Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7605  7606  7607  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11904952
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 14-10-2015 à 15:15:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais il suffit d'avoir quelques reflexes dans les doigts, perso j'ai fini Rogue Legacy en 42 ou 45 morts, je me souviens plus. J'ai jamais eu l'impression d'avoir eu a farmer, chaque génération me faisait aller plus loin (excepté quand je tombais sur un perso merdique evidemment).

mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 15:15:51  profilanswer

n°11904954
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 14-10-2015 à 15:16:49  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Non Rogue Legacy est un rogue-lite exemplaire, j'imagine que ton souci tient plus a ton manque de skill vu qu'il faut avoir des reflexes contrairement aux rogue-like tour par tour.  :jap:

Violent  [:arkin]  

Je pense que tu seras dans la charette de ce soir :jap:

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°11904963
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 14-10-2015 à 15:19:22  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Non mais il suffit d'avoir quelques reflexes dans les doigts.

Je compte trop sur mes réflexes justement (qui sont ce qu'ils sont [:boulitruc]) il faudrait que je bosse plus sur l'apprentissage des patterns.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11904971
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 14-10-2015 à 15:21:06  profilanswer

Et moi pdt ce temps la je me plante dans les boutons de ma manette dans Mad max :O

n°11904975
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 14-10-2015 à 15:22:32  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Non.

On est loin d'être dans l'incapacité d'avancer dans Rogue Legacy.  [:altherac:1]

Je suis pas un as de la manette et j'ai commencé à galérer seulement pour le 3 ème Boss, justement pas parce que j'étais pas assez stuffé mais parce que j'avais du mal avec son pattern. Ensuite une fois ce Boss passé, j'ai déroulé sans problème jusqu'au Boss Final ou la encore j'ai du mal mais avec ses différents patterns encore une fois et non le fait que je soit pas assez stuffé.

J'ai peut être pas laissé assez sa chance au produit. Ca m'avait paru totalement bidon, genre au moins 10-15 morts avant de pouvoir avoir un minimum d'équipement pour espérer survivre plus de 10 salles. Du coup j'ai pas osé essayer d'autres Rogue Like comme BoI à cause de ça. Ca change rien au fait que je trouve le concept moisi. Partir du fait que pour espérer gagner il fait obligatoirement mourir un minium parce que tes stats de départ sont insuffisantes pour passer le premier niveau je trouve ça crétin sur le principe.

galak a écrit :

Et moi pdt ce temps la je me plante dans les boutons de ma manette dans Mad max :O

C'est pour ça que sur PC, les joueurs préfèrent la souris. C'est plus à leur portée. Les pro gamer osent parfois la souris 5 boutons :o

Message cité 6 fois
Message édité par Kikasstou le 14-10-2015 à 15:25:31
n°11904986
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 14-10-2015 à 15:24:53  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Rogue Legacy est un mauvais Rogue Like? Parce que j'ai pas tenu 2h tellement ça m'a saoulé. A l'inverse Necrodancer, la partie rogue like est ridicule. Genre au bout de 5-6 partie c'est bon tu peux finir le jeu si t'es bon.

Il y'a pas un succès dans Rogue Legacy qui est de finir le jeu avec moins de 10 personnages?  
Ca prouve que c'est faisable :o.

n°11904987
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 14-10-2015 à 15:24:53  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'ai peut être pas laissé assez sa chance au produit. Ca m'avait paru totalement bidon, genre au moins 10-15 morts avant de pouvoir avoir un minimum d'équipement pour espérer survivre plus de 10 salles. Du coup j'ai pas osé essayer d'autres Rogue Like comme BoI à cause de ça. Ca change rien au fait que je trouve le concept moisi. Partir du fait que pour espérer gagner il fait obligatoirement mourir un minium parce que tes stats de départ sont insuffisantes pour passer le premier niveau je trouve ça crétin sur le principe.

Donc tu trouverais normal que dans un jeu quel qu'il soit, tu devrais pouvoir tuer le boss final avec ton personnage et son équipement du départ ?

A part dans un jeu de baston je vois pas trop ce qui pourrait te convenir.

n°11904996
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 14-10-2015 à 15:26:11  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ca m'avait paru totalement bidon, genre au moins 10-15 morts avant de pouvoir avoir un minimum d'équipement pour espérer survivre plus de 10 salles.

Ha ouais quand même  [:altherac:1]  

Dès la première mort tu es ensuite suffisamment équipé pour survivre sans problème dans toute la première partie (sur 4) du jeu, ça fait beaucoup plus que 10 salles.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11905002
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 14-10-2015 à 15:27:42  profilanswer

En fait la seule chose qui handicape fortement le premier perso dans Rogue Legacy, c'est l'absence du double saut et du dash.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11905004
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 14-10-2015 à 15:27:52  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Donc tu trouverais normal que dans un jeu quel qu'il soit, tu devrais pouvoir tuer le boss final avec ton personnage et son équipement du départ ?

Dans les jeux ton équipement tu le gagnes pas en crevant. Bien sur que t'as besoin de "leveler" mais générallement ca se fait en jouant, pas en crevant. Le rogue like sur le principe c'est pareil que le videur de la boite qui te dégage parce que t'as des baskets alors que t'as le pognon pour payer l'entrée et que la boite est vide.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 14-10-2015 à 15:29:07
mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 15:27:52  profilanswer

n°11905011
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 14-10-2015 à 15:29:08  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Dans les jeux ton équipement de départ tu le gagnes pas en crevant. Bien sur que t'as besoin de "leveler" mais générallement ca se fait en jouant, pas en crevant. Le rogue like sur le principe c'est pareil que le videur de la boite qui te dégage parce que t'as des baskets alors que t'as le pognon pour payer l'entrée et que la boite est vide.

Donc la mort dans un jeu, c'est le mal.

Marrant, a mes yeux apprendre par la mort, ca fait partie de l'experience. Dans un RPG quand je foire un combat et que je meurs, je fais pas un ragequit en me disant que c'est le jeu qui est naze. :o

n°11905013
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 14-10-2015 à 15:29:23  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je comprends ton point de vue, mais je ne le partage pas.

Dans Rogue Legacy, il y a des gens qui le terminent au niveau 0 ou 1. Donc clairement, on peut accuser ton skillz :o Mais bon, effectivement, c'est te comparer aux meilleurs, donc la comparaison est un peu biaisée.

Ensuite, plus tu joues, plus tu apprends les patterns. C'est primordial pour avancer. Et plus tu crèves, plus tu améliores ton matos. Donc tu progresses.

Pour BoI:R, quand tu crèves, tu vas de plus en plus loin, parce que tu comprends des mécanismes du jeu. Donc ça demande un investissement pour progresser, mais une fois qu'on entre dans le jeu, c'est le kiff absolu [:dbbg:2]  

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11905014
guigr

Transactions (0)
Posté le 14-10-2015 à 15:29:27  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Non mais Gibbon est capable de perfer sur un gameplay mal branlé et pas très fun dans une vue bien trop zoomée  :o
Tant mieux pour lui [:crapulax]
Reste que le jeu est médiocre :o

Message édité par guigr le 14-10-2015 à 15:33:02
n°11905023
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 14-10-2015 à 15:30:40  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Donc la mort dans un jeu, c'est le mal.

Marrant, a mes yeux apprendre par la mort, ca fait partie de l'experience. Dans un RPG quand je foire un combat et que je meurs, je fais pas un ragequit en me disant que c'est le jeu qui est naze. :o

Justement le problème est là. Tu n'apprend absolument rien à part que t'as un sous perso condamné à échouer tant que t'as pas ramasser un peu de matos. C'est ça que je trouve crétin et que je considère comme de la durée de vie artificiel.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 14-10-2015 à 15:31:57
n°11905026
guigr

Transactions (0)
Posté le 14-10-2015 à 15:31:22  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Toi qui est un fan de jeux old school. Il n'y avait quasiment pas de leveling dans les plateformers sur Amstrad et co. Ni sur Prince of Persia...
Et je ne vois pas comment on peut défendre le leveling comme autre chose qu'un bonbon écoeurant pour le joueur :o

n°11905032
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 14-10-2015 à 15:32:49  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est pour ça que sur PC, les joueurs préfèrent la souris. C'est plus à leur portée. Les pro gamer osent parfois la souris 5 boutons :o

Mouais je préfère la manette pour les TPS quand même :D

Je suis loin d'être un pro gamer de toute façon :D

Message édité par galak le 14-10-2015 à 15:33:09
n°11905041
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 14-10-2015 à 15:34:14  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Justement le problème est là. Tu n'apprend absolument rien à part que t'as un sous perso condamné à échouer tant que t'as pas ramasser un peu de matos.

Ben non, tu apprends aussi des patterns quels qu'ils soient. Des salles, des ennemis, et surtout tu masterises le gameplay de ton personnage...  [:zedlefou:1]  

Franchement autant y'a des Rogue-Lite mal foutus qui effectivement t'obligent a farmer, ou justement n'ont aucune progression permanente, autant Rogue Legacy est bien foutu de ce coté la.

n°11905047
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 14-10-2015 à 15:35:46  profilanswer

guigr a écrit :

Toi qui est un fan de jeux old school. Il n'y avait quasiment pas de leveling dans les plateformers sur Amstrad et co. Ni sur Prince of Persia...
Et je ne vois pas comment on peut défendre le leveling comme autre chose qu'un bonbon écoeurant pour le joueur :o

Voir mon message ci dessus.

Tu apprends toujours un peu, le comportement de tes ennemis, leurs points faibles, et surtout la maitrise de son avatar.

n°11905059
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 14-10-2015 à 15:39:50  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ben non, tu apprends aussi des patterns quels qu'ils soient. Des salles, des ennemis, et surtout tu masterises le gameplay de ton personnage...  [:zedlefou:1]

genre en 1mn au premier run t'as vu 3 ennemis différent et ton perso qui fait gauche/droite sauter/taper.... Ca vaut vachement le coup de te filer un perso qui se fait quasi one shot pour décourir ça :o Mais comme je l'ai dis, ça vient surement de moi et j'ai pas poussé assez sur Rogue Legacy. J'ai essayé 2h et c'est la seule impression que ça m'a laissé. Et puis j'avais plein de Goty a coté alors je suis passé à autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 14-10-2015 à 15:40:03
n°11905060
guigr

Transactions (0)
Posté le 14-10-2015 à 15:40:02  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Tu apprends toujours un peu, le comportement de tes ennemis, leurs points faibles, et surtout la maitrise de son avatar.

Oui, par l’expérience. Pas parce que ton perso n'est pas assez fort mais "promis cette fois, il fait +2% de dommages, tu as ta chance petit padawan" :o

J'ai quasiment fait Rogue Legacy en brute force. C'est un peu insultant pour le joueur  [:tinostar] et ça n'a aucun intérêt. Heureusement que certaines salles/monstres sont un peu plus funs que d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 14-10-2015 à 15:40:11
n°11905072
Lokham

Transactions (1)
Posté le 14-10-2015 à 15:44:29  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello!

Puisque ça parle de manette xbox one sur PC, elle est comment par rapport à la xbox360?  :??:  Elle est aussi bien reconnue que celle de la 360 sur PC?  :love:  

merci à vous!  :hello:  

Perso j'ai eu une mauvaise expérience avec. 1 an et 2 mois après l'achat le stick droit drift vers le haut. Après pas mal de recherches c'est un problème assez connu et bien sûr c'est hardware. Topic de plusieurs centaines de page sur forum Microsoft.  

J'ai tenté les tuto de réparation. Sans succes. Du coup je suis revenu à mon ancienne manette Xbox 360 de 5 ans ans qui marche parfaitement.  

n°11905075
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 14-10-2015 à 15:45:15  profilanswer

Kikasstou a écrit :

genre en 1mn au premier run t'as vu 3 ennemis différent et ton perso qui fait gauche/droite sauter/taper.... Ca vaut vachement le coup de te filer un perso qui se fait quasi one shot pour décourir ça :o Mais comme je l'ai dis, ça vient surement de moi et j'ai pas poussé assez sur Rogue Legacy. J'ai essayé 2h et c'est la seule impression que ça m'a laissé. Et puis j'avais plein de Goty a coté alors je suis passé à autre chose.

Chacun ses genres de jeux favoris, c'est sur :D

guigr a écrit :

Oui, par l’expérience. Pas parce que ton perso n'est pas assez fort mais "promis cette fois, il fait +2% de dommages, tu as ta chance petit padawan" :o

J'ai quasiment fait Rogue Legacy en brute force. C'est un peu insultant pour le joueur  [:tinostar] et ça n'a aucun intérêt. Heureusement que certaines salles/monstres sont un peu plus funs que d'autres.

Ben apres c'est peut etre simplement une question de performance personnelle, aucun souci à ça.
Pour ce qui est du bonus progressif a chaque mort, c'est aussi ce qui donne envie de relancer une partie, car à chaque fois tu te dis "ca devrait etre un poil moins dur".

n°11905076
Klaw

Transactions (38)
Posté le 14-10-2015 à 15:45:18  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec lui sur le début de Rogue Legacy quand même.
Je sais que la première fois que je l'ai lancé j'ai assez vite abandonné car j'en avais marre de crever au bout de 2 minutes avec rapidement plus assez de thunes pour progresser.

Puis je l'ai relancé quand il est sorti sur Vita, et là je sais pas pourquoi mais j'ai tellement accroché que je l'ai platiné en 2 semaines.
Après il faut dire que sur ce genre de jeux j'ai vraiment du mal à m'y mettre sérieusement devant le PC, alors qu'en mode portable ça passe tout seul...

n°11905080
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 14-10-2015 à 15:46:12  profilanswer

Ca dérespecte un peu trop Rogue Legacy là, ça va finir au bucher tout ça :o

n°11905085
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 14-10-2015 à 15:47:00  profilanswer

Klaw a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec lui sur le début de Rogue Legacy quand même.
Je sais que la première fois que je l'ai lancé j'ai assez vite abandonné car j'en avais marre de crever au bout de 2 minutes avec rapidement plus assez de thunes pour progresser.

Puis je l'ai relancé quand il est sorti sur Vita, et là je sais pas pourquoi mais j'ai tellement accroché que je l'ai platiné en 2 semaines.
Après il faut dire que sur ce genre de jeux j'ai vraiment du mal à m'y mettre sérieusement devant le PC, alors qu'en mode portable ça passe tout seul...

Ben si t'as accroché sur Vita, c'est que le jeu est bon a la base, et que la premiere fois tu devais mal faire un truc :D Ou effectivement avoir un souci avec les controles.  :jap:

n°11905088
pojev
Transactions (0)
Posté le 14-10-2015 à 15:48:59  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Franchement autant y'a des Rogue-Lite mal foutus qui effectivement t'obligent a farmer, ou justement n'ont aucune progression permanente, autant Rogue Legacy est bien foutu de ce coté la.

D'ailleurs j'ai hate de le tester :D (j'ai oublié son nom)

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11905090
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 14-10-2015 à 15:49:12  profilanswer

Cette homme de goût dit vrai.

n°11905092
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 14-10-2015 à 15:49:30  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ca dérespecte un peu trop Rogue Legacy là, ça va finir au bucher tout ça :o

Ouais, encore un peu et je vais commencer à les traiter de yorkshires  [:the dark m]  

Spoiler :

Big up Fenston  [:dovakor_:2]

n°11905095
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 14-10-2015 à 15:50:46  profilanswer

D'ailleurs j'aimerais bien voir un rogue like de la trempe de RL/Spelunky pointer le bout de son nez, j'ai envie d'un plateformer un peu challenging après Afterbirth :D

n°11905099
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 14-10-2015 à 15:51:20  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello!

Puisque ça parle de manette xbox one sur PC, elle est comment par rapport à la xbox360?  :??:  Elle est aussi bien reconnue que celle de la 360 sur PC?  :love:  

merci à vous!  :hello:  

la plus grosse différence se situe au niveau du pad digital vu qu'il est pas terrible sur la xbox360.

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°11905102
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 14-10-2015 à 15:51:43  profilanswer

iskor a écrit :

Bon, ben ragequit derechef. Le niveau de Mole Knight, c'est vraiment une infection. ya un passage où je me glande systématiquement, et les 2 machins cachés, c'est presque systématique aussi :p

Un peu tard mais VAT + Floating burst = easy win ce niveau :o

n°11905103
pojev
Transactions (0)
Posté le 14-10-2015 à 15:51:46  profilanswer

SenorPollo a écrit :

D'ailleurs j'aimerais bien voir un rogue like de la trempe de RL/Spelunky pointer le bout de son nez, j'ai envie d'un plateformer un peu challenging après Afterbirth :D

Ah mince, sinon en pas plateformer, j'aurais proposé NetHack  :whistle:

---------------
n°11905108
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 14-10-2015 à 15:52:13  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Cette homme de goût dit vrai.

Le pad One est clairement au dessus  :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°11905109
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 14-10-2015 à 15:52:16  profilanswer

Non merci :o

pojev a écrit :

Ah mince, sinon en pas plateformer, j'aurais proposé NetHack  :whistle:

Il est déjà dans ma wishlist celui la :p

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 14-10-2015 à 15:52:39
n°11905112
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 14-10-2015 à 15:53:32  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Downwell débarque bientot  :whistle:  
Pas sur qu'il y ait une quelconque persistance ou autres unlocks, par contre niveau gameplay ca a l'air d'envoyer du bois. :D

n°11905113
pojev
Transactions (0)
Posté le 14-10-2015 à 15:53:45  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Il est déjà dans ma wishlist celui la :p

Attention, je parle de NetHack, pas HackNet  [:cbrs]  
Les deux CR sont sur TTB (enfin, s'il marche  :whistle: )

---------------
n°11905121
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 14-10-2015 à 15:55:22  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Downwell débarque bientot  :whistle:  
Pas sur qu'il y ait une quelconque persistance ou autres unlocks, par contre niveau gameplay ca a l'air d'envoyer du bois. :D

Je connais pas, je note ça pour mater ce que c'est quand je suis chez moi :o Va falloir que je pense sérieusement à me remonter un tunnel moi...

n°11905124
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 14-10-2015 à 15:56:43  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je connais pas, je note ça pour mater ce que c'est quand je suis chez moi :o Va falloir que je pense sérieusement à me remonter un tunnel moi...

J'ai posté une video et des gifs y'a quelques jours : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t11888870
T'es aussi proxifié sur les images ?  [:xeen]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7605  7606  7607  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)