Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8392  8393  8394  ..  19948  19949  19950  19951  19952  19953
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°12088672
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 24-12-2015 à 13:47:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
waip si tu te forces a faire tout les trucs tu ajoutes 20/25h facile :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 24-12-2015 à 13:47:40  profilanswer

n°12088681
chatcag

Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 13:51:32  profilanswer

Klaw a écrit :

Spoiler :

Le fait que j'ai roulé sur la 2ème moitié du jeu a beaucoup joué par contre, j'ai dû être trop "bon" sur la première partie, là où sur DkS 2 ça a été la galère du début à la fin :o

[:lectrodz]  

Spoiler :

Tu avais combien d'insight dans Bloodborne ?
https://www.reddit.com/r/bloodborne [...] p/.compact
J'ai fini le jeu en solo avec 99 insight, niveau difficulté, BB >>> Dks2, largement.

Dans Dks2, il suffit de tourner autour du boss pour les tuer alors que BB nécessite plus de réflexes.

Et je parlerais pas des boss calices... J'en ai chié comme pas possible :D
La moindre erreur est fatale.
Rarement vu un jeu aussi difficile (mais sans tomber dans la difficulté absurde).

n°12088702
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 24-12-2015 à 14:01:56  profilanswer

tom le chat a écrit :

Je crois que j'ai atteins le point où Mad Max devient répétitif. Il m'aura fallu une bonne vingtaine d'heures pour y arriver quand-même donc c'est pas si mal ! J'ai pas mal nettoyé la zone autour de chez Jeet, il doiut me rester quelques décharges, totems et un camp mais pour la 2e zone, je fais déjà moins de ratissage systématique, je me focalise juste sur ce qui peux me rapporter des pièces pour ma caisse et développer des infrastructures pour la 2e forteresse. Ca m'étonnerait pas que je file tout droit ensuite.

Ouais, les décharges, c'est pas possible [:fenston:2]  
Focalise toi sur les camps, ils sont quasiment tous chouettes, en tous cas tous différents, en parallèle de la mission principale qui est relativement courte, et basta, sinon tu vas t'écoeurer.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12088703
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 24-12-2015 à 14:02:05  profilanswer

wlitw a écrit :

D'ailleurs on les consulte où les cartes que l'on a ?

Je suis qu'aux tiers :ouch: Je pensais être à la moitié. Je suis quand même déjà à 20h de jeu :D Mais il est trop excellent The Witcher. Joues y bultom, de suite :o

Les cartes ingame tu les as dans le "menu", à la section personnage. Il y a un petit coeur à côté des personnages féminins "courtisées"

Witcher 1 j'ai passé 90h, parce que je l'ai refait après avoir perdu ma save.  Je pense qu'il y en a vraiment pour 50-60h, mais à mon rythme (et moi je suis du genre à savoooooourer :D )

Le 2 en revanche,  j'ai lu partout qu'il était plus court... mais 30 ou 40h de la même qualité voir plus,  ça se prend sans la moindre hésitation !!

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 24-12-2015 à 14:09:02

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°12088706
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 14:03:17  answer

Klaw a écrit :

Les boss non, mais les zones oui :p
Il y a quand même quelques boss sympas dans les DLC (et dans le jeu de base aussi heureusement, mais ils sont rares, et c'est pas forcément leur difficulté qui m'a fait tripper mais plus leurs patterns), mais pour le reste c'est clairement la partie facile du jeu.

Après oui, pour les boss mémorables c'est vers le 1 qu'il faut se tourner, clairement.

Tu as préféré quelle ligne droite ?
Celle des dragons ou celle des pirates ? :o

n°12088709
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-12-2015 à 14:07:17  profilanswer

Fenston a écrit :

[:bardack:1]  

Seul Quake 3 compte quand on parle de Skill.

Donc CS n'est pas un jeu avec du skill  [:empificator:4]

n°12088713
Klaw

Transactions (38)
Posté le 24-12-2015 à 14:08:28  profilanswer

chatcag a écrit :

[:lectrodz]  

Spoiler :

Tu avais combien d'insight dans Bloodborne ?
https://www.reddit.com/r/bloodborne [...] p/.compact
J'ai fini le jeu en solo avec 99 insight, niveau difficulté, BB >>> Dks2, largement.

Dans Dks2, il suffit de tourner autour du boss pour les tuer alors que BB nécessite plus de réflexes.

Et je parlerais pas des boss calices... J'en ai chié comme pas possible :D
La moindre erreur est fatale.
Rarement vu un jeu aussi difficile (mais sans tomber dans la difficulté absurde).

HS Bloodborne :o

Spoiler :

Je saurais plus te dire exactement pour l'insight, mais vu que je les utilisais pas je devais en avoir pas mal.
Et j'ai one shot les 4 derniers boss que j'ai fait + leurs zones respectives (Amygdala, les 2 boss de fin, et la nourrice ou un truc dans le genre), d'où ma déception à ce niveau. J'ai fini autour du lvl 100 pour info.
Par contre juste avant Ebrietas m'avait bien malmené.
Pour les boss calices, les seuls qui m'ont vraiment posé souci sont ceux du vicié avec santé divisée par 2 (la pire étant Amygdala, qui dans cette forme m'a vraiment donnée du mal).  

Après comme je disais, j'ai trouvé le système de jeu beaucoup plus permissif, de part la possibilité de regen de la vie après avoir pris un coup, les contres complètement fumés quand tu les maîtrises, et le perso beaucoup plus réactif d'une manière générale.
Mais c'est un tout qui fait qu'au global j'ai moins aimé. Dans l'absolu la difficulté j'aurais pu me la créer moi même en arrêtant de up mon perso, mais pour le coup j'ai vraiment senti un trou de difficulté après la ville cachée (ou un truc dans le genre).
Je préfère le gameplay plus posé/lourd des DkS, l'univers médiéval, leur scénar moins WTF (et la manière dont il est raconté. C'est un truc que j'ai trouvé vraiment pas top dans BB que quasi tout passe par les descriptions d'objets), leur DA, ...

Bon par contre j'arrête ici car c'est totalement HS, le jeu ne sortira probablement jamais sur PC.

/HS

n°12088714
dye
It's A Long Way To The Top
Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 14:09:36  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Il y a le jeu avec du skill et d autres jeux avec du skill mais c est pas pareil  :o

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°12088715
foudelou

Transactions (2)
Posté le 24-12-2015 à 14:09:55  profilanswer

Même si le monde de DS2 n'est pas une grande map ouverte chaque map a son lot de raccourcis et de level design astucieux faut pas déconner quand même :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°12088717
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 24-12-2015 à 14:10:18  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ben c'est à dire que... comment te dire ça poliment...  
A l'époque où les jeux demandaient encore du skill, CS était un peu le jeu pour noob quoi [:tim_coucou:1]  
Ce qui explique son succès par ailleurs  [:tim_coucou:1]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 24-12-2015 à 14:10:18  profilanswer

n°12088732
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 14:14:52  profilanswer

Fenston a écrit :

Focalise toi sur les camps, ils sont quasiment tous chouettes, en tous cas tous différents, en parallèle de la mission principale qui est relativement courte, et basta, sinon tu vas t'écoeurer.

Attendez que je m'y mette, je ferai tout. TOUT. Je suis l'homme qui a vu le générique de fin de DA:Inquisition au bout de 166h. [:hishonss:4]

Allez, joyeux Noël les mecs ! \o/

Message cité 5 fois
Message édité par Rhadamenthos le 24-12-2015 à 14:15:25

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°12088733
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 14:15:05  answer

jakwarrior a écrit :

Le topic Twitch sera très heureux de t'aider à organiser cet événement  [:le_chien:4]

Oui oui vient sur le topic touich, on stream des trucs sympa  [:kb208:4]  

Klaw a écrit :

[:crutch:1]  

Spoiler :

Je suis un des rares, si ce n'est le seul au monde, à préférer DkS 2 à Bloodborne.
Après BB est génial aussi hein, mais j'ai du mal avec l'univers/le scénar, et j'ai pas trouvé beaucoup de boss/zones mémorables. Le fait que j'ai roulé sur la 2ème moitié du jeu a beaucoup joué par contre, j'ai dû être trop "bon" sur la première partie, là où sur DkS 2 ça a été la galère du début à la fin :o

Après BB est loin devant en terme de cohérence du LD, et le système de combat est différent, plus permissif sur certains aspects

Y a des truc hors histoire boss qui sont bien plus dur que les boss ... genre les quetes annexes des chasseurs ... j'en ai encore l'anus tout ouvert :o

n°12088736
boffbad
Backlog in progress
Transactions (1)
Posté le 24-12-2015 à 14:16:02  profilanswer

Fenston a écrit :

Si c'est possible, et je le prouverai !  :sol:  
Il suffit d'en faire que quelques unes par session puis passer à un autre objectif.

---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°12088744
Klaw

Transactions (38)
Posté le 24-12-2015 à 14:19:01  profilanswer

Les 2 !
Même s'il n'y a aucun sens logique (LD moisi toujours), j'ai bien aimé les 2 zones. Les pirates où tu arrives dans le noir quasi total avant de tout éclairer au fur et à mesure, j'ai vraiment trouvé ça sympa.
La zone des dragons, pas grand chose à dire par contre, mais j'ai trouvé ça joli, et les mobs sont intéressants car ultra violents et il m'a fallu "quelques" morts pour apprendre les patterns.
Quitte à citer des zones de merde, parlons de la zone de la forteresse dans la lave (forteresse de fer je crois ?) ou la grotte avec le poison partout (mais autant je l'ai détestée sur le moment, autant avec le recul je m'en souviens encore très bien, et c'est pas un si mauvais souvenir :D).

Mais globalement le fait qu'il n'y ait pas de raccourcis dans tous les sens m'a jamais gêné (disons que le système de téléportation via les feux fait effet de paliatif), et c'est quand même loin d'être des couloirs :p

Genre celui-là ? https://www.youtube.com/watch?v=ToHd32_EzBQ

C'est une vidéo où je crève comme une merde, mais ouais il m'a tenu tête quelques fois celui-là avec son shotgun qui os :o

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 24-12-2015 à 14:28:40
n°12088747
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 24-12-2015 à 14:20:13  profilanswer

estebadia a écrit :

Une recherche rapide sur le net vous montrera que si, c est bien un problème du jeu : il ne supporte pas les autres périphériques usb branchés en même temps. J ai du en effet débrancher Track IR, Hotas Warthog et palonnier. Cela fonctionne correctement a présent et sans fix en effet :jap:  

Ne me reste plus qu a trouver comment y jouer sur trois écrans  :jap:  

edit :

+1 , pad ps4 + 360 en usb ça fout la merde, du coup faut laisser brancher qu'une manette, relou.

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°12088748
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 14:20:43  profilanswer

Fenston a écrit :

A propos des camps, je ne me lasse pas des répliques des aboyeurs, une fois qu'on a éliminé tous leurs copains, ce malaise qu'on sent dans leur voix, ça me fait toujours marrer :

"Hum... tu sais tout ce que j'ai dis, c'était juste dans le feu de l'action, je le pensais pas hein !"
"Euh... tu sais que la règle veut qu'on ne tue pas les aboyeurs n'est-ce pas?"

Du coup, je ne les tue quasiment jamais, Dieu sait ce qu'ils deviennent quand le camp change de mains. :)

n°12088751
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 14:22:09  answer

bardack a écrit :

+1 , pad ps4 + 360 en usb ça fout la merde, du coup faut laisser brancher qu'une manette, relou.

Moi c'est mon dongle Bluetooth qui emmerdait Darksoul 1 de detecter ma manette 360 (du coup maintenant y a l'info sur le topic unik :sol:)

n°12088754
babook
Pauv'type dominateur.
Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 14:24:13  profilanswer

oops

Message édité par babook le 24-12-2015 à 14:24:26

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°12088763
boffbad
Backlog in progress
Transactions (1)
Posté le 24-12-2015 à 14:30:02  profilanswer

tom le chat a écrit :

A propos des camps, je ne me lasse pas des répliques des aboyeurs, une fois qu'on a éliminé tous leurs copains, ce malaise qu'on sent dans leur voix, ça me fait toujours marrer :

"Hum... tu sais tout ce que j'ai dis, c'était juste dans le feu de l'action, je le pensais pas hein !"
"Euh... tu sais que la règle veut qu'on ne tue pas les aboyeurs n'est-ce pas?"

Du coup, je ne les tue quasiment jamais, Dieu sait ce qu'ils deviennent quand le camp change de mains. :)

Hahaha moi je les laisse pas faire, ils meurent en premier mais j'avoue que c'est classe !

---------------
n°12088766
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 24-12-2015 à 14:31:35  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Attendez que je m'y mette, je ferai tout. TOUT. Je suis l'homme qui a vu le générique de fin de DA:Inquisition au bout de 166h. [:hishonss:4]  

boffbad a écrit :

Si c'est possible, et je le prouverai !  :sol:  
Il suffit d'en faire que quelques unes par session puis passer à un autre objectif.

Y'en a plus de 230 de mémoire  [:bardack:1]  
Mais sinon, je voulais dire "impossible sans s’écœurer" :D

---------------
n°12088768
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 24-12-2015 à 14:33:19  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je suis l'homme qui a vu le générique de fin de DA:Inquisition au bout de 166h. [:hishonss:4]  

[:delarue]

Mes respects M. Menthos  [:le_chien:4]  

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°12088770
Klaw

Transactions (38)
Posté le 24-12-2015 à 14:33:23  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Les décharges c'est pas le plus dur/long.
Mais alors faire tous les défis, là par contre...

n°12088771
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 14:34:12  profilanswer

Klaw a écrit :

Les décharges c'est pas le plus dur/long.
Mais alors faire tous les défis, là par contre...

Oui voila, perso je me suis amusé a vider 100% de la map malgré la répétitivité.
Par contre les derniers achievements, c'est vraiment du hardcore.  :sweat:

n°12088781
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 14:37:28  answer

Rhadamenthos a écrit :

Y a clairement un soucis dans ta facon de jouer  [:toyonos:1]  

Ou alors tu mets le jeu et en pause et tu vas dormir/bouffer/au boulot

n°12088785
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 24-12-2015 à 14:39:29  profilanswer

Dites, il y a quoi comme bon jeu beat em all? Un peu un système de combat à la batman mais sans batman ? Où on se déplace principalement à pied et on distribue des pains. J'ai envie d'un truc où on cogne des gens. :s

J'ai déjà fait les Batman, Mad Max, Sleeping Dogs. Ptet que je devrais me prendre le dernier Batman en fait :/

Message cité 5 fois
Message édité par mukumi le 24-12-2015 à 14:46:32
n°12088789
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 14:40:46  answer

Klaw a écrit :

Genre celui-là ? https://www.youtube.com/watch?v=ToHd32_EzBQ

C'est une vidéo où je crève comme une merde, mais ouais il m'a tenu tête quelques fois celui-là avec son shotgun qui os :o

Je parlais exactement de celui la en fait :whistle: J'ai passé 2 jours (session de 3 ou 4h qui comptaent le farm de potion/balles etc pour tenter un try ou deux contre lui) sur lui alors que sur la fin du jeu (no spoil) il m'a fallut 20 minutes en tout :D (best ending :o)

n°12088791
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 24-12-2015 à 14:41:15  profilanswer

mukumi a écrit :

Dites, il y a quoi comme bon jeu beat em all? Un peu un système de combat à la batman mais sans batman ? Où on se déplace principalement à pied et on distribue des pains. J'ai envie d'un truc où on cogne des gens. :s

Bah Mad Max non ? Sleeping Dogs ?

Message édité par Groomy le 24-12-2015 à 14:41:29

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12088804
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 14:44:55  answer

mukumi a écrit :

[:didier frogba:5] se retenir  [:didier frogba:5]

Devil May Cry DmC, Metal gear rising, Transofrmers (le dernier la en cell shading), Legend of khorra ...

[:didier frogba:5]  j'y suis arrivé  [:didier frogba:5]

Spoiler :

BAYONETTA PUTAIN DE BORDEL DE MERDE  [:je rage]  [:je rage]  [:je rage]

Message édité par Profil supprimé le 24-12-2015 à 14:45:11
n°12088806
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 24-12-2015 à 14:45:02  profilanswer

mukumi a écrit :

En plus de Mad Max ou autre... pour 6€ et tu as Ryse.  
C'est beau, la DA est classe et tu suis un couloir en dégommant tout ce qui passe tout en étant en jupette.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°12088808
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 14:45:40  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je n'ai pas encore fini DA:I mais 166h pour un RPG c'est pas mal mais pas si exceptionnel. Un Skyrim, on peut atteindre les 300 heures sans trop forcer, pas mal de JRPG se finissent en une cinquantaine d'heures mais on peut facilement multiplier la durée par deux à quatre si on s'attaque aux quêtes annexes. Par contre, les mecs qui ont des temps à quatre chiffres, là ça commence à devenir inquiétant... surtout pour des jeux solo. :D

n°12088810
boffbad
Backlog in progress
Transactions (1)
Posté le 24-12-2015 à 14:46:13  profilanswer

mukumi a écrit :

Double dragon neon ?  :o  

---------------
n°12088814
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 14:47:37  profilanswer

Absolument pas. Je quitte le jeu même quand je vais pisser parce que justement j'aime bien que le temps compté soit exact. C'est juste que dans DA:I y avait quand même énormément de messages et bouquins à lire en plus des plantes à ramasser. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°12088815
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 14:48:19  answer

boffbad a écrit :

Double dragon neon ?  :o  

TMTC wesh potoz  [:mistral_ winner]  

Et je réitere, Ryse c'est un jeu d'action/film interactif QTE :o

Citation :

Genres : Jeu d'action-aventure, Porte-monstre-trésor

Pas un BTA :cry:

n°12088816
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 24-12-2015 à 14:48:42  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

C'est beau, la DA est classe et tu suis un couloir en dégommant tout ce qui passe tout en étant en jupette.  [:cosmoschtroumpf]

Tu m'as vendu le jeu, je me l'achète dès que je rentre chez moi  [:dbbg:1]

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°12088825
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 24-12-2015 à 14:52:11  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Mad Max déjà fait. Ryse j'ai déjà mais il me chauffe pas pour le moment :D

Le catalogue de ce type de jeu est quand même assez pauvre en fait :(

Peut être DMC mais bon c'est une grosse épée et des flingues, ça m'attire pas du tout.

Sinon préco Dragon Dogma (non refundable) sur Gamesplanet à 23€ si ça intéresse quelqu'un: https://fr.gamesplanet.com/game/dra [...] ey--2955-1

Bon j'ai pris le dernier Batman à 20€. On verra bien si il tourne ou pas. Mukumisation en attente.

Message édité par mukumi le 24-12-2015 à 14:57:58
n°12088883
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 24-12-2015 à 15:25:30  profilanswer

comme d'hab la volonté de copier celui qui a rapporté le plus de fric en faisant le minimum d'effort

avant y avait eu tetris, puis wow et maintenant c'est les clones de minecraft

n°12088894
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 15:31:38  answer

Y en a un qui me tente bien : Subnautica !
Ça a l'air assez frais !

n°12088904
babook
Pauv'type dominateur.
Transactions (0)
Posté le 24-12-2015 à 15:34:57  profilanswer

CR Santa-Bouse 2015 :
"SHOWER WITH YOUR DAD SIMULATOR (GOTY) 2015"

Présentation :

"Shower With Your Dad Simulator 2015" (SWYDSTTF, SDPTDATPDMQ pour les québécois) est un jeu open-world de science-fiction développé par FlashBit Interactive (FBI). Inspiré de The Road, de 1984 et de X-Men Days Of Future Past le jeu se déroule dans une Belgique rétro-futuriste dystopique où 3 pères et leurs enfants respectifs essaient de renouer avec des traditions ancestrales, interdites par un gouvernement fédéral européen fasciste. Les personnages du jeu possèdent des super pouvoirs (téléportation, télékinésie etc) qu'ils ont du mal à maitriser.
Le jeu se déroule en plusieurs phases : exploration, navigation, savonnation, conslusion.  
Pour la partie exploration, la carte est moins grande que celle de GTA San Andreas, qui reste une référence en la matière, mais propose pas mal de lieux variés, comme le coin supérieur gauche de l'écran ou le coin inférieur droit.
La navigation se fait en baignoire et permet un changement de décor assez drastique.

Graphisme 8/10 :

Pas nécessairement la partie où le jeu excelle, les graphismes s'inspirent de l'époque du Chef D'Oeuvre de Gérard Orwell, 1984. La modélisation des personnages est plutôt bonne, un soin particulier ayant été apporté à leurs PARTIES GENITALES, et leur variété ethnique permet d'éviter un sentiment de lassitude mais apporte aussi une ouverture d'esprit peut-être nouvelle aux joueurs : un mec normal, blanc, un roux et quelqu'un issu de la diversité peuvent tout à fait être dans la même pièce, voire même prendre leur douche ensemble.
Pour ce qui est de l'animation, le motion capture utilisé (merci Andy Serkis) fait ici des merveilles même si on observe un peu de rigidité du côté des PARTIES GENITALES.
La palette de couleur est adaptée, les développeurs ont même ajouté des effets de transparence à leur moteur graphique maison et des effets flashy lors des séquences de voyage spatio-temporel. Le tout est agréable à l'oeil, même si l'on constate un peu d'aliasing sur les bords.
Le moteur physique a l'air d'avoir été aussi développé en interne (aucune mention de Havok ou de PhysX au générique de début) et a l'air plutôt performant (les gouttes d'eau vont bien du plafond au sol par exemple) même si certaines choses comme les dérapages sur savon ont l'air d'avoir été un peu exagérées par rapport à la réalité.
Sur notre configuration de test (Core2Quad 3.4 GHz, NVidia GTX 770, 8 Go de RAM) le jeu s'est montré fluide, même en 1080p (FullHD).

Son 8/10 :

Pas nécessairement la partie où le jeu excelle, la bande son reste cependant cohérente avec l'univers du jeu. Les développeurs ont quand même réussi à mettre 33% de bits en plus que ce que l'on peut apercevoir à l'écran (8 contre seulement 6, dont 3 petites). Les orchestrations musicales sont de qualité correcte, chaque module du synthétiseur jouant correctement sa section et il n'y a pas de fausse note ou de perte de tempo à noter. Les effets sonores rendent également un bel hommage à 1984.

Jouabilité 8/10 :

Pas nécessairement la partie où le jeu excelle, en effet, pour un souci de réalisme FBI a décidé d'utiliser des périphériques de saisie de l'époque, le clavier et la souris, outils dédiés à des logiciels comme Microsoft Word, Microsoft Excel ou Microsoft Works, plutôt que le pad de la Microsoft XBox 360, seul véritable instrument des véritables gamers. Cela pourrait en rebuter plus d'un mais sachez qu'après quelques heures de jeu l'on finit par s'adapter à ces périphériques archaïques, symboles d'une époque où les secrétaires avaient des choucroutes sur la tête et des épaulettes.
L'essentiel du gameplay consiste à retrouver son père après que ce dernier s'est téléporté sans le faire exprès quelque part sur la map. Pour cela, les flèches de direction vous permettront de déplacer votre personnage sur la map, ce dernier se déplaçant exactement dans la direction de la flèche sur laquelle vous avez appuyé. Pour les utilisateurs avancés, des combinaisons de touches sont possibles (flèche du haut + flèche de droite par exemple) pour faire avancer le personnage dans une toute nouvelle direction. Cependant toutes les combinaisons ne fonctionnent pas (flèche du haut + flèche du bas par exemple), étrangement, et la documention du jeu ne donnant aucune indication sur ces possibilités, à vous de les découvrir.
Le reste du gameplay, à la manière d'un GTA, consiste à se déplacer dans sa baignoire et shooter des gens sans raison apparente. Les commandes répondent bien mais le jeu reste ardu.

Durée de vie 10/10 :

J'en suis déjà à plusieurs centaines de secondes de jeux (je pense avoir déjà dépassé le millier) et je vais de surprise en surprise. Le jeu est addictif et j'ai eu du mal à lâcher mon clavier et ma souris. Comme pour tous les jeux open-world, il n'y a pas vraiment de fin et l'on pourrait facilement y jouer des dizaines de milliers de secondes.

Conclusion :

Le jeu est réussi. En misant sur la nostalgie des adultes qui rêvent tous de revivre les moments tendres de leur enfance le jeu fait mouche. Le jeu doit particulièrement marcher chez les gens ayant fait du catéchisme ou ayant grandi dans le Nord de la France ou la Belgique. Cependant, le jeu se fait le chantre du patriarcat en ne présentant aucun personnage féminin en dehors de la baignoire, qui a un rôle plutôt passif.
En tout cas merci à Zephiel pour ce cadeau de Fêtes De Fin D'Année qui a illuminé pour moniteur PC et mon coeur.

(J'avais fait des captures d'écran mais je voudrais pas spoiler le jeu)

Message cité 7 fois
Message édité par babook le 24-12-2015 à 15:40:16

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°12088917
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 24-12-2015 à 15:42:41  profilanswer

babook a écrit :

CR Santa-Bouse 2015 :
"SHOWER WITH YOUR DAD SIMULATOR (GOTY) 2015"

du coup à 0.66€ ça ce tartuffe ou pas  :??:

Message édité par sadicologue le 24-12-2015 à 15:42:52
n°12088934
Klaw

Transactions (38)
Posté le 24-12-2015 à 15:50:48  profilanswer

C'est sympa Star Wars Empire At War comme STR en solo ?
J'ai jamais fait, et je suis dans une phase où j'ai envie de faire tous les jeux en rapport avec Star Wars là :sweat:

n°12088938
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 24-12-2015 à 15:53:06  profilanswer

Klaw a écrit :

C'est sympa Star Wars Empire At War comme STR en solo ?
J'ai jamais fait, et je suis dans une phase où j'ai envie de faire tous les jeux en rapport avec Star Wars là :sweat:

Tu peux prendre Fallout 4. Il y a un mod sabre laseret un mod casque Darth Vader.

Spoiler :

http://staticdelivery.nexusmods.com/mods/1151/images/4591-1-1449301917.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8392  8393  8394  ..  19948  19949  19950  19951  19952  19953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)