'est pas dur ^^, t es pas dans le clan ?

Si je suis dans le clan (ShadowOfTheTree) :D
J'ai envie de passer cette GR avec mon wiz. Mais il me manque des pièces.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°12156723
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 10:20:28  profilanswer

Pour ma part un peu de Door Kickers, c'est pas si mal ce petit jeu bien tartuffé en soldes :o

Et craquage sur Hacknet, par curiosité :o

---------------
[Folio Photos]
n°12156728
Hive

Transactions (1)
Posté le 27-01-2016 à 10:23:03  profilanswer

J'ai deux petites questions:

Diablo 3 Repaer of Soul ça amène bien plus de choses que le jeu seul ?

Black Mesa, ça en vaut la peine ? Je me rappelle avoir joué à un remake d'Half Life gratuit, où il manquait éganement Xen, ce jeu n'a pas été gratuit un moment ?

Merci !

n°12156734
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 27-01-2016 à 10:25:27  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Non, aucun ordre. Il arrive de trouver des puzzles utilisant des concepts que tu n'as jamais encore rencontrés, et que tu n'arriveras pas à résoudre à moins de t'appeler Einstein. Du coup tu vas faire autre chose, et tu y reviens quand tu auras découvert le systeme ailleurs.
En parlant de ça, il y a des cassettes cachées qui racontent des trucs, enfin des citations "celebres". Pour l'instant j'en ai trouvé 3, mais j'ai pas trop cherché. Il semble il y avoir une histoire, enfin une sorte d'explication de ce qu'est cette ile, enfin c'est l'impression que donne le jeu sur les premieres heures.
En tout cas le lancement est violent : pas d'écran titre, t'arrives direct dans le jeu :D

RHA je veux rentrer y jouer.

Ok, c'est intriguant. Après si on a une révélation à la Braid à la fin, ça peut valoir le coup :o

Et dernière question : les déplacements sont pas trop rébarbatifs/longs entre les énigmes?

---------------
Steam ID
n°12156738
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 27-01-2016 à 10:27:33  profilanswer

manulelutin a écrit :

tu comprends pas, faut que tu te dépeches d'acheter l'alpha avant que ca deviennent 2 moitié d'alpha 2 fois plus cher, sinon, chris roberts va manquer de diamants sur son plug anal [:tartineauxcrevettes:3]

honnetement qu'est ce qu il y a de choquant a vendre DEUX jeux séparément, après les avoir vendus ensemble pendant 4 ans ? t en connais beaucoup des boites qui vendent deux jeux complet pour le prix d un ? jusque la il fallait financer le projet, maintenant il faut pérenniser la boite crée avec l' argent des backers, qui ont été récompensés en ayant les deux jeux pour un prix RIDICULE (40 euros)

Le bashing pour le bashing, c est ridicule. Jusque la ca critiquait la vente de vaisseaux. OK. Mais a la sortie des jeux, ca va s arreter ces ventes. Comment tu finances une boite de 300 dev sur un projet AAA si tu vends tes jeux au rabais ?

Dites moi que c est mal communiqué, OK. Mais c est tout a fait cohérent pour la pérennité de leur activité....

Message cité 2 fois
Message édité par estebadia le 27-01-2016 à 10:28:12

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°12156739
foudelou

Transactions (2)
Posté le 27-01-2016 à 10:27:43  profilanswer

Bauer mode enclenchède :o

bauer_attitude a écrit :

Ok, c'est intriguant. Après si on a une révélation à la Braid à la fin, ça peut valoir le coup :o

Et dernière question : les déplacements sont pas trop rébarbatifs/longs entre les énigmes?

[:machina of god:2]  

---------------
Normal people are people you don't know well
n°12156740
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 27-01-2016 à 10:28:48  profilanswer

estebadia a écrit :

honnetement qu'est ce qu il y a de choquant a vendre DEUX jeux séparément, après les avoir vendus ensemble pendant 4 ans ? t en connais beaucoup des boites qui vendent deux jeux complet pour le prix d un ? jusque la il fallait financer le projet, maintenant il faut pérenniser la boite crée avec l' argent des backers, qui ont été récompensés en ayant les deux jeux pour un prix RIDICULE (40 euros)

Le bashing pour le bashing, c est ridicule. Jusque la ca critiquait la vente de vaisseaux. OK. Mais a la sortie des jeux, ca va s arreter ces ventes. Comment tu finances une boite de 300 dev sur un projet AAA si tu vends tes jeux au rabais ?

Dites moi que ce st mal communiqué, OK. Mais c est tout a fait cohérent pour la pérennité de leur activité....

Non mais ca ne te choque vraiment pas de vendre le solo à part du multi?
Si GTA vendait d'un côté son solo, et de l'autre son multi, ca te choquerait pas?
Là c'est clairement vendre un pan entier du jeu "en DLC".

Message cité 3 fois
Message édité par CCyril2 le 27-01-2016 à 10:30:54
n°12156741
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 10:29:24  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Nope, en général si tu geres bien tu "finis" une zone et tu n'as plus besoin d'y retourner (enfin si, mais non, mais si quoi).  
Et puis hier j'ai débloqué une sorte de fast travel. Je dis bien une sorte.

Mais je suis en train de spoiler, c'est dommage de te faire rater la découverte. Tu devrais arreter de poser des questions :D

Apres je comprends les réticences envers le prix de 40€, j'avais la meme réaction et si j'avais pas eu d'impulsion d'achat je l'aurais peut etre jamais pris.
Ca va paraitre cliché ce que je vais dire, mais si : le jeu les vaut.

n°12156747
Lilleman

Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 10:31:51  profilanswer

Hive a écrit :

Black Mesa, ça en vaut la peine ? Je me rappelle avoir joué à un remake d'Half Life gratuit, où il manquait éganement Xen, ce jeu n'a pas été gratuit un moment ?

C'est le même mod gratuit, qui est maintenant vendu 20 balles.
C'est bien fait, et c'est un bon moyen de redécouvrir HL, mais à ce prix ça vaut pas le coup.

n°12156750
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 27-01-2016 à 10:32:44  profilanswer

Bon, je crois que je vais laisser tomber underworld et me prendre celui la en bonne graphic whore :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12156755
pojev
Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 10:33:26  profilanswer

Naxos a écrit :

Et craquage sur Hacknet, par curiosité :o

Il y a un très bon CR sur ce jeu  :jap:  
Et sur son pote NetHack, mais il n'a rien à voir  :whistle:  

Hive a écrit :

Diablo 3 Repaer of Soul ça amène bien plus de choses que le jeu seul ?

Oui, de nouveaux types de jeu (les rifts, les bounty et les greaters rifts).
Ca revient à buter des mobs, mais pour d'autres raisons :D

---------------
n°12156756
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 10:33:34  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Si GTA vendait d'un côté son solo, et de l'autre son multi, ca te choquerait pas?  

Ouais enfin, le cas de SC est un peu différent qu'un jeu lambda avec un solo et un mode multi...

Le "multi" c'est un jeu MMO, pas juste une pauvre mode multi.
Le "solo" c'est à part et c'est 3x30h.

Enfin de que j'ai lu, je suis ça de loin :o

---------------
Fookin hell.
n°12156758
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 27-01-2016 à 10:33:51  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Nope, en général si tu geres bien tu "finis" une zone et tu n'as plus besoin d'y retourner (enfin si, mais non, mais si quoi).  
Et puis hier j'ai débloqué une sorte de fast travel. Je dis bien une sorte.

Mais je suis en train de spoiler, c'est dommage de te faire rater la découverte. Tu devrais arreter de poser des questions :D

Apres je comprends les réticences envers le prix de 40€, j'avais la meme réaction et si j'avais pas eu d'impulsion d'achat je l'aurais peut etre jamais pris.
Ca va paraitre cliché ce que je vais dire, mais si : le jeu les vaut.

Ok c'est bon j'achète. OSEF du prix [:sharliecheen:3]  

J'aime trop les puzzles games pour passer à côté.

Par contre j'ai vraiment peur d'une répétitivité dans le type d'énigmes couplée à l'absence de scénario/narration...

---------------
Steam ID
n°12156761
Eife
Transactions (7)
Posté le 27-01-2016 à 10:34:53  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Gibbactu

• Ca y est, Warhammer 40K: Eternal Crusade est disponible en early access.

j'étais passé à coté, c'est quel genre? y'a pas de ingame dans le trailer...

---------------
n°12156762
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 27-01-2016 à 10:35:25  profilanswer

CCyril2 a écrit :

La comparaison Skyrim / TESO me semble plus raisonnable.  

GTA V le multi c'est juste la même ville à plusieurs.  Ici on parle de l'infini.  De la vie.  Du Rêve.

n°12156765
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 10:36:10  answer

Bonjour [:super citron]
J'ai fini mon livrable, je vais avoir du temps à consacrer au topic [:super citron]
Et aux mamans :o

Spoiler :

Pour grinder de l'xp dans des great rifts avec elle [:faman:1]

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2016 à 10:36:39
n°12156767
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 10:38:26  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Par contre j'ai vraiment peur d'une répétitivité dans le type d'énigmes couplée à l'absence de scénario/narration...

Si t'aimes les puzzle games t'inquietes pas pour la répétitivité.
En général une zone t'inculque un nouveau concept, et le pousse assez loin en difficulté. Ensuite tu passes a une autre zone, nouveau concept.
Parfois une zone va combiner 2 concepts, c'est là que le jeu commence vraiment  [:pikitfleur:1]  

Eife a écrit :

Si si c'est que de l'ingame, mais scripté :D
C'est un TPS en 16vs16.

n°12156768
foudelou

Transactions (2)
Posté le 27-01-2016 à 10:38:30  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et il y en a plus de 400, d'énigmes [:super citron]

---------------
n°12156769
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 27-01-2016 à 10:38:38  profilanswer

mukumi a écrit :

GTA V le multi c'est juste la même ville à plusieurs.  Ici on parle de l'infini.  De la vie.  Du Rêve.

La ville de GTA est extrêmement travaillée, et le jeu a coûté plusieurs centaines de millions.
Et le multi c'est pas juste "la même ville à plusieurs", y'a quand même pas mal de choses à y faire.

Du coup la comparaison me semble pertinente.

n°12156770
Klaw

Transactions (38)
Posté le 27-01-2016 à 10:38:43  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je comprends que vous soyez emballés mais franchement ça donne pas envie. Autant j'étais hypé y a deux jours, autant là le gameplay ne me tente pas des masses. Un monde à explorer de manière contemplative et faire des snakes de temps en temps, honnêtement je vois pas. Je suis quand même assez circonspect. J'ai pas vu de vidéo comme Astrain et Guibo l'ont conseillé, je tenterai peut être quand le truc sera moins cher (enfin si y a stream hfr je crache pas dessus).

Puzzle game je m'attendais plutôt à des trucs genre Dungeon of Grimrock.

Au pire vous pouvez regarder le tout début du jeu. Très vite on arrive sur des ensembles de plusieurs panneaux qui "expliquent" le principe de résolution d'un type de puzzle.
Ca vous donnera une bonne idée des mécaniques du jeu (tout du moins jusque là où j'en suis).
Les énigmes sont simples, donc vous vous ferez pas spoiler grand chose.

De mon côté j'ai craqué à minuit donc, et j'ai joué 1h environ, pour arriver à faire sortir le premier pilone, trouver 1 ou 2 zones secrètes, et arriver dans la zone suivante avec des arbres (comprenne qui pourra :o).
Je suis partagé. D'un côté c'est magnifique et vraiment extrêmement bien amené. On comprend très vite plein de choses, et on se sent intelligent... jusqu'à un certain point.
Par contre, j'ai peur de me lasser vu que les puzzles sont effectivement tous sur la base des snakes a priori. Malgré ça, sur les 4 ou 5 types de puzzle que j'ai croisé, on sent déjà bien la variété et les pièges potentiels (impossible d'en parler sans donner des solutions par contre).

A un poil moins cher, j'aurais aucun regrêt, et je sais que je ferais le jeu un jour.
Par contre est-ce que là maintenant je laisse les 40€ que j'ai mis dedans ou est-ce que je me fais refund pour attendre une promo... j'en sais trop rien.
Je vais plancher sur les 2 ou 3 screens de puzzles qui m'ont bloqués, et on verra ce soir.

Sinon dernier détail : ça tourne très bien en low 1080p sur l'IGP de mon proc :o
Environ 60 fps constants. Ca fait plaisir pour le coup, même si forcément c'est moins beau, et je pense que j'attendrai ce weekend de pouvoir le faire dans de bonnes conditions avant d'entamer ma 2ème heure avant refund potentiel :p

Mais si vous aimez les puzzles, je pense qu'il n'y a aucun doute à avoir.

Message édité par Klaw le 27-01-2016 à 10:42:10
n°12156771
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-01-2016 à 10:38:45  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Gibbactu

• Ca y est, Warhammer 40K: Eternal Crusade est disponible en early access. Pour l'occasion, petit trailer cinématographique fait avec le moteur du jeu. C'est pas spécialement beau, mais on peut sentir le potentiel. Pour résumer, c'est un champs de bataille entre 2 factions (space marines, orks, eldars et chaos space marines) avec des tyrannides qui viennent foutre le bordel au milieu. Pour l'instant c'est limité a du 16vs16, mais ca devrait etre augmenté pour la sortie. Les premiers retours sont plutot bons, la majorité des plaintes se portant sur les performances désastreuses qu'on peut imputer au statut d'early access.

http://i.imgur.com/mbm7JGJ.jpg
                    http://i.imgur.com/iUu3goK.jpg
                    http://i.imgur.com/SGMZ1GP.jpg

Bordel le trailer ultra cheap (technique, mise en scène) [:adnauseam:4] Même Danw of War 1 il y a 12 ans faisait largement mieux [:tim_coucou:1]

Eife a écrit :

Même genre que le multi de Space Marine a 16v16

Message édité par Kikasstou le 27-01-2016 à 10:39:56
n°12156773
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 27-01-2016 à 10:40:48  profilanswer

pojev a écrit :

Si je suis dans le clan (ShadowOfTheTree) :D

Logique [:zedlefou:1]

---------------
Manowar#2533
n°12156777
foudelou

Transactions (2)
Posté le 27-01-2016 à 10:41:10  profilanswer

mukumi a écrit :

GTA V le multi c'est juste la même ville à plusieurs. Ici on parle de l'infini.  De la vie.  Du Rêve.

[:rainbow_dash]

Et concernant GTA ... je n'aurais vu aucun problème à payer le online séparément, je trouve même sacrément généreux qu'on ne le paye pas. Je me souviens m'être fait la réflexion en y jouant d'ailleurs, tout ce contenu et ce concentré de qualitance en un seul jeu  [:nushku:1]
Star Citizen c'est encore autre chose, c'est le modèle qui change en cours de route et qui force la main au consommateur "achetez maintenant après ça sera (bien) plus cher" sans trop savoir comment ça va se passer

Message édité par foudelou le 27-01-2016 à 10:42:36

---------------
n°12156781
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 27-01-2016 à 10:42:09  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Si t'aimes les puzzle games t'inquietes pas pour la répétitivité.
En général une zone t'inculque un nouveau concept, et le pousse assez loin en difficulté. Ensuite tu passes a une autre zone, nouveau concept.
Parfois une zone va combiner 2 concepts, c'est là que le jeu commence vraiment  [:pikitfleur:1]  

:jap:  

Je DL ça à midi en espérant l'avoir pour ce soir [:cerveau huit]  

foudelou a écrit :

Et il y en a plus de 400, d'énigmes [:super citron]

Ouai ben j'espère que c'est pas tous des snakes :o

---------------
Steam ID
n°12156785
farwader
Kiss our arses !!!
Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 10:43:42  profilanswer

La config recommandé pour Rise of the Tomb Raider nécessite une 970, c'est vraiment le standard des jeux récent et l'envie de m'en procurer une est très intense en ce moment ! [:sir_knumskull]

n°12156787
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-01-2016 à 10:44:41  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ouai ben j'espère que c'est pas tous des snakes :o

Si, tu peux refund  [:gibbactu:1]

n°12156788
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 27-01-2016 à 10:45:32  profilanswer

estebadia a écrit :

honnetement qu'est ce qu il y a de choquant a vendre DEUX jeux séparément, après les avoir vendus ensemble pendant 4 ans ?  

Rien que la, si tu vois pas le soucis ca demarre mal. Une boite qui decide de faire payer deux fois ses clients alors que'elle a jusqu'a present vendu la meme chose mais sous une seule etiquette, c'est tout sauf normal, et c'est franchement abuse. D'ailleurs je vois pas d'autres exemples. Blibli n'a par exemple jamais vendu starcraft 2 en un pack avant de splitter le tout. Et s'il l'avait fait ca aurait clairement gueuler. Bref, c'est de l'enculade pure et simple.

estebadia a écrit :

t en connais beaucoup des boites qui vendent deux jeux complet pour le prix d un ? jusque la il fallait financer le projet, maintenant il faut pérenniser la boite crée avec l' argent des backers, qui ont été récompensés en ayant les deux jeux pour un prix RIDICULE (40 euros)

NON. L'argent est la pour financer le jeu (enfin, LES jeux desormais....), pas pour pereniser la boite! Les backers n'ont pas investi dans le capital d'une societe!!!! Ca n'a rien a voir! Et l'argent, ils l'ont! Ils ont 100 putain de millions! S'ils veulent pereniser la boite, ils n'ont cas apres ce projet se lancer dans le developpement d'un autre jeu. Comme le font ...heu...toutes les boites en fait.

estebadia a écrit :

Dites moi que c est mal communiqué, OK. Mais c est tout a fait cohérent pour la pérennité de leur activité....

Fallait y penser avant! La en gros t'es en train de dire qu'ils ajustent le business plan au petit bonheur la chance! Et encore une fois l'argent n'est pas la pour pereniser la compagnie derriere le jeu, uniquement pour financer le developpement du jeu et rien d'autre. Qui plus est, meme si la boite vend le jeu a un prix ridicule, le jeu etant normalement deja finance avec l'argent des backers (c'est le putain de principe du crowdfunding!), tout ce qu'ils vendent maintenant et a la sortie est sense etre du benefice pur! Sinon c'est tout bonnement qu'ils font absolument n'importe quoi avec l'argent des backers, et qu'ils n'ont absolument aucun idee du budget et du cout du projet.  

Et ca c'est meme pas du bashing hein, j'expose juste des faits!

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8699  8700  8701  ..  19869  19870  19871  19872  19873  19874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)