Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1974 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6333  6334  6335  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11593731
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 05-06-2015 à 18:32:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quand je disais écriture, je parlais de l'histoire évidemment  [:cosmoschtroumpf]  

Et ça, c'est comparable. Ensuite, si tu sens que je me la pète car je compare l'histoire d'un livre à celui d'un jeu, c'est un autre soucis :o

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
mood
Publicité
Posté le 05-06-2015 à 18:32:11  profilanswer

n°11593733
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 05-06-2015 à 18:32:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°11593735
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-06-2015 à 18:32:44  profilanswer

sicqo a écrit :

Derrière le jeu vidéo « Hatred » : une communauté misanthrope, misogyne et provocatrice

Si Hatred existe malgré tout, c’est grâce au soutien qu’il a rencontré auprès des supporters les plus extrêmes du GamerGate, cette nébuleuse de joueurs antiféministes qui s’est illustrée en harcelant et menaçant de mort plusieurs créateurs, surtout des créatrices, de jeux vidéo en août 2014. Le mouvement, sous l’apparence d’une défense des consommateurs, est traversé par des courants masculinistes, néoconservateurs, conspirationnistes ou encore néonazis.
http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

ça commence...  [:mirakle]

Du vrai journalisme d'investigation :o.

Cette misère...

n°11593737
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 18:33:20  profilanswer

CdE a écrit :

Après c'est probablement aussi un peu mérité, je dis ça, je dis rien, mais bon les elfes ils sont bien connus, si tu vois ce que je veux dire... les trésors se volent pas tout seuls quoi. En plus avec leurs longues oreilles et leur religion débile, ils tendent un peu le baton.

A quelque mots prêt à remplacer... non rien. [:shulsie:3]

Message édité par raiton30 le 05-06-2015 à 18:33:39

---------------
Fookin hell.
n°11593738
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 05-06-2015 à 18:33:25  profilanswer

Le mec répond à un Sud-Africain pour lui dire que son article pue l'Americanocentrisme, faut lire un peu avant de répondre.

Ze_Fly a écrit :

Si ca change rien, c'est quoi l'intérêt de le faire ? Ca va servir à quoi concrêtement ? Ca rendra le jeu meilleur ? Plus réaliste ? Moins raciste ? J'ai bien ma petite idée sur la question mais j'ai surtout hâte d'entendre les tiennes.

Plus agréable tout simplement.

Message cité 3 fois
Message édité par MacEugene le 05-06-2015 à 18:33:55
n°11593739
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 05-06-2015 à 18:33:41  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ça a vraiment une quelconque importance :o?
Ça vaut pour les femmes, les blancs, les nains, les arabes, etc, etc...
Ça fait vraiment parti des détails auxquels je ne prête absolument pas attention.
Aveline était une femme noire, très bien, Ezio est un homme blanc, bon bah très bien aussi.
Osef non que tout le monde soit représenté à chaque fois?

Personne ne demande à ce que Chaque jeu ait à chaque fois une diversité folle.

Par contre ce serait bien quand même que de temps à autres ont ait autre chose qu'un dérivé de Nathan Drake comme héro quoi.

n°11593740
Divadg

Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 18:34:02  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est particulièrement drôle parce que le mec qui a écris l'article Polygon est un Sud-Africain, donc 0 rapport avec les USA.

Ah oui c'est clair que l'opposition blancs noirs en Afrique du sud est vachement moins présente qu'au Etats Unis, olalala comment l'argumentation est démontée ... :o :o

Sérieusement ok pour l'erreur de nationalité mais ça ne fait que renforcer le fond de ce que le gars dit du coup :D

Message cité 1 fois
Message édité par Divadg le 05-06-2015 à 18:35:19
n°11593741
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 05-06-2015 à 18:34:08  profilanswer

MacEugene a écrit :

En quoi ?

n°11593742
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 05-06-2015 à 18:34:10  profilanswer

MacEugene a écrit :

En quoi ? C'est pas du concret ça.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11593746
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 05-06-2015 à 18:34:52  profilanswer

DDReaper a écrit :

Par contre ce serait bien quand même que de temps à autres ont ait autre chose qu'un dérivé de Nathan Drake comme héro quoi.

Les devs ont encore le droit de faire ce qu'ils veulent pour la création de leur héro non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2015 à 18:34:52  profilanswer

n°11593750
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 18:36:05  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

le marteau tonnerre dans space marine [:vapeur_cochonne]

Le marteau tonnerre + le jet pack cette sensation de puissance parmi les pauvres orks :love:

CdE a écrit :

Les polonais sont coutumiers du fait.
http://i.imgur.com/AifpPum.jpg

Si les mecs qui ont pondu ça étaient en France [:clooney41]
LeValls qui aurait fait un discours demandant le jugement pour antisémitisme, apologie du terrorisme, association de malfaiteurs  [:derptinator:4]

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°11593752
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 05-06-2015 à 18:36:22  profilanswer

DDReaper a écrit :

C'est peut être aussi du au fait qu'une majorité de dev sont blancs et s'inspirent d'eux (mais pas trop sinon on jouerait des gros moches) pour leur héros.

Il faudrait une génération de dev noirs/autres que blancs pour voir si cela continue a faire des héros blancs ou pas.

n°11593753
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 18:36:28  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est particulièrement drôle parce que le mec qui a écris l'article Polygon est un Sud-Africain, donc 0 rapport avec les USA.

Hint : renseigne toi sur l'histoire de l'Afrique du Sud et de l'appartheid ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°11593754
Divadg

Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 18:36:50  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Les devs ont encore le droit de faire ce qu'ils veulent pour la création de leur héro non ?

Le truc c'est que le male brun qui a la trentaine c'est autant un choix ""artistique"" qu'une stratégie marketing.

n°11593755
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 18:37:31  answer

Citation :

« Pour moi, Hatred est un jeu longtemps attendu, qui représente une part de nous qui est souvent dissimulée ou ignorée. Il n’y a pas besoin d’un jeu où vous ramassez des fleurs et tarversez les champs main dans la main en chantant des chansons sur la paix. »

Cette violence... Jouer à un jeu violent oui, si y'a un gameplay amusant et solide errière mais jouer à un jeu violent pour se libérer de ses démons ou j'sais pas quoi, faut aller voir un psy. :o

n°11593757
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 05-06-2015 à 18:37:50  profilanswer

DDReaper a écrit :

Franchement je sais pas ce qu'il te faut.
Il y'a PLEIN de jeux avec des héros qui ne soient pas des copies de Nathan Drake, Remember Me, les jeux Cage, les Tomb Raider, Life is Strange, des héros complètement abusés et grotesques comme Kratos, etc, etc...
Il y'a vraiment de tout.
Et ça me ferait bien chi** qu'un créateur "s'oblige" à inclure un personnage dont il n'a pas envie pour contenter la "bien pensance", quelque soit ce personnage.

n°11593758
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 05-06-2015 à 18:38:12  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Et les gens ont encore le droit de critiquer ce choix non?

n°11593759
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 05-06-2015 à 18:38:13  profilanswer

Divadg a écrit :

Le truc c'est que le male brun qui a la trentaine c'est autant un choix ""artistique"" qu'une stratégie marketing.

Et ? C'est mal ?  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
n°11593761
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 05-06-2015 à 18:39:04  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est clair que c'est un problème globale à la société.

n°11593765
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 18:41:13  answer

Divadg a écrit :

Tu voudrais jouer un vieux de 70 ans dans Shadow Warrior ? Pas sûr que le gameplay soit rapide. :o Quoique mon exemple tient pas, SW est fantastique. :D

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2015 à 18:41:53
n°11593766
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 05-06-2015 à 18:41:43  profilanswer

DDReaper a écrit :

C'est clair que c'est un problème globale à la société.

Pourquoi un problème?  
Prenons l'exemple des MMo ou les joueurs ont bien souvent le choix de la couleur de peau.
Perso je joue souvent un perso qui a une teinte proche de la mienne, à moins de partir dans un délire avec des persos verts fluos.
C'est un problème? En quoi? Ça fait de moi un raciste?

n°11593767
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 05-06-2015 à 18:41:43  profilanswer

Divadg a écrit :

Ah oui c'est clair que l'opposition blancs noirs en Afrique du sud est vachement moins présente qu'au Etats Unis, olalala comment l'argumentation est démontée ... :o :o

Sérieusement ok pour l'erreur de nationalité mais ça ne fait que renforcer le fond de ce que le gars dit du coup :D

Absolument pas. Surtout que le mec n'est même pas noir, vous n'avez pas lu l'article original en fait.

Gilbert Gosseyn a écrit :

Hint : renseigne toi sur l'histoire de l'Afrique du Sud et de l'appartheid ...

Et toi renseigne toi sur les invasion mongole en Pologne.  ;)  

n°11593768
Divadg

Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 18:41:48  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Et ? C'est mal ?  [:jeanpierre decombres:5]

Ben c'est pas le créateur "qui fait ce qu'il veut", c'est le commercial qui dit qu'il faut un nathan drake pour maximiser les ventes.

Du coup quand ça se généralise au niveau de l'industrie entière oui c'est un peu de la merde. Moi j'ai bien la diversité dans la création vois-tu :o

Message cité 2 fois
Message édité par Divadg le 05-06-2015 à 18:42:15
n°11593773
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 05-06-2015 à 18:42:32  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Pourquoi un problème?  
Prenons l'exemple des MMo ou les joueurs ont bien souvent le choix de la couleur de peau.
Perso je joue souvent un perso qui a une teinte proche de la mienne, à moins de partir dans un délire avec des persos verts fluos.

Clairement. Mais c'est pas tant ta faute que celle de la société.  :o

---------------
n°11593776
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 05-06-2015 à 18:43:40  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Clairement. Mais c'est pas tant ta faute que celle de la société.  :o

:(.
Heureusement que je joue des femmes de temps en temps, au moins je suis pas sexiste :o.

n°11593778
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 05-06-2015 à 18:44:38  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Pourquoi un problème?  

Ca ne fait pas de toi un raciste mais un xénophobe oui.
Il y a une différence non négligeable.

n°11593780
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 05-06-2015 à 18:45:18  profilanswer

Divadg a écrit :

Ben c'est pas le créateur "qui fait ce qu'il veut", c'est le commercial qui dit qu'il faut un nathan drake pour maximiser les ventes.

Du coup quand ça se généralise au niveau de l'industrie entière oui c'est un peu de la merde. Moi j'ai bien la diversité dans la création vois-tu :o

Ah oui c'est bien connu les devs sont constamment bloqués par les décisions des marketeux et des financiers. Parce que c'est connu que les devs ne recherche aucunement le succès commercial. :D

C'est quand même très cliché tout ça. C'est totalement impossible d'imaginer que les créateurs puissent faire ça de leur propre chef ?

---------------
n°11593781
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 05-06-2015 à 18:45:32  profilanswer

Divadg a écrit :

Le problème c'est surtout que les mecs que cela gêne de jouer un perso autre que noir, ils sont plus bruyant sur les réseaux sociaux, forum, site que ceux qui s'en foutent.

Résultat le héros standard est blanc. Mais il y a les mac eugene que cela gène et qui donc deviennent bruyant a leur tour. Et c'est une confrontation de bruyants. Pas aidé par ceux qui s'en foutent mais qui commencent a trouver que c'est lourd ces merdes et qui le font donc savoir.

n°11593783
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 05-06-2015 à 18:45:40  profilanswer

arnyek a écrit :

Il y a une différence non négligeable.

Mais n'importe quoi  [:roxelay]

n°11593787
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 05-06-2015 à 18:46:27  profilanswer

CCyril2 a écrit :

:(.
Heureusement que je joue des femmes de temps en temps, au moins je suis pas sexiste :o.

Ça dépend de la raison pour laquelle tu choisis une femme  :o

n°11593789
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 05-06-2015 à 18:46:43  profilanswer

arnyek a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
n°11593792
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 05-06-2015 à 18:47:38  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Pourquoi un problème?  

Bien sûr que non

Je crois que les gens pense, à tord, que le féminisme c'est vouloir tout remplacer par les femmes ou que la diversité c'est autant de tout à part strictement égal. Non et ce serait ridicule, l'idée c'est juste d’admettre qu'on vit dans une société patriarcale (et qui va plutôt dans le sens où elle deviendrait encore plus patriarcale) et de réfléchir à des solutions pour remédier au problème (la plupart de nos problème sociétaux au niveau de la diversité viennent de là)

Pour moi oui c'est un problème quand un développeur est obligé de supprimer une femme d'une couverture d'un jeu de peur que le jeu se vendent moins qu'avec un garçon. Ca ne va pas justement dans le sens de la protection absolu de l'artiste que vous défendiez.

n°11593793
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 05-06-2015 à 18:48:02  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ça dépend de la raison pour laquelle tu choisis une femme  :o

Azy là  [:cheesecake] .
Xénophobe et sexiste :/. Je suis foutu :o.

n°11593797
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 05-06-2015 à 18:49:19  profilanswer

+1.

---------------
n°11593799
Divadg

Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 18:50:39  profilanswer

MacEugene a écrit :

Absolument pas. Surtout que le mec n'est même pas noir, vous n'avez pas lu l'article original en fait.

Le rapport avec la choucroute? Faut être noir pour parler du racisme anti-noir maintenant?

Le posteur dit juste que le focus sur la réprésentation blanc/autre couleur dans W3 (qui est un jeu polonais dans un univers slave), qui traduirait un problème de représentation des minorités souffrant de racisme, est biaisé: les "minorités" qui souffrent de racisme en Pologne, en Europe de l'est ou dans la mythologie slave, elles sont justement énormément parmi les blancs.

Voir le problème des minorités sous le prisme de la couleur de peau est donc caduque, et il sous entend que ça doit être un biais culturel qui vient du fait que le journaliste est américain où l'opposition des différentes couleurs de peau est un gros problème de société. En fait il est sud africain ok, mais du coup ça ne fait que renforcer ce biais vu l'histoire du pays.

Message cité 1 fois
Message édité par Divadg le 05-06-2015 à 18:56:01
n°11593800
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-06-2015 à 18:51:04  answer

Tout à fait. En plus, ce n'est pas comme si on manquait de jeux vidéos où on éparpille des tonnes d'ennemis façon puzzle. Même dans les jeux où on joue les "bons"  :D  

n°11593801
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 05-06-2015 à 18:51:18  profilanswer

DDReaper a écrit :

Bien sûr que non

Je crois que les gens pense, à tord, que le féminisme c'est vouloir tout remplacer par les femmes ou que la diversité c'est autant de tout à part strictement égal. Non et ce serait ridicule, l'idée c'est juste d’admettre qu'on vit dans une société patriarcale (et qui va plutôt dans le sens où elle deviendrait encore plus patriarcale) et de réfléchir à des solutions pour remédier au problème (la plupart de nos problème sociétaux au niveau de la diversité viennent de là)

Pour moi oui c'est un problème quand un développeur est obligé de supprimer une femme d'une couverture d'un jeu de peur que le jeu se vendent moins qu'avec un garçon. Ca ne va pas justement dans le sens de la protection absolu de l'artiste que vous défendiez.

Je suis d'accord avec toi.  
Tu as des exemples sur des éditeurs qui auraient laissé de côté un héros femme car ce n'est pas vendeur? Je ne doute pas que ça existe hein, j'aimerais juste avoir un exemple.

Quand aux jeux mettant des héros masculins, j'en ai rarement vu avoir l'ascendant sur les femmes.
J'en ai vu un parler de TW3, les héroïnes sont toutes des femmes fortes, et sont au moins aussi travaillées que le héros.  
J'ai du mal à y voir un jeu "sexiste" du coup par ce que le héros est masculin.

Message cité 3 fois
Message édité par CCyril2 le 05-06-2015 à 18:52:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6333  6334  6335  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)