Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7884  7885  7886  ..  19854  19855  19856  19857  19858  19859
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11968509
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 21:58:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cela peut intéresser certains. Trouvé sur CPC (pas l'amstrad :o ) pour fallout4

Citation :

Yop tout le monde !

Bon, je vois que pas mal d'avis assez constructifs commencent à émerger de çà et là, peut-être jugerez-vous le mien inutile, mais il pourra peut-être s'avérer informatif pour certains. Sachez avant toute chose que je n'ai joué que quelques heures, mais je me suis surtout penché sur l'intensité du scénario (du moins du prologue), l'univers et la technique du jeu. J'ai analysé les musiques et les fonds sonores, les graphismes, la jouabilité et tout ce qui s'en suit. Si vous cherchez un avis sur l'évolution et la totalité du jeu, je crains de ne pas pouvoir vous être très utile :snif:.

Bien, maintenant que tout est dit, commençons par le sujet qui, je le vois, concerne tout le monde depuis des mois, et agite la plupart d'entre vous... (au moins ce sera fait :noel

Les graphismes - Soyons clair : le jeu est moche. C'est peut-être un peu cru dit comme ça, mais inutile de le nier, d'un oeil technique, le jeu est moche, et certaines textures ressemblent à celles qu'on pouvait apercevoir dans Fallout 3 et New Vegas. Mais si ! Vous vous souvenez ? Ces textures qui rentraient dans le sol, et ces amas de cailloux qui formaient une bouillie assez indigeste par moment...

Bon, jusque là j'ai été assez méchant. Mais bizarrement, malgré les textures baveuses, la végétation... bizarre, et des graphismes ayant quelques années de retard... J'en viendrais presque à me dire que c'est un "beau moche". C'est assez contradictoire, je ne vous le fait pas dire, mais malgré tout, le jeu est assez agréable à regarder ! Les environnements sont variés, le système jour / nuit est plutôt bien géré, et un détail qui n'est pas négligeable : on a un tas de choses qui apparaissent à l'écran ! Bien plus que dans les précédents opus : le jeu fourmille de détails. Alors en soit, c'est pas si catastrophique que ça, et je pense que la majorité des personnes arriveront à faire l'impasse sur les défauts techniques du jeu. Les fanboys, préparez-vous à prendre votre pied ! :hap:

L'introduction à l'univers de Fallout 4 (Scénario) - N'ayez crainte, je ne vais parler que du tout début du jeu. Si spoil il y a, je mettrais une balise. Dès la création de votre nouvelle partie, une cinématique en noir et blanc vous plongera dans le pourquoi du comment. Qui êtes-vous, d'où venez-vous et que se passe-t-il ? Tout vous sera expliqué à travers un mini-film commenté, et vachement bien réalisé. On le sait tous, le jeu débute quelques minutes avant la catastrophe nucléaire. Comme vous l'avez certainement aperçu dans les trailers et les phases de gameplay, c'est un prétexte pour mettre en place l'histoire de votre personnage et créer son physique. La création du héros est un peu plus poussée que dans les 2 épisodes précédents : vous pouvez affiner les traits du visage à l'aide du joystick et des flèches de votre manette. Une sorte d'outil de création made in "Sims 4" en beaucoup moins précis. Par la suite, un employé Vault-Tec de l'abri 111 passera chez vous, c'est à ce moment que vous pourrez répartir vos points S.P.E.C.I.A.L et nommer votre personnage. Quelques minutes après, le journal télévisé vous informe que des largages de bombes nucléaires ont été effectués dans la région.

Spoil

En version courte : vous vous dirigez vers l'abri avec votre compagne (ou compagnon) qui tient votre bébé, Shaun, dans ses bras. Vous parvenez à y entrer de justesse : votre famille est saine et sauve. Evidemment, tout ceci sent l'arnaque à plein nez. Le médecin de l'abri installe les survivants dans des capsules cryogéniques, et vous vous endormez pour un long somme. Quelques centaines d'années plus tard, vous vous réveillez pour assister à une scène, toujours enfermé dans votre capsule : des inconnus ont infiltré l'abri et tuent votre femme. Ils prennent le bébé avec eux, et vous ne pouvez les en empêcher. Vous vous rendormez et vous réveillez, cette fois pour de bon, deux-cent ans plus tard (et des poussières), afin de vous enfuir de l'abri.

Après la phase "abri", détaillée dans le spoil, vous découvrez un monde dévasté et abandonné. Vous êtes seul, et c'est à vous d'éclaircir la vérité et de survivre dans ce monde impitoyable. Personnellement, j'ai trouvé cette mise en situation très bien orchestrée et au dessus des autres Fallout. L'introduction plonge directement dans l'action, et le côté triste voir dramatique des tous premiers épisodes se fait ressentir dès le début du jeu. Une bonne chose ! Par la suite, vous retrouverez évidemment l'humour propre à la série, mais l'angoisse et la solitude a bien repris sa place.

Le nouveau système de dialogue - Soyons bref, je craignais ce nouveau système de dialogue (façon Mass Effect / Life is Strange) qui, à mon goût, n'avait pas sa place dans le jeu... Et finalement, on s'y habitue. De ce que j'ai pu voir, les dialogues sont pertinents et les réponses écrites collent bien aux discours du personnage. Je tiens à vous rassurer à ce niveau, la version française est de qualité, et on a le droit à un casting vocal du feu de dieu. Par exemple, l'employé vault-tec qui vient vous rendre visite au tout début du jeu est doublé par "Christophe Lemoine", particulièrement connu pour être la voix française de Sam dans "Le seigneur des anneaux", et très actif dans le milieu des jeux vidéos (Dishonored, Borderlands, The Witcher 3...). Dommage cependant que nous n'ayons pas accès à la VO.

Les musiques - Pour moi, LE gros point de la série. Quand on me dit "Fallout", je pense aux musiques rétro des années 30 / 40 qui font bouger plus que rien au monde. C'est réellement ce qui constitue l'ambiance du jeu, et franchement, vous ne serez pas déçu. Je ne me risquerais pas à vous donner des noms de titres officiels, car le jeu n'est pas encore sorti et je pense que ce serait contraire à la règle de divulguer ce genre d'informations, mais la bande-son est exquise. Fallout 4 n'a rien à envier à ses prédécesseurs ! Beaucoup de musiques et quelques surprises. On reconnait certaines chansons déjà entendues dans Fallout NV et Fallout 3, mais on en découvre un tas d'autres avec grand plaisir. Petit plus, la voix de la radio qui annonce les titres, les pubs et les sponsors est très envoûtante et surtout très réaliste ! Pour ce qui est de l'ambiance sonore et des musiques de fond, de ce côté là aussi, Bethesda excelle. Elles sont entraînantes, mystiques et parfois même inquiétantes. Elles jouent un rôle important dans la coordination de l'univers, du personnage et du joueur car elles nous poussent à admirer le paysage et à érer dans des endroits déserts en se laissant bercer par des morceaux plus sublimes les uns que les autres. Pari réussi, et ce haut-la-main.

La jouabilité - Enfin, pour ce qui est de la jouabilité, le jeu n'a pas vraiment changé. Mis à part les nouveautés qui ont déjà été annoncées (nouveau système de PERKS, les dialogues énoncés plus haut, le système de craft, le SVAV etc.), rien de bien transcendant. Le jeu est relativement fluide, et agréable à jouer. Ceci dit, j'ajouterais deux gros points noirs : la caméra dans des lieux fermés et très serrés se laisse parfois un peu trop emporter et la vue à la 3e personne est beaucoup moins gérable que sur Fallout 3 et NV.

Pour conclure, inutile de vous le cacher... Fallout 4 est une grande réussite. Pas exempt de défauts, tout comme ses prédécesseurs, il souffre de certaines lacunes... Mais celles-ci n'ont jamais empêchées la série Fallout d'atteindre la renommée qu'elle mérite, et ce quatrième épisode ne dérogera pas à la règle. Le scénario s'annonce fort, bien plus intense et mis en scène que celui des épisodes précédents, et le gameplay semble toujours aussi fun et nerveux, même si le tout se veut plus sérieux et dramatique.

J'éspère de tout coeur que cet avis aura pu éclairer les lumières de certains d'entre-vous, et évidemment, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis fort présent sur le forum en ce moment :-). Je vous répondrai assez rapidement, et plus j'avancerais dans le jeu, plus je serais susceptible de répondre à toutes vos demandes !

Assez important de le préciser, je joue sur One :hap:

Peace ! :noel:

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le 07-11-2015 à 21:58:08  profilanswer

n°11968511
SaDsOuL
Faux Casual
Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 21:58:47  profilanswer

Eife a écrit :

j'suis hypé par le dernier trailer de F4  [:hahaaulas]  :

https://www.youtube.com/watch?v=X5aJfebzkrM

C'est Fallout ça ?

J'trouve ça super sérieux, avec cette zik de blockbuster et ce côté sauvage du monde...

J'suis pas à fond dans les fallout d'avant mais je voyais pas l'ambiance comme ça :o

---------------
Chaînes Youtube / Twitch | Mon Sens critique
n°11968513
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 21:58:59  answer

Amraz a écrit :

Oui pas maintenant. Mercredi. Quand les gens diront que c'est trop cool et qu'on peut tuer les enfants.

Non, dans quelques mois, à moins cher.

n°11968514
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 21:59:19  profilanswer

blankette a écrit :

L'autre truc que j'aime bien dans TW3 c'est que t'as des gens qui reconnaissent Geralt, qui connaissent sa réputation, qui savent que c'est le loup blanc et que le mec déconne pas.  

Ce que j'aime moins est le mec que tu viens de sauver et aider dans une quête et 3 secondes après, il te traite d'être difforme.

---------------
Ravenloft
n°11968535
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 22:10:00  profilanswer

ravenloft a écrit :

Ce que j'aime moins est le mec que tu viens de sauver et aider dans une quête et 3 secondes après, il te traite d'être difforme.

Ya des faux culs partout :D

n°11968536
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 22:10:17  answer

J'me souviendrai toujours de mon arrivée dans la guilde des Compagnons, les mecs me toisent et me demandent de faire quelques combats, voir ce que je vaux. [:follow me:2]  

J'ai déglingué 2/3 dragons à l'entrée de ton bled pourri que je pourrais racheter en revendant mon armure d'ailleurs. Mais soit... faisons quelques combats. [:follow me:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2015 à 22:14:22
n°11968546
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 22:15:51  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

Ya des faux culs partout :D

Alors, c'est le bal des faux-culs dans TW3 car ça m'est arrivé dans pas mal des quêtes annexes avec les pnjs lambda. :D

C'est pour ça que la personne qui était choqué par le pnj qui reste là planté pendant des jours à attendre que tu actives la quête, ne devrait pas l'être car malheureusement les jeux de ce type sont blindés d'incohérence inhérent au principe.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 07-11-2015 à 22:17:52

---------------
Ravenloft
n°11968552
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 07-11-2015 à 22:19:25  profilanswer

blankette a écrit :

L'autre truc que j'aime bien dans TW3 c'est que t'as des gens qui reconnaissent Geralt, qui connaissent sa réputation, qui savent que c'est le loup blanc et que le mec déconne pas.  
Dans Skyrim tu peux très bien avoir sauvé le monde entier en tuant Alduin, tout le monde s'en ballec', personne te connaît, tout le monde te traite toujours comme un péquenaud :o

C'est vrai qu'ils auraient pu AU MOINS changer les random phrases des PNJ quand tu finis la quêtes principale. C'était le minimum.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11968556
zad38

Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 22:23:34  profilanswer

Dans les RPGs Bethesda j'ai toujours l'impression d'être dans un Truman Show en jeu vidéo en fait.
Rien n'évolue jamais, tout est figé, et rien n'est fait pour cacher la misère.
Les PNJ attendent patiemment mon arrivée pour me réciter leur texte.

Bon ceci dit The Witcher 3 a d'autres tares. Je trouve la quête principale super alambiquée, elle se perd vachement en sous-sous-quêtes. Y'a même un perso qui se fout de la gueule de Geralt là-dessus à un moment, c'est dire, même les dévs en ont conscience.

Spoiler :

Priscilla je crois qui ironise sur le fait qu'il doive retrouver une personne pour retrouver une personne pour retrouver une personne :o

Message cité 3 fois
Message édité par zad38 le 07-11-2015 à 22:23:45
n°11968558
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 07-11-2015 à 22:24:30  profilanswer

zad38 a écrit :

Dans les RPGs Bethesda j'ai toujours l'impression d'être dans un Truman Show en jeu vidéo en fait.

Bon ceci dit The Witcher 3 a d'autres tares. Je trouve la quête principale super alambiquée, elle se perd vachement en sous-sous-quêtes. Y'a même un perso qui se fout de la gueule de Geralt là-dessus à un moment, c'est dire, même les dévs en ont conscience.

Spoiler :

Priscilla je crois qui ironise sur le fait qu'il doive retrouver une personne pour retrouver une personne pour retrouver une personne :o

Le quote à la place du spoile  [:am72:5]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 07-11-2015 à 22:24:30  profilanswer

n°11968560
zad38

Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 22:26:11  profilanswer

ravenloft a écrit :

Alors, c'est le bal des faux-culs dans TW3 car ça m'est arrivé dans pas mal des quêtes annexes avec les pnjs lambda. :D

C'est pour ça que la personne qui était choqué par le pnj qui reste là planté pendant des jours à attendre que tu actives la quête, ne devrait pas l'être car malheureusement les jeux de ce type sont blindés d'incohérence inhérent au principe.

Ha ouais, j'étais choqué maintenant, carrément :lol:

Fenston a écrit :

Le quote à la place du spoile  [:am72:5]

T'as rien vu [:super victor] Edité avant ton post d'ailleurs :o

Message édité par zad38 le 07-11-2015 à 22:26:32
n°11968561
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 22:26:30  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Je me tâte à le prendre. C'est aussi jouissif qu'un Metal Slug ?

Il y a un CR sur Tartuffe Bay :o

n°11968564
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Transactions (3)
Posté le 07-11-2015 à 22:27:24  profilanswer

zad38 a écrit :

Spoiler :

Priscilla [:spawn_cqn:4]

Message édité par Ezechiel Lydian le 07-11-2015 à 22:27:37
n°11968565
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 22:27:35  profilanswer

zad38 a écrit :

Même si j'aime bien the witcher3, c'est pas loin d'être le cas non plus. C'est juste un peu moins criant mais si on creuse un peu, c'est pareil. Les pnjs ont un petit emploi du temps jour/nuit, certains pnjs vont réagir à tes exploits mais ça reste limité à 1 petite réplique copié/collé à la plupart des pnjs et  ça reste superficiel en général.  

Message cité 3 fois
Message édité par ravenloft le 07-11-2015 à 22:29:14

---------------
Ravenloft
n°11968569
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 22:30:09  profilanswer

ravenloft a écrit :

Même si j'aime bien the witcher3, c'est pas loin d'être le cas non plus. C'est juste un peu moins criant mais si on creuse un peu, c'est pareil. Les pnjs ont un petit emploi du temps jour/nuit mais ça reste superficiel en général.  

Dans l'absolu sans doute, mais leur emploi du temps est quand même autrement plus développé que ce qu'il ma été donné de voir dans les jeux Bethesda (avec leur Radiant AI pseudo-révolutionnaire).

TW3 est fait de petits détails qui ajoutent de la crédibilité en fait; pas besoin de voir le bûcheron aller couper du bois pour croire à l'univers, ce sont plein de minuscules éléments qui au final m'ont permis de m'immerger à fond. (Pour n'en citer qu'un, les PNJ qui courent se mettre à l'abri quand la pluie se met à tomber)

n°11968572
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 22:31:51  answer

ravenloft a écrit :

Même si j'aime bien the witcher3, c'est pas loin d'être le cas non plus. C'est juste un peu moins criant mais si on creuse un peu, c'est pareil. Les pnjs ont un petit emploi du temps jour/nuit, certains pnjs vont réagir à tes exploits mais ça reste limité à 1 petite réplique copié/collé à la plupart des pnjs et  ça reste superficiel en général.  

Ouais enfin si tu veux des personnages plus libres encore, c'est sur les MMO qu'il faut te tourner. TW3 a quand même mis la barre très haute sur la cohérence de l'IA.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2015 à 22:32:09
n°11968607
Kede

Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 22:52:02  profilanswer

ravenloft a écrit :

ouais mais ce point (les pnj qui lâchent la même phrase alors qu'on les a aidés), c'est vraiment LE seul truc qui peut niquer l'incohérence dans TW3,
car à côté de ça t'as des pnj qui font directement référence à des quêtes/des événements du jeu, en fonction du lieu où tu te trouves les réactions ne sont pas les mêmes non plus, y a des centaines de petits dialogues incroyablement écrits (les gamins qui se demandent entre eux "jacquot, ça veut dire quoi une catin ?" "ben papa dit qu'elle fait ce que maman veut pas faire" "ma mère déteste faire la lessive... c'est pour ça que tous les messieurs vont au Passiflore ? pour faire leur lessive ?"  [:mur-mur:2] )
les pnj qui réagissent (et qui s'abritent) en fonction de la météo aussi...

non vraiment, TW3 est quasi irréprochable sur l'immersion.

Alors que dans Skyrim, c'était juste l'horreur - je me souviens encore d'une quête principale, où l'on se bat pour la première fois contre un dragon à Blancherive - et les PNJ qui continuaient à dire leurs absurdités habituelles  [:khakha_orbital]  

par contre j'ai vu qu'y avait un effort sur la mise en scène qui avait été fait sur Fallout 4 - heureusement

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°11968609
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 22:52:14  profilanswer

Sauf que les mmos niveau gameplay ça n'a rien à voir et comme j'aime pas les mmos pour x raisons, je vais pas y aller.

Oui TW3 a mis la barre plus haute mais ça reste encore très superficiel. Faut dire que la barre est au ras des pâquerettes depuis toujours donc c'est pas difficile de faire mieux.

KennyKnafou a écrit :

Dans l'absolu sans doute, mais leur emploi du temps est quand même autrement plus développé que ce qu'il ma été donné de voir dans les jeux Bethesda (avec leur Radiant AI pseudo-révolutionnaire).

TW3 est fait de petits détails qui ajoutent de la crédibilité en fait; pas besoin de voir le bûcheron aller couper du bois pour croire à l'univers, ce sont plein de minuscules éléments qui au final m'ont permis de m'immerger à fond. (Pour n'en citer qu'un, les PNJ qui courent se mettre à l'abri quand la pluie se met à tomber)

J'ai pas dis que skyrim c'était bien (au contraire, je trouve ça naze mais pour skyrim c'est tout que je trouve naze, gameplay, interface, interaction etc.), j'ai dis que TW3 c'était pas la révolution. C'est mieux mais ça reste encore à des années lumières de ce que je rêve depuis mon premier rpg en open world qui était M&M3.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 07-11-2015 à 22:56:36

---------------
Ravenloft
n°11968619
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 22:54:17  profilanswer

C'est peut être parce que faire des jeux vidéo de ce calibre est un métier compliqué.

---------------
:o :o :o
n°11968621
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 22:55:15  profilanswer

couilleshot a écrit :

C'est peut être parce que faire des jeux vidéo de ce calibre est un métier compliqué.

Personne n'a dit que c'était simple à faire. C'est surement très compliqué surtout pour faire un univers immersif aux interactions avec les pnjs ultra cohérente.

Message édité par ravenloft le 07-11-2015 à 22:58:50

---------------
Ravenloft
n°11968627
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 22:59:19  profilanswer

J'ai cru :o  

Open world - Moteur Physique - IA
Les 3 mamelles qui nourrissent les cauchemars des développeurs.

---------------
n°11968629
Kede

Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 23:00:13  profilanswer

ravenloft a écrit :

Sauf que les mmos niveau gameplay ça n'a rien à voir et comme j'aime pas les mmos pour x raisons, je vais pas y aller.

Oui TW3 a mis la barre plus haute mais ça reste encore très superficiel. Faut dire que la barre est au ras des pâquerettes depuis toujours donc c'est pas difficile de faire mieux.

ravenloft a écrit :

J'ai pas dis que skyrim c'était bien (au contraire, je trouve ça naze mais pour skyrim c'est tout que je trouve naze, gameplay, interface, interaction etc.), j'ai dis que TW3 c'était pas la révolution. C'est mieux mais ça reste encore à des années lumières de ce que je rêve depuis mon premier rpg en open world qui était M&M3.

ces références d'un autre temps   [:sexualromance:4]  

y avait quoi d'ailleurs comme interaction avec les pnj dans M&M3 ?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°11968633
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 23:02:53  profilanswer

Kede a écrit :

y avait quoi d'ailleurs comme interaction avec les pnj dans M&M3 ?

Aucune à part parfois un pnj qui te disait une phrase en rapport avec la quête que tu as réussit. C'est bien pour ça que depuis, je rêve d'une monde avec une vraie interaction entre le monde et nous car c'est ce qui manquait lourdement dans ce jeu (revenir parler aux pnjs après avoir sauvé le monde pour rien te dire en rapport avec ça, ça m'avait choqué) et même si TW3 apporte énormément de nouveautés, ça reste bien que trop superficiel encore.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 07-11-2015 à 23:05:11

---------------
Ravenloft
n°11968636
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 23:03:45  profilanswer

Je ne sais pas ce que tu as pu croire mais faut arrêter de croire. :D

---------------
Ravenloft
n°11968643
Kede

Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 23:05:13  profilanswer

ravenloft a écrit :

Aucune à part parfois un pnj qui te disait une phrase en rapport avec la quête. C'est bien pour ça que depuis ça, je rêve d'une monde avec une vraie interaction entre le monde et nous car c'est ce qui manquait lourdement dans ce jeu et même si TW3 apporte énormément de nouveautés, ça reste bien que trop superficiel encore.

ah ok  :o  
ouais, donc faut être réaliste dans ses attentes,
un jeu où nos actions auraient des répercussions concrètes sur un univers, avec IA qui réagirait vraiment à nos actes, à grande échelle, ce serait ouf

mais ça me semble à peu près irréalisable avant 10 ans.

Et je trouve que TW3 a mis la barre plutôt haut pour un open world de cette envergure. En tout cas on est pas au raz des paquerettes :o

---------------
n°11968645
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 23:05:23  profilanswer

Pas de CR COD:BO3?
Apparemment il nécessite 12 go de ram et 4go de vram pour fonctionner correctement [:khamsin le errant:4]

http://gamegpu.ru/images/remote/http--www.gamegpu.ru-images-stories-Test_GPU-Action-Call_of_Duty_Black_Ops_III-test-blackops3_1920.jpg

[:wawa78:5]

Message cité 4 fois
Message édité par couilleshot le 07-11-2015 à 23:07:59

---------------
n°11968652
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 23:09:01  profilanswer

Kede a écrit :

ah ok  :o
ouais, donc faut être réaliste dans ses attentes,
un jeu où nos actions auraient des répercussions concrètes sur un univers, avec IA qui réagirait vraiment à nos actes, à grande échelle, ce serait ouf

mais ça me semble à peu près irréalisable avant 10 ans.

ça fait maintenant 24 ans (1991 pour la sortie de M&M 3) que j'attends donc je peux attendre encore quelques années. :D

Kede a écrit :

Et je trouve que TW3 a mis la barre plutôt haut pour un open world de cette envergure. En tout cas on est pas au raz des paquerettes :o

J'ai pas dis que c'était pas bien TW3 ni que c'était au ras des pâquerettes, je dis juste que c'est encore trop superficiel à mon gout (ça reste superficiel comme skyrim ou tout autre jeu même si moins que skyrim qui là ne fait quasi aucun effort) et qu'il y a encore une marge énorme de progression.

Message édité par ravenloft le 07-11-2015 à 23:09:35

---------------
Ravenloft
n°11968655
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 23:10:39  profilanswer

jaques_themac a écrit :

À propos de 2d à sprites, personne n'a pensé à faire un jeu sur la base de cette animation de dingue réalisé par un artiste ?

https://youtu.be/nLlBs4DllDk

C'est vieux (2006) mais toujours aussi bien fait [:cerveau lent]

J'ai 1h de jeu dans les pattes, y'a un côté anticipation des combats et comment tu vas l'aborder que tu retrouves pas dans métal slug. Et c'est moins frénétique pour l'instant.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°11968657
zad38

Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 23:11:05  profilanswer

ravenloft a écrit :

Mon post ne concernait pas que l'activité et les dialogues des PNJ, c'est plus large que ça.
Pour faire simple, The Witcher 3 arrive à me donner l'illusion qu'il y a régulièrement des choses importantes qui se passent alors que je ne suis pas là.
Dans Fallout NV, que j'ai fait cette année, ça m'est arrivé une seule fois, et c'était au tout début du jeu en plus.

n°11968672
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 23:16:37  answer

Finir archimage++ en ayant tué chaque ennemi à coups de hache  [:am72:5]

n°11968681
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 07-11-2015 à 23:20:59  profilanswer

couilleshot a écrit :

Apparemment il nécessite 12 go de ram et 4go de vram pour fonctionner correctement [:khamsin le errant:4]

http://gamegpu.ru/images/remote/ht [...] 3_1920.jpg

j'ai une 290X et j'suis plus prés des 55/60 que de leur résultat, pourtant avec mon 8350 je suis très loin de leur 5960k en terme de proco.

n°11968687
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-11-2015 à 23:23:36  answer

sadicologue a écrit :

j'ai une 290X et j'suis plus prés des 55/60 que de leur résultat, pourtant avec mon 8350 je suis très loin de leur 5960k en terme de proco.

Ca reste minable pour un jeu ps3

n°11968741
-Obsidian-

Transactions (0)
Posté le 08-11-2015 à 00:00:54  profilanswer

blankette a écrit :

Je viens d'arriver à Novigrad, y'a pas à chier, ça au moins c'est une ville digne de ce nom [:baarf:3] C'est foisonnant, il y a de la vie, les bâtiments forment des vraies rues et des cours au lieux d'être éparpillés au hasard.  
Blancherive et ses 3 cabanes qui se battent en duel peuvent aller se rhabiller.  
D'ailleurs c'est tout l'univers de The Witcher que je trouve bien plus crédible avec sa myriade de petites bourgades de paysans et le seigneur local au centre de la région, dans son château avec le village en contrebas. C'est autre chose que les villes de Skyrim éparpillées au quatre coins de la map et qui sont assez vides en définitive.  
Après Skyrim avait l'avantage de présenter des endroits où on pouvait vraiment mesurer l'étendue de la région, comme la grande plaine au centre. Ça manque ce genre de points de vue dans The Witcher, dommage.  

KennyKnafou a écrit :

TW3 est 1 km au dessus de Skyrim sur énormément d'aspects imo. CDProjekt sont des bêtes :D

Vivement Cyberpunk 2077 [:cerveau nico54].

n°11968763
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 08-11-2015 à 00:23:19  profilanswer

Putain ouais, vivement Cyberpunk 2077 :/

pour résister a la hype F4 et ne pas le prendre day one, j ai relancé une partie de TW3 en NG+ :O

je vais laisser passer l orage et la première semaine, on verra bien les premiers retours

Message édité par estebadia le 08-11-2015 à 00:23:58

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°11968780
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 08-11-2015 à 00:33:21  profilanswer

couilleshot a écrit :

les consoles ont 8go de ram now, faut vous y faire  :D

n°11968820
duck69

Transactions (0)
Posté le 08-11-2015 à 01:10:50  profilanswer

couilleshot a écrit :

http://www.sts116.com/img/images/thmb/1511/mini_1_151108010731.jpghttp://www.sts116.com/img/images/thmb/1511/mini_2_151108010731.jpg

Je tourne entre 70 et 100 fps , c'est largement jouable et plutôt sympa visuellement.
Le jeux demande +- 5go de ram une fois chargé , aucune idée de la mémoire vidéo par contre.

config dans mon profil.

Message cité 2 fois
Message édité par duck69 le 08-11-2015 à 01:14:36
n°11968821
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-11-2015 à 01:11:38  answer

jaques_themac a écrit :

À propos de 2d à sprites, personne n'a pensé à faire un jeu sur la base de cette animation de dingue réalisé par un artiste ?
https://youtu.be/nLlBs4DllDk
C'est vieux (2006) mais toujours aussi bien fait  [:cerveau lent]

C'est Paul Robertson, le DA de mercenary kings, j'en parlais plus haut.

n°11968891
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 08-11-2015 à 02:49:34  profilanswer

duck69 a écrit :

http://www.sts116.com/img/images/t [...] 010731.jpghttp://www.sts116.com/img/images/t [...] 010731.jpg

Je tourne entre 70 et 100 fps , c'est largement jouable et plutôt sympa visuellement.
Le jeux demande +- 5go de ram une fois chargé , aucune idée de la mémoire vidéo par contre.

config dans mon profil.

Vu la reso c'est pas etonnant...

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11968915
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 08-11-2015 à 04:06:16  profilanswer

bon je sais pas si c'est passé mais pour le 7 novembre (N7)
Nouveau trailer de mass effect andromeda

https://www.youtube.com/watch?v=Rn98FdSg-Fo

n°11968928
iskor

Transactions (0)
Posté le 08-11-2015 à 07:16:02  profilanswer

castormalin a écrit :

Un peu pareil sans être si sévère. C'est vraiment à la fin du jeu quand on est maxé avec du matos sympa, qu'on peut jouer plus rapidement et le jeu en devient plus agréable. Mais le début du jeu, les missions collecte, etc.
AMHA, ils ont essayé de trop en faire :/

Pourtant j'ai poussé le truc super loin, je suis allé jusqu'à un grade avancé, mais rien à faire, la majorité des missions sont une purge quand on joue seul, genre aller récupérer 5 bombes, récupérer 10 matériaux d'un seul type, le tout en un temps donné... C'est hyper stressant.
Mais la personnalisation des armes est vraiment super bien foutue par contre.

EDIT: Visiblement, si on commande la version FR de fallout 4 on a pas accès à l'anglais?? C'est triste, je vais être obligé d'aller racheter le jeu chez play.com (j'attendrai d'enregistrer le jeu sur Steam pour savoir si on peut changer la langue).. Qui, d'ailleurs, a la délicatesse  d'envoyer le jeu 1-2 jours avant la sortie officielle pour que les joueurs le reçoivent le jour J!

Message cité 1 fois
Message édité par iskor le 08-11-2015 à 07:27:35
n°11968950
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 08-11-2015 à 08:42:53  profilanswer

ravenloft a écrit :

Cela peut intéresser certains. Trouvé sur CPC (pas l'amstrad :o ) pour fallout4

Citation :

Yop tout le monde !

Peace ! :noel:

Sympa ! En tout cas j'aime beaucoup l'introduction scénaristique, je me demande comment tout ça va se goupiller.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7884  7885  7886  ..  19854  19855  19856  19857  19858  19859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)