Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7044  7045  7046  ..  19864  19865  19866  19867  19868  19869
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11751026
boffbad
Backlog in progress
Transactions (1)
Posté le 11-08-2015 à 10:45:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sous UE4 y'a GRIP qui va lancer son kickstarter today

http://www.cagedelement.com/grip/

Etant assez fan de rollcage, j'ai mouillé ma culotte quand je suis tombé par hasard sur ça sur twitter.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 10:45:09  profilanswer

n°11751038
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 11-08-2015 à 10:48:50  profilanswer

Naxos a écrit :

Kird Ape, une mana rouge et 2/3 quand t'as une forêt :o

Lion des savanes [:spamafoote]

n°11751049
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 11-08-2015 à 10:51:58  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'ai essayé Magic Duels sur steam. C'est lent et je sens que je vais avoir un deck potable dans 3 mois. Surtout, la nostalgie ne prend pas parce que j'ai vu peu de cartes "connues", juste des nouveautés et des rééquilibrages (surtout créatures : pour 1 une créature 2/1 sans pénalité à mon époque ça n'existait pas ; et je trouve qu'on a vite plein de grosses bêtes alors qu'en 2003 fallait ramer pour poser sa guivre 6/6).

Pourtant le lion des savanes c'est très très vieux... genre depuis la toute première édition. (edit : [:benou_grilled])

La nouveauté c'est de l'avoir re-édité il y a quelques années avec les type "humain" et "guerrier" le rendant encore un peu plus fat étant donné les boosts potentiels pour ces deux types.

J'suis plus très au fait des nouvelles grosses bêtes mais le changement d'optique de Magic, l'idée de passer d'un jeu essentiellement basé sur des spells à un jeu un peu plus centré sur des créatures, date de l'édition Legion. Ça a plus de 10 ans donc. Et les spells restent à la hauteurs des grosses bêtes. (et les bêtes les plus fat sont pas les plus grosses en F/E)

Message édité par mr chat le 11-08-2015 à 10:53:30

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°11751055
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-08-2015 à 10:53:32  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'avais déjà fait ce constat depuis plainswalker 2013. Et j'avais détesté les thèmes de decks présenté bien trop évident. Je me rappelle d'un deck "humain" avec des trucs qui se boostait entre eux jusqu'à la sortie d'un ange qui rendait les humains indestructible  [:cerveau cinoque]. Et sérieux les héros "plainswalker" ca fait vraiment XMen pour triso digne des bouquin pour gamin à l'époque. Je préférais quand on jouait un sorcier anonyme dédié à sa couleur (ou combo de couleur).

Le jeu a besoin d'un reboot pour revenir aux sources et d'une nouvelle interface pour gérer les instant. Le système de sablier à chaque step c'est insupportable. Ce serait tellement plus simple et plus immersif de faire un freeze quand t'appuis sur une touche. Faudrait aussi revoir la présentation du board, laisser le joueur engager son mana comme il veut (critique dans un deck multicolor). Et ca manque cruellement d'un lobby pour échanger ses cartes. En fait il faudrait un Magic Online new gen. La je suis prêt à ouvrir à nouveau ma bourse.

Ouaip, Magic Duels fait vraiment trop "Adibou Magic", ils essayent de draguer les joueurs d'HearthStone qui ont découvert les TCG virtuels avec le jeu de Blizzard.

J'aimerais bien qu'ils prennent la direction opposée, mais il y a peu de chances car ça briderait forcément leur public potentiel.

n°11751082
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-08-2015 à 10:59:08  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ouaip, Magic Duels fait vraiment trop "Adibou Magic", ils essayent de draguer les joueurs d'HearthStone qui ont découvert les TCG virtuels avec le jeu de Blizzard.

J'aimerais bien qu'ils prennent la direction opposée, mais il y a peu de chances car ça briderait forcément leur public potentiel.

Ce que je ne comprend pas c'est que ce public c'est pareil que nous il y a 20 ans. Les jeunes d'aujourd'hui sont pas plus crétin que ceux d'hier. Pourquoi ca ne marcherait pas?

n°11751089
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 11-08-2015 à 11:01:32  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ce que je ne comprend pas c'est que ce public c'est pareil que nous il y a 20 ans. Les jeunes d'aujourd'hui sont pas plus crétin que ceux d'hier. Pourquoi ca ne marcherait pas?

Parce que les "crétins" y en a bien plus, donc plus de pognon potentiel :o

C'est comme Pillars of Eternity. Il a son public ce jeu. Assez pour faire vivre Obsidian (et encore ils font des jeux de "crétin" à côté) mais Skyrim en revanche fait que Bethesda peut se badigeonner les couilles de platine tous les matins.  :o

---------------
n°11751090
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 11-08-2015 à 11:01:47  profilanswer

Online Citron a écrit :

Lion des savanes [:spamafoote]

Ah yes :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°11751092
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 11-08-2015 à 11:02:11  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Peut être parce que cette activité a été remplacé par une autre. Les modeles d'attrait ne se suivent pas et ne se ressemblent pas, ca peut revenir par phase. Mais je t'apprends rien :d

n°11751117
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 11-08-2015 à 11:09:14  profilanswer

mr chat a écrit :

Parce que les "crétins" y en a bien plus, donc plus de pognon potentiel :o

C'est comme Pillars of Eternity. Il a son public ce jeu. Assez pour faire vivre Obsidian (et encore ils font des jeux de "crétin" à côté) mais Skyrim en revanche fait que Bethesda peut se badigeonner les couilles de platine tous les matins.  :o

C'est vrai que les budgets sont vachement comparables....

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11751120
aluk

Transactions (1)
Posté le 11-08-2015 à 11:09:44  profilanswer

Je ne sais pas trop ce que ça vaut mais il y a des clés pour BurstFire gratuite en ce moment... http://www.dealabs.com/gratuit/bur [...] ger/143986

Nombre de clé expire mais demain matin il y en aura 100 nouvelles... J'ai pris, l'EA est à 15€ sur Steam... :o

mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 11:09:44  profilanswer

n°11751147
La Volte

Transactions (0)
Posté le 11-08-2015 à 11:15:50  profilanswer

En ce moment je suis sur Dark Dreams Don't Die (D4) et Life is Strange et les deux déboitent :love:

Message édité par La Volte le 11-08-2015 à 11:16:05

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°11751151
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 11-08-2015 à 11:16:47  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est vrai que les budgets sont vachement comparables....

Quitte  à plomber mon exemple il aurait plutôt fallut parler de la réputation de la licence (TeS étant très connu depuis longtemps là où PoEt étant tout frais) cependant PoEt à bénéficié d'une belle frontpage sur Steam et de pas mal d'encre. Seulement son style old school et le RP "à l’ancienne" aussi dit "hardcore" (j’insiste sur HARDCORE) ne fait pas le poids en terme de potentiels acheteurs face a du TeS bien plus casual, facile d'accès (ce qui n'est pas un défaut, juste un constat).

En résumé :
hardcore = niche
casual = chenil

Y a plus de chiens au chenil qu'à la niche. Tu peux donc y vendre plus de croquettes. C'est plus clair ?  :o

(et donc, l'objet du désir de Wizard of the Coast étant le pognon, ils préfèrent attaquer le chenil avec leurs JV sachant que la niche tape déjà le carton)

Message cité 5 fois
Message édité par mr chat le 11-08-2015 à 11:18:19

---------------
n°11751152
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 11-08-2015 à 11:16:56  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Les jeunes d'aujourd'hui veulent du fun rapide, pas se faire chier à comprendre.  

---------------
[Folio Photos]
n°11751167
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 11-08-2015 à 11:22:04  profilanswer

mr chat a écrit :

En résumé :  
hardcore = niche
casual = chenil

[:kazama:3]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11751171
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-08-2015 à 11:24:01  profilanswer

Tiens j'avais meme pas vu, pour ceux qui attendaient une VF pour se prendre Invisible Inc, elle est sortie y'a deja 10 jours.

http://i.imgur.com/147WA3y.jpg
http://i.imgur.com/L42SUX5.png

n°11751178
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 11-08-2015 à 11:26:17  profilanswer

Ouais je me suis fait la réflexion  :(  
Ce doit être pour ça que je préfère les jeux de niche... moins de danger pour moi  :o

---------------
n°11751190
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 11-08-2015 à 11:31:48  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Tiens j'avais meme pas vu, pour ceux qui attendaient une VF pour se prendre Invisible Inc, elle est sortie y'a deja 10 jours.

http://i.imgur.com/147WA3y.jpg
http://i.imgur.com/L42SUX5.png

J'y ai joué ce WE et je n'avais même pas fait attention... faut dire que je ne l'attendais plus.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°11751202
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 11-08-2015 à 11:34:42  profilanswer

Naxos a écrit :

Les jeunes d'aujourd'hui veulent du fun rapide, pas se faire chier à comprendre.  

Je pense que tu te trompes. Faut arrêter votre délire de "les jeunes d'il y a une dizaine d'années, ils en veulent plus que ceux de maintenant". Car bon, on fera pas croire que des jeux comme Dark Souls ou Hotline Miami sont joués uniquement par des trentenaires et plus.

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°11751211
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 11-08-2015 à 11:37:17  profilanswer

mr chat a écrit :

En résumé :  
hardcore = niche
casual = chenil

Y a plus de chiens au chenil qu'à la niche. Tu peux donc y vendre plus de croquettes. C'est plus clair ?  :o  

(et donc, l'objet du désir de Wizard of the Coast étant le pognon, ils préfèrent attaquer le chenil avec leurs JV sachant que la niche tape déjà le carton)

Joli  :lol:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°11751224
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 11-08-2015 à 11:39:33  profilanswer

Dbbg a écrit :

Je pense que tu te trompes. Faut arrêter votre délire de "les jeunes d'il y a une dizaine d'années, ils en veulent plus que ceux de maintenant". Car bon, on fera pas croire que des jeux comme Dark Souls ou Hotline Miami sont joués uniquement par des trentenaires et plus.

Et surtout, on peut voir sur ce topic qu'on est pas mal à jouer à Hearthstone et Hots plutôt que Magic/Dota, alors qu'il y'a pas mal de trentenaires et +.  
Rien à voir avec les jeunes, peut être que la consommation de JV a tout simplement changé, avec l'essor des F2P et des jeux à "parties rapides".

n°11751236
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-08-2015 à 11:44:42  answer

mr chat a écrit :

En résumé :  
hardcore = niche
casual = chenil

POTD.

n°11751239
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-08-2015 à 11:45:43  answer

CCyril2 a écrit :

Et surtout, on peut voir sur ce topic qu'on est pas mal à jouer à Hearthstone et Hots plutôt que Magic/Dota, alors qu'il y'a pas mal de trentenaires et +.  
Rien à voir avec les jeunes, peut être que la consommation de JV a tout simplement changé, avec l'essor des F2P et des jeux à "parties rapides".

Bah c'est surtout que Magic, ça a l'air d'être de la merde non ?  [:delarue3]

n°11751245
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 11-08-2015 à 11:46:23  profilanswer

Il y'a 20 ans c'est tout le JV qui était un loisir de niche

---------------
:o :o :o
n°11751249
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-08-2015 à 11:47:40  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Assez d'accord. J'avoue que j'aimerais bien avoir un Magic exhaustif et "sérieux" qui me rappellerait les années 90, mais en meme temps je sais qu'il y a peu de chances que j'y passe des dizaines d'heures.
M'enfin, ca n’empêche que je préférerais voir ce genre de prise de risques plutôt que la mouvance actuelle qui pousse les éditeurs à sortir des clones de clones avec des business models puants, tout ça par souci de rentabilité maximale.

n°11751269
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-08-2015 à 11:53:10  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Assez d'accord. J'avoue que j'aimerais bien avoir un Magic exhaustif et "sérieux" qui me rappellerait les années 90, mais en meme temps je sais qu'il y a peu de chances que j'y passe des dizaines d'heures.
M'enfin, ca n’empêche que je préférerais voir ce genre de prise de risques plutôt que la mouvance actuelle qui pousse les éditeurs à sortir des clones de clones avec des business models puants, tout ça par souci de rentabilité maximale.

Je comprends les éditeurs qui veulent pas prendre de risque et préfère faire de la merde qui rapporte quand je vois ce genre de raisonnement qui encourage les éditeurs à prendre des risques mais qui ne les suit pas derrière pour qu'ils se plantent [:tinostar]

n°11751270
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 11-08-2015 à 11:53:34  profilanswer

Aurais tu pensé que c'était de la merde il y'a 20 ans :o?
Là c'est juste que HS est passé par là, et a montré ce que devait être un JdC pensé jeux vidéo dès le départ.
A côté Magic PC parait vieillot avec ses mécaniques très lentes, non adaptées au JV en fait.  

n°11751272
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-08-2015 à 11:54:32  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Là c'est juste que HS est passé par là, et a montré ce que devait être un JdC pensé jeux vidéo dès le départ.
A côté Magic PC parait vieillot avec ses mécaniques très lentes, non adaptées au JV en fait.  

Magic est parfaitement adapté au JV. C'est juste que les devs ont fait de la merde.

n°11751273
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 11-08-2015 à 11:54:45  profilanswer

C'était une amorce mais la Wii a bien plus bouleversé le mode de conso du JV que la playstation AMHA, ça a attiré un public qui avant ça était indifférent, méfiant voir méprisant vis à vis de ce loisir.
Et maintenant c'est le jeu mobile :o

Message édité par couilleshot le 11-08-2015 à 11:55:47

---------------
:o :o :o
n°11751274
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-08-2015 à 11:54:55  answer

CCyril2 a écrit :

Je parlais uniquement du JV.  ;)

n°11751276
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 11-08-2015 à 11:55:19  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Magic est parfaitement adapté au JV. C'est juste que les devs ont fait de la merde.

Il y'a un bon jeu Magic qui est sorti?

n°11751277
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 11-08-2015 à 11:56:10  profilanswer

Moi aussi :D.  
Et je suis certain que si j'avais eu ce jeu il y'a 20 ans, j'aurais été très content.

n°11751284
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-08-2015 à 12:00:44  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je comprends les éditeurs qui veulent pas prendre de risque et préfère faire de la merde qui rapporte quand je vois ce genre de raisonnement qui encourage les éditeurs à prendre des risques mais qui ne les suit pas derrière pour qu'ils se plantent [:tinostar]

Fais pas ta vierge effarouchée stp  [:sarkomain]  

Cela dit je me suis peut etre mal exprimé. Ca me saoule de voir le manque de prise de risque général, mais je reconnais que mon backlog est tellement blindé qu'il y a peu de chances que j'attribue du temps a un jeu qui aura des lacunes dans un ou plusieurs domaines.

En fait il faudrait virer tous ces F2P mainstreams qui accaparent les 3/4 des joueurs, afin de laisser leur chance a des concepts plus couillus. :o

n°11751286
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-08-2015 à 12:01:00  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Il y'a un bon jeu Magic qui est sorti?

Magic Online il y a 13 ans

n°11751292
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 11-08-2015 à 12:02:33  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Magic Online il y a 13 ans

Et en quoi il est différent de Magic 2015?  
Plus de cartes? Ils ont changés certaines phases pour le rendre plus digeste?

n°11751303
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 11-08-2015 à 12:05:54  profilanswer

Sinon vous pouvez tâter Magic workstation. C'est 100% comme la version carton mais online. Et c'est gratuit. Par contre c'est pas user friendly.

(edit : c'est un peu le dwarf fortress des jeux de cartes en ligne)

Message édité par mr chat le 11-08-2015 à 12:07:24

---------------
n°11751306
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 11-08-2015 à 12:07:33  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Et en quoi il est différent de Magic 2015?
Plus de cartes? Ils ont changés certaines phases pour le rendre plus digeste?

Avant toute chose, t'as l'intégralité des cartes. Tu peux faire le deck que tu veux sans aucune limite. T'achète tes booster en euro comme le TCG physique. Niveau possibilité t'as des tas de menus et d'option genre tableur excel pour parcourir les albums, chercher des joueurs, trouver un tournois. Tu peux trader des cartes en live ou mettre des annonces sur un ladderboard. Tu peux acheter des tickets pour participer aux tournois. Ces tickets servent de monnaies pour l'achat de carte entre joueur. T'as pas ces conneries de plainswalker. Et ingame, le jeu est beaucoup plus fluide. Tu controle tout manuellement. tu peux faire une pause pour lancer un interrupt. Tu vois les cartes en passant la souris au dessus. C'est infiniment plus agréable, moins haché et moins je te prendre pour un triso avec un tuto interminable et 3 mois de prise en main pour enfin avoir un deck fun a jouer. La contrepartie c'est que c'est horriblement laid (type Windows NT) et très peu user friendly :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 11-08-2015 à 12:09:16
n°11751313
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 11-08-2015 à 12:08:49  profilanswer

putain, le gars qui vient pour l'entretien de la chaudière ce matin : il voit ma tour, il me fait : "c'est quoi votre matos? ça fait plaisir de voir un client qui a pas un PC tout fait"...

s'en suit une discussion sur le fait qu'elle est de la bonne taille pour faire un watercooling, et à quoi tu joues? witcher 3 et toi?
ah ouais, faut que je finisse le 2, il a l'air bien le 3... je lance le jeux pour lui montrer

il me répond putain le monde est immense, faut que j'arrive à lacher breaking point/arma 3...

j'aime quand ça se passe comme ça  [:super citron]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°11751328
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 11-08-2015 à 12:14:03  profilanswer

2015 : Gameblog découvre que les joueurs steam jouent en 1080p et pense qu'ils jouent donc sur leur TV : http://www.donotlink.com/gaq4

c'est quoi le site pour faire des lien en nofollow déjà ?

Message cité 2 fois
Message édité par DDReaper le 11-08-2015 à 12:16:11
n°11751331
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 11-08-2015 à 12:14:53  profilanswer

www.donotlink.com

Message édité par raiton30 le 11-08-2015 à 12:15:10

---------------
Fookin hell.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7044  7045  7046  ..  19864  19865  19866  19867  19868  19869

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)