Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7460  7461  7462  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11875724
Klaw

Transactions (38)
Posté le 02-10-2015 à 14:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaDsOuL a écrit :

Y'a "trop" de possibilités ? Parce que je vois de loin parce que j'ai joué à GZ mais j'ai pas MSG5, mais je ne vois pas ce que GZ a de plus que MSG5. Y'a même pas mal de trucs en plus niveau gameplay non ?

Ah oui y a plus de possibilités dans MGS 5, c'est certain.
Après honnêtement pour moi ça reste globalement des choses qui n'ont rien à foutre là, donc je ne les ai quasi pas utilisées.
Genre venir avec un tank, faire pop un carton de ravitaillement sur la gueule d'un garde pour l'assommer, ... ce genre de choses. Il y a aussi les coéquipiers qui peuvent faire 2 ou 3 choses pour toi, mais rien qui ne soit extraordinaire ou vraiment différent de ce que tu pouvais déjà faire avant (genre utiliser le chien pour distraire un garde, chose que tu peux aussi faire en jetant un chargeur vide).
Enfin j'ai quand même eu l'impression que les 3/4 des équipements sont orientés dégâts/bruit, alors que mon objectif a toujours été d'être le plus discret possible.

Par contre, là où le semi open world de GZ me paraissait maîtrisé, dans le sens où la map restait petite et qu'il y avait des détails partout, les cartes du 5 m'ont parues totalement fades. Des grandes plaines vides, qui séparent des camps sans le moindre grillage que tu peux attaquer de n'importe où (à quelques rares exceptions près).
J'aurais de très très loin préféré des zones plus restreintes à la GZ, où chaque garde était là pour une raison, sur le chemin de ronde d'un autre, etc...  

Bref, j'ai vraiment pas aimé, et c'est sans aucun doute une grosse grosse déception pour moi.  
Après peut être que j'en attendais trop, mais là même en essayant de rester objectif je vois pas grand chose qui m'a vraiment plu dans le 5.

Message édité par Klaw le 02-10-2015 à 15:05:55
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 14:56:14  profilanswer

n°11875726
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-10-2015 à 14:56:28  answer

Un open world intéressant, c'est quand tu peux tout faire péter, sinon faites des couloirs, surtout si il y a une histoire derrière. :o

n°11875728
Azrail
Ce site existe encore ?
Transactions (0)
Posté le 02-10-2015 à 14:56:45  profilanswer

Ou alors on a compris qu'y a un camion qui te téléporte immédiatement sur les autres plateformes.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°11875742
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 02-10-2015 à 15:02:15  profilanswer

Un vrai bon jeu est un jeu à couloirs invisibles surtout.

n°11875744
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 02-10-2015 à 15:02:56  profilanswer

J'ai envie de rentrer jouer à Minecraft :/

Le temps passe pas !!!  [:torsadealanapo:5]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11875752
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 02-10-2015 à 15:06:44  profilanswer

dragon quest 1 2 et 3 mais tu n’étais pas né   [:el frog]

n°11875755
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 02-10-2015 à 15:07:44  profilanswer

Non je suis navré mais même en prenant Daggerfall comme référence, MGS est toujours un mauvais openworld. Le monde de MGS est vide de chez vide. A part les ennemies, il y a rien (civils trop cher, plus de 2 animaux, trop cher, ...). Tu met dans la définition des openworlds, les quêtes annexes et co. Ok mais même la MGS est mauvais. Du sous Ubi. C'est du vulgaire copié collé sans aucune imagination.

Tes actions ont pas loin de zéro conséquence sur la trame du jeu. Si tu libère un village et que tu y repasses dans une mission, il sera de nouveau plein ... Ah oui, c'est vrai l'équipement des ennemies change en fonction de ton type de jeu. Dans un autre jeu, on aurait eu l'equipement qui s'ameliore au fur et a mesure que l'on progresse dans le jeu. La nuance entre les deux est faible.

En plus le coté openworld vient gacher encore plus l'infiltration en sur montrant le coté stupide de chez stupide de l'IA (et des gadgets). La ou cela passait encore dans des maps labyrinthes, cela passe plus du tout dans un openworld a mon avis.

n°11875757
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 02-10-2015 à 15:07:57  profilanswer

Déjà j'aime les open worlds  :kaola: .
Et ensuite je suis pas d'accord, dans tous les MGS tu pouvais parcourir l'environnement, ils n'étaient même pas particulièrement plus vides que ceux du 5 :o.  
Typiquement dans le 1, tu peux revenir pendant longtemps (je me souviens plus si c'est jusqu'au boss, ou jusqu'au CD2) sur l'héliport.
Ca permettait même de collecter des trucs (photos des développeurs).

n°11875759
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 02-10-2015 à 15:08:16  profilanswer

Bonjour [:haha matin]  

Quel est le sujet Star Citizen de ce vendredÿ ?

Cordialement

n°11875762
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 02-10-2015 à 15:11:23  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Cordialement

La lettre de réponse de Robert à Mr Derek Troll.

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 15:11:23  profilanswer

n°11875763
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 02-10-2015 à 15:11:32  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Cordialement

RomanDémenti de Chris Roberts des accusations de Derek Smart, tout va bien dans le meilleur des mondes, circulez y'a rien à voir.

n°11875775
Klaw

Transactions (38)
Posté le 02-10-2015 à 15:15:51  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Non je suis navré mais même en prenant Daggerfall comme référence, MGS est toujours un mauvais openworld. Le monde de MGS est vide de chez vide. A part les ennemies, il y a rien (civils trop cher, plus de 2 animaux, trop cher, ...). Tu met dans la définition des openworlds, les quêtes annexes et co. Ok mais même la MGS est mauvais. Du sous Ubi. C'est du vulgaire copié collé sans aucune imagination.

Tes actions ont pas loin de zéro conséquence sur la trame du jeu. Si tu libère un village et que tu y repasses dans une mission, il sera de nouveau plein ... Ah oui, c'est vrai l'équipement des ennemies change en fonction de ton type de jeu. Dans un autre jeu, on aurait eu l'equipement qui s'ameliore au fur et a mesure que l'on progresse dans le jeu. La nuance entre les deux est faible.

En plus le coté openworld vient gacher encore plus l'infiltration en sur montrant le coté stupide de chez stupide de l'IA (et des gadgets). La ou cela passait encore dans des maps labyrinthes, cela passe plus du tout dans un openworld a mon avis.

A la limite la question n'est même pas de savoir si le jeu respecte ou non les codes de l'open world, mais plutôt si ça apporte quelque chose.
Et je trouve que non seulement ça n'apporte rien, mais surtout ça gâche une bonne partie du jeu : longueurs dans tous les sens, quêtes secondaires ultra répétitives et sans intérêt, problèmes de cohérence, ...

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 02-10-2015 à 15:17:00
n°11875782
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 02-10-2015 à 15:19:06  profilanswer

Et bah non.  [:frogaski62]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11875785
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 02-10-2015 à 15:21:07  profilanswer

mr chat a écrit :

La lettre Le bouquin de réponse de Robert à Mr Derek Troll.

Fyp :o

---------------
n°11875801
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-10-2015 à 15:25:33  answer

Ce défilé de doigts sur la news de Warner. J'aime. [:gingerspirit:3]

n°11875817
iskor

Transactions (0)
Posté le 02-10-2015 à 15:30:41  profilanswer

wlitw a écrit :

Putain mais en fait c'est vraiment excellent Alan Wake  [:implosion du tibia]  

J'en ferai sûrement un CR que personne lira :o

Celui là il est dans ma bibliothèque depuis un bon moment, mai j'ai jamais eu les cojones de le lancer. Trop peur de me chier dessus :D

n°11875821
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-10-2015 à 15:32:22  answer

iskor a écrit :

Celui là il est dans ma bibliothèque depuis un bon moment, mai j'ai jamais eu les cojones de le lancer. Trop peur de me chier dessus :D

C'est un jeu d'aventure à ambiance, y'a rien de flippant dans Alan Wake. Après, selon les sensibilités c'est pas toujours évident c'est vrai. :jap:

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2015 à 15:33:22
n°11875828
Azrail
Ce site existe encore ?
Transactions (0)
Posté le 02-10-2015 à 15:34:53  profilanswer

Klaw a écrit :

A la limite la question n'est même pas de savoir si le jeu respecte ou non les codes de l'open world, mais plutôt si ça apporte quelque chose.
Et je trouve que non seulement ça n'apporte rien, mais surtout ça gâche une bonne partie du jeu : longueurs dans tous les sens, quêtes secondaires ultra répétitives et sans intérêt, problèmes de cohérence, ...

Et ouais. :bounce:

Là tu as bien analysé le truc. [:inick:4]  

Si tu ne profites pas de l'openworld (i.e. juste attaquer des avants postes sur ton chemin) tu te retrouves à faire la navette en hélico pour faire les missions (qui sont dans des zones restreintes, y a aucune mission qui profite de la taille de la map), c'est grotesque.
Si tu "profites" de l'openworld, il n'y a en fait aucun contact sur place, si tu lances une mission y a des espèces de balises à rejoindre pour lancer la mission.

Au bout du compte l'openworld ne sert à rien du tout, à part faire des conneries. Et la flemmardise des devs fait que le lien entre les missions (pour 80% d'entre elles) est NUL, il se résume simplement à Miller/Ocelot qui te dit qu'y a une nouvelle mission. :lol:  :lol:  
Sans openworld ils auraient sans doute du plus bosser là dessus.

Ou alors on aurait eu qqchose de pire, pas d'openworld, mais toujours le système de taxi en hélico entre la MB et le théâtre d'opération. :bounce:  

Au final c'est juste un très grave problème de game design, mais comment faire autrement ? Si on regarde à coté le dernier Splinter Cell c'est exactement la même chose avec l'avion qui survole des zones où on nous largue, sauf que le rythme est bien meilleur. [:inick:4]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°11875867
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 02-10-2015 à 15:50:16  profilanswer

iskor a écrit :

Je dirai exactement comme Etahos. Ca m'a fait un peu flippe mais je suis extremement sensible mais rien de comparable a un Alien Isolation par exemple :o

---------------
n°11875870
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 02-10-2015 à 15:51:25  profilanswer

Je joue pas trop aux jeux de flippe en général donc j'ai pas trop de point de référence, mais faudrait que j'en teste un pour savoir si vous êtes normaux ou des couilles molles. :o

En attendant : Apotheon qui est quand même une jolie petite came mais "fatiguant psychiquement" (je vois pas de mot plus correct), je fais des sessions pas aussi longues que Child of Light.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 02-10-2015 à 15:53:21

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°11875879
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 02-10-2015 à 15:54:21  profilanswer

J'avais envie de lancer Dead Space après le stream de bloodsam mais je me suis fixé un programme pour enchainer les Fallout après Apotheon et si je commence à tester des trucs je vais jamais les faire. Il est court, Dead Space ?

Outlast j'ai vu la première heure en stream, deux fois. C'est marrant et pas effrayant mais évidemment j'étais pas dedans donc je ne sais pas. :o

Message cité 4 fois
Message édité par Rhadamenthos le 02-10-2015 à 15:55:33

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°11875884
blankette

Transactions (0)
Posté le 02-10-2015 à 15:55:29  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'avais envie de lancer Dead Space après le stream de bloodsam mais je me suis fixé un programme pour enchainer les Fallout après Apotheon et si je commence à tester des trucs je vais jamais les faire. Il est court, Dead Space ?

10-12h.  
Mais il est culte.  
Fais-le.

n°11875885
chatcag

Transactions (0)
Posté le 02-10-2015 à 15:55:44  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

15-20h environ.

n°11875886
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 02-10-2015 à 15:55:49  profilanswer

Ce genre de truc m'interesse pas. Je prend aucun plaisir a me faire peur.

---------------
n°11875887
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 02-10-2015 à 15:56:08  profilanswer

Et si je le fais, je saurais c'est quoi "un jeu qui fait peur" ? :o

---------------
n°11875888
chatcag

Transactions (0)
Posté le 02-10-2015 à 15:56:42  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Non, pour ça il faut jouer à Amnesia :jap:

n°11875891
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 02-10-2015 à 15:57:57  profilanswer

Amnesia. La chialance.
Je me suis parfois forcé à y jouer. J'avais du mal à regarder l’écran. Du coin de l’œil j'y jouais.
Insupportable comme jeu.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°11875896
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-10-2015 à 15:59:28  answer

Rhadamenthos a écrit :

8/10h environ.

Outlast j'ai vu la première heure en stream, deux fois. C'est marrant et pas effrayant mais évidemment j'étais pas dedans donc je ne sais pas. :o[/quotemsg]

En stream, ça perd toute sa saveur. Perso, j'ai bien aimé les coups de stress qu'il apporte, très bon jeu.

n°11875897
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 02-10-2015 à 15:59:33  profilanswer

C'est vrai que les émotions pour les vielles personnes c'est déconseillé  :o

n°11875899
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 02-10-2015 à 15:59:41  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

En fait, il suffit de voir la vidéo qu'il y avait eu sur JVC, à la sortie de PT (rien à voir avec le jeu de Daweed  [:kyjja:5] ). T'as certaines personnes qui sursautent quand un rideau bouge, alors que les autres sont en mode  [:couilleshot:5] pendant toute la vidéo. Les seuls moment où ils [les stoons] ont peur, c'est lors des jumpscares.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11875900
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 02-10-2015 à 16:00:06  profilanswer

Amnesia à l'occoulous [:darms:1]

---------------
:o :o :o
n°11875902
foudelou

Transactions (2)
Posté le 02-10-2015 à 16:00:53  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je dirai exactement comme Etahos. Ca m'a fait un peu flippe mais je suis extremement sensible mais rien de comparable a un Alien Isolation par exemple :o

Dire qu'Alien on le trouve déjà moins flippant que les jeux de flippe habituels .. tata :sweat:

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11875905
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 02-10-2015 à 16:01:19  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Cordialement

La sortie de SC remise en question

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7460  7461  7462  ..  19855  19856  19857  19858  19859  19860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)