Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7848  7849  7850  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11961298
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Transactions (4)
Posté le 05-11-2015 à 09:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
CR Broforce validé, excellent surtout en multi, même avec des novices qui s'amusent que tout pête pendant que tu fais le vrai boulot :sol:

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 09:14:55  profilanswer

n°11961299
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 05-11-2015 à 09:14:57  profilanswer

zephiel a écrit :

Point intéressant aussi : perso je ne modde jamais, ça ne m'intéresse pas et porter au crédit d'un jeu le boulot de bénévoles, ça m'énerve un peu. Cela dit, mettre à disposition les outils nécessaires est malgré tout très louable.

C'est balot. Les développeurs mettent les outils à disposition expréssement pour ça. Certains n'ont pas le budget nécessaire pour implémenter tout ce qu'ils voudraient faire. Ou parfois ils n'ont simplement pas les idées (tu as beau faire autant de BS (brainstomring pas bullshit) que tu veux, tu n'auras jamais autant d'idées que 500.000 personnes).

Dans le cas d'un jeu où les mods apportent un plus ou une nouvelle expérience c'est un peu balot de s'en priver. D'ailleurs certains gros jeux toujours joués actuellement proviennent à la base de mods.

n°11961303
Microminus

Transactions (5)
Posté le 05-11-2015 à 09:15:49  profilanswer

D'un autre côté certains jeux ne vivent presque que par les mods, sans eux le jeu ne serait pas un succès. Arma par exemple.

n°11961304
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-11-2015 à 09:16:32  answer

perso les mods j'ai jamais accroché. J'ai pas du en installer plus d'une dizaine dans ma vie, et généralement c'était des pack pré maché, genre pour stalker ( :love: )

C'est incontestablement un gros plus, mais ça me gonfle de mettre les mains dans le camboui, et j'ai toujours trouvé que ça dénaturait au moins partiellement l'expérience de base.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2015 à 09:16:52
n°11961307
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-11-2015 à 09:17:31  answer

BENETNATH a écrit :

CR Broforce validé, excellent surtout en multi, même avec des novices qui s'amusent que tout pête pendant que tu fais le vrai boulot :sol:

En toute franchise j'ai préféré le solo au multi. Trop brouillon à mon gout, même à 2 des fois c'est limite.

n°11961313
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-11-2015 à 09:19:00  profilanswer

Pareil je suis très peu mods. Flemme de chercher les bons, ajout de bugs, problème d'équilibrage, quand j'ai "terminé" le jeu de base je passe à autre chose.
X3 d'Egosoft est un des rares jeux par contre où les mods/scripts étaient très utiles et sympa, j'en ai installé quelqu'un.

Message édité par Groomy le 05-11-2015 à 09:20:45

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11961314
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 05-11-2015 à 09:19:10  profilanswer

C'est quand même assez facile pour certains jeux via le Steam Workshop uu le nexus mod manager, un double clic et voilà.

Perso je n'utilise pas non plus de mods hors nexus / steam. Si pas de double clic, pas de moi.

n°11961316
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Transactions (4)
Posté le 05-11-2015 à 09:19:21  profilanswer

oui, effectivement, ça part facilement en sucette, mais avec le son à fond sur la borne, c'est vraiment kiffant quand l'ensemble de l'écran n'est qu'explosions et gerbes de sang ^^

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°11961319
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 05-11-2015 à 09:20:12  profilanswer

Suffit de jouer d'abord en vanilla puis de passer sur la version moddée. Comme ça tu joue une première fois sans dénaturer l'expérience et une seconde fois avec une autre expérience.

Le cas de Minecraft est intéressant de ce point de vue.  

La version vanilla et une version moddée avec un gros modpack sont en effet des expériences de jeu totalement différentes. Mais les deux sont passionnantes  [:zedlefou:1]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11961325
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-11-2015 à 09:22:04  profilanswer

mukumi a écrit :

C'est quand même assez facile pour certains jeux via le Steam Workshop

Rien que pour ça, ça justifierai qu'on paye les mods :o

mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 09:22:04  profilanswer

n°11961332
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-11-2015 à 09:24:07  answer

mukumi a écrit :

C'est quand même assez facile pour certains jeux via le Steam Workshop uu le nexus mod manager, un double clic et voilà.

Perso je n'utilise pas non plus de mods hors nexus / steam. Si pas de double clic, pas de moi.

c'est vrai que le workshop est sympa, j'en ai d'ailleurs installé 2/3 grace à lui sur cities skyline par exemple. Mais c'est un bordel infini, et j'ai pas envie de passer 3H à fouiller. Du coup je prend le petit truc utilitaire de base (genre tree brush) et basta.

n°11961337
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 05-11-2015 à 09:25:31  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Non.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11961341
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-11-2015 à 09:26:48  answer

TenjO TengE a écrit :

Suffit de jouer d'abord en vanilla puis de passer sur la version moddée. Comme ça tu joue une première fois sans dénaturer l'expérience et une seconde fois avec une autre expérience.

La version vanilla et une version moddée avec un gros modpack sont en effet des expériences de jeu totalement différentes. Mais les deux sont passionnantes  [:zedlefou:1]

Ah mais je ne dénigre nullement les mods hein :o

Simplement c'est pas ma came :o

n°11961342
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 05-11-2015 à 09:27:07  profilanswer

Après les modpacks ne sont pas forcément des plus values intéressantes pour certains jeux.

J'ai refait une partie de Banished récemment en rajoutant le modpack le plus utilisé actuellement : Colonial Charter.

Les ajouts sont intéressants mais l'expérience n'est pas fondamentalement changé. Du coup ça ne m'a pas inciter à continuer d'avantage au final.
Mais ce temps de jeu m'a coûté 0€ et m'a fait rejouer à un jeu que j'aime beaucoup.  

Et y'a le mod Longwar pour XCOM qui m'intéresse aussi, mais pour cela faudra que j'attende d'avoir épuisé Minecraft.

En fait, pour les jeux que l'on préfère, les mods sont une bonne chose à essayer au moins.Au mieux on replonge de nombreuses heures à moindre frais dans un jeu que l'on adore, au pire ça nous aura juste coûté quelques heures d'essais.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11961344
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-11-2015 à 09:27:42  answer

Kikasstou a écrit :

J'ai pas assez utilisé le workshop pour me faire un avis mais sur le nexus, t'a beau avoir le double clique facile, ça ne va pas empêcher les erreurs d'apparaitre si tu double clique tout et n'importe quoi. Il faut procéder délicatement. Et même un système très ordonné ne justifierai pas des mods payants, imo.  

Les mods, c'est le dernier bastion libre du monde PC, ne le cédons pas au capitalisme mes frères ! [:bombadil_tom:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2015 à 09:28:48
n°11961351
Microminus

Transactions (5)
Posté le 05-11-2015 à 09:30:10  profilanswer

Le workshop est très utile pour les mods. Ça installe tout seul, ça marche à tous les coups, ça met à jour tout seul.

La seule chose à vérifier c'est si le mod est régulièrement updated pour éviter des problèmes de compatibilité avec la version du jeu.

n°11961356
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 05-11-2015 à 09:31:00  profilanswer

Déjà que les patchs ne sont plus forcément libres, il reste les mods même si dans le cas du workshop je parlerais plus de gratuité que de liberté.

Le workshop est aussi très obscure avec une jolie boite noire.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 05-11-2015 à 09:32:18

---------------
Ravenloft
n°11961358
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 05-11-2015 à 09:33:14  profilanswer

Achète une console :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°11961365
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 05-11-2015 à 09:36:01  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pour résumer, je pense qu'il faut différencier l'appréciation du jeu tel qu'il est livré par un studio, et sa capacité a se renouveler via les mods ou autres. D'un coté c'est la rejouabilité intrinsèque, et de l'autre la rejouabilité étendue (évolutive ?).

[:giz] :jap:

Dbbg a écrit :

Tu sais, les moddeurs sont généralement des passionnés donc je pense que ça doit les emmerder plus qu'autre chose si tu n'installes par leur mods. Après, ça serait bien qu'il y ait un système de donation histoire de donner si tu le souhaites. Perso, je ne donnerai rien en tant que bon tartuffe  [:julm3]  

Certains arrivent à se faire embaucher dans des studios.

mukumi a écrit :

C'est balot. Les développeurs mettent les outils à disposition expréssement pour ça. Certains n'ont pas le budget nécessaire pour implémenter tout ce qu'ils voudraient faire. Ou parfois ils n'ont simplement pas les idées (tu as beau faire autant de BS (brainstomring pas bullshit) que tu veux, tu n'auras jamais autant d'idées que 500.000 personnes).

Dans le cas d'un jeu où les mods apportent un plus ou une nouvelle expérience c'est un peu balot de s'en priver. D'ailleurs certains gros jeux toujours joués actuellement proviennent à la base de mods.

Non mais pour moi soit le jeu est mauvais et osef qu'il soit sauvé par les mods, j'ai suffisemment de bons jeux pour passer au suivant, soit le jeu est bon et j'ai aps envie de le dénaturer avec des mods.

TenjO TengE a écrit :

Minecraft est un cas intéressant : à force de repomper les mods dans le jeu vanilla, ils sont arrivés à dénaturer le jeu d'origine :/

n°11961368
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 05-11-2015 à 09:36:43  profilanswer

zephiel a écrit :

Non mais pour moi soit le jeu est mauvais et osef qu'il soit sauvé par les mods, j'ai suffisemment de bons jeux pour passer au suivant, soit le jeu est bon et j'ai aps envie de le dénaturer avec des mods.

Les mods ça ne dénature pas forcément un jeu. PArfois bien au contraire.

Message édité par ravenloft le 05-11-2015 à 09:37:12

---------------
Ravenloft
n°11961372
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 05-11-2015 à 09:38:07  profilanswer

zephiel a écrit :

Minecraft est un cas intéressant : à force de repomper les mods dans le jeu vanilla, ils sont arrivés à dénaturer le jeu d'origine :/

Quels mods ont été repompés ?  [:tenjo tenge:2]

Et puis, rien ne t'empêche de rester sur la version qui te plait.

Moi j'ai découvert Minecraft en 1.7.10 et je suis resté du coup sur cette version que ce soit en vanilla ou moddé.

Message édité par TenjO TengE le 05-11-2015 à 09:40:42

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11961373
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-11-2015 à 09:38:08  answer

ravenloft a écrit :

Déjà que les patchs ne sont plus forcément libres, il reste les mods même si dans le cas du workshop je parlerais plus de gratuité que de liberté.

Dans le cas de gros mods payant subventionner par des éditeurs, la démarche voudrait qu'un moddeur lambda ne puisse pas reproduire le même genre de mods pour cause de reproduction copyright prout prout. Dans ce cas on pourrait parler d'un procédé liberticide sur le modding puisque à l'heure actuelle, rien n'empêche plusieurs moddeurs de créer le même truc dans leur coin.

n°11961376
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 05-11-2015 à 09:39:03  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Dans l'absolu je suis d'accord, le modding ne devrait pas entrer dans la note "rejouabilité" d'un titre. Du moins les developpeurs ne devraient pas s'appuyer sur la communauté pour pondre du contenu, ce qu'on a l'impression de voir ces derniers temps.

Pour autant, il faut bien reconnaitre qu'un paquet de jeu a eu doit a une longévité record grace aux mods/maps/etc, dont certains ont finalement été adoptés dans la branche principale du jeu.

Pour résumer, je pense qu'il faut différencier l'appréciation du jeu tel qu'il est livré par un studio, et sa capacité a se renouveler via les mods ou autres. D'un coté c'est la rejouabilité intrinsèque, et de l'autre la rejouabilité étendue (évolutive ?).

Ouais enfin tous les jeux n'ont pas à disposition des outils de modding, c'est du boulot supplémentaire pour la boîte de les fournir et de les entretenir, c'est déja un gros plus par rapport à des jeux qui ne proposent rien.

n°11961378
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 05-11-2015 à 09:39:35  profilanswer

Je ne parlais pas de ça mais je suis d'accord avec toi.

---------------
Ravenloft
n°11961380
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-11-2015 à 09:39:56  profilanswer

Davinout a écrit :

Ouais enfin tous les jeux n'ont pas à disposition des outils de modding, c'est du boulot supplémentaire pour la boîte de les fournir et de les entretenir, c'est déja un gros plus par rapport à des jeux qui ne proposent rien.

Oui c'est ce que je disais plus haut  :jap:

n°11961381
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-11-2015 à 09:40:04  profilanswer

Pour changer un peu du ton blasé et sarcastique, en ce 5 novembre j'inaugure la journée Joiectu !

On commence avec un des titres les plus attendus de 2016  :love:

[:gibbactu]
Gibbactu

• La derniere video de Rise of the Tomb Raider montre que Crystal Dynamics a écouté les requetes des fans. En effet, il semble il y avoir beaucoup plus de tombeaux a explorer que dans le premier opus, avec leur lot de puzzles en tous genres. Vivement l'année prochaine, qu'il sorte sur PC  [:gallagher]

http://i.imgur.com/PCspjWr.png
                    http://i.imgur.com/p182NBI.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par gibbonaz le 05-11-2015 à 09:40:12
n°11961387
Mona Wario

Transactions (0)
Posté le 05-11-2015 à 09:41:37  profilanswer

Faudrait vraiment penser à bannir les smileys JV.COM de ce forum.

n°11961388
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 05-11-2015 à 09:41:43  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pour changer un peu du ton blasé et sarcastique, en ce 5 novembre j'inaugure la journée Joiectu !

Gibbactu

• La derniere video de Rise of the Tomb Raider montre que Crystal Dynamics a écouté les requetes des fans. En effet, il semble il y avoir beaucoup plus de tombeaux a explorer que dans le premier opus, avec leur lot de puzzles en tous genres. Vivement l'année prochaine, qu'il sorte sur PC  [:gallagher]  

Sur le premier screen j'ai l'impression qu'elle a pris du cul [:transparency]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11961389
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-11-2015 à 09:42:36  answer

gibbonaz a écrit :

Gibbactu

Ouais, bon.

Tiens Gibbon, je t'ai trouvé du taf.
http://game-guide.fr/recrutement-ouvert

n°11961399
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 05-11-2015 à 09:46:18  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Gibbactu

ça sera optionnel comme dans le précédent ou est-ce que ça fera partit de la quête principal les visites de temples?

---------------
Ravenloft
n°11961401
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-11-2015 à 09:46:58  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ils ont surement du dévaliser le rayon éveil chez Fisherprice pour trouver l'inspiration :o

Message édité par Kikasstou le 05-11-2015 à 09:47:33
n°11961405
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-11-2015 à 09:48:09  answer

pesos a écrit :

Achète une console :o

JAMAIS [:leonidas ier]

n°11961406
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Transactions (11)
Posté le 05-11-2015 à 09:48:41  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

J'ai des clés Abyss Odyssey, Men of War GOTY et Insurgency à donné aux premier qui me pm.
1 par personne :o

Personne pour demander insurgency  [:montanier:3]  

Et ça se dit l'élite  [:montanier:3]  

A moins que tout le monde ne l'ai déjà.  [:basongwe:4]

---------------
“Empezó la nueva era”
n°11961410
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 05-11-2015 à 09:51:13  profilanswer

zephiel a écrit :

Ca dépend des jeux. Prenons l'exemple d'un des jeux les plus moddés: Skyrim.

Le jeu de base est excellent (si on accroche) et les mods permettent de le rendre plus joli et de le conserver aux gouts du jour. Je prends toujours autant de plaisir à le relancer et grace aux mods je me dis pas "c'est vraiment moche, je peux vraiment pas" comme il m'arrive pour certains jeux.

Dans Cities Skylines ça a permis de rajouter des buildings différents vu que le but du jeu au final est plus un jeu de "la plus belle ville" qu'un vrai jeu de gestion.

Just Cause 2 une fois que tu avais fait le tour c'était plus vraiment (en tout cas pour moi) intéressant de le relancer. Le mod multiplayer a permis de continuer de faire vivre le jeu.

En fait les mods servent principalement à rallonger la longévité d'un jeu une fois que tu en as fait le tour. Il ne t'arrive jamais de finir un jeu et de te dire j'aurais bien aimé que ça continue" mais ne pas avoir envie de refaire tout ce que tu as déjà fait ?

n°11961412
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 05-11-2015 à 09:52:57  profilanswer

Mona Wario a écrit :

Faudrait vraiment penser à bannir les smileys JV.COM de ce forum.

Entièrement d'accord et faudrait mettre les smiley fallout dans la benne aussi :jap:

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°11961414
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-11-2015 à 09:54:08  profilanswer

mukumi a écrit :

En fait les mods servent principalement à rallonger la longévité d'un jeu une fois que tu en as fait le tour. Il ne t'arrive jamais de finir un jeu et de te dire j'aurais bien aimé que ça continue" mais ne pas avoir envie de refaire tout ce que tu as déjà fait ?

Il y a très peu de mods je pense qui rallonge vraiment la durée de vie d'un jeu une fois terminé.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11961416
Azhiria
Bnet : Azhiria#2996
Transactions (1)
Posté le 05-11-2015 à 09:55:02  profilanswer

Fenston a écrit :

Santa CR Final - Broforce

Merde, cette hypance qui opère sur mon esprit faible. [:sei7h:4]  
Va falloir que je me repasse quelques vidéos histoire de me convaincre que c'est une connerie de céder à cette vile tentation... et puis cette bouillie de pixel quoi.  [:sad frog:5]

Message édité par Azhiria le 05-11-2015 à 09:56:35
n°11961417
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 05-11-2015 à 09:55:15  profilanswer

mukumi a écrit :

Ca dépend des jeux. Prenons l'exemple d'un des jeux les plus moddés: Skyrim.

Les elderscrolls sont dans une case à part  [:faman:1]  

C'est presque obligatoire d'avoir des mods  :o  

Skyrim sans le mod qui te change l'interface c'est la mort par exemple  [:fegafobobos:2]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11961426
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 05-11-2015 à 09:57:08  profilanswer

Groomy a écrit :

Il y a très peu de mods je pense qui rallonge vraiment la durée de vie d'un jeu une fois terminé.

J'ai relancé Morrowind plusieurs centaines d'heures sur des mods  [:haha cosmoschtroumpf]

Mais il est vrai que :

TenjO TengE a écrit :

Les elderscrolls sont dans une case à part  [:faman:1]

Message cité 1 fois
Message édité par TenjO TengE le 05-11-2015 à 09:57:44

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11961430
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-11-2015 à 09:57:48  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Skyrim sans le mod qui te change l'interface c'est la mort par exemple  [:fegafobobos:2]

Moi j'y joue pas comme ça c'est réglé  :o Interface console pourri au-revoir.

---------------
n°11961431
Divadg

Transactions (0)
Posté le 05-11-2015 à 09:57:55  profilanswer

zephiel a écrit :

Un peu binaire comme raisonnement non? :D

T'as jamais rencontré un jeu que t'aimes bien mais qui a quelques défauts/limites qui t'agacent par exemple? C'est souvent comme ça qu'on se met à installer un premier mod, une petite "amélioration", un ajout qui te fait plaisir.

Après il y a les mods plus ambitieux, notamment les "total conversions" qui sont des créations assez massives en soi, qui peuvent valoir le détour.

Et puis il y a les mods qui rajoutent des trucs nimp (genre les chocobos dans Skyrim :o), ça j'ai jamais pu :D Mais je peux comprendre que ça en fasse marrer certains de faire partir l'univers d'un jeu en cacahuète.

Message cité 1 fois
Message édité par Divadg le 05-11-2015 à 09:59:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7848  7849  7850  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)