Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6840  6841  6842  ..  19871  19872  19873  19874  19875  19876
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11689428
foudelou

Transactions (2)
Posté le 09-07-2015 à 22:42:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca tourne nickel chez moi toutafond avec nvidia turbulence (sauf le chromashift donc) : i5 2500k et GTX970. Par contre le moindre downsampling plombe les perfs, je suis à la limite des 60fps stables de base :o

raiton30 a écrit :

C'est un "artefact" propre à la vidéo/photo, donc au films etc, la cgi essaie de reproduire le cinéma, le jv essaie de reproduire la cgi, et cet effet parmi tant d'autres post-process FX et "artefacts" est utilisé pour avoir cet l'effet cinéma.

Sauf que parfois dans certains jeux (effectivement après recherche Lord of the fallen ou dying light) il est utilisé un peu de manière abusé.

Faut pas généraliser et dire que c'est de la merde, perso je trouve que ca rajoute une bien plus value quand c'est bien utilisé, comme dans Witcher 3 par ex (batman aussi apparement).

Non.
Enfin oui mais non, pas dans le cas de l'AC. Comme je dis ça peut être intéressant dans certains cas particuliers comme regarder à travers une camera mais en aucun cas c'est intéressant de l'appliquer constamment à l'écran. C'est vraiment comme si tu mettais à 0 la netteté de ton écran et que tu disais que ça ajoutait un effet intéressant :D

gibbonaz a écrit :

J'avoue c'est tendu. :/

Mais ce qui est encore plus dingue, c'est que peu semblent le remarquer  :??:

Tu crois que c'est comme ceux qui voient pas la diff 30/60fps ou 1080/4K ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 09-07-2015 à 22:44:58

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 09-07-2015 à 22:42:27  profilanswer

n°11689429
ximothov

Transactions (0)
Posté le 09-07-2015 à 22:42:43  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ouais mais c'est super bizarre que ça se traduise pas sur l'overlay de MSI, je vois mes coeurs à 75% et ça drope tellement qu'on dirait des lags. En ville je fais des pointes à 92% et ça me parait nettement plus fluide.

Ouais, tout ultra. Même l'AA doit être à x4 ou x8 ou plus, je sais plus.

Passe en 4k :jap:
Jouer en 1080p avec une 980ti c'est quand même un peu con non ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 09-07-2015 à 22:43:37
n°11689431
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-07-2015 à 22:44:17  profilanswer

foudelou a écrit :

Tu crois que c'est comme ceux qui voient pas la diff 30/60fps ou 1080/4K ? :o

Completement :D

Apres y'en a pour qui c'est l'inverse : au premier coup d'oeil, ils arrivent a faire la différence entre DSR et downsampling manuel  [:implosion du tibia]

n°11689435
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 09-07-2015 à 22:44:39  profilanswer

ximothov a écrit :

Passe en 4k :jap:
Jouer en 1080p avec une 980ti c'est quand même un peu con non ? :o

Bah c'est ce que j'avais fait, ouais, j'étais en 4k. Mais quand j'ai vu les perfs j'ai fait 2 petites heures en 1080p pour voir et ça drope à mort quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 09-07-2015 à 22:45:18

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°11689437
ximothov

Transactions (0)
Posté le 09-07-2015 à 22:45:06  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Bah c'est ce que j'avais fait, ouais, j'étais en 4k, mais quand j'ai vu les perfs j'ai voulu repasser en 1080p pour voir et ça drope à mort quand même.

Baisse les options qui bouffent trop, genre les trucs dans avancé :jap:

n°11689438
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 09-07-2015 à 22:46:04  profilanswer

Bah c'est ce que je vais faire même si je comprends pas ce qui peut plomber sachant que MSI me dit que je suis jamais full charge. :/

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°11689440
ximothov

Transactions (0)
Posté le 09-07-2015 à 22:46:45  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Bah c'est ce que je vais faire même si je comprends pas ce qui peut plomber sachant que MSI me dit que je suis jamais full charge. :/

C'est effectivement emmerdant quand même avec une 980Ti :D

n°11689444
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 09-07-2015 à 22:47:37  profilanswer

ximothov a écrit :

C'est effectivement emmerdant quand même avec une 980Ti :D

Et le pire c'est que je suis pas le seul. J'ai vu qu'apparemment ça a empiré avec le dernier patch et des mecs commencent à soupçonner les drivers nvidia de ne pas être optimisés. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 09-07-2015 à 22:47:54

---------------
n°11689445
foudelou

Transactions (2)
Posté le 09-07-2015 à 22:47:48  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Completement :D

Apres y'en a pour qui c'est l'inverse : au premier coup d'oeil, ils arrivent a faire la différence entre DSR et downsampling manuel  [:implosion du tibia]

:D :D

---------------
n°11689450
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 09-07-2015 à 22:49:25  profilanswer

foudelou a écrit :

Ca tourne nickel chez moi toutafond (sauf le chromashift donc) : i5 2500k et GTX970. Par contre le moindre downsampling plombe les perfs, je suis à la limite des 60fps stables :o

foudelou a écrit :

Non.
Enfin oui mais non, pas dans le cas de l'AC. Comme je dis ça peut être intéressant dans certains cas particuliers comme regarder à travers une camera mais en aucun cas c'est intéressant de l'appliquer constamment à l'écran. C'est vraiment comme si tu mettais à 0 la netteté de ton écran et que tu disais que ça ajoutait un effet intéressant :D

Tout les jeux vidéos (ou presque) c'est justement une camera (qu'on veut immiter) , c'est pour ca que que t'as des effets de "taches" de pluies, de lens flares et plein de post FX appliqué même dans des jeux non vue à la première personne ( même en fps, c'est des yeux pas une camera).

C'est bizarre et pas logique, mais c'est comme ça :D et ca ne changera jamais.

Mais ca n'a rien avoir avec le netteté vraiment.

http://international.download.nvid [...] s-off.html

Quand c'est normalement utilisé, c'est comme avec une camera, t'as les bords qui shift de couleurs, absoluement rien avoir avec la netteté ;), et ca se voit beaucoup plus en movement.

Mais pour avoir vu d'autres compartif sur Dying Light et ton jeu là, c'est effectivement tout qui est flou ! C'est plus le jeu et son utilisation le problème du coup.

Eyeldebrant devrait expliquer la chose vu que c'est l'un des rare sujet ou il s'y connait vraiment plus que tout le monde ici :o :o :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par raiton30 le 09-07-2015 à 22:51:54

---------------
Fookin hell.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2015 à 22:49:25  profilanswer

n°11689456
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 09-07-2015 à 22:52:42  profilanswer

raiton30 a écrit :

Eyeldebrant devrait expliquer la chose vu que c'est l'un des rare sujet ou il s'y connait vraiment plus que tout le monde ici :o :o :o :o

Ça et les combo de C.Viper sur SF4 que même les jap ne font pas [:super citron]

n°11689459
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 09-07-2015 à 22:53:48  profilanswer

Sonic & all Stars, c'est tout. [:steven-claude norris]

---------------
n°11689463
foudelou

Transactions (2)
Posté le 09-07-2015 à 22:57:08  profilanswer

raiton30 a écrit :

Tout les jeux vidéos (ou presque) c'est justement une camera (qu'on veut immiter) , c'est pour ca que que t'as des effets de "taches" de pluies, de lens flares et plein de post FX appliqué même dans des jeux non vue à la première personne ( même en fps, c'est des yeux pas une camera).

C'est bizarre et pas logique, mais c'est comme ça :D et ca ne changera jamais.

Mais ca n'a rien avoir avec le netteté vraiment.

http://international.download.nvid [...] s-off.html

Quand c'est normalement utilisé, c'est comme avec une camera, t'as les bords qui shift de couleurs, absoluement rien avoir avec la netteté ;), et ca se voit beaucoup plus en movement.

Mais pour avoir vu d'autres compartif sur Dying Light et ton jeu là, c'est effectivement tout qui est flou ! C'est plus le jeu et son utilisation le problème du coup.

:sleep:  
Oui merci je sais ce qu'est l'AC puisque je la vois :o  
Et comme je disais plus haut (et screens à l'appui donc hein, je sais pas ce qu'il te faut) quand l'effet n'est pas abondant ça donne une sensation d'y voir flou, comme la netteté.

Et non "tous les jeux videos" n'essaient pas d'imiter une camera, surtout à la 3e personne, et l'AC n'est pas particulièrement utilisé à outrance au ciné ou ailleurs contrairement au lens flare et compagnie. Tu lis un peu les posts auxquels tu réponds ? :D

---------------
n°11689465
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 09-07-2015 à 22:59:00  profilanswer

:D

n°11689477
Kede

Transactions (0)
Posté le 09-07-2015 à 23:05:29  profilanswer

Les tags populaires [:sad frog:5]

Citation :

horreur psychologique

[:drdude:3]

Message édité par Kede le 09-07-2015 à 23:05:57

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°11689478
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 09-07-2015 à 23:05:55  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

GTA 5, qualitance, ça fait longtemps que j'avais pas eu de jeu sur lequel je traine après 20h. Par contre les drops... Dans le désert c'est horrible. Pourtant mon proco est loin d'être surexploité et ma CG se tourne carrément les pouces. J'avais enlevé le DSR mais je vais le remettre, là.

végétation à mettre en high  :jap:

n°11689479
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 09-07-2015 à 23:06:01  profilanswer

foudelou a écrit :

Et voilà ça recommence l'aberration chromatique dans Lords of the Fallen :/
Avec http://puu.sh/iT84E/a221e2b7c4.jpg
Sans http://puu.sh/iT858/09eede13d3.jpg
Ca les amuse à ce point les mecs de nous niquer les yeux ? Ils ont un contrat avec les ophtalmo ?  
Ca va qu'on peut le désactiver mais bon ..

Bordel c'est vraiment dégueulasse comme effet... :x

Tes 1ères impressions sur le jeu sinon ? Il m'intéressait pas mal à un moment mais ça avait l'air tellement mouuuuuuuuuuuu :/

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°11689490
FCBarca74
Aymen
Transactions (2)
Posté le 09-07-2015 à 23:12:51  profilanswer

B-S a écrit :

Tes 1ères impressions sur le jeu sinon ? Il m'intéressait pas mal à un moment mais ça avait l'air tellement mouuuuuuuuuuuu :/

ctb

Spoiler :

http://media.giphy.com/media/hmxZRW8mhs4ak/giphy.gif

n°11689492
foudelou

Transactions (2)
Posté le 09-07-2015 à 23:12:57  profilanswer

B-S a écrit :

C'est beaucoup trop tôt pour avoir une impression fiable mais pour le moment c'est joli, c'est assez dur et .. c'est tout dans les points positifs :x
L'ambiance n'est pas là, il n'y a aucun travail au niveau du son par exemple c'est vraiment cradingue, je parcours le jeu sans émotion pour le moment alors que la DA a tout pour me plaire  
Au niveau du gameplay c'est indécent à quel point c'est une repompe de DS :D C'est plus "doux" à jouer quand même.

Pour la difficulté ça vient peut-être du fait que j'ai pris un archétype rogue donc moins de vie, moins de défense, des coups moins puissants.. Je prends très cher dès le moindre mob un peu baraqué :D

---------------
n°11689501
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 09-07-2015 à 23:17:19  profilanswer

foudelou a écrit :

:sleep:  
Oui merci je sais ce qu'est l'AC puisque je la vois :o  
Et comme je disais plus haut (et screens à l'appui donc hein, je sais pas ce qu'il te faut) quand l'effet n'est pas abondant ça donne une sensation d'y voir flou, comme la netteté.

Et non "tous les jeux videos" n'essaient pas d'imiter une camera, surtout à la 3e personne, et l'AC n'est pas particulièrement utilisé à outrance au ciné ou ailleurs contrairement au lens flare et compagnie. Tu lis un peu les posts auxquels tu réponds ? :D

Deja t'as décidé que t'avais raison et moi tord donc bon :D, je pense qu'il y a un milieu ;)

Discuter sur le fait que les viewport 3d des moteur utilisant la rastérisation imitent les phénomènes physiques d'une caméra, ainsi que la physique de la lumière (contrairement au raytracing, ou ces phénomènes qu'on a décrit se produiront plus moins de façon "naturelle" ), je pense que je vais passer :D.
C'est un un fait et une réalité, tu devrais te renseigner d'avantage la dessus (ou alors suffit de jouer a plein de jeux). C'est vrai que c'est pas TOUT les jv 3d qui rajoute ces effets, mais presque tous, depuis au moins crysis 1, si ce n'est bien avant.

Ces effets s’étoffent de génération en génération, et je pense qu'on est arrive plus au moins à la limite aujourd'hui.

Citation :

Chromatic Aberration
Bloom
Light Wrap
Color Grading
Vignette
Lens Flare
Lens Distortion
Optical Ghosting
Motion Blur
Depth of Field
Lens Dust and Scratches
Noise and Grain

la CA n'est qu'un dernier rajout d'un effet/phénomène réel de l'optique.

Sinon c'est toi qui ne lis pas les posts j'ai l’impression :D je t'accord le fait que dans ton exemple (Lord of Fallen) et Dying light, les retours et comparatifs (bien plus claire que tes vignettes) que j'ai lu disent que ca floute l'image.

Ensuite je te mets un comparative en live d'un jeu qui utilise l'effet "normalement" et aucun des ces phénomènes n'apparaissent.

Ce qu'il faut retenir au final, c'est l'utilisation et l'exagération de l'effet qui donne un mauvais rendu dans certains jeu, pas l'effet lui même.

Un bon article (qu'un membre avait posté une fois ici) sur les post FX : http://blog.digitaltutors.com/unde [...] important/  

---------------
Fookin hell.
n°11689517
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 09-07-2015 à 23:21:43  profilanswer

raiton30 a écrit :

Je te conseille d'essayer les tweaks, et y jouer en fps délocké.

J'ai testé, l'expérience est bien mieux qu'un 30fps locké + vsync à la consoleux.

T'aura toujours du stuttering, mais l'expérience est relativement meilleur 90% du temps.

Perso j'ai eu aucun mal à le finir, quelques crashs, mais sinon c'est jouable.

J'ai essayé les tweak et ça a du mal à passer chez moi malheureusement. Enfin, j'ai pris des randoms tweak sur le net, peut être t'en as un meilleur à proposer  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°11689522
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 09-07-2015 à 23:25:21  profilanswer

Dbbg a écrit :

J'ai essayé les tweak et ça a du mal à passer chez moi malheureusement. Enfin, j'ai pris des randoms tweak sur le net, peut être t'en as un meilleur à proposer  [:cosmoschtroumpf]

Moi j'ai utilisé ces tweak là : http://steamcommunity.com/app/2086 [...] 5633451812

Apparement le mec a fait un programme pour faciliter la chose, lis un peu ce thread ;)

Message édité par raiton30 le 09-07-2015 à 23:27:33

---------------
Fookin hell.
n°11689587
Divadg

Transactions (0)
Posté le 10-07-2015 à 00:03:24  profilanswer

raiton30 a écrit :

Ces effets s’étoffent de génération en génération, et je pense qu'on est arrive plus au moins à la limite aujourd'hui.

On peut quand même noter que l'aberration chromatique est un effet qu'on cherche à éviter en général (puisque ça flingue les couleurs dès qu'on a trop de contraste) dans le ciné ou la photo, au point que ça ait disparu de la plupart des productions "pro" aujourd'hui (sauf exception évidemment, typiquement quand on cherche un rendu de production amateur/camera eco+) alors que ça a tendance à devenir la norme pour beaucoup de gros jeux en ce moment qui abusent complètement sur l'effet [:maestro fantastico:5]

Message édité par Divadg le 10-07-2015 à 00:08:25
n°11689588
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-07-2015 à 00:04:06  profilanswer

raiton30 a écrit :

Deja t'as décidé que t'avais raison et moi tord donc bon :D, je pense qu'il y a un milieu ;)

Discuter sur le fait que les viewport 3d des moteur utilisant la rastérisation imitent les phénomènes physiques d'une caméra, ainsi que la physique de la lumière (contrairement au raytracing, ou ces phénomènes qu'on a décrit se produiront plus moins de façon "naturelle" ), je pense que je vais passer :D.
C'est un un fait et une réalité, tu devrais te renseigner d'avantage la dessus (ou alors suffit de jouer a plein de jeux). C'est vrai que c'est pas TOUT les jv 3d qui rajoute ces effets, mais presque tous, depuis au moins crysis 1, si ce n'est bien avant.

Citation :

Chromatic Aberration
Bloom
Light Wrap
Color Grading
Vignette
Lens Flare
Lens Distortion
Optical Ghosting
Motion Blur
Depth of Field
Lens Dust and Scratches
Noise and Grain

Sinon c'est toi qui ne lis pas les posts j'ai l’impression :D je t'accord le fait que dans ton exemple (Lord of Fallen) et Dying light, les retours et comparatifs (bien plus claire que tes vignettes) que j'ai lu disent que ca floute l'image.

Ensuite je te mets un comparative en live d'un jeu qui utilise l'effet "normalement" et aucun des ces phénomènes n'apparaissent.

Ce qu'il faut retenir au final, c'est l'utilisation et l'exagération de l'effet qui donne un mauvais rendu dans certains jeu, pas l'effet lui même.

Un bon article (qu'un membre avait posté une fois ici) sur les post FX : http://blog.digitaltutors.com/unde [...] important/

Non mais en fait je pense qu'on peut simplement résumer le débat : on est plus ou moins sensible aux imitations d'effets de lentilles.
Perso je trouve la panoplie (dof, bloom, lens flare, chromatic aberrations, motion blur...) relativement dégueulasse et n'apportant pratiquement jamais rien a mon expérience de jeu.
D'autres comme toi trouveront au contraire que ça ajoute quelque chose d’intéressant.

En fait j'ai du mal à comprendre comment on peut imaginer que ce qu'on regarde est une fenêtre sur la réalité (d'où les effets de lentilles) à partir du moment ou le jeu ressemble à un jeu.
J'ai jamais été bluffé au point de me croire dans la réalité.  :sweat:  Ce qui explique peut etre mon manque d'attirance envers ces tentatives d'émulations d'une image cinématographique.

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 10-07-2015 à 00:04:46
n°11689594
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 10-07-2015 à 00:11:31  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Non mais en fait je pense qu'on peut simplement résumer le débat : on est plus ou moins sensible aux imitations d'effets de lentilles.
Perso je trouve la panoplie (dof, bloom, lens flare, chromatic aberrations, motion blur...) relativement dégueulasse et n'apportant pratiquement jamais rien a mon expérience de jeu.
D'autres comme toi trouveront au contraire que ça ajoute quelque chose d’intéressant.

En fait j'ai du mal à comprendre comment on peut imaginer que ce qu'on regarde est une fenêtre sur la réalité (d'où les effets de lentilles) à partir du moment ou le jeu ressemble à un jeu.
J'ai jamais été bluffé au point de me croire dans la réalité.  :sweat:  Ce qui explique peut etre mon manque d'attirance envers ces tentatives d'émulations d'une image cinématographique.

Depuis que la cgi imite le cinéma, et le jeux vidéo imite la cgi. Tout ce qui est imagerie digitale quoi.

Dans l'article ils parlent de "réalisme" en imagerie (cgi/jv) comme si c'était le cinéma qui était réel et non l'oeil humain.

C'est "réaliste" dans le sens que c'est ce qu'on est habitué à voir au travers d'une lentille avec les photos, et les vidéos.

J'ai longtemps détesté tout ce qui était post process (avant c'était hors de question que je joue avec  du temporal AA par ex), aujourd'hui je me laisse faire, et je subis le "réalisme" qu'on veut nous "imposer".

Le dernier batman utilise quasi tout ces effets listé plus haut, ca fait très très cinématique CGI, et j'ai vraiment apprécié, alors que c'est quand même assez flou quand c'est fix avec l'AA.

A voir pour le VR ou la il faudra utiliser une autre approche.

Message édité par raiton30 le 10-07-2015 à 00:13:39

---------------
Fookin hell.
n°11689613
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 10-07-2015 à 00:31:03  profilanswer

Tiens Guy-Beau, tu parlais de consortium dans une news récemment, et je vois le premier opus en soldes actuellement. Ca à l'air d'être intéressant, tu en sais plus sur ce jeu? Ou quelqu'un d'autre ?

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11689621
StephKing1

Transactions (0)
Posté le 10-07-2015 à 00:42:04  profilanswer

Quelqu'un saurait me dire LE mod graphique à installer pour GTA 5, s'il existe ?

n°11689638
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 10-07-2015 à 00:54:39  profilanswer

foudelou a écrit :

Et voilà ça recommence l'aberration chromatique dans Lords of the Fallen :/
Avec http://puu.sh/iT84E/a221e2b7c4.jpg
Sans http://puu.sh/iT858/09eede13d3.jpg
Ca les amuse à ce point les mecs de nous niquer les yeux ? Ils ont un contrat avec les ophtalmo ?  
Ca va qu'on peut le désactiver mais bon ..

raiton30 a écrit :

J'ai pas regarder avec une loupe, mais je vois pas de différence [:satrincha:1]

Euh, c'est méga visible quand même.
Perso j'adore, c'est vraiment une des features récentes les plus classes.

n°11689640
foudelou

Transactions (2)
Posté le 10-07-2015 à 00:56:50  profilanswer

raiton30 a écrit :

Citation :

Chromatic Aberration
Bloom
Light Wrap
Color Grading
Vignette
Lens Flare
Lens Distortion
Optical Ghosting
Motion Blur
Depth of Field
Lens Dust and Scratches
Noise and Grain

[:albounet] Ce post [:bidibulle:2]

Non, c'est simplement que je trouve un poil lourd de se voir toujours contredire par la même personne qui veut se la jouer crédible à grand renforts de termes techniques grandiloquents alors qu'elle ne fait pas la différence entre 2 screens parfaitement différents (c'était la même histoire avec le dernier Batman)

Et j'insiste : tu ne lis pas. Et surtout tu ne me connais pas.
Je suis le 1er à défendre les effets à la con type dof ou blur et ce depuis des lustres, je t'ai pas attendu. L'approche esthétique et artistique qui justifient leur utilisation ça me parle.
Mais le cas de l'AC, encore une fois, est plus particulier et ne devrait pas être utilisé constamment dans un jeu. Sauf cas exceptionnels comme Alien Isolation qui se veut retro pour imiter la pellicule de l'époque et qui rend parfaitement bien (on en a déjà parlé ici même au même sujet), mais il y a un gouffre entre ça et les autres jeux.
GTA V je me demande encore l'intérêt de son utilisation (subtile et seulement dans les coins but still), j'ai pas fait Batman AK mais sur les screens c'était déjà omniprésent et désagréable, payday 2 c'est simple ça fait carrément partie de sa DA, l'image de Dying Light est complètement dénaturée quand on le désactive en moddant, etc etc .. depuis 2-3 ans ça devient systématique.

Bref comme dit DivadG plus haut l'AC est un """effet""" qu'on essaie d'éviter en général dans les autres domaines car ça détruit l'image, c'est trop facile de le mettre dans la même case que les effets habituels et de justifier son utilisation comme ça.

Et félicitations, tu t'es surpassé sur le name dropping cette fois-ci je pense qu'on peut encadrer ce post :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 10-07-2015 à 01:01:00

---------------
n°11689645
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 10-07-2015 à 01:00:38  profilanswer

Online Citron a écrit :

Ça et les combo de C.Viper sur SF4 que même les jap ne font pas [:super citron]

Bâtzard :o

n°11689652
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 10-07-2015 à 01:10:28  profilanswer

foudelou a écrit :

[:albounet] Ce post [:bidibulle:2]  

Non, c'est simplement que je trouve un poil lourd de se voir toujours contredire par la même personne qui veut se la jouer crédible à grand renforts de termes techniques grandiloquents alors qu'elle ne fait pas la différence entre 2 screens parfaitement différents (c'était la même histoire avec le dernier Batman)

Et j'insiste : tu ne lis pas. Et surtout tu ne me connais pas.
Je suis le 1er à défendre les effets à la con type dof ou blur et ce depuis des lustres, je t'ai pas attendu. L'approche esthétique et artistique qui justifient leur utilisation ça me parle.  
Mais le cas de l'AC, encore une fois, est plus particulier et ne devrait pas être utilisé constamment dans un jeu. Sauf cas exceptionnels comme Alien Isolation qui se veut retro pour imiter la pellicule de l'époque et qui rend parfaitement bien (on en a déjà parlé ici même au même sujet), mais il y a un gouffre entre ça et les autres jeux.  
GTA V je me demande encore l'intérêt de son utilisation (subtile et seulement dans les coins but still), j'ai pas fait Batman AK mais sur les screens c'était déjà omniprésent et désagréable, payday 2 c'est simple ça fait carrément partie de sa DA, l'image de Dying Light est complètement dénaturée quand on le désactive en moddant, etc etc .. depuis 2-3 ans ça devient systématique.  

Bref comme dit plus haut l'AC est un """effet""" qu'on essaie d'éviter en général car ça détruit l'image, c'est trop facile de le mettre dans la même case que les effets habituels et de justifier son utilisation comme ça.

Et félicitations, tu t'es surpassé sur le name dropping cette fois-ci je pense qu'on peut encadrer ce post :lol:

C'est tout ce que tu trouve à dire sur le fond et les arguments de mon post ? ca valait bien le coup tiens d'essayer de débattre avec quelqu'un qui veut pas qu'on le contredise car ce qu'il dit est forcément vérité [:implosion du tibia]  
Tout d'abord je m'en fou de te connaitre ou connaitre tes goûts c'est pas le sujet, tu essaie (encore une fois?) de tourner une discussion calme et argumenté en bagarre.

Pour commencer, ton avis sur l'effet et son intérêt (que tu essaie d'imposer) importe peu pour l'industrie (heureusement ou malheureusement), cet effet est devenu standard dans tout les moteurs, et est utilisé dans quasiment tout les jeux next gen (hors indie ect.), tant qu'il laisse l'option les  [:salsifouette:4] de ton genre auront le choix de l'enlever. Que tu le veuille ou non C'EST un effet de post-traitement et rentre dans la même catégorie que les autres.

On a réussi à se mettre d'accord (ou pas vu que tu généralise encore) sur le fait que sur certains jeux c'est clairement abusé et dénature l'image ( y a bien meilleur comparatif que tes deux screens pour voir la différence mais tu préfère commencer par attaquer mon argumentaire sur le fait que je vois pas de différence sur TES screens, alors que je l'ai redit 2x que j'en ai vu d'autres et que t'avais raison). mais que aussi sur pas mal d'autres c'est très bien utilisé.

Utiliser des termes techniques quand on parle de technique, désolé je le referai plus [:ben zeibak] et oui désolé d'avoir fait de la 3d pour utilisé les termes (aussi simple qui plus est) que tu mets en gars et qui te paraissent si extraordinaire :jap:

Bref, tu sais qu'on a un historique, et c'est dommage de continuer a débattre dans un ton de bagarre, le débat est intéressant on peut s'échanger des idées dans le calme ;)

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 10-07-2015 à 01:37:22

---------------
Fookin hell.
n°11689659
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-07-2015 à 01:33:46  profilanswer

Tain Ori olalalala  :ouch:

J'étais clairement pas prêt! Le jeu a vraiment des phases de pure plateforme absolument excellentes! Le seul souvenir récent d'un jeu qui fait aussi bien c'est Rayman Origins avec les coffres à pattes. Je viens de faire le passage de l'eau là, putain cette kiffance de ouf! Avec cette musique!!! Vraiment j'avais pas autant kiffé depuis Rayman, et ça fait carrément du bien!

Je suis moins fan du côté metroidien du titre, mais ça vient de mon appétence moins grande envers ce genre. Je suis souvent perdu en fait, en me demandant où allez, ou comment aller quelque part, alors que souvent la solution est juste sous mes yeux. :lol: Résultat je suis lent: 3h et je viens de passer le premier élément.

En tout cas aucun doute, c'est très très bon.

Message édité par Ze_Fly le 10-07-2015 à 01:35:05

---------------
n°11689665
foudelou

Transactions (2)
Posté le 10-07-2015 à 01:45:58  profilanswer

raiton30 a écrit :

C'est tout ce que tu trouve à dire sur le fond et les arguments de mon post ? ca valait bien le coup tiens d'essayer de débattre avec quelqu'un qui veut pas qu'on le contredise car ce qu'il dit est forcément vérité [:implosion du tibia]  
Tout d'abord je m'en fou de te connaitre ou connaitre tes goûts c'est pas le sujet, tu essaie (encore une fois?) de tourner une discussion calme et argumenté en bagarre.

Pour commencer, ton avis sur l'effet et son intérêt (que tu essaie d'imposer) importe peu pour l'industrie (heureusement ou malheureusement), cet effet est devenu standard dans tout les moteurs, et est utilisé dans quasiment tout les jeux next gen (hors indie ect.), tant qu'il laisse l'option les  [:salsifouette:4] de ton genre auront le choix de l'enlever. Que tu le veuille ou non C'EST un effet de post-traitement et rentre dans la même catégorie que les autres.

On a réussi à se mettre d'accord (ou pas vu que tu généralise encore) sur le fait que sur certains jeux c'est clairement abusé et dénature l'image ( y a bien meilleur comparatif que tes deux screens pour voir la différence mais tu préfère commencer par attaquer mon argumentaire sur le fait que je vois pas de différence sur TES screens, alors que je l'ai redit 2x que j'en ai vu d'autres et que t'avais raison). mais que aussi sur pas mal d'autres c'est très bien utilisé.

Utiliser des termes techniques quand on parle de technique, désolé je le referai plus [:ben zeibak] et oui désolé d'avoir fait de la 3d :jap:

En fait je rebondissais sur tes précédents posts @ "je vois pas de différence, à mon avis c'est toi qui te trompe !" que tu ressors régulièrement. Ton post ne m'a rien appris c'est un simple constat de la situation actuelle [:spamafote]

Ben écoute je t'explique que c'est un effet qui ne devrait pas être utilisé de façon systématique parce qu'il faut que ce soit justifié et utilisé intelligemment, tu me réponds "osef c'est devenu un standard". Ok c'est bien mais ça ne change pas le fait que c'est de la merde et que c'est mal utilisé l'écrasante majorité du temps :D

Sinon c'est pas en déballant 36 termes à la seconde que ça rend tes propos plus crédibles tu sais. En fait je pense que ça te dessert plus qu'autre chose, ça donne l'impression que tu en fais trop pour impressionner la plèbe :jap:
Et cesse d'éditer tes posts en continu j'ai pas le temps de m'adapter :fou:

---------------
n°11689666
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 10-07-2015 à 01:46:30  profilanswer

Oui Ori c'est de la grosse qualitance, avec des passages bien rageants.
J'ai un peu honte de l'avoir pris à 5€. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 10-07-2015 à 01:46:40
n°11689668
foudelou

Transactions (2)
Posté le 10-07-2015 à 01:48:37  profilanswer

Je l'ai lancé à peine 5mn, j'en avais presque les larmes aux yeux devant la beauté (à tous les niveaux j'entends) [:adnauseam:4]
J'ai honte aussi pour les 5€, rien que pour cette DA il mérite plus.

Message édité par foudelou le 10-07-2015 à 01:50:57

---------------
n°11689669
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-07-2015 à 01:49:21  profilanswer

Born Dead a écrit :

Oui Ori c'est de la grosse qualitance, avec des passages bien rageants.
J'ai un peu honte de l'avoir pris à 5€. :o

Bah pour le moment je trouve pas ça rageant justement. Contrairement à un SMB par exemple, ou même à certains passages bien relous de Guacamelee.

---------------
n°11689673
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 10-07-2015 à 01:54:07  profilanswer

J'suis dég' d'avoir râté la promal le glitch à 5 crédits...

Message édité par _PixelNinja le 10-07-2015 à 01:55:53
n°11689678
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 10-07-2015 à 02:08:10  profilanswer

foudelou a écrit :

En fait je rebondissais sur tes précédents posts @ "je vois pas de différence, à mon avis c'est toi qui te trompe !" que tu ressors régulièrement. Ton post ne m'a rien appris c'est un simple constat de la situation actuelle [:spamafote]

Ben écoute je t'explique que c'est un effet qui ne devrait pas être utilisé de façon systématique parce qu'il faut que ce soit justifié et utilisé intelligemment, tu me réponds "osef c'est devenu un standard". Ok c'est bien mais ça ne change pas le fait que c'est de la merde et que c'est mal utilisé l'écrasante majorité du temps :D

Sinon c'est pas en déballant 36 termes à la seconde que ça rend tes propos plus crédibles tu sais. En fait je pense que ça te dessert plus qu'autre chose, ça donne l'impression que tu en fais trop pour impressionner la plèbe :jap:
Et cesse d'éditer tes posts en continu j'ai pas le temps de m'adapter :fou:

Bha je répondais au fur et à mesure :D.

Le constat sur tes screen était sincère, je voyais pas vraiment l'effet (j'ai pas sortie la loupe non plus), j'ai vu après d'autres compartif plus prore du jeu avec des zoom etc, et je me suis bien rendu compte. tu dis que y a d'autres posts du genre, je me souviens de celui de batman, ou on a pas encore d'exemple sans l'effet pour voir. Donc ;)

Que t'aime pas l'effet bien sur que je comprends, perso je trouve bien plus débile les effet de "saleté" (pour pas utiliser "Lens Dust and Scratches" :o) sur l'ecran dans la plus part de jeu, mais il faut pas en faire de généralité d'autres trouvent que ca rajoute du détails.

Concernant le termes pour donner une crédibilité et impressionner la plèbe, je peux comprendre que c'est une impression qu'on peut avoir, mais c'est comme ça que j'écris sur d'autres forum plus spécialisé(bien que ca soit pas si fanfar que ça) ;) surtout que ca peut aider à faire des recherche pour mieux comprendre des principes(chose que je fais souvent). 2 vieux mots en français pour les deux manière de rendu 3d, c'est loin des "ligne fuite" et des annexes scientifiques qu'on a eu l'occasion de voir ici :o
++

Message édité par raiton30 le 10-07-2015 à 02:16:00

---------------
Fookin hell.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6840  6841  6842  ..  19871  19872  19873  19874  19875  19876

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)